Aujourd'hui à 12:40 par Liriel Ryn
Aujourd'hui à 11:29 par Galatéa
Aujourd'hui à 10:47 par Wilø Lund
Aujourd'hui à 9:45 par Severus de Morange
Aujourd'hui à 8:37 par Vex Ydris
Hier à 18:50 par Soukaïna
Hier à 17:42 par Invité
Hier à 15:05 par Faelan Vireo
Hier à 14:19 par Eve
Les idées de personnage
Ozéna
Staff
Les idées de personnages
Bienvenue, toi le nouvel arrivant, mais aussi celles et ceux qui n'en ont décidément pas assez de nous et qui souhaiteraient ajouter de nouveaux comptes à leur actif !
Vous trouverez sur cette page quelques idées de personnages, certaines même proposées par d'autres membres, dans le but de vous aider à trouver l'inspiration si vous en ressentez le besoin ou l'utilité. Aucune de ces propositions n'est obligatoire mais vous pourrez peut-être y trouver quelques concepts à exploiter à votre goût.
Il y a bien sûr la liste des "Personnages prédéfinis " dans lequel vous pouvez piocher pour incarner un rôle déjà attendu par la communauté, comme un frère, un ami ou parfois même un membre du Conseil selon les disponibilitées et les ajouts du moment.
Vous pouvez également consulter la page des "Groupes à privilégier " , mise à jour régulièrement selon les manques et besoins de la communauté et pour obtenir quelques azys bonus. Il y a aussi la "Banque d'avatars" , au cas où une image pourrait vous inspirer de bonnes (ou mauvaises..) idées . Ou bien les différents bottins, comme celui des "Guildes et Organisations" dans lequel peuvent se trouver des postes libres qui n'attendent que vous !
N'hésitez pas à fouiller un peu partout, notamment à l'aide du " Guide du nouveau Voyageur". Peut-être qu'un élément du contexte ou bien de la chronologie vous donnera des idées.
Et si vous souhaitez créer votre propre histoire de toute pièce voici quelques pistes dont vous pourriez également vous inspirer.
• Faire venir son personnage sur Ozéna juste après l'annonce de la grande sélection sur Terre.
An 4178 — An 107 (sur Ozéna)
• Choisir le palier 2 de pouvoir dès votre inscription.
Attention: votre personnage doit être arrivé depuis plus de 6ans
• Avoir un passé très pauvre ou bien très riche.
C'est une idée courante, mais puisque la technologie est devenue très rudimentaire et archaïque cela peut créer un choc culturel ou faciliter l'adaptation de votre personnage à son arrivée.
• Jouer sur l'affinité ou bien l'opposition entre les goûts et/ou l'histoire de votre personnage avec la race dans laquelle il/elle s'est réincarné.
INRP , personne ne sait pourquoi il y a autant de races différentes, ni les raisons de leurs attributions. En sachant cela, à la construction de votre personnage vous pouvez faire des combos très amusants. Quelques exemples :
- Elle ne savait pas nager / avait peur de l'eau > Elle a été transformée en sirène.
- Iel s'est réincarné en Malakim > Iel avait peur du vide / était un(e) acrobate artiste de cirque.
- C'était un pro de la high-tech qui a vécu toute sa vie sans jamais quitter la ville > Il est devenu une dryade obligé de vivre avec la nature.
- C'était une personne très discrète qui n'aimait pas se faire remarquer > C'est devenu un spectre capable de devenir invisible.
• Vous avez également la possibilité de l'amnésie totale à l'arrivée de votre personnage sur Ozéna
La garantie d'un nouveau départ pour votre personnage, avec la possibilité par la suite de lui faire récupérer ou non sa mémoire avec le temps... et tous les dilemmes que cela peut lui poser. Choisira-t'il de rester comme il est devenu ? Ou bien préférera-t'il ce qu'il était avant, quitte à changer du tout au tout face à ceux qu'il côtoie désormais ?
• Un personnage dont l'apparence physique a complètement été modifiée en passant par le portail.
Outre le changement de sexe ( qui est une possibilité ), même si l'âge reste le même l'apparence physique peut avoir radicalement changé. Des handicaps peuvent aussi avoir disparu partiellement ou complètement, ou bien d'autres peuvent avoir fait leur apparition.
Pour conclure, si cela peut vous aider dans votre réflexion, dites vous que vous êtes libre de créer le personnage de votre choix. Chaque personne qui arrive sur Ozéna peut se libérer de son passé et se mettre en quête de rédemption et d'une nouvelle vie à bâtir libre de toute réputation. Que celle-ci ait été bonne, mauvaise, marquée par les scandales, le succès ou bien un casier judiciaire chargé. Les personnages d'allure humble et au passé sans histoires ont autant de belles aventures à vivre que les grands démagos.
Beaucoup de postes importants sont à pourvoir ou même à créer et les opportunités n'ont de limites que votre imagination. Aucune ambition n'est trop grande. Le reste est une histoire que vous écrirez au fil de vos aventures ici !
Vous trouverez sur cette page quelques idées de personnages, certaines même proposées par d'autres membres, dans le but de vous aider à trouver l'inspiration si vous en ressentez le besoin ou l'utilité. Aucune de ces propositions n'est obligatoire mais vous pourrez peut-être y trouver quelques concepts à exploiter à votre goût.
Il y a bien sûr la liste des "Personnages prédéfinis " dans lequel vous pouvez piocher pour incarner un rôle déjà attendu par la communauté, comme un frère, un ami ou parfois même un membre du Conseil selon les disponibilitées et les ajouts du moment.
Vous pouvez également consulter la page des "Groupes à privilégier " , mise à jour régulièrement selon les manques et besoins de la communauté et pour obtenir quelques azys bonus. Il y a aussi la "Banque d'avatars" , au cas où une image pourrait vous inspirer de bonnes (ou mauvaises..) idées . Ou bien les différents bottins, comme celui des "Guildes et Organisations" dans lequel peuvent se trouver des postes libres qui n'attendent que vous !
N'hésitez pas à fouiller un peu partout, notamment à l'aide du " Guide du nouveau Voyageur". Peut-être qu'un élément du contexte ou bien de la chronologie vous donnera des idées.
Et si vous souhaitez créer votre propre histoire de toute pièce voici quelques pistes dont vous pourriez également vous inspirer.
Les idées
• Faire venir son personnage sur Ozéna juste après l'annonce de la grande sélection sur Terre.
An 4178 — An 107 (sur Ozéna)
• Choisir le palier 2 de pouvoir dès votre inscription.
Attention: votre personnage doit être arrivé depuis plus de 6ans
• Avoir un passé très pauvre ou bien très riche.
C'est une idée courante, mais puisque la technologie est devenue très rudimentaire et archaïque cela peut créer un choc culturel ou faciliter l'adaptation de votre personnage à son arrivée.
• Jouer sur l'affinité ou bien l'opposition entre les goûts et/ou l'histoire de votre personnage avec la race dans laquelle il/elle s'est réincarné.
INRP , personne ne sait pourquoi il y a autant de races différentes, ni les raisons de leurs attributions. En sachant cela, à la construction de votre personnage vous pouvez faire des combos très amusants. Quelques exemples :
- Elle ne savait pas nager / avait peur de l'eau > Elle a été transformée en sirène.
- Iel s'est réincarné en Malakim > Iel avait peur du vide / était un(e) acrobate artiste de cirque.
- C'était un pro de la high-tech qui a vécu toute sa vie sans jamais quitter la ville > Il est devenu une dryade obligé de vivre avec la nature.
- C'était une personne très discrète qui n'aimait pas se faire remarquer > C'est devenu un spectre capable de devenir invisible.
• Vous avez également la possibilité de l'amnésie totale à l'arrivée de votre personnage sur Ozéna
La garantie d'un nouveau départ pour votre personnage, avec la possibilité par la suite de lui faire récupérer ou non sa mémoire avec le temps... et tous les dilemmes que cela peut lui poser. Choisira-t'il de rester comme il est devenu ? Ou bien préférera-t'il ce qu'il était avant, quitte à changer du tout au tout face à ceux qu'il côtoie désormais ?
• Un personnage dont l'apparence physique a complètement été modifiée en passant par le portail.
Outre le changement de sexe ( qui est une possibilité ), même si l'âge reste le même l'apparence physique peut avoir radicalement changé. Des handicaps peuvent aussi avoir disparu partiellement ou complètement, ou bien d'autres peuvent avoir fait leur apparition.
Pour conclure, si cela peut vous aider dans votre réflexion, dites vous que vous êtes libre de créer le personnage de votre choix. Chaque personne qui arrive sur Ozéna peut se libérer de son passé et se mettre en quête de rédemption et d'une nouvelle vie à bâtir libre de toute réputation. Que celle-ci ait été bonne, mauvaise, marquée par les scandales, le succès ou bien un casier judiciaire chargé. Les personnages d'allure humble et au passé sans histoires ont autant de belles aventures à vivre que les grands démagos.
Beaucoup de postes importants sont à pourvoir ou même à créer et les opportunités n'ont de limites que votre imagination. Aucune ambition n'est trop grande. Le reste est une histoire que vous écrirez au fil de vos aventures ici !
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2032
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum