The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

04NovembreChandler et Amelia deviennent modératrices, merci à elles pour leur implication <3 27Août✨ Nous fêtons l'anniversaire du forum ! Venez participer à la loterie aux gains exclusifs, au RP d'anniversaire ainsi qu'au jeu des mots d'Ozéna ! ✨23AoûtChandler et Amelia nous rejoignent dans l'aventure en tant que Maîtres du Jeu ! Ne soyez pas trop méchants avec eux..08AoûtModification du fonctionnement des enchantements dans la boutique. Envie d'une petite arme magique, tout à coup ? 07JuilletApparition des Registres. Venez découvrir comment déclarer vos RPs fonctionne juste ici ! 02JuinNouveautés et ajustements sur la religion. 23MaiMAJ de la Guilde des Explorateurs. N'hésitez pas à rejoindre leurs rangs ! 21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Aujourd'hui à 11:19 par Kaël
Aujourd'hui à 10:31 par Kaël
Hier à 23:03 par Koss
Hier à 22:54 par Moti Kilonzo
Hier à 22:36 par Moti Kilonzo
Hier à 22:35 par Moti Kilonzo
Hier à 22:34 par Moti Kilonzo
Hier à 22:32 par Moti Kilonzo
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

sur le toit du monde. | Koss - 10 décembre 118

Zora Krüger
Fleuriste & Chasseuse d'étoiles
Qui peut se vanter de connaître les remparts comme sa poche, à part les veilleurs dont le métier est de les arpenter en long en large et en travers ? Zora peut déjà entendre le bruissement du vent et les bribes des conversations de ceux s’aventurant pour la toute première fois tout là-haut. Il ne faut pas avoir le vertige certes, mais une fois au sommet la vue est époustouflante et dissipe toute crainte de chute. C’est simple on ne peut qu’être amoureux de ce point d’observation. Et elle l’aime, à l’instar des petits détails qui rendent sa vie plus supportable.

Une fleur bleue laissée pour compte, puis coupée de sa tige, se niche derrière son oreille gauche, les ventes ont été très bonnes aujourd’hui et son patron l’a congédiée plus tôt pour que son employée puisse profiter de sa soirée. Il sait tout aussi bien qu’elle comment se déroulera cette dernière et son sourire n’a pas quitté ses lèvres depuis. Dans sa poche un mouchoir dont on retrouve en son creux des rondelles de fruits en guise d’en-cas. Manger n’est pas source de plaisir, mais une obligation du fait de sa condition encore proche de celle des humains. La jeune femme allie alors l’utile à l’agréable en ne commençant son repas qu’une fois à destination.

Encore toi, lui murmure-t-on en feignant l’indifférence lorsque l’interpellée lui retourne naïvement sa question. Il comprend vite qu’il risque de se lancer dans une conversation stérile et retourne à ses occupations, tout sauf travailler convenablement. Décidément, combien d’entre eux exécutent assidûment les ordres ? On ne doit donc pas se plaindre si une menace inconnue décide de nous envahir. Que fait leur supérieur !

Par heureux hasard, Zora aperçoit celui qu’elle prend pour responsable de ce laxisme. Il lui a fallu parcourir quelques mètres depuis les escaliers, entendre le son des vagues et se demander jusqu’à quelle hauteur doivent-elles monter avant qu’on ne finisse mouiller. Le bruit de leur danse résonne comme une lointaine mélodie si bien que les voir s'écraser contre la pierre est impossible sans une bonne lanterne.

Le fameux commandant tant respecté et sérieux n’a pas la motivation de prétendre. Allongé, à le confondre pour endormi, il est une cible facile à surprendre. La nymphe compte sur l'agitation sous leurs pieds pour distraire son ouïe de son approche.
Elle croit encore qu’il dort et se positionne tout proche, penchée sur sa tête, avec le bout de ses chaussures écrasant sans douleur ses mèches éparpillées sur le sol. Elle leur fait de l’ombre : à lui vis-à-vis des étoiles qu’il regardait et à elle vis-à-vis de ses yeux grand ouverts. Leur couleur vive se devinerait dans le noir, tel des lucioles guidant les âmes vagabondes dans la forêt. Plutôt pas mal comme métaphore.

Bouh !...Oh. Elle réalise quasi immédiatement son erreur. Me voilà terriblement déçue. Ses mèches tombent en averse sur le front de Koss et ce spectacle l’amuse assez pour la consoler de cet échec cuisant. Que faisais-tu donc ?, elle se relève à cause de tournis. Ce n’est pas comme ça qu’on demande aux étoiles. Il n’a toujours pas appris la leçon, c’est que cet homme lui donne du fil à retordre. Sans attendre une quelconque invitation de sa part, elle s’assoit à ses côtés, les jambes également dans le vide, tapant légèrement les parois limées.T’as faim ? Je suis prête à partager avec toi. Son mouchoir est déplié sur ses genoux, elle prend un morceau en bouche et pose le reste sur ses jambes à lui, nullement inquiète de le déranger. C’est Koss, il lui pardonnerait tout !

Tu feras gaffe, tes veilleurs ne surveillent qu’à moitié, ils doivent certainement prendre exemple sur quelqu’un en particulier…Inutile de se demander si Zora le juge réellement ou pas, il suffit d’écouter son rire qui vient ponctuer son commentaire.
Zora Krüger
Icône :
sur le toit du monde. | Koss - 10 décembre 118 Qccm
Job :
Fleuriste - Bras Droit
Guilde • Organisation :
Prieuré des Dieux
Feat :
oc - miho hirano
Azys :
1778
https://lastcured.forumactif.com/t569-chemin-de-vie-o-zora-krugerhttps://lastcured.forumactif.com/t567-inventaire-de-zora-krugerhttps://lastcured.forumactif.com/t566-reputation-de-zora-kruger
Koss
Maison de la Terre et du Sang

Lui les connaissaient bien, ces remparts. A vrai dire, sans doute que parmi toute les personnes vivants en ville actuellement, il faisait parti des trois les connaissants le mieux. Et dans ce classement rapide, il n'etait pas troisieme. Ce n'etait pas un homme avec un énorme égo. C'etait peut etre pour ça qu'il etait si bon meneur d'hommes. Mais ce qui etait sur, c'est qu'une partie de lui meme aimait dire que cet endroit etait chez lui, son château a ciel ouvert, dont il connaissait tout les secrets. Meme certains dont il etait le seul a posseder les clés. En meme temps, au fil des kilometres de rempart, il etait facile de ne plus trop savoir ou on mettait les pieds.

Il etait un peu a bout ce soir la. De fatigue, physique, aprés avoir repris un quart qui n'etait, comme souvent, pas a lui. Enchainant aprés le sien, qu'il n'etait au fond, pas obligé de prendre. Mais le chef devait montrer l'exemple, c'est ce qu'il avait toujours fait, avant. C'est ce qu'il continuait de faire, a présent.

Il avait décidé de marcher tranquillement, une fois qu'il avait mentalement accépté qu'il etait temps de faire une pause. Peut etre meme qu'il allait dormir, un de ces soirs. Peut etre bientôt. Son lit l'appelait. L'un de ces rares petits actes de coquéterie. Un lit très grand, faisant la moitié de sa chambre au dessus de son bureau dans la tour la plus centrale. Il aimait dormir, ce qui etait un comble pour quelqu'un qui enchainait autant de nuit blanches.

- Bon...

Arrivé assez loin, en solitaire, il tomba assit, observant le contrebas qui etait quasiment totalement plongé dans l'obscurité. Plus d'une fois il s'etait dit que sauter pouvait etre grisant, faire ressentir des sensations inimitables. Puis sa raison lui murmurait que ce serait quand meme sacrément idiot de mourir pour un fantasme d'adolescent trop désireux de connaître les vraies sensations fortes. Alors plutot que basculer en avant, il se laissa tomber en arriere, fermant les yeux.

Il ouvrit les yeux, observant les étoiles un moment. A une époque, il avait été capable de les nommer toute. Assit devant un feu de bidon, au cœur d'une rue puante ou a l'ombre des barbelés de la prison de haute sécurité la plus dure des Etats-Unis, il avait pu raconté ces histoires, a tout ceux ayant assez d'aisance pour les écouter. Ici, désormais, elles ressemblaient a celles qu'il avait connu, mais n'en etait qu'une pale copie. Ca restait dans cette balance qu'il avait du mal a trouver.

- … ?

Il avait cligné des yeux, et des étoiles furent remplacer par d'autres. Un duo, rapidement encerclé d'une bruine sombre tombant en cascade sur son visage. C'etait encore elle. Il l'observa sans bouger et sans mimer la moindre réaction, alors que Zora se redressa. Elle venait souvent, et il n'avait rien contre sa présence. Mais il devait avouer qu'il avait du mal a la cerner...et a cerner lui meme ce qu'il pouvait bien penser de la jeune femme des maintes d'eaux.

- ...T'es tu encore perdue, Zora ?

Il savait bien que non, qu'elle etait exactement la ou elle voulait etre. Il ne se redressa pas, alors qu'elle venait s'installer, petite étoile voletant comme un oisillon au milieu des torrents de la nuit. Ell avait cette voix clair qui pouvait remettre d'applomb avant de sombrer dans le sommeil. Aussi, il se redressa, et posa les yeux sur la nourriture qu'elle avait posé sur ses genoux. Elle ne faisait pas de chichi, ca c'etait sur.

- Je suppose...que ca peut me redonner un peu d'énergie. Merci beaucoup à toi.

Il prit un petit bout du gateau qu'elle avait ramené, éparpillé sur la petite serviette qu'elle avait déposé sur ses genoux. En reniflant légérement pour essayer de deviner exactement ce qui composait l'aliment, il haussa les épaules :

- Tu es inquiete de notre sécurité ? Sois rassurée, aucun veilleur que tu as pu croiser ne se moque de son travail. Car autrement, ils ne seraient définitivement pas la.

Il croqua, en fermant les yeux, acceptant la présence a quelques centimetres de son épaule. Il macha doucement, comme pour apprécier le goût, et surtout, comme pour ne pas gacher. L'habitude de la misere, on ne se refaisait pas. Encore plus en ces temps plus difficile pour la ville.

- Tu es encore toute seule, ce soir ? Je me disais qu'une jeune femme aussi vive que toi devait avoir beaucoup d'amis. Et pourtant tu te retrouve encore assise a coté de moi.

Il ne la connaissait pas tant que ça. C'etait un peu un mixte entre les deux. La personne que tu vois frequemment, sans parvenir, si on te le demande, a mettre beaucoup d'informations sur qui elle etait. Il devrait peut etre s'interesser plus a elle. Au moins pour etre poli. Au moins pour la remercier d'illuminer brievement cette nouvelle nuit qui débutait.

- Tu as dis que ce n'est pas comme ça que je pouvais demander aux étoiles. Je suis curieux, qu'est ce que je devrais faire, selon toi ?
Koss
Icône :
sur le toit du monde. | Koss - 10 décembre 118 0c0c0c
Job :
---
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Azys :
1104
https://lastcured.forumactif.com/t454-journal-du-commandanthttps://lastcured.forumactif.com/t451-inventaire-de-koss#3418https://lastcured.forumactif.com/t432-reputation-de-koss
Zora Krüger
De rien, c’est gratuit !

Koss fait partie de ces personnes qu’elle aime revoir bien que son âme solitaire favorise les moments seule avec la voie lactée. Il est d’un esprit tranquille et elle se demande bien comment il fait pour dompter autant de personnalités fortes. Le peu de fois où elle a dû entrer en interaction avec un de ses subordonnés, son envie d’écourter la conversation s'était toujours faite très pressante. La nette impression de ne pas avoir le droit de ne serait-ce que prendre l’air n’a eu de cesse de l’agacer. Bien qu’il se soit clairement mis à l’écart du groupe pour sa pause, Zora rêve égoïstement qu’un en fonction les surprenne et comprenne qu’il n’est plus nécessaire de voir chacune de ses apparitions comme une menace. Mais le destin est assez bon pour les faire se rencontrer, il ne va non plus pas lui offrir un second cadeau.

Tu penses très positivement de tes veilleurs, qui suis-je pour juger à vrai dire, j’imagine que tu les connais mieux que moi. En se gardant de remettre en cause sa parole à voix haute, peut-être qu’ils travaillent assez efficacement puisque la cité n’est pas encore en ruine. Le chaos a pour l’instant été créé par un des leurs, le souvenir amer de ce jour de novembre se ravive sans prévenir et ses pensées chassent les images de la catastrophe.

Des amis ?...Elle réfléchit, déroutée de sa remarque, ressasse des visages avec des situations. Comment fait-on pour nouer des amitiés ? J'ai déjà oublié tout le processus. A partir de quand devenons-nous ami avec quelqu’un, est-ce que cela exige une question claire et une réponse dans la même veine ou tout se déroule naturellement…Mais alors, qu’est-ce que le naturel, l’évidence, la normalité.Tu sembles sous-entendre que tu n’es pas de bonne compagnie, je tiens à te dire que c’est ma phrase ça, cherche-toi en une autre. Elle sourit de toutes ses dents, la bizarre ici n’a pas les traits d’un humain sur Terre resté un humain sur Ozéna. Peut-être qu’il pourrait lui montrer. Les mots lui manquent cependant, ce n’est pas forcément une demande à faire à la légère.
L’occasion se représentera sûrement !

Très bonne question mon cher. Hmm…très bonne question. Sur le moment Zora ne sait pas quoi lui répondre tant cela lui vient de manière innée. Ne te contente pas de voir les étoiles, regarde-les ! Tu comprends ? Moi quand je viens sur ces remparts pour passer du temps à leurs côtés, je me perds dans leur lumière jusqu’à me rendre compte que deux heures se sont écoulées. On a beau se moquer de moi, de me trouver à part, au moins je sais qu’elles ne pensent pas en mal de mon comportement, car un astre n’a pas de conscience haha. Eeeh ! C’est ça la solution. Prise d’une réalisation, elle s’arrête dans son discours, ne mâche plus et fixe le commandant. Heureux est l’ignorant, il n’a pas besoin de se soucier de quoique ce soit.

Sa main pioche dans le mouchoir, l’appétit arrive en mangeant et elle a envie de tout dévorer à en avoir l'estomac qui gargouille. Je suis toutefois surprise d’une chose, je n’aurai jamais cru que tu étais du genre à te perdre dans la contemplation du ciel. Tu parais tellement pragmatique qu’un détail aussi insignifiant que tout ça, en pointant le dit ciel du doigt, ne devrait pas attirer ton attention. Ses yeux se posent sur sa coupe négligée et ne s’en délogent plus, tout en continuant à parler. S’il y avait une étoile filante, quel serait ton vœu Koss ?
Zora Krüger
Icône :
Job :
Fleuriste - Bras Droit
Guilde • Organisation :
Prieuré des Dieux
Feat :
oc - miho hirano
Azys :
1778
https://lastcured.forumactif.com/t569-chemin-de-vie-o-zora-krugerhttps://lastcured.forumactif.com/t567-inventaire-de-zora-krugerhttps://lastcured.forumactif.com/t566-reputation-de-zora-kruger
Koss

La voie lactée avait une nature propre a faire réver les penseurs. Car grande, jusqu'à l'infinie, sombre comme le néant, et pourtant débordant indubitablement de vie, diverses et variée. Il etait encore plus qu'a présent qu'ils avaient changés d'univers, a travers ce portail, de multiples questions se posaient. Avaient ils vraiment changés d'univers, ou simplement voyagés d'un point a un autre de l'univers connu. Tout ces changements etaient ils des lois de la physique et de l'environnement de cette planete, ou bien un retournement de la table de l'existence C'etait le genre de questions qu'il se posait durant ces moments de calme, au milieu de l'euphorie de la vie. Et la vie elle meme etait venue frapper a sa porte.

- ...Et bien je n'aurais pas laissé quiconque nous rejoindre si je n'etais pas prêt a leur confier ma vie. Chaque commandant peut avoir des idées différentes, vois tu, et bien la mienne, et qu’être veilleur, ce n'est pas un travail. C'est plutôt...rejoindre un groupe de gens avec qui on veut faire des choses importantes. Défendre la ville, ses ressources, ses gens. C'est ça qui fait que nous nous levons tôt, que nous nous couchons tard.

Et c'etait aussi pour ça qu'il comprenait la colère et la frustration d'Amriel. Il avait beau ne pas le montrer, et encore moins devant ses veilleurs, il etait tout aussi agacé de ce qui était arrivé. Ce n'etait pas le genre d’événements qui aurait du se produire. Il avait du faire des erreurs, ne pas voir certaines choses. Il devait etre meilleur, dorénavant. Ce n’était pas la fin, c’était, au contraire, le début de quelque chose de plus grand. De plus dangereux.

- Oh, mais tu ne voulais pas parler de ça je pense. Excuse moi, j'avais la tête un peu trop penché dans mes soucis. Je devrais plutôt apprécier tes fruits en songeant a autre chose. L'homme doit utiliser la penser pour s'évader, car son corps peut devenir une prison quand ses songes sont obscurcit.

Il reprit un petit bout du fruit, dont le jus s'écoula avec délice dans sa gorge. Il avait toujours été gourmand, et le sucre, en particulier, etait quelque chose qu'il devait faire attention a gérer pour ne pas en consommer en trop grandes quantités.

Mais il fallait bien avouer qu'en vivant désormais en Ozena, c’était beaucoup plus simple de faire attention a sa consommation. Rien a voir avec les aliments transformés de mauvaises qualités qu'il y avait sur terre. Enfin, en prison, il avait pas spécialement eu de soucis pour gérer non plus.

Il ignora ce qu'elle venait de dire sur ses amis. Ou plutot, sur le sous entendu qu'elle n'en avait pas vraiment. Elle etait un peu spéciale, Zora, mais pas désagréable. Il n'avait pas le temps necessaire a lui consacrer, pas autant qu'elle l'aurait peut etre mérité, alors il esperait qu'elle avait d'autres gens. Lui, les gens, il ne pouvait que les voir de loin, du haut de ses remparts. C’était sa bénédiction, sa malédiction. Une solitude entourée que seul le chef pouvait vraiment connaître.

- Tu en sais des choses, toi. Sur le ciel.

Elle avait sa manière de parler bien a elle, mais le fond etait loué d'intelligence et d'une forme de philosophie étrange, qui sous entendait qu'elle ne disait rien tout a fait au hasard, en donnant l'impression, pourtant, que les mots sortaient de sa bouche avec trop de vivacités pour etre tout a fait contrôlés. Elle était étonnante.

- Qui se moque de toi, exactement ?

Il avait levé un sourcil en tournant la tete pour la regarder, peut être pour la première fois pour de vrai depuis qu'elle était la. Il avait, machinalement, tendu le papier vers elle pour qu'elle prenne un fruit supplémentaire. Ça rejoignait ce qu'il venait de penser. Elle était différente, et, comme partout, depuis toujours, la méconnaissance d'une chose entraînait généralement son rejet. Ce fait était atténué par le fait qu'ici, tout était encore peu connu. Mais le naturel revenait vite au galop.

- L'ignorant ne sait pas qu'il est malheureux, mais il sait qu'il ne sait pas, et ce simple fait peut le pousser a la tristesse. Le savoir est généralement source de joie, malgré la peine qu'il peut apporter. Sois heureuse de ce que tu sais. Et n'oublis pas, surtout, de savoir qui tu es, avant de connaître ce qui est autour de toi. C'est la clé, ma chere.

Il se trouvait a prononcer des phrases bien trop profondes pour son propre bien. Son pere se serait moqué de lui, mais de toute façon, il avait toujours trouvés des raisons pour l'humilier un peu. Pas grave, c'etait derriere lui, tout ça.

- En tout cas, je suis content que tu te sois perdue sur mon rempart ce soir, la nuit est beaucoup plus lumineuse depuis que tu me parles de ses enfants lumineuses.

Il lui fit un léger sourire, sur son visage habituellement assez neutre, avant de redresser le visage vers le ciel. Pour réfléchir a la question qui venait de lui etre posé. Il n'avait pas rebondit non plus sur cette impression qu'il semblait donner. Ca n'aidait en rien.

- J'ai toujours aimé le ciel. Tu as raison, le temps passe vite quand on s'y perd. Elles, elles ne jugent pas. Elles sont la. Elles sont silencieuses, et pourtant, quand on accepte leur présences, elles peuvent etre des guides. J'ai eu des instants, dans ma vie, ou je n'avais qu'elles sur qui compter.

Au fond de la cellule la plus sécurisé du monde, par la petite bouche qui filtrait la seule lumière qu'il voyait, nuit et jour, elles avaient été le dernier lien l’empêchant de sombrer dans la folie.

- Vois tu, je ne fais pas spécialement de vœux, cependant. Je n'y crois pas spécialement. Quand j'ai envie de quelques choses, je tente d'abord de le réaliser moi meme...mais si, pour te faire plaisir, je devais vraiment en faire un...hm...

Il prit un dernier fruit, pour ne pas tout manger, en réfléchissant un peu, et haussa les épaules :

- Je souhaiterais que tu passes un bon moment, la maintenant. C'est ce qui me conviendra le plus, pour l'instant.

Il déposa le mouchoir sur les genoux de Zora, avec les fruits restants, et retomba allongée sur le dos, les jambes toujours dans le vide.
Koss
Icône :
Job :
---
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Azys :
1104
https://lastcured.forumactif.com/t454-journal-du-commandanthttps://lastcured.forumactif.com/t451-inventaire-de-koss#3418https://lastcured.forumactif.com/t432-reputation-de-koss
Zora Krüger
Le vent marin se hisse à leur niveau, elle sent l’odeur salée et cela donne l’illusion que l’océan inonde les alentours, que la cité n’existe plus et qu’ils sont sur le toit du monde. Ce sentiment de hauteur lui donnerait presque le vertige en lui retirant la certitude qu’elle pourra de nouveau retrouver la terre ferme. Quel comble pour une nymphe d’être gênée par autant d’eau, même après un an Zora a encore quelques uns de ses réflexes d'humain. Une de ses mains appuie fort contre la pierre, tâte pour y trouver une faille dans la conjonction entre deux briques. Ils ne vont pas tomber, elle peut expirer.

Trop penser peut provoquer un mal de tête, parles donc Koss je saurai t’écouter comme il se doit. Et pour ne pas clôturer le sujet sur une note négative, elle tient à revenir dessus. Je m’excuse aussi, mon animosité ne doit pas créer d’amalgame, je suis persuadée qu’ils font de leur mieux ! Et avec un commandant aussi attentionnée, la tâche n’a pas l’air compliquée.

Il a soulevé un bon point, sa remarque fait écho au principe des maisons et de la prieuré des Dieux. Bien que chacun soit obligé de respecter les règles et des conditions, rares sont les moments de conflits et finalement on peut dire qu’il en faudra beaucoup pour perturber cette stabilité bâtie il y a des années de cela et entretenue depuis ce jour. Zora s’est tournée vers les dieux pratiquement dès son arrivée, pourtant cela lui aurait beaucoup plu de pouvoir côtoyer les étoiles tout en travaillant. Dommage, à ses yeux il est trop tard pour changer de voie, sa routine en serait troublée.

Personne ne se moque réellement de moi ici. Je me suis mal exprimée. Avant on se moquait, maintenant les gens racontent, mais elle n’écoute plus, alors si on n’entend rien c’est comme s’il n’y avait pas de méchanceté. Elle n’aurait pas dû en parler. Tu me surestimes, je connais que ce qu’on peut tous voir, si j’avais plus de connaissances je ne serai pas fleuriste. Et elle préfère en rire plutôt que de s’en vouloir de ne pas avoir assez de capacités pour se lancer dans des études poussées sur l’astronomie. Ce domaine est fascinant autant que complexe. Puis, si on s’informe de sa passion, on peut finir par subir une terrible désillusion. A l’image des étoiles filantes qui ne sont que des comètes pénétrant l’atmosphère.

On reconnait bien là notre commandant ! Tes discours encourageraient n’importe qui à rejoindre ton groupe, attention je suis déjà assez occupée comme ça ne me tente pas. Elle ne le montre pas explicitement, mais ça l’amuse qu’il l’appelle ma chère. En général, elle a beau affubler les autres de petits surnoms, peu répondent à l’appel et ça devient grisant de ne pas avoir de réciprocité ; à se demander qui a vraiment du mal à communiquer avec les autres. Elle se sert volontiers en fruits, contente qu’il en ait pris quelques-uns. Alors il faut instruire les ignorants bien qu’ils soient récalcitrant ou trop tristes pour apprendre. S’en suit une réflexion sur la question, comment savoir qui l’est et comment s’y prendre. Oh. Peut-être que les veilleurs qui soupirent de ses visites récurrentes ne demandent que ça ! Sa tête se relève vers les lunes, cet éclair de génie lui donne un regain d’énergie incroyable ! On ne la déteste pas, on veut juste en savoir autant qu’elle. Mais quel plaisir !

Tu as tout compris Koss, les étoiles sont les meilleures accompagnatrices de l’univers. Ne dit-on pas qu’il faut lever les yeux au ciel pour se repérer quand on est perdu ? Surtout que contrairement à notre vie d’avant, ici on les voit très bien. Il n’a pas eu besoin de plus amples explications, c’est comme si Zora pouvait lui parler de n’importe quoi et il saurait rebondir dessus. Elle aime pouvoir arrêter de justifier tout ce qui sort de sa bouche, laisser le champ libre à sa pensée de s’exprimer, ressentir véritablement ce lâcher prise.

Oh le tricheur, il a choisi le vœu le plus facile. Tu ne te mouilles pas toi. Elle continue de manger tout en feignant l’indignation. Je crois être la personne la plus facilement heureuse, en plus, elle se coupe car la peau du fruit s’est collée à son palais. Après quelques déglutitions, la parole lui revient, en plus te voilà à discuter de ce que j’adore, je ne pourrais définitivement pas passer un mauvais moment. Koss se couche comme si de rien était, la nymphe le regarde faire et se demande si là est son souhait le plus profond. Alors elle se couche sur le ventre, écrase le mouchoir et tape l’air avec ses pieds, Tu dis pour l’instant, mais après ? Hm ? Quand l’étoile filante passe, c’est pour nous permettre de souhaiter quelque chose de grand, de permanent, un but inatteignable sauf s’il y a un miracle. Ok cela peut lui paraître très gros. A elle aussi en vérité. Moi je fais le voeu, et elle ferme fort ses yeux, que tu ne rases jamais ta barbe et que tu ne coupes ja-mais tes cheveux ! Promis ??? En les rouvrant, optimiste.
Zora Krüger
Icône :
Job :
Fleuriste - Bras Droit
Guilde • Organisation :
Prieuré des Dieux
Feat :
oc - miho hirano
Azys :
1778
Koss

Il hocha légèrement le menton sans bouger de sa posture, l'amusement toujours peint sur son visage, malgré que ses yeux soient bel et bien clos. Elle était mignonne dans sa façon de parler, et a chaque fois qu'ils évoquaient le moindre sujet, elle avait l'air tout particulièrement investi. Elle n'aurait pas du dire ça. Elle ne voulait pas qu'il s'attarde sur un soucis qu'elle pourrait avoir. C’était faire preuve d'une pudeur qu'il ne lui aurait pas forcément soupçonné mais pour laquelle il n’était pas si surpris que ça.

- Et tu y crois, au miracle, toi ?

Il fut pris d'une quinte de toux. Ou alors, il la feignait pour cacher un petit rire qu'il ne pouvait totalement réprimer.

- Il a eu lieu, le miracle. Regarde. Nous étions dans un endroit voué a l'extinction, et une nouvelle chance s'offre devant nous. Nous sommes peu nombreux, mais un jour, quand l'humanité approchera de son dernier souffle, tous passeront le portail pour survivre. Ce jour la, le deuxième miracle interviendra. Peut être qu'il pourra nous faire évoluer, ou nous tuer. Et la seule chose que je peux te dire, c'est que mes cheveux seront toujours identiques. Sauf si je fini par les perdre naturellement. Je ne crois pas que quelqu'un soit capable de me faire des prothèses, ici.

Nouveau sourire en coin alors qu'il se redresse et ramener ses jambes hors du vide pour s'appuyer dessus. Il ne faisait pas chaud, clairement, et il n'avait pas forcément mis les vêtements les plus efficaces pour lutter contre le petit vent qui venait lui caresser la nuque. Il la regarda pour voir si elle, de son coté, était vêtue convenablement pour ce moment. Il ne regardait plus trop les étoiles maintenant, juste elle.

- Le problème dans ton histoire, c'est que les étoiles, elles accompagnent, mais même en écoutant avec attention, elles finissent toujours par laisser un certain creux. Tu vois ce que je veux dire ?

Il se souvenait de ces nuits interminables, dans cette petite cellule ou il était séparé de toute vie. Ou seule la petite lucarne barré de métal lui permettait de prendre conscience du temps qui passait. Elles étaient la, l'observant, chaque nuit. Parfois de façon plus ou moins visible. Mais, la finalité, c'est qu'elles étaient muettes.

Douces accompagnatrices, elles étaient devenues au fil du temps des spectatrices cruelles, qui l'observaient dans sa cage alors qu'elles profitaient de cette liberté statique qui les caractérisaient. Si tout ces gens qui, aujourd'hui, l'observaient avec respect, en le voyant comme un parangon de calme et de sang froid, ils auraient été surpris. Jamais ils n'auraient pu imaginer a quel point il avait effleuré la surface de la folie.

- Ne t'inquiete pas, cependant. Je préfére savoir les fleurs de la ville entre tes mains, je ne voudrais pas leur voler tes soins. Alors je ne ferais rien pour corrompre tes envies, et te convaincre de nous rejoindre.

Il sauta sur ses pieds, se mettant debout. Il n'y avait plus personnes de prêt comme de loin autour d'eux, et seules les flammes dansantes constituaient des témoins. De ce qu'ils pouvaient bien dire, ou pas. Ils observaient l'horizon sombre, et lui se perdait, comme souvent, dans son infini.

- J'ai compris ce soir que tu aimais les étoiles. Tu m'as meme dit que c'etait l'un de tes sujets favoris. Parle m'en d'un autre, alors ? Que fait notre fleuriste durant son temps libre ? Elle regarde le ciel, elle marche, elle réfléchit. Je pourrais presque dit qu'elle philosophe. Mais y'a t'il autre chose qui fait battre ton cœur, ma chere Zora ?

Il croisa les bras. Il aimait connaître les choses, et discuter d'eux, ca les éloignaient...de lui.

- Tu as beaucoup parlé d'enseignement ce soir. Je me demandais si c’était quelque chose qui te plaisait. Apprendre aux gens. C'est la sensation que j'ai eu en t'écoutant, et, sincèrement, moi, si on me disais que tu donnais des cours sur des sujets qui m’intéressent, je ne serais pas contre t'écouter plus longuement.

L'éducation ici n’était pas spécialement développés, dans la mesure ou tout les arrivants étaient généralement des adultes. D'ici quelques générations, il allait falloir s'y investir d'avantage.

Il aurait bien fumé un peu, et si il n'avait jamais été un grand consommateur de tabac, il avait apprécié, de temps en temps, s'y laisser voguer. Pas ce soir, visiblement...
Koss
Icône :
Job :
---
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Azys :
1104
Zora Krüger
Koss associe avec tellement de facilité le passage du portail à un grand mot tel que celui de miracle. Zora n’arrive pas à le contredire, avant tout parce que personne n’aurait imaginé la possibilité pour l’homme de créer une entité aussi éloignée de ce qu’on pensait être normal et faisable sur Terre. Il est désormais sûr que volontairement ou pas, les arrivées sur Ozéna partent du besoin de quitter quelque chose et de ne surtout pas revenir sur ses pas. Quand certains arrivent à se souvenir de leur vie passée, d’autres n’en ont aucun souvenir ou seulement des bribes qui ne sont pas assez suffisantes pour constituer un récit tangible. Cela lui ferait peur de ne plus savoir qui elle était avant de devenir ce qu’elle doit être maintenant. Se retrouver face au noir quand on ferme les yeux, ne plus comprendre pourquoi on agit de cette manière; ignorer jusqu’à notre véritable nom…même se rappeler de sa famille la soulage.

Magnifique, tu as encore de belles années devant toi. A moins de t'arracher les cheveux à cause de la stupidité de tes veilleurs, ils resteront donc bien en place. Voilà que mon vœu s’exauce déjà, j'ai trop de chances.

Que peut-elle demander de plus aux étoiles, à y regarder de plus près elle ne manque de rien d’important. Si on remonte le temps, il se peut qu’elle souhaiterait que son pouvoir disparaît, sauf que ce n’est plus utile car il ne fonctionne vraiment pas. La nymphe pense qu’elle manque de détermination et que son absence d’effort à ce sujet continuera à renforcer son inaction, comprenez alors qu’elle ne s’exerce pas du tout.

Un creux ? Pourtant jusqu’à là elles le lui ont toujours bien rendu. Est-ce que Koss voudrait qu’elles se montrent plus…interactives ? Aaah il faut croire que ce nouvel univers a aussi ses limites. J’aime en déduire qu’elles ne répondent pas pour encourager les Hommes à se parler. L’ignorant, l’insociable, le solitaire devront tôt ou tard entrer en contact avec la population et surpasser leur peur. Comme Zora. Des fois l’exercice n’en reste pas moins compliqué surtout quand la discussion exige de la spontanéité et qu’on n’en voit pas sa fin. Cependant, ce soir elle n’a pas de crainte à avoir, c’est un de ces soirs où l’esprit n’a pas à se fatiguer pour trouver quoi dire, on la complimente d’ailleurs sur son métier, son visage s’illumine. Koss tu es beaucoup trop gentil, c’est impossible qu’une seule personne ose confier qu’elle te déteste, je ne la croirai pas.

Elle pousse sur ses mains pour se relever à son tour, galère à ne pas piéger sa chevelure dans le processus, puis dépoussière sa robe et sa veste. Malheureusement, tu places trop d’ambitions en moi. Les fleurs, les étoiles, les lunes, la promenade ; ne sont-ce pas des passions suffisamment prenantes ? Le mouchoir est emporté par une brise, son pied marche d’un coup sur lui pour le plaquer et l’empêcher de s’envoler au loin. Au lieu de tout de suite se pencher pour le ramasser, Zora se perd dans sa couleur blanche. Il n’y a peut-être rien d’incroyable dans ce qu’elle aime, c’est bizarre de le réaliser quand on a sous-entendu tout le contraire. Cela change pourtant de ceux qui aiment boire, chercher les ennuis et s’enferment dans l’entraînement pour une guerre dont on ignore le commencement. Je ne vois pas comment enseigner correctement des choses qui me paraissent évidentes, j’ai réussi avec les étoiles, mais ça n’a pas répondu à toutes tes questions. Enfin bon, tu es toi ! Je ne pourrais rêver meilleur élève. Le bout de tissu est mis en boule, rangé dans une poche et totalement oublié.

Quels sujets t’intéressent ? On est tout seuls, personne ne va nous déranger, on a toute la nuit ! La mer paraît s'endormir et donne l’impression de tendre l’oreille pour écouter. Zora l’accepte en tant que second élève, à condition de ne pas la couper avec ses vagues.
Je parie que tu rends curieux énormément de gens, tu es bavard, mais tu te dévoiles pas beaucoup. Tu veux connaître ce que j’aime en plus de tout ce que tu as cité ? J’aime qu’on me dise tout ! Ses ambitions, son dernier rêve, sa vision des autres, ce qu’il mange le matin, s’il voudrait voyager sur les lunes, s’il préfère le froid plutôt que la chaleur et s’il a hâte qu’il se mette à neiger.
Zora Krüger
Icône :
Job :
Fleuriste - Bras Droit
Guilde • Organisation :
Prieuré des Dieux
Feat :
oc - miho hirano
Azys :
1778
Koss

Elle eu un nouveau petit rictus et ne répondit pas a son affirmation. La stupidité de ses veilleurs. Oh, et puis, c’était peut etre le bon moment en fait, pour lui répondre la dessus. Il ne savait pas ce qu'ils avaient pu bien lui même mais elle était dithyrambique sur le fait qu'ils n’étaient pas bien malins, qu'ils ne bossaient pas comme ils devraient. Sans vouloir lui jeter la pierre, il fallait qu'il remette certaines choses a leurs places. Alors gentiment, il lui mit une petite tape derriere la tete :

- Les mots durs ne vont pas avec ton visage. Tu devrais être plus douce, et laisser mes veilleurs tranquille.

Il lui fit un petit sourire, lui montrant qu'il ne lui en voulait pas vraiment. Elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait, chacun etait libre, aprés tout, de parler comme il veut. Il répéta mentalement, d'ailleurs, la phrase qu'elle venait de dire. A propos des étoiles. Il n'etait pas certain d'etre prêt a aller aussi loin dans l'analyse. De son point de vu, les étoiles etaient douces, mais cruelles. Il ne croyait pas qu'elles puissent ainsi s'attaquer a décider d'encourager les hommes. Il resta silencieux une nouvelle fois.

Le vent souffla une breve bourrasque qui le fit tourner la tete sur le coté. Il en profita pour remonter son col et de bouger un peu les bras, un peu alourdit par l'armure qu'il portait. Il l'aurait bien retiré, mais pour ça il devait retourner jusqu'à son appartement, bien plus loin sur la coursive, sur le rempart. Il sourit légèrement en écoutant les compliments. Elle, etait gentille. Il etait sur et certain qu'il n'avait pas besoin d'aller bien loin pour entendre des critiques.

- Nous sommes tous gentils pour certains, et agaçant pour d'autres. Si tu voulais vraiment chercher, tu pourrais trouver, je te le garantis. Ce serait l'inverse qui serait étrange. Quelqu'un qui est aimé de tous à forcément quelque chose a cacher, tu ne crois pas ? Et si j'etais aussi gentil, quel interet a etre ton « eleve ». Merci, sage professeur, de pouvoir m'indiquer la voie de l'évolution et de me permettre d'etre un peu meilleur chaque jour.

Elle le questionne a nouveau, et ça, c'est une réalité qu'il ne peut que contredire. Il ne parle pas beaucoup de lui. Jamais. Peu de gens le connaissent ici, et personne ne le connaît, avant. Le criminel, le prisonnier, le chef de gang, l'ennemi public numéro un. Il n'existe plus. Il pourrait lui dire, mais vu la vision qu'elle a de lui, peut de chance qu'elle le croit, ou bien elle l'analyserait d'une façon qui lui est propre, comme d'habitude.

- Figure toi que j'ai toujours beaucoup aimé les jeux de stratégies. J'ai fais fabriquer un jeu d'echec, en arrivant. C'est quelque chose que j'ai toujours fais, depuis que je suis tout petit. Mais comme je n'avais jamais personne avec qui jouer, je me suis toujours débrouiller seul.

Il se souvenait de ces heures, enfermés dans des immeubles insalubres remplit de junky chargés de le « protéger », alors qu'ils etaient la principale source de danger pour lui. Observer l'extérieur, la pluie, ou bien la sécheresse. La neige et la brume, ou bien le doux soleil du printemps. Il avait comme scindé son esprit en deux, et etait capable de jouer contre lui meme quasiment comme si c'etait deux personnes distinctes.

- Tu sais jouer ?

Il tourna la tete vers elle et lui fit un sourire, alors qu'une nouvelle petite bourrasque vint faire bouger ses cheveux qui avaient plutôt pas mal poussés. Il nota qu'elle n'avait pas répondue a sa propre question, pas directement. Mais vu qu'elle parlait d’élève, sans doute que c’était bel et un bien un sujet qui lui plaisait. Il ne releva pas, cependant, ce détail.

Il fit quelques pas chassés, s'écartant d'elle. Il regarda non plus l'horizon, désormais, mais se retourna vers la ville, plongée dans l'obscurité. Entre l'heure tardive ou tout le monde devait dormir, et l'immensité pour le peu d'habitants, il faisait très sombre, juste quelques lumières de torches ou de feu dans des maisons, captaient ses pupilles. Ca lui donnait un étrange sentiment de quiétude, une légère mélancolie.

- Je voudrais enlever mon armure. Ce sera mieux pour discuter. Tu viens avec moi ?
Koss
Icône :
Job :
---
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Azys :
1104
Zora Krüger
Sa langue a fourché, le contact à l’arrière de la tête lui prend conscience qu’elle a loupé une occasion de se taire. Bien qu’il n’y ait aucune méchanceté dans son geste, que la sympathie de Koss continue à exister en témoignent ses prochains mots, Zora est prise de honte. Elle remercie fermement le froid glacial et l’environnement pittoresque qui les distraient assez pour ne pas se focaliser sur ce couac. Un acquiescement, aveu timide, eux qui parlaient du cas des ignorants, elle se sent pareil en cet instant. Je tâcherai de devenir douce. Les veilleurs seront laissés tranquilles, tellement tranquilles qu’ils ne remarqueront plus sa présence et croiront que leur visiteuse intempestive crèche ailleurs.

Ses paumes se plaquent contre ses oreilles, appuient dessus à en faire mal. Elle sent qu’elles sont gelées avant de remarquer que ses doigts sont eux-même rouges vifs. Les escapades nocturnes ont leurs désavantages. Ses poches internes renferment peu d’objets utiles, les gants portés disparus quelque part dans son appartement, ne se battent en duel que des emballages de bonbons datant de plusieurs jours. Ses bras quittent les manches de sa cape pour entourer sa taille, la chaleur qui en ressort lui fait du bien.

Quand il donne son avis sur la gentillesse et lui attribue le statut de sage professeure, Zora essaye de décomposer chacune de ses phrases pour être à cent pour cent certaine d’avoir tout compris. Son cerveau a tendance à perdre le fil, d’autant plus avec ces rudes températures, mais cette discussion lui est chère de ce fait elle en vient même à se rapprocher pour capter chaque syllabe.

Koss ne dis pas n’importe quoi, le plus sage ici c’est toi haha, regarde comme j’ai osé critiquer des gens que je connaissais pas…je peux t’apprendre à tout hasard le langage des fleurs, ça peut te servir si tu as un message à faire passer ! Ses lèvres tremblent, elle tente d’oublier les frissons qui lui piquent le corps tout entier. Je pense qu’une personne gentille avec tout le monde est tout bonnement hypocrite ou beaucoup trop naïve pour son propre bien. Attendez, il lui arrive d’être naïve…oh ce qu’elle espère avoir des gens qui la détestent alors !

Pas de frère et soeur ? Je te comprends, en quelque sorte. A vrai dire, Kai n’a jamais énormément joué avec elle, il sortait, était occupé et se réfugiait dans la musique, leur cinq ans de différence a été surtout vu comme un obstacle à une entente parfaite, ce n’est pourtant pas grand chose.
Les années passent si vite, dans six courtes années, elle aura vécu autant de temps avec lui que sans lui.

Ah hélas je n’ai aucune aptitude cérébrale à saisir la moindre règle de jeu, je crains d'être la pire partenaire que tu puisses avoir ! Il n’est pas commandant et elle n’est pas simple fleuriste pour rien. Néanmoins, la nymphe serait intéressée de l’écouter établir des stratégies qui n’ont aucun sens à ses yeux, l’observer en réunion débattre sur un sujet comme Feyre. De mémoire, il assiste aussi au conseil…Je peux toujours te regarder jouer par contre, je serai muette comme une carpe pour ne pas te perturber dans ta stratégie.

Peut-être que si elle s’efforçait à briller dans sa communauté, on la choisira en tant que second bras droit. Est-ce qu’écrire en guise de lettre de motivation qu’on la trouve sage servirait ? Elle médite déjà sur cette possibilité.

Enlever ton armure, à l’intérieur ? Oh ! Avec plaisir, je veux me réchauffer en buvant du thé !

Quelle idée de génie que de leur proposer de poursuivre à l’abri de l’hiver. Le ciel se couvre, les étoiles se cachent et la neige ne tardera pas à venir se déposer sur tout Azamyr, elle a hâte d’assister à ce spectacle. Je pourrais aussi tenter de trouver ce qui ne te rend pas aussi gentil, je parie que ce ne sera pas facile.

L’obscurité l’effraye encore moins à ses côtés, ses pas se fixent dans les siens en attendant qu’ils s’arrêtent devant la porte donnant lieu sur son bureau. Elle remarque automatiquement la pile de dossier, et donc de travail, cela lui rappelle l’école et ses yeux se détournent de cette montagne de problèmes.

Ne te dérange pas pour moi, je sais m’installer toute seule, déclare-t-elle en accrochant sa veste, frottant ses pieds sur le tapis d’entrée et frottant ses mains pour les réveiller.

La cheminée pourrait vite les réchauffer, Je vais l’allumer, je gère ! Si Vane était là, il validerait en personne son talent. Mettant ainsi sa soif de côté, Zora s’accroupit devant les flammes à s’en brûler les prunelles, subjuguée par leur couleur en total contraste avec les flocons de dehors.
Un détail la chiffonne. J'ai dit que j'allais devenir douce, je sais juste pas comment faire...dès qu'il revient je vais lui demander conseil, il a l'air de savoir de quoi il parle ! Et après ça je serai et réfléchie et aimable, impossible qu'on me refuse le poste. Ensuite...je reviendrai pour qu'il m'explique toute cette histoire d'échecs, le plan parfait !
Zora Krüger
Icône :
Job :
Fleuriste - Bras Droit
Guilde • Organisation :
Prieuré des Dieux
Feat :
oc - miho hirano
Azys :
1778
Koss

Il eu un petit sourire silencieux. Elle avait raison bien sur. C’était impossible d'aimer tout le monde. Il l'etait sans doute, hypocrite. Avec beaucoup de gens. Mais la différence, c’était que c’était assez facile pour lui de l'etre. Difficile dans ces conditions d'établir une véritable limite entre le moment ou il etait parfaitement sincère, et celui ou il faisait semblant. Ce n’était pas facile. Ou trop facile. Il n'avait de toute façon pas envie d'y penser. Et encore moins le temps.

- Tu dis ça, mais personne ne peux savoir avant d'essayer. Tout le monde est doué pour quelque chose. Et généralement, ceux qui sont vraiment bon dans une activité, le sont moyennement partout ailleurs. Alors peut etre que toi, c'est les echecs.

Il l’embêtait un peu, juste pour la pousser à s'ouvrir a de nouvelles choses. Elle avait l'air d'etre a la frontiere entre l'ingénue qui n'avaient pas peur de grand chose, et de la timide qui, au contraire, évitait de trop s'exposer. C'etait peut etre simplement qu'il ne l'a connaissait encore pas très bien. Mais sa présence n'etait pas désagréable, bien au contraire.

Il ouvrit la porte du bas, et attrapa la torche pour avoir de la lumiere dans l'escalier de pierre, en colimaçon, grimpant dans la tour. Des marches de tailles moyennes, dans un corridor étroit ou l'on ne pouvait pas que un par un. Il grimpa une trentaine de marche et se retrouva a la moitié de l'ascension, devant une autre porte qu'il poussa. Le feu avait commencé a mourir, depuis que la dernière personne était passé pour l'alimenté. Il jeta un coup d'oeil dans un coin de la piece, mais Galatéa n’était pas. C’était probablement pour le mieux.

- J'en ai pour un instant.

Il continua, lui, de grimper jusqu'à l'étage du dessus, au sommet de la tour. La il faisait bien plus froid, de part le manque d'une cheminée active mais aussi car il y avait plus de fenêtres et que c’était plus haut. Il allumerait plus tard, et un conduit du bureau permettait de garder une température ambiante correcte. Il retira son armure et sa tunique en dessous, et se sentit aussitôt plus léger. Il avait beau la porter aisément, c’était toujours agréable de retrouver sa mobilité. Il déposa son arme, et alla sortir une tunique propre rapidement avant d'avoir trop froid.

Une fois vêtue d'une grosse fourrure par dessus le vert du tissu qu'il portait désormais, il redescendit ensuite, quasiment aussitôt, et n'avait au final disparu qu'une dizaine de minutes quand il poussa a nouveau la porte du bureau. Il la chercha du regard jusqu'à la trouver. Visiblement, elle s'etait bel et bien occupée de raviver les flammes, et il restait du bois de reserve, ca irait pour la soirée.

- J'ai cru comprendre que tu voulais du thé ?

Il la regarda un instant puis se retourna pour aller vers le grand bureau, a l'opposé de la cheminée. Entre les deux, des fauteuils etaient présent confortable. Beaucoup plus qu'une sorte de canapé banquette, dans un coin, qui donnait l'impression de s'asseoir sur une planche en bois. Il attrapa sur une table une bouilloire qu'il alla remplir d'eau qu'il stockait dans un bidon de bois et qu'il rafraîchissait régulièrement.

- Ca peut etre du thé mais j'ai aussi d'autres choses. Et de l'alcool. Mais je n'ai pas pour l'habitude de faire boire les invités. Tu devrais faire attention a ce que tu acceptes, d'ailleurs. On ne sait jamais, tu ne crois pas ?

Il plaça la bouilloire sur un support prévu a cet effet, au dessus du feu, et se retourna vers elle en lui présentant les fauteuils :

- Ca va, pas trop froid ? D'ici une vingtaine de minutes il fera vraiment bon. En attendant, j'ai des couvertures ou des fourrures si tu veux. Tu n'es pas enormement couverte.

Il se demanda d'ou elle venait pour etre aussi peu vétue par un temps pareil. Il supposa que vu son genre, elle devait dormir dans les batiments de sa maison. Mais il n'en etait pas certain, aussi il demanda.

- Tu as un chez toi ? Ou tu vis avec les autres dans les bâtiments principaux ?

Puis il sourit en prenant lui meme place assise au plus proche de la bouilloire pour la surveiller :

- A vrai dire, on se parle souvent, mais je connais très peu de choses sur toi. Mais c'est assez...apaisant, d'etre ainsi avec une personne simplement pour sa présence, tu ne crois pas ?

Sans la regarder, il bougea un peu la bouilloire avec un ustensile alors que l'eau commençait a bouillir.
Koss
Icône :
Job :
---
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Azys :
1104
Zora Krüger
Le contraste de températures ne l’interpelle qu’une fois qu’elle voit Koss revenir vêtu chaudement. Elle ne sait pas quelle mouche l’a piquée pour avoir retiré sa veste comme si c’était un soir d’été. Le feu a beau briller de ses plus belles couleurs, il ne réchauffe pas encore assez son corps et il suffit de reculer de quelques pas pour se faire envelopper par la fraîcheur de la pièce. Zora se retrouve face à sa stupidité, heureusement qu’elles sont de fidèles amies. Ses paumes tournées vers les flammes en profitent jusqu’au dernier moment avant de le rejoindre en invité modèle qu’elle essaye d’être.

Ne t’en fais pas, je ne bois pas. D’ailleurs, figures toi que j’étais à l’auberge hurlante il n’y a pas une semaine de cela et j’ai goûté leur alcool et bien c’est dégueulasse. Je parie qu’il faut déjà être assez bourré pour apprécier leurs boissons. Elle ne s’est toujours pas remise de sa profonde déception, et dire qu’elle leur a accordé une seconde chance tout ça pour finir avec un sale mal de tête à lui percer les tempes. La mine dépitée de la nymphe se soustrait à un soupir, enfin un soulagement en se rassurant de ne pas subir une énième désillusion en la compagnie du commandant.

Les fauteuils ont l’air aussi confortables qu’ils habillent à merveille la pièce, enfin c’est ce qu’elle tente d’en déduire avec le peu de goût qu’elle possède pour la décoration d’intérieur. Devant le choix des deux à disposition, son esprit bafouille et cela lui prend une bonne dizaine de secondes avant de s’asseoir.

Ah. Il remarque l’épaisseur de sa robe qu’elle plisse par réflexe, frottant discrètement ses bras. Je veux bien une couverture pour mes jambes parce qu’on s’est assis assez longtemps dehors, merci beaucoup ! Sans sa proposition, elle aurait tout simplement prétendu le contraire jusqu’à ce que les vingt minutes se soient écoulées. Le vert te va à ravir. Ses tons froids de sa peau blanche à sa tenue noire font tâche et la feraient se confondre avec les zones d’ombres du bureau, elle s’avance pour revenir dans la lumière et fait une fixette sur la fourrure, ça doit peser une tonne.

Je suis d'accord. Ca m’arrange en fait, j’ai tendance à répondre à côté de la plaque quand on m’en demande trop, comme toute question a une réponse j’arrive à plus ou moins m’en sortir. Elle croit ? Zora ne sait plus si on parvient à saisir là où elle embarque son interlocuteur, elle-même se perd dans ses emportements, ce n’est pas faute de réfléchir avant.

Je possède les deux ! Son dos se redresse, fière de son indépendance. J’ai mon appartement près de la boutique - de fleurs, on entend - et quand je dois rejoindre l’eau je dors dans une chambre. Tu devrais y passer un jour, enfin pas forcément plonger dans l’eau, dans mon appart sur terre je veux dire haha. J’ai…qu’est-ce qu’elle a à lui servir ? Des bonbons et des gâteaux, parfois. Sa voix devient peu audible à mesure que lui vient la réalisation qu’elle n’a pas grand chose dans ses tiroirs. Je ferai les courses. Changeant vite de sujet, elle poursuit E-et toi Koss, tu vis donc à l’étage ? Ça doit être chouette de ne pas avoir à se fatiguer pour aller travailler. Elle se permet d’observer davantage les alentours, la chaleur de la bouilloire l’attire, mais la jeune femme se retient de venir coller ses mains dessus ; ne surtout pas écouter la petite voix.

Au risque d’oublier, je vais vite te demander ce qui me tracasse. Son interrogation d’un peu plus tôt a besoin d’éclaircissement. Deviens douce, c’est ce que t’as dit avant. Comment je dois faire ? Hm ? En acceptant de jouer aux échecs ? Ça s'annonce impossible. Partir défaitiste est chose rare, sauf que la nymphe sait que ce jeu sera son point faible.
Zora Krüger
Icône :
Job :
Fleuriste - Bras Droit
Guilde • Organisation :
Prieuré des Dieux
Feat :
oc - miho hirano
Azys :
1778
Koss

Alors qu'il etait juste en train de jauger la chaleur au niveau de la bouilloire, il posa un regard entendu sur la jeune femme. Il n'etait pas très étonné, il l'imaginait mal boire beaucoup d'alcool. Surtout avec son gabarit. Mais il n'etait cependant pas homme a juger trop vite. Il avait rencontré des femmes toute petite, capable d'ingurgiter plus d'alcool que le plus costaud des hommes. Ca finissait souvent mal, d'ailleurs.

Il se souvint des soirées dans des appartements abandonnés ou le plus intelligent qu'ils trouvaient a faire etait de savoir qui serait le dernier a tomber. Bien sur, il avait eu tendance a tricher. C'etait rarement de bon ton de s'écrouler. Il y avait eu cette femme, Suzanne. Tricheuse hors paire aux dés, qui avait l'habitude de siphonner des tonneaux de biere chaque semaine. Sacrée descente celle la. Il se demanda si elle etait toujours en prison.

- C'est sans doute car tu n'as pas appris a boire comme il faut, et encore moins des choses interessantes en terme de goût. De toute maniere, ici, il n'y a pas autant de variété que sur terre. Il faudra attendre que Anastasia développe ses créations.

Il se releva, et alla jusqu'à un coin de la piece ou se trouvait un petit meuble d'ou il pu sortir une nouvelle couverture, et d'autres peaux. Il tapissa les deux sieges avec ses dernieres, pour que ce soit agréable de s'y asseoir, doux et chaud, avant de déposer la couverture sur elle quand elle fut en place.

- Comment devenir douce ?

Il etait passé a coté de son invitation pour le moment. Il n'avait pas imaginé que cette phrase banale qu'il lui avait balancé pouvait la faire réfléchir de la sorte. La fin de la phrase le fait sourire. Non, il ne pensait pas que jouer aux echecs allait aider. Mais comment faire ? Ce n'etait pas simple, en effet. Car c'etait un adjectif qui pouvait prendre plusieurs formes. La douceur n'etait pas quelque chose d'unique.

- Il n'y a pas de conseil unique je pense. Il faut déjà définir ce qu'on entends par doux. Tu me trouve doux, toi ?

Il etait retourné jusqu'au feu et retira la bouilloire qu'il déposa sur une tablette entre les fauteuils. Il ramena ensuite des tasses et une pince pour plonger des herbes dans l'eau, avant de finalement s'asseoir une fois que ce fut entre eux. Il observa un petit instant le feu qui dansait entre eux, et ses flammes qui s'offraient a leurs regards :

- La douceur, c'est quelque chose qui vient du fond du cœur je suppose ? Quelqu'un peut etre brutal et doux a la fois. Enfin, je crois que je pars dans des conjectures un peu compliqué. Excuse moi.

Il prit un assortiment d'herbe qui allait donner un goût sucré au breuvage et la laissa choisir parmi plusieurs choix. Il repensa a cette histoire de maison. Il avait oublié, sur le moment, qu'elle devait réguliérement changer d'habitat naturel :

- Est ce que c'est compliqué, d'etre devenu une existence différente ?

Lui aussi avait changé, mais parmi toute les possibilités, il etait le plus proche ce qu'ils avaient connu. Au final, il etait un humain un peu plus robuste, qui courait très vite et qui pouvait magiquement se soigner. C'etait extraordinaire...et terriblement banal au regard de ce qu'on avait pu trouver ailleurs. C'etait bien loin des Malakim ou des élémentaires. Voir des hommes betes ou...de la jeune femme en face de lui qui pouvait literralement vivre sous l'eau.

- Moi je suis...banal ?

Il ricana un peu et souffla sur sa tasse.

- Tu vois, au final, c'est peut etre toi qui me devrait me donner des conseils. Pour éviter de paraître trop ennuyant.
Koss
Icône :
Job :
---
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Azys :
1104
Zora Krüger
La couverture posée sur ses épaules la fait presque disparaître, sa petitesse est d’autant plus exposée et elle profite de sa chaleur enveloppante avant de tirer dessus, la déposer sur ses cuisses et les sentir revivre sous son épaisseur. Ses doigts se glissent dans la fourrure recouvrant sa chaise, elle ne voudrait quitter cette place pour rien au monde. Quand il faudra se relever et repartir chez elle en traversant le froid sec de cette nuit d’hiver, le regret d’être sortie en premier lieu sera immense. Zora se retient de se projeter dans cette dure épreuve, pour le moment elle se trouve au paradis et il n’y a aucune ombre au tableau.

Koss met son déplaisir de la boisson sur le dos de son manque d’expérience, à dire vrai il ne serait peut-être pas bon pour elle d’y prendre un quelconque plaisir à se saouler. C’est connu que les personnalités les plus anormales sont bonnes à devenir incontrôlables une fois en contact avec de l’alcool. Ce serait terrible de la voir sortir de sa coquille, agir encore plus éhontément et- inutile d’évoquer les autres possibilités, elle ne veut pas se les imaginer. Elle est assez adulte et responsable pour dire non et s’en tenir.

Tu m’en diras des nouvelles Koss, on prétend que l’alcool renvoie l’illusion de chaleur, tu devrais t’en servir pour maintenir tes troupes motivées en cette rude saison. Elle choisit de son côté de subir le froid quand obligée de quitter les eaux douces et salées, puis de se servir un thé bien chaud voire brûlant en sortant d’un bain plutôt tiède. C’est presque un miracle qu’elle ne tombe que rarement malade avec ces multiples changements d’environnement..

Son silence sur la question de la douceur révèle la difficulté du problème, finalement on emploie des grands mots sans réussir à en définir les attentes. Zora ne veut qu’apprendre à se comporter un peu plus comme les autres. Lui reviennent alors les paroles attendrissantes de Kaël, des mots d’une amitié sans égal, elle s’était sentie aimée pour ce qu’elle est et il lui avait renvoyé une image de sa personne qu’elle n’aurait jamais crue possible aussi bien dans sa première existence que dans sa seconde.

Pourquoi n’arrive-t-elle pas à tenir le même discours avec Koss ? Elle a cette soudaine envie de vouloir grandir, changer, devenir meilleure ou tout simplement de suivre ses conseils pour qu’il en soit satisfait. Quelle sorcellerie ! Elle n’a encore rien bu, impossible qu’elle soit sous drogue. Son cerveau doit lui jouer des tours par ennui.

Tu me trouves doux, toi ?
Pardon ?

Quel est le but de cette question ? Zora affiche une totale incompréhension avant de le regarder avec sérieux se lever, chercher la bouilloire et venir la déposer sur la table. Tu m’as donné une couverture, tu me prépares du thé et tu as parlé des étoiles avec moi..., ne le présentant pas forcément en tant que réponse officielle, elle continue de réfléchir en démêlant avec précision plusieurs mèches de cheveux.

Tu parles de gentillesse ? La douceur découle de la gentillesse, je pense. Avant qu’il ne passe de lui-même à autre chose, elle tient à rajouter ceci, Attends je crois comprendre. Hm…on peut être brutal avec certaines personnes ou dans certaines situations et après ne plus l’être ! Reste à savoir comment passer d’un état à un autre, l’art de s’adapter n’est pas un de ses talents innés. Elle laisse ça aux autres et préfère compter sur sa spontanéité.

C’est compliqué dans le sens où personne ne veut trop m’approcher de peur d’être agressé et manipuler, elle en rigole ouvertement, heureusement je le vis bien qu’on ne veuille pas venir à moi, c’est une forme de paix à laquelle je ne pouvais rêver sur Terre. Son discours décourageant et haineux sur son pouvoir devient tellement redondant qu’elle ne se fatigue plus à se lamenter sur son sort, c’est plus marrant d’en pointer les conséquences et se vanter d’être vue telle une paria. De toute façon, les Dieux ont exaucé son vœu, on peut arrêter de l’éviter car il n’y aura aucun effet à la suite d'un baiser de sa part, mais ça personne ne le sait à part ce rigolo de Zohar. Sinon je respire sous l’eau, c’est ultra chouette. Et toi donc Koss, tu es heureux d’être passé d’humain à surhumain ? On peut imaginer que l’adaptation n’a pas dû être très difficile au moins.

De l’index, elle pointe une herbe qui semble sentir plus fort que ses consœurs, les odeurs marquantes ne la dérangent pas, elle s’en accommode à force de marcher dans les bois, près de l’océan et de travailler parmi les fleurs des heures d'affilée.

Tu fais fausse route, je suis la pire conseillère d’Azamyr, tu es vraiment en train de demander à une femme ennuyeuse comment ne plus l’être. Jamais Zora ne s’est jugée très intéressante, originale et aimante à sa manière oui. Pendant que le thé infuse, elle tente de respecter son souhait et se met à réfléchir. Cependant, sa réflexion s’arrête bien vite. Restons comme nous sommes ! Elle cesse de tortiller ses cheveux, pose les deux coudes sur cette table, son menton dans une de ses paumes. Tu sais que si on est soi-même au moins on a pas à s’inquiéter de si on nous aime véritablement ou pas ? Je sais qu’on ne peut pas être aimé par tout le monde sinon c’est suspect, raison de plus pour ne pas s’embêter à changer sa nature. Laissons les gens nous apprécier s’ils le veulent, qu’ils nous détestent si on les dérange ! Bon débarras. Personnellement je ne te trouve pas ennuyeux, comment peux-tu l’être alors que tu es chef des veilleurs, que tu sièges au conseil, que t’as une armure super imposante et que tu t’appelles Koss ! Elle se marre avec son discours, espérant qu’il voit où elle veut en venir.

Haut les cœurs, on a passé l’âge de s’inquiéter de l’image qu’on renvoie, n’est-ce pas ? Et ses yeux de biche surveillent de près la préparation. Encore longtemps ou pas ? La soif lui pique la gorge et tous ses sens s’impatientent.
Zora Krüger
Icône :
Job :
Fleuriste - Bras Droit
Guilde • Organisation :
Prieuré des Dieux
Feat :
oc - miho hirano
Azys :
1778
Koss

Elle était mine de rien maligne, cette petite Zora. Elle avait beau donner cette impression d'être un peu a part, quand elle réfléchissait, elle donnait soudainement l'impression d'une grande sagesse. Et toute la dernière partie, sur les mots qu'elle s'était concentrée à employer, fit sens dans l'esprit de Koss. Même si son analyse pouvait paraitre simpliste à première vue. Peut être un peu trop, même, pour qu'il soit tout a fait d'accord. La gentillesse était la source de la douceur. Oui, et non.

- Des gens très gentils peuvent être assez brute en apparence. Parfois, il faut gratter avant de pouvoir trouver cette douceur dont nous parlons. La douceur, ce n'est pas un trait unique. Elle peut se révéler de différentes façons. Dans des actes, dans des mots. L'importance, c'est surtout la volonté qu'on veut y mettre. Pour le reste, tout dépend de la volonté de l'autre de décoder cette information.

Il fit un petit mouvement de poignet pour faire bouger l'eau, et éviter qu'elle ne commence a bouillir trop vite. Une technique qu'il avait apprit il y a longtemps, pour ensuite absorber plus aisément les aromes. Tout en le faisant , il lui jeta un oeil:

- Si tu veux mon avis, cette façon dont tu réfléchis sérieusement à tout ce que je dis, montre une facette de toi bien plus douce que ce que tu voudrais bien montrer. Tu essaye de comprendre les gens, ce qu'ils disent, ce qu'ils sont. Ce n'est pas tout le monde qui fait ça. De mon point de vu, c'est une force. C'est une beauté. Tu es, je trouve, une belle personne.

Devant son impatience visible, il sorti finalement l'objet du feu, et fit couler dans les tasses en terre l'eau chaude. Il lui avait laissé l'opportunité de choisir les herbes qu'elle voulait utiliser pour son thé. L'eau se colora aussitôt, différemment de chaque coté. Lui, de son coté, il avait choisi des fruits secs mélangés a des herbes aromatiques qui allait donner un coté citronné, pour comparer a l'ancien monde, a sa boisson. Il avait un faible pour les choses vivifiantes.

- Tu es jalouses de ça ? Certains sont très heureux d'avoir été changés en une forme très éloignée de ce qu'ils étaient. D'autres, au contraire, seraient content d'en être le plus proche possible. C'est une loterie, comme lorsqu'on né, déterminé par ses parents. Un peu une loterie truqué, ahah.

Il reposa la bouilloire a coté, sur le sol, et observa le feu un petit instant:

- Si tu veux mon avis, chacun doit être fier de ce qu'il est. C'est la première étape vers le bonheur. Même si j'aurais bien voulu voir ce que ca fait de respirer sous l'eau. Ca doit être fascinant. Un peu...comme tout ce qui est très différent et nouveau, je suppose ?

Mais il hocha la tete:

- C'est pour ça que tu as raison. Bien que j'ai du mal a voir en quoi mon nom pourrait me rendre intéressant. Quand au reste, j'ai simplement eu de la chance. Celle d'être moi même. Le reste en a découlé. Je n'ai rien fait pour devenir chef des veilleurs tu sais ? Simplement, c'est le poste qui me convenait, je suppose. J'ai toujours mené les gens, sans jamais vraiment avoir décidé que j'en avais envie. C'est ironique, ca aussi.

Il prit une gorgée et se brula agréablement la bouche. juste assez pour sentir la chaleur, sans pour autant en souffrir. Il l'observa du coin de l'oeil, voir si elle appréciait la boisson de son coté.

- Et puis tu sais, j'étais bien différent avant. Alors il ne faut pas trop juger les gens ici. Ils peuvent être très vite bien différent, ou avoir une phase de changement, d'évolution. C'est tout le but de cet endroit, je pense. Enfin, c'était. Dans cent ans, ce sera peut être différent. Mais on ne sera sans doute plus la pour le voir.

Il se leva et attrapa un paquet de gâteaux. C'etait bien différent de ce qu'elle lui avait proposé avant. Mais ici, meme les produits transformés restaient bon pour tout le monde. On était bien loin du régime alimentaire médiocre qu'on avait pu connaitre sur terre.

- Tu as esquivé ma question tout a l'heure. Et en t'entendant parler juste avant, ca me fait encore me questionner. Tu aimes l'enseignement, ca t'intéresse ?

Ca ressortait vraiment de ce qu'elle disait, de son point de vu. Il en était tout particulièrement curieux.
Koss
Icône :
Job :
---
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Azys :
1104
Zora Krüger
Qu’a-t-on donné aux gens qu’elle se décide à croiser pour qu’on la couvre ainsi de compliments ? Des doux mots qu’elle ne se serait jamais dits même tout bas, avant de dormir ou devant son miroir. Des mots qui la font croiser les mains sous la table, à trifouiller la fourrure du fauteuil et à tripoter le plaid sur ses jambes. Ses pieds s’agitent par terre, cognent contre l’un des pieds de la table, son regard soutient tant bien que mal celui de Koss, mais l’exercice ne s’avère pas si facile à force que les secondes passent. Elle comprend maintenant comment certains peuvent se retrouver à rougir des oreilles, Kaël n’est désormais plus tout seul à subir cela.

Comment exprimer sa gratitude lorsqu’un merci ne paraît pas assez ? En attendant de trouver un meilleur moyen de réagir plutôt que de devenir rouge telle une écrevisse, Zora repense sa définition de la gentillesse. Si elle ne sonne pas erronée au départ, il lui apporte une nuance et une nouvelle manière de voir cet aspect qui ne raisonne pas chez tout le monde. Son raisonnement paraît désormais simpliste à souhait. Décidément, cette soirée le lui en aura appris beaucoup sur sa propre personne !

Le parfum brut des herbes flottant dans l’eau chaude s’élève, son nez se penche dessus, les respire et a déjà hâte de pouvoir le boire. L’odeur du thé de Koss lui parvient également aux narines, l’acidité du citron est inévitable, elle ne sent que lui maintenant. Ce n’est pas désagréable, sans devenir sa nouvelle senteur préférée du moment. Elle trouve ce choix marrant et en inadéquation avec l’image qu’il renvoie. Le jugement qu’on a sur les autres peut tellement être à côté de ce qu’ils sont vraiment, Zora se promet de ne plus s’aventurer sur ce chemin, rien que pour conserver cette beauté qu’il a vue en elle.

Une sacrée loterie, tu l’as dit. Le destin et les dieux ont une drôle de façon de façonner les personnes. Doit-on y voir un message dans le fait qu’on lui a imposé de vivre entre deux mondes et ce baiser maudit, et par ailleurs, le veilleur n’a pas eu le droit à une transformation radicale pour des raisons en particuliers ou par (mal)chance ? Nul ne le saura vraiment, un mystère de plus avec ce qui se joue au-delà des murs.

Encore aujourd’hui l’opaline s’étonne de ce que cet univers nous donne. Elle ne sait pas si c’est une peur profonde qui la pousse à ne pas vouloir savoir tout ce qu’il y a tout là-bas ou juste que sa routine dicte ses quotidiens avec excès. Au moins on a une belle vue depuis les remparts.

Elle tique quand il parle de son nom. Ah, il lui donne raison, mais sa volonté ne s’est pas faite clairement entendre.

Tu vivras encore Koss, les humains sur Ozéna ont apparemment une espérance de vie plus grande que sur Terre ! Et ses centaines d’années d’existence semblent énormes, elle tait cette information reçue avec totale surprise et effroi à son arrivée, elle pensait à un mensonge avant que certains lui montrent les archives et les recherches. Le chiffre reste approximatif, il est cependant question d’une longue période de temps. Je ne juge pas, je ne veux pas juger un ami.
Le terme qui lui trottait en tête, enfin lâché, la force à détourner les yeux. Ce n’est sûrement rien pour lui, cependant depuis son amitié officialisée avec le malakim, Zora s’est jurée de reconnaître sa valeur et ses capacités à nouer des liens. Montrer son envie de vieillir auprès d’autrui la remplie de joie, plus qu’à espérer que ce soit réciproque.

Tu ne lâches pas l’affaire toi. Koss a le don de ne jamais oublié là où il veut en venir. Ses mains portent la tasse à ses lèvres, elle souffle fort sur la surface avant de plonger sa bouche dedans et de retenir un sursaut au contact de la chaleur. C’est chaud et pourtant elle reprend une gorgée.

Je me suis jamais posée la question, je devrais enseigner tu penses ? A qui…de quoi ? Je n’ai que des connaissances vagues sur un peu tout, même ici je dois réapprendre le métier que j’exerçais pourtant quand j’étais encore humaine ! Par contre…oui j’aime bien quand on est heureux d’avoir appris quelque chose grâce à moi. Elle se gratte la tempe, le nez, le front, tout lui gratte à cause de la gêne ! Le sourire déborde en rire, si bas au point de ne pas être sûr qu’elle ait bien rigolé.

Tu disais ne pas avoir décidé de ton statut de commandant, qu’est-ce que tu as décidé ici ? Il y a une chose que tu veux sans qu’on ait à te l’imposer ? A part ce thé partagé de ta volonté et ta volonté seule. Un trait d’humour pour alléger l’ambiance, s’alléger aussi intérieurement.

La nymphe déglutit un peu, se frotte les mains, les observe et les lui tend pour qu’il les prenne. Avant que tu ne me répondes, j’aimerais te remercier de ta douceur, je veux dire, avant, quand tu m’as complimenté. Il ne faut pas perdre le fil Zora. On se serre les mains ? Ses paumes ouvertes, patientant.
Zora Krüger
Icône :
Job :
Fleuriste - Bras Droit
Guilde • Organisation :
Prieuré des Dieux
Feat :
oc - miho hirano
Azys :
1778
Koss

Il se demanda si c’était exact. Vivre longtemps, pour quelle finalité ? Dans la liter rature, la culture commune comme les films ou tout autre média qui avait parut au fil des siècles, la vie éternelle était un theme récurent. Le temps. Une anomalie scientifique que personne ne pouvait tout a fait exactement définir. Immuable, infinie, travaillant le corps et l'esprit sans jamais laisser la moindre chance.

Il n'avait jamais voulu savoir combien de temps il vivrait ici, et il avait décidé depuis longtemps qu'une vie normale, ce serait déjà très bien. La folie proche de son esprit avait modifié la perception du temps. Dans cette prison close, dans cette pièce quasiment sans lumière, elle ne s’était plus égrainé de la même manière. Il avait d'abord compté les jours. Puis les heures...puis les secondes, pour essayer de grappiller la moindre parcelle de savoir sur ce temps qui passait. Et pourtant, après peu de temps, il avait du se faire une raison.

Il avait perdu le compte exacte. D'abord, il n'avait plus su si on était lundi ou mardi. Puis janvier ou Février. Et a la fin, quand il avait monté son plan d'évasion, il n'avait même plus connaissance de l'année, ou de son age. Une destruction méthodique de l'esprit qu'on avait infligé a la personne la plus recherché de tout le continent. C’était peut etre qu'il avait relativisé, en se souvenant finalement de tout ce qu'il avait pu lire de ses êtres de fictions, immortels, qui finissaient par ne rechercher rien d'autre qu'une manière de mourir.

Il revint a lui quand elle sembla prête a répondre a sa question, et eu un petit sourire satisfait. Bien sur qu'il ne lâchait pas. La collecte d'information, c’était l'une des bases de son activité. Ça pouvait donner l'impression qu'il était un peu focus sur cette idée. Il ne voulait pas avoir un coté..policier, interrogateur. Mais c'etait quand meme souvent, de maniere détournée, ce qu'il faisait pour obtenir ce qu'il voulait savoir. Sur ce point la, il pouvait etre agaçant.

- La premiere question c'est n'est pas quoi, mais si tu en a envie. Et visiblement c'est le cas. Tu sais beaucoup de choses. Tu pourrais essayer d'avoir un ou une apprentie par exemple. Tu as ta propre boutique je crois ? Ou bien aider a réfléchir pour le développement de l'enseignement ici. Il n'y a pas vraiment d'enfants, mais nous approchons du moment ou ca va commencer. Dans dix ans, je pense qu'il faudra avoir crée une première infrastructure pour. Et petit a petit, ca va se développer de plus en plus vite. C'est pour ça que s'y prendre en avance est important. Même si, j'en conviens, ce n'est sans doute pas une priorité. Ça pourrait le devenir.

Il ouvrit la bouche pour continuer de répondre, mais elle le coupa nette dans son élan, en tendant les mains vers lui. Il la regarda, un peu surpris, et compris finalement que c’était une manière de le remercier. Il n'avait pas l'impression d'en avoir besoin. Il n'avait dit que ce qu'il pensait, rien de plus. Pour lui, la sincérité n'appelait pas de remerciement. Mais il n'allait pas repousser cette façon assez singulière d'avoir un contact avec elle. Il avait l'impression que ce n’était pas quelque chose de simple pour elle, et que ca avait une symbolique toute particulière. Alors il se pencha en avant et lui prit les mains, dans les siennes, avec douceur, les refermant pour les réchauffer gentiment, en lui souriant.

- Ne me remercie pas. C'est normal de dire ce que l'on pense a une amie, tu ne crois pas ?

Il continua de les serrer gentiment dans ses mains. Elles étayent biens petites par rapport aux siennes, et il apprécia mentalement la sensation de les avoir dans les siennes. Mais finalement, il ouvrit les mains, pour lui permettre de les retirer, ou non. Comme toujours, il etait du genre a ne jamais prendre de décisions pour les autres. C'etait presque un test permanent avec lui. Savoir si vous alliez prendre la solution A ou la solution B, et a partir de ces informations, il prenait des décisions.

- Je ne dirais pas que je n'ai pas eu le choix. Mais parfois, le chemin du choix et celui de la responsabilité se confondent. J'ai pu faire ce choix car il m’était proposé, et parce que c'est arrivé. Je ne sais pas si je suis bien clair, mais...l'idée est...que faire quelque chose pour lequel on est bon, ce n'est pas la meme chose qu'etre obligé de le faire...tu vois ce que je veux dire ?

Il éclata soudainement de rire, en se laissant retomber dans le fauteuil, la regardant avec un air hilare :

- Désolé, je me perd je crois. C'est ta faute ! Tu me pousse a réfléchir ! Tu sais moi, de base, je suis du genre a demander aux autres de réfléchir pour moi, c'est ça etre un chef non ?

Petit sourire en coin. C'etait souvent le chef qu'on critiquait. C'etait le fardeau d'etre au sommet. Mais il avait l'air de bien s'en moquer.
Koss
Icône :
Job :
---
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Azys :
1104
Zora Krüger
Koss a une vision du futur qui tombe sous le sens, elle n’a jamais pensé à ce genre d’enseignement en se focalisant principalement sur l’idée d’apprendre aux autres adultes. Elle avait d’ailleurs proposé plus tôt dans le mois à un des protégés d’Elizabeth de lui montrer comment confectionner des bouquets de fleurs. Son idée lui apparaît sous un nouveau jour et elle pense pouvoir y réfléchir sérieusement. En vérité, je suis une employée d’un autre humain qui a ouvert une boutique, mais je crois que je n’ai pas encore réalisé qu’il me considère plutôt comme son associée. Je ne saurai pas trop l’expliquer, c’est sûrement moi qui pense ne pas avoir les capacités pour assurer ce rôle alors que de nous deux je suis la plus expérimentée dans le domaine.

Son thé est délicieux, d’autant plus maintenant qu’il lui a donné une autre perspective d’avenir. Plutôt que de s’écarter de ce qu’il fait son essence pour se lier aux autres, pourquoi ne pas leur ouvrir son monde ? Comme lorsqu’elle a proposé à Kaël de venir passer du temps dans l’eau avec elle une fois que l’été arrive. Et comme Koss qui l’invite dans sa tour, dans son bureau après qu’ils aient passé du temps sur les remparts. Partager ce que nous sommes, ce que nous aimons est la meilleure façon de donner sans s’oublier.

Tu as raison, ta réflexion est vraiment intelligente. Si nous comptons vivre ici le temps qu’il nous ait accordé, autant se préparer à vivre correctement. On ne peut pas empêcher les gens de faire des enfants…à nous de mettre en place le nécessaire pour les accueillir. Même si la question de la famille n’est pas un sujet de prédilection, sur Terre on s’attend à ce qu’une femme de trente ans ait l’envie d’en avoir, or sur Ozéna on s’occupe surtout de sa propre survie et de la découverte des territoires inconnus.

Par ailleurs, si elle venait à prendre des apprentis, cela signifie que son métier n’est pas entièrement inutile, non ? Et ça, ça lui fait chaud au cœur de savoir qu’il ne faut pas obligatoirement être dans la guilde d’exploration ou médecin pour servir la communauté.

La chaleur de ses mains autour des siennes agit plus efficacement que le feu, sa fraîcheur est d’autant plus évidente quand elle compare leur écart de température corporelle. Comment se fait-il qu’il n’ait pas aussi froid qu’elle ?
Et elles paraissent tellement petites enfouies dans ses paumes, son sourire amusé s’étire en écoutant ce qu’il à lui dire. J’ai besoin de remercier mes amis, je veux pas me montrer ingrate. Ça lui permet surtout de prononcer son mot favori ; ami. Décidément, en deux semaines, elle s’en serait fait trois ! C’est beaucoup trop pour son coeur,  mais pour rien au monde elle ne céderait sa place.

Quand elles s’ouvrent, Zora comprend que l’instant se termine. Enfin, elle le comprend notamment trop en retard ou de travers. Il se termine pour lui, alors elle se retrouve à lui agripper les mains à son tour et à passer les doigts sur sa peau ferme. Les gants l’ont protégé du temps où il a dû les mettre à contribution, néanmoins quelque chose les a abimés, c’est comme si elle était marquée par des événements particuliers. Ses lignes de vie sont creusées dans la chair, elle en suit le tracé du pouce, le visage très concentré.

Oh non, elle s’est perdue dans sa contemplation, qu’est-ce qu’il disait ?! Oui, oui, je vois ce que tu veux dire. Être obligé et avoir envie sont deux concepts différents, elle croit avoir entendu ça. Finalement, le contact est rompu par son mouvement de recul.

Zora ne peut lui en vouloir en entendant son rire réveiller toute la pièce, elle rigole en retour, n’a pas le choix, il est communicatif. Tu te gênes pas, il faut cultiver sa réflexion monsieur le chef, sinon on devient tout ramolli et on ne sait plus penser par nous-même. Puis tu as commencé je te rappelle, je ne fais que nourrir notre conversation comme je l’ai appris au fil du temps ! Aucun reproche fait, tout est dit sur un ton très amical.

Elle reprend sa tasse, la sensation n’est plus pareille, ça la chagrine un peu. C’est mal d’être avide.

Et donc. Elle boit pour effacer cette impression de gorge complètement sèche qui l’irrite. Tu comptes rester simplement commandant, vivant dans cette tour, seul ? A part les veilleurs et les amis…fonder une famille ne t’intéresserait pas ? En devenant enseignante, je dois m’assurer que j’aurai des élèves ! Sa plaisanterie tente d’alléger le sérieux de la question. Que faire si on nous oblige à agrandir la population, ce serait bien si ça venait de nous d’abord.
Zora Krüger
Icône :
Job :
Fleuriste - Bras Droit
Guilde • Organisation :
Prieuré des Dieux
Feat :
oc - miho hirano
Azys :
1778
Koss

La question le surpris un peu. Pas tant par sa teneur que parce qu'il se demanda si elle était vraiment intéressée de savoir la réponse. Lui, n'y pensait pas. Et par pas, il voulait dire, jamais. Il n'avait pas le temps, probablement. Peut être pas l'envie. Il avait déjà aimé, comme tout le monde ou presque. Mais c’était des histoires de jeunesses, et il avait vite abandonné l'idée. Prenant pour partie actée qu'il n'en aurait jamais la chance. Et depuis, il n'avait jamais essayé d'y croire de nouveau. Un petit sourire éclaira son visage :

- Est ce que tu crois que tout le monde en a le droit ?

C’était une vraie question. Après un certain événement de sa vie, il avait décidé qu'etre heureux, ce n’était sans doute pas pour lui. Expier des crimes, c'etait tout ce qu'il lui restait. Mais c'etait une autre époque. Ou il avait été une autre personne. Aujourd'hui, les choses pouvaient elles, enfin, en être autrement ?

- Si tu me dis ce que toi tu en pense, peut etre que je te ferais une réponse honnete.

Il sourit encore. C'etait plus pour l’embêter qu'autre chose, mais il etait curieux de voir si elle allait le prendre aux mots ou pas. Il pouvait déjà lui répondre. Il avait probablement une réponse toute prete, même. Quoi que, avec elle, en cet instant, il pouvait peut etre creusé la question. Il leva la main avant qu'elle n'ai l'occasion de rigoler :

- Je plaisante. Ce n'est pas polis de répondre a une question par une autre.

Il prit une gorgée :

- Vois tu, j'ai fais dans ma premiere existence des choses qui m'ont fait me dire que je ne méritais pas de partager la vie de qui que ce soit. Ce n'etait pas vraiment une fatalité, simplement quelque chose qui, de mon point de vu, ne pourrait plus jamais changé. Est ce que c'est stupide ? Peut etre. En attendant, je n'y ai pas réfléchis une seule fois depuis que j'avais pris cette décision. Ni quand j’étais sur terre, ni quand je suis arrivé ici. C'est un sujet...flou.

Ca le fit sourire, dans la mesure ou il avait la sensation que c’était le centre du monde et de l'existence pour une grosse partie des gens. Quand il descendait a la taverne ou la plupart des veilleurs allaient se relaxer, c’était ce genres d'histoires, de ragots, qu'on pouvait entendre ici et la. Les histoires de cœur, entre les différents protagonistes, avaient le don de le laisser indifférent. C’était peut etre lui qui avait un problème ? Depuis son enfance, il avait essayé de réfléchir a ce qui pouvait le rendre comme tout le monde. En réalisant bien tard que c’était sans doute en réfléchissant ainsi qu'il venait se différencier des gens.

- De toute manière, je ne suis pas vraiment seul. Beaucoup de gens viennent me voir ici. Pour le travail mais aussi des amis. Et ce, pour différentes raisons. Regarde, toi par exemple, ce soir, tu es la avec moi. Je ne suis donc pas seule. J'ai tes jolies mains pour accompagner mon thé et pour parer le froid.

Encore une gorgée. Il songea qu'il devrait essayer de récupérer des tasses plus grandes, il avait l'impression que sa boisson était déjà quasiment terminée. Il se leva tranquillement, en posant sa tasse sur la petite table entre eux, et recula vers la porte :

- Tu veux manger ? Si tu as envie de quelque chose dis moi, je vais demander a ce qu'on me monte un repas.

Les petits privilèges d'etre le commandant. Il n'avait qu'a descendre rapidement pour qu'on fasse passer le message et qu'on lui fasse monter un panier. C'etait bien quelque chose qu'il ne maitrisait pas spécialement, la cuisine. Au dela du thé, il n'etait pas trop focus sur ce sujet ci. Il attendit qu'elle réponde, avant de disparaître dans l'escalier, la laissant seule un bref moment. Juste assez pour qu'elle puisse apprécier le silence quasiment totale de la tour, quand personne ne parlait. On entendait peu l'exterieur.

Il apparut de nouveau, et visiblement, il faisait désormais très froid. Rien qu'un contact avec l’extérieur et sa barbe donnait l'impression d'avoir un peu rigidifié. Il revint prêt du feu et se frotta les mains :

- Nous pouvons peut etre ouvrir une bouteille. Un autre type de...ah oui, tu as dis que tu ne buvais pas. Que fais tu de ton libre, quand tu ne regarde pas les étoiles, au final ? A part venir envahir mon fauteuil ?

Il lui sourit.
Koss
Icône :
Job :
---
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Azys :
1104
Zora Krüger
La famille, les enfants, l’idée même de devenir mère n’a jamais traversé ses pensées. Cette possibilité de ne plus vivre par soi-même, d’avoir un rôle aussi important, de rencontrer quelqu’un, de se lier et de s’engager à ce point ressemble à une vie que tous sauraient appréhender, sauf elle. Comment fait-on d’abord pour se décider, pour savoir que la personne avec qui on en ferait est la bonne ? Même cette simple question lui paraît être une épreuve. En fait, si Zora devait devenir mère, ce serait sûrement par accident et elle finirait par élever l’enfant à l’aide de ses propres moyens ; ce schéma apparaît comme une évidence plutôt que le développement d’une relation amoureuse et l’envie commune d’avoir une descendance. Ce monde est trop loin pour une femme comme elle et si elle devait s’en approcher, cela prendrait des efforts qu’elle a du mal à envisager. Elle se sent trop dysfonctionnelle pour être faite pour ça, pour intéresser de cette façon.

On ne peut empêcher les gens de faire des enfants, qui sommes nous pour leur interdire. Reste à savoir s’ils en sont capables et je ne pense pas que tout le monde l’est. Elle se prend en exemple, ses mains resserrent leur emprise sur la tasse, le goût du thé a changé, il est devenu amer, étrangement. Tant pis, elle a abordé le sujet, autant assumer qu’importe les conséquences et le mal-être que cela peut provoquer.

Le sourire de Koss est bien interprété, elle a compris qu’il n’attendait pas une véritable réponse, ce qui est assez incroyable de sa part. En lui renvoyant un regard amusé, elle se retrouve interrompue avant même d’avoir commencé une quelconque phrase, parce qu’il a beau lui dire qu’il plaisante, elle a besoin de partager son avis pour qu’il lui dise si elle fait fausse route, si elle en serait incapable comme on en confluerait.

Tu as beaucoup de fois répété des choses négatives sur ta vie passée, tu étais vraiment quelqu’un de mauvais ? Zora accepterait toutes ses vérités, on la croirait imperméable à toute horreur qu’on lui rapporterait, sûrement au vu de son rapport avec la vie et la mort. Mourir dans l’instant ne l’a jamais fait peur, rien n'est éternel et surtout pas les Hommes. Malgré sa nonchalance, elle n’a jamais été mise en danger, on a pensé des choses à son sujet, on s’est sûrement retenu de lui infliger un mal, toujours est il que la nymphe est encore là, à parler, à rigoler, à se projeter, à apprendre sur l’amitié et à craindre que son indifférence vis-à-vis de tout ça ne s’ébranle à cause de ses relations. Ces dernières l’encouragent à cesser de prendre à la légère l’idée de disparaître, cela pose problème, ça la change aussi, d’avoir des raisons de continuer.

Ça n’est pas stupide, je suis de ton avis. Moi non plus je ne sais pas comment me détacher de ce que j’ai décidé il y a des années de cela maintenant. C’est devenu une partie intégrante de ce que je suis, de ce que je compte être à l’avenir. Difficile de changer ce qui est réconfortant pour nous. Puis, les autres qui veulent des enfants n'ont qu’à en faire plein à notre place ! Que cela soit sur Terre ou sur Ozéna, aucun des deux mondes n’a le pouvoir d’altérer ses aspirations personnelles. Certes, sur leur ancienne planète avoir des enfants relevait de l'égoïsme, de l’inconscience, qui voudrait élever des êtres humains dans le chaos ? Mais à Azamyr aussi, il fait peut-être bon vivre sur le papier, le futur n’en est pas moins incertain. Soyons déjà sûrs de survivre aux lendemains.

En l’entendant parler de son entourage, Zora acquiesce et ne peut que lui donner raison. Quand il mentionne ses mains, les complimente spontanément, ses yeux se posent alors sur elles, les examine sous un nouvel angle. Elles sont douces, mais écorchées par des coupures d’épines, ses doigts ne sont pas longs et fins et sa peau ne réchauffe pas énormément. Mais il est vrai que son précédent geste était tendre et sincère. Ses joues rosies accusent la température de sa boisson, le col de sa robe la gêne, elle l’écarte de l’index et s’imagine coller son front contre la vitre pour s’en soulager.

Son estomac choisit pile le moment parfait pour gargouiller, il a parlé de manger…J’ai très faim, j’avoue tout. Sa tasse se vide la seconde d’après, Koss part chercher de quoi les nourrir.

Le silence s’installe à nouveau. Un son oublié depuis qu’ils discutent, ses oreilles se demandent comment s’y accoutumer. En l’absence de son ami, elle fouille très vite dans ses poches afin d’en sortir un élastique, ce dernier se moque de sa précipitation en lui filant entre les doigts à plusieurs reprises.

Quand il revient, la jeune femme n’est plus assise, elle est allée se servir de l’eau et a remarqué de petits flocons contre les carreaux. Il neige et cela l'hypnotise.

Je la regarde, en pointant vers l'extérieur. Tu as vu ? Respirer aussi proche de la vitre créer des petits cercles, se retournant sur lui et le feu qui rejaillit. Je veux bien boire, ça ne me dérange pas si c’est avec toi et je parie que tu as mieux à me proposer que l’auberge hurlante. Qu'as-tu dans ta réserve dis moi. L'odeur du repas l'attire, elle regagne la table non sans un regard sur ce qu'il lui montre.
Zora Krüger
Icône :
Job :
Fleuriste - Bras Droit
Guilde • Organisation :
Prieuré des Dieux
Feat :
oc - miho hirano
Azys :
1778
Koss

Son visage prend un air un peu plus grave sous la question qu'elle pose. Visiblement un peu évasivement, mais il ne doute pas qu'elle se pose vraiment la question depuis plusieurs instants. Il en avait trop dit. C'etait sa faute a elle, visiblement, elle le faisait aisément parler, en l'envoyant racler loin sur les pentes d'une philosophie dont il etait parfois trop adepte. Il haussa simplement les épaules.

- Je ne sais pas exactement. Assez pour ne pas avoir été du coté de ceux qu'on aurait pu qualifier de bon. Sans doute pas non plus trop pour avoir franchis un capte définitif. Disons que...j'ai été recherché, pendant longtemps. Et j'ai fais de la prison, pendant encore plus longtemps. On ne dirait plus maintenant, avec ce corps nouveau, mais je ne suis plus si jeune que ça. J'ai eu mon lot, comme beaucoup.

Il se souvint de sa jeunesse. A l'époque ou il avait eu l'age physique qu'il avait aujourd'hui, il etait en prison, depuis un moment déjà. Il les avait toute visité, ou presque. De celles pour les plus jeunes délinquants, jusqu'au pénitencier de haute sécurité les plus infranchissables de la planète. C’était la qu'il avait fini, et la qu'il avait quasiment réussit l'impossible : S'évader. Mais le presque n’était qu'un conseil de la réussite. Il avait échoué. Et sans un sale coup de chance, il y serait sans doute toujours.

Il se demanda, soudainement, si c'etait vraiment un hasard. Qu'un des criminels les plus recherchés de la planete tombe sur une clé durant sa fuite d'une prison pareille. Est ce qu'ils n'avaient pas décidés qu'il pouvait etre un élément utile, et avait laché l'objet sur son chemin ? Il ne savait meme pas vraiment qui décidait quoi. Personne ici, ne semblait savoir quoi que ce soit sur les gens qui les avait envoyé dans ce nouveau monde. Et en arrivant, il n'y avait plus personnes parmi les premiers pour le raconter. Le mystère restait entier.

- Je suppose que tu devra choisir toi même si, aujourd'hui je suis quelqu'un de mauvais ou non.

Il essaya de ne pas trop penser a son discours sur les enfants. Il avait longuement voulu en avoir, puis il y avait eu la prison, le ressentiment contre lui meme, l'impression d’être mort a l'intérieur. Il avait abandonné ce vœu depuis longtemps. Alors il hocha légérement la tete. Elle avait raison. Parfois, il ne fallait tout simplement pas réfléchir. Et la chose qu'il pensait, actuellement, c'etait d'aller lui ramener de quoi lui faire plaisir en terme de repas. Ce qu'il fit quand elle confirma.

Il remonta avec un panier plein de victuailles. De la viande chaude, avec du pain frais, du beurre, des fruits, et une tourne qui venait de sortir d'un four visiblement. Il ne s'inquietait pas vraiment des compositions. Il faisait confiance au cuisinier, et surtout, il n'avait pas pour envie de s'interesser plus que ça a la gastronomie des lieux. Si il y avait bien une chose qui l'ennuyait, c'etait la cuisine.

- Me voilà, me voilà.

Elle n'avait pas répondue a sa question, trop tourmenté par le suivi des flocons. Elle ne pouvait pas se déconcentrer, au risque de perdre le fil des elements aqueux tombant du ciel. Pour ça, le monde n'avait pas tant changé que ça. Il faisait toujours froid, la neige apparaissait aprés la pluie. C'etait un peu rassurant aprés leur discussion précédente. Tout n'etait pas totalement a découvrir.

- Tu n'as pas a te forcer tu sais ? Pour boire je veux dire.

Il déposa le panier sur la table, et se dirigea vers le bureau qu'il contourna, disparaissant derriere après avoir posé un genou a terre. Il se releva avec deux bouteilles dans les mains et meme une troisième, avant de revenir.

- De ce coté la j'ai un jus de fruits. Du jus d'hyvernas. J'adore ça et j'en garde un petit stock. C'est un de mes avantages a etre commandant. Je peux me permettre d'etre gourmand.

Il revint vers elle et posa les trois bouteilles a coté du panier :

- Ca c'est un whisky assez ancien. Il n'est pas très fort et très gouteux en bouche. Je n'en ai pas beaucoup bu. Et j'ai également de l'eau de vie qui a un arrière goût de fruits rouges, pour donner une idée. En tout cas c'est le souvenir que j'ai des fruits rouges.

Il se laissa de nouveau a s'éloigner et ramena des assiettes et des couverts qu'il disposa sur la table :

- On peut goutter un peu tout, ce sera plus sympa.
Koss
Icône :
Job :
---
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Azys :
1104
Contenu sponsorisé