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Récapitulatif des questions d'Ozéna & Azamyr
Ozéna
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Récapitulatif
Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif des questions posées à propos d'Ozéna et d'Azamyr.
• Chapitre I : La temporalité.
• Chapitre II : La nourriture.
• Chapitre III : La population.
• Chapitre IV : L'arrivée sur Ozéna.
• Chapitre V : Les maisons.
• Chapitre VI : La Terre et Ozéna.
• Chapitre VII : Les ajouts au lore.
• Chapitre VIII : Les objets / le matériel.
• Chapitre IX : La religion.
Sommaire
• Chapitre I : La temporalité.
• Chapitre II : La nourriture.
• Chapitre III : La population.
• Chapitre IV : L'arrivée sur Ozéna.
• Chapitre V : Les maisons.
• Chapitre VI : La Terre et Ozéna.
• Chapitre VII : Les ajouts au lore.
• Chapitre VIII : Les objets / le matériel.
• Chapitre IX : La religion.
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Chapitre I
• Comment fonctionne le temps sur Ozéna par rapport à la Terre (j'ai cru comprendre que la relativité du temps était pas la même) ?
La temporalité est la même, le temps s'y passe de la même manière que sur Terre. Il n'y a que les saisons qui changent, ainsi que les mois qui durent tous 30 jours. Quelqu'un qui a 20 ans sur Terre qui passe le portail, aura toujours 20 ans en arrivant sur Ozéna. C'est un peu comme si la vie se mettait en pause le temps de passer par le portail et puis elle reprend une fois arrivé sur Ozéna.
• Niveau technologique c'en est où la Terre de 4189?
Nous sommes davantage que sur du Cyberpunk plutôt que du Star Wars par exemple, sans vraiment l'aspect de modifications corporelles avec des éléments bioniques etc, même si on s'en rapproche grandement.
La temporalité est la même, le temps s'y passe de la même manière que sur Terre. Il n'y a que les saisons qui changent, ainsi que les mois qui durent tous 30 jours. Quelqu'un qui a 20 ans sur Terre qui passe le portail, aura toujours 20 ans en arrivant sur Ozéna. C'est un peu comme si la vie se mettait en pause le temps de passer par le portail et puis elle reprend une fois arrivé sur Ozéna.
• Niveau technologique c'en est où la Terre de 4189?
Nous sommes davantage que sur du Cyberpunk plutôt que du Star Wars par exemple, sans vraiment l'aspect de modifications corporelles avec des éléments bioniques etc, même si on s'en rapproche grandement.
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Chapitre II
• Les boissons sont-elles les mêmes que sur Terre ?
Non, tout comme les plats, les fruits, etc. Tout est différent, à vous de créer de nouveaux plats, de nouvelles boissons, de nouveaux fruits. Des plats et autres déjà développés par les joueurs sont disponibles dans le lore du forum !
Non, tout comme les plats, les fruits, etc. Tout est différent, à vous de créer de nouveaux plats, de nouvelles boissons, de nouveaux fruits. Des plats et autres déjà développés par les joueurs sont disponibles dans le lore du forum !
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Chapitre III
• De plus, au niveau de la population (confondu) elle chiffre à combien à peu près, entre ceux arrivés en 0, jusqu'à 118 ? j'ose à penser qu'il y a eut des générations nées sur place, nan ?
Pour simplifier, une trentaine de personnes sont arrivées en l'an 0, lors du test du premier portail. Ensuite, en l'an 107, les premiers gagnants de la grande sélection sont arrivés. Depuis l'an 107, les arrivées n'ont jamais cessé ce qui implique que la population d'Azamyr a augmenté.
À l'heure actuelle, an 118, la population s'élève à +/- 200 personnes.
Concernant les générations, des personnes ont totalement pu se marier et avoir eu des enfants, donc il vous sera possible d'en rencontrer au cours de vos jeux. Il s'agit de natifs d'Ozéna, puisqu'ils sont nés ici. Cependant, il n'y en a pas énormément au vu des temps de grossesses, des difficultés de fertilités chez certaines races, ect.
• Est-il possible de jouer un personnage né dans ce nouveau monde ?
Pour jouer un personnage né dans ce monde, il faudrait jouer un enfant et il est interdit de jouer un personnage de moins de 16 ans.
• Quid des tatouages sur Ozéna ? C'est envisageable pour un perso ?
Tout à fait.
Pour simplifier, une trentaine de personnes sont arrivées en l'an 0, lors du test du premier portail. Ensuite, en l'an 107, les premiers gagnants de la grande sélection sont arrivés. Depuis l'an 107, les arrivées n'ont jamais cessé ce qui implique que la population d'Azamyr a augmenté.
À l'heure actuelle, an 118, la population s'élève à +/- 200 personnes.
Concernant les générations, des personnes ont totalement pu se marier et avoir eu des enfants, donc il vous sera possible d'en rencontrer au cours de vos jeux. Il s'agit de natifs d'Ozéna, puisqu'ils sont nés ici. Cependant, il n'y en a pas énormément au vu des temps de grossesses, des difficultés de fertilités chez certaines races, ect.
• Est-il possible de jouer un personnage né dans ce nouveau monde ?
Pour jouer un personnage né dans ce monde, il faudrait jouer un enfant et il est interdit de jouer un personnage de moins de 16 ans.
• Quid des tatouages sur Ozéna ? C'est envisageable pour un perso ?
Tout à fait.
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Chapitre IV
• Ma question est à propos de l'apprentissage quand une nouvelle personne arrive à Azamyr ; combien de temps il dure? Est-ce que c'est avec la compagnie d'un mentor qu'ils apprennent tout, ou plutôt dans une forme de "classes" comme à l'école où tous les nouveaux seraient rassemblés en même temps, supervisés par des créatures plus vieilles, etc ?
Alors pour l'apprentissage ça dépend de chaque personne, certaines apprennent plus rapidement que d'autres. C'est plutôt un système de mentors effectivement, liés à leur maison. Ils peuvent avoir un mentor attitré, ou bien n'avoir plusieurs en fonction des affinités et de ce qu'il veut accomplir !
Nous avons un sujet dédié qui est ici pour en savoir plus.
• Est-ce que le personnage se souvient de sa vie antérieure ?
C'est au choix. Il peut l'oublier complètement à cause d'un "bug" du portail ou s'en souvenir parfaitement.
• Quand une personne arrive au pied du portail, est-ce qu'elle est sous sa forme magique pour aider à son identification ? J'entends par là par exemple les élémentaires, si ils ne se transforment pas (par manque de maîtrise de leur pouvoir par exemple), comment on sait que ce sont des élementaires ?
On a établi que les prêtres gardent les nouveaux arrivants avec eux tant qu'ils n'ont pas réussi à déceler de quelle race ils sont. Pour certains c'est assez évident, pour d'autres comme les nécromanciens, les élémentaires et les humains, c'est un poil plus complexe. Ils attendent soit une manifestation incontrôlée des pouvoirs ou alors la technique la plus simple pour les élémentaires est de tester leur faiblesse, aka par exemple observer s'il y a un malaise physique quand le personnage se trouve proche de l'eau, ce qui permet de définir assez vite ce qu'elle est. Concrètement, dans le cas du temple, ils ont un artefact qui permet aux prêtres de produire une toute petite quantité d'un élément magique, juste assez pour faire les tests d'affinité/faiblesses.
• Si un enfant passe le portail, qui le prend en charge pour finir son éducation ?
C’est d’abord le temple d’Ekaris qui le prend en charge comme tout le monde, avant qu’un mentor ne soit désigné d’office pour l’aider à continuer son éducation et également à appréhender le monde.
• Imaginons que mon perso avait une prothèse, disons pour remplacer sa jambe, est-ce qu'en passant le portail il récupère une nouvelle jambe de chair ou bien est-ce que la prothèse disparaît et il se retrouve qu'avec une patoune?
La prothèse ne pourra pas être emmenée avec lui sur Ozena du coup soit il récupère une jambe, soit il reste sans jambe, comme tu le souhaites.
• Lorsqu'on arrive sur Ozéna, est-ce que tout le monde parle la même langue ? Est-ce que tout le monde se comprend ?
Oui, une fois le portail passé, tout le monde parle la même langue.
• Il est dit que rien ne peut être ramené de la terre sur Ozéna, quid des habits qu'ils portent au moment du voyage ?
Vous arrivez nus comme des vers.
Alors pour l'apprentissage ça dépend de chaque personne, certaines apprennent plus rapidement que d'autres. C'est plutôt un système de mentors effectivement, liés à leur maison. Ils peuvent avoir un mentor attitré, ou bien n'avoir plusieurs en fonction des affinités et de ce qu'il veut accomplir !
Nous avons un sujet dédié qui est ici pour en savoir plus.
• Est-ce que le personnage se souvient de sa vie antérieure ?
C'est au choix. Il peut l'oublier complètement à cause d'un "bug" du portail ou s'en souvenir parfaitement.
• Quand une personne arrive au pied du portail, est-ce qu'elle est sous sa forme magique pour aider à son identification ? J'entends par là par exemple les élémentaires, si ils ne se transforment pas (par manque de maîtrise de leur pouvoir par exemple), comment on sait que ce sont des élementaires ?
On a établi que les prêtres gardent les nouveaux arrivants avec eux tant qu'ils n'ont pas réussi à déceler de quelle race ils sont. Pour certains c'est assez évident, pour d'autres comme les nécromanciens, les élémentaires et les humains, c'est un poil plus complexe. Ils attendent soit une manifestation incontrôlée des pouvoirs ou alors la technique la plus simple pour les élémentaires est de tester leur faiblesse, aka par exemple observer s'il y a un malaise physique quand le personnage se trouve proche de l'eau, ce qui permet de définir assez vite ce qu'elle est. Concrètement, dans le cas du temple, ils ont un artefact qui permet aux prêtres de produire une toute petite quantité d'un élément magique, juste assez pour faire les tests d'affinité/faiblesses.
• Si un enfant passe le portail, qui le prend en charge pour finir son éducation ?
C’est d’abord le temple d’Ekaris qui le prend en charge comme tout le monde, avant qu’un mentor ne soit désigné d’office pour l’aider à continuer son éducation et également à appréhender le monde.
• Imaginons que mon perso avait une prothèse, disons pour remplacer sa jambe, est-ce qu'en passant le portail il récupère une nouvelle jambe de chair ou bien est-ce que la prothèse disparaît et il se retrouve qu'avec une patoune?
La prothèse ne pourra pas être emmenée avec lui sur Ozena du coup soit il récupère une jambe, soit il reste sans jambe, comme tu le souhaites.
• Lorsqu'on arrive sur Ozéna, est-ce que tout le monde parle la même langue ? Est-ce que tout le monde se comprend ?
Oui, une fois le portail passé, tout le monde parle la même langue.
• Il est dit que rien ne peut être ramené de la terre sur Ozéna, quid des habits qu'ils portent au moment du voyage ?
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Chapitre V
Maison des Maintes Eaux
• Est-ce que les chambres au QG Maison des Maintes Eaux servent pour leurs habitants ou c'est uniquement pour les invités ?
C'est pour les deux.
• J'ai également vu que le quartier général de la maison des maintes eaux se trouve dans une rivière. Cela veut-il dire qu'une sirène ou un triton ne peut donc pas être dirigeant, ou bien un membre important, de cette maison ?
La maison se trouve effectivement dans une rivière. Il faut savoir que la majorité des rivières sont composées d'eau salée. Il n'y a que les lacs et quelques rivières en dehors d'Azamyr qui sont composées d'eau douce. Donc une sirène ou un triton pourrait totalement devenir dirigeant de la maison ou bien être un membre important.
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Chapitre VI
Ozéna
• Concernant l'océan, est-ce qu'il y a des structures permettant aux sirènes d'y habiter, ou même une cité sous-marine ou quelque chose dans ce genre là ?
L'océan n'a pas encore été "colonisé" dirons nous. Mais la rivière où se trouve le QG de la maison, abrite effectivement des structures sous-marines comme des habitations, des salles, etc.
• Concernant les bains des habitants, comment ça se passe ? Chez les aquatiques j'imagine qu'ils ont accès à l'eau plus facilement, mais par exemple à la flamme et l'ombre, y-a-t'il des bains publics ? Des baignoires privatives dans chaque chambre ? Comment on achemine l'eau jusqu'aux habitations ?
Dans tous les quartiers il y a pas mal de rivières, particulièrement celui de la flamme et l'ombre. L'acheminement de l'eau se fait pour l'instant à l'ancienne, depuis les puits ou les rivières. Il y a en revanche des thermes dans les différents quartiers.
• Combien de kilomètres il y a-t-il, entre la ville et les falaises ? Ou en combien de temps ça se fait ?
Une journée à peu près.
• J'aurais une question sur les modes d'inhumation dans le lore. On est sur de l'enterrement ? De la Crémation ? Ou jeté à la fosse commune ?
Hello toi ! Alors c’est laissé au choix de la personne ou de la famille, l’enterrement et la crémation sont tous deux possibles.
Les deux se déroulent au sein du Temple Enos, qui fait également office de cimetière.
• Comment est le ciel à Ozéna ? Est-ce qu'il y a plusieurs lunes, une couleur particulière ou c'est semblable à la planète Terre ?
Le ciel est similaire au notre, bleu, nuages blancs/gris/noirs, un soleil jaune..
En revanche : la lune. Ou les lunes plutôt !
Il y en a 3, une principale un peu plus petite que celle de la Terre (2/3 de la taille environ), et deux autres beaucoup plus petites.
Les deux petites sont endommagées par une collision qui a eu lieu entre elles dans le passé. Toutes les deux ont une face qui est partiellement détruite, avec un bon morceau manquant et des débris flottants autour d'elles.
Selon le moment de leur cycle, on voit parfois la face intacte, parfois la face endommagée (ou entre les deux).
Le cycle des marées est donc moins régulier et plus complexe que le nôtre
• Question peut-être un rien stupide mais... les chevaux existent-ils sur Ozéna ?
Pas stupide du tout et non ils n'existent pas, aucun animal de la terre n'est sur Ozéna.
La Terre
• Reste t-il des zones de glace sur la Terre ?
Non, il ne reste aucune zone de glace, le dérèglement climatique en a eu raison.
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Chapitre VII
• Est-ce que dans "ajouter du lore" on peut proposer des petites idées pour étoffer les races ? par exemple, moi j'ai quelques idées à soumettre pour les vampyres (pas de magie, plutôt dans leur façon de vivre, etc) est-ce que c'est possible ?
Hello, tu peux effectivement ajouter du lore aux races, au niveau de leurs us et coutumes selon toi, de leurs habitudes. Comme tu es désormais le seul vampyre (il me semble), à toi de voir ce que tu aimerais raconter de leur histoire.
C'est d'ailleurs possible pour toutes les races si vous le désirez, tant que vous ne leur ajoutez pas des caractéristiques physiques, des pouvoirs ou bien des ancêtres sur Ozéna, tout est ok.
Hello, tu peux effectivement ajouter du lore aux races, au niveau de leurs us et coutumes selon toi, de leurs habitudes. Comme tu es désormais le seul vampyre (il me semble), à toi de voir ce que tu aimerais raconter de leur histoire.
C'est d'ailleurs possible pour toutes les races si vous le désirez, tant que vous ne leur ajoutez pas des caractéristiques physiques, des pouvoirs ou bien des ancêtres sur Ozéna, tout est ok.
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Chapitre VIII
• Autre petite question plus intéressée (encore) cette fois, pour les sorciers, nous avons convenu qu'ils étaient capables d'enchanter des objets en utilisant une part de leur essence magique. Est-il possible de créer un objet qui existe au sein de la boutique moyennant les azys qu'il coûterait ?
(J'esplique mon idée en l'illustrant d'un exemple : Anna peut créer des objets et les enchanter pour leur octroyer un bonus de chance. Elle choisit d'enchanter une arme qui de fait, obtiendrait cette super caractéristique de parer une attaque normalement mortelle.)
(Si je dépense 400 azys pour l'acquérir, c'est envisageable d'illustrer son acquisition en rp en estimant que l'arme est créée par le personnage ?)
(A l'inverse, si une personne dépense 400 azys, peut-on partir du principe que le "créateur" de l'arme enchantée est Anna ?)
En soi si tu payes effectivement l'objet enchanté en boutique pour l'acquérir et qu'ensuite tu précises que ton personnage lui a mis un bonus de chance pour justifier l'enchantement, c'est ok !
Il faudra cependant que tu précises dans ton achat au sein de la boutique, le type d'enchantement que tu veux lui donner, quel effet il aura, durant combien de temps, etc.
Ensuite tu pourras établir tout ça dans un rp !
Pour ta seconde question, il faudra que tu en discutes avec celui ou celle qui achète l'arme magique !
De même que si tu veux créer des potions avec des effets concrets, mais qu'elles ne sont pas encore dispo en boutique, soit tu peux faire un ajout au lore avec ton idée de potion, pour qu'on l'ajoute au sein de la boutique.
Soit tu viens nous en parler et on ajoute nous-même l'idée dans la boutique.
• Dites, si admettons j'achète la bourse infinie à 100 azys, est-ce que je peux la modifier en disant par exemple qu'il s'agit d'un sac ou d'une sacoche ?
Est-ce qu'il est possible de personnaliser un objet/une arme après achat pour convenir à ce qu'on pourrait utiliser pour notre personnage ?
Après discussion, on a établi que ça ne nous posait pas de problèmes tant que ce n'est que du cosmétique (par exemple un sac au lieu d'une sacoche, une épée bleue ou lieu d'une épée grise, etc).
Mais cela ne doit pas déroger à la description de l'objet dans la boutique, ou lui ajouter des fonctions supplémentaires
• Comment est fait le verre en Ozéna ?
Le verre en Ozéna est fabriqué à partir de sable de manière assez similaire à ce qu'on a sur Terre, mais les limitations techniques (tout particulièrement la température des fourneaux) complique l'obtention d'un verre de très bonne qualité à partir de sable. Les impuretés et les variables inconnues sur la composition des minerais à un niveau chimique fait que même si ce verre est largement suffisant pour des usages courants comme de la verrerie ou des vitres, il n'est pas d'assez bonne qualité pour des lentilles. Pour les cas comme celui-ci qui demandent une pureté supérieure, il est possible de faire du verre à partir d'une pierre appelée l'arandite, qui devra être réduite en poudre très fine et utilisée comme du sable. Son travail est plus complexe que celle du verre traditionnel, mais le résultat, si traité correctement, est d'une pureté absolue. Elle n'a pas d'entrée dédiée dans les minerais parce qu'elle n'a pas encore d'utilité à proprement parler mais elle est mentionnée dans l'idrite.
(J'esplique mon idée en l'illustrant d'un exemple : Anna peut créer des objets et les enchanter pour leur octroyer un bonus de chance. Elle choisit d'enchanter une arme qui de fait, obtiendrait cette super caractéristique de parer une attaque normalement mortelle.)
(Si je dépense 400 azys pour l'acquérir, c'est envisageable d'illustrer son acquisition en rp en estimant que l'arme est créée par le personnage ?)
(A l'inverse, si une personne dépense 400 azys, peut-on partir du principe que le "créateur" de l'arme enchantée est Anna ?)
En soi si tu payes effectivement l'objet enchanté en boutique pour l'acquérir et qu'ensuite tu précises que ton personnage lui a mis un bonus de chance pour justifier l'enchantement, c'est ok !
Il faudra cependant que tu précises dans ton achat au sein de la boutique, le type d'enchantement que tu veux lui donner, quel effet il aura, durant combien de temps, etc.
Ensuite tu pourras établir tout ça dans un rp !
Pour ta seconde question, il faudra que tu en discutes avec celui ou celle qui achète l'arme magique !
De même que si tu veux créer des potions avec des effets concrets, mais qu'elles ne sont pas encore dispo en boutique, soit tu peux faire un ajout au lore avec ton idée de potion, pour qu'on l'ajoute au sein de la boutique.
Soit tu viens nous en parler et on ajoute nous-même l'idée dans la boutique.
• Dites, si admettons j'achète la bourse infinie à 100 azys, est-ce que je peux la modifier en disant par exemple qu'il s'agit d'un sac ou d'une sacoche ?
Est-ce qu'il est possible de personnaliser un objet/une arme après achat pour convenir à ce qu'on pourrait utiliser pour notre personnage ?
Après discussion, on a établi que ça ne nous posait pas de problèmes tant que ce n'est que du cosmétique (par exemple un sac au lieu d'une sacoche, une épée bleue ou lieu d'une épée grise, etc).
Mais cela ne doit pas déroger à la description de l'objet dans la boutique, ou lui ajouter des fonctions supplémentaires
• Comment est fait le verre en Ozéna ?
Le verre en Ozéna est fabriqué à partir de sable de manière assez similaire à ce qu'on a sur Terre, mais les limitations techniques (tout particulièrement la température des fourneaux) complique l'obtention d'un verre de très bonne qualité à partir de sable. Les impuretés et les variables inconnues sur la composition des minerais à un niveau chimique fait que même si ce verre est largement suffisant pour des usages courants comme de la verrerie ou des vitres, il n'est pas d'assez bonne qualité pour des lentilles. Pour les cas comme celui-ci qui demandent une pureté supérieure, il est possible de faire du verre à partir d'une pierre appelée l'arandite, qui devra être réduite en poudre très fine et utilisée comme du sable. Son travail est plus complexe que celle du verre traditionnel, mais le résultat, si traité correctement, est d'une pureté absolue. Elle n'a pas d'entrée dédiée dans les minerais parce qu'elle n'a pas encore d'utilité à proprement parler mais elle est mentionnée dans l'idrite.
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Chapitre IX
• Est-il possible d'avoir plusieurs oracles par dieux ?
Il peut y avoir plusieurs oracles pour un seul dieu, effectivement !
• En terme d'évolution de jeu, comment devenir oracle en cours de jeu ?
Pour l’évolution oui, il faut se montrer dévoué au culte et être choisi par le dieu via l'apparition de la marque sur la main de l'oracle. Il faudra généralement plusieurs années en tant que fidèle (au minimum) afin de prouver ta dévotion et réaliser d'autres choses aussi, comme des cérémonies, des offrandes, parler du culte au sein de la cité, etc
• Est-ce qu'une personne servant fidèlement un dieu et prêchant déjà sa parole aura plus de chances de devenir oracle ?
Oui tout à fait, c'est même un "pré-requis" en soi, parce que le dieu choisira quelqu'un qu'il pense susceptible de bien interpréter les signes qu'il envoie et qui lui sera entièrement dévoué
• Il y a besoin de faire partie du prieuré du dieu pour être oracle ou ça peut être random personne ?
Le Prieuré des dieux est une organisation à part en réalité. Pour faire gros, tu as à la base, 4 groupes religieux dont chaque culte est réservé à un dieu. Le Prieuré des Dieux, lui, regroupe ces quatre cultes au sein d'un même groupe religieux.
• Peut-on s'amuser à se prétendre Oracle même si on ne l'est pas en se tatouant le symbole sur le dos de la main ?
Alors c'est vachement difficile de trouver une encre qui reflète vraiment celle de la marque apposée par les dieux. En soi ce serait potentiellement possible, mais il faudrait accepter de se mettre à la merci de la colère du dieu et également des fidèles de son culte.
• Les personnages doivent forcément croire en un dieu ? Ceux-ci se sont déjà montrés/prouvé leur existence ? Il n'existe pas de personnage agnostique ou athée ?
Non ton personnage peut entièrement être athée. Concernant les dieux, leur existence n'a pas encore été prouvée mais qui sait... Peut-être cela arrivera-t-il un jour...
Il peut y avoir plusieurs oracles pour un seul dieu, effectivement !
• En terme d'évolution de jeu, comment devenir oracle en cours de jeu ?
Pour l’évolution oui, il faut se montrer dévoué au culte et être choisi par le dieu via l'apparition de la marque sur la main de l'oracle. Il faudra généralement plusieurs années en tant que fidèle (au minimum) afin de prouver ta dévotion et réaliser d'autres choses aussi, comme des cérémonies, des offrandes, parler du culte au sein de la cité, etc
• Est-ce qu'une personne servant fidèlement un dieu et prêchant déjà sa parole aura plus de chances de devenir oracle ?
Oui tout à fait, c'est même un "pré-requis" en soi, parce que le dieu choisira quelqu'un qu'il pense susceptible de bien interpréter les signes qu'il envoie et qui lui sera entièrement dévoué
• Il y a besoin de faire partie du prieuré du dieu pour être oracle ou ça peut être random personne ?
Le Prieuré des dieux est une organisation à part en réalité. Pour faire gros, tu as à la base, 4 groupes religieux dont chaque culte est réservé à un dieu. Le Prieuré des Dieux, lui, regroupe ces quatre cultes au sein d'un même groupe religieux.
• Peut-on s'amuser à se prétendre Oracle même si on ne l'est pas en se tatouant le symbole sur le dos de la main ?
Alors c'est vachement difficile de trouver une encre qui reflète vraiment celle de la marque apposée par les dieux. En soi ce serait potentiellement possible, mais il faudrait accepter de se mettre à la merci de la colère du dieu et également des fidèles de son culte.
• Les personnages doivent forcément croire en un dieu ? Ceux-ci se sont déjà montrés/prouvé leur existence ? Il n'existe pas de personnage agnostique ou athée ?
Non ton personnage peut entièrement être athée. Concernant les dieux, leur existence n'a pas encore été prouvée mais qui sait... Peut-être cela arrivera-t-il un jour...
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