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Les religions
Ozéna
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Les religions
Au sein d'Azamyr, il existe quatre religions bien distinctes, liées à quatre dieux :
• La déesse de la vie : Ekaris.
• La déesse du courage : Tydea.
• Le dieu de la mort : Enos.
• Le dieu de la justice : Lysrus.
Il est possible de vénérer les quatre dieux/déesses, ou bien de n'en vénérer que certains, le choix est votre. Chaque dieu possède ses particularités, la façon de leur rendre hommage diffère également.
Les temples des dieux sont éparpillés au sein de la cité et des quartiers, libre à vous de vous y rendre afin de rendre hommage au dieu ou à la déesse choisis.
Les cultes sont principalement gérés par les fidèles de chaque dieu/déesse. Il existe une hiérarchie au sein de ces cultes :
• Haut prêtre et Haute prêtresses : Ils dirigent le culte et se chargent de la gestion des rôles de chacun. Ils président les cérémonies et maintiennent l'ordre au sein des temples.
• Les oracles : Ce sont des prêtres et des prêtresses qui sont entièrement dévoué au culte. Leur dévouement leur a permis d'obtenir un lien spécial avec le dieu/la déesse. Ils peuvent ainsi, interpréter les signes et donner des prédictions.
• Les prêtres et prêtresses : Ils accueillent les fidèles, répondent aux questions que l'on peut se poser sur le culte et aident à la mise en place des cérémonies. Ils se chargent également de rendre visite aux habitants d'Azamyr afin de répandre le culte ou offrir des bénédictions.
• Les fidèles : Ce sont les membres du culte, ceux qui viennent prier et assister aux cérémonies. S'ils démontrent assez de dévouement, il leur serra possible d'accéder au rang de prêtre ou prêtresse.
• La déesse de la vie : Ekaris.
• La déesse du courage : Tydea.
• Le dieu de la mort : Enos.
• Le dieu de la justice : Lysrus.
Il est possible de vénérer les quatre dieux/déesses, ou bien de n'en vénérer que certains, le choix est votre. Chaque dieu possède ses particularités, la façon de leur rendre hommage diffère également.
Les temples des dieux sont éparpillés au sein de la cité et des quartiers, libre à vous de vous y rendre afin de rendre hommage au dieu ou à la déesse choisis.
Les cultes
Les cultes sont principalement gérés par les fidèles de chaque dieu/déesse. Il existe une hiérarchie au sein de ces cultes :
• Haut prêtre et Haute prêtresses : Ils dirigent le culte et se chargent de la gestion des rôles de chacun. Ils président les cérémonies et maintiennent l'ordre au sein des temples.
• Les oracles : Ce sont des prêtres et des prêtresses qui sont entièrement dévoué au culte. Leur dévouement leur a permis d'obtenir un lien spécial avec le dieu/la déesse. Ils peuvent ainsi, interpréter les signes et donner des prédictions.
• Les prêtres et prêtresses : Ils accueillent les fidèles, répondent aux questions que l'on peut se poser sur le culte et aident à la mise en place des cérémonies. Ils se chargent également de rendre visite aux habitants d'Azamyr afin de répandre le culte ou offrir des bénédictions.
• Les fidèles : Ce sont les membres du culte, ceux qui viennent prier et assister aux cérémonies. S'ils démontrent assez de dévouement, il leur serra possible d'accéder au rang de prêtre ou prêtresse.
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Ozéna
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Ekaris, déesse de la vie
Culte
Elle est également la déesse protectrice de la maison de la Terre et du Sang.
Temple
Le temple de la déesse Ekaris se situe au sein du quartier central. Remarqué pour sa grandeur et la beauté de son architecture, il est composé de grandes salles à ciel ouvert. Plusieurs petites statues de la déesse décorent ces dernières, mais la plus impressionnante demeure la statue située au centre du temple. C'est aux pieds de celle-ci que les nouveaux arrivants atterrissent, au milieu d'un bassin d'eau chaude. Telle une renaissance permise par la déesse elle-même.
Le temple est divisé en plusieurs parties avec les dortoirs des membres du culte, les salles de prières, la chapelle et la salle de la statue.
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Tydea, déesse du courage
Culte
Elle est la déesse protectrice de la maison du Ciel et du Souffle.
Temple
Ce temple possède une architecture particulière puisqu'elle est circulaire. Situé dans les hauteurs du quartier central, il est accessible via des arches sur lesquelles sont placées des escaliers. Une grande fontaine entoure le temple, agrémentée de jets d'eau. Construit sur plusieurs étages, chaque étage est réservé à des lieux bien précis.
Le dernier étage regroupe les dortoirs des membres du culte. L'avant-dernier étage est constitué de salles de prières et de plusieurs statues de la déesse. Le second étage est une grande bibliothèque possédant des textes sacrés et des prières. Le premier étage, quant à lui, arbore une grande statue de la déesse et est dédié aux bénédictions, ainsi qu'aux offrandes.
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Enos, dieu de la mort
Culte
Il est le dieu protecteur de la maison de la Flamme et de l'Ombre.
Temple
L'entrée du temple est décorée d'une statue du dieu, qui semble vous accueillir dans un tout autre royaume. En lien avec la mort, le temple a été construit sous-terre. Une fois la statue passée, vous pourrez descendre une volée de marches afin d'arriver dans la première salle de prière. Cette fois-ci, vous pourrez y admirer une grande statue du dieu. Le temple est relativement sombre, bien qu'éclairé de multiples feux et lampes. Des plantes luminescentes ont également été ajoutées.
Le temple est composé de plusieurs salles de prières, des dortoirs des membres du culte et de catacombes où reposent les défunts. C'est au sein de ce temple que l'entièreté des défunts sont enterrés.
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Lysrus, dieu de la justice
Culte
Il est le dieu protecteur de la maison des Maintes Eaux.
Temple
Le temple est situé dans une sorte d'oasis de verdure et de vie. Entouré de sources d'eau peu profondes, c'est un chemin sur pilotis qui mène à celui-ci. Il s'agit du temple abritant le plus de fontaine en son sein, chacune composée de couleurs différentes. Plusieurs statues du dieu sont visibles, aussi bien à l'extérieur, qu'à l'intérieur. De nombreuses terrasses, permettent d'observer les alentours et de profiter d'un moment de paix.
Le temple est composé des dortoirs des membres du culte, de plusieurs salles de prières, d'une salle de purification composée d'un grand bassin avec en son centre la plus grande statue du dieu et d'une salle des offrandes.
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Les oracles
Afin de mieux vous aider à comprendre les oracles et leurs particularités, voici un petit guide.
Les oracles sont des membres d'un culte (obligatoirement fidèles au minimum) et qui sont choisi par le dieu auquel ils vouent un culte, afin de transmettre leurs messages. Le dieu leur offre alors le don précognition, leur permettant d'interpréter des signes et de réaliser des prédictions. Les oracles possèdent un lien particulier avec leur dieu, ils ne peuvent d'ailleurs être oracle d'un seul et unique dieu. Ils ne peuvent cependant pas discuter avec lui, pas le voir et pas le toucher.
Les oracles possèdent tous une marque dorée sur le dos de la main gauche ou de la main droite. Cette marque apparaît lorsque le dieu a choisi l'oracle pour le représenter.
On peut devenir oracle à tout moment et le dieu peut également retirer la marque, ainsi que supprimer le don de précognition offert, s'il estime ne pas être représenté correctement.
Les signes peuvent être multiples et variés, mais ils sont toujours liés d'une manière ou d'une autre au dieu. Par exemple, une naissance est associée à Ekaris, un animal mort est associé à Enos, une personne qui en sauve une autre par acte de courage est associé à Tydéa, etc.
Vous pouvez vous montrer imaginatif et inventer les signes que votre personnage percevra. Ces signes feront toujours partie de la vie réelle, ils ne pourront pas être des illusions ou bien quelque chose que seul votre personne peut voir. Il vous faudra également toujours expliquer la signification au sein de vos RP, que ce soit inrp verbalement ou bien dans les pensées de votre personnage.
Les signes peuvent avoir des significations favorables, comme défavorables. Par exemple, un personnage vient demander au vôtre si son exploration sera bénie par la déesse Tydéa. Au même moment, en arrière plan, vous assistez à la scène d'un homme se défilant face à un duel proposé par un autre. Le signe flagrant d'un manque de courage. Vous pourrez donc en conclure que l'exploration ne sera pas bénie par la déesse. À vous de vous montrer originaux dans les signes et de donner les interprétations qui vous plairont.
Les prédictions sont des présages que votre personnage expliquera de par les signes et les ressentis qu'il a par rapport à une situation, une idée, un projet, une personne, etc. Il expliquera ce ressenti et vous indiquera le chemin à suivre ou bien s'il vous faut continuer votre projet ou pas. L'oracle ne pourra pas voir le futur ou avoir des images qui apparaissent dans sa tête concernant celui-ci.
Vous devrez utiliser les dés, eh oui. Si le lancé est réussi, l'oracle parviendra à donner une interprétation ou une prédiction. En fonction d'une réussite critique ou d'un échec critique, vous pourrez bénéficier d'un bonus ou d'un malus.
Le bonus sera toujours la faveur du dieu, car vous êtes parvenu à réaliser une bonne prédiction ou à correctement interpréter le signe qu'il vous a envoyé. Dans ce cas-là, vous bénéficierez d'un bonus de +4 lors de votre prochain lancé de dé.
Le malus sera toujours la défaveur du dieu, car vous n'êtes pas parvenu à réaliser une bonne prédiction ou à correctement interpréter le signe qu'il vous a envoyé. Dans ce cas-là, vous bénéficierez d'un malus de -4 lors de votre prochain lancé de dé.
À aucun moment, vous ne pourrez avoir des visions, suggérées par le dieu dont vous êtes l'oracle. Nous répétons bien que vous ne pourrez pas discuter avec lui, vous ne pourrez pas le voir et vous ne pourrez pas le toucher.
Votre rôle est important et vous pourrez décider si vous êtes un fervent oracle qui se met au service de la population pour aider, ou bien le contraire. Il est possible pour un oracle de mentir et de donner des fausses prédictions. Attention cependant à ne pas réveiller la colère de votre dieu, seul lui saura ce qu'il pourra vous arriver.
Nous espérons que cela aura pu vous aider ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser au staff !
Que sont les oracles ?
Les oracles sont des membres d'un culte (obligatoirement fidèles au minimum) et qui sont choisi par le dieu auquel ils vouent un culte, afin de transmettre leurs messages. Le dieu leur offre alors le don précognition, leur permettant d'interpréter des signes et de réaliser des prédictions. Les oracles possèdent un lien particulier avec leur dieu, ils ne peuvent d'ailleurs être oracle d'un seul et unique dieu. Ils ne peuvent cependant pas discuter avec lui, pas le voir et pas le toucher.
Les oracles possèdent tous une marque dorée sur le dos de la main gauche ou de la main droite. Cette marque apparaît lorsque le dieu a choisi l'oracle pour le représenter.
- Marque des oracles:
On peut devenir oracle à tout moment et le dieu peut également retirer la marque, ainsi que supprimer le don de précognition offert, s'il estime ne pas être représenté correctement.
Que sont les signes ?
Les signes peuvent être multiples et variés, mais ils sont toujours liés d'une manière ou d'une autre au dieu. Par exemple, une naissance est associée à Ekaris, un animal mort est associé à Enos, une personne qui en sauve une autre par acte de courage est associé à Tydéa, etc.
Vous pouvez vous montrer imaginatif et inventer les signes que votre personnage percevra. Ces signes feront toujours partie de la vie réelle, ils ne pourront pas être des illusions ou bien quelque chose que seul votre personne peut voir. Il vous faudra également toujours expliquer la signification au sein de vos RP, que ce soit inrp verbalement ou bien dans les pensées de votre personnage.
Les signes peuvent avoir des significations favorables, comme défavorables. Par exemple, un personnage vient demander au vôtre si son exploration sera bénie par la déesse Tydéa. Au même moment, en arrière plan, vous assistez à la scène d'un homme se défilant face à un duel proposé par un autre. Le signe flagrant d'un manque de courage. Vous pourrez donc en conclure que l'exploration ne sera pas bénie par la déesse. À vous de vous montrer originaux dans les signes et de donner les interprétations qui vous plairont.
Que sont les prédictions ?
Les prédictions sont des présages que votre personnage expliquera de par les signes et les ressentis qu'il a par rapport à une situation, une idée, un projet, une personne, etc. Il expliquera ce ressenti et vous indiquera le chemin à suivre ou bien s'il vous faut continuer votre projet ou pas. L'oracle ne pourra pas voir le futur ou avoir des images qui apparaissent dans sa tête concernant celui-ci.
Comment réaliser des interprétations de signes et des prédictions ?
Vous devrez utiliser les dés, eh oui. Si le lancé est réussi, l'oracle parviendra à donner une interprétation ou une prédiction. En fonction d'une réussite critique ou d'un échec critique, vous pourrez bénéficier d'un bonus ou d'un malus.
Le bonus sera toujours la faveur du dieu, car vous êtes parvenu à réaliser une bonne prédiction ou à correctement interpréter le signe qu'il vous a envoyé. Dans ce cas-là, vous bénéficierez d'un bonus de +4 lors de votre prochain lancé de dé.
Le malus sera toujours la défaveur du dieu, car vous n'êtes pas parvenu à réaliser une bonne prédiction ou à correctement interpréter le signe qu'il vous a envoyé. Dans ce cas-là, vous bénéficierez d'un malus de -4 lors de votre prochain lancé de dé.
Disclaimer
À aucun moment, vous ne pourrez avoir des visions, suggérées par le dieu dont vous êtes l'oracle. Nous répétons bien que vous ne pourrez pas discuter avec lui, vous ne pourrez pas le voir et vous ne pourrez pas le toucher.
Votre rôle est important et vous pourrez décider si vous êtes un fervent oracle qui se met au service de la population pour aider, ou bien le contraire. Il est possible pour un oracle de mentir et de donner des fausses prédictions. Attention cependant à ne pas réveiller la colère de votre dieu, seul lui saura ce qu'il pourra vous arriver.
Nous espérons que cela aura pu vous aider ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser au staff !
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