The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Aujourd'hui à 0:57 par Neldris Redoran
Hier à 23:11 par Khioné Skogstad
Hier à 22:42 par Feyre Sarynx
Hier à 22:34 par Poppy
Hier à 22:31 par Poppy
Hier à 21:22 par Kaël
Hier à 20:38 par Kaël
Hier à 20:20 par Kaël
Hier à 20:19 par Invité
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Maison du Ciel et du Souffle

Sam 30 Déc 2023 - 21:35
Ozéna
Staff

Maison du Ciel et du Souffle



La maison du Ciel et du Souffle est dirigée par Calithéa Agenor.

Cette maison regroupe les créatures ayant un lien particulier avec le ciel, englobant le cycle jour et nuit, ainsi qu’avec l’élément air. Composée des faes, des élémentaux, des sylphes et des malakims, il semble évident que ces races ont subi quelques changements physiques, mais ont tout de même conservé une bonne part humaine dans leur apparence.

✧ ⎯ ✧

• Faes.

Sylphes.

Élémentaires.

Malakims.


Localisation

Le QG de cette maisons se situe au sein du quartier Est d’Azamyr. Il s’agit de plusieurs bâtisses reliées entre elles grâce à divers ponts. Les différents bâtiments composant cette bâtisse, possèdent chacun des rôles précis. Un bâtiment est réservé au logement des membres de la maison, un autre est réservé aux quartiers de la dirigeante, ainsi que de ses bras droits, un est réservé aux réceptions et fêtes, un l’est pour les réunions et le dernier l’est pour les entraînements, ainsi que pour le savoir avec des bibliothèques, etc.

De nombreuses bibliothèques, lieu d’alchimie et de magie sont disponibles aux quatre coins du quartier.


Informations

La maison du Ciel et du Souffle est très secrète, ils n’aiment pas que les membres des autres maisons viennent fouiller dans leurs affaires. Loin d’être fermés d’esprits, ils se considèrent comme indépendants et gèrent la majorité de leurs affaires en interne. Le savoir, la loyauté et la discrétion sont leurs principales valeurs. Chaque membre peut posséder sa propre maison et ainsi y vivre sa vie, sans pour autant la partager avec d’autres. Ils laissent les membres des autres maisons parcourir librement leur quartier, mais gare à celui ou celle qui commettrait un impair.

La déesse protectrice de leur maison est Tydea, la déesse du courage. Ils lui vouent un culte particulier et plus important que pour le reste des divinités. Pour eux, Tydéa représente la force de leur maison, elle les protègent et les poussent à toujours voir plus loin.


Ozéna
Icône :
Maison du Ciel et du Souffle Tklcd56
Messages :
955
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
1490
Sam 30 Déc 2023 - 21:36
Ozéna
Staff

FAES
MAISON DU CIEL ET DU SOUFFLE
DESCRIPTION
Les faes sont des créatures bien particulières aux capacités physiques supérieures à celles des humains. Ils possèdent une agilité hors pair et une ouïe très fine. Leur physique possède quelques particularités telles que leurs oreilles pointues, pouvant être de diverses tailles. Ils sont généralement grands et athlétiques de par leur constitution. Leurs yeux peuvent être de multiples couleurs, tout comme leurs cheveux.

Certains faes peuvent même être doté d’une couleur de peau proche de la couleur du ciel nocturne. Séparés en deux catégories, les faes seelies et les faes unseelies ne s’entendent pas vraiment. Contrôlant des éléments opposés, il semble évident qu’ils sont des ennemis naturels, mais heureusement cela ne va véritablement pas jusque-là. Ils préfèrent majoritairement s’éviter, bien qu’ils soient membres de la même race.
GÉNÉRALITÉS
Longévité :  Ils peuvent vivre jusqu’à 5000 ans.

Fertilité et grossesse : Ils ne sont pas stériles, mais c’est très compliqué au sein de leur race. Leur grossesse dure 12 mois.

Régime alimentaire :  Ils sont omnivores.
SEELIES
Palier I : Les faes seelies maîtrisent la lumière, ils sont capables d’émettre leur propre lumière et de l’utiliser comme arme sous forme de rayons solaires ou pour aveugler. Ils ne sont, cependant, pas capable d’émettre de la chaleur. L’utilisation de cette lumière leur demande de l’énergie, en fonction de ce qu’ils veulent en faire, cela leur demandera plus ou moins d’énergie. Ils sont également capable de créer un bouclier de lumière, qui les protégera des attaques ou des aggressions extérieures. Ils ne peuvent cependant créer ce bouclier, que pour eux-même. Ce bouclier leur demandera de l'énergie afin d'être maintenu en place.

Palier II : Ils ont la capacité d'utiliser leur bouclier comme bon leur semble (c'est-à-dire qu'ils peuvent en créer un pour autrui), cela ne leur demande plus d'énergie pour le maintenir en place pour eux-mêmes. Cependant, s'ils utilisent leur création de bouclier pour autrui, cela leur demandera de l'énergie en fonction du temps qu'ils le maintiennent et également du nombre de personnes protégées par celui-ci. Ils obtiennent également la capacité d'utiliser leur lumière pour devenir entièrement invisible durant la journée.

Palier III : Ils obtiennent la capacité de créer des mirages, c'est-à-dire des sortes d'illusions, qui n'influencent que la vue et aucun autre sens. (C'est un peu comme les mirages présents dans les déserts). Ils développent également leur contrôle sur la lumière, leur permettant de percevoir tout ce qui se trouve (de façon tangible) dans un rayon de 2 kilomètres. Ainsi, ils pourront détecter des mouvements rapides (une personne qui court, des flèches qui sont décochées, etc) et plus ils se concentreront, plus ils pourront percevoir des éléments discrets comme quelque chose d'immobile, d'invisible. Cela leur demandera de l'énergie et plus ils se concentreront, plus cela consommera leur énergie.

Lorsqu'ils maitriseront parfaitement leur troisième palier, ils auront l'opportunité d'utiliser leur lumière pour se déplacer très rapidement. Cela ressemblera presque à une téléportation, mais attention, ça n'en sera pas une. Il s'agirait uniquement d'un déplacement rapide.


✧ ⎯ ✧

Faiblesses : Ils possèdent les mêmes besoins fondamentaux que les êtres humains de la Terre (boire, manger, dormir).

Dès que le soleil se couche, les faes seelies perdent une partie de leur puissance, ils sont donc plus faibles la nuit tombée. Un peu comme s'ils avaient couru un marathon et qu'ils devaient réaliser un parcours d'obstacle ensuite.
UNSEELIES
Palier I : Les faes unseelies maîtrisent les ombres, ils sont capables d’émettre leurs propres ombres et de les utiliser comme armes en les rendant solides ou pour aveugler. L’utilisation de ces ombres leur demande de l’énergie, en fonction de ce qu’ils veulent en faire, cela leur demandera plus ou moins d’énergie. Ils sont également capable de créer un bouclier d'ombres, qui les protégera des attaques ou des aggressions extérieures. Ils ne peuvent cependant créer ce bouclier, que pour eux-même. Ce bouclier leur demandera de l'énergie afin d'être maintenu en place.

Palier II : Ils ont la capacité d'utiliser leur bouclier comme bon leur semble (c'est-à-dire qu'ils peuvent en créer un pour autrui), cela ne leur demande plus d'énergie pour le maintenir en place pour eux-mêmes. Cependant, s'ils utilisent leur création de bouclier pour autrui, cela leur demandera de l'énergie en fonction du temps qu'ils le maintiennent et également du nombre de personnes protégées par celui-ci. Ils obtiennent également la capacité d'utiliser leurs ombres pour devenir entièrement invisible durant la nuit.

Palier III : Ils obtiennent la capacité de créer des mirages, c'est-à-dire des sortes d'illusions, qui n'influencent que la vue et aucun autre sens. (C'est un peu comme les mirages présents dans les déserts). Ils développent également leur contrôle sur les ombres, leur permettant de percevoir tout ce qui se trouve (de façon tangible) dans un rayon de 2 kilomètres durant la nuit. Ainsi, ils pourront détecter des mouvements rapides (une personne qui court, des flèches qui sont décochées, etc) et plus ils se concentreront, plus ils pourront percevoir des éléments discrets comme quelque chose d'immobile, d'invisible. Cela leur demandera de l'énergie et plus ils se concentreront, plus cela consommera leur énergie.

Lorsqu'ils maitriseront parfaitement leur troisième palier, ils auront l'opportunité d'utiliser leurs ombres pour se déplacer très rapidement. Cela ressemblera presque à une téléportation, mais attention, ça n'en sera pas une. Il s'agirait uniquement d'un déplacement rapide.


✧ ⎯ ✧

Faiblesses : Ils possèdent les mêmes besoins fondamentaux que les êtres humains de la Terre (boire, manger, dormir).

Dès que le soleil se lève, les faes unseelies perdent une partie de leur puissance, ils sont donc plus faibles le jour levé. Un peu comme s'ils avaient couru un marathon et qu'ils devaient réaliser un parcours d'obstacle ensuite.

De par cette faiblesse, les faes unseelies préfèrent dormir la journée, bien qu'il leur soit entièrement possible de rester éveillé (un peu comme s'ils effectuaient une nuit blanche).
LORE
Aucun lore supplémentaire développé au fil du jeu.
FAQ
➢ Aucune question posée.


✧ ⎯ ✧

Vous pouvez retrouver l'ensemble des questions posées sur les races sur le récapitulatif des questions sur les races.
Ozéna
Icône :
Maison du Ciel et du Souffle Tklcd56
Messages :
955
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
1490
Sam 30 Déc 2023 - 21:37
Ozéna
Staff

ÉLÉMENTAIRES
MAISON DU CIEL ET DU SOUFFLE
DESCRIPTION
Les élémentaires sont assurément les créatures ayant le lien le plus puissant avec l’un des quatre éléments de la nature (feu, eau, terre et air). Ils possèdent deux formes bien distinctes, une forme humaine et une forme élémentaire. Cette dernière dépend de l’élément qu’ils incarnent. Ils ne font qu’un avec l’élément, celui-ci fait partie intégrante d’eux. Certains élémentaires, plus rares, sont capables de prendre des formes dérivées de leur élément (lave, glace, sable et électricité). On ignore exactement comment une telle chose est possible, mais ils traversent le portail en étant uniquement capable de maîtriser la forme dérivée et non pas l'élément de base.
GÉNÉRALITÉS
Longévité :  Ils peuvent vivre jusqu’à 2600 ans.

Fertilité et grossesse : Ils ne peuvent donner naissance qu’une seule fois dans leur vie. Leur grossesse dure 5 mois.

Régime alimentaire :  Soit leur élément à l'état naturel, soit de la nourriture et boisson ordinaires.
POUVOIRS
Palier I : Ils ont la capacité de contrôler l’élément qui fait partie d’eux (feu, eau, terre, air ou bien lave, glace, sable, électricité).

Palier II : Ils obtiennent la capacité de pouvoir transformer seulement une partie de leur corps en leur élément, lorsqu’ils sont sous forme humaine. Cette transformation leur demande de l’énergie, plus ils la maintiendront, plus cela les épuisera. Sous leur forme élémentaire, ils pourront fusionner avec leur élément s'il est déjà présent, et s’y mouvoir. (Un élémentaire de feu pourra fusionner avec la flamme d’une torche, un élémentaire d'eau se cacher dans un lac ou s’y déplacer rapidement, etc).

Palier III : Les élémentaires contrôlant l’un des 4 éléments (eau, terre, air ou feu) obtiennent la maîtrise du sous-élément lié au leur (terre • sable, eau • glace, feu • lave ou air • électricité). Les élémentaires plus rares, contrôlant déjà un des 4 sous-éléments, obtiennent la maîtrise de l’élément principal lié au leur.
FAIBLESSES
Ils possèdent les mêmes besoins fondamentaux que les êtres humains de la Terre (boire, dormir). À la différence qu'ils peuvent également se sustenter et se reposer en étant en contact avec leur élément.

Ils sont sensibles à l’élément magique qui oppose le leur, c’est-à-dire qu’un élémentaire de feu sera plus faible face à un élémentaire d'eau, un élémentaire de terre sera plus faible face à un élémentaire de l’air, etc. Ils doivent veiller à entrer en contact le moins possible avec l’élément magique opposé au leur. Sous forme humaine, un tel contact leur sera particulièrement désagréable et très inconfortable. Sous forme élémentaire, ce contact pourra générer des effets néfastes comme des nausées, des vomissements, des migraines, etc.

Cette faiblesse ne concerne que l'élément magique et non pas les éléments naturellement présents sur Ozéna. (Un élémentaire de feu n'aura pas de problèmes à se baigner dans l'océan).


✧ ⎯ ✧

Liste des éléments et leurs opposés :

• Le feu est opposé à l'eau.

• Le feu est opposé à la glace.

• L'eau est opposée à la lave.

• La glace est opposée à la lave.

• L'air est opposé à la terre.

• L'air est opposé au sable.

• L'électricité est opposée à la terre.

• L'électricité est opposée au sable.
LORE
Aucun lore supplémentaire développé au fil du jeu.
FAQ
➢ Aucune question concernant les élémentaires posées.


✧ ⎯ ✧

Vous pouvez retrouver l'ensemble des questions posées sur les races sur le récapitulatif des questions sur les races.
Ozéna
Icône :
Maison du Ciel et du Souffle Tklcd56
Messages :
955
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
1490
Sam 30 Déc 2023 - 21:38
Ozéna
Staff

SYLPHES
MAISON DU CIEL ET DU SOUFFLE
DESCRIPTION
Les sylphes sont des créatures délicates et fragiles possédant des ailes plus surprenantes les unes que les autres. Tandis que certains ont des ailes diaphanes, semblables à des fées ou bien des libellules, d’autres possèdent des ailes de papillons. Les sylphes sont généralement de nature pacifique, bien que certains puissent se montrer plus virulents. Ils sont particulièrement doués dans les arts, comme le chant, la poésie, la peinture, le théâtre. Très souples, ils font d’excellents acrobates également. Ils savent se déplacer discrètement, ce qui peut être très pratique dans certaines situations.
GÉNÉRALITÉS
Longévité :  Ils peuvent vivre jusqu’à 500 ans.

Fertilité et grossesse : Il ne leur est pas facile de procréer, partiellement atteint d'infertilité. Il faudra beaucoup de patience et d'essais, avant de pouvoir espérer obtenir un enfant. La grossesse dure 8 mois.

Régime alimentaire :  Ils sont omnivores.
POUVOIRS
Palier I :  Les sylphes sont capables d’imiter n’importe quelle voix, une fois qu’ils l’ont entendue. Grâce à leur agilité naturelle, ils ont également la capacité de se déplacer sans un bruit, telles des ombres. Il leur est également possible d'imiter les cris des animaux (cela ne leur permet cependant pas de communiquer avec les animaux, ou bien de contrôler ces derniers). Utiliser leur pouvoir ne leur demande pas spécialement d'énergie.

Palier II : Leurs ailes se mettent à produire une poussière très fine qui a des effets soporifiques. Une fois consommée oralement, telle une poudre délicate que l’on avalerait, la victime ressentira le besoin de s’endormir. Elle plongera immédiatement dans un sommeil profond pour une durée d’une heure. À son réveil, elle se sentira vaseuse et nauséeuse. Ils peuvent décider quand produire cette poudre et quand stopper la production. La production de cette poudre ne leur demande pas spécialement d'énergie.

Palier III : Ils obtiennent la capacité d’imiter n’importe quelle écriture et signature. Ajouté à cela, ils débloquent la capacité de prendre l'apparence de n'importe quelle personne, ou animal pendant trois heures maximum. Les sylphes prennent alors les caractéristiques de l'apparence copiée (poids, taille, voix, etc), mais pas les capacités dont ils ne disposent pas naturellement (pas de respiration aquatique pour un poisson/sirène/etc, pas de force augmentée, …) . Attention cependant car les ailes des sylphes ne disparaîtront pas, ils devront les maquiller afin qu'elles ressemblent à des ailes de malakims, s'ils prennent l'apparence de malakims, etc. Préalablement, à l'utilisation de ce pouvoir, ils devront récupérer un élément physique appartenant à l'apparence qu'ils désirent prendre (une écaille de nymphe, une plume de malakim, etc). L'utilisation de ce pouvoir leur demande aussi bien de la concentration, que de l'énergie.

FAIBLESSES
Ils possèdent les mêmes besoins fondamentaux que les êtres humains de la Terre (boire, manger, dormir).

Leurs ailes sont la source de leurs pouvoirs, ce qui implique que si ces dernières sont immobilisées, ou endommagées, ils auront des difficultés à utiliser ces derniers. Si leurs ailes sont détruites, les sylphes perdront définitivement leurs pouvoirs.

LORE
Aucun lore supplémentaire développé au fil du jeu.
FAQ
Un enfant sylphe naîtra-t-il avec ses ailes ?

• Oui, un enfant sylphe viendra au monde avec ses ailes. Des ailes qui seront proportionnées à sa taille de bébé et qui grandiront avec lui jusqu'à atteindre sa taille adulte.


✧ ⎯ ✧

Vous pouvez retrouver l'ensemble des questions posées sur les races sur le récapitulatif des questions sur les races.
Ozéna
Icône :
Maison du Ciel et du Souffle Tklcd56
Messages :
955
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
1490
Sam 30 Déc 2023 - 21:38
Ozéna
Staff

MALAKIMS
MAISON DU CIEL ET DU SOUFFLE
DESCRIPTION
Les malakims sont en tout point semblables aux anges dans les croyances de la Terre. Prenant une forme humaine dotée d’une paire d’ailes de dimensions variables, celles-ci possèdent des couleurs bien particulières pour chaque individu. Ils possèdent naturellement une excellente constitution, les empêchant de tomber malade. Leurs mouvements et leur démarche sont empreints d'une grâce innée.
GÉNÉRALITÉS
Longévité :  Ils peuvent vivre jusqu’à 3000 ans.

Fertilité et grossesse : Ils sont stériles.

Régime alimentaire :  Ils sont omnivores.
POUVOIRS
Palier I : Les malakims sont naturellement doués pour l'apprentissage des techniques de combats. Ils apprendront plus rapidement que la plupart des races, mais il leur faudra tout de même passer par un apprentissage afin d'obtenir les compétences de combat. Possédant une endurance remarquable, ils se fatiguent moins vite, bien que celle-ci ne soit pas infinie (leur endurance est semblable à celle des athlètes de haut niveau). Ils possèdent également le pouvoir de faire apparaître des armes (type hache, épée, arc à flèches, flèches, etc) dans leurs mains. Plus ils maintiendront l'arme matérialisée et plus, ils en feront apparaître, plus cela leur demandera de l'énergie (ils ne peuvent faire apparaître que deux armes en même temps). Leurs sens sont aussi plus affinés (ouïe, odorat et vue).

Palier II : Ils débloquent une sorte de sixième sens, qui leur permet de deviner les mouvements ou les attaques de leurs cibles. Ce sixième sens n'est utilisable qu'en combat. (Attention, afin d'utiliser ce sixième sens, il vous faudra lancer un dé. Si c'est une réussite, vous parvenez à deviner le prochain coup de votre adversaire).

Palier III : Leurs talents de combat se développent et ils obtiennent la capacité d'utiliser les armes qu'ils ont invoquées via de la télékinésie. Ce qui leur permet d'utiliser plusieurs armes en même temps, alors que leurs mains sont prises. Manier des armes via télékinésie leur demande de la concentration et de l'énergie. (Attention, ils ne pourront manier que maximum deux armes lourdes/armes à deux mains, ou quatre épées, ou six couteaux, ou huit flèches en même temps. Il vous faudra choisir quel type d'arme vous désirez manier en utilisant la télékinésie).


FAIBLESSES
Ils possèdent les mêmes besoins fondamentaux que les êtres humains de la Terre (boire, manger, dormir).

Ils possèdent une grande sensibilité à la douleur, lorsqu'ils sont blessés, ils subissent bien plus durement celle-ci.

Possédant des sens plus affinés, ils ressentent d'autant plus l'agression des bruits trop puissants, des lumières trop vives, des odeurs trop fortes.

LORE
Aucun lore supplémentaire développé au fil du jeu.
FAQ
Un enfant malakim naîtra-t-il avec ses ailes ?

• Ils sont stériles, ce qui implique qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants. Les malakims apparaissent lorsqu'un humain traverse le portail et obtient cette race-là, à son arrivée.

✧ ⎯ ✧

Vous pouvez retrouver l'ensemble des questions posées sur les races sur le récapitulatif des questions sur les races.
Ozéna
Icône :
Maison du Ciel et du Souffle Tklcd56
Messages :
955
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
1490
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum