The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Aujourd'hui à 0:57 par Neldris Redoran
Hier à 23:11 par Khioné Skogstad
Hier à 22:42 par Feyre Sarynx
Hier à 22:34 par Poppy
Hier à 22:31 par Poppy
Hier à 21:22 par Kaël
Hier à 20:38 par Kaël
Hier à 20:20 par Kaël
Hier à 20:19 par Invité
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le fabuleux Milo

Jeu 4 Jan 2024 - 22:59
Milo Bazalgette
Maison de la Flamme et de l'Ombre







Histoire


“Si les débuts du détenu carcéral numéro 2209 s’étaient avérés chaotiques, il semble que le sujet fasse désormais preuve de coopération pour la poursuite de notre enquête. Il est néanmoins sujet à certaines sautes d’humeur et a énucléé l’orbite du détenu numéro 2019 avec une lame de rasoir après que celui aie tenté de lui dérober son repas. A la différence de la plupart de nos criminels, numéro 2209 laisse encore entendre sa raison et ne cherche pas à s’échapper continuellement. Pour autant, nous gardons un oeil sur lui. Ce qu’il a fait dans la maison des Mosconi n’est pas l’oeuvre d’une personne équilibrée. Rarement, dans ma carrière, il m’a été donné de voir pareille scène, et-” (... la suite du texte est encrassée par une tache de café froid)

L’alerte a arraché l’enquêteur de sa gamberge. Des détenus se sont échappés. Détenu carcéral numéro 2209, moins connu sous le nom de Milo Bazalgette, en fait partie. Il n’a que dix-huit ans quand cela arrive. On dit qu’il n’y a rien de plus dangereux qu’un prisonnier en fuite : se sachant perdu, l’homme ne recule devant aucune vilénie pour demeurer en vie. Mais Milo n’est pas de ceux-là; ce qu’il cherche, avant tout, c’est Hyatt. Car on ne peut pas parler de Milo sans parler de Hyatt.

C’est dans les ruelles crasseuses d’un quartier à Brooklyn qu’il l’a trouvé la première fois. Un mendigot à gueule d’ange, au sourire jouasse et au regard fulgurant. Ces yeux, jamais il n’aurait pu les oublier. Hyatt décide alors de s’approcher; d’ordinaire, les ombres urbaines ne l’intéressent pas. Mais il vit, en celui-ci, une espèce d’immortalité. La vie l’avait foutu dans la crasse, et il lui appartenait de l’y déloger. “Ton nom, garçon ?” “J’ m’appelle Milo.” Il n’a alors que huit ans. Hyatt, vingt. Et il le prend sous son aile, lui enseigne la lecture, l’écriture, les mathématiques, le close combat et même un peu de théâtre. Il le veut complet pour affronter ce monde en perdition.

Mais un jour, le môme se fait prendre dans une affaire suspecte. La sentence tombe : perpétuité. Il s’échappera, comme on le sait, avant d’errer dans la ruelle même où Hyatt l’avait déniché, dix ans plus tôt.

Il le voit, au bord d’un fleuve, coiffé d’un borsalino noir et d’une veste toute aussi solonelle. “J’ai échoué, Milo”. Le jeune homme hausse d’élégants sourcils, incrédule. “Qu’est-ce que tu racontes ? C’est grâce à toi que j’ai pu m’échapper !”. “Tu ne comprends pas.” Il se retourne alors, et ses yeux rances s’enfoncent dans les siens. “Ce monde n’a pas d’avenir. Le Haut Père nous a botté l’ cul des jardins d’Eden, et on lui a désobéi de nouveau. C’est not’ châtiment, voilà tout.” Le garçon sourit. Son ami avait toujours été un peu bigot. “Si le Haut Père avait voulu nous exterminer, il l’aurait déjà fait. C’est toi qui dis toujours qu’il n’y a pas d’espoir sans ténèbres.

Mais cette fois-ci, Hyatt ne sourit pas.

Qu’est-ce qui s’est passé, dans la maison des Mosconi ?”.

Milo marque une pause. Il se souvient de tout. Des odeurs. Des cadavres sur le sol. Ses mains sont poisseuses de sang, et les lumières qui crèvent la baie vitrée l’aveuglent brusquement. Les flics entrent en trombe dans le vestibule, les bottes résonnent, et de grosses menottes lui mangent les poignets. Ce qu’il a fait ? il n’en a plus aucun souvenir. “Tu ne saisis pas bien, je crois…” lui dit Hyatt, avant d’approcher, écrasant ses mains en plein sur ses épaules. “C’étaient de gros poissons. Friqués. Réputés. La moitié de la pègre veut ta peau pour ce que tu as fait. Même moi, j’ pourrais pas te protéger.” La voix du garçon s’étrangle sous le désespoir. “J’ te jure que je m’en souviens pas ! J’ai… complètement perdu la mémoire.” “Tu dois te barrer.” “Où ?” “Loin.” “L’ Mexique ?” “Plus loin que ça.” “... En Europe ? Me d'mande pas ça, j'ai pas envie d' manger des grenouilles...” “Plus loin. Milo, bordel à queue, tu t’es r’trouvé sur la scène de crime d’un maudit parrain ! Y t’débusqueront dans un igloo du Pôle Nord s’il fallait !” “Alors quoi ?”.

Alors ça. Cette même nuit, il lui confie une clé. Il l'a achetée au marché noir, à un prix exorbitant. Milo doit fuir. Milo doit faire ce qu’il fait de mieux : il doit oublier. Hyatt aurait donné sa vie pour lui; mais sa vie n’était pas suffisante. Seule cette clé pourrait protéger le jeune homme.

Ce sont les souvenirs les plus vivants qu’il a de la Terre. Quand il se réveille, il est ailleurs, sous un ciel bleu, vif, dénué de la moindre pollution. Autour, ce ne sont pas les carcasses de buildings austères qui le toisent, mais des chaumières, des auberges. Et son corps… Son corps exhale cette fumée lourde et chatoyante. Il a fait une promesse à Hyatt. Celle de survivre. Alors il le fera. Les premières semaines ont été terribles. Sans le bruit, sans les odeurs qu’il connaissait, il avait l’impression d’être enfermé de nouveau dans une taule sans barreaux. Ici, tout était étrange, bigarré…

Il accuse une dépression. Ce n’est pas la première de sa courte existence; c’est certainement la plus étrange. Puis, il s’engage. Milo sait se battre; on le lui a appris. Il a le coup d’oeil, il a le jeu de jambes, et avec un couteau entre les doigts, le garnement devient véritablement mortel. Et puis, il y a ce pouvoir… Il apprend à le maîtriser, peu à peu. Son instinct de chat de gouttière le pousse à explorer certains recoins les plus incongrus de la ville, et à s’y téléporter. Aujourd’hui, éclaireur fait, il faut demander Milo Bazalgette, si vous voulez apprendre à vous extirper de situations difficiles…

En l'An 118, tout semble se dérouler paisiblement pour lui. Jusqu'à tant que le destin en décide autrement...


Palier de pouvoir:

Chronologie générale:

Inventaire:




Physique

Milo est vraisemblablement ce que l’on pourrait appeler un androgyne. Une fibre musculaire moins épaisse, des os plus minces et des traits qui évoquent ceux d’une jouvencelle, son apparence est telle qu’il est toujours étonnant de l’entendre parler avec une voix d’homme. Bien que la voix elle-même bifurque entre celle d’une camionneuse et d’un éphèbe, chaude, enrouée. S’il est plus chétif que la plupart des golgoth de sa trempe, il n’en est pas moins capable physiquement : souple et élancé, c’est une carrure de trapéziste sur laquelle notre bambin se meut, des appuis vifs, des jambes dures et des bras robustes, son cartilage de femme n’est qu’un trompe-oeil pour qui essayerait de trop l’abîmer.

Depuis son apparition son Ozéna, le corps du garçon exhale une fumée sombre et iridescente comme un ciel de nuit, l’accompagnant partout, où qu’il aille. Il semble s’y être accoutumé, et ses rondes nocturnes, au sommet des remparts, lui donnent des airs de spectre chatoyant.


Caractère

C’est un jeune diable grimé en fille, et on n’a presque jamais vu Milo Bazalgette sans une lichette de malice au fond des yeux. Il semble manigancer quelque chose à votre endroit, - mais quoi ? Il vous sourit, et cela peut vous être tout à fait charmant comme singulièrement dérangeant. Parfois, il est d’humeur plus contrastée, notamment les saisons de pluie. On peut le voir observer l’horizon avec l’apathie d’un chat de salon; et soudain, toujours, cette emphase, ce on-ne-sait-quoi d’exaltant que l’on ne trouve que chez les showmen.

Comme beaucoup de types au passé tumultueux, il a ses mensonges, ses contradictions. Il joue un rôle de gentillesse inventée, cherche certainement à se racheter une conscience après les forfaits qu’il a pu commettre sur Terre. Il sera toujours difficile à saisir, à moins que l’on ne l’asticote complètement. Et, auquel cas, il trébuche dans la méfiance, voire l'hostilité. On l’a déjà vu se battre avec ceux qui regardaient un peu trop sous le tapis. Il n'a jamais caché son goût pour les femmes et les alcools forts.


À propos de toi

Forum très charmant s'il en est, je dois dire que j'ai eu comme un coup de coeur ! Et sinon, vous pouvez m'appeler Billy. C'est mon surnom, dirons-nous...




Informations


Nom & Prénom

Milo Bazalgette

Âge

[age="4168"]

Race

Faucheuse

Maison

Maison de la Flamme et de l'Ombre

Métier

Veilleur (Eclaireur)

Feat

Catwoman (DC comics)


Milo Bazalgette
Icône :
Le fabuleux Milo 1704413082-milo3
Messages :
47
Job :
Veilleur (Eclaireur)
Guilde • Organisation :
Les Veilleurs
Feat :
Catwoman (DC)
Multicomptes :
/
Azys :
311
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t452-inventaire-de-milo#3420https://lastcured.forumactif.com/t434-reputation-de-milo-balzagette
Ven 5 Jan 2024 - 11:42
Ozéna
Staff

Validé !



Bienvenue sur Ozéna ! joy

Un personnage original au passé sombre ! On a hâte de le voir évoluer sur Ozéna hype

Te voilà presque fin prêt à débuter ton aventure. Il te faudra d'abord aller recenser ton avatar, ainsi que ton métier, ton pays d'origine et ta race avant de pouvoir te lancer dans le monde.

N'oublie pas de poster ton journal de bord également, cela te permettra de suivre tes jeux, mais également d'avoir un résumé de tes relations. Tu pourras également poster ton inventaire afin d'avoir un visuel sur tes achats de la boutique et ainsi faciliter la prise en compte de ces derniers lors de tes jeux, par les MJs.

Bonne chance et surtout amuse-toi bien !
Ozéna
Icône :
Le fabuleux Milo Tklcd56
Messages :
955
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
1490

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum