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[Évent] Ozé & La fête des quatre maisons • Course en Strinix ✧ Terminé
L'inconnu
Maître du jeu
La course en Strinix
La saison chaude touchait doucement à sa fin et Calithéa Agenor regrettait presque déjà les chaudes journées et les douces nuits de cette saison. Au balcon du QG de sa maison, elle observait les habitants du quartier courir dans tous les sens, s'assurant que ce jeudi 04 octobre soit parfait. Il s'agissait de la journée de sa maison et l'activité qu'elle avait préparé lui semblait aussi amusante qu'attisant doucement les rivalités entre chacuns. Elle s'était assurée d'avoir assez de strinix pour chacun des participants, nourrissant et prenant soin des animaux dans un enclos situé non loin du début de la course. Elle observait les arches être mises en place par les élémentaires du vent, maintenu dans les airs grâce à des sortilèges spécialement conçu pour.
Descendant de sa tour, elle s'en alla rejoindre la place principale de son quartier, abritant la statue de leur déesse tutélaire, Tydea. La fae s'arrêta un moment devant la statue pour effectuer une prière de reconnaissance envers sa déesse et rejoignit bientôt la petite estrade qui accueillerait son discours dans peu de temps. Observant la foule qui se trouvait devant elle, elle salua certains visages et sourit, avant de prendre place.
— Bonjour à toutes et à tous et merveilleuse journée à vous. J'ai la joie de vous accueillir ce jour, au sein du quartier de ma maison. De nombreuses échoppes sont à votre disposition, tout comme des auberges et de tavernes. Je vous incite à profiter de chaque divertissement, après avoir assisté à notre course à dos de strinix.
Elle sortit un papier de sa poche et continua.
— Cette année, nos participants sont plus prêts que jamais ! Et il semblerait que la maison de la Terre et du Sang y soit majoritairement représentée ! De cette maison, nous avons Soren Ravensmoon, Aliénor Martell et Alexander Crowley. De la maison des Maintes Eaux, nous avons Sypher Evans et Lorena Iolyn. De la maison de la Flamme et de l'Ombre, nous avons Adel et Asphodèle. Et de notre maison, nous avons Rafael Polys et Athéna Kartos.
Elle se tourna ensuite vers les participants, réunis le long de l'estrade.
— Voici donc les règles de la course. Quatre arches se trouvent sur le parcours de la course, elles sont toutes placées dans les airs, au sein même du quartier. Il vous faudra passer sous toutes les arches afin de valider votre tour. Trois tours seront nécessaires afin de terminer la course. Si vous manquez l'une des arches, il vous faudra faire demi-tour et repasser dedans.
Elle sourit et montra l'enclos des strinix.
— Ces strinix sont mis à votre disposition, chacun possède son caractère, à vous de trouver lequel sera parfaitement en osmose avec vous, pour gagner cette course. Je récompenserais personnellement, les trois gagnants de cette course.
Elle se tourna à nouveau vers les participants et hocha de la tête.
— Sachez que tous les coups sont permis à l'exception d'utiliser vos pouvoirs afin de vous donner des avantages. Vous ne pourrez également, blessé aucun des participants. Je vous souhaite une excellente course et que les meilleurs gagnent !
Vous l'aurez donc compris, il vous faudra faire 3 tours du parcours, celui-ci composé de 4 arches. Pour ce faire, vous devrez lancer un dé qui déterminera le nombre d'arches que vous passerez durant le tour de jeu. En fonction du résultat de votre dé, voici ce qui pourra se produire :
• 0-20 : aucune arche franchie
• 21-40 : une arche franchie
• 41-60 : deux arches franchies
• 61-80 : trois arches franchies
• 81-100 : quatre arches franchies
Dans le cas où aucune arche ne sera franchie durant le tour de jeu, vous devrez réessayer lors du prochain tour de jeu, tandis que les autres avanceront en fonction de leur résultat.
Vous devrez obligatoirement lancer votre dé, dans le rp que vous posterez.
Le compte MJ postera un petit message pour récapituler qui passe à la prochaine arche, qui recommence et à quel tour vous vous trouvez.
Pour rappel, vos rps ne peuvent dépasser 1000 mots, nous vous conseillons de poster des réponses courtes.
Les PNJ ajoutés à la course ne seront pas joués, ils sont juste là pour vous donner la possibilité d'ajouter du piment dans votre course. Libre à vous de les utiliser comme bon vous semblera !
Bonne chance à vous !
Descendant de sa tour, elle s'en alla rejoindre la place principale de son quartier, abritant la statue de leur déesse tutélaire, Tydea. La fae s'arrêta un moment devant la statue pour effectuer une prière de reconnaissance envers sa déesse et rejoignit bientôt la petite estrade qui accueillerait son discours dans peu de temps. Observant la foule qui se trouvait devant elle, elle salua certains visages et sourit, avant de prendre place.
— Bonjour à toutes et à tous et merveilleuse journée à vous. J'ai la joie de vous accueillir ce jour, au sein du quartier de ma maison. De nombreuses échoppes sont à votre disposition, tout comme des auberges et de tavernes. Je vous incite à profiter de chaque divertissement, après avoir assisté à notre course à dos de strinix.
Elle sortit un papier de sa poche et continua.
— Cette année, nos participants sont plus prêts que jamais ! Et il semblerait que la maison de la Terre et du Sang y soit majoritairement représentée ! De cette maison, nous avons Soren Ravensmoon, Aliénor Martell et Alexander Crowley. De la maison des Maintes Eaux, nous avons Sypher Evans et Lorena Iolyn. De la maison de la Flamme et de l'Ombre, nous avons Adel et Asphodèle. Et de notre maison, nous avons Rafael Polys et Athéna Kartos.
Elle se tourna ensuite vers les participants, réunis le long de l'estrade.
— Voici donc les règles de la course. Quatre arches se trouvent sur le parcours de la course, elles sont toutes placées dans les airs, au sein même du quartier. Il vous faudra passer sous toutes les arches afin de valider votre tour. Trois tours seront nécessaires afin de terminer la course. Si vous manquez l'une des arches, il vous faudra faire demi-tour et repasser dedans.
Elle sourit et montra l'enclos des strinix.
— Ces strinix sont mis à votre disposition, chacun possède son caractère, à vous de trouver lequel sera parfaitement en osmose avec vous, pour gagner cette course. Je récompenserais personnellement, les trois gagnants de cette course.
Elle se tourna à nouveau vers les participants et hocha de la tête.
— Sachez que tous les coups sont permis à l'exception d'utiliser vos pouvoirs afin de vous donner des avantages. Vous ne pourrez également, blessé aucun des participants. Je vous souhaite une excellente course et que les meilleurs gagnent !
Règles de la course
Vous l'aurez donc compris, il vous faudra faire 3 tours du parcours, celui-ci composé de 4 arches. Pour ce faire, vous devrez lancer un dé qui déterminera le nombre d'arches que vous passerez durant le tour de jeu. En fonction du résultat de votre dé, voici ce qui pourra se produire :
• 0-20 : aucune arche franchie
• 21-40 : une arche franchie
• 41-60 : deux arches franchies
• 61-80 : trois arches franchies
• 81-100 : quatre arches franchies
Dans le cas où aucune arche ne sera franchie durant le tour de jeu, vous devrez réessayer lors du prochain tour de jeu, tandis que les autres avanceront en fonction de leur résultat.
Vous devrez obligatoirement lancer votre dé, dans le rp que vous posterez.
Le compte MJ postera un petit message pour récapituler qui passe à la prochaine arche, qui recommence et à quel tour vous vous trouvez.
Pour rappel, vos rps ne peuvent dépasser 1000 mots, nous vous conseillons de poster des réponses courtes.
Les PNJ ajoutés à la course ne seront pas joués, ils sont juste là pour vous donner la possibilité d'ajouter du piment dans votre course. Libre à vous de les utiliser comme bon vous semblera !
Bonne chance à vous !
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La fête des quatres maisons
Course en Strinix
Course en Strinix
4 octobre de l’an 118
S’il était bien une chose que Soren refusait généralement d’admettre c’était bien la possibilité d’avoir une fierté mal placée voire le besoin maladif de se prouver quelque chose, de se rassurer. La course était une idée folle qui aurait probablement fait tomber Tommy d’une chaise parfaitement stable et lui aurait arraché l’un de ces regards aux grands yeux écarquillés dont il avait le secret. Cette compétition était inutile, stupidement dangereuse s’il devait tomber de selle lui qui n’avait jamais foutu le cul sur la moindre monture, et ne lui apportait pas grand chose sinon la possibilité de se ridiculiser devant tout le monde.
Et pourtant.
Pourtant il s’était déplacé, équipé de son pantalon de cuir, de ses bottes hautes et d’une chemise et d’un veston parfaitement ajusté de sorte à empêcher le vent de s’engouffrer dans ses vêtements et de le déséquilibrer. Calithéa Agenor se tenait sur l’estrade, prête à délivrer son discours devant la foule et les participants rassemblés devant elle dont Soren faisait partie.
Le dos droit, les mains jointes dans le dos et équipé de ses dagues car incapable de se déplacer sans au moins une arme à portée de main, Soren la suivait du regard. Non loin de là, des arches étaient déplacées dans les airs, mises en place et le meilleur itinéraire se dessinait… selon lui. Pour peu que sa monture se montre coopérative et lui permette d’effectuer la course sans se rebeller contre ses directives… ce qu’il prévoyait pourtant. La chimère appréciait guère qu’on lui dise quoi faire - l’une des raisons l’ayant poussée à occuper un poste décisionnel - et n’imaginait pas occuper la place d’une de ces bestioles. Obéir à la moindre requête, aller là où on lui demande sans chercher à en savoir davantage… l’esprit même de Soren se rebellait à l’idée alors même qu’il s’apprêtait à imposer sa volonté à l’une de ces créatures.
Son nom appelé, Soren inclina brièvement le buste, un geste de respect mais également afin d’être identifié parmi la foule présentée alors même qu’il jetait un regard en coin à Asphodèle et Adel, amusé par leur présence et curieux du déroulé de la course.
Les deux explorateurs ne déméritaient pas et les autres concurrents semblaient également compétents… certains même à l’aise avec les créatures présentées ce qui n’augurait rien de bon. Retenant une moue, la chimère hocha la tête à l’attention d’Adel et d’Asphodèle avant de se diriger vers l’enclos contenant les strinix, prêt à choisir sa propre monture. Il sélectionna l’une des bêtes purement selon l’impression qu’il en tirait tout en jugeant l’apparente silhouette. Plus élancée, plus musclée, plus à même de s’en tirer… dans une situation de combat plutôt que dans le cadre d’une course. Grommelant contre lui-même, Soren s’approcha prudemment et mis un instant avant d’établir le contact visuel avec la créature, se postant à proximité avant d’étendre une main vers le bec acéré. Il caressa du bout des doigts les petites plumes douces situées juste au commencement du bec, remontant doucement jusqu’à placer les doigts à l’angle de la mâchoire du strinix.
« Prêt à faire équipe ? » souffla-t-il tout bas, croisant le regard perçant du volatile.
La bête baissa la tête, ses yeux se mettant à hauteur des siens, lui rendant son regard… avant de lui donner un coup de tête sec et de détourner la tête, son long cou exposant la naissance de sa selle.
Soren leva le nez, considérant la hauteur de la créature, la selle… et les puissantes ailes ornées de doigts griffues… c’était une créature volante. Les arches se situaient dans les airs… et il s’apprêtait à participer à une course. Volante. Son estomac se serra tandis qu’il approchait de la selle, se hissant sur le cuir robuste et tentant de trouver son assiette malgré sa totale incompétence en la matière.
Il s’estimerait heureux s’il s’en tirait vivant… peut-être. Il n’y avait probablement pas grand chose à craindre mais… La chimère leva les yeux vers les arches. Elles étaient quand même foutrement hautes…
Suivant les autres participants dans les airs, Soren se laissa d’abord guider, le strinix semblant savoir ce qu’on attendait de lui pendant que la chimère essayait de s’installer de son mieux et de trouver un équilibre et un confort tout relatif… jusqu’au coup de sifflet. Sans attendre la moindre directive de sa part, la créature s’élança à la poursuite des autres, probablement plus déterminée que Soren à gagner la course qu’à garder son cavalier vivant. Ses ailes puissantes frappant l’air, son corps se tordant pour gagner un angle plus avantageux tandis que le vent éclatait au visage de la sentinelle, ses cheveux s’éparpillant, lui fouettant le front et les oreilles tandis que son estomac restait quelque part plus haut, abandonné sur la ligne de départ.
Et pourtant.
Pourtant il s’était déplacé, équipé de son pantalon de cuir, de ses bottes hautes et d’une chemise et d’un veston parfaitement ajusté de sorte à empêcher le vent de s’engouffrer dans ses vêtements et de le déséquilibrer. Calithéa Agenor se tenait sur l’estrade, prête à délivrer son discours devant la foule et les participants rassemblés devant elle dont Soren faisait partie.
Le dos droit, les mains jointes dans le dos et équipé de ses dagues car incapable de se déplacer sans au moins une arme à portée de main, Soren la suivait du regard. Non loin de là, des arches étaient déplacées dans les airs, mises en place et le meilleur itinéraire se dessinait… selon lui. Pour peu que sa monture se montre coopérative et lui permette d’effectuer la course sans se rebeller contre ses directives… ce qu’il prévoyait pourtant. La chimère appréciait guère qu’on lui dise quoi faire - l’une des raisons l’ayant poussée à occuper un poste décisionnel - et n’imaginait pas occuper la place d’une de ces bestioles. Obéir à la moindre requête, aller là où on lui demande sans chercher à en savoir davantage… l’esprit même de Soren se rebellait à l’idée alors même qu’il s’apprêtait à imposer sa volonté à l’une de ces créatures.
Son nom appelé, Soren inclina brièvement le buste, un geste de respect mais également afin d’être identifié parmi la foule présentée alors même qu’il jetait un regard en coin à Asphodèle et Adel, amusé par leur présence et curieux du déroulé de la course.
Les deux explorateurs ne déméritaient pas et les autres concurrents semblaient également compétents… certains même à l’aise avec les créatures présentées ce qui n’augurait rien de bon. Retenant une moue, la chimère hocha la tête à l’attention d’Adel et d’Asphodèle avant de se diriger vers l’enclos contenant les strinix, prêt à choisir sa propre monture. Il sélectionna l’une des bêtes purement selon l’impression qu’il en tirait tout en jugeant l’apparente silhouette. Plus élancée, plus musclée, plus à même de s’en tirer… dans une situation de combat plutôt que dans le cadre d’une course. Grommelant contre lui-même, Soren s’approcha prudemment et mis un instant avant d’établir le contact visuel avec la créature, se postant à proximité avant d’étendre une main vers le bec acéré. Il caressa du bout des doigts les petites plumes douces situées juste au commencement du bec, remontant doucement jusqu’à placer les doigts à l’angle de la mâchoire du strinix.
« Prêt à faire équipe ? » souffla-t-il tout bas, croisant le regard perçant du volatile.
La bête baissa la tête, ses yeux se mettant à hauteur des siens, lui rendant son regard… avant de lui donner un coup de tête sec et de détourner la tête, son long cou exposant la naissance de sa selle.
Soren leva le nez, considérant la hauteur de la créature, la selle… et les puissantes ailes ornées de doigts griffues… c’était une créature volante. Les arches se situaient dans les airs… et il s’apprêtait à participer à une course. Volante. Son estomac se serra tandis qu’il approchait de la selle, se hissant sur le cuir robuste et tentant de trouver son assiette malgré sa totale incompétence en la matière.
Il s’estimerait heureux s’il s’en tirait vivant… peut-être. Il n’y avait probablement pas grand chose à craindre mais… La chimère leva les yeux vers les arches. Elles étaient quand même foutrement hautes…
Suivant les autres participants dans les airs, Soren se laissa d’abord guider, le strinix semblant savoir ce qu’on attendait de lui pendant que la chimère essayait de s’installer de son mieux et de trouver un équilibre et un confort tout relatif… jusqu’au coup de sifflet. Sans attendre la moindre directive de sa part, la créature s’élança à la poursuite des autres, probablement plus déterminée que Soren à gagner la course qu’à garder son cavalier vivant. Ses ailes puissantes frappant l’air, son corps se tordant pour gagner un angle plus avantageux tandis que le vent éclatait au visage de la sentinelle, ses cheveux s’éparpillant, lui fouettant le front et les oreilles tandis que son estomac restait quelque part plus haut, abandonné sur la ligne de départ.
Code par Soren
Ozéna
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04 octobre 118
Lorsqu'Asphodèle avait entendu que Soren s'était inscrit à cette fichue course en strinix, son ego n'avait pu s'empêcher de montrer le bout de son nez et se rappeler à elle. Elle ignorait encore comment exactement, mais elle s'était retrouvée à inscrire son nom un peu en dessous du sien. Par tous les dieux, pourquoi avait-elle eu une idée pareille ? Elle n'avait jamais volé de toute sa vie et encore moins à dos de strinix, alors participer à une course ? Elle qui se targuait d'être réfléchie, calme et patiente, là voilà devant l'estrade, sur la place centrale du quartier Est. C'était un véritable cauchemar. Heureusement, elle n'avait pas le vertige et pourrait donc assurer de participer à la course, mais elle craignait de tomber à tout moment et de vivre le moment le plus gênant de sa vie sur Ozéna.
Et si par malheur elle tombait devant Soren, elle était certaine d'en entendre parler pour les cent prochaines années. Soupirant pour la énième fois, elle prêta tout de même attention au discours de la dirigeant de la maison du Ciel et Souffle et se contenta de hocher de la tête lorsque son nom fut cité. Elle remarqua également Adel et le salua d'un sourire, ou du moins, d'un sourire bien à elle qui consistait en le léger plissement de ses lèvres vers le haut. Elle s'attendait à recevoir des remarques de la part de Soren, mais il se montrait étrangement silencieux, peut-être était-il aussi anxieux qu'elle.
Quand son tour vint, elle s'en alla choisir son strinix et resta devant l'enclos pendant quelques secondes, ne sachant vraiment pas lequel choisir. C'est alors que l'une des créatures s'avança vers elle, plus petite que les autres, plus fine, Asphodèle caressa le strinix et hocha de la tête. Plus fine, plus petite donc plus légère et plus rapide, cela fera l'affaire. Elle s'en alla se mettre sur la ligne de départ et monta agilement en selle, au moins ses entraînements au sein de la guilde des aventuriers servaient à quelque chose. Elle attendit le lancement de la course et au moment où le sifflet retenti, la créature s'éleva dans les airs et rapidement, elle rejoignit les autres, esquivant agilement le corps des autres animaux. Asphodèle ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'excitation et de la joie, à voler ainsi, libre comme l'air. Elle se pencha vers le cou de son strinix et sourit grandement, affichant l'entièreté de ses dents cette fois. Une rareté chez elle.
Et si par malheur elle tombait devant Soren, elle était certaine d'en entendre parler pour les cent prochaines années. Soupirant pour la énième fois, elle prêta tout de même attention au discours de la dirigeant de la maison du Ciel et Souffle et se contenta de hocher de la tête lorsque son nom fut cité. Elle remarqua également Adel et le salua d'un sourire, ou du moins, d'un sourire bien à elle qui consistait en le léger plissement de ses lèvres vers le haut. Elle s'attendait à recevoir des remarques de la part de Soren, mais il se montrait étrangement silencieux, peut-être était-il aussi anxieux qu'elle.
Quand son tour vint, elle s'en alla choisir son strinix et resta devant l'enclos pendant quelques secondes, ne sachant vraiment pas lequel choisir. C'est alors que l'une des créatures s'avança vers elle, plus petite que les autres, plus fine, Asphodèle caressa le strinix et hocha de la tête. Plus fine, plus petite donc plus légère et plus rapide, cela fera l'affaire. Elle s'en alla se mettre sur la ligne de départ et monta agilement en selle, au moins ses entraînements au sein de la guilde des aventuriers servaient à quelque chose. Elle attendit le lancement de la course et au moment où le sifflet retenti, la créature s'éleva dans les airs et rapidement, elle rejoignit les autres, esquivant agilement le corps des autres animaux. Asphodèle ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'excitation et de la joie, à voler ainsi, libre comme l'air. Elle se pencha vers le cou de son strinix et sourit grandement, affichant l'entièreté de ses dents cette fois. Une rareté chez elle.
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[Event]Azamyr - Jeudi 04 octobre 118
À peine le deuxième jour s'était éclipsé que le troisième se dévoila dans le firmament. Après avoir accordé à son esprit une nuit de sommeil bien méritée des péripéties de la veille, Alexander demeurait imperturbable, concentré sur les desseins qui lui étaient propres. Il devait se forger une renommée à Azamyr.
Revêtu d'une tenue propre à ce genre de compétition, acquis dans un marché à un prix très — trop — peu chère, elle lui offrait malgré tout le minimum vital de protection contre les morsures glaciales des hauteurs, tout en restant suffisamment souple pour diriger la créature colossale qu'il était destiné à chevaucher.
Lorsqu'il se présenta à l'heure fatidique de l'ouverture de la course, Alexander scrutait l'assemblée à la recherche de celle qui se faisait connaître sous le nom de Calithéa Agenor, dirigeante de la maison du Ciel et du Souffle. Elle fit son entrée après de longues minutes d'attente, juste assez pour que les participants et les spectateurs prennent leurs positions. Sa présence captivante attira le regard de tous, même celui de l'homme d'affaires qui, pendant un instant, se laissa happer par son charisme magnétique.
Après les discours protocolaires de la dirigeante, l'homme à la chevelure flamboyante se dirigea vers l'enclos, nouant ses cheveux en une queue de cheval improvisée. Chacun, animé par une anticipation électrique, choisissait son fidèle Strinix. Lorsque vint le tour d'Alexander, il s'approcha des créatures restantes et pointa du doigt l'une d'entre elles. La bête émit un souffle, mélange d'ennui et de résignation face à cette désignation irrespectueuse. Toutefois, empreinte d'une intelligence rare, elle s'approcha de lui, acceptant sa présence malgré le caractère quelque peu désinvolte de sa sélection. Que lui réservait-elle ? Peut-être que l'avenir nous le dira.
À présent, Xander monta sur le dos de la créature, s'installant avec l'assurance de celui qui pense dompter l'indomptable. Jamais il n'avait chevauché un Strinix, mais dans l'euphorie de l'instant, il se rassurait en se convainquant que c'était semblable à la fois où il avait appris à monter un cheval. Une croyance bien farfelue. D'un subtil mouvement des rênes, la bête s'éleva dans les cieux, se plaçant sur la ligne de départ.- 1 -
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La course en strinix4 octobre 118 ◈ Quartier Est Event |
Cette fois, Corban n’a pas eu besoin de le traîner de force pour participer à un évènement social. Adel grince toujours des dents face à la foule, et il a soigneusement évité les premiers jours des festivités pour ne pas heurter ses nerfs - enfoncer son poing dans la figure de quelqu’un à cause d’un différend ferait tâche dans un contexte aussi bon enfant - mais la promesse d’une course en strinix a capté son attention. Alors, bon gré mal gré, il a décidé de participer, non pas pour la récompense promise pour le vainqueur, mais pour les frissons de la course et les sensations fortes en se confrontant au fort caractère d’un strinix.
Sans surprise, il n’est pas le seul à se présenter devant la Maison du Ciel et du Souffle pour la course. Du coin de l’œil, Adel observe les autres participants, reconnaît certains visages - notamment Soren, un autre explorateur avec qui il s’entend relativement, et Asphodèle, une exploratrice de sa maison - mais n’aborde personne. Les traits fermés, il écoute d’une oreille les explications de Calithéa Agenor concernant la course. Choisir son strinix, franchir les arches en trois tours, et arriver en un seul morceau, le tout sans blesser les autres participants. Autrement dit, tout dépend de l’harmonie créée avec la monture, et de l’habileté au vol.
Dernier à passer, Adel n’a guère le choix quant au strinix, mais il ne s’en formalise pas. Il a connu pire comme situation qu’une monture forcée ; de toute façon, les strinix ne sont pas connus pour se lier exclusivement avec une seule personne - autrement, une telle course aurait été impossible. Il s’agit seulement d’imposer sa volonté d’une main de fer, et de se faire respecter par l’animal.
Leurs regards se croisent, se confrontent ; Adel campe sur ses positions, et le strinix lui laisse l’accès à sa selle. D’un geste agile, il grimpe sur le dos de la monture, puis s’aligne sur la ligne de départ. Il avise les arches flottantes, tandis qu’un frisson remonte le long de son échine. C’est justement pour ce genre de moments qu’il apprécie autant sa renaissance sur Ozéna. Découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles expériences ; repousser les limites du possible.
Le sifflet sonne le début de la course, et Adel talonne sa monture pour prendre de l’élan et s’envoler. Les bourrasques d’air le poussent à s’agripper au strinix, tandis qu’une bouffée de liberté l’envahit. S’il se penche, Azamyr lui paraît soudain toute petite pendant que l’horizon lui tend les bras. Les plaines qui entourent la ville s’étendent à perte de vue, parsemées par quelques forêts ou encore le récif montagneux qui borde le quartier est.
Toutefois, l’heure n’est pas à la contemplation, ou à la reconnaissance pour le compte de la Guilde des Explorateurs. Son regard accroche plutôt les arches qu’il doit franchir, puis jauge la distance avec ses concurrents. Rien d’insurmontable jusque là.
Sans surprise, il n’est pas le seul à se présenter devant la Maison du Ciel et du Souffle pour la course. Du coin de l’œil, Adel observe les autres participants, reconnaît certains visages - notamment Soren, un autre explorateur avec qui il s’entend relativement, et Asphodèle, une exploratrice de sa maison - mais n’aborde personne. Les traits fermés, il écoute d’une oreille les explications de Calithéa Agenor concernant la course. Choisir son strinix, franchir les arches en trois tours, et arriver en un seul morceau, le tout sans blesser les autres participants. Autrement dit, tout dépend de l’harmonie créée avec la monture, et de l’habileté au vol.
Dernier à passer, Adel n’a guère le choix quant au strinix, mais il ne s’en formalise pas. Il a connu pire comme situation qu’une monture forcée ; de toute façon, les strinix ne sont pas connus pour se lier exclusivement avec une seule personne - autrement, une telle course aurait été impossible. Il s’agit seulement d’imposer sa volonté d’une main de fer, et de se faire respecter par l’animal.
Leurs regards se croisent, se confrontent ; Adel campe sur ses positions, et le strinix lui laisse l’accès à sa selle. D’un geste agile, il grimpe sur le dos de la monture, puis s’aligne sur la ligne de départ. Il avise les arches flottantes, tandis qu’un frisson remonte le long de son échine. C’est justement pour ce genre de moments qu’il apprécie autant sa renaissance sur Ozéna. Découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles expériences ; repousser les limites du possible.
Le sifflet sonne le début de la course, et Adel talonne sa monture pour prendre de l’élan et s’envoler. Les bourrasques d’air le poussent à s’agripper au strinix, tandis qu’une bouffée de liberté l’envahit. S’il se penche, Azamyr lui paraît soudain toute petite pendant que l’horizon lui tend les bras. Les plaines qui entourent la ville s’étendent à perte de vue, parsemées par quelques forêts ou encore le récif montagneux qui borde le quartier est.
Toutefois, l’heure n’est pas à la contemplation, ou à la reconnaissance pour le compte de la Guilde des Explorateurs. Son regard accroche plutôt les arches qu’il doit franchir, puis jauge la distance avec ses concurrents. Rien d’insurmontable jusque là.
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Premier tour de jeu
Eh bien, que de rebondissements pour ce premier tour de jeu !
Nous avons donc :
• Soren qui passe avec brio la première arche de la course.
• Asphodèle, malheureusement, semble avoir du mal à diriger sa monture et rate complètement la première arche. Il lui faudra donc repasser celle-ci.
• Alexander passe également la première arche avec dextérité.
• Adel, quant à lui, semble maîtriser à la perfection son strinix et passe les deux premières arches.
Pour rappel, nous sommes au premier tour de la course, il vous en reste encore 2 après avoir terminé celui-ci.
Quatre arches doivent être franchies, tandis que certain sont au commencement de la course, d'autres avancent déjà bien et sont sur le chemin de la victoire.
Mais tout peut encore changer ! Courage, priez tous les dieux que vous pourrez, parce que vous allez en avoir besoin !
Nous passons donc au second tour de jeu !
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[Event]Azamyr - Jeudi 04 octobre 118
Concentré, prêt à s'élancer, Alexander attendait fébrilement le signal. Son regard se perdait dans l'horizon infini, son souffle ralenti par l'anticipation, la pression ambiante évoquait l'imminence de l'épreuve.
Soudain, le cor retentit, marquant le début de la course aérienne. Alexander, d'un geste déterminé, claqua les rênes sur la créature qui s'élança, ses ailes puissantes battant frénétiquement contre le vent. Incliné en avant pour gagner en vitesse, il approchait rapidement de la première arche. C'est alors que Soren, surgissant à sa droite, tenta de le dépasser, mais le Strinix ralentit fugacement, laissant Alexander contempler la distance grandissante entre lui et Soren.
— QUE FAIS-TU, MAUDITE CRÉATURE ?! VEUX-TU DONC DEVENIR LA RISÉE DE TOUS ?! S'écria-t-il, contrarié.
Malgré les grognements de la bête, elle reprit la course. Toutefois, cet interlude permit à Asphodèle de le dépasser avec agilité sur la gauche.
— ALLEZ ! Hurla le roux, incitant sa monture à redoubler d'efforts.
Avec un nouvel ajustement des rênes, Alexander dirigea le Strinix vers les cieux, se rapprochant rapidement d'Asphodèle. Un duel aérien s'ensuivit, mais l'intransigeance du sorcier ressortit : il tira brusquement sur les rênes, perturbant la trajectoire de la jeune femme qui manqua l'arche, ce qui lui permis de traverser et valider son premier passage.
Un sourire subtil étira les lèvres d'Alexander. Il continua sa chevauchée, jetant un regard en arrière avant de le porter de nouveau loin devant.
— EH TOI ! RECOMMENCE ET JE TE MAUDIRAI SUR CENT GÉNÉRATIONS, COMPRIS ?!
La course venait simplement de débuter, Alexander avait encore ses chances de victoire. Rien n'était perdu.- 2 -
Ozéna
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La fête des quatres maisons
Course en Strinix
Course en Strinix
4 octobre de l’an 118
La sensation d’une créature vivante sous lui, la puissance des muscles et l’épaisseur des plumes sous la selle, contre ses bottes hautes, était déconcertante. Il fallut un moment à Soren pour interpréter les mouvements de la bête, les inclinaisons de ses ailes… et il lui en faudrait certainement de nombreux autres pour s’accoutumer et réussir à suivre de sorte à ne pas gêner le strinix.
Il n’avait que cette course. La chimère n’avait que peu de temps pour faire la différence.
Fronçant les sourcils, il se détendit, souple sur la selle de sorte à suivre les mouvements de sa monture, elle savait ce qu’elle faisait, certainement mieux que lui et avait saisit le but de la course. Non loin de lui, l’intriguant à la crinière de feu qu’il avait déjà croisé lors de la chasse au trésor organisée par sa propre maison s’élançait pour la première arche là où Adel l’avait déjà franchie avec une aisance que la chimère lui enviait presque.
S’abaissant sur la selle, Soren s’inclina légèrement sur le côté, faisant peser, juste un peu, son poids plus sur le côté jusqu’à ce que le strinix, comprenant le message, se positionne en dominant, forçant la monture du rouquin à céder du terrain… Les hurlements ne tardèrent pas à commencer et Soren ne put retenir un rictus satisfait tandis que sa monture s’engouffrait dans l’arche.
Comme pour la récompenser, la chimère glissa ses doigts sous le plumage épais de la bête et gratta discrètement la jonction entre la nuque et l’épaule. Le strinix inclina légèrement la tête, ses yeux perçants se rivant sur lui avant de revenir sur la trajectoire. Aucune indication que le geste avait été apprécié mais au moins avait été reconnu.
Il y avait une selle entre lui et le strinix - une bonne chose s’il ne voulait pas finir en impression abstraite sur le sol, loin en contrebas - mais il comptait bien user de tous les moyens pour communiquer avec sa monture. Et ignorer essentiellement les rennes qu’il n’appréciait guère, à moins de n’en user que pour indiquer si nécessaire.
Il n’avait que cette course. La chimère n’avait que peu de temps pour faire la différence.
Fronçant les sourcils, il se détendit, souple sur la selle de sorte à suivre les mouvements de sa monture, elle savait ce qu’elle faisait, certainement mieux que lui et avait saisit le but de la course. Non loin de lui, l’intriguant à la crinière de feu qu’il avait déjà croisé lors de la chasse au trésor organisée par sa propre maison s’élançait pour la première arche là où Adel l’avait déjà franchie avec une aisance que la chimère lui enviait presque.
S’abaissant sur la selle, Soren s’inclina légèrement sur le côté, faisant peser, juste un peu, son poids plus sur le côté jusqu’à ce que le strinix, comprenant le message, se positionne en dominant, forçant la monture du rouquin à céder du terrain… Les hurlements ne tardèrent pas à commencer et Soren ne put retenir un rictus satisfait tandis que sa monture s’engouffrait dans l’arche.
Comme pour la récompenser, la chimère glissa ses doigts sous le plumage épais de la bête et gratta discrètement la jonction entre la nuque et l’épaule. Le strinix inclina légèrement la tête, ses yeux perçants se rivant sur lui avant de revenir sur la trajectoire. Aucune indication que le geste avait été apprécié mais au moins avait été reconnu.
Il y avait une selle entre lui et le strinix - une bonne chose s’il ne voulait pas finir en impression abstraite sur le sol, loin en contrebas - mais il comptait bien user de tous les moyens pour communiquer avec sa monture. Et ignorer essentiellement les rennes qu’il n’appréciait guère, à moins de n’en user que pour indiquer si nécessaire.
Code par Soren
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La course en strinix4 octobre 118 ◈ Quartier Est Event |
Le strinix lui offre un semblant de résistance, mais rien qui n’effraie Adel. Il s’est attendu à ce que sa monture n’accepte pas sa présence aussi facilement qu’il l’a laissé grimper sur son dos. Le strinix est fier, jauge la qualité de son dresseur et ne le tolère pas aisément. Pour une simple course, tous les participants rencontrent les mêmes difficultés, parce qu’aucun d’entre eux ne possède son propre strinix. Autrement, les choses auraient pu tourner différemment, et ce dès le lancement de la course.
Toutefois, Adel prend la tête de la course sans trop de difficultés. Asphodèle se heurte à la résistance de sa monture, tandis que Soren et le rouquin qu’il ne connaît pas ont pris du retard pour réussir à franchir la première arche. A l’inverse, le spectre passe les deux premiers obstacles avec brio ; il impose sa volonté de fer au strinix. Dans un coin de ses pensées, il entend déjà Corban rire et arguer que le strinix n’a pas voulu se frotter au porc-épic.
Sans se soucier plus longtemps de ses concurrents, bien qu’il ne compte pas relâcher sa vigilance à leur encontre, Adel ajuste les rênes en prévision de la troisième arche. Il avise la distance, les potentiels obstacles, puis l’attitude de sa monture. Il guette ses renâclements, ou toute autre réaction qui laisserait sous-entendre une poussée soudaine de résistance. Puisqu'il prend la tête de la course, autant tout faire pour gagner, même si ce n'était pas son objectif premier. Ce sentiment de liberté est déjà une victoire en soi.
Toutefois, Adel prend la tête de la course sans trop de difficultés. Asphodèle se heurte à la résistance de sa monture, tandis que Soren et le rouquin qu’il ne connaît pas ont pris du retard pour réussir à franchir la première arche. A l’inverse, le spectre passe les deux premiers obstacles avec brio ; il impose sa volonté de fer au strinix. Dans un coin de ses pensées, il entend déjà Corban rire et arguer que le strinix n’a pas voulu se frotter au porc-épic.
Sans se soucier plus longtemps de ses concurrents, bien qu’il ne compte pas relâcher sa vigilance à leur encontre, Adel ajuste les rênes en prévision de la troisième arche. Il avise la distance, les potentiels obstacles, puis l’attitude de sa monture. Il guette ses renâclements, ou toute autre réaction qui laisserait sous-entendre une poussée soudaine de résistance. Puisqu'il prend la tête de la course, autant tout faire pour gagner, même si ce n'était pas son objectif premier. Ce sentiment de liberté est déjà une victoire en soi.
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en strinix
04 octobre 118
C'était une catastrophe, un désastre absolu. L'excitation de pouvoir voler dans le ciel était bien vite retombée lorsque la faucheuse s'était rendu compte qu'elle venait tout simplement de rater la première arche de la course. D'abord perplexe, elle avait rapidement compris que cela venait du feu qu'une saleté de mochetée rousse, venait tout bonnement de pousser son animal, impliquant de ce fait, le manquement. Serrant les dents, elle se demanda subitement si elle ne se téléporterait pas sur le strinix du sorcier, si on tenait compte de sa menace de malédiction, et qu'elle ne le pousserait pas par-dessus bord. Mais hélas, elle ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs. Et puis ce n'était certainement pas une bonne idée car, parfois, ses pouvoirs se montraient capricieux. Il ne manquerait plus qu'elle se téléporte dans le vide, juste à côté de lui.
— Attends que je te téléporte dans le trou du cul du monde roussette.
Marmonna-t-elle.
Pour combler son état d'agacement général, elle vit les autres participants la dépasser et franchir les arches. Pourquoi s'était-elle inscrite déjà ? Satané ego surdimensionné. Que cela lui serve de leçon à l'avenir parce qu'elle se refusait de terminer dernière de cette fichue course. Tentant de calmer son énervement parce que son strinix s'agitait, elle lui caressa l'encolure et soupira.
— Ne t'inquiète pas, je ne suis pas énervée contre toi ma jolie, mais si tu pouvais me rendre un service et rattraper les autres, ce serait merveilleux.
La bête s'ébroua et s'élança à nouveau, ayant fait demi-tour pour tenter de passer à nouveau la première arche. Asphodèle priait les dieux pour qu'ils lui portent chance et qu'elle puisse remonter dans le classement, après tout, il restait encore 2 tours entiers, tout était possible.
— Attends que je te téléporte dans le trou du cul du monde roussette.
Marmonna-t-elle.
Pour combler son état d'agacement général, elle vit les autres participants la dépasser et franchir les arches. Pourquoi s'était-elle inscrite déjà ? Satané ego surdimensionné. Que cela lui serve de leçon à l'avenir parce qu'elle se refusait de terminer dernière de cette fichue course. Tentant de calmer son énervement parce que son strinix s'agitait, elle lui caressa l'encolure et soupira.
— Ne t'inquiète pas, je ne suis pas énervée contre toi ma jolie, mais si tu pouvais me rendre un service et rattraper les autres, ce serait merveilleux.
La bête s'ébroua et s'élança à nouveau, ayant fait demi-tour pour tenter de passer à nouveau la première arche. Asphodèle priait les dieux pour qu'ils lui portent chance et qu'elle puisse remonter dans le classement, après tout, il restait encore 2 tours entiers, tout était possible.
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L'inconnu
Maître du jeu
Récapitulatif
Second tour de jeu
Les rebondissements semblent continuer pour ce second tour de jeu !
Nous avons donc :
• Soren qui franchi la seconde arche de la course.
• Asphodèle qui semble ne pas tout à fait avoir compris le principe de la course et qui passe une seconde fois à côté de la première arche. Est-ce qu'il lui faudrait de l'aide ?
• Alexander passe la seconde arche également, il talonne Soren. Lequel des deux passera en premier la troisième arche ?
• Adel est en tête ! Il vient de passer les deux dernières arches de son premier tour et passe la première de son second tour. Il semble avoir fait cela toute sa vie !
Pour rappel, Asphodèle, Soren et Alexander sont toujours au premier tour de la course. Tandis qu'Adel se trouve déjà au second tour de celle-ci.
Quatre arches par tour, doivent être franchies. Certains avancent doucement, d'autres n'avancent pas du tout et un seul file vers la victoire.
Comme prier ne sert à rien dans certain cas, il va falloir trouver une solution ! Hauts les coeurs !
Nous passons donc au troisième tour de jeu !
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en strinix
04 octobre 118
Avait-elle été maudite des dieux ? Cela devenait plus que probable parce qu'elle venait de rater à nouveau la première arche. Cette fois, elle jeta un regard mauvais à son strinix et tira sur les rênes pour faire demi-tour, une nouvelle fois.
— Alors, je n'irais pas jusqu'à dire que tu es bête, tu es assurément une strinix parfaitement intelligente. Mais la première fois qu'on a raté l'arche, ce n'était pas la bonne chose à faire. On est censée passer dessous.
Elle remit son strinix devant la première arche et souffla un bon coup. Et si elle restait bloquée ici, pour le restant de la course ? C'était déjà bien assez humiliant ainsi, mais si en plus elle voyait repasser les autres devant elle, elle déclarerait forfait. Ce n'était pas dans ses habitudes d'abandonner, elle ne l'avait jamais fait, même sur Terre. Mais là, pourquoi diable se ferait-elle subir cela alors que rien ne semblait aider dans son sens ? Non seulement son strinix semblait véritablement idiot, mais en plus, elle ignorait quoi faire exactement pour le faire avancer. Avant de s'inscrire, elle aurait dû prendre des cours, se renseigner un minimum sur ces créatures.
Elle se refusait à punir l'animal, pour avoir été traitée comme tel dans sa précédente vie, elle se refusait à faire la même chose. Mais peut-être que si elle donnait légèrement des coups dans le flancs du strinix, pour le faire avancer, peut-être que l'animal comprendrait. Et si elle tirait un peu la rêne par là, peut-être passeraient-elle sous la première arche. Prenant une grande inspiration, elle tenta le tout pour le tout et espéra que les dieux lui pardonnent, peu importe ce qu'elle pouvait avoir fait.
— Alors, je n'irais pas jusqu'à dire que tu es bête, tu es assurément une strinix parfaitement intelligente. Mais la première fois qu'on a raté l'arche, ce n'était pas la bonne chose à faire. On est censée passer dessous.
Elle remit son strinix devant la première arche et souffla un bon coup. Et si elle restait bloquée ici, pour le restant de la course ? C'était déjà bien assez humiliant ainsi, mais si en plus elle voyait repasser les autres devant elle, elle déclarerait forfait. Ce n'était pas dans ses habitudes d'abandonner, elle ne l'avait jamais fait, même sur Terre. Mais là, pourquoi diable se ferait-elle subir cela alors que rien ne semblait aider dans son sens ? Non seulement son strinix semblait véritablement idiot, mais en plus, elle ignorait quoi faire exactement pour le faire avancer. Avant de s'inscrire, elle aurait dû prendre des cours, se renseigner un minimum sur ces créatures.
Elle se refusait à punir l'animal, pour avoir été traitée comme tel dans sa précédente vie, elle se refusait à faire la même chose. Mais peut-être que si elle donnait légèrement des coups dans le flancs du strinix, pour le faire avancer, peut-être que l'animal comprendrait. Et si elle tirait un peu la rêne par là, peut-être passeraient-elle sous la première arche. Prenant une grande inspiration, elle tenta le tout pour le tout et espéra que les dieux lui pardonnent, peu importe ce qu'elle pouvait avoir fait.
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