The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Aujourd'hui à 0:31 par Calithéa Agenor
Aujourd'hui à 0:07 par Calithéa Agenor
Hier à 23:59 par Calithéa Agenor
Hier à 23:31 par Calithéa Agenor
Hier à 18:54 par Alistair Cromwell
Hier à 18:37 par Alden Vangar
Hier à 18:33 par Alden Vangar
Hier à 13:56 par Neldris Redoran
Hier à 9:40 par Amelia Gouttenoire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Lumière et fine lame [Chandler]

Dim 28 Avr 2024 - 21:35
Alden Vangar
Maison de la Terre et du Sang

29 octobre 118

Alden restait debout dans ce long couloir ou de temps en temps une personne passait au pas de course. Tapotant d’une patte. Grattant le mur du bout de la griffe. Remettant les plis de ses habits correctement. Le métamorphe attendait derrière la porte du nouveau chef de la Maison de la Terre et du Sang avec une certaine impatience. Plutôt une pointe de stress mais il ne l’avouera jamais c’est clair.
Aujourd’hui, il avait réussit à obtenir une entrevue avec Chandler Riskain, élu il y a quelques jours à peine. Le félin devait se l’avouer, venant tout juste d’arriver sur Ozéna, il n’avait eut que très peu de temps pour essayer de comprendre les ficelles d’une certaine politique au sein de la cité et encore beaucoup de chose lui échappait. Il n’était qu’un simple gardien de temple autrefois et il n’avait fait que ça, la vie si complexe d’Ozéna était encore bien mystérieuse. Ce qu’il savait cependant, c’était qu’aujourd’hui, ses recherches pour son projet de devenir maître d’armes portaient peu à peu ses fruits entre les aides qu’il avait reçut et sa curiosité légendaire, il allait tout bonnement pouvoir demander conseil au nouveau chef du QG de la Maison de la Terre et du Sang. C’était un bon début. Oui. Allez, il fallait bien se lancer de toute façon.

Se rassurant comme il pouvait, le tigre dressa les oreilles lorsque la porte s’ouvrit et qu’un homme en sortit.
Croisant les bras en se tenant bien droit, Alden attendit qu’on l’invite à entrer avant de ne faire le moindre mouvement.
Lorsqu’une voix venant du bureau s’éleva, le métamorphe engagea son pas avant de refermer la porte derrière lui. Chandler Riskain se trouvait non loin de là. Son regard était intense et Alden était bien curieux à son égard.

Le tigre abaissa sa tête ainsi que son buste, les pattes jointes sous ses épaules d’un salue qui se voulait respectueux.

- Monsieur Riskain, je suis reconnaissant que vous m’accordiez un peu de votre temps.

Alden se redressa en prenant soin de ne pas regarder autour de lui pour ne pas paraître impolie.

- Je suis Alden Vangar. Je suis arrivé au début du mois au QG, c’est avec plaisir que j’aimerai vous parler de certaines choses si vous le voulez bien.

Très droit, très protocolaire, Alden n’était clairement pas dans son élément mais en même temps, il ne savait pas trop comment on s’adressait à un chef de Maison.
Alden Vangar
Icône :
Lumière et fine lame [Chandler] 9eu0
Messages :
36
Job :
Aucun
Guilde • Organisation :
Aucune
Feat :
IA
Azys :
329
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t664-inventaire-d-alden-vangarhttps://lastcured.forumactif.com/
Lun 29 Avr 2024 - 0:36
Chandler Riskain
Maison de la Terre et du Sang

*

Lumière et fine lame

*
 29 OCTOBRE 118, QG DE LA MAISON DE LA TERRE ET DU SANG
@Alden Vangar & @Chandler Riskain



    Depuis son élection on ne pouvait pas dire que Chandler chômait; la première visite de Galatéa avait été une véritable épreuve pour lui.  Mais chaque jour venait désormais avec autant de peines que d'opportunités. Cela avait été une excellente rencontre, tout compte fait, forte utile pour son avenir. Si le renard avait déjà tâché de se créer des relations avant son élection, il savait déjà qu'il devrait désormais redoubler encore d'efforts pour légitimer son poste si durement acquis. Oui, des relations et de grandes décisions. Ou plutôt de bonnes décisions. Et puis des justes. Voilà, c'était tout à fait cela son objectif maintenant : créer de grandes relations et prendre de bonnes décisions. Ou bien l’inverse? Enfin, y'avait de l'idée, se disait le nouveau dirigeant tout en ajustant ses broches dorées sur son pourpoint de velours violet. Habillé tout avec classe, il avait encore choisi l'une de ces chemises bouffantes en soie crème et un pantalon côtelé enrubanné de partout. Quelques bagues, un médaillon serti de pierres précieuses et bien sûr le menton haut. C'est ainsi qu'il se dirigea pour prendre ses fonctions.

    Comme chaque début de journée le soleil se levait face au bureau de Chandler, illuminant le vitrail coloré placé derrière son siège. Les rayons dansant reflétaient milles et unes couleurs d'arbres et de fleurs sur un parquet bien ciré. Cela ne lui avait pris que quelques jours pour commencer à faire disparaître l'odeur de la pipe de son ancien propriétaire. Il lui faudrait bien plus de temps par contre pour savoir ce que contenait le mur de bibliothèque sur la façade gauche et l'utilité de tous les objets présents dans sa grande armoire à droite. Les cartes étalées sur la table à côté étaient plus faciles à comprendre. Sa première visite du jour d'ailleurs était celle d'un membre de la Maison venu lui déposer de nouveaux plans retrouvés à la demande de son dirigeant. Des cartes exactes représentant le QG de la Maison de la Terre et du Sang. Y figurait sur une première page une illustration de la maison et de ses jardins, qui ressemblait plus à un château du Moyen-âge terrien, avec de nombreuses cours, salles et jardins à ciel ouvert. Bien sûr qu'il en connaissait déjà une bonne partie, cela faisait 8 ans qu'il en arpentait tous les coins et recoins. Il avait d'ailleurs participé à moultes aménagements, notamment la fondation d'arches dans ce jardin ici, et le réarrangement des tapisseries là. Ce qui l'intéressait plus dans cette nouvelle version des cartes qu'il avait reçu était la troisième représentant la vue en coupe de toutes les salles ainsi que, si l'on s'y penchait de plus près, quelques marques de ci de là qui laissaient penser qu'on y trouverait des passages secrets.  

<< - Sur ce, Monsieur Riskain, j'espère que vous ferez bon usage de tout ceci et je vous souhaite une agréable journée ! " >> annonça son invité tout en se dirigeant vers la porte à la fin de leurs entrevue..

    Chandler le gratifia d'un signe de la tête plus que révérencieux quand il remarqua que son visiteur suivant se tenait déjà dans le couloir. L'homme qui sortit laissa la porte ouverte à ce qui lui sembla être un métamorphe, mais Chandler prit le temps d'enrouler sa nouvelle et précieuse carte et de la glisser dans un étui en cuir avant d'annoncer à son compatriote;  

<< - "Vous pouvez entrer, cher ami !"

- " Monsieur Riskain, je suis reconnaissant que vous m’accordiez un peu de votre temps." répondit un tigre tendu comme un string. Alden Vangar, visiblement venu lui parler de certaines choses. C'était donc lui, le nouveau protégé de Galatéa ? Intéressant.

- "C'est un plaisir de faire enfin votre connaissance en poils et en os , Monsieur Vangar. " Son ton se voulait sincèrement amical, accompagné d'une petite blague légère. C'était un nouveau venu, métamorphe qui plus est. Le renard était aussi passé par là il y a bien des années de cela.  "Mais tout d'abord, bienvenue officiellement parmis nous. J'espère que vous vous adaptez bien à votre nouvelle vie ?"

    Posant sa carte sur la table, il s'avança vers le milieu de la pièce en tendant l'une de ses pattes pour serrer la sienne. Chandler espérait installer un climat de confiance chaleureuse avec une bonne poignée de main , posant ensuite sa deuxième sur l'avant bras de son congénère. D'un geste ouvert il indiqua ensuite l'un des deux sièges face à son bureau mais avant de s'installer lui-même dans le sien il se dirigea vers une petite desserte ronde juste à côté. Il y prit un carafe en verre dont il remua le liquide d’un geste délicat du poignet. Un délicieux parfum sucré s’en dégagea ainsi qu’une légère note tannique, ou terreuse.

-" Installez-vous je vous en prie. Je peux vous servir à boire ?" demanda-t-il tout en servant un premier verre. " C'est du champilait, vous connaissez déjà ? C'est un peu amer tel quel je vous le concède , mais comme vous m'êtes sympathique je vous donne tout de suite une petite astuce : avec une cuillère de miel de miellochat c'est un délice ! " .

    Proposer du lait à un gros chat, en plus d'être très aimable le renard souria tout autant au fait que c'était un joli pied-de-nez à la nouvelle condition de son compatriote. Ou plutôt une petite ironie gentille. Pour peu qu’il soit d’humeur à prendre sa nouvelle situation de bon aloi. Il aurait aussi pu lui proposer de l'eau mais cela aurait été si... banal. Et puis, lui-même avait un petit faible pour ce genre de gourmandises, sa gentillesse était un bon prétexte pour s'en servir lui-même, agrémenté d'une généreuse cuillère de miel. Le service terminé il s'installa de l'autre côté d'un bureau massif en bois sculpté d'un paysage bucolique. Il garda les bras ouverts devant lui et son attitude soucieuse face à son interlocuteur. Un grand sourire aux lèvres son regard restait fixé sur celui de son invité, pétillant d'autant de sérieux que de curiosité. Encore un rendez-vous bien officiel, se disait-il. Qu'allait-on lui offrir cette fois ? Ou bien lui demanderait-on une faveur ?

-" Alors. Quelles sont ces certaines choses dont vous souhaitez me parler, mon ami. "
Chandler Riskain
Icône :
Lumière et fine lame [Chandler] Icone1302
Messages :
35
Job :
Membre du Conseil • Dirigeant de la Maison de la Terre et du Sang
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
/
Azys :
237
https://lastcured.forumactif.com/t764-des-contes-d-aventures-par-chandler-riskainhttps://lastcured.forumactif.com/t762-inventaire-de-chandler-riskainhttps://lastcured.forumactif.com/t760-reputation-de-chandler-riskain
Lun 29 Avr 2024 - 19:54
Alden Vangar
Maison de la Terre et du Sang


Alden relâcha la tension de ses épaules lorsque le nouvel élu se déplaça dans le bureau pour venir à sa rencontre. D’une voix avenante ou on pouvait sentir une pointe d’humour, le jeune métamorphe su qu’il pouvait se libérer de son entrave de protocole. Au moins pouvait-il rendre fier son défunt maître, jamais il n’avait tenu une pareille discipline avec les moines du temple.

Le félin observa ce Chandler déplacer des documents. Cet ancien humain avait donc pris la forme d’un renard. De ce qu’il en savait, ces animaux étaient bien rusés et mieux valait ne pas s’en faire un ennemi. Bien qu’il n’en était aucunement son intention, Alden examina les bijoux que portaient le nouveau chef avant de revenir sur un regard qui se voulait neutre au premier abord. Mais lorsque celui-ci se rapprocha et lui tendit une patte, Alden ne put s’empêcher d’afficher un léger sourire sur ses babines. Le tigre lui tendit sa grosse patte lourde et d’un geste franc, peut-être un poil plus fort qu’il ne l’aurait voulut, il lui rendit sa poignée de pattes.

- Merci. Je commence à m’y faire petit à petit. Les débuts ont plutôt était difficile je ne le cacherais pas, mais je suppose que vous avez du connaître la même chose en tant que métamorphe. Je me plais bien dans ce QG et cette ville est assez spectaculaire et immense, j’ai encore beaucoup à y découvrir.

Alden s’avança vers le siège que Chandler lui avait indiqué et s’installa confortablement, à présent bien à l’aise avec son environnement.

- Avec plaisir répondit-il lorsque Riskain Chandler lui proposa à boire.

Le félin se permit de regarder un peu plus autour de lui de manière subtil. Les éclats colorés du vitrail derrière le bureau dansaient à même le sol. Un rayon éclatant d’un bleu lagon venait se poser sur l’une de ses pattes.
Redressant les oreilles, il écouta le nouvel élu lui présenter du champilait. Encore quelque chose dont il n’avait encore pas eut l’occasion de goûter. Alden n’en revenait toujours pas de la richesse de l’alimentation dans ce monde. Où était-ce les moines de son village qui l’avait toujours nourrit de la même façon ? Hum, allez savoir, en tout cas, qu’il était frustrant de ne pas avoir l’occasion de goûter à tout maintenant qu’il devait s’alimenter quasiment exclusivement de viande.

- Je ne connais pas du tout déclara Alden en tournant la tête vers Chandler. Je vous avoue que depuis que j’ai quitter le temple Ekaris, je ne cesse de faire travailler mes papilles gustatives. La vie est très riche ici. Miellochat vous dites ?

Alden ne fit pas tout de suite le lien, pensant qu’il s’agissait encore d’un ingrédient inédit, Alden baissa la tête et attrapa le verre qu’on lui tendit avec les deux pattes avant d’en humer le parfum.

- Cela sent bon en tout cas. Vous vous faites à votre nouveau bureau ? Cela doit vous changer quand même.

Alden attendit que le renard s’installe de l’autre côté tout en écoutant avant de venir porter son verre jusqu’à ses babines.
En y réfléchissant, il ne savait pas si cela se faisait de coutumes de venir jusque dans le bureau d’un chef de Maison pour y parler de projet tel que le sien. Mais maintenant que Chandler mettait les mots sur le devant de la scène, Alden n’avait plus qu’à se lancer. Reprenant une attitude un peu plus fermée, ne laissant plus paraître grand-chose pour ne pas perdre le fil, il hocha simplement la tête.

- En effet. Dans mon ancienne vie. Pas si lointaine me direz-vous, j’ai suivit des entraînements assez conséquents. Je sais que la guerre du monde a amené beaucoup de gens à devenir de guerriers redoutables, enfin des soldats. Ce n’est pas exactement pour cela que l’on m’a entraîné dans mon cas. Je connais les arts de défenses et les arts martiaux et lorsque Galatéa, mon mentor, m’a demandé mes qualités pour me trouver un métier, ce sont bien les premières choses qui me sont venus. Je manie aussi bien le sabre. Je viens vers vous aujourd’hui afin de voir s’il est possible pour moi de devenir… comment dit-on, un professeur ? Un maître d’arme ?

Alden reposa son verre déjà vide sur le bureau en sondant le regard du renard en face de lui.

- Pour dire vrai, je ne sais pas si Azamyr aurait besoin de ce genre de service. Mais si je peux aider les habitants de cette cité de la façon qui me semble la plus juste alors autant essayer non ? Je sais que dans chaque QG, il y a des salles d’entraînements. Que les veilleurs et les explorateurs ont eux aussi des exercices, je peux me rendre à leurs services s’ils le souhaitent.

Souriant en prenant du recul sur ce qui était en train de se passer. Alden s’adossa au siège en imaginant la tête des moines. Lui, devenir un maître à son tour. Mais au fond. C’était ça qui le faisait vibrer depuis tout jeune.

- Qu’en pensez-vous ? Est-ce que la Maison de la Terre et du Sang aurait besoin de ce service ? Est-ce que les habitants d’Azamyr serait intéressés ? Enfin, je ne demande pas tout le monde haha, seulement quelques curieux.

Voilà. Son projet s’était envolé vers de plus grands esprits.

Alden Vangar
Icône :
Lumière et fine lame [Chandler] 9eu0
Messages :
36
Job :
Aucun
Guilde • Organisation :
Aucune
Feat :
IA
Azys :
329
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t664-inventaire-d-alden-vangarhttps://lastcured.forumactif.com/
Mar 30 Avr 2024 - 19:36
Chandler Riskain
Maison de la Terre et du Sang

*

Lumière et fine lame.

*

 29 OCTOBRE 118, QG DE LA MAISON DE LA TERRE ET DU SANG
Alden Vanguar & Chandler Riskain


    Le tigre avait la poigne ferme et forte. La patte du renard faisait presque la moitié de la sienne, leurs différences de taille était considérable. 40 centimètres les séparaient, à vrai dire. Mais Chandler ne se montra pas gêné pour si peu, voilà 8 ans maintenant qu’il s’habituait à sa nouvelle forme. Depuis le temps la pilule était passée. Ca, et la pointe de jalousie qu’il avait pu ressentir en découvrant tous les autres pouvoirs que d’autres races avaient pu obtenir dans ce monde. Ses propres facultés et l'inéluctabilité de la chose rendaient ces faits supportables.


<< [...] Vous vous faites à votre nouveau bureau ? Cela doit vous changer quand même. “ lança Alden sur le ton de la conversation. Chandler émit un petit pouffement de rire avant de répondre;
S’il n’y avait que du bureau dont il fallait que je me fasse ! Il m’a fallu quelques années pour m’habituer à ma nouvelle forme et à ce nouveau monde, mais maintenant que je suis Dirigeant j’ai l’impression de devoir réapprendre tous les us et coutumes de ce monde ! >>

    Il voulait son ton mi-plaintif mi-plaisantin mais il garda la fin de sa phrase plus sincère pour lui-même:  En plus de devoir faire ses nouvelles marques, il avait en plus l’impression de ne pas avoir trop le droit à l’erreur désormais… Mais Chandler garda son visage ouvert, sirotant son verre de lait au miel tout en écoutant son invité parler de sa vie et de ses projets. Il agrémentait ses propos de quelques hochements de tête ou de petites onomatopées. Il n’interrompit pas son récit, à la fois fasciné par son extravagance mais aussi piqué de curiosité tandis qu’il faisait étalage de son passé et de ses compétences. Le renard se posa naturellement la question de ce que cette sorte de moine-guerrier aurait à lui proposer, pourquoi lui dire tout cela, mais le tigre plutôt loquace déballa tout son sac d’un coup en répondant au fur et à mesures aux questions qu’il aurait pu se poser. L’excitation et la curiosité du renard étaient à son comble quand le tigre termina sa litanie en annonçant;

<<[...] Je viens vers vous aujourd’hui afin de voir s’il est possible pour moi de devenir… comment dit-on, un professeur ? Un maître d’arme ?>>

    Chandler aurait pu lui sauter au cou en hurlant “Mais bien sûr ! Tu es l’élu ! Hourra ! “ . Mais un peu de retenue, tout de même. Au lieu d’exploser de joie il afficha un sourire qui s’étalait d’une oreille à l’autre et se pencha vers le tigre, les deux pattes sur le bureau;


<< ”Votre histoire m’a fascinée ! Et votre idée est merveilleuse, mon cher Alden !” dit-il avec une véritable joie et un vrai intérêt pour sa personne.
”[...]Je sais que dans chaque QG, il y a des salles d’entraînements. Que les veilleurs et les explorateurs ont eux aussi des exercices, je peux me rendre à leurs services s’ils le souhaitent.” continua le guerrier face à lui.
Mais absolument ! “ponctua Chandler, véritablement emballé à cette idée. Que la Maison de la Terre et du Sang, ou tout du moins que l’un de ses membres, apporte un véritable savoir et un fair-valoir d’un tel intérêt pour le peuple Ozénan , quel atout ! Mais quelle idée de génie ! Si c’était Galatéa qui lui avait soufflé cette idée il faudrait qu’il pense à l’en remercier, tout de même. Son petit protégé était un prodige.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que la Maison de la Terre et du Sang aurait besoin de ce service ? Est-ce que les habitants d’Azamyr seraient intéressés ? Enfin, je ne demande pas tout le monde haha, seulement quelques curieux.” conclut-il.
-”Bien entendu !” s’empressa de répondre le renard qui s’était tant rapproché de son orateur qu’il s’était maintenant carrément penché par-dessus le bureau sans s’en rendre compte. Son récit avait eu autant d’impact sur ses propres rêves de grandeurs qu’une sérénade d’un charmeur de serpent. Mais Chandler finit par se ressaisir , se disant qu’il avait peut-être fait transparaître un petit peu trop de ses émotions juvéniles. Il se redressa donc et reprit un peu de sérieux. C’est avec un ton un peu plus noble et pondéré qu’il répondit à son tour; “ Votre idée me plait énormément ! Et je dirais même que vos ambitions résonnent parfaitement avec celles que je porte pour notre maison, et a fortiori notre nation. Venez par-là, je viens justement de recevoir quelques choses qui pourraient vous intéresser ”>>

    Chandler quitta son siège et contourna son bureau, invitant d’un geste de la patte encourageant le tigre qui avait paru si sérieux et si soulagé maintenant qu’il s’était délesté de son projet. Il ferait un très bon élément au sein de sa Maison, à n’en point douter. Le destin était drôlement bien organisé pour permettre à de telles personnes de trouver les clefs vers ce monde-ci. Et encore mieux avisé de mettre de tels éléments entre les pattes du renard. Il traversa la pièce et se dirigea vers une table près de l’entrée sur laquelle étaient étalées plusieurs cartes. Chandler plaça celle récemment acquise et mise à jour du QG au centre et pointa d’une griffe un espace dégagé, entouré de muraille.

-<< Vous voyez ceci ? Ce sont les espaces d'entraînement. Il y à une salle, là, qui contient des mannequins d'entraînements ainsi que quelques armes rudimentaires. Elle donne sur cette grande cour, ici. Il faudrait peut-être l'aménager et tailler la verdure. Comme ces lieux ne sont plus utilisés depuis des années, la nature y à repris ses droits. Bien sûr, je vous donnerais carte libre sur l’agencement des lieux. D’ailleurs si vous avez le temps et si vous le souhaitez, nous pouvons nous rendre sur place dès à présent pour que vous vous figuriez mieux les espaces et le matériel qui vous seront accordés. >>

    Il laissa son nouvel allié consulter les différents documents, Il aurait sans doute de nombreuses questions mais avant qu’il ne les pose son dirigeant continua son appréciation du projet.


-<< Cette ville se compose de beaucoup de personnes, et sa population grandit. Beaucoup de nos concitoyens ont choisi d’ouvrir des commerces, de profiter de leurs nouveaux pouvoirs pour offrir leurs services et il y à beaucoup de nouveaux créateurs et de fabricants d’invention. Mais l’exploration tient encore une place de choix dans notre société. Je pense même que nous devons en faire le pilier de notre développement. Bien que je ne dénigre pas les découvreurs de nouveaux vins et nos fabricants de potions magiques…. Mais tout ça pour vous dire que je sais que les guildes d’explorateurs se forment activement et sont toujours à la recherche de nouveaux membres. Notre monde n’est pas aussi paisible à l'extérieur qu’au sein de nos murs. Vos entraînements sauront très vite se montrer importants, si ce n’est indispensable à la formation de nos éclaireurs. >>

    Sa propre litanie terminée, il laissa à Alden le temps de comprendre à quel point l’idée qu’il avait pourrait s’avérer d’importance capitale pour Ozéna . De son côté, le renard exultait de toutes les possibilités que cela offrait. Personne ne pouvait jamais prétendre avoir terminé son apprentissage, quel qu’en soit le domaine. Qui plus est, la mise en place d’un tel domaine de compétence ne pourrait que ravir le Conseil et aucun avis autre que le sien ne pourrait être requis pour un tel projet. Désormais il ne suffisait plus de savoir que ce dont maître Vanguar aurait besoin et de quand voudrait-il commencer. Les candidats à ses entraînements seraient immédiatement tous trouvés.

Chandler Riskain
Icône :
Lumière et fine lame [Chandler] Icone1302
Messages :
35
Job :
Membre du Conseil • Dirigeant de la Maison de la Terre et du Sang
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
/
Azys :
237
https://lastcured.forumactif.com/t764-des-contes-d-aventures-par-chandler-riskainhttps://lastcured.forumactif.com/t762-inventaire-de-chandler-riskainhttps://lastcured.forumactif.com/t760-reputation-de-chandler-riskain
Dim 5 Mai 2024 - 18:51
Alden Vangar
Maison de la Terre et du Sang

Le tigre alla joindre ses pattes entre elles sur ses genoux sans quitter une seule seconde le regard de Monsieur Riskain en face de lui. Chacun de ses gestes, même infime sur son visage ou autre partie de son corps étaient scrutés par les yeux du métamorphe afin d’y déceler la moindre émotion. Ce ne fut pas sans surprise qu’Alden retrouva le renard s’animer d’une véritable joie quant à l’exposition de son projet.

Les tensions et appréhensions s’envolèrent et une pointe brillante s’alluma dans le regard noisette du félin face à l’enthousiasme de Chandler. Lui qui avait eut quelques craintes face à cela. Peur que la Maison ait déjà tout ce qui lui fallait. Qu’on ne lui prête pas confiance. En même temps, il était d’accord qu’il allait devoir s’y mettre à fond maintenant mais à voir le chef de sa Maison aussi emballé lui insuffla une énergie nouvelle qui rabiboche l’espoir et apaise l’âme.

- Je suis ravie que cette idée vous emporte déclara Alden en le saluant de nouveau d’un abaissement de tête.

Cette fois-ci, Alden ne cacha pas son sourire et son regard se fit tout de suite plus rieur. Oreilles droites, Chandler l’invita à quitter son siège pour lui montrer des documents étalés un peu plus loin sur une table.

Le félin se leva et joignit ses pattes derrière son dos en allant au côté de Chandler. Il essayait de passé pour un être des plus sérieux afin de se faire bien voir même si un petit doute laissait poindre quant à l’idée qu’avait le chef de maison vis à vis de son personnage. Quand bien même, pour une fois, il voulait faire honneur à son maître.
Le métamorphe plongea son regard sur des cartes tout en écoutant les explications du renard. À chacune de ses fins de phrases, l’excitation quant à cette nouvelle vie qui s’offrait à lui grandissait un peu plus. Chandler Riskain lui proposait même un lieu pour débuter ? C’était bien plus qu’il ne l’aurait pu imaginer.

- Tout ceci ? Vous en êtes sûr ? Ce n’est pas croyable. Cela me paraît parfait oui pour un commencement. Merci beaucoup.

Toujours le museau dans les plans, le chef de Maison continua de le rassurer et de lui affirmer que cela allait être possible.

- Je ne… je ne sais pas quoi dire. Moi qui aime bien blablater pourtant, ricana le tigre en se frottant les pattes. Je vous avoues que depuis mon arrivé, je ne savais pas trop comment faire. Comment m’installer. On se demande bien à quoi on peu servir maintenant sachant que…

Le félin alla se gratter sa crête avec la pointe d’une griffe sans terminé sa phrase.

- J’aimerai bien aller sur les lieux bien sûr ! S’exclama t’il en changeant tout de suite de sujet. Vous avez encore un peu de temps à m’accorder ?



Les deux métamorphes quittèrent les bureaux d’une marche enthousiaste. Une image curieuse, un renard et un tigre arrivant dans une cours ou effectivement le temps ne semblait s’être jamais écoulé depuis la création d’Ozéna. Alden reconnut les grands vitraux plus loin ou il était passé de l’autre côté pour aller voir l’une des salles d’entraînements qu’utilisaient ceux qui en avait besoin. Jamais il n’avait fait attention qu’en contrebas, on y trouvait une cours à la forme carré avec une fontaine clapotant d’une eau devenue verte en son coeur. Les arbustes et le lierre s’étaient en effet un peu étalée.
Alden se figea une seconde lorsqu’il aperçut la porte centrale du bâtiment que Chandler voulait lui montrer. Il n’aurait su dire ce qu’il ressentit à ce moment là, mais ce dont le métamorphe était sûr, c’est qu’il s’y sentit soudainement bien. À l’intérieur, on pouvait y voir un hall, puis un couloir commen une espèce de cloitre s’ouvrait sur la cours à la gauche du hall. En avançant un peu plus loin, Alden fut obligé de se baisser car l’ouverture était un peu plus petite. Le félin découvrit une grande salle, un peu sombre certes, mais si spacieuse que l’on pouvait à peine croire le bâtiment capable d’être aussi large de l’extérieur.

- C’est parfait ! Comment ne pas avoir envie de commencer tout de suite.

Alden inspira l’air un peu poussiéreux et se tourna vers Chandler.

- J’ai du mal à le croire. Merci encore, ce n’est peut-être pas grand-chose pour vous, mais vous faites un heureux. Maintenant…

Le tigre  regarda la cours d’un air soudain nostalgique.

- J’espère ne pas être trop rouillé.
Alden Vangar
Icône :
Lumière et fine lame [Chandler] 9eu0
Messages :
36
Job :
Aucun
Guilde • Organisation :
Aucune
Feat :
IA
Azys :
329
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t664-inventaire-d-alden-vangarhttps://lastcured.forumactif.com/
Mar 7 Mai 2024 - 13:17
Chandler Riskain
Maison de la Terre et du Sang

*

Lumière et fine lame

*
 29 OCTOBRE 118, QG DE LA MAISON DE LA TERRE ET DU SANG
Alden Vangar & Chandler Riskain



    Alden buvait les paroles de Chandler comme du petit lait. De nombreux sourires francs et sincères apparaissaient sur ses babines ce qui encourageait encore Chandler dans son désir de lui faire plaisir. Il avait l’air d’un chic type, droit dans ses bottes bien qu’un peu timide. Il n’émettait aucune réserve ni aucune condition aux possibilités que lui exposait son dirigeant. Tout semblait lui convenir, peut-être même au-delà de ses espérances. Et c’était tout à fait à cela qu’aspirait le dirigeant de la Maison de la terre et du Sang : offrir des possibilités aux habitants d’Ozéna afin que chacun puisse employer et magnifier ses compétences innées. Et ce tigre était aujourd’hui exactement dans cette quête là : exploiter et mettre au services des autres ses qualités et connaissances. Quand il failli parler de ses craintes au sujet de ce qu’il pouvait faire ici Chandler crut y voir une pointe de souvenirs de son époque sur terre. Tous les nouveaux arrivants laissaient leurs histoire, leurs passé et leurs possession derrière eux sans aucun retour en arrière. Cela éveilla un tantinet la curiosité de Chandler; qui avait été Alden sur terre et qu’avait-il abandonné, lui ? Mais il n’en demanda rien, le moment était aux perspectives d’avenir réjouissantes et non à la nostalgie douloureuse. Peut-être qu’une occasion plus opportune se présenterait une autre fois. Ou pas. Cela n’avait que peu d'importance pour Chandler. Quand ils quittèrent le bureau du dirigeant, les deux métamorphes découvrirent sous un nouvel angle les espaces du QG. À l’image du reste du quartier Sud la végétation reprenait vite ses droits et la fontaine sur laquelle donnait son bureau faisait peine à voir. Il faudrait qu’il la fasse nettoyer au printemps prochain, si on la remettait en marche ou si au moins on y mettait des poissons elle éviterait les moustiques et serait du plus bel effet ici. Pour le reste, il faudrait enlever un peu de lierre ici ou là mais tout en gardant quelques essences sauvages : vous n’imaginez même pas toute la faune et la flore qui dépendent d’un seul mètre carré laissé à la nature. Prenant tout son temps pour marcher, Chandler vit passer par-ci par là les quelques derniers insectes d'automne et les oiseaux qui les chassaient encore. Son poil lui-même commençait à s'épaissir pour le prochain changement de saison. Il faudra veiller à l’isolation et au système de chauffage des nouveaux locaux qu’il allait attribuer à Alden.  

    L’aile du QG consacrée à l'entraînement paraissait austère de premier abord. Si l’on pouvait y voir quelques passages et les marques de quelques entraînements il était clair qu’elle n’était pas utilisée aussi régulièrement et par autant de personnes que possible. Chandler lui-même n’y avait presque jamais mis les pieds en 9 ans. Le premier hall était haut de plafond. Il devait s'appuyer contre l’enceinte extérieure du QG car il n’y avait aucune ouverture face à eux mais il ouvrait à gauche sur un couloir puis une cour et à droite sur plusieurs portes fermées qui devaient conduire à des espaces de rangements ou des vestiaires. Il y avait un autre grand vitrail au-dessus de la porte d’entrée dont un carreau manquait mais qui baignait la pièce des dernières lueurs chaudes d’automne.

<< Il faudra remettre en place les braseros aux quatres coins de cette pièce, je vois un carreau qui manque également, et bien entendu dépoussiérer et lessiver les sols.  >> commenta Chandler en suivant Alden qu’il laissait découvrir en avant-premières chaque espace qui lui serait désormais dédié.

    En passant dans le petit couloir, Chandler poussa du bout de la patte la seule porte qui se trouvait sur le côté ; il semblait y avoir des tables et des chaises mais d’épais rideaux cachaient la lumière. << Et ici, il y à une salle de cours. >> ponctua le dirigeant mais le tigre avait déjà continué droit devant lui pour découvrir un deuxième espace presque aussi grand que le premier hall. Cette cour était à ciel ouvert, comme beaucoup d’autres salles de la Maison de la Terre et du Sang. La majeure partie du sol était en terre battue et la mousse avait l’air d’hésiter entre l’envahir ou s’attaquer plutôt aux murs. Des fenêtres étroites donnaient sur la cour extérieure d’où ils étaient venus. Une porte dérobée au fond devait mener directement à une autre aile intérieure du QG.

<< Regarde, Alden, toute cette immensité baignée de lumière est désormais ton royaume ! >> annonça Chandler en balayant les alentours d’un geste de la main, reprenant une vieille réplique d’un film Terrien qui mettait en scène un roi lion et son fils qui parlent devant un territoire immense. C’était un peu exagéré au vu de la proportion des trois espaces qui lui étaient désormais alloués mais l’image avait son charme et fit sourire le renard.

    Le tigre, lui, était extatique. Il prit de profondes inspirations et commença inconsciemment à rouler des mécaniques. Ce devait être l’équivalent guerrier d’un érudit qui remonte ses lunettes sur son nez devant une nouvelle bibliothèque. Non pas que l’image fasse peur à Chandler mais c’est que ce dernier ne s’était presque jamais battu dans sa vie. Quand il avait quitté les bas quartiers terriens à l’âge de 12ans il avait laissé derrière lui les lois de la jungle au profit de la rhétorique et des jeux de pouvoirs et d'influence. Sur Ozéna il ne s’était presque jamais attiré d’ennuis ou avait résolu la plupart des conflits avec bagout ou agilité. Dans le doute le renard fit un petit pas en arrière, se tenant sur ses gardes avec politesse.

<< Si par “espérer ne pas être rouillé” vous parlez de vous entraîner, je peux vous laisser quelques instants pour tester le matériel mis à votre disposition ! “ dit Chandler avec un petit rire gêné “ Cela dit, si vous pensiez à moi comme adversaire pour échanger des passes ou des coups,  je me verrais navré de devoir décliner votre invitation ! Héhé ! .. je .. “ Chandler était de plus en plus gêné. Ayant fini de s’éloigner à distance raisonnable du tigre il avoua bien malgré lui ; “ je ne suis pas très bon combattant. Je laisse cela aux gens compétents dans ce domaine ! >>

    C’est avec ce dernier compliment que le renard espérait s’en sortir . Peut-être avait-il peur de l'échec, ou bien des bobos. Pour sûr que la différence de gabarit entre le tigre et le renard avait son importance également. Depuis qu’il était métamorphe il avait certes gagné en agilité et en endurance , en griffes et en crocs, mais il ne s’était jamais senti d’utiliser ses facultés animales pour se trouver puis impressionner des adversaires. Et si le tigre voulait échanger quelques coups et autres passes-passes avec lui, il faudrait revoir le choix de son adversaire:  ils couraient autant au fiasco qu’au ridicule. Il lui en avait déjà assez couté comme ça d’avouer cette faiblesse et cette lacune à son compatriote de maison pour ne pas en plus se laisser jeter gratuitement au tapis comme un vulgaire petit chiot sans défenses.

Chandler Riskain
Icône :
Lumière et fine lame [Chandler] Icone1302
Messages :
35
Job :
Membre du Conseil • Dirigeant de la Maison de la Terre et du Sang
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
/
Azys :
237
https://lastcured.forumactif.com/t764-des-contes-d-aventures-par-chandler-riskainhttps://lastcured.forumactif.com/t762-inventaire-de-chandler-riskainhttps://lastcured.forumactif.com/t760-reputation-de-chandler-riskain
Alden Vangar
Maison de la Terre et du Sang

Le tigre fit quelques tours de poignées tout en remuant ses moustaches d’excitations. Bien sûr qu’il y avait une part de tristesse dans toute cette scène. La dernière fois, il s’entraîner en haut d’une tour sous l’oeil d’un tigre de pierre avec pour vu le magnifique panorama de Thaoli. Aujourd’hui sûrement devenu cendre à la poussière de ses moines qui l’avait tant embêté petit.

Il se savait encore agile dans ce nouveau corps mais plus lourd et encore peu habitué à sa nouvelle corpulence. Alden jeta un coup d’oeil vers le renard qui commençait déjà à reculer doucement. Un sourire s’afficha sur ses babines mais il cacha bien son idée dans un coin de sa tête.

- Allons bon cher Chandler, quand vous prendrez goût à cet art, je suis certain que vous ne pourrez plus vous en passer. Il y a quelque chose de plus qu’une affaire de combat vous savez. C’est quelque chose que l’on ressent au fond de soi. On va puiser au coeur de son énergie et on essaye de la déverser dans chacune des fibres de nos muscles afin d’allier précision du geste et confiance en soi.

Le métamorphe s’aventura dans une salle voisine ou des ustensiles prenaient la poussière en laissant le chef de la Maison sur ses belles paroles.

En regardant de plus prêt, Alden allait devoir trouver un artisan capable de lui fabriquer des objets spécifiques à ses entraînements mais pour l’heure, il jeta son dévolu sur deux simples longs bâtons de bois. Rien ne pourrait jamais remplacer son ancien bâton qu’il avait perdu en passant le portail hélas. Une partie de lui avait été arraché mais en y réfléchissant c’était sans doute un symbole que quelque chose de lui restait encore Terre.

- Il me faudrait prendre contact avec un forgeron, ou des artisans sculpteur de bois, avez vous quelques contacts à me conseiller ? Demanda t’il en revenant dans la grande pièce armée de ses deux longs bâtons.

Sans attendre plus une réponse, Alden lança l’un des bâtons à Chandler et commença à faire tournoyer le sien dans ses grosses pattes. Ce qui s’avèra être moins facile qu’autrefois. Il lui fallut quelques temps pour reprendre le coup de main et d’un bond puissant, le félin fit tourner une jambe d’un coup puissant avant d’atterir assez proche du sol, bâton dans une main et deux doigts tendu de l’autre.

- Il va me falloir reprendre sérieusement maintenant. S’amusa t’il à dire en se relevant avant d’armer le bâton face à son chef en plissant les yeux.

Cela aurait sans doute pu être une action très déplacé, Alden n’en savait trop rien, selon lui, c’était plus invitation amicale qu’autre chose. Le métamorphe lui était fortement sympathique et venait de lui ouvrir une grande porte pour son avenir. Enfin l’obscurité s’évaporait.

- Même si vous n’avez aucune grande connaissance là-dedans, il vous faut apprendre au moins les bases de geste défensif. Surtout en tant que nouveau chef de Maison vous ne pensez pas ? Je ne vois de garde du corps nulle part et bien que je crois en votre grand esprit de ruse, j’aimerai voir comment vous vous débrouiller si l’on vous importunes. Allez-y, placez-vous je vous en prie.

Le tigre attendait toujours bâton pointé avec un regard qui se voulait chaleureux.
Alden Vangar
Icône :
Lumière et fine lame [Chandler] 9eu0
Messages :
36
Job :
Aucun
Guilde • Organisation :
Aucune
Feat :
IA
Azys :
329
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t664-inventaire-d-alden-vangarhttps://lastcured.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum