Aujourd'hui à 16:35 par Kaël
Aujourd'hui à 13:20 par Balthazar Boyd
Aujourd'hui à 12:40 par Liriel Ryn
Aujourd'hui à 11:29 par Galatéa
Aujourd'hui à 10:47 par Wilø Lund
Aujourd'hui à 9:45 par Severus de Morange
Hier à 18:50 par Soukaïna
Hier à 17:42 par Invité
Hier à 15:05 par Faelan Vireo
Caranthir (Terminé)
Caranthir
Maison du Ciel et du Souffle
Histoire
Seul, silencieux, il contemplait les draps blancs et froissés. L'endroit sentait encore le désinfectant, cette odeur caractéristique des hôpitaux qui mettait parfois mal à l'aise une partie de la population. Il faisait d'ailleurs partie de cette catégorie de personnes, du sol au plafond tout était stérile. Il avait l'impression d'être un aliment sous vide, un produit que l'on avait si finement emballé que rien ne pouvait l'atteindre. Les derniers jours avaient été particulièrement durs. Il y avait son réveil, la découverte de sa blessure. Malgré les bandages, on pouvait aisément deviner les dégâts. Toute la partie gauche de son visage avait été soufflée, les stigmates de l'explosion parcouraient son cou, glissant sur sa clavicule et touchant l'extrémité de son pectoral. Malgré toutes les drogues qu'on lui avait administrées, la douleur était là, c'était comme une lame effilée glissant sous sa peau, se faufilant au plus profond de son être tout en raclant doucement la surface de ses os. Il posa une main sur le drap, cherchant une once de chaleur, mais le corps qui était autrefois étendu là, n'était plus là depuis de longues heures, des jours peut-être. L'homme n'avait pas quitté la chambre depuis qu'elle était partie, des heures, des jours… tout était confus. L'esprit abruti par les drogues, la notion de l'espace et du temps lui semblaient abstraites. On toqua à la porte, mais il resta silencieux et ne se retourna même pas, la main toujours posée sur le drap. On toqua une seconde fois et cette fois l'homme pénétra dans la chambre sans attendre d'invitation. Il avait dû troquer son costard contre une tenue médicale, le genre de tenue qu'on portait dans les laboratoires de niveau quatre.
— Elias ?
Il resta silencieux, n'émettant qu'un faible hochement de tête lorsqu'une main gantée, se voulant réconfortante, se posa sur son épaule.
— Elias je… Je suis désolé pour Sally. Elle… Ils n'ont rien pu faire ?
Une larme coula le long de sa joue. De son autre main, il chassa ladite larme avec son pouce, se demandant où son corps trouvait encore de l'eau avec tout ce qu'il avait pleuré ces dernières vingt-quatre heures.
— Attaque virale de type trois… C'était notre travail de trouver un remède, on… On devait mettre au point une méthode pour contrer la dégénérescence des cellules et… Je n'ai pas réussi, je n'ai pas trouvé la clé du génome à temps. J'aurais pu la sauver, Sam. Je n'ai pas réussi…
Chaque parole était un combat, il avait l'impression que sa mâchoire tenait en place uniquement grâce au bandage qui lui recouvrait la moitié du visage.
— Elias… Ce n'est pas ta faute… Sally était une femme formidable, intelligente, elle connaissait les risques de ce genre de travail, on connait tous les risques.
— Oui… les risques. Les contaminations accidentelles : oui. C'est notre travail, c'est un risque. Là, c'était une contamination volontaire. Sam… Sally a été assassinée. Ils lui ont inoculé la variante F, la plus violente, ils voulaient qu'elle souffre, et elle a souffert.
L'homme retira la main de son épaule, il eut un bref moment de recul. Même si le mouvement fut infime, il n'avait pas eu besoin de le voir pour le sentir.
— F… Les fils de… Désolé… Elias, si je peux faire quoi que ce soit… Tu n'as pas été contaminé ?
— Malheureusement, non. J'ai eu droit à une méthode plus classique, l'explosion ne m'a pas tué.
— Je sais que ce n'est pas le moment, Elias, mais… Est-ce que Sally, savait ?
— Non. J'ai toujours veillé à le tenir loin de tout ça, et regarde le résultat.
— Tu ne dois pas t'en vouloir Elias…
— J'en veux à la Terre entière Sam. Je… Elle me manque tellement Sam… Je suis allé à son chevet dés que j'ai pu, j'étais assis là, sur cette chaise, quotidiennement. Je l'ai vu Sam, j'ai vu la variante F ravager son corps, j'ai vu s…
— Elias… Non. Je connais les effets du F, pas la peine de te faire revivre ça.
Alors, il prit une grande inspiration, puis il continua.
— J'ai vu son système immunitaire lâcher en moins de quarante-huit heures. Ensuite, tout s'est accéléré. Les leucocytes se sont attaqués aux hématies, les organes vitaux ont lâché les uns après les autres. Elle… Elle m'a demandé de l'aider à partir, elle ne voulait pas mourir de cette façon. J'ai contourné la sécurité du moniteur, j'ai modifié les dosages de morphine pour…
Il recommença à pleurer, s'effondrant sur le lit comme s'il refusait d'accepter la réalité. Sam resta immobile un instant, puis il se rapprocha pour l'aider à se redresser un peu, il ne l'avait encore jamais vu dans un tel état.
— Je suis là petit frère… On les retrouvera, je te fais la promesse qu'on les retrouvera.
Puis, il se serra dans ses bras.
***
— Elias ? J'ai quelque chose à t'annoncer ! Viens voir.
L'homme releva la tête du datapad qu'il consultait. Les dernières nouvelles n'étaient pas bonnes concernant les recherches sur les dernières attaques virales. Malgré tout, il reporta son attention sur la femme qui faisait battre son cœur.
— Mh… Laisse-moi deviner… Tu as décidé de m'inviter au resto ? C'est ça ?
Elle fronça légèrement les sourcils.
— Tu es une personne incroyable Elias, je n'avais encore jamais rencontré un estomac sur pattes avec autant d'intelligence. C'est plus important, mais aussi plus secret. Approche…
Il se pencha légèrement sur elle, venant chercher l'odeur de son parfum et la douceur de sa peau. Elle releva la tête, murmurant à son oreille.
— Je suis enceinte…
— Sally !
Le Fae s'était redressé d'un coup dans son lit, à bout de souffle et en sueur comme après un marathon. Il rejeta la couverture et se leva. Malgré l'obscurité totale, il traversa la chambre jusqu'au bac d'eau fraîche dont il s'aspergea copieusement le visage.
Des mois s'étaient écoulés depuis la mort de Sally, de longs mois de doute, de tristesse et de colère. Sam n'avait pas chaumé, il avait rassemblé le plus de ressources pour remonter la piste de l'attaque virale qui avait touché la jeune femme. Mais, tous ses efforts n'avaient pas été vains, il était parvenu à trouver le ou la responsable, mais cela ne rendait pas les choses plus faciles pour autant.
— Le portail ?
— Oui. La personne qui a commandité la mort de Sally a eu droit à sa petite clé dorée. Elle a quitté notre monde depuis plusieurs mois.
— Envoie-moi là-bas, Sam.
— Elias… On ne force pas le passage comme ça, personne ne peut forcer d'ailleurs, il faut une clé, c'est la seule condition.
Il était là depuis si longtemps qu'il avait l'impression d'avoir perdu le compte. Pourtant, malgré les années, les souvenirs étaient toujours là, dans un coin. Chaque fois qu'il posait le regard sur son miroir, les stigmates de l'ancien monde lui rappelaient sa vie passée. Oublier était tout bonnement impossible, il ne pouvait pas passer à autre chose.
— Alors trouve-moi une putain de clé !
— C'est pas si simple, Elias…
— Tu parles, les riches arrivent bien à obtenir ces saloperies, même des clochards chanceux tombent dessus par hasard, tu vas pas me faire croire qu'on peut pas en avoir une.
— Il… Il y a peut-être une solution.
Sam, il avait tout tenté pour le Fae, c'était grâce à lui qu'il était ici, grâce à lui s'il pouvait profiter de cette nouvelle vie loin de tout. Elias avait changé de nom, adoptant « Caranthir » comme nouvelle identité. C'était la norme ici, changer de nom, changer de vie. Même s'il avait changé de nom, l'ancien scientifique n'avait pas changé d'objectif : il était là dans un seul but, malgré les années. Le portail l'avait cependant changé, il n'était plus… Il n'était plus simplement humain, il était plus que ça. La magie parcourait ses veines et elle était devenue une alliée de poids, un moyen d'évoluer et d'être respectée. Ici tout était si différent, si… rustique. La technologie était au mieux moyen-ageuse, et la magie faisait partie intégrante du monde.
— P'tit frère… Prends garde à toi.
— Je retrouverai le coupable, et je le ramènerai ici, tu peux me croire.
— Tu n'auras sûrement pas l'occasion de revenir, on ne sait rien du monde de l'autre côté, on ne sait même pas si le portail fonctionne, tu sais… Si ça se trouve, ce truc n'est qu'un vaporisateur géant, un moyen comme un autre de réguler la population.
Du bout des doigts, il tissa une forme ombreuse qui s'étendit jusqu'au lit. La main brumeuse s'étira plus encore pour saisir un vêtement et le rapporter au Fae. Même si son pouvoir était plus « performant » la nuit, le Fae éprouvait de plus en plus de facilité à user de son pouvoir. Ce qui le fatiguait des années auparavant était devenu aussi bénin que mettre un pied devant l'autre pour marcher.
— Là-bas, tu seras seul, Elias, je n'ai aucune idée de ce que tu trouveras.
Il parlait franchement. Même si Sam avait le bras long lorsqu'il s'agissait d'obtenir toutes sortes d'informations, il n'était pas parvenu à en apprendre plus sur le portail, ni aux conséquences derrière son utilisation.
— La vengeance.
— C'est bien ce qui m'effraie.
Il avait fallu plusieurs mois à l'ancien scientifique pour trouver sa place. En effet, comme l'avait dit son frère, le monde ici était bien différent de ce qu'il avait pu connaître. Après avoir pris ses marques, il se rapprochera naturellement de la guilde Ozénys, une organisation qui regroupait différentes activités aspirant à en apprendre plus sur le nouveau monde. Après avoir intégré la guilde, il se spécialisa en alchimie, activité qu'il considéra comme étant la plus proche de celle qu'il avait dans l'ancien monde.
Lorsqu'il eut fait ses preuves, Caranthir se porta officiellement volontaire pour se charger de l'intégration des nouveaux alchimistes au sein de la guilde. De ce fait, certains le considéraient comme un mentor. Au fil des années, le Fae se tailla une solide réputation au sein de la guilde, cela lui permit de s'installer dans une maison suffisamment grande pour qu'il puisse y aménager son propre laboratoire. Un atout de poids qui lui permettait de travailler depuis chez lui. Lorsque son attention n'était pas tournée vers l'alchimie, Caranthir passait de longues heures à s'entraîner, peaufinant toujours un peu plus ses compétences en matière de magie. Ses recherches et la magie empiétant toujours plus sur le reste de ses activités, le Fae dut laisser son rôle de mentor de côté, afin de se livrer corps et âme à ses expériences. Même s'il était fasciné par le nouveau monde et par la magie, le Fae n'oublia jamais ce pourquoi il avait passé le portail.
- Palier de pouvoir:
- Je pensais au palier 2, Caranthir est là depuis un moment (109), en plus de son travail à la guilde, il a aussi beaucoup pratiqué au niveau de sa magie.
- Chronologie générale:
4149 - Naissance.
4171 - Fin de ses études.
4172 - Il décroche un poste dans un laboratoire qui étudie les maladies.
4173 - Il fait la rencontre de Sally.
4175 - Il se marie.
4177 - Il est contacté par une organisation qui travaille pour l'armée.
4179 - Sally meurt à cause d'un agent viral connu, mais contre lequel aucun remède n'est efficace. Lui, est grièvement blessé au visage suite à l'explosion de son véhicule professionnel.
4180 / 109 - Arrivée sur le nouveau monde.
Début 110 - Apparition de son pouvoir.
Fin 110 - Il se rapproche et intègre la guilde Ozénys.
111 / 112 - Caranthir se spécialise en alchimie, plus particulièrement sur la recherche de remèdes contre les maladies.
113 - Il publie un premier compte rendu concernant ses recherches et ses découvertes.
114 - Son engagement au sein de la guilde fait qu'il s'occupe de l'intégration des nouveaux arrivants (pour ce qui concerne l'alchimie).
115 - Il déménage dans une maison plus grande afin de pouvoir s'aménager un laboratoire privatisé dans le but de travailler depuis chez lui (c'est aussi un moyen pour être tranquille et parfaire son usage de la magie chez lui en toute tranquillité).
116 – Occupé par ses dernières recherches, il laisse progressivement son rôle de mentor d'intégration à un autre (ce qui l'arrange puisque cela ne correspondait pas réellement à son tempérament froid et distant).
117 - Il commence la rédaction d'un ouvrage traitant de l'alchimie.
118 - Today
- Inventaire:
- Une maison doté de son laboratoire privé dans lequel il peut expérimenter l'alchimie, mais aussi s'entraîner à l'art de sa magie.
- Un laboratoire au sein de la guilde
- (le couteau que je possédais avec Neldris ?)
- Tout le matéreil nécessaire pour faire de l'alchimie[/color]
Physique
Caranthir est un Fae qui atteint sans mal le mètre quatre-vingt-dix. De corpulence athlétique, les regards se posent naturellement sur sa cicatrice, en partie dissimulée derrière des mèches de cheveux de couleur claire. Les « traces » de sa vie passée recouvrent toute la face gauche de son visage, s'étendant sur la peau de son cou et atteignant même une partie de son pectoral. Outre cet horrible stigmate, son corps est marqué par d'étranges symboles dont lui-même ignore totalement la signification. En effet, ceux-ci sont apparus lors de son arrivée sur le nouveau et pour lui, le portail en est l'origine et il n'est pas encore parvenu à en percer le secret.
Caractère
Il n'est pas réellement possible de comparer Caranthir à l'homme qu'il était autrefois. Dans l'ancien monde, c'était un homme heureux qui souriait à la vie. Après de longues études, il était parvenu à trouver un bon poste dans un laboratoire réputé et c'était au travail qu'il avait rencontré la femme de sa vie. Malheureusement, cette vie qu'il jugeait « parfaite » lui fut arrachée. Caranthir ne souriait plus et le silence et la solitude étaient devenus ses seuls réconforts. Il passait le plus clair de son temps à travailler. S'occuper l'esprit, était le seul moyen pour lui de ne pas sombrer dans la folie. La tristesse et la colère le façonnèrent en un homme bien différent de ce qu'il avait pu être par le passé.
À propos de toi
Informations
Nom & Prénom
CaranthirÂge
[age="4149"]Race
Fae UnseelieMaison
Maison du Ciel et du SouffleMétier
AlchimisteFeat
by DalexineskibaOzéna
Staff
Quelques modifications
Hello Caranthir ! Ou plutôt re-bonjour.
Avant de pouvoir procéder à la validation de ta fiche, j'aurais quelques points à voir avec toi !
● Dans ta chronologie, tu parles de la "caste des alchimistes". Qu'est-ce que tu entends par là, concrètement ? En alchimistes PJ vous êtes actuellement trois, les effectifs d'Ozénys étant d'une quinzaine de personnes, il n'y a pas grand monde pour former une caste ou pour devenir un "représentatn". Caranthir peut être un bon alchimiste reconnu dans son domaine, à cela près que le domaine est très restreint, à voir si ça te convient !
● Nous avons un peu tiqué sur le caractère de Caranthir, notamment le fait qu'il a l'air de manifestement chercher la solitude et le silence mais qu'il serait (ou aurait été) mentor pour les alchimistes, une position qui lui offre tout sauf la solitude et le silence, du coup nous sommes un peu perplexe à ce sujet. Est-ce que Caranthir a mal vécu ses années de mentorat, était-il plus un professeur froid ?
● Le palier 2 est OK pour nous ! A savoir comme d'habitude qu'il ne pourra en être qu'aux débuts de ses apprentissages.
C'est du détail mais ma foi tu connais bien le forum donc on ne t'apprend plus grand chose o/
Fais-nous signe quand tu seras repassé par là !
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2032
Caranthir
Maison du Ciel et du Souffle
Hello !
Merci pour votre retour :D
● Oui... Il se pourrait que j'aie oublié quelques paramètres au niveau du nombre d'alchimistes "actifs" quand j'ai rédigé. J'ai viré la ligne qui posait problème dans la chrono.
● Caranthir serait plutôt un professeur froid, en effet. Après, même si il a besoin de se retrouver seul avec lui-même, ça ne l'empêche pas de pouvoir aiguiller et aider. Mais oui, sur la longueur, cette position aurait commencé à devenir compliquée pour lui, car le bougre a bien conscience que son côté froid et distant n'est pas réellement idéal pour ce genre de fonction (j'ai légèrement modifié la ligne de la chronologie concernant ce fait pour que ça colle un peu plus).
● Au début du P2 c'est parfait :3
Merci pour votre retour :D
● Oui... Il se pourrait que j'aie oublié quelques paramètres au niveau du nombre d'alchimistes "actifs" quand j'ai rédigé. J'ai viré la ligne qui posait problème dans la chrono.
● Caranthir serait plutôt un professeur froid, en effet. Après, même si il a besoin de se retrouver seul avec lui-même, ça ne l'empêche pas de pouvoir aiguiller et aider. Mais oui, sur la longueur, cette position aurait commencé à devenir compliquée pour lui, car le bougre a bien conscience que son côté froid et distant n'est pas réellement idéal pour ce genre de fonction (j'ai légèrement modifié la ligne de la chronologie concernant ce fait pour que ça colle un peu plus).
● Au début du P2 c'est parfait :3
Ozéna
Staff
Validé !
Bienvenue sur Ozéna !
Ma foi tu connais le chemin ! J'ai hâte de voir ton alchimiste évoluer !
Te voilà presque fin prêt à débuter ton aventure. Il te faudra d'abord aller recenser ton avatar, ainsi que ton métier, ton pays d'origine et ta race, avant de pouvoir te lancer dans le monde. Il est également très important de remplir ton profil, ce qui te permettra de réclamer quelques azys dans le Comptoir, ça se prend toujours
N'oublie pas de poster ton journal de bord également, cela te permettra de suivre tes jeux, mais également d'avoir un résumé de tes relations. Pour faire une demande de RP ou de liens, n'hésite pas à te rendre juste ici ou sur le discord !
Bonne chance et surtout amuse-toi bien !
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2032
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum