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Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

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Rhys Ashdane

Mer 24 Jan 2024 - 2:22
Rhys Ashdane
Maison du Ciel et du Souffle







Histoire

Né à Cardiff au sein d'une famille pour le moins classique, Rhys ne manque de rien. Son père, ancien sportif de haut niveau et sa mère, assistante de direction, gèrent ensemble une société multisports dédiée aux athlètes. Cette activité suffit à leur confort, mais Macsen Ashdane - le père de Rhys - rêve de grandeur. S'il n'a jamais réussi à percer dans le monde du sport et durant les compétitions normalement réservée à l'élite, il a l'espoir de voir son fils briller dans une discipline olympique. Très tôt, Macsen entraîne son fils sur les traces de son passé de compétiteur. Il lui transmet tous ses rêves et sa passion pour l'escrime. Fasciné par ce que son père lui livre de ses exploits sportifs, Rhys se trouve finalement subjugué quand, à l'âge de cinq ans, il tient sa première lame entre ses mains.
Ravi, Macsen décèle en lui les graines d'un champion. Cette certitude devient obsession au fur et à mesure des progrès de Rhys, si bien que la discorde en vient à naître au sein du couple que forme les parents du garçonnet. Contrairement à Macsen, Eiryn - la mère de Rhys - veut lui offrir une enfance normale. Mais l'ancien sportif ne veut rien savoir des inquiétudes de son épouse. Rhys est ce diamant brut qu'il espérait et Macsen entend bien le tailler pour qu'il atteigne l'excellence malgré les jérémiades, et les menaces de sa génitrice.

Les choses paraissent heureusement s'arranger quand, deux ans plus tard, Sam vient au monde. Pour Rhys, la naissance de ce petit-frère tient de la bénédiction. Elle apporte la sérénité au sein de la cellule familiale et lui offre l'opportunité de se consacrer à sa passion sans remord. Les années passent ainsi sans plus de conflit. Rhys marche dans les traces de son père et très rapidement, il dépasse toutes ses espérances. Son entraînement devient plus intensif et les exigences de son père se font de plus en plus tyranniques. Tout jeune adolescent, Rhys ne connaît rien à la vie en dehors des salles de sport. Son éducation est laissée de côté au profit des enseignements martiaux que lui inculquent son père et les nombreux maîtres d'armes qui se succèdent pour le former au maniement de la rapière, et du sabre. Ce rythme acharné lui vaut plusieurs blessures, mais Rhys progresse et son nom bientôt figure au rang de celui des jeunes espoirs de la Fédération d'Escrime Britannique.  
A la maison et lors de ses temps de repos difficilement consentis par son père, Rhys se révèle être un grand frère attentionné. Il adore Sam et ne rate pas une occasion de passer du temps avec lui. Il aime le voir évoluer et s'enorgueillit de son statut d'aîné tandis qu'il se plaît à imaginer leur complicité à venir. Malheureusement, Macsen voit cette affection fraternelle d'un mauvais oeil. Très vite, il considère Sam comme une distraction inopportune dans l'emploi du temps de son fils prodigue. Une nouvelle fois, les disputes s'invitent dans le couple Ashdane.

Convaincu d'avoir à faire sa part pour ramener le calme à la maison, Rhys redouble d'effort à l'entraînement. La manoeuvre porte ses fruits, surtout lorsque Rhys remporte ses premiers titres lors des championnats organisés par la Fédération Internationale d'Escrime. Il a quatorze ans quand la presse fait son éloge. Pour autant, le succès ne lui monte pas à la tête. Son père y veille en même temps qu'il le prépare à relever un autre défi. Pendant les quatre années qui suivent, Macsen prépare son fils à remporter les championnats du monde auxquels il compte bien l'inscrire dès qu'il aura l'âge requis. Cette nouvelle obsession, malheureusement, vient à bout de ce qu'il reste d'affection entre les époux Ashdane. Leur rupture est inévitable, d'autant plus que Macsen découvre l'infidélité de sa femme. D'ailleurs, Sam n'est pas de son sang. Fou de rage, Macsen s'en prend à Eiryn, mais Rhys s'interpose pour permettre la fuite de sa mère et celle de son frère, Sam.
Toujours persuadé d'avoir sa part de responsabilité dans cette déroute, Rhys choisit de mettre fin à sa carrière. Cette décision lui fait malheureusement prendre conscience de la précarité de sa situation. La majeure partie de ses gains réinvestis dans la société de son père, Rhys n'a pas les moyens de subvenir aux besoin de sa mère et de son frère désormais à la rue. C'est à contrecoeur qu'il revient vers son père, afin de plaider la cause d'Eiryn et de Sam. Intraitable quant à l'avenir de son épouse, Macsen consent toutefois à prendre soin de Sam. Il n'a qu'une seule exigence en retour : Rhys doit continuer à briller sur les pistes d'escrime et surtout, il doit se hisser en tête du classement mondial. D'ailleurs, s'il remporte l'or aux prochains JO, Macsen est prêt à lui offrir moitié des parts au sein de son entreprise.

C'est au sabre que Rhys remporte son premier titre mondial. Il le fait deux années de suite, en 4183 et en 4184, en même temps qu'il rafle la première place de la compétition à l'épée. Ce palmarès lui vaut d'être le favori des jeux olympiques à venir, mais il lui permet surtout d'offrir un sursis à Sam. La consécration et la libération à portée de lame, Rhys se qualifie haut la main pour participer aux JO. Cependant, son parcours trop admirable lui vaut de nombreux ennemis. L'un d'entre eux choisit de passer à l'action et alors qu'un soir, Rhys quitte la salle d'entraînement seul, il est passé à tabac dans une sombre ruelle de Londres. Une clef est plantée dans sa paume et avant même qu'il ne comprenne ce qui vient de se passer, Rhys se retrouve embarqué par l'une des patrouilles de la Corporation.
Ni ses cris, ni ses explications ne lui ont permis d'échapper à son nouveau sort. Rhys a eu beau se débattre, vociférer et menacer, il n'a eu d'autre choix que de passer le portail en direction d'Ozéna. Son arrivée à Azamyr en est devenu chaotique. L'ancien champion s'en est pris aux personnes présentes pour l'accueillir avant d'être immobilisé et conduit au Temple d'Ekaris. Il a quitté l'édifice dès le lendemain de son arrivée et s'est tout de suite employé à trouver un moyen de retourner sur Terre. Des semaines durant il a essayé de traverser le portail en sens inverse. Malheureusement, ses plans souvent élaborés dans la folie ne lui permettent pas de trouver une faille. Rien n'y fait et Rhys demeure bloqué dans le nouveau monde.

Désespéré et complètement anéanti, il erre et se perd dans les rues d'Azamyr. Il refuse qu'on l'aide et n'a aucun désir de survivre sous les traits de son nouveau lui. D'ailleurs, il déteste ce qu'il est devenu. Sa nouvelle apparence lui fait horreur, ses nouveaux pouvoirs le terrifient et pire que tout, il se hait d'avoir été trop faible pour empêcher son agression. Il s'inquiète pour Sam, pour sa mère et cette pensée creuse la tombe de sa volonté. Quand Nyméria le trouve effondré dans l'un des caniveaux qui bordent sa boutique, Rhys n'est plus que l'ombre de lui-même. Il est à l'image d'un chien errant affamé, prêt à mordre la main qui entend le nourrir. Pourtant, la sang-mêlée parvient à l'amadouer.
Sous son regard attentif Rhys accepte de se reconstruire. Petit à petit, pas à pas, il retrouve de sa superbe. Le mal n'en continue pas moins de gangréner son esprit torturé. Alors il donne le change, s'oblige à aller de l'avant tandis qu'il ouvre enfin les yeux sur ce que ce nouveau monde a à offrir. Pour autant, force est de constater qu'il n'a pas la moindre idée de ce qu'il pourrait accomplir ici. Il faut dire que Rhys n'a jamais eu l'ambition de briller pour lui-même. En revanche, s'il peut aider Nyméria à atteindre ses objectifs, il s'y emploiera. Après tout, c'est à elle qu'il doit d'être encore là.

FUN FACTS :
- Les cicatrices qui marquaient son visage et son corps se sont transformées en marques tribales plus ou moins étendues. Invisibles en l'absence de lumière, leurs formes géométriques se teintent avec le soleil et dès lors qu'il utilise ses pouvoirs de Fae.
- Son arrivée à Azamyr a été chaotique. Rhys a même plusieurs fois essayé de traverser le portail en sens inverse. Ses tentatives, souvent ridicules, se sont soldées par des échecs cuisants, voire humiliants. Finalement désespéré, le Fae a imaginé possible de trouver un portail en dehors de la ville. Les veilleurs ont été contraints de le secourir plus souvent qu'à son tour, si bien qu'il lui est désormais interdit d'approcher des remparts à moins de 2 mètres.
- L'alcool ne lui réussit pas. Lorsqu'il est saoul, Rhys devient anormalement bavard. Pire encore, dans ces moments il s'imagine des talents de chanteur lyrique. La vérité est qu'il n'a pas d'oreille et qu'il chante tout particulièrement faux.
- Son père a voulu faire de lui un athlète accompli. En le soumettant à un entraînement draconien, il l'a formé à l'escrime, mais l'a également obligé à prendre des cours de boxe, d'aïkido et de krav maga. Alors persuadé de n'avoir pas à tirer l'épée en toute circonstance, Rhys compte à rebours au rythme des coups qu'il donne avant de "passer aux choses sérieuses". La "légende" raconte qu'un malin a profité de cette marotte pour le mettre KO avant qu'il n'arrive à 0, mais l'histoire connaît plusieurs versions.
- Sa langue natale est l'anglais, mais Rhys connaît quelques mots de français. Des injonctions et des ordres qu'il a entendu criés pendant des années, lorsqu'il évoluait sur une piste d'escrime. Il se les récite quand il est nerveux.
- La forme allongée et pointue de ses oreilles le rend tout particulièrement dingue. Il déteste leur aspect elfique et ne supporte pas qu'on y fasse référence ou pire, qu'on y touche.
Palier de pouvoir:

Chronologie générale:

Inventaire:




Physique & Caractère

PHYSIQUE :
Grand et athlétique, Rhys a conservé son physique longiligne, sa silhouette gainée par l'effort, et tout ce qui faisait son assurance sur une piste d'escrime. Pourtant, l'ancien champion n'a plus rien à voir avec celui qu'il était autrefois. Son visage aujourd'hui émacié a perdu de sa virilité, cependant que sa voix a sombré dans des octaves plus graves. Seul vestige de son héritage paternel, sa mâchoire a gardé son caractère affirmé. Bien dessinée, elle maintient ses pommettes hautes quand son menton et ses joues n'ont plus la décence de se couvrir de barbe. Son nez s'est allongé en même temps qu'il s'est affiné. Quant à ses yeux, ils ont choisi de s'étirer en amande et de se couvrir de tout un tas de cils, tandis que ses prunelles ont viré à l'ambre. Ses cheveux sont devenus noirs. Avant, ils étaient tout juste châtains. Châtains et lisses. Là, ils ont l'air indomptable. D'ailleurs, Rhys a abandonné l'idée de les coiffer. Il ne prend même plus la peine de les couper. Alors sa nouvelle tignasse pousse comme de la mauvaise herbe sur son crâne. Ca l'arrange. Surtout quand ses boucles s'emploient à recouvrir ses immondes oreilles pointues. Il ne s'y fait pas. Toujours pas et malgré tout le temps qui a passé. Alors il tente d'attirer l'attention sur autre chose. Sur ses bras qu'il a fait tatouer et sur toutes ses breloques qu'il semble collectionner de manière compulsive. Ca brille et ça tinte quand il se déplace. Ca a également le mérite de déconcentrer ses adversaires. Bon, ça lui vaut aussi quelques moqueries. Mais ça plaît généralement aux filles. Pas que cela lui tienne à coeur, mais Rhys ne peut qu'admettre voir plus de succès en Ozéna que sur Terre. Sûrement un avantage du gêne Fae. Pour Rhys, le seul intérêt qu'il trouve à sa métamorphose réside dans ce qu'elle lui apporte de dextérité. Il est devenu plus rapide, plus agile et plus incisif. Pour le reste, il n'aurait pas rechigné à gardé ses yeux verts et sa peau claire. D'ailleurs, en parlant de sa peau, outre le fait de l'avoir vu brunir, Rhys a noté sa tendance à réagir au soleil. En plein jour et quand il fait usage de son pouvoir, son derme se pare d'arabesques dorées. Un autre truc dont il se serait passé. Il n'a pas vraiment le goût du spectacle. Bien au contraire même, Rhys est de type introverti. Taciturne et plutôt distant en général, surtout quand la compagnie lui semble désagréable, et envahissante. Le pire c'est qu'il y a toujours des gens pour croire que c'est un appel à l'aide. Une invitation à venir lui faire la conversation, alors qu'en réalité il apprécie sa tranquillité.

CARACTERE :
Loyal : fidèle a ses principes et à sa parole donnée, Rhys s'oblige à tenir ses promesses. Entier et sincère, il s'astreint au respect de ses engagements. S'il ne sait pas mentir, il a le mérite de tenir sa langue et de savoir garder un secret.
Protecteur : persuadé d'avoir à tenir un rôle de défenseur, Rhys se place en protecteur des gens qu'il estime. Ce tempérament, assorti d'un excès de confiance, l'amène alors à prendre des risques souvent inconsidérés.
Acharné : tenace et obstiné, Rhys agit avec une ardeur opiniâtre. S'il se montre ainsi rigoureux et discipliné pour atteindre les objectifs qu'il se fixe, il peut aussi se révéler têtu. Borné au point d'en devenir facilement manipulable.
Caractériel : en proie à un tempérament colérique, Rhys a du mal à gérer ses émotions. Ses colères en deviennent incontrôlables, surtout lorsqu'il se laisse déborder par ses ressentiments.
Ecorché : Rhys n'a pas choisi de se retrouver sur Ozéna. Sa vie était sur Terre, avec Sam. S'il est capable de donner le change aujourd'hui, Rhys à cette impression d'avoir abandonné son petit-frère à son sort et ce sentiment ne lui laisse que peu de répit.
Compétent : entraîné depuis son plus jeune âge au maniement des armes, Rhys a développé une certaine aisance dans l'art du combat. Athlète accompli et épéiste chevronné, il s'entraîne sans relâche pour perfectionner ses compétences.
Secret : peu enclin à parler de lui, Rhys s'emploie à tirer un trait sur son passé. Un choix qui laisse sa conscience tiraillée entre ses regrets, ses remords et ses nouveaux engagements, mais qui l'amène surtout à ne pas se livrer facilement.


Liens

Nyméria Handiral : elle l'a sorti du caniveau dans lequel il avait élu domicile. Rhys lui est totalement dévoué et il n'hésitera pas à se mettre en danger si cela doit la sauver d'un péril.
Maliah Delancourt : il a voulu la clouer sur une croix, la noyer et même la jeter aux flammes. Finalement - les dieux seuls savent comment cela est arrivé - Rhys a fini par se prendre d'affection pour elle. Aujourd'hui, il la considère comme la petite soeur qu'il n'a jamais eue.
Phobos Habriel : le courant est passé rapidement entre le vampyre et lui. Il faut dire qu'ils ont plus d'un point commun. L'expérience et les bons conseils de Phobos ont permis à Rhys de s'adapter au nouveau monde. Une tâche qui n'avait décidément rien d'évident.


À propos de toi

Yosh ! Moi c'est Yaga ! Je n'ai pas une grande expérience du rp forum. Celui sur lequel j'ai fait mes premiers pas a fermé il y a quelques temps. J'ai pas mal erré ci et là pour trouver une place où poser mes bagages. J'ai découvert The Last Cured par hasard, en cliquant sur différents liens dans les top sites. J'ai eu un vrai coup de coeur pour le design et pour le prédèf que j'entends incarner. C'est la première fois que j'opte pour un scénario proposé. J'espère ne pas décevoir sa créatrice !




Informations


Nom & Prénom

Rhys Ashdane

Âge

25 ans

Race

Fae Seelie

Maison

Maison du Ciel et du Souffle

Métier

Videur (Auberge Hurlante) - Garde du corps (Nyméria Handiral)

Feat

OC inconnu • AI


Rhys Ashdane
Icône :
Rhys Ashdane ZA3iPIh
Messages :
30
Job :
Videur / Garde du corps
Guilde • Organisation :
Auberge Hurlante / Equinoxe
Feat :
---
Multicomptes :
---
Azys :
324
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Jeu 25 Jan 2024 - 14:46
Ozéna
Staff

Validé !



Bienvenue sur Ozéna !

J'en connais une qui va être ravie de te voir arriver ! Nous avons beaucoup aimé ta fiche, notamment la section fun facts qui était effectivement... fun à lire ! arc-en-ciel

Te voilà presque fin prêt à débuter ton aventure. Il te faudra d'abord aller recenser ton avatar, ainsi que ton métier, ton pays d'origine et ta race avant de pouvoir te lancer dans le monde.

N'oublie pas de poster ton journal de bord également, cela te permettra de suivre tes jeux, mais également d'avoir un résumé de tes relations.

Bonne chance et surtout amuse-toi bien !
Ozéna
Icône :
Rhys Ashdane Tklcd56
Messages :
955
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
1491

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