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Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

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21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

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Alistair Cromwell - The Heart of the Wild

Alistair Cromwell
Maison de la Terre et du Sang







Histoire

I. L'étoile montante

Dans les méandres de la banlieue de New Haven, en l'an 4154, naquit Allan, au sein d'un environnement aux conditions de vie drastiquement effondrées qui le priva de la douceur d'une mère que des complications de l'accouchement emporta. Élevé dans l'ombre de cette perte par un père solitaire qui jonglait avec la misère quotidienne, l'enfant qu'il était se mit dès son plus jeune âge à épauler son père dans ses divers emplois précaires, puis, de lui-même, dès qu'il gagna en autonomie. A peine sa majorité atteinte que l'insatiable spectre de la fatalité entama une lente étreinte sur son géniteur, en lui révélant un cancer. Allen redoubla d'efforts afin de l'aider à financer les soins. D'une stature déjà imposante pour son jeune âge et une passion naissante pour les combats l'orientant naturellement vers les arènes de rue, théâtres d'un divertissement lucratif et populaire. Malgré des débuts houleux, sa détermination inébranlable et sa robustesse le propulsèrent vers la réussite. Malgré les coups et les blessures, il revenait chaque fois avec toujours plus d'argent. Son père n'était pas prêt à voir son propre fils sacrifier sa santé mais Allen semblait porter ces stigmates avec une fierté farouche comme la promesse de guérison de son paternel.

Rapidement il se forgea une renommée, certes, il ne remportait pas toujours la victoire, mais il excellait dans l'art d'encaisser les coups pour revenir encore plus fort.  Ce fut à cette époque qu'il élargit ses horizons tant au niveau des connaissances que des affections. Sous l'alias d'Alastor Cromwell, il s'imposa dans les arènes, accumulant la notoriété au fil des succès. L'argent ne tarda pas à affluer, le propulsant dans une spirale ascendante vers la célébrité. Et lorsque l'argent ne fut plus un problème, il se retrouva entraîné dans la spirale ascensionnelle de la célébrité. Il sillonna d'autres villes, d'autres pays, devenu courtisé par des sponsors majoritairement corporatistes. Enivré par le succès et son image, cette vie tumultueuse l'éloigna de ses premiers proches, y compris de son père, désormais en mesure de suivre son traitement mais abandonné à sa solitude. Allan sombra alors peu à peu dans l'excès : les rivalités exacerbées et les matchs truqués, les multiples trahisons et conquêtes, les soirées arrosées rythmées par l'alcool et les drogues, privilèges que seule une existence hors normes permettait. Jusqu'à cette nuit, où, ivre et drogué, fier de piloter une voiture dernier cri, il perdit le contrôle, plongeant dans l'obscurité totale.

II. La guérison.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, ce fut alité dans un hôpital dans un corps méconnaissable et émacié. Après avoir repris pleinement conscience, on lui révéla que quatre années s'étaient écoulées depuis son accident, où il avait été le seul survivant. Sa survie ne devait rien qu'à la chance et à sa robustesse. Ces années furent pourtant dévastatrices, laissant son père seul, qui son traitement, n'eut pas la même chance face a son cancer. Sa fortune était désormais réduite à une fraction, épuisée par les frais de ces années de coma. Allan mît longtemps à digérer ce qui ne lui semblait être qu'un mauvais rêve. Et lorsqu'il tenta finalement de renouer contact avec ses anciennes connaissances, tous ceux encore de ce monde avaient deja tourné la page. Sans compter qu'il était hors course, des mois de réhabilitation l'attendait et, aux dires des médecins, l'état de ses jambes et de son bassin ne lui permettrait jamais de reprendre son activité passée. Dès qu'il fut en mesure de se déplacer en fauteuil, il se décida dans un premier temps les dernières volontés de son père en dispersant ses cendres, la ou reposaient celles de sa mère, au bord du lac ou tout deux s'étaient rencontrés.

Au sein de l'hopital, Allan rencontra une jeune patiente malade nommée Leah, la sauvant d'une situation tragique.
La scène:

Lorsque les parents de Leah revinrent la voir, en apprenant la tragédie évitée, ils ne savaient comment remercier le jeune homme. Bien que quelques peu méfiants de l'influence qu'Allan, une célébrité déchue, pouvait avoir sur leur enfant, ils lui donnèrent le bénéfice du doute, ils lui devaient bien cela. Tous deux devinrent ainsi inséparables reprenant peu à peu goût à la vie, en trouvant du réconfort et de la joie dans la compagnie de l'autre. Allan partagea avec Leah ses aventures en tant que célèbre Alastor Cromwell, les bons moments comme les plus difficiles, bien qu'il omît délibérément les détails les plus sensibles. Leah lui apporta une nouvelle façon d'appréhender l'existence, non plus centrée sur soi mais basée sur le partage.

Après des mois de réflexions et d'observations, Les parents se décidèrent à lui révéler l'existence d'une clé du projet Last Cured en leur possession et dont ils eurent toute la peine du monde à se procurer, d'où cette longue période d'absence. Initialement prévu pour leur fille afin d'assurer sa sauvegarde, la savoir loin d'eux les rendaient réticents à l'idée de la lui donner, d'autant plus que la situation actuelle semblait s'arranger. Et pour cela, ils le remercièrent en la lui offrant, compte tenu de ses séquelles malgré ses efforts de réhabilitation. Allan qui n'espérait rien de leur part, resta pour le moins confus et ne put cacher sa réticence d'accepter ce qui ne lui était même pas destiné. Mais Leah, qui venait d'avoir tout entendu, se saisit vivement de la clé avant de longtemps l'observer l'air songeuse. Après un moment, elle regarda son ami :

- "Allan, tu m'as sauvé et même plus ... tu m'as offert une nouvelle raison d'exister, de me battre ... Il me reste encore tant de choses à découvrir et à apprendre ici. Prends-la, tu la mérites ... Et, qui sait ... Peut-être qu'un jour j'aurais l'occasion d'en avoir une à mon tour et que je t'y retrouverai ..."

Au creux de sa petite paume elle lui tendit la clé, tout en lui offrant un radieux sourire. Ces mots, venant de sa part, lui procura une félicité qu'il ne put être à même d'imaginer. Si bien qu'en acceptant la clé, il ne put retenir des larmes qu'un enlacement vint à masquer.

Pendant plusieurs mois durant, il resta à ses côtés afin de profiter pleinement de leurs derniers moments ensemble, après tout, la clé pouvait attendre. Il était fier de la voir battante, malgré les conditions difficiles du traitement de sa maladie. Cela lui laissa également le temps de planifier ses adieux et de lui léguer le reste de sa fortune qui représentait plus ce qu'une vie normale pouvait espérer en cette époque sombre. Si cela n'était pas grand chose au vu de la richesse de ses parents, cela lui permettrait probablement de forger sa propre indépendance vis à vis de sa famille.

III. Ozéna

Après un réveil tumultueux en Ozéna, nouvellement changé dans le corps comme dans l'esprit,  Allan devint d'Alistair Cromwell.
La scène:

Au sein de la Maison de la Terre et du Sang, on lui assigna un mentor afin de le guider. Malgré les profonds changements subis, il se fit étonnement bien à la nouvelle donne de ce monde, aidé probablement par la réhabilitation de son coma il n'y a même pas un an de cela. Son intégration au sein de cette nouvelle société fut cependant plus difficile. Ne sachant que faire véritablement dans un premier temps - tout comme c'était le cas sur Terre. L'évidence de rejoindre la guilde des Veilleurs lui fut proposé, cependant son passé le lui en dissuada de peur de revivre cette époque qu'il préférait laisser au passé. Contribuer à l'expansion de la ville dans les chantiers de construction, lui parut la plus adaptée sur le moment. Sa force ainsi que sa carrure lui permît de manier de lourdes charges et de se rendre très utile aux chantiers. Et ce, bien malgré la crainte que suscita sa présence imposante par son apparence ainsi que des maladresses de néophyte.

Et même si, il se plaisait à contribuer ainsi au développement d'Azamyr, à se sentir utile et apprécier des autres, quelque chose semblait lui manquer, qui sommeillait et cherchait peu à peu a s'exprimer malgré lui à travers ses périodes d'hyperactivité et d'irascibilité. Il se lança alors dans de nouveaux domaines civils, comme celui de docker ainsi que de marin ou meme des boulots plus nocturnes comme des jobs de videur. Mais en dépit de ses efforts, il ne se sentait ainsi toujours pas à sa place. Son mentor lui révéla que sa nature lupine de métamorphe en était sûrement la raison. Il s'intéressa alors aux activités des espaces sauvages des alentours, s'initiant alors en tant qu'herboriste. Mais au sein de la nature sauvage son instinct de prédateur lui rappela l'appel irrésistible de la chasse. Mais les alentours restaient une zone dangereuse, c'est pourquoi il forma un groupe de trappeur, permettant des excursions en mesure de fournir bon nombre de ressources : Captures d'animaux, de viandes et de peaux, ainsi que d'autres ressources au gré des demandes.

Presque deux années s'écoulèrent malgré bien sûr les aléas et les dangers des Alentours que l'expérience de leur groupe - et l'oeil vigilant des veilleurs - parvenaient toujours à gérer. Du moins jusqu'à ce que en pleine forêt, l'un des leurs, Galaad ne disparaisse. La perte d'un ami proche qu'Alistair eut bien du mal à accepter. Il en fit une obsession jusqu'à régulièrement partir à sa recherche. Cela dura jusqu'à ce que lui ainsi que l'un de ses autres compagnons inquiet ne soient assaillis par un couple de riftans. Dans une lutte féroce, il faillit voir son compagnon emporté qu'il empêcha en se jetant sur le riftan hardi. Ils ne durent alors la fuite de ces prédateurs qu'à l'intervention des veilleurs. Tous deux blessés, il ne fut pas le plus gravement, contrairement à son compagnon à l'agonie.

IV. La veille d'un nouvel avenir

Après de nombreuses visites pendant la convalescence de son confrère, il s'engagea finalement au sein des veilleurs. Sa formation fut une formalité compte tenu de son expérience passée, bien que la discipline militaire demeurait une notion véritablement nouvelle pour lui. Ce fut donc en tant que recrue qu'il rejoignit un des groupes de patrouille. Son expérience des alentours combinée à ses sens affinés de métamorphe lui fîrent entreprendre des initiatives bien perçues par ses pairs. Il fut muté ainsi assez rapidement au sein d'un autre groupe à la recherche d'un traqueur. Hormis, une liberté quelque peu bridée par le devoir de veilleur, Alistair se découvrît une nouvelle vocation qui durant trois années durant riches en aventures fraternelles. Durant, cette période, il gagna beaucoup en renommée ainsi qu'en prestige, même si on pouvait lui reprocher un franc-parler ainsi qu'une assurance dont les initiatives n'étaient pas toujours au goût de ses supérieurs. 

Un jour, lors d'une intervention importante aux abords d'Azamyr, au cœur d'un débat tendu avecson supérieur, Alistair et ce dernier perdirent de vue leur nouvelle recrue. Malgré une recherche frénétique, celle-ci semblait avoir disparu sans laisser la moindre trace. Convoqué par leur capitaine, afin de débriefer de cette tragédie, ils ne purent que mettre en exergue l'indiscipline de l'un face au soi-disant laxisme de l'autre. Compte tenu de leurs antécédents et de leurs états de services, une peine de garde de plusieurs semaines leur fut assignée afin de réfléchir à leurs actes respectifs. À la suite de cette période d'introspection, Alistair se retrouva de nouveau face au capitaine, lui lançant un défi : celui de faire ses preuves en tant que chef d'escouade. A la tête d'un groupe restreint, il ne répondrait ainsi que de ses propres actes. Ce qui l'éprit d'une sensation ambivalente, comme si un collier lui avait été ôtée, sans qu'il n'ait jamais véritablement songé à diriger un jour. Embrassant le poids de la perte d'un des leurs, il se forgea naturellement en protecteur vigilant, scrutant chaque mouvement de sa nouvelle "meute" avec une attention féroce. Mais avec le temps, il réalisa, douloureusement, que sa rigueur implacable finissait par éroder le moral de ses compagnons. Dans cette prise de conscience, justifiant les actions de son ancien chef d'escouade, il découvrit que ménager ceux qui le suivaient était une leçon cruciale à apprendre. 

Ce fut à cette époque sous sa nouvelle fonction qu'il parcourut plus librement les Alentours, toujours dans l'espoir de lever un jour le voile des mystérieuses disparitions. Il eût ainsi l'occasion de se rapprocher d'Adrastos Druncar, dont il eut les opportunités de prétexter son escorte afin de pousser plus en avant l'exploration des alentours. Ce dernier lui révéla alors son intention de fonder sa guilde des explorateurs dont le but était d'aller plus profondément encore. Un objectif qui se rapprochait du sien. Si bien qu'en 118, à l'occasion de l'ouverture de la guilde, il lui fut proposer de rejoindre sa fratrie de Sentinelles. Cependant, Alistair était un être de terrain, incapable de rester cloîtré au sein d'un bureau empli de paperasse le faisait frémir plus que de raison. Aussi proposa-t-il d'offrir des formations utiles à ses membres en tant que Protecteur qu'à l'unique condition de participer lui même aux expéditions. Ainsi, après une fête de départ auprès de ses confrères veilleurs, rendît il son insigne afin de porter celui des explorateurs.

Palier de pouvoir:

Chronologie générale:

Inventaire:




Physique

Dominant les environs de sa stature impressionnante, en dépassant allégrement les deux mètres de hauteur d'un bon décimètre, Alistair se distingue aisément de la masse urbaine. Sa carrure imposante, frôlant les cent vingt kilos, lui confère une présence qui peut s'avérer intimidante, accentuée par ses traits lupins et sa voix caverneuse. Ses deux grandes oreilles dressées, toujours en alerte, surplombent l'épaisse crinière au gris pelage variant du noir au blanc agrémenté de diverses teintes feus. Elles encadrent une tête de loup aux expressions étrangement humaine avec un museau noir et brillant, toujours vigilant aux fragrances qui l'entourent. Et malgré l'apparence sauvage qu'il dégage, son regard révèle une amicalité étonnante. Les deux traits blancs qui encadrent ses yeux évoquent des sourcils, alors que ses iris d'un bleu intense, offrent la première lueur de réconfort d'une intelligence bienveillante. Son pelage, d'une noblesse certaine, exhale une aura de douceur,  qui ne parvient pourtant pas à dissimuler   la puissance de sa musculature. Quant à sa longue queue touffue, en harmonie avec les teintes de sa fourrure, elle oscille gracieusement au gré de ses humeurs, assurant l'équilibre nécessaire à sa démarche.

Alistair revêt habituellement une tenue de cuir souple, un choix équilibré entre protection et liberté de mouvement, mûri au fil de ses expéditions à travers les régions sauvages des Alentours. Elle lui confère une allure à la fois civile et élégante, masquant étrangement l'aspect le plus humain de son anatomie, à savoir, un torse dessiné que le poil ras à cet endroit ne saurait totalement dissimuler. Les observateurs avisés remarqueront souvent une fleur ou une plante délicatement accrochée à ses vêtements, souvent celle de Calix, une coquetterie inattendue venant de ce géant à l'apparence lupine. Sa démarche est rythmée par des bras massifs, dont la musculature se dessine à partir de ses épaules, là où sa crinière trouve son terme. Ses membres supérieurs laissent alors place à de grandes mains élancées au poil ras et pourvues d'ongles griffues semblant pouvoir légèrement s'allonger au gré de ses envies. Ses jambes, quant à elles, font office d'appuis fidèles finissant par de larges pattes de loup toujours couvertes de ce même pelage et pourvues de griffes que nulles semelles ne sauraient chausser. Elles sont la raison de sa démarche peu humaine bien que silencieuse en dépit de sa taille et qui ne saurait qu'évoquer celle d'un prédateur naturel. Il n'est pas rare que lorsque son ombre recouvre une personne ou que cette dernière se retourne face lui, des cris de stupeurs s'élèvent alors qu'il ne faisait que passer.


Caractère

Alistair incarne plutôt bien ce qu'il inspire, comme cette fière assurance que sa stature imposante lui a permis de forger. Il est un combattant intrépide, connu pour ses actes téméraires qui lui ont valu sa renommée tout comme ses frictions avec l'autorité. Doté d'un fort sens de la fraternité, il se fait volontiers protecteur de ceux qui en ont besoin. Bien que son expérience en tant que chef d'escouade lui ait conféré une certaine sagesse, il préfère généralement agir pour résoudre les problèmes plutôt que de les discuter. Se rendre utile et partager sont des valeurs qu'il cultive, non pas par charité, mais par un simple désir de perpétuer un cercle vertueux. De plus il n'est point porté vers l'ambition, la renommée ou le statut qui ne lui sont guère familières. Il apprécie davantage les plaisirs simples de la vie, tel un bon vivant qui savoure chaque instant.

Il semble se mouvoir avec une tranquillité apparente, fruit du contrôle de ses faits et gestes, une habitude qu'il a adoptée pour ne pas perturber ou inquiéter son entourage, sachant qu'un simple geste mal interprété pourrait inquiéter. Bien qu'il ne soit pas le plus loquace, sa réticence découle souvent de la crainte qu'il inspire, ses expressions pouvant être mal interprétées. Comme un gloussement qui peut paraître un grognement ou un simple sourire, une grimace menaçante. Le paraître et les faux-semblants ne font pas partie de son état d'esprit, il privilégie la franchise et la sincérité, même si cela peut le rendre un peu brusque ou trop familier aux yeux de certains. En outre, son langage corporel est particulièrement expressif, souvent révélé par sa gestuelle animale tel que ses oreilles ou sa queue, semblant agir de leur propre chef.

Du fait de sa stature imposante, les espaces confinés lui donnent l'impression d'être à l'étroit entre quatre murs, en plus de le paraître quelque peu ridicule voire malhabile lorsqu'il est assis sur une chaise ou un bureau non adapté à sa taille. Il préfère de loin l'extérieur ouvert et aéré que lui offre tout l'espace nécessaire. Cette préférence explique notamment son aversion pour toute forme de contrainte, qu'il tient de son coté sauvage. Un instinct de prédateur qui le pousse naturellement vers la chasse et la traque, d'où son attrait pour les vastes étendues sauvages et le temps qu'il y passe. Ses capacités de métamorphe exacerbe ce penchant, malgré les dangers que recèlent les Alentours..

Sa nature lupine a modelé sa perception du monde, lui offrant une seconde vision : l'odorat. Ainsi, c'est davantage à son flair qu'il se fie plutôt qu'à sa vue seule. Il n'est donc pas rare de le voir ou de l'entendre humer l'air sans raison apparente, ou simplement se lécher le museau pour le maintenir frais. Bien que la cité d'Azamyr soit saturée d'odeurs, celles-ci ne sont pas celles qu'il affectionne le plus, en comparaison avec les senteurs de la flore et de la faune des espaces sauvages. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il porte des fleurs et des plantes, afin d'adoucir l'amertume des effluves citadines. Il a une affection particulière pour la Calix, dont le parfum apaisant le réconforte.


À propos de toi

Ancien Forum RPiste en pause depuis un bon moment et à la recherche initialement d'un forum type SF, j'ai finalement été happer par l'originalité et la richesse de votre forum. Hâte de reprendre en espérant ne pas être trop rouillé.




Informations


Nom & Prénom

Cromwell Alistair

Âge

[age="4154"]

Race

Métamorphe

Maison

Maison de la Terre et du Sang

Métier

Explorateur : Protecteur - Vigie

Feat

Origine IA puis retravaillé


Alistair Cromwell
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Calithéa Agenor
Maison du Ciel et du Souffle

Bienvenue à toi ! hello

Ça fait plaisir de voir arriver un nouveau métamorphe ! Hâte de voir ce que tu vas en faire hype
Calithéa Agenor
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Zora Krüger
Maison des Maintes Eaux

Bienvenue parmi nous Alistair ! Et bonne sortie de retraite rpgiste hahaha
Quel avatar, on peut dire que ton métamorphe envoie déjà de la pâté 👁👁
Zora Krüger
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Chandler Riskain
Maison de la Terre et du Sang

Bienvenue camarade metamorphe ! :)
J'ai aussi repris le rp sur ce forum après plusieurs années de pauses, tu vas voir ça se fait plutôt bien :). Bon courage dans ta reprise et pour ta fiche, à bientôt chez nous !
Chandler Riskain
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Alistair Cromwell
Maison de la Terre et du Sang

Salut ! hello
Merci a vous trois pour l'accueil ! C'est toujours agréable a lire 88347
Et oui faut que je décrasse un peu ma rédaction haha
J'ai même réussi a perdre hier les descriptions que j'avais faite ... el famoso petite boulette ... pleurs
Je les ai refaite et update la fiche, je modifierai surement légèrement en finissant l'histoire si d'autres idées me viennent.

Je vais de ce pas poser quelques questions dans la section appropriée. walk
Alistair Cromwell
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Alden Vangar
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Oh ouiii un autre copain métamorphe panique

Bienvenue parminou !
Alden Vangar
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Alistair Cromwell
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Merci a toi ! 88347
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Ozéna
Staff

Validé !



Bienvenue sur Ozéna !  

Quelle fiche exaltante et pleine de détails ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ta fiche, ton style est très fluide et agréable à lire et je sens qu'Alistair fera une fine addition à la guilde des explorateurs   oui. Tu es donc à présent validé !

Te voilà presque fin prêt à débuter ton aventure. Il te faudra d'abord aller recenser ton avatar, ainsi que ton métier, ton pays d'origine et ta race, avant de pouvoir te lancer dans le monde. Il est également très important de remplir ton profil, ce qui te permettra de réclamer quelques azys dans le Comptoir, ça se prend toujours  hype

N'oublie pas de poster ton journal de bord également, cela te permettra de suivre tes jeux, mais également d'avoir un résumé de tes relations. Pour faire une demande de RP ou de liens, n'hésite pas à te rendre juste ici ou sur le discord !

Bonne chance et surtout amuse-toi bien !  
Ozéna
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