The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Hier à 23:58 par Ovidio Paz
Hier à 23:00 par Ovidio Paz
Hier à 21:11 par Alistair Cromwell
Hier à 18:17 par Lloyd A. Valyenth
Hier à 17:34 par Balthazar Boyd
Hier à 13:17 par Chandler Riskain
Lun 6 Mai 2024 - 21:37 par Invité
Lun 6 Mai 2024 - 20:16 par Invité
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Évent 2] La première exploration

Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux







SélénaBrinclair


La première exploration


EventExploration




Si Séléna avait été une sang-mêlée plutôt qu'une nymphe, sans nul doute qu'elle aurait remonté les bretelles à plus d'un membre de l'exploration. Fort heureusement pour eux, mais surtout pour elle, la nymphe ignorait tout de ce qui se tramait dans l'esprit de ses compagnons d'infortune. Dans sa nervosité, constamment sur ses gardes, la sentinelle n'alla pas imaginer une seule seconde que certains pouvaient s'ennuyer, pire, demander à ce que la situation devienne plus dangereuse que nécessaire. En tant qu'exploratrice expérimentée, Séléna savait que chaque instant de calme était rare et devait être savouré tant qu'ils existaient encore, car à l'instant où la moitié de leur groupe serait baladée par une créature faisant six fois leur taille, la tranquillité leur manquerait étrangement. Elle se souvenait encore de sa première rencontre avec une Waluin, ce mélange étrange entre un griffon et un hibou, de ses immenses ailes envoyant des bourrasques pour plaquer ses adversaires contre les arbres et les murs… S'ils s'en étaient sortis jusqu'ici, rien ne laissait présager ce qui pouvait les attendre au bout du chemin, et elle n'était pas assez inconsciente pour réclamer que la mort ne vienne la cueillir, que ce soit maintenant ou plus tard.


Un sourire faiblard naquit sur ses traits quand elle remarqua la présence de la malakim à ses côtés. La collaboratrice, bien que discrète, avait su s'attirer ses faveurs lors de leur dernière rencontre et aussi surprenant que cela puisse paraître, elle l'appréciait en ne la connaissant qu'en surface. « Merci, Emilia. J'apprécie votre initiative, il nous faut continuer à avancer et… ». Elle plissa les yeux. « Essayer de ne pas se faire prendre à revers. ». Car après tout, la créature qu'ils pistaient n'avait toujours pas pointé le bout de son nez. Sous la pluie battante, la sentinelle abandonna rapidement l'idée de suivre les traces qui auraient pu être laissées par l'animal, Mère Nature, ou plutôt Ekaris, jouant clairement dans l'autre camp. Si elle aurait été parfaitement incapable d'identifier la bête, cela aurait pu les aider à estimer sa taille, mais il n'en serait rien. Ils devraient avancer dans un brouillard qui ne cessait de s'épaissir, et alors qu'ils arrivaient enfin devant l'arbre repéré par Leander, Séléna s'arrêta pour observer les alentours. Tout était calme, trop calme. Elle aurait rêvé que cela ne change pas, néanmoins les Dieux et Déesses répondaient rarement favorablement à ses prières.


« C'est une très bonne idée, Uriah. Je ne serais pas contre un peu de chaleur. ». Dans la boue et sous la pluie, le groupe d'explorateurs ne faisait qu'accentuer la trace que l'animal pouvait suivre. Sans marques de passages récents, cette clairière ferait l'affaire, à défaut de mieux. Séléna réajusta son sac sur son épaule et s'approcha juste à côté de Poppy, penchant la tête à sa suite pour observer le trou béant. Elle ne reconnut guère au premier coup d'oeil les fleurs qui illuminaient le fond du souterrain, et la voix d'Archer dans son dos lui arracha un sourire. Alice au Pays des Merveilles, voilà une référence qui l'enchantait, et si le jeune homme pensait plaisanter, Séléna allait bien le prendre au mot. Elle se retourna tout en tordant un pan de sa cape pour en retirer l'excédent d'eau. « Nous devrions explorer ce souterrain. ». Elle pivota vers un des faucheurs aux capacités extraordinaires. « Mon cher Leander, je requiers ta présence. Grâce à toi, ainsi qu'à Archer nous pourrons nous en sortir si la situation devient… tendue. ». À nouveau, elle regarda le groupe qui l'entourait, attendant ses indications. Séléna avait toujours été sage, peut-être était-ce là son plus grand défaut, néanmoins cela ne battrait jamais l'ultime, le véritable : la curiosité. « Pour ceux qui préfèrent établir le camp et se reposer, prenez le temps. Il est inutile de se précipiter, le souterrain ne va pas disparaître. Pour ma part… ». Elle se pencha à nouveau vers le trou avant de sortir une corde et de l'enrouler autour d'un arbre, préparant sa descente imminente. Puis naturellement, elle la tendit à Poppy. « Si votre bras ne vous fait pas trop souffrir. ».


Résumé:



Codage par Eirôn
Séléna Brinclair
Icône :
[Évent 2] La première exploration - Page 3 43pFCen
Messages :
392
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
---
Multicomptes :
Viktor Phaos
Azys :
841
https://lastcured.forumactif.com/t201-journal-de-bord-selena-brinclairhttps://lastcured.forumactif.com/t202-la-sacoche-de-selena-inventairehttps://lastcured.forumactif.com/t200-reputation-de-selena-brinclair
Khioné Skogstad
Maison des Maintes Eaux

PNJ : Leander:

Sous la pluie maintenant battante qui avait décidément quelque chose d'anormal, le trajet jusqu'à l'arbre parut bien plus long qu'il ne l'était réellement. Il se fit néanmoins sans encombre, malgré l'impression étrange de danger que Leander pensait percevoir depuis leur arrivée dans la grande clairière. Si le calme des dix dernières minutes de marche et l'absence de traces récentes commençait peu à peu à calmer ce sentiment d'alerte, à leur arrivée auprès du grand arbre, il revint, plus intense encore.


Cette seconde clairière lui inspirait encore bien moins confiance que la première. La végétation se raréfiait au fur et à mesure qu'ils approchaient de l'arbre, comme si quelque chose de sinistre affectait le sol jusqu'à en repousser l'étreinte de la nature elle-même. D'étranges structures de bois, aux allures d'autels impies, étaient dressées tout autour d'eux, dont l'origine autant que le but ne pouvait que leur échapper. Qui ou qu'est-ce-qui avait pu les ériger ? Etaient-ce des vestiges laissés par d'anciens explorateurs, des premiers voyageurs ? D'une autre forme de vie ? Une étude approfondie s'imposait... Ou plutôt s'imposerait. Leur objectif initial et prioritaire était de s'assurer de la relative sécurité des environs, et pour l'heure, c'était bien sur cet arbre creux qu'il fallait investiguer.


Leander s'éloigna d'une des structures de bois devant laquelle il s'était arrêté brièvement, pour rejoindre le reste du groupe, plus particulièrement ceux qui s'étaient assemblés autour de l'arbre. En approchant, il leva un sourcil légèrement perplexe en voyant Poppy se pencher sans davantage de précautions pour observer à l'intérieur du tronc. Simple, mais efficace. De toute façon, ils allaient bien devoir y mettre les pieds à un moment ou un autre, alors autant commencer par un œil.


En revanche, quand il vit Osiris s'adonner à une technique d'analyse pour le moins particulière, il écarquilla les yeux d'incrédulité.

- "Osiris, mon cher Osiris, je suis ravi d'inspirer les foules vois-tu, mais ma brève et percutante aventure avec l'arbre d'un peu plus tôt n'était en rien volontaire, et pas une expérience que je conseillerais à qui que ce soit de reproduire. Je n'ai pas toujours été le plus assidu des apprentis à la Guilde, mais je suis presque certain qu'on nous a enseigné à un moment ou un autre d'éviter tout contact buccal avec des surfaces inconnues... Peut-être qu'Uriah pourra confirmer mes dires sur les précautions élémentaires à suivre pour alléger sa charge de travail !"


Quand Leander parvint près du grand arbre, il prit quelques instants pour l'examiner. Toute trace d'activité animale ou indice sur la nature de cet endroit était bon à prendre... Et des traces animales, il en trouva. L'intérieur du tronc, creux, était maculé de traces de passage plus ou moins récentes, qui descendaient le long de la paroi et disparaissaient dans les profondeurs, en direction du puits lumineux remarqué par Poppy. Plus singulier, et plus inquiétant encore, les parois du tunnel étaient parsemées de lambeaux de tissu. Il en saisit un du bout des doigts et le décrocha pour l'étudier à la lumière du jour. Soigneusement tissé, il n'y avait aucun doute qu'il s'agissait d'un morceau de vêtement, assez vieux. Le tissu usé, blanchi par le soleil et malmené par les éléments, trahissait qu'il avait très certainement quitté son porteur depuis très longtemps. Toutefois, ce n'était pas le cas de tous, et un en particulier attira l'attention du faucheur. Il laissa tomber le lambeau qu'il tenait dans le gouffre, et saisit celui-ci. Il n'était pas sec comme les autres, et les fibres ne semblaient pas particulièrement dégradées... Le passage de celui qui l'avait laissé là était bien plus récent.


Il fut tiré de sa réflexion par Séléna qui requérait ses services. En temps normal il se serait délecté de cette sollicitation de la Sentinelle, et y aurait probablement répondu sur un ton charmeur, mais pas cette fois. Les signes inquiétants ne faisaient que se succéder.

- "Bien sûr, vous pouvez compter sur moi. Vous pouvez emmener une autre personne en plus de Poppy, je serai à même d'assurer notre retraite à tous, si la situation l'exige... Et davantage encore si Archer nous accompagne." Il laissa filer quelques secondes, légèrement songeur. "Je vais peut-être formuler une évidence, mais je suggère d'être particulièrement prudents une fois en bas. Il y a beaucoup de traces de passage dans ce tunnel..." Il montra le morceau de tissu à Séléna, avant de le fourrer dans une de ses poches, au cas où. "Et des lambeaux de tissu qui viennent assurément de vêtements déchirés."


A la suite de Séléna, il attrapa fermement la corde et ensemble, le petit groupe d'avant-garde entama sa descente. Leander atteignit le sol quelques dizaines de secondes plus tard, juste derrière la Sentinelle. Sans attendre une seconde de plus, il dégaina précautionneusement sa pertuisane, de manière à ne pas faire de bruit et à ne heurter rien ni personne, et la prit solidement à deux mains, le fer pointé vers l'avant, vers le tunnel. Il s'assura que tout le monde était prêt, puis se mit en marche lentement vers le puits de lumière, tous les sens en alerte.



Résumé:
Khioné Skogstad
Icône :
[Évent 2] La première exploration - Page 3 0c0c0c
Messages :
39
Job :
Bras droit, alchimiste, apothicaire
Guilde • Organisation :
Guilde des Marchands, Ozénys
Feat :
Winter Queen - World of Warcraft
Azys :
778
https://lastcured.forumactif.com/t293-journal-de-bord-khione-skogstad#2038https://lastcured.forumactif.com/t294-inventaire-khione-skogstad#2039https://lastcured.forumactif.com/t292-reputation-de-khione-skogstad
L'inconnu
Maître du jeu

ft Membres de l'exploration Le 01 novembre 118

Let's get face the unknown with bravery
La premiere
Exploration
And temerity for the knowledge of all


✧ 15:50 PM • Pluie • 7°C  ✧

Nos aventuriers continuent leurs péripéties et cette fois, la clairière semble être l’endroit qu’ils ont choisi pour rester un moment. Entre ceux qui désirent établir un campement et ainsi se réchauffer et ceux qui visitent les alentours, il semble y avoir de l’occupation pour tout le monde. Osiris semble être devenu un adepte de la découverte des minerais par voie buccale. Une technique somme toute étrange, qui pourrait lui attirer de sacré ennuis à l’avenir.

La pluie ne semble pas diminuer et au vu des nuages, il ne serait pas étonnant qu’elle s’aggrave dans les heures à venir. La nuit risque d’être longue sans abris et sans feu. Pourtant, est-ce véritablement le bon endroit où s’arrêter ? C’est ce qu’ils vont découvrir sous peu. Séléna, Poppy et Leander examinent de près l’arbre.

Poppy se souvient d’un livre lu au sein de la bibliothèque de la guilde, dans ce livre, elle avait découvert le dessin d’une jolie fleur qui brillait dans le noir. La lunavia, une fleur à la tige longue et verte, aux pétales blancs teintés de roses et de mauve et un anneau caoutchouteux lumineux entourant les tiges des fleurs. Cette plante était utilisée pour guérir d’un poison en particulier, mais Poppy ne se rappelait plus sur le moment, de quel poison, il s’agissait. Il n’y avait que les pétales des fleurs qui étaient comestibles. Peut-être se souviendra-t-elle de plus, plus tard.

Leander, quant à lui, s’intéresse d’abord aux structures en bois qui parsèment la clairière. Une démarche plutôt utile si l’on désire découvrir ce qu’il s’est produit ici, mais hélas, il semble être le seul à s’en inquiéter. Cependant, quelque chose d’autre attire son attention et il s’approche donc de l’arbre. En examinant l’intérieur du tronc, remarqua clairement le passage de quelque chose ou bien de quelqu’un, au vu des morceaux de tissus restés accrochés à l’écorce. Il semblerait qu’une chose vive au sein de ce passage et que cette chose soit passée il n’y a pas longtemps.



Séléna prend la décision d’explorer ce tunnel de bois, s’en allant vers le puits de lumière qu’ils ont aperçu au loin. Descendre en compagnie de Poppy et Leander ne fut pas bien compliqué et ils s’enfoncent donc jusqu’au bout. Peut-être d’autres les ont-ils rejoints et c’est donc avec précautions, qu’ils s’approchent tous de ce puits de lumière. Là, ils découvrent que le souterrain semble s’enfoncer plus encore sous terre, mais ce n’est pas tant cette nouvelle descente qui attire leurs regards, c’est plutôt ce qui se trouve autour.

Une structure en os semble garder cette nouvelle entrée, composée de bois gigantesques et d’un crâne d’animal. Vivant, l’animal auquel appartenait ce crâne, devait bien mesurer plus de 5 mètres au garrot, de quoi effrayer plus d’un explorateur. Autour du trou présent dans le sol, se trouve un réseau complexe de toile, semblables à celles qui se trouvaient dans la première clairière et également sur les structures en bois de la seconde. Une couleur rouge inquiétante est également présente sur les parois du trou, qui s’enfonce dans l’obscurité. Une chose est certaine, il s’agit de l’entrée du repaire de la chose qui a laissé les morceaux de vêtements derrière elle. Rien d’autre que le silence n’est audible dans ce lieu, pas même le moindre chant d’oiseau ou bien le discret déplacement d’un petit animal.

Avez-vous fait le bon choix en descendant ? Peut-être pas, mais il valait mieux vérifier au risque d’être pris par surprise cette nuit… La créature se trouve-t-elle dans son repaire, ou bien à l’extérieur ? Cela aussi, nos aventuriers risquent de rapidement le découvrir…

✧ ⎯ ✧

Au fond de son repaire, la créature était endormie, repue après son repas. Mais des pas au-dessus de sa tête la tirèrent de son sommeil et un grondement mécontent quitta sa gueule. Intrus ? Peut-être... Car les odeurs se mélangeaient ici et il ne pouvait déterminer avec certitude ce qu'il se passait là-haut. Remonter était sa seule option pour vérifier ce que son instinct lui soufflait. Après tout, il s'agissait de son territoire et il était hors de question de se laisser envahir par un autre animal...

Lancé de dés:

# Tour de jeu 5
# Quelque part au-delà d'Azamyr
# Forêt sombre / Marais


L'inconnu
Icône :
[Évent 2] La première exploration - Page 3 Icone-1
Messages :
64
Job :
Mettre du piment dans la vie
Guilde • Organisation :
PNJ
Feat :
Purge • Alex Dos Diaz
Azys :
693
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/
Poppy
Maison du Ciel et du Souffle

Le truc que je ne pourrais pas retirer à ce monde en dehors de sa dangerosité dont je prends chaque jour la mesure, c’est sa beauté. Je saurais pas dire qui de l’humain ou de la nature -ou de la divinité ?- a créé ces choses mais elles sont foutrement belles. Presque trop pour ne pas paraître suspectes à vrai dire. La lumière provient d’une fleur, elle est petite, délicate et jolie comme tout. D’ici j’ai presque l’impression qu’elle a été taillé dans un morceau de cristal et que la lune reflète ses rayons pâlichons sur sa surface. Mais il n’y a pas de lune, il pleut comme si le ciel s’apprêtait à nous tomber sur le coin de la gueule et moi j’hésite alors que j’ai déjà la main tendue. De toute façon, le trou est trop profond pour que je puisse la cueillir sans descendre. A mes côtés se dressent bientôt d’autres personnes, si on ne s'est jamais parlé, je sais qui ils sont et surtout qui elle est. Quand elle commence à installer ses cordages et ses prises, je me contente de me pousser et de réfléchir -quelque chose que je devrais sûrement faire plus souvent. En plus pour une fois ça sert.

- C’est une lunavia, je lance tout en continuant de fouiller dans ma mémoire. - On s’en sert contre certains poisons… Ça doit valoir le coup de la ramasser. Plutôt pour Uriah que pour moi, à part la replanter dans un pot sur le bord de ma fenêtre je suis pas sûre de savoir quoi en faire et surtout, de ce dont je me souviens, elle n'est pas particulièrement fan de lumière. Enfin c’est surtout de l’humidité qu’il lui faut. Je crois. J’essaye de fouiller un peu plus ma mémoire mais le souvenir de Viktor se superpose dans ma tête et je me rappelle rapidement  pourquoi je n'ai jamais pu terminer ce bouquin. Il me faut un pincement de lèvres et beaucoup de volonté pour étouffer le sourire qui me monte aux lèvres. Heureusement, Selena ne tarde pas à me tendre la main pour m’inviter à descendre.

- C’est partie. Une grande inspiration plus tard, je me retrouve à descendre entre Séléna et Léander. Une part de moi regrette amèrement ce que je suis en train de faire, mon instinct de survie à l’air plutôt d’accord. Sans parler du fait qu’une sylphe n'a rien à faire sous terre. Mais ma curiosité est insatiable. “Non je vais rester ici avec les autres”. Une phrase que je suis parfaitement incapable de prononcer alors qu’elle aurait dû être mon premier réflexe.

Une fois en bas, je m’attache à cueillir la plante exactement comme je me souviens qu’elle doit l’être : en conservant la racine. Quand c’est fait, je la range dans la poche intérieur de ma besace en priant pour qu’elle ne souffre pas trop du trajet. Pour ce qui est de l’humidité, j’imagine que le temps pluvieux sera suffisant. Maintenant qu’on est tous en bas, il ne nous reste plus qu’à avancer. Au loin de devine une sorte d’arche en os, probablement l’entrée d’une tanière ? Pas engageant. Ce qui m’empêche pas d’avoir envie d’y aller. Putain d’instinct de survie inexistant.

- On devrait aller voir là-bas… Je souffle à voix basse vers Séléna qui hoche la tête. Alors je m’engage à pas de loup sur le chemin d’écorce qui mène à la sculpture macabre mais une main sur mon épaule me rappel que je suis clairement pas la mieux taillé ici pour m'engager là dedans. - Ah... Euh, oui.

"Un jour, c'est moi qu'on enverra en tête". Je peux pas m'empêcher de penser. Et d'espérer.

Résumé:
Poppy
Icône :
[Évent 2] La première exploration - Page 3 Cxph
Messages :
63
Job :
Exploratrice
Guilde • Organisation :
Guilde
Feat :
OC
Multicomptes :
Feyre
Azys :
633
https://lastcured.forumactif.com/t282-carnet-bordelique-poppyhttps://lastcured.forumactif.com/t441-inventaire-de-poppy#3388https://lastcured.forumactif.com/t265-reputation-de-poppy#1683
Emilia Słoneczko
Maison du Ciel et du Souffle

PNJ - ASTERIA


L'arbre était magnifique, et c’était sans la moindre hésitation qu'Asteria avait foncé dessus. Perdue dans sa contemplation, elle n'avait remarqué l'arrivée de Poppy qu'a la fin, quand cette dernière sembla directement trouver quelque chose qui n'avait pas encore trouvé grâce aux yeux de l'herboriste. Elle se pencha a son tour, observant le trou, avant de sourire d'un air joyeux, la soif de l'aventure bouillonnant dans ses veines :

- Bien vu !

Elle eut un sourire, alors qu'un instant plus tard, plusieurs personnes dont Selena était en train d'observer la découverte de la jeune ailée. Asteria songea avec douceur que celle qui avait vécue un moment un peu gênant quelques heures plus tôt s’était rattrapée de fort jolie manière. La chef décida ensuite de descendre a l'intérieur pour explorer. Les toiles qu'elle avait pu observer plus tot était toujours la. Il y avait des chances qu'ils soient sur le point de mettre les pieds dans la tanière de ce qui semblait sommeiller dans la foret.

- Je viens !

Bien sur qu'elle venait, il n'y avait absolument aucune chance qu'elle ne descende pas dans son arbre. Parce qu'a partir du moment ou elle l'avait approché en première, elle était du genre a se persuader que c’était elle qui avait la priorité.

Ce fut finalement Selena elle même qui décida de pénétrer l'intérieur, accompagné de Poppy et de Léander. Une fois en bas, elle écouta Poppy avec intérêt parler de sa principale passion dans ce nouveau monde. Elle évoqua une plante et l'herboriste hocha vivement la tête, voyant parfaitement du genre de livre dont parlait l'exploratrice. Elle la laissa cependant a ses propres déductions.

Ce fut cette même Poppy qui décida de s'engager a l'intérieur, en tete, avant que quelqu'un ne la fasse rester en retrait. Cette personne n'avait pas tord, il fallait quelqu'un de solide en tête. Et maintenant qu'elle y réfléchissait, elle ne voyait pas trop qui parmi eux allait adopter ce rôle. Les combattants les plus endurcit n’étaient visiblement pas descendu. Leander et elle avaient plutôt des arcs. Peut être que parmi eux, Selena était la plus a même de prendre les devant.

Asteria dégaina simplement son poignard. Le tunnel était trop étroit pour pouvoir tirer sans risquer de toucher ceux devant elle. Elle posa les yeux sur le puits de lumière, plus loin et sur le tunnel d'ou ils arrivaient. Elle espéra qu'ils n'etaient pas en train de faire une énorme erreur. Mais dans le meme temps, elle ne pouvait s'empécher d'etre toute excitée par cette découverte.

- Le seul soucis, c'est de devoir se couper de l'équipe dehors. Il faudrait qu'on réfléchisse a un systeme pour les prochaines fois.

Elle prit la suite de celui qui voulait passer en tete, observant les murs, les toiles, les ossements, avec une curiosité identique pour tout. Elle avait envie de sortir son carnet et sa pointe, de dessiner ou de prendre des notes, mais ne voulait pas lacher son poignard pour l'instant.

Il n'y avait plus qu'a avancer.

Résumé:
Emilia Słoneczko
Icône :
[Évent 2] La première exploration - Page 3 0c0c0c
Messages :
199
Job :
---
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Azys :
1320
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t325-les-petites-affaires-d-emilia#2376https://lastcured.forumactif.com/t324-reputation-d-emilia-sloneczko
Amelia Gouttenoire
Maison de la Flamme et de l'Ombre

On va tous crever
Novembre 1, 118

La forêt avait déjà quelque chose d'inquiétante lorsqu'ils y étaient arrivés, c'était maintenant chose sûre à mesure qu'ils s'enfonçaient dans cette clairière, avançant en direction de l'odeur de sang précédemment flairée par la vampyre. La pluie avait assez alourdi l'air pour qu'il soit épais, presque tangible et maintenant que tout le monde s'était rassemblé dans cette orée de bois, les strinix avec, Amelia ne put s'empêcher d'avoir un très mauvais pressentiment. Elle le garda pour elle, bien évidemment, mais voyant toute la joyeuse bande de compteur de mouches s'approcher d'un tronc creux d'où s'élevait une lumière claire, presque pas naturelle, la vampyre se figea un peu, la main posée sur le pommeau de son épée avant de dire, d'une voix mal assurée trahie par son médaillon brillant vivement.

« J'serais vous, je m'enfilerais pas là dedans. » Mais visiblement, personne n'en avait rien à faire, alors elle se contenta de hausser les épaules, retournant s'adosser à un arbre après avoir pris le temps de s'assurer qu'il ne dégoulinait d'aucune substance brûlante, jetant quelques coups d'oeil autour d'eux, guettant les strinix en quête du moindre réflexe animal de fuite de leur part. Car si les bipèdes ne disposaient pas d'un instinct particulièrement développé, eux, si.

Mais à priori, aucun danger pour l'instant, alors, tout près de l'entrée de la grotte dans laquelle quelques inconscients décidaient malgré tout de s'enfiler, Amelia attendit. Elle attendit un signe qu'il fallait qu'elle s'y engouffre, qu'elle fonce face au danger si nécessaire. Mais voyant Séléna entrer avec la joyeuse bande, elle se détendit pourtant un peu, se disant sûrement qu'ils ne pouvaient être mieux accompagnés que par la sentinelle.
Elle, pour sa part, commençait à sérieusement être trempée et d'un geste agacé au possible, Amelia essuya du revers de la main l'eau qui lui dégoulinait sur la nuque, son chapeau lui-même commençant à se demander si cette pluie allait finir par s'arrêter.

Sur ses gardes, prête, Amelia attendait. Un signe de la bête qu'elle avait flairé plus tôt, un signe de quoi que ce soit.

Résumé:

Feat les compteurs de mouches
Amelia Gouttenoire
Icône :
[Évent 2] La première exploration - Page 3 D59cb091a7176c91f79cb6c229b22af2
Messages :
169
Job :
Exploratrice
Guilde • Organisation :
Explorateurs
Feat :
Ashe - Overwatch
Azys :
244
https://lastcured.forumactif.com/t498-journal-d-amelia-gouttenoirehttps://lastcured.forumactif.com/t469-inventaire-d-amelia-gouttenoire#3497https://lastcured.forumactif.com/t468-reputation-d-amelia-gouttenoire
Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

PNJ Osiris

Résumé:

Le groupe restant ayant élu domicile près d'un arbre qui a au moins l'avantage de protéger un peu de la pluie drue, je me place près de la flamme en soupirant.

"Quel temps de chiotte."

Heureusement les strinix ne semblent pas trop embêtées par le mauvais temps, et se calent les unes contre les autres pour se préserver du froid que l'humidité peut engendrer. Braves bêtes. Aussi mouillées que nous. Je regarde un moment mon papier, et hésite à le retourner pour voir l'état de l'encre dedans, mais vu l'éponge que c'est il vaut mieux le laisser sécher encore un moment. Dans le pire des cas, il faudrait recommencer, mais vu le prix du papier je recyclerais celui-là... Au mieux l'encre n'avait pas trop souffert et j'aurais seulement à refaire cette place.

Les yeux se baladant dans la place, je regarde les environs, guettant le moindre bruit provenant de la Place Tanière, où un indice qui montrerais que le lieu est sûr... Ou non. Mais de traces d'humains, aucune. Si les hommes étaient bien dans la place d'à côté, il n'avait peut-être jamais considéré celle là? A moins qu'ils n'en ai jamais eu le temps... On aurait dû regarder plus en détails ces squelettes avant de s'enfoncer comme ça...

Mon regard remonte alors sur mon coéquipier avec un sourire qui enlève mal les traces d'une fatigue due à l'usure de la pluie, puis je me tourne vers la vampyre qui semble presque prendre de l'âge sous cette pluie battante.

"Hé. Tu veux pas te sécher un peu?"

Elle dégouline comme un seau, si elle ne prend pas un coup de froid ce serait extraordinaire.

"Espérons que les autres ressortent avec des bonnes nouvelles. Un lieu sec et douillet pour dormir, ce serait pas du luxe."

Imaginer le meilleur pouvait sûrement remonter le moral de la troupe en attendant de voir le reste du groupe remonter. Parce qu'à voir le pire, on pouvait citer la pluie, le gout de mousse dans ma bouche, la carte perdue et un croque mesdames et messieurs pour un monstre quelconque dans le trou...
Eos Saysanasy
Icône :
[Évent 2] La première exploration - Page 3 A2f79910
Messages :
45
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly
Azys :
134
https://lastcured.forumactif.com/t642-carnet-de-consultation-1-eos-saysanasy#4800https://lastcured.forumactif.com/t641-inventaire-de-eos-saysanasy#4791https://lastcured.forumactif.com/t640-reputation-de-eos-saysanasy#4790
Emilia Słoneczko
Maison du Ciel et du Souffle

Les différentes interactions qu'elle avait eu avec les autres membres du groupe n'avaient pas portés les fruits escomptés. Avec Poppy, cette dernière lui avait jeté un regard bizarre, et Emilia avait comprit qu'encore une fois, elle aurait du rester dans son coin. C’était chouette de s’inquiéter pour les autres, ca finissait toujours par retomber sur soi.

Dans la clairière, en s'approchant Selena, cette dernière l'avait averti de faire attention a l’arrière du groupe. Emilia avait hoché la tete, et avait reculé, comme si c’était une mission fixe que venait de lui donner l'un des leader du groupe. Elle se plaça donc a la limite de la zone abrité, les yeux observant le chemin par lequel ils venaient d'arriver.

Justement, Poppy et Asteria avaient eu l'air de trouver quelque chose. La plus petite des deux avait décelés l'entrée d'un tunnel menant vers un lieu inconnu. Selena et un autre qu'elle ne connaissait pas avait aussitôt prit pour décision de s'y diriger également. Emilia jeta un œil dans le trou, l'air incertain, et au meme instant, Amelia dit a voix haute tout ce que l'ange pensait d'une telle descente. Mais les quatre membres du groupe prirent le parti de disparaître a l'intérieur.

Elle observa les flammes, alors que le dernier membre disparaissait a l'intérieur, et que les autres tentaient tant bien que mal de se réchauffer un minimum. La phrase laissé par Osiris a propos des lits lui provoqua un petit haussement des yeux. Il avait de l'espoir, ca c'etait certain. Toujours etait que cette pluie etait étrange, presque trop forte et soudaine. C'etait peut etre le climat naturel du marais, mais ils n'en avaient en tout cas pas l'habitude.

- Il...il faudrait peut etre préparer quelque chose pour quand ils reviendront ? Un petit repas ou...

Elle avait bredouillé ça a coté du feu, prenant la parole publiquement pour la premiere fois, et se sentit aussitôt bien bete d'avoir ouvert la bouche. Tout le monde y avait sans doute déjà pensée. Alors elle serra la main sur son arme, en immitant sa collegue mais du coté de ses ailes. Elle les ouvrit un peu, en reculant, pour les secouer séchement vers l'arriere et diriger l'eau qui s'y accumulait dans un coin ou il n'y avait aucun membre du groupe.

- Je vais surveiller un peu.

Ils avaient beau avoir quelqu'un capable de les ramener d'un coup a la surface, si il se faisait tuer d'un coup par surprise, ca n'apporterait pas grand chose pour l'évacuation des trois restants. Alors elle s'installa assise a coté de l'ouverture, en fermant les yeux, l’ouïe dirigé vers l'intérieur du trou pour essayer d'entendre n'importe quel événement qui pourrait s'y dérouler. Ainsi ca permettrait au groupe resté a la surface de réagir plus rapidement en cas de situation qui dégénére.

Si au moins elle pouvait etre un minimum utile, cette fois...


Résumé:
Emilia Słoneczko
Icône :
[Évent 2] La première exploration - Page 3 0c0c0c
Messages :
199
Job :
---
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Azys :
1320
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t325-les-petites-affaires-d-emilia#2376https://lastcured.forumactif.com/t324-reputation-d-emilia-sloneczko
Anastasia Duchêne
Maison de la Terre et du Sang


Uriah Gofraid:

J’aime pas trop l’idée qu’on se sépare mais faut bien qu’on avance. On est pas bien loin de la civilisation mais ça ne veut pas dire qu’on a rien à gagner à explorer ce qu’on peut. Et le moins qu’on puisse dire c’est que proche de la civilisation ou non on nage déjà dans l’inconnu. S’il continue de pleuvoir comme ça on pourrait même bien nager tout court d’ailleurs… Pas plus mal que ça nous tombe dessus aussi vite, au moins ça va nous servir de leçon pour les prochaines fois et pourra anticiper en conséquence. Faut d’ailleurs bien avouer que c’est peut-être une sacrée chance d’être en pleine forêt pour un cas comme ça… Les risques de maladies, d'accidents et compagnie sont un peu plus faibles… En contrepartie on a une bestiole dont on ne connaît rien qui traîne on ne sait ou. Et la moitié du groupe, particulièrement les combattants, qui sont partis… À peu près au même endroit : on sait pas ou. La suite ne va pas être simple mais on a signé pour ça. Et si les choses devaient être simples ça ne serait pas aussi drôle. En attendant on peut toujours s’échauffer un peu, se préparer et profiter de la situation. Elle m’a un peu manqué cette adrénaline, ce fait de ne pas savoir, ne pas se reposer sur des prévisions, des stratagèmes ou… Un peu n’importe quoi. Juste le talent et l’instinct.

Mais en attendant y’as des gens à s’occuper et peut-être des futurs blessés. On a déjà un semblant de campement qui a commencé à s’établir sous l’arbre à l'abri de la pluie. Autant à l’abri de la pluie qu’on peut l’être en tout cas. Va juste falloir que je garde un œil sur le feu si on veut éviter de rajouter ‘fuir un feu de forêt’ à la liste des problèmes. Et des problèmes, même si chacun essaye de ne pas y penser, d’y aller de sa petite remarque pour détendre l’atmosphère et faire penser à autre chose, on en a. Nos deux principales combattantes le savent bien d’ailleurs, dire qu’elles sont tendues serait un euphémisme. “J’ai confiance en eux, ils vont revenir et nous dire que la zone est tranquille et qu’on peut se reposer pour passer la nuit et attendre que l’averse se calme.” Un grand sourire et des paroles rassurantes est tout ce que je peux proposer à notre cartographe et peut-être que mes paroles sonnent un peu fausses, ça n’empêche pas que je pense ce que je dis. Une partie. Pour ce qui concerne le fait d’avoir un lieu ou se poser je ne dis pas, mais pour le fait de revenir sans encombre ça je n’ai pas trop peur.

Ce n’est pas une mauvaise idée… Émilia c’est ça ? Excuse moi j’ai un peu de mal avec les noms. Je vais pas m'attaquer à la cuisine tout de suite, d’ailleurs si quelqu’un veut bien m’aider qu’il n’hésite pas à se manifester, mais on peut commencer à préparer tout ça.” La vérité c’est qu’on a pas grand chose à préparer en dehors des rations de survie et de produits qui ne se périment pas et je ne vais rien mettre à cuire temps qu’on ne sait pas si une bestiole traîne dans le coin ou non. Si c’est le cas, elle a déjà sûrement senti notre groupe, on est pas des plus discrets, mais on va éviter d’agiter l’odeur de la viande cuite sous son nez en plus. Par contre ce que je vais faire c’est préparer une couchette ou deux. La vérité est que en cas de problème, de vrai problème, la situation va probablement être réglée à coup de potions de soin pour traiter l’urgence mais une potion de soin ne fait pas tout. Et bon. Ouais j’ai confiance en eux pour revenir sans encombre mais sur terre j’avais aussi parfaitement conscience dans le matériel utilisé pour le saut à l’élastique et pourtant je me suis toujours gardé de sauter dans le vide accroché à une pauvre corde. On sait jamais ce qui nous attend. Et je risquerai pas de perdre des amis par abus de confiance et d'orgueil.
résumé:
Anastasia Duchêne
Icône :
[Évent 2] La première exploration - Page 3 0c0c0c
Messages :
46
Job :
Distillatrice / Productrice viticole
Guilde • Organisation :
Guilde des marchands
Feat :
OC - Witch de Morry
Multicomptes :
/
Azys :
303
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t354-reputation-d-anastasia-duchene#2903
Khioné Skogstad
Maison des Maintes Eaux

PNJ : Leander:

Une fois leur descente achevée, les quatre volontaires s'enfoncèrent dans les abysses, sous la terre. Au moins, eux n'étaient plus victimes de cette pluie battante qui semblait si singulière, ni condamnés à attendre entre ces structures de bois inconnues qui n'évoquaient rien de bon. Le tunnel, quoique toujours baigné d'une lueur surnaturelle émanant du puits un peu plus loin, n'inspirait pas vraiment confiance non plus à qui que ce soit. Alors quand Poppy, après avoir délicatement cueilli une fleur dont elle semblait connaître les vertus, s'engagea la première sur cette voie inconnue, Leander se permit, en toute bienveillance, de poser une main sur son épaule.

- "Si vous me permettez, Mademoiselle, laissez-moi vous précéder. Si le pire doit arriver, votre arc sera plus utile si vous n'êtes pas empêtrée en première ligne..." Il lui adressa un sourire taquin. "Et puis vous aurez d'autres occasions de courir dans les bras d'Uriah, nul besoin de se mettre en danger plus que de raison !"


Le faucheur ouvrit donc la marche, sa courte pertuisane tenue fermement à deux mains, la lame tenue droit vers l'avant, vers l'inconnu, et potentiellement, vers le danger. Suivi de près par Séléna, Poppy et Asteria, il se tenait paré à toute éventualité et à devoir, à tout moment, faire face à l'hôte des lieux et faire un choix crucial : combattre, ou ouvrir un portail pour extirper ce petit groupe d'une situation désastreuse. Si cela venait à arriver, ils devraient tous agir de concert, et il n'aurait pas droit à la moindre seconde d'hésitation.


Il leur fallut quelques minutes pour atteindre la source lumineuse, ce puits qui descendait toujours plus loin dans les entrailles de la terre. A chaque pas se dissipait la moindre trace de doute qui pouvait subsister : ils avançaient bel et bien vers le repaire de ce qui avait laissé ces toiles dans les environs, et plus inquiétant encore, ces lambeaux de tissus arrachés. Mais pendant un bref instant, la vigilance et la concentration de Leander furent subrepticement remplacés par une certaine admiration mêlée d'appréhension alors qu'ils atteignaient le puits. Majestueux, devant eux, trônait le crâne d'une bête massive, morte depuis longtemps.


Son placement avait quelque chose de bien trop ordonné et précis pour être le fruit du hasard, et ainsi éclairé par la lumière qui jaillissait du puits, précisément entre ses gigantesques bois courbes, l'édifice revêtait une beauté macabre relevant presque de la mise en scène. Que ce soit de la main d'habitants d'Azamyr puis repris par la nature, ou du fait d'une créature qui en aurait fait son repaire, il l'ignorait, mais il refusait de croire qu'un tel résultat était autre que le fruit d'une intention précise.


Et en parlant de repaire, les soupçons se confirmaient davantage encore. Autour et dans ce nouveau gouffre à leurs pieds, les mêmes toiles que précédemment formaient un réseau intriqué et dense, et des traces rouges qui n'évoquaient rien d'autre que le sang maculaient ses parois. Leander approcha prudemment du gouffre, et frotta du bout d'un doigt une des trainées, pour dissiper ses doutes et en évaluer la fraicheur.

- "Evitons de marcher sur ces toiles. Elles forment un enchevêtrement qui ne discontinue pas, aussi loin que porte mon regard, dans ce trou. S'il y a quelque chose à l'autre bout, la bête sentira les vibrations de nos pas dessus."


Prenant garde à là où il mettait les pieds, et suivant assidument le conseil qu'il venait de donner, il fit le tour du crâne géant sans jamais marcher sur les toiles. Il l'inspecta sous toutes les coutures, profitant de la lumière ambiante, à la recherche de quoi que ce soit qui ne serait pas naturel. Des marques, des gravures, des griffures, des traces de crocs, il ne savait pas réellement ce qu'il cherchait, ni si c'était humain ou animal, mais il espérait trouver quelque chose, quoi que ce soit qui lui en dirait davantage sur l'origine de ce lieu aussi sinistre que fascinant.


Résumé:
Khioné Skogstad
Icône :
[Évent 2] La première exploration - Page 3 0c0c0c
Messages :
39
Job :
Bras droit, alchimiste, apothicaire
Guilde • Organisation :
Guilde des Marchands, Ozénys
Feat :
Winter Queen - World of Warcraft
Azys :
778
https://lastcured.forumactif.com/t293-journal-de-bord-khione-skogstad#2038https://lastcured.forumactif.com/t294-inventaire-khione-skogstad#2039https://lastcured.forumactif.com/t292-reputation-de-khione-skogstad
L'inconnu
Maître du jeu

ft Membres de l'exploration Le 01 novembre 118

Let's get face the unknown with bravery
La premiere
Exploration
And temerity for the knowledge of all


✧ 16:20 PM • Pluie • 6°C  ✧

Des pas retentissent au-dessus, agaçant la créature. Après tout, marcher sur du bois, cela fait effectivement du bruit, surtout pour une ouïe aussi fine que celle de notre créature. Cela fait longtemps qu’il existe, ignorant comment il est apparu du jour au lendemain. Il n’était rien et l’instant d’après, il était là, en vie. Tournant la tête vers les vibrations, il se mit en branle et grimpa des profondeurs de son repère. Il connaissait le chemin, son odorat l’orientant irrémédiablement vers la sortie. Et plus il montait, plus il entendait des choses. La pluie d’abord, fraîche et odorante, des voix ensuite. Intelligent, il comprenait qu’il s’agissait d’ennemis, mais il en ignorait encore la nature. Ce repère était à lui et à lui seul, hors de question de se le faire prendre.

Il avait déjà tant défendu son territoire, contre des animaux, contre d’autres choses également. Des sortes de bipèdes particulièrement robustes et agaçants. Il avait toujours vécu seul dans son repère, dans l’obscurité glaciale, car il aimait le froid. Et là, au fond, tout au fond, il se délectait de la glace qui recouvrait son antre.

Arrivant vers la surface, il se fit plus discret, attendant le moment opportun pour sortir. Il tendit l’oreille, tentant de déceler si quelqu’un se trouvait près de l’ouverture qui menait à dehors. Mais rien y fait, trop de bruit et d’odeur se mélangeant. C’était utile d’avoir des sens particulièrement aiguisés, mais seulement quand le marais était calme, pas comme aujourd’hui. Il ne pouvait déterminer la position de ses ennemis et préféra donc rester à demi caché dans son trou. Il n’allait cependant pas se laisser faire et tissa délicatement une toile pour la cracher à l’extérieur du trou. Hélas, il semblait que le repas mangé précédemment lui ait alourdi l’estomac et il ne parvint pas à cracher quoi que ce soit.

Ces échecs le mirent en colère, le faisant pousser un grognement menaçant et ô combien glaçant.

Dés:


✧ ⎯ ✧


Pendant ce temps, à l’extérieur du tronc, il ne se passe pas grand-chose. Les explorateurs ne semblent pas réellement curieux de leur environnement, se contentant de se rassembler autour d’un feu afin de se sécher. Pourtant, lorsque le grognement de la créature retenti, ils ne purent le manquer, après tout, ils ne se trouvaient pas loin du tronc.

Créature en entier:

# Tour de jeu 6
# Quelque part au-delà d'Azamyr
# Forêt sombre / Marais


L'inconnu
Icône :
[Évent 2] La première exploration - Page 3 Icone-1
Messages :
64
Job :
Mettre du piment dans la vie
Guilde • Organisation :
PNJ
Feat :
Purge • Alex Dos Diaz
Azys :
693
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux







SélénaBrinclair


La première exploration


EventExploration




Les doigts de Séléna dansaient nerveusement sur le pommeau de son épée. Elle ignorait tout de l'endroit où elle venait de mettre les pieds et les années passées à sauter de mauvaises surprises en mauvaises surprises avaient eu raison de son enthousiasme. Le souffle court, la sentinelle avançait prudemment, ses yeux ambrés courant sur chaque paroi du terrier macabre qui les accueillait, chacun de ses pas se voulant plus discret que le dernier. Son armure, entre la robustesse et l'agilité, ne suffirait guère à étouffer ses mouvements et durant un instant, elle se maudit d'avoir préféré éviter la fatigue plutôt que d'être aussi légère qu'une plume. Son regard s'arrêta sur la silhouette frêle de Poppy, sur les épaules d'Asteria qui tressaillaient de curiosité, puis enfin sur le visage de Leander, que son sourire avait maintenant déserté. Quand ils arrivèrent enfin devant le crâne, la nymphe fronça les sourcils, incapable de reconnaître les ossements qui se présentaient à elle. Il lui manquait ici l'expertise d'un anthropologue, d'un zoologiste, de quiconque pourrait avoir une intuition divine pour comprendre ce dont il s'agissait. Pour l'heure, elle devrait satisfaire sa curiosité autrement, et en observant les tissus qui gisaient sur le sol, elle ne put déterminer qu'une chose : ils n'étaient pas les premiers, elle se permettait d'espérer qu'ils soient les derniers.


Elle hocha doucement la tête aux remarques de Leander, s'interdisant de prononcer le moindre mot. Force silencieuse, la guerrière se pencha vers les parois de la grotte, parsemées de taches de sang séché avant de marquer une pause tandis que les visages des anciens explorateurs traversaient son esprit. Certains avaient pu se perdre dans ce dédale, d'autres être emmenés par bien plus fort qu'ils ne l'étaient. Aujourd'hui, Séléna pensait avoir l'avantage sur la situation, pouvoir prendre son adversaire de revers, pourtant elle n'aurait pas pu avoir plus tort. Elle se retourna lentement vers le faucheur qui multipliait les découvertes, faisant les cent pas élégamment autour des toiles, sa voix aussi claire que l'eau de roche s'élevant faiblement. « Est-ce que tu reconnais cett… ». Un grognement sourd, puissant, faisant vrombir toute la tanière envoya une sueur froide à la nymphe, ses muscles se raidissant instantanément alors que la menace approchait dangereusement de leur emplacement.


Par chance, par miracle, ses oreilles fines réussirent à capter l'origine de ce râle monstrueux et sans une seconde d'hésitation, elle attrapa Asteria par le poignet et commença à faire demi-tour, mettant un terme à cette escapade qui la remplissait de joie. « Nous ne restons pas ici. Elle est encore loin, mais elle ne le sera pas longtemps. ». Comme si elle s'attendait à ce qu'on lui réponde, à ce qu'on la contredise, elle poursuivit. « Il nous faut rejoindre les autres. Si cette créature a pu venir à bout d'une bête aussi gigantesque que celle qui possédait ce crâne et qu'elle nous retrouve sur son propre territoire dont elle a établi les règles, nous avançons vers une mort certaine. ». Sans se soucier du bruit qu'elle faisait, Séléna se précipita vers la sortie, la lumière et les gouttelettes de pluie lui tombant sur le visage. Elle attrapa la corde qui gisait inerte, avant de la tendre à la sylphe. « Montez. Prévenez les autres. Je fermerai la marche. Leander, si la situation devenait critique... ». Elle ne poursuivit pas sa phrase. Il savait. Elle savait. Si l'un d'eux venait à tomber, elle se trouverait juste en dessous, prête à les récupérer, à les porter sur ses épaules. Pour la première fois depuis des lustres, la lame brillante de la sentinelle quitta son fourreau et ses pieds se plantèrent dans le sol. Cette monstruosité pouvait posséder des centaines de dents, des griffes, produire un poison mortel, elle ne la laisserait pas atteindre les siens. Malgré elle, malgré tout, la nymphe pouvait sentir le moral de ses troupes défaillir, l'ennui laisser place à la peur et la paranoïa. Alors dans un souffle qu'elle seule et les Dieux étaient capables d'entendre, elle murmura. « Aucun explorateur ne mourra aujourd'hui. ».


Résumé:



Codage par Eirôn
Séléna Brinclair
Icône :
[Évent 2] La première exploration - Page 3 43pFCen
Messages :
392
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
---
Multicomptes :
Viktor Phaos
Azys :
841
https://lastcured.forumactif.com/t201-journal-de-bord-selena-brinclairhttps://lastcured.forumactif.com/t202-la-sacoche-de-selena-inventairehttps://lastcured.forumactif.com/t200-reputation-de-selena-brinclair
Amelia Gouttenoire
Maison de la Flamme et de l'Ombre

On va tous crever
Novembre 1, 118

Si la vampyre n'avait pas aimé voir ses camarades descendre dans le trou au milieu de cet arbre, la suite qui s'annonçait n'en serait que pire. S'approchant pourtant du feu pour essayer de sécher et réchauffer ses membres qui commençaient à souffrir de cette humidité, elle gardait toujours un oeil sur les strinix, pendue à leurs gestes, leurs instincts animaux face à l'avancée des aventuriers dans les galeries et si d'abord, tout reste calme, ça ne saurait durer.
Elle entend bien quelques mots être échangés entre Emilia, sa professeur d'épée d'un jour et le soigneur, mais elle est trop concentrée sur son écoute, les sens en éveil pour ne serait-ce que participer et sa seule abdication aux paroles d'Osiris est de le rejoindre, s'abritant elle aussi sous l'arbre, incapable de ne pas laisser l'angoisse lui obscurcir le coeur. Ils étaient séparés, leur sentinelle était descendue avec les autres, si un autre danger devait les prendre à revers, ils étaient fait comme des rats, elle ne pourrait les protéger seule. Heureusement, Emilia était avec elle.
Mais après quelques minutes d'un silence tout relatif ou de la popote était même envisagée, quelque chose se passe. Quelque chose faisant dresser les cheveux sur la nuque de l'héritière.
Peut-être est-ce parce qu'en dessous d'eux, une créature légendaire s'éveille, mais les strinix s'agitent, tirent sur les cordes attachées à leur têtes, comme cherchant à fuir et Amelia lève le nez immédiatement. Son chapeau ruissèle de l'eau encore accumulée sur les rebords et n'écoutant plus vraiment ce que les membres du groupe restant pouvaient avoir à dire, elle se fige, le médaillon à son cou brillant vivement. Quelque chose se trame, sous eux et si le silence est d'abord de mise, c'est un cri strident, déchirant, remontant des profondeurs qui fait cette fois tout à fait s'agiter l'héritière. Son sang se glace, ses membres se tendent et sans vraiment réfléchir, ni quérir le consentement du reste du groupe, elle s'enfonce à son tour dans le trou, file avec une aisance discutable dans la galerie, bien décidée à aider les aventuriers coincés à remonter.

Elle croise en premier Poppy, agitée de la même panique que les autres à l'entente de ce cri innommable et sans qu'un mot n'ai à être prononcé, elle lui tend la main, prête à la tirer dans son sillage si nécessaire. Derrière elle, elle entend les pas se faire preste des autres explorateurs et sait qu'ils sortiront tous vivant de cet trou, prêt à affronter l'engeance démoniaque dont elle ignore toujours l'apparence. Ils remonteront tous sain et saufs, prêts à servir de dîner pour ce monstre qu'ils ont très certainement agacé en empêchant sa sieste, mais pour l'heure, pas le temps de palabrer, le visage crispé de la vampyre parle pour elle ; ils faut qu'ils survivent, ils ne peuvent pas mourir maintenant. Alors au prix de nombreux efforts pour une amatrice de parole dans son genre, elle arrive à dire, la voix pincée d'angoisse à ceux qui arrivent à sa rencontre dans les galeries. « Vite, il faut qu'on remonte, venez ! » Et elle leur offrira toute l'aide nécessaire, remisant au grenier cet égoïsme censé la définir. Car même si Amelia était un personnage complexe, elle refusait qu'ils meurent tous, là, avant même d'avoir pu essayer.

Résumé:

Feat les compteurs de mouches
Amelia Gouttenoire
Icône :
[Évent 2] La première exploration - Page 3 D59cb091a7176c91f79cb6c229b22af2
Messages :
169
Job :
Exploratrice
Guilde • Organisation :
Explorateurs
Feat :
Ashe - Overwatch
Azys :
244
https://lastcured.forumactif.com/t498-journal-d-amelia-gouttenoirehttps://lastcured.forumactif.com/t469-inventaire-d-amelia-gouttenoire#3497https://lastcured.forumactif.com/t468-reputation-d-amelia-gouttenoire
Poppy
Maison du Ciel et du Souffle

C’est la main de Léander sur mon épaule, qui m’intime de le laisser passer devant et de prendre sa place. Même si je suis pas du genre à écouter ce qu’on me dit et ce qu’on me conseille, j’obtempère. Ma docilité me surprend moi-même mais j’imagine que l’endroit où on est n’y est pas étranger. Il fait sombre, humide et l’odeur qui règne ici bas me rappelle un mélange âpre de pourriture et de substrat. Rien de franchement engageant alors non, je rechigne pas à laisser ma place. Au moins pour cette fois. Dans quelques mois, peut-être que je lui dirais que c’est pas son service trois pièces qui le rendra plus féroce que moi. C’est pas ça non plus aujourd’hui en soit, mais bon. Cela dit, quand j’entends ses paroles je peux pas m’empêcher de sursauter et ce n'est pas sa main sur mon épaule qui produit cet effet.

- Uriah ? Mais… Je… Pas du tout ! Je me sens comme une adolescente. Je pique un fard magistral, je le sens à la chaleur qui échauffe mon visage jusque dans le cou. Les dieux soient loués, on est presque dans le noir et avec un peu de chance il ne remarque rien, en tout cas, il ne fait pas de commentaire. Moi je me contente de rentrer dans le rang en repassant mes derniers échanges avec le guérisseur. Mais rien de compromettant ne me vient et si j’admet qu’il est aussi mignon que sympathique, c’est pas pour autant que ça me donne envie de me catapulter dans son lit. Mon esprit s’évade un instant vers un autre lit, où j’étais pas plus tard qu’hier soir. Je peux pas m’empêcher de me demander si ce même lit sera occupé par quelqu’un d’autre à la nuit tombée. M’enfin, ça me regarde pas. C’est le principe des amants, non ? Personne doit rien à personne. Puis j’ai des choses autrement plus importantes à gérer ; par exemple le grognement sinistre qui s’élève des entrailles de la terre.

J’ai rarement eut l’occasion d’avoir peur au cours de ma vie. Pas ce genre de peur en tout cas. Evidemment j’ai été terrifiée quand j’ai compris que j’étais enfermé avec moi seule pour compagnie -horrible- dans un corps qui n’était rien d’autre qu’une coquille d’os et de chair ou quand j’essaye de trouver le sommeil et que j’ai l’impression de retourner quelques mois en arrière. Mais ce n’est rien comparé à la peur qui me glace quand j’entends ce cri et c’est bien pire quand je constate que ceux qui m'accompagnent ne sont pas plus farouches. Mon regard se tourne machinalement vers Séléna. C’est elle notre phare dans la nuit, c’est à ses ordres que je suis censée obéir mais quand je vois l’expression dans ses yeux, je sais que là, maintenant, je dois juste me retourner et courir. Alors je le fais, je pivote agilement sur mes pieds et rebrousse tout le chemin qu’on vient de faire. En un rien de temps, on rejoint notre porte de sortie. La corde pend toujours, comme une main tendue vers l’extérieur et je la saisis sans rechigner. Je dois au moins accorder ça a mon corps de sylphe, il est aussi léger qu’une plume et aussi agile qu’un daim. Je grimpe sans peine jusqu’au moment où une main puissante m’arrache complètement au tombeau où mes camarades se trouvent encore.

D’aucun dirait sans doute que je n'ai pas l’esprit d’équipe, que je n'aide pas les copains. Mais il y a déjà assez de monde pour tous les tirer de là et entre Amélia et Séléna, je pense qu’ils sont plus en sûreté que tout le reste du groupe. Eux, personne ne les a prévenu, ils ne savent pas ce qui arrive. Ils sèchent leur carte, montent le camp, alors qu’ils devraient faire l’exact contraire. D’un coup de pied je me propulse en l’air et mes ailes viennent prendre le relais. Je prie n’importe quel dieu de pas me prendre une énième rafale qui viendrait m'empaler le second bras puis je hurle à l’attention de ceux qui sont encore étranger au tumulte sous la terre.

- Quelque chose arrive ! Une créature ! Rangez tout ce que vous pouvez et mettez-vous à l'abri ! Se mettre à l’abri c’est beau mais à l’abri de quoi ? Je n'en sais rien et ça me fait peur alors que je reste en l’air, à une hauteur parfaite qui me permet de voir le tronc et la majorité de mes camarades. Je décroche mon arc, encoche une flèche et me prépare à bander la corde. Journée de merde.

Résumé:
Poppy
Icône :
[Évent 2] La première exploration - Page 3 Cxph
Messages :
63
Job :
Exploratrice
Guilde • Organisation :
Guilde
Feat :
OC
Multicomptes :
Feyre
Azys :
633
https://lastcured.forumactif.com/t282-carnet-bordelique-poppyhttps://lastcured.forumactif.com/t441-inventaire-de-poppy#3388https://lastcured.forumactif.com/t265-reputation-de-poppy#1683
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum