The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Aujourd'hui à 16:46 par Emilia Słoneczko
Aujourd'hui à 16:03 par Invité
Hier à 23:58 par Ovidio Paz
Hier à 23:00 par Ovidio Paz
Hier à 21:11 par Alistair Cromwell
Hier à 18:17 par Lloyd A. Valyenth
Hier à 17:34 par Balthazar Boyd
Hier à 13:17 par Chandler Riskain
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Event 3-3] Un décès suspect

Ven 22 Mar 2024 - 17:29
L'inconnu
Maître du jeu

ft des courageux Le 02 novembre 118

Un décès
suspect


✧ À l'aube ✧

Sly soupira lourdement tandis que d’un jet aussi habile que dédaigneux, il propulsa son tablier taché sur le portemanteau adjacent à la porte d’entrée, le vêtement s'accrochant surprenamment du premier coup, si bien que le lanceur se sentit en veine. La nuit avait été effroyablement longue et la tâche ardue. Le serveur depuis désormais un an peinait encore à tenir les nuits de services lorsque les habitants du quartier des insomniaques débarquaient, se mêlant à la beuverie avec une soif paraissant parfois inextinguible. Pourtant, il se surprenait à apprécier l’ambiance qu’octroyait cette population aux appellations lugubres. Bon enfant, grand consommateur de boisson ou trogne patibulaire capable d’enchaîner les pas de danses effrénés, ce quartier regorgeait d’étrangeté et de surprises. Ses bottes foulaient bruyamment le plancher alors que Sly empruntait le chemin vers la sortie de l’auberge, la carcasse voûtée, suprême fatigue.

« Je reviens Ed, je vais m’en griller une. »

Lança l’humain à son collègue qui opina du chef sans relever la frimousse, obnubilé par son passage de balais millimétré. À peine le seuil de la porte franchi, un sourire déforma la bouille de Sly qui se délecta des rayons réchauffant de l’astre solaire s'apposant sur sa peau fatiguée, l’aube pointait à l'horizon, sublimant les paysages et les poètes. Les yeux clos, le bougre inspira à plein poumon, libérant ensuite l’oxygène dans un « Aaaah » retentissant. Le serveur poursuivit sa course lente en direction d’un pont situé à dizaine de mètres de l'établissement. Au milieu de celui-ci, il vissa ses coudes sur l’un des murets de pierre blanche, laissant son regard s’égarer sur le cours d’eau. Ses iris passaient d’un bâtiment à un autre, d’un oiseau gazouillant à une fleur qui s’accaparait son attention de par ses pétales incongrue.

Le moment demeurait particulier, parfaite jonction entre la nuit et le jour, entre la mort et la vie. Les rues désertes, la nature s’éveillant et la boule de feu dans les yeux illuminant progressivement les allées autrefois plongées dans l’obscurité.

L’une de ses pognes tapota le pan intérieur droit de sa veste d’un teint vert sapin, pour dégainer une cigarette. Rapidement, celle-ci fut calée dans son bec, et sa dextre craqua une allumette. Après avoir allumé son poison délicieux, un simple coup de poignet mit fin à l’existence du feu naissant, et il tira sur son plaisir salvateur avant d’expirer une fumée grisâtre depuis ses narines.

« Sacrée nuit, à en réveiller les mots. »

S’amusa-t-il, essuyant son front perlant de sueur. Une éclaboussure attira son attention, et le gaillard se pencha, curieux d’en débusquer la provenance. La réponse se présenta à lui, un poisson aux écailles colorées dont le néophyte fut incapable d’en reconnaître le nom. La rivière qu'il chevauchait sur son étalon de roche traversait l’entièreté du coin, et Sly se perdit dans celle-ci, observant avec émerveillement la fougue du courant. Pareil à un gamin, il contemplait les poiscailles bataillant, les oiseaux le survolant, le corps humanoïde à demi émergé, les sortes de nénuphars colorés et… la clope quitta sa bouche bée, chutant dans l’eau tandis que son regard bleu se vissait sur le corps dévalant la rivière.

« Ed ! Ed ! Ed ! Va chercher de l’aide ! »

Hurla le serveur livide qui enjambait d'ores et déjà le muret, bondissant ensuite en direction de la silhouette. Sans une once d’hésitation, l’humain se retrouva trois mètres plus bas, dans l’eau froide. Sans difficulté, résultat d’un passé de navigateur, il se hissa à la surface, nageant à toute allure en direction du corps. Il agrippa celui-ci, s’évertuant à tracter la tête hors de l’eau, tout en tentant de gagner une berge proche. L’adrénaline dévalait les veines de Sly, qui peinait à réussir les deux tâches en simultanée. Sa respiration haletante témoignait de l’effort colossal, de l’urgence de la situation, de la panique assaillant son esprit.

Au prix d’une dépense d’énergie phénoménale, Sly parvint à hisser la silhouette sur la berge, avant de rejoindre à la hâte l’accidentée. L’horreur enserra le cœur du sauveteur, qui se figea d’effroi devant le spectacle. Un haut-le-cœur puissant souleva Sly qui régurgita le peu de repas qu’il avait réussi à engloutir durant sa soirée de labeur.

Une poignée de secondes furent nécessaires pour offrir le courage nécessaire à Sly de regarder à nouveau le visage boursouflé et tuméfié de celle qu’il avait reconnue d’un seul coup d’œil. Indra, une jeune humaine ayant intégré les veilleurs depuis plusieurs mois. Sly se souvenait d’elle et de sa façon niaise mais adorable de rire qu’Indra possédait. Pour cause, elle avait fêté son entrée récente dans l'ordre des veilleurs durant une nuit de service du gaillard. Autrefois mutine, sa bouille s’était immortalisée en une grimace déchirante et macabre. Épris de chagrin et de pitié devant cet accident malheureux, d'un geste respectueux, il referma les paupières de la Veilleuse à jamais. Pourtant, un élément attira son attention, en plus de lui glacer le sang.

Au niveau de la nuque… deux entailles, proches l’une de l’autre, suffisamment pour… s’apparenter à une morsure au premier regard. Une morsure qui lui fit bégayer des syllabes lorsque Ed débarqua en trombe, l’air ahuri.

« E.. Ed. Va.. Va chercher de l’aide-de. Elle a été tuée par un vampyre. C’est un putain de meurtre ! »

✧ ⎯ ✧

✧ Explications MJ ✧

Bienvenue à vous dans ce nouvel event !

➢ L'événement qui vient de se produire est le premier meurtre auquel fait face Azamyr. C'est donc un énorme bouleversement et une menace pour cette société qui tenait miraculeusement jusqu'ici.

Votre rôle dans le cadre de cet évent ? Tenter de résoudre ce crime odieux qui vient de prendre place ! Usez de vos sens, de votre ingéniosité pour tenter de remonter la trace de ce vil personnage ayant osé prendre la vie de la jeune Indra. Tout l'équilibre de la société repose désormais sur vos épaules, si vous laissez un meurtrier courir les rues, imaginez ce qu'il pourrait se produire ensuite...

➢ Cet événement est MJité par  @Amelia Gouttenoire.

➢ Le maximum de mots est de 1500 par post, pas de minimum !

➢ Le rythme de post est de 1 post par semaine par participant

➢ Avec ou sans inscriptions ? : Sans inscriptions

➢ Lancés de dés requis par le MJ ? : Oui  evil

# Enquête
# Quartier Nord
# Meurtre


L'inconnu
Icône :
[Event 3-3] Un décès suspect Icone-1
Messages :
64
Job :
Mettre du piment dans la vie
Guilde • Organisation :
PNJ
Feat :
Purge • Alex Dos Diaz
Azys :
693
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/
Sam 23 Mar 2024 - 15:20
Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

Le premier novembre 118 avait été le jour le plus désastreux et le plus effroyable de toute ma vie. Passé la ferveur factice de la nuit, ne restait que de l’hébétement, des larmes, de l'amertume. Incapable d'ouvrir le cabinet, j'avais écris un panneau à la va vite marqué du simple mot: "Malade".

Oui, malade, je l'étais. Totalement malade d'une nuit où rien n'avait été correct. Les premières heures, je regardais à la fenêtre pendant des heures, tétanisé, incapable de rien, seul des larmes coulant contre mes joues délavées. Puis, passée cette stupeur, mon premier réflexe avait été un geste grotesque: J'avais descendu l'escalier, non sans un regard sur les derniers restes de la chandelle à l'abandon, puis trouvé la fine chemise rouge où le dossier de l'ex-consultante demeurait, et y mit le feu dans la salle de bain, non sans avoir refermé la fenêtre où les clameurs félicitaient encore la hardiesse des explorateurs. Qu'ils aillent au diable, je pense avant de regretter immédiatement. J'avais ensuite laissé mon mot à la porte avant de faire les cent pas, incapable de retourner dans ma chambre sans y voir la nuit écoulée, incapable de donner de cohérence aux faits, incapable, incapable...

Il a fallu attendre le soir pour que la faim m'arrache de ma torpeur, mangeant les restes du placard avec un mélange de colère et de désespoir devant cette table brisée comme mes émotions, avant de trouver une brosse pour frotter le sang de l'entrée avec rage. Qu'est-ce qui lui avait pris? Qu'est-ce qu'il m'avait pris?!

Impossible de fermer l’œil lorsque la nuit prit place, et ceux malgré l’assurance que la vampyre était loin, très loin de moi. La culpabilité et le sentiment de culpabilité me tinrent compagnie, accroupi sur le fauteuil de mon boulot que j’avais peur de perdre. Je lui en voulait, assurément. Alors pourquoi je m’en voulais plus encore ?

Je me suis donc assoupi là, exténué, jusqu’à ce qu’à l’aube on tambourine à ma porte. Les yeux rougis encore, et l’air passablement de mauvaise humeur, j’ouvre la porte pour envoyer bouler l’idiot qui n’avait pas pris la peine de lire un seul mot, quand son regard affolé me fait arrêter mon commentaire.

« Docteur, C’est la panique ! Il y a… Il y a… Tout le monde pète un plomb dans le quartier nord, venez nous aider ! »

Vu l’attitude du monsieur, je me dépêche de mettre des chaussures et lui demande, le cœur me serrant un peu dans ma poitrine.

« Dites m’en plus ! »

L’homme bafouille, la peur dans les yeux avant de me crier avec un air empressé:

« Un vampyre a tué une fille, on l’a retrouvé dans le canal ! Il faut pas traîner, les gens ont peur et, et… Il faut y aller !»

Il se met à courir et je cours à sa poursuite, la stupeur faisant place à une angoisse des plus forte : Elle n’aurait pas tué, n’est-ce pas ? Elle ne l’aurait pas tué avant de venir, elle…
Dans ma tête, c’est le foutoir : J’ai approuvé sa venue dans l’exploration, j’ai stipulé qu’elle était apte… Elle n’avait pas pu faire ça ?
Et pourtant, rien ne semblait dire le contraire vu les événements de la nuit précédent sa fuite dans l’inconnu…

Nous courons un moment tandis que des cris volent de partout, et pas seulement sur le meurtre. La ville est une fourmilière que l’on attaque, ça court de toute part, il y a des armes, des seaux remplis d’eau, des gens se barricadent… Mais nous gardons le cap. Arrivés au quartier nord, facile de trouver la voie : Suivez les curieux, allez en sens inverse dans yeux révulsés, et voilà un groupe amassé devant un cadavre dans un état qui en a fait vomir plus d’un. Je regarde un instant une personne sur le point de faire un malaise et la prend par les épaules avant de dire, la voix grave :

« Rentrez chez vous, ou allez chez une personne de confiance. Ne restez pas seule… Mais rester là vous fera plus de mal qu’autre chose. »

Puis je joue des coudes pour arriver à voir le triste spectacle, m’arrêtant seulement pour envoyer des directives aux badauds les plus jeunes ou les plus fragile, incapable de contenir toute la fascination morbide à moi seul. A priori, je suis le premier arrivé… Faites que des gardes arrivent rapidement !
Une femme en pleine crise de psychose hurle « LES VAMPYRES TUEZ LES , C EST LEUR FAUTE , C EST LEUR FAUTE »  et je la prend aussi par les épaule avant de dire, bien plus fort :

« Laissez moi regarder, pas de conclusions hâtives ! »

Ses yeux horrifiés ne donnent aucun signe qu’elle m’a entendu, mais les autres oui et me laisse constater les marques sur le corps tristement laissé sur place publique, pointant du doigt au niveau du cou. Je regarde attentivement la marque et l'état général de la demoiselle, réprimant tout, mes sentiments comme le haut le cœur qui me prend.

Résumé:
Eos Saysanasy
Icône :
[Event 3-3] Un décès suspect A2f79910
Messages :
45
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly
Azys :
134
https://lastcured.forumactif.com/t642-carnet-de-consultation-1-eos-saysanasy#4800https://lastcured.forumactif.com/t641-inventaire-de-eos-saysanasy#4791https://lastcured.forumactif.com/t640-reputation-de-eos-saysanasy#4790
Ven 26 Avr 2024 - 16:05
Chandler Riskain
Maison de la Terre et du Sang


 2 NOVEMBRE 118 - QUARTIER NORD


    C'était de ces matinées où Chandler s'était encore levé tôt. Depuis qu'il était devenu dirigeant de la Maison de la terre et du Sang il s'était trouvé un paquet de travail à faire. Tout d'abord retrouver l'ensemble des dossiers éparpillés par son prédécesseur entre son bureau administratif et la taverne où celui-ci passait la plupart de son temps. Ensuite, comprendre et étudier ces différents dossiers. Certains traitaient des membres de sa maison, recensement de noms, d'aptitudes, de lieux de vie, et caetera. D'autres portaient sur des recherches au sujet des murailles, des fortifications et de l'expansion passée de la ville. Il y avait aussi dans sa bibliothèque toute une tonne de registres sur la fondation de son propre quartier: l'édification des ponts qui enjambent les rivières notamment. Heureusement pour Chandler il y en avait assez peu quartier Sud. Par contre, l'entretien des voiries, c'était une autre paire de manches ! Alors pour mieux comprendre ce sujet là, qui lui semblait facile de premier abord mais qui s'était avéré beaucoup plus compliqué en vérité, Chandler avait décidé de profiter qu'il n'y ait pas encore trop de monde qui batte le pavé pour effectuer ses propres recherches. Le quartier Nord, notamment, était réputé pour attirer pas mal de badauds et de fêtards. Il avait la particularité d'avoir réussi à maintenir des bosquets naturels , véritables îlots de verdure, entre de nombreux bâtiments entassés le long de leurs rivières. Une autre de ses particularités était d'être principalement animé la nuit pour s'éteindre au petit jour. À ce moment-là, les gens devaient soit rentrer par les voies navigables, soit par les rues, ruelles et ponts. Sauf que jusqu'à présent, pour un quartier bien animé, aucun écho de grandes rixes, de viols ou d'agression dans un cul-de-sac ni noyade par-dessus un pont n'était encore arrivé aux grandes oreilles du renard. Il était fort peu probable que ce soit dû à un manque d'informations : ce genre de nouvelles aurait couru les rues plus vite qu'un Lekeo derrière un rat. Cela ne devait juste jamais se produire. Alors quelles étaient les stratégies du quartier Nord pour avoir un environnement au potentiel si dangereux et pourtant montrer autant preuve de ... sécurité ?


- << Vous êtes bien matinal, Monsieur Riskain ! s'exclama quelqu'un derrière lui tandis qu'il s'apprêtait à quitter le QG de bonne heure.
- C'est le temps idéal pour faire un p'tit footing , oui ! répondit-il.
- Couvrez vous bien alors, il fait encore frais à cette heure-ci.
- Vous avez bien raison, je vais courir plus vite alors ! >>

    Pour paraître crédible il traversa à petites foulées son quartier mais le suivant avec beaucoup moins d'entrain. Comme escompté, même si le jour tardait à se lever du fait de l'hiver, le quartier Sud et celui au centre étaient encore presque déserts. Hormis des boulangeries par-ci et quelques dernières tavernes par là, rien le prépara à l'animation qui l'accueillit en arrivant au Nord. Le soleil se levait tout juste et les gens quittaient les bars. Cessant son simulacre de course, il se pelotta mieux dans sa grande cape fourrée et fit plus attention à ce qui l'entourait. Les bâtiments étaient si rapprochés les uns des autres qu'il lui arrivait de se retrouver au-dessus de l'eau s'en remarquer où en avait commencé le pont. Il n'avait pas peur de se faire braquer ni de tomber sur des voleurs car la ville, quel que soit ses quartiers, demeurait très faible en criminalité. Les mains dans les poches mais le regard vif son travail d'analyse commença. Où étaient les gardes ? De quelle hauteurs les murets étaient-ils ? Les accès aux berges étaient-ils restreints par des jardins privés ou des barrières ? Qui s'occupe de garder l'ambiance non-violente et chaleureuse de la ville alors qu'un paquet de clients avait consommé alcool ou stupéfiants magiques, étaient-ce les habitants, une milice ou bien la garde ?


    Un remue-ménage attira l'attention du curieux renard. Un peu plus loin il y eut des cris, puis une femme déboula dans sa direction criant à qui voulait l'entendre qu'il y avait eu un meurte terriiiiiiible et abominable. Un meurtre ?! Pas possible. Trottant sur ses deux pattes il fila constater sur place ce qui pouvait créer tant d'émoi et former une telle foule. Des gens le reconnurent et l'un ou l'autre lui firent un signe de tête révérencieux quand une femme se jeta presque sur lui.


- <<Dirigeant ! Maître Riskain ! Loué soit Enos ! lui dit la femme à bout de souffle qui semblait se retenir de l'attraper par le col du manteau.
- Eh bien eh bien ! Je ne savais pas que je faisais un tel effet ! répondit-il en ponctuant d'un petit rire chaleureux. En quoi puis-je vous aider, ma bonne dame ? Mais ce qu'il avait pris pour de l'émotion n'en était pas moins que du soulagement après une peur panique. L'elfe face à lui failli répondre en criant mais sembla se retenir et poursuivit d'un ton empressé:.
- Il y a eu un meurtre cette nuit ! C'est Indra ! On l'a tué !! >>

    Le sourire jovial que Chandler affichait disparu aussitôt. Ce n'était donc pas un jeu, quelqu'un était bien mort cette nuit. Il se fraya un chemin jusqu'au centre de la cohue où deux humains et cent milliers de curieux se tenaient autours du corps d'une femme. Usant de son charisme et de son statut Chandler éleva la voix et demanda:  


- << Mesdames , messieurs ! Un peu de calme s'il-vous-plaît ! Veuillez nous faire un peu de place, écartez-vous je vous prie !! Seules les personnes directement témoins de l'accident ou les proches de la victime peuvent s'approcher. Son attention se reporta sur un homme qui après avoir lui-même calmé une citoyenne hystérique semblait analyser le corps avec plus de professionnalisme que les autres. Excusez-moi, monsieur, vous êtes médecin ? >>

résumé hrp:
Chandler Riskain
Icône :
[Event 3-3] Un décès suspect Icone1302
Messages :
30
Job :
Membre du Conseil • Dirigeant de la Maison de la Terre et du Sang
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
/
Azys :
196
https://lastcured.forumactif.com/t764-des-contes-d-aventures-par-chandler-riskainhttps://lastcured.forumactif.com/t762-inventaire-de-chandler-riskainhttps://lastcured.forumactif.com/t760-reputation-de-chandler-riskain
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum