The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

04NovembreChandler et Amelia deviennent modératrices, merci à elles pour leur implication <3 27Août✨ Nous fêtons l'anniversaire du forum ! Venez participer à la loterie aux gains exclusifs, au RP d'anniversaire ainsi qu'au jeu des mots d'Ozéna ! ✨23AoûtChandler et Amelia nous rejoignent dans l'aventure en tant que Maîtres du Jeu ! Ne soyez pas trop méchants avec eux..08AoûtModification du fonctionnement des enchantements dans la boutique. Envie d'une petite arme magique, tout à coup ? 07JuilletApparition des Registres. Venez découvrir comment déclarer vos RPs fonctionne juste ici ! 02JuinNouveautés et ajustements sur la religion. 23MaiMAJ de la Guilde des Explorateurs. N'hésitez pas à rejoindre leurs rangs ! 21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Hier à 22:51 par Vex Ydris
Hier à 20:41 par Ozéna
Hier à 20:37 par Ozéna
Hier à 20:17 par Ozéna
Hier à 20:13 par Kaël
Hier à 19:43 par Ozéna
Hier à 19:33 par Ozéna
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La fête des voisins - PV Vadim

Mar 1 Oct 2024 - 11:50
Vex Ydris
Maison du Ciel et du Souffle

La fête des voisins
Feat Vadim

Décembre 9, 118

Ces dernières semaines avaient été un véritable n'importe quoi. Avec ses horaires décalés, son entraînement ardu et ses courbatures constantes, Vex avait peu à peu quitté son état de stase, passant de loque mollassonne à personne à peu près normalement constituée. Les incidents de type combustion spontanée avaient été de plus en plus rares, sûrement aidés par sa forme physique nouvelle et un calme à peu près retrouvé — mais aussi majoritairement parce que l'alchimiste ne se mettait plus en danger —. Il y avait bien eu cette rencontre avec le veilleur la veille, mais rien ni personne ne semblait plus capable de tourmenter l'élémentaire qui acquerrait peu à peu assez de contrôle sur son feu pour s'y sentir connectée.

Et c'est finalement maintenant que le tumulte de la vie se calmait, avant qu'ils ne prennent le départ avec Kaël pour leur petite randonnée jusqu'aux falaises que Vex s'était retrouvée à penser à ce vieil ami qu'elle n'avait plus jamais croisé. Après tout, Vadim avait investi son ancien appartement et jamais depuis son installation elle n'était passée lui rendre visite, malgré ses promesses de le ravitailler en Zucon pour tous les services rendus. Hésitant sûrement quelques jours, se demandant alors si elle n'outrepassait pas ses droits en venant toquer, l'alchimiste s'était assurée de remplir quelques gourdes — qu'elle était maintenant capable de porter — et c'est les bras chargés qu'elle s'était mise en chemin vers son ancien logement.

Elle ne regrettait en rien son déménagement, après tout, comment préférer fréquenter les bains publics quand on avait une baignoire privée ? Non, vraiment, elle ne retournerait à cette vite de troglodyte pour rien au monde.
Les bras chargés — de zucon et d'autres choses —, Vex avait traversé la ville jusqu'à son ancien quartier, retrouvant ses ruelles toute en hauteur, ses bâtiments accessible uniquement aux personnes ailées quand elle reconnut au loin la devanture de son ancienne demeure. Bien des mois qu'elle l'avait débarrassé, mais le souvenir chaleureux de ce petit cocon qu'elle s'était créé lui donna instantanément le sourire, ou alors était-ce l'idée de venir saluer Vadim qui la mettait en joie. Mais la possibilité que le mercenaire soit aller courir par monts et par vaux était grande, aussi, elle se préparait à laisser sur le pallier le petit panier qu'elle lui avait concocté.

Toquant trois coup tout en tenant les gourdes en équilibre instable d'une seule main, Vex attendit, chaudement emmitouflée dans son manteau bordé de fourrure, le nez rougi par le froid de l'hiver cette fois bien installé. Pas de réponse... L'habitation semblait vide et plutôt que de coller une oreille indiscrète à la porte, Vex réessaya de toquer, pinçant sûrement déjà ses lèvres de déception alors qu'elle se penchait pour disposer le panier sur le sol, à l'abri des éléments tout en pestant sûrement de ne pas avoir préparé de petite note afin que Vadim ne s'imagine pas avoir une admiratrice secrète. Enfin... Il n'était pas difficile d'imaginer que seule l'alchimiste était capable de venir lui déposer une cargaison entière de Zucon et quelqu'autres petits onguents dont elle saurait le mercenaire avoir l'utilité.

© Laueee
Vex Ydris
Icône :
La fête des voisins - PV Vadim P20g
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Guilde d'Ozénys
Feat :
Yennefer - The witcher
Multicomptes :
Amelia
Azys :
5594
https://lastcured.forumactif.com/t827-carnet-d-experimentation-de-vex#6345https://lastcured.forumactif.com/t824-inventaire-de-vex-ydris#6305https://lastcured.forumactif.com/t823-reputation-de-vex-ydris#6304
Mar 1 Oct 2024 - 22:03
Vadim
Maison de la Terre et du Sang

J’avais toujours du mal à me sentir chez moi de manière légitime. Même si cela faisait un moment que Vex ne vivait plus ici et que j’avais repris le relais, j’avais encore du mal à me sentir vraiment chez moi. J’appréciais beaucoup la solitude que l’endroit offrait. Malgré les apparences et ma gueule de grand sensible, j’étais bien loin d’être un type social. Le QG c’était bien sympathique, dormir et bouffer à l’œil, ça m’aurait presque rappelé les préfabs à bonne distance du front. On dormait par dizaine là-dedans, dans des trucs directement déployer sur le théâtre d’opération par des hélicos, générateur intégré pour le jus, concernant l’eau… On était sur un circuit fermé avec un purificateur et suffisant de filtre pour tenir un siège, donc comme sur l’ISS, on avait de la pisse purifiée au robinet.

Évidemment, sur le nouveau monde, pas de générateur électrique ou de système de traitement des eaux usées, et de toute manière entre boire l’eau d’un ruisseau ou celle filtrée par les reins, puis traitée, mon choix était fait. Comme pour ma chambrée au QG, la décoration était tout bonnement absente. Presque pas de meuble, une petite table et trois chaises dans un coin… En vérité, on aurait pu penser que personne ne vivait là. La seule pièce où je vivais un peu était ma chambre, un lit double, une petite commode pour les fringues et… Voilà. Enfin, il y avait aussi un autre élément important, c’est le bac pour se laver. Ce n'était pas toujours simple, car il fallait aller chercher de l’eau, la faire chauffer et ensuite, je pouvais me laver. Autant dire que pour un bain à deux, il allait falloir un peu d’organisation, mais pour le moment, aucune donzelle à l’horizon.

Profitant d’une journée de repos pour tenter de mettre un peu d’ordre, j’avais démonté la porte de la chambre afin de la remettre en état… Ça remontait à un petit moment maintenant, avec, il était question d’une foutue malédiction qui avait bien failli me rendre taré et… La porte avait cependant été une victime collatérale.

Pour une très rare fois depuis mon arrivée sur le nouveau monde, je ne portais pas de tunique. Une simple une chemise en lin entrouverte histoire de ne pas passer pour le naturiste du quartier, les gens étaient si « sensibles » de nos jours…
Je n’attendais pas spécialement de visite et de toute manière, qui se serait pointé chez moi pour discuter ? Pourtant, ça n’empêcha pas une personne de toquer sur le battant. J’avais relevé la tête, pensant que mon cerveau en manque de sociale me faisait halluciner, mais on toqua bien une seconde fois. Rattachant rapidement mes mèches rebelles, j’avais parcouru les quelques mètres qui me séparaient de la porte d’entrée.

Vex ?

J’étais… Surpris. Cela faisait un moment que je n’avais pas eu de nouvelle de l’alchimiste, ni des tonnes de Zucon si ardemment promis.

J’espère que tu n’es pas venu pour… me foutre dehors ?

Toujours ce même sérieux lorsque je balançais une connerie.
Vadim
Icône :
La fête des voisins - PV Vadim Iu6blZh
Job :
Mercenaire
Guilde • Organisation :
---
Feat :
Geralt of Rivia by Avepatricia
Multicomptes :
Neldris
Azys :
315
https://lastcured.forumactif.com/t801-vadimhttps://lastcured.forumactif.com/t763-inventaire-de-vadimhttps://lastcured.forumactif.com/t761-reputation-de-vadim
Mer 2 Oct 2024 - 13:49
Vex Ydris

La fête des voisins
Feat Vadim

Décembre 9, 118

Pourquoi Vex jouait-elle les livreur de zucon ? Sûrement parce qu'elle se sentait légèrement coupable de ne pas avoir donné de nouvelles depuis aussi longtemps, peut-être aussi parce qu'il fallait bien une bonne raison pour venir toquer chez quelqu'un, non ? Toujours aussi à l'aise qu'un chien dans un jeu de quilles, l'alchimiste avait choisi ce jour de décembre, lendemain de sa mésaventure sur la plage où elle avait bien failli mourir noyée. Un peu de sympathie après être passée à la machine à laver, ce n'était jamais de trop, non ?

C'est donc les bras chargés et ne tremblant presque pas sous la charge que l'élémentaire de feu s'était dirigée vers son ancienne demeure. L'appartement en rez-de-chaussée d'une large maison avait été laissé au mercenaire il y a de ça de nombreux mois et si Vex ne pu s'empêcher de ressentir un brin de mélancolie à la vision de la porte de bois qu'elle avait si longtemps poussé avant de déménager, c'est bien sur le pallier qu'elle se demanda si elle n'avait pas été un brin optimiste en se rendant en plein milieu de journée chez le mercenaire. Après tout, il pouvait être n'importe où et il aurait fallu s'armer d'une chance de cocue pour imaginer le croiser.

Accroupie devant la porte, Vex déposait déjà l'assemblage généreusement garni devant la porte lorsque celle-ci s'ouvrit, faisant immédiatement sursauter l'élémentaire prise la main dans le panier. Relevée d'un bond d'une souplesse qu'elle n'aurait pas imaginer avoir, elle laissa le panier en plan quelques instants avant de perdre son air surpris au profit d'un sourire plus naturel. « Vadim ! Pardon j'ai cru que tu n'étais pas là. » Ricana-t-elle presque, pointant d'un geste du menton le panier gisant à ses pieds qui vomissait presque de denrées. Elle resta pourtant un instant pantoise, comme ayant perdu l'habitude des petites boutades bien senties du mercenaire. Mais bien vite, les connexions semblèrent se faire et elle eut un de ces petits rires, secouant la tête alors qu'elle se penchait pour ramasser le panier. « Te foutre dehors ? Tu dis toujours autant de bêtises à ce que je vois, pourquoi viendrais-je te foutre dehors ? » Et elle lui fourre le panier dans les bras, sans grande douceur, avec somme toute bien plus de force qu'elle ne pouvait en avoir avant.
Invitée à entrer, elle ne se fit pas prier, frottant déjà ses mains gantées à ses bras dans un vain espoir de se réchauffer. La bâtisse était chauffée, un avantage pour la frileuse élémentaire de feu qui attendit pourtant avant de tomber le manteau, son regard lilas courant déjà ça et là tandis qu'elle observait ce que Vadim avait fait de l'appartement. « Tu es en plein travaux ? Je ne voulais pas te déranger, je peux repasser plus tard si tu es occupé. » Et avec une lenteur d'insulaire qu'on aurait balancé dans la neige pour la première fois, Vex fit peu à peu sauter chaque bouton du manteau, osant parfois quelques regards de biais vers le mercenaire sans pour autant parvenir à soutenir son regard très longtemps. La timidité était toujours au rendez-vous visiblement, surtout après tant de mois passés sans se fréquenter.

© Laueee
Vex Ydris
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Guilde d'Ozénys
Feat :
Yennefer - The witcher
Multicomptes :
Amelia
Azys :
5594
https://lastcured.forumactif.com/t827-carnet-d-experimentation-de-vex#6345https://lastcured.forumactif.com/t824-inventaire-de-vex-ydris#6305https://lastcured.forumactif.com/t823-reputation-de-vex-ydris#6304
Mer 2 Oct 2024 - 20:34
Vadim

De toutes les personnes que j’aurais pu croiser devant chez moi, Vex faisait partie des quelques élus dont j’acceptais volontiers la présence. De toute manière, je n’avais pas réellement d’amis, j’avais bien quelques connaissances çà et là, dont une avec laquelle les relations étaient parfois compliquées, mais… Il fallait faire avec. Au moins, c’était un plaisir de voir Vex. La dernière fois que j’avais ouvert ma porte à quelqu’un, j’étais tombé sur deux rigolos, venu vendre des calendriers pour une histoire de guilde ou de groupe… Les explorateurs anonymes ou une connerie du genre. J’avais dû chasser les deux tarés à coups de pied pour qu’ils se décident enfin à foutre le camp, une sale histoire.

Aucune idée, peut-être que le charme pittoresque du lieu te manquait. Qui sait ?

Évidemment que l’endroit ne devait certainement pas lui manquer, elle devait être bien installée dans son nouveau quartier, peut-être qu’un jour, elle m’inviterait à tester l’eau courante ?

Entre, fais comme chez toi. Tu m’excuses si je ne te fais pas visiter.

Je récupérais le panier au vol, j’avais suffisamment de provision pour m’enfermer chez moi et vivre en autarcie pendant plusieurs jours. J’avais allumé l’âtre tôt dans la matinée dans l’esprit de réchauffer les pièces à vivre, on était loin d’un « hiver russe », mais la chaleur n’en restait pas moins agréable. Je déposais avec précaution le panier sur le bord de la table en prenant soin de ne rien renverser.

Travaux ? Non, enfin pas réellement. Petit souci de porte alors…

J’avais hoché la tête en direction du battant qui reposait contre un coin de mur. À première vue la porte semblait en parfait état mais… le verrou avec un problème. Pourquoi s’emmerder à réparer le verrou d’une porte lorsqu’on vivait seul ? Question de principe.

Sale histoire… J’ai claqué un peu fort la porte et le verrou fait la gueule depuis. Pas trois mois que j’suis là, et j’peux déjà dire adieu à ma caution.

Je lui aurais bien proposé quelque chose à boire, mais, je n’avais pas grand-chose, outre de l’eau froide et… Enfin si, il devait bien y avoir une petite bouteille de vodka dans un coin, cependant, c'était mon petit plaisir à moi, Vex était une élémentaire de feu… J’avais peur de lui faire tousser une soupape. J’avais naturellement tendu un bras pour récupérer sa veste et la pendre… Où ? C’est pas comme si j’avais un porte-manteau caché dans un coin. Une fois la veste en main, je la posais donc sur le dossier de la chaise la plus proche, geste certainement inutile puisqu’elle aurait pu le faire toute seule, mais c’était l’intention qui comptait finalement, non ?

Que deviens-tu alors, toujours la cueillette de Racca ?

Ce putain de grand félin… J’espère bien ne jamais le revoir ce vieux miron, il faudrait quand même une sacrée journée de merde pour le recroiser celui-là.

Et l’eau courante, ça donne quoi ?

Vadim
Icône :
Job :
Mercenaire
Guilde • Organisation :
---
Feat :
Multicomptes :
Neldris
Azys :
315
https://lastcured.forumactif.com/t801-vadimhttps://lastcured.forumactif.com/t763-inventaire-de-vadimhttps://lastcured.forumactif.com/t761-reputation-de-vadim
Mer 2 Oct 2024 - 21:47
Vex Ydris

La fête des voisins
Feat Vadim

Décembre 9, 118

La dernière fois que les deux compères s'étaient croisés, Vex jouait les dryades dans les bois, les miches à l'air et l'égo en berne, Vadim la portant finalement pour lui épargner de laisser sa plante de pieds dans la forêt. Cinq mois s'étaient écoulés et outre une forme physique un peu moins pathétique pour l'élémentaire, ses cheveux avaient surtout beaucoup poussés. Rien qu'un homme constaterait, tant il fallait qu'une femme change de visage pour qu'ils constatent un ridicule changement, mais elle semblait surtout déliée, plus souple aussi dans ses gestes tandis qu'elle avançait dans la charmante maisonnette que Vadim s'était maintenant approprié. Loin était l'époque où l'appartement fourmillait de denrées, avec ses plans de travail débordants de bocaux et de fioles en tout genre, le mercenaire avait opté pour une version plus... minimaliste que l'élémentaire ne manqua pas de remarquer. Elle eut pourtant un petit rire quand il mentionna le charme pittoresque, ignorant si il faisait là un de ces nombreux traits d'humour où si il avait parfaitement conscience qu'une table et quelques chaises n'était pas considéré comme un ameublement suffisant.

Secouant légèrement la tête, elle chassa la mine amusée de son visage, observant simplement autour d'elle avec ce petit air pincé. Mais son air soucieux pris le pas sur ses pensées et taisant toute remarque, elle se contenta de pincer ses lèvres comme elle l'avait toujours fait, hésitant certainement à demander si Vadim allait bien. Mais toujours aussi timide, toujours avec cette impression qu'elle n'était pas légitime à se montrer intrusive, elle se contenta de garder le silence, appréciant simplement la chaleur du foyer du mercenaire pour oser faire sauter quelques boutons. Toute affairée à son effeuillage qu'elle était, Vex ne réalisa pas que Vadim était très sérieux lorsqu'il parlait de problème de porte. Hein ? Un instant, ses gestes s'arrêtèrent, comme suspendus dans le déboutonnage du manteau à moitié ouvert, mais secouant simplement la tête avec incrédulité, Vex reprit sa manoeuvre, retirant finalement le manteau qu'elle garda sur un bras sans vraiment trop savoir quoi en faire.

« Tu crois qu'il est cassé... ? Enfait je ne sais pas pourquoi je te demande ça, je n'ai aucune connaissance en verrous de porte. » Et elle ponctua le tout d'un petit rire, remettant volontiers sa veste à Vadim qui vint la prendre pour... la poser juste à côté. Toujours avec ces même airs de biche prise dans des phares — la mollesse physique en moins —, Vex suivait du regard Vadim qu'elle sentait presque... hésiter. Comme si finalement, elle dérangeait et regrettant sûrement un peu sa venue à l'improviste, Vex resta là, plantée dans cette cuisine et ses trois meubles, sans trop savoir ce qu'elle devait dire ou faire pour tenter de diffuser cette drôle de gêne. C'était donc ça, retrouver de vieux amis après tant de temps passé ? Des discussions plates, des banalitées échangées sur fond de "alors quoi de neuf" avant que tout le monde retrouve son quotidien ? Non, elle avait un meilleur souvenir du mercenaire que ça. Sa question fit pourtant taire toute réalisation désagréable et les yeux toujours rivés sur Vadim, Vex prit quelques instants avant de répondre, un brin moins enjouée, moins sûre de ce qu'elle faisait.

« Moi ? Oh euh... Ces dernières semaines ont été particulièrement mouvementées, j'ai dû forcer la cadence pour subvenir aux besoins en matière de potions et autres onguents suite aux attaques. J'en ai au aussi profité pour m'entraîner, afin de moins risquer de m'enflammer pour un oui ou pour un non... Sinon, la routine, je ne sors plus seule depuis quelques temps déjà, il faut croire que j'ai été vaccinée. Et toi ? Tu continues de braver tous les dangers ? » Un petit sourire bienveillant vint cette fois tordre sa bouche alors qu'elle s'approchait, ayant troqué ses robes pour des pantalons plus seyants, plus adaptés à ses entraînement quotidiens. « Tu n'a pas l'air en forme Vadim, tu prends soin de toi ? » Cette histoire de porte semblait l'avoir inquiétée, mais réalisant sûrement qu'elle était bien trop cavalière, elle se racla la gorge, reculant de quelques pas avant de se tourner vers le panier qui attendait toujours sagement là. « Je t'ai apporté le zucon que je t'avais promis, désolée que ça ai pris tant de temps, mais les matières premières manquait... C'était la dernière récolte, mais j'ai ajouté quelques petites choses pour que tu puisses te soigner si tu venais à te blesser. » Et aussi sûrement d'autres petites choses pleines de sympathie et de prévenance dont seule Vex avait le secret, mais ce genre de sujet n'étant pas ceux dans lesquels l'achimiste aimait s'épancher, elle se contenta de détourner le regard, fronçant sûrement le nez en le sentant s'échauffer.

© Laueee
Vex Ydris
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Guilde d'Ozénys
Feat :
Yennefer - The witcher
Multicomptes :
Amelia
Azys :
5594
Jeu 3 Oct 2024 - 16:18
Vadim

Disons qu’il boude un peu… La dernière fois que j’ai claqué la porte, impossible de rouvrir la porte. Coincer dans ma propre chambre… J’ai dû sortir par la fenêtre sous le regard de quelques clampins qui passaient par là. Tu vois le tableau.  

J’avais néanmoins eu un peu de chance dans mon malheur, car personne dehors n’avait jugé bon de prévenir les veilleurs qu’un abruti sortait en douce d’une maison. Comme j’étais à moitié débraillé, ils m’avaient sûrement prise pour un type qui fuyait la chambre de sa belle de nuit avant l’arrivée de la relation officielle. Malgré moi, j'avais peut-être fait coller une étiquette sur la réputation de l’alchimiste mais… je préférais ne pas en parler.

Prend donc une chaise, vas-y.

Je n’avais pas réellement l’habitude de recevoir des personnes chez moi, et… J’imagine que ça se voyait un peu. Par ailleurs, je ne savais pas vraiment que dire ou que faire, comble de malchance, pas de cacahuète à proposer.

Monde de merde.

Parti à la recherche de deux verres dans l’espoir de savoir quoi foutre de mes mains, j’écoutais d’une oreille ses derniers faits d’arme. Personnellement, je n’avais pas été très affecté par les évènements récents. C'était la merde certes, mais j’étais resté loin des projecteurs, un pur relent d’égoïsme.

Oh moi, tu sais… C’est assez calme en ce moment, il faut l’avouer. Avec l’hiver la nature semble s’être endormi, on croise moins d’animaux une fois dehors. Faut croire que le mercenariat n’a pas le vent en poupe, ça manque de guerre… enfin bref. Tu veux boire quelque chose ? Eau, Vodka ?

Tant pis pour la conso perso.

Je posais un regard sur le panier qui était à deux doigts de dégueuler son contenu sur la table, j'ignorais comment elle était parvenue à trimballer le truc jusqu’ici. Je craignais presque de m’approcher de peur de prendre un coup de biceps saillant.

Oui, quelques petites choses… Je peux tenir un siège, remarque, vu que ces tous des cons dehors, rester enfermer ici ce n’est pas si mal tout compte fait.

Il y avait certainement beaucoup moins de cons que ce que je voulais bien croire, mais comme n’importe quel type borné, j’en avais rien à cirer.

Niveau blessure je m’en sors pas trop mal, il y a bien deux ou trois cicatrices, mais jusque-là rien de grave.

J’étais ravi de la revoir, même si je n’étais pas réellement capable de le montrer. Je posais l’un des verres devant elle tandis que je gardais l’autre en main, attendant toujours une réponse concernant ce que je devais verser dedans.

Desolé… J’suis pas réellement habitué à avoir de la visite, j’ai peu de fréquentation. Je sais qu’on dirait que j’ai un balai dans le cul, mais c’est pas du tout ça, j’ai rien perdu de ma souplesse.

Me concernant, je comptais bien boire un petit faire de vodka, une dose suffisante pour nettoyer les tuyaux sans pour autant se mettre sur le toit direct. J’en profitais pour jeter un coup d’œil au panier, outre le stock de zucon, il y avait peut-être de quoi grignoter, si c’était le cas alors autant en profiter maintenant.
Vadim
Icône :
Job :
Mercenaire
Guilde • Organisation :
---
Feat :
Multicomptes :
Neldris
Azys :
315
Vex Ydris

La fête des voisins
Feat Vadim

Décembre 9, 118

Il n'y avait pas à dire, la glaciale élémentaire de feu s'était réchauffée pendant ces mois sans se croiser. Plus à l'aise, moins raide, elle semblait surtout ravie de revoir le mercenaire, malgré le fait que Vadim soit toujours aussi démonstratif dans cette façon qu'il avait de parler. Loin de s'en formaliser, Vex avait surtout vite retrouvé ses automatismes, prenant peu ou prou chaque parole que prononçait le mercenaire pour de l'humour, c'est un sourire rivé sur les lèvres qu'elle écouta les réponses que lui offrit Vadim. Il fallait dire que l'imaginer se glisser par la fenêtre pour sortir de sa chambre dans laquelle il s'était enfermé était cocasse, avec ses larges épaules et sa carrure de golgoth, tout portait à croire qu'il n'avait pas eu la grâce d'une danseuse en se laissant tomber dans les parterres de fleurs. Pinçant ses lèvres pour masquer son hilarité, la brune se contenta de hocher la tête, l'oeil pétillant d'un rire difficile à contenir. « Je vois très bien oui. » Un gloussement manqua bien de lui échapper, mais toute à son sérieux de scientifique, Vex parvint à se tenir, feignant simplement d'observer la décoration spartiate pour ne pas craquer.

Pointée vers une chaise, c'est sans se faire prier que l'élémentaire prit place, laissant son regard passer de Vadim à son absence de meubles, pour mieux revenir au mercenaire. Son attitude crispée, cette façon qu'il avait de presque ne pas savoir où se mettre avait le don de mettre Vex mal à l'aise, un fait qu'elle se garda pourtant de souligner. Elle expliqua pourtant avec entrain à quoi elle avait passé ces dernières semaines, sans réaliser que leur dernière rencontre datait déjà de quatre mois. Les mains jointes sur ses genoux, l'alchimiste n'avait toujours pas touché au panier, d'où dépassait quelques fioles scellées et autres paquets minutieusement emballés. Loin d'être la parfaite petite ménagère, Vex s'était surtout contenté de ce qu'elle connaissait, des potions, onguents et autres préparations diverses de sa confection, auxquels elle avait ajouté quelques douceurs glanées ça et là en ville. Soit on était en capacité de cuisiner de la meth, soit on était bonne pâtissière et vu la maladresse dont savait parfois faire preuve la jeune femme, il y avait fort à parier que sa cuisine ne servait pas à grand chose d'autre qu'à entasser ses denrées pour fournir son laboratoire. Attentive, à l'écoute, elle pinça ses lèvres à la mention de guerre, finissant par décrocher un sourire avant d'hésiter devant la proposition de boisson. Elle savait ne pas tenir l'alcool et si sa mémoire inexistante était correcte, la vodka était bien plus forte que l'hydromel, elle répondit pourtant : « La vodka dont tu m'avais parlé ? Celle que tu fais toi-même ? Alors oui, je veux bien la goûter ! » Son esprit turbinait bien sur quoi répondre à cette drôle de sortie sur les guerres, mais elle ne trouva rien d'autre à rétorquer que cette maigre phrase : « Et je préfère qu'il n'y ai pas de guerre... Je serais bien inutile. Mais si tu as besoin de travailler, j'ai toujours besoins de plantes pour mes potions ! » Et cette fois, un charmant sourire illumine son visage, comme pour tenter de contrebalancer la paralysie faciale dont souffrait Vadim.

Secouant légèrement la tête à la remarque sur le fait que le panier était bien, BIEN fourni, Vex haussa les épaules, préférant passer sous silence cette générosité dont elle ne parvenait à se défaire. N'était-ce finalement pas mieux, si le nouveau monde se peuplait en partie de gens biens ? Une question philosophique qu'elle laissait au veilleur rencontré la veille, qui semblait avoir deux passions dans la vie : les femmes et disserter en boucle sur des sujets obscurs que la laborantine préférait ignorer. « Tu devrais pouvoir tenir quelques jours tout au plus en terme de nourriture, je doute que les pâtisseries soient très nourrissantes de toute manière... Par contre pour ces cicatrices, tu veux me montrer ? J'ai mis au point un baume pour aider à les atténuer, surtout celles qui peinent à vraiment se refermer. » Elle s'adossa alors au dossier, croisant les jambes élégamment alors qu'elle observait Vadim faire le pied de grue dans sa cuisine. « Tu ne compte pas t'asseoir ? » Haussant alors un sourcil inquisiteur, elle s'apprêtait à redemander si elle dérangeait quand le mercenaire s'excusa, tirant cette fois un sourire d'une douceur folle à la froide alchimiste. « Ne t'excuse pas, je ne serais pas plus à l'aise que toi si tu avais déboulé chez moi après quatre mois sans s'être croisés, je n'aurais pas dû passer à l'improviste, je suis désolée. » Le verre dûment rempli de vodka, Vex l'observa un instant avant de s'en saisir, venant finalement renifler le liquide clair. La grimace fut instantanée tant la claque olfactive qu'elle prit lui annonça la couleur de ce que ferait cette boisson quand elle la goûterait. « Oh ! » Manquant presque de s'étouffer tant l'odeur était forte, elle observa un instant Vadim, comme en quête d'information sur la marche à suivre. Devait-elle tout boire d'un coup ? La siroter ? Elle porta le verre à ses lèvres et tenta de tremper ses lèvres, buvant finalement une belle gorgée avant de grimacer comme une gosse qu'on aurait fait mordre dans un citron. « Oh la vache. » À deux doigts de cracher du feu, l'alchimiste se mit surtout à tousser, rouge écrevisse qu'elle était sous le feu venu lui brûler les entrailles. Elle était incapable de se brûler, pourtant, cette brûlure là, elle la sentait bien.

© Laueee
Vex Ydris
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Guilde d'Ozénys
Feat :
Yennefer - The witcher
Multicomptes :
Amelia
Azys :
5594
Ven 4 Oct 2024 - 22:01
Vadim

Malgré en expérience certaine en matière de coup foireux, j’aimais voir à quel point le sens de la vie sur le nouveau monde avait un sens de l’humour plus qu’incisif. Malgré tout, je devais bien reconnaître que j’avais eu de la chance, la situation aurait pu être bien pire. Par exemple, j’aurais très bien me retrouver coincé dehors, le cul a l’air. Un mauvais coup de vent, les clés à l’intérieur et hop, je me retrouvais à devoir jouer du pendule devant le paillasson. Heureusement, une telle ne m’était jamais arrivée. Même si j’étais loin d’être pudique, j’avais néanmoins une certaine dignité, si une telle chose avait dû m’arriver… Sans doute que je serais allé me noyer dans la flaque la plus proche, ce qui aurait pu passer pour une mort « honorable ».

Oui, celle-là, je la fais moi-même. Bon évidement, elle ne serait jamais authentique, puisqu’on ne dispose pas de pomme de terre sur ce foutu continent.

Heureusement pour moi que mes illustres ancêtres ne pouvaient pas me voir (du moins c’était ce que j’espérais) car ils m’auraient certainement craché au visage. Cela prenait un certain temps pour faire de l’alcool, mais une fois qu’on avait le coup de main… Cela ne devait pas être plus dur que de préparer du zucon. Néanmoins, j’avais ma petite recette et ma touche personnelle qui rendait ma cuvée personnelle bien meilleure que celle que l’on pouvait trouver dans les tavernes. La Vodka des tavernes était tout simplement forte mais… il n’y avait aucune saveur, rien, c’était comme boire de l’alcool à brûler. Même si je savais que certaines personnes avaient pour habitude de boire de l’essence, personnellement l’idée de me tenter pas. Boire un truc fort, juste pour dire qu’on buvait un truc fort, c’était… Complétement con.

Ouais, désolé, bref. Mais oui, si tu as besoin d’aide pour tes matières premières, je suis toujours à louer.

Allez Vadim, tu pourras pas ramasser des champignons et des racines toute ta vie. T’es un tueur, t’es fait pour ça. Ça finira par te manquer, tu le sais.

Concernant les cicatrices, j’ai juste hoché la tête tout en retirant ma chemise. Depuis mon arrivée sur le nouveau monde, je m’étais foiré quelques fois, et cela devait se voir.

C’était pire avant, avec mon ancien corps, je veux dire. J’avais l’impression d’être le canevas du destin.

J’aurais pu rajouter que j’aurais certainement réagi ainsi avec n’importe qui, le fait que je connaisse davantage l’alchimiste que mon voisin ne changeait pas réellement ma réaction. À force de vivre comme un ours, on finissait par prendre les plis de ce genre de vie. Elle avait donc choisi de boire une gorgée de vodka avant de commencer d'examiner une blessure récente. Je ne m’attendais pas vraiment à voir l’alchimiste boire une gorgée de polonaise. La réaction fut immédiate, elle toussa et devint aussi rouge d’une tomate, sur le moment j’ai cru que j’allais devoir gérer un incendie.

Je vois que madame à une bonne levée de coude, mais faut doucement y aller avec ces petites choses.

Je prenais le temps d’observer l’alchimiste, m’assurant que son teint reprenne une couleur normale.

Faut reconnaître, c’est du brutal. Faut quand même admettre que c’est plutôt une boisson d’homme.
Vadim
Icône :
Job :
Mercenaire
Guilde • Organisation :
---
Feat :
Multicomptes :
Neldris
Azys :
315
Vex Ydris

La fête des voisins
Feat Vadim

Décembre 9, 118

Quelle drôle de réunion prenait place. Vadim semblait aussi ravi que pouvait l'être un bolchévique dans un champ de mines et Vex avec sa bonne humeur contrastait horriblement dans la cuisine vide. Mais Vex était une dure à cuire — un comble pour une élémentaire de feu — et préférant ne pas tenir rigueur de l'humeur soupe-au-lait de son vis-à-vis, elle se contenta de hocher la tête lorsqu'il mentionna que cette vodka là n'avait rien à voir avec celle qu'il faisait au pays. Elle eut même un petit rire, lorsqu'il pesta contre les pommes de terre, provoquant une petite grimace moqueuse de la part de l'alchimiste. « En réalité il y en a... Mais elles sont assez particulières à récolter. Les agriculteurs racontent qu'elles hurlent et pleurent quand on les sort de terre. » Sans se questionner sur le fait que son sourire parviendrait peut-être à dérider le mercenaire, Vex s'installa à la place indiquée, le manteau précédemment enlevé dans son dos et observant un instant le mercenaire, pinçant ses lèvres devant la réaction discrète mais évidente pour l'alchimiste au sujet de son activité. C'était évident que Vadim n'avait pas imaginé devenir cueilleur de baies professionnel, mais faute de mieux à proposer, elle se contenta de proposer de regarder ses cicatrices. Autant se rendre utile, plutôt que de se regarder en chien de faïence pendant deux heures, laissant l'humeur du mercenaire se déliter à mesure qu'il se rappelait comme sa nouvelle vie était chiante et sans intérêt.

Silencieuse, Vex laissa à Vadim le temps de retirer sa chemise, dévoilant un corps relativement bien proportionné, que de nombreuses cicatrices venaient orner. Sans oser un regard plus appuyé sur les méplats du torse du mercenaire, Vex manqua surtout de s'empoisonner avec la Vodka qui rivalisait avec de l'essence tant elle manqua de s'enflammer à la gorgée de pirate qu'elle s'enfila. S'en suivit une toux pathétique, un rougissement à faire pâlir des tomates et une Vex qui manqua bien de tomber de sa chaise tant le feu qui lui consumait l'oesophage surpassait l'entendement. Le verre avait été à moitié descendu et bien vite ses effets se feraient sentir sur le visage de l'alchimiste, mais retrouvant des couleurs plus humaines, elle se leva, laissant son verre où il était : sur la table.

« Je vais regarder de plus près. » Énonça-t-elle sans vraiment demander l'avis du mercenaire. Mais déjà, venait le petit commentaire sur les attributs nécessaires à la descente de la boisson et sûrement un peu piquée dans son estime, Vex leva un nez fier, plantant son regard lilas dans celui de Vadilm. « J'ignorais que la vodka se buvait avec les parties génitales. » Mais son sérieux s'évapora vite, sûrement aidé par les vapeurs de vodka venues lui réchauffer les narines. Mais elle reprend son sérieux, penchée vers les cicatrices qu'elle observe, une à une, levant parfois une main qu'elle réfrène avant qu'elle ne soit venue toucher. « Lesquelles te dérangent le plus ? » Elle s'arrêta au dessus de l'une d'entre elles, à l'aspect récent. « Celle là est parfaite pour l'onguent, elle sera grandement atténuée par ses effets. Les autres ont l'air plus anciennes, mais la crème devrait aider. » Et la bougresse continue de l'observer, tournant autour comme un maquignon un jour de foire. La langue déliée, les gestes moins bridés maintenant que le verre à demi avalé faisait son petit effet, c'est finalement dans le dos de Vadim que Vex pose un doigt sur une cicatrice, l'effleurant comme si son contact lui énoncerait l'histoire que racontait l'entaille. « Comment tu t'es fait celle là ? » Et l'esprit encore clair, elle retire sa main, soufflant sûrement un « désolée » avant de revenir s'asseoir, noyant sa gêne dans le reste de son verre, au grand damn d'un Vadim qui aurait certainement à gérer une Vex ivre morte avant la fin du prochain verre.

© Laueee
Vex Ydris
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Guilde d'Ozénys
Feat :
Yennefer - The witcher
Multicomptes :
Amelia
Azys :
5594
Sam 5 Oct 2024 - 13:33
Vadim

Qu’elles hurlent et pleurent ?

Sur le moment, je me suis demandé si elle se foutait de moi ou non. Une patate qui capable de pleurer et de crier, cela semblait plutôt loufoque, au moins autant qu’une école de gamin sorcier. Mais, il fallait bien que je me rende à l’évidence que j’étais face à une jeune femme capable de se changer en brasier… Finalement, est-ce qu’une patate gueularde ne pouvait pas avoir sa place dans ce monde ?

Donc on a des patates mais… Faut juste leur mettre un coup de belle sur la gueule pour être tranquille. Je note.

Ai-je finalement répondu sur un ton qui laissait sous-entendre que je plaisantais. J’avais levé les yeux au ciel lorsque l’alchimiste avait eu un relent de féminisme. Je n’avais rien fait de mal outre citer une vieille, très vieille référence, quelque chose de si vieux que j'ignorais d’où je sortais ça. Évidemment, l'hypothèse que je cite simplement un vieux truc était impossible… En bon mâle blanc hétéro cisgenre oppresseur, je devais forcément insinuer que pour boire de l’alcool, il fallait avoir des couilles, du poil sur le torse et se taper les pecs comme un gorille en rut. J’aurais pu en rajouter une couche, me défendre en disant que je connaissais une Polonaise qui en buvait tous les matins. Mais, ç'aurait été tiré sur une blague que l’alchimiste n’aurait certainement pas comprise, et j’aurais juste réussi à passer pour un con réactionnaire considérant les polonaises comme des ivrognes (ce qui n’était pas totalement faux).

Alchimiste, premiers secours, allumette… Je suis toujours sur le cul en découvrant tout ce que tu es capable de faire. Je pourrais aussi dire terroriste. J’ai pas oublié l’histoire du pot dans ton laboratoire de scientifique fou.

Je l’observais me tourner autour et je me sentais un peu comme un cochon à la broche sous l’œil attentif des invités prêt à me becquer.

J’irais pas jusqu’à dire que ça me dérange, certaines sont juste plus moche que d’autres… Disons que les soins n’ont pas toujours été faits de manière assidue.

Par ailleurs, je n’avais pas réellement la gueule du mec appliquant soigneusement sa petite pommade de jus de plante pour avoir la peau douce. Ce que je voulais en priorité, c’était éviter les risques d’infections, une fois que cela était bon, l’aspect esthétique, je n’en avais rien à cirer.

Ton onguent, il est en phase de test ou il est déjà fonctionnel ?

Même si j’avais confiance dans les capacités de l’alchimiste, j’aimais bien savoir ce que j’allais m’étaler sur la peau. Je me souvenais encore d’une époque où l’on vendait de remède miracle pour tout. Bien sûr, Vex n’avait pas concrètement l’allure d’une charlatan faisant du porte-à-porte pour vendre ses saletés. D’ailleurs, jusqu’à présent, je n’avais jamais rien payé la concernant. Que ce soit du zucon ou des remèdes, tout était fourni en échange de travail rendu, une façon de faire qui, selon moi, était plus viable que juste une poignée d’Azys dans une poche. Le contact de la pulpe de son doigt était des plus délicats.

Demande-lui de continuer Vadim, elle en crève d’envie, puis c’est pas une petite caresse qui va te rendre nerveux.

Rien d’extraordinaire, j’aimerais bien te raconter qu’un taré m’a planté avec un couteau, mais c’est moins glorieux. Je me suis raté lors d’une sortie, une belle chute et j’ai terminé ma course contre un arbre. Le problème, c’était qu’une branche m’avait confondu avec un chamallow.

Rien de très glorieux, en effet, simplement un putain d’arbre et une mauvaise chute.

Forcément, dans le dos, c’est plutôt difficile à traiter en solo.
Vadim
Icône :
Job :
Mercenaire
Guilde • Organisation :
---
Feat :
Multicomptes :
Neldris
Azys :
315
Sam 5 Oct 2024 - 16:14
Vex Ydris

La fête des voisins
Feat Vadim

Décembre 9, 118

Comme disait l'adage, le vin faisait son chemin. Sauf que le vin en question était une véritable bombe ingérée par une novice totale, qui n'allait certainement pas tarder à déballer tout un arsenal de bêtise sans nom avant de s'endormir le nez sur la table. Non, vraiment, quelle idée avait eu Vadim de faire boire de la vodka à une femme ayant à peu près autant de capacité à l'encaisser qu'une adolescente. Heureusement, pour l'instant, l'alchimiste reste digne et expliquant que le nouveau monde a ses propres patates, c'est évidemment avec surprise qu'est accueillie la nouvelle par le mercenaire. Il fallait dire que des patates qui crient et pleurent, c'était... différent. Elle se contenta pourtant de hocher la tête, l'oeil mutin, la bouche rieuse, tant l'absurde de cette conversation atteignait des sommets.

« C'est ça, les gens n'aiment pas trop les récolter, à croire qu'une réaction physiologique basée sur un simulacre suffit à émouvoir. » Voilà, Vex, la sensible scientifique recommençait ses bavardages à base de charabia scientifique, tout en prétendant ne pas avoir de coeur. Le train pour Lalaland venait d'être embarqué, direction la cuite expresse pour l'alchimiste qui se relève, se met à tourner autour d'un Vadim qui prend le rôle de bête de foire. Mais la remarque concernant ses capacités l'arrêta un instant dans son observation, lui faisant lever un sourcil circonspect avant que son sourire ne revienne de plus belle. « Je te rappelle que tu as mis le nez sur le pot tout seul. » Le sérieux avait été retrouvé, mais quelques secondes à peine avant qu'un petit rire stupide ne lui vienne au souvenir de la panique qu'elle avait lu dans les yeux du mercenaire lorsqu'il avait réalisé avoir fait une belle bêtise.

Alors son observation reprit, plus minutieuse, plus envahissante aussi parfois. Passée derrière lui, elle observe les diverses cicatrices qui bardent le corps du mercenaire, avec un détachement digne des inventeurs les plus zélés. Loin d'elle l'idée de laisser glisser son regard sur ce deltoïde particulièrement proéminent, ou sur la façon dont les dorsaux de Vadim ressortaient. Non, bien sûr que non. Ni plus d'ailleurs que la frimousse de la scientifique commençait maintenant à se teinter, à mesure que la température dans la pièce atteignait des valeurs tropicales. Le radiateur ambulant commençait à être éméché et à en juger par les longueurs que prenaient l'auscultation, il y avait fort à parier que l'appétit scientifique n'était pas le seul à en être contenté. Elle a d'ailleurs un instant de latence, pour répondre à la question posée et levant le nez de son observation, une boucle sombre glissant de son épaule pour venir se déposer quelques secondes sur le plat d'une épaule, elle se redresse, pinçant les lèvres dans une moue concentrée — comme si elle tentait de luter contre les effets d'un alcool ingéré.

« Je l'ai déjà testé et il est sans danger, tu n'es pas le seul à bien aimer se blesser. » La voix est taquine, sans sérieux et reprenant son observation, la bougresse a même l'audace d'effleurer une strie, avant de se raviser, soufflant une excuse qu'elle ne doit très certainement pas penser. Comble du comble, elle semble peu à peu oublier qu'elle n'est pas simplement là pour se rincer l'oeil, mais bien pour venir en aide au mercenaire et gardant ce même petit air espiègle, elle ricane, le contournant de nouveau pour retrouver sa chaise. « Tant que l'arbre n'a pas décidé de te faire griller... Mais la plupart de ces marques seront atténuables grâce à mon baume, je t'en apporterais un échantillon, si tu veux. » Et évidemment, elle tait les mots qui lui brûlent les lèvres, ceux disant qu'elle acceptait de le lui appliquer, comme elle avait d'ailleurs pu le faire pour le chef d'escouade durant des semaines après qu'ils aient contracté leur petit échange de bon procédés. Mais ce genre d'audace attendrait, il allait falloir un peu plus qu'un verre pour que l'alchimiste soit totalement déliée.

© Laueee
Vex Ydris
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Guilde d'Ozénys
Feat :
Yennefer - The witcher
Multicomptes :
Amelia
Azys :
5594
Sam 5 Oct 2024 - 17:55
Vadim

Assurément, il n’y avait qu’un seul abruti pour mettre le nez au-dessus, et c’était moi.

Je n’allais pas revenir sur mon avis concernant l’idée de laisser une mixture potentiellement dangereuse posée là, au milieu d’une table, sans aucune protection. Mais, je n’allais pas me plaindre, finalement, j'allais plus que bien, et dans l’opération, j'avais même eu droit à une vue sympathique, alors… Si on me laissait l’occasion de retenter, peut-être bien que je me laisserais tenter.

Tu me rassures, j’avais l’impression d’être le seul joyeux luron du continent.

D’une certaine manière, les blessures faisaient partie de mon quotidien, et c’était certainement la routine pour beaucoup d’explorateurs en herbe qui passaient la majoritaire de leur temps à l’extérieur des murs. Avec des types comme moi, les apothicaires, les alchimistes et autre toubib itinérant avait encore de beaux jours devant eux niveau finance.

Tu sais Vex, on devrait monter un truc ensemble.

Une licorne empaillée sûrement ?

On pourrait créer une sorte de sécurité sociale, sur le nouveau monde, en échange d’une certaine cotisation d’Azys tous les moins, les frais de soin et autre sont pris en charge. Après, vu le nombre de péquenauds qui se blesse, va falloir de sacrées cotisations pour rendre le temps viable.

J’aurais bien voulu connaître personnellement quelqu’un membre du conseil mais… Pour le moment, mes connaissances régulières se comptaient sur les doigts d’une seule main. Pour le moment, outre avec Vex bien sûr, je comptais bien garder mes idées de futur jeune entrepreneur dynamique… Peut-être même que je pourrais, d’ici quelque temps, vendre des formations sur papier, pour expliquer aux personnes qu’il fallait investir dans les parcelles de terrains m’appartenant ?

Vadim, le mercenaire devenu business man, quelle success story mon gars.

Je veux bien, oui. Mais, faut pas te sentir obligée Vex, j’ai pas envie de passer pour le rat qui gratte tout ce qui peut, je peux payer.

Obtenir des choses pour service rendu, c'était bien mignon, mais si ça continuait ainsi, elle allait finir par me tricoter des pulls. L’auscultation terminée, je renfilais ma chemise pour me donner un style un peu civilisé. Avec toutes ces histoires, j'avais presque oublié mon propre verre de vodka. Je tirais une chaise pour m’asseoir approximativement face à l’alchimiste. La gorgée d’alcool glissa comme elle l’avait toujours fait, un petit coup pour nettoyer les tuyaux et remettre de la mine dans le crayon. Malgré tout, c’était con à dire, mais rien que le terme « vodka » me rappelait le pays dans lequel j’avais grandi. Un pays corrompu, une fosse à merde rempli d’étron, mais c’était chez moi…

Vex, tu disais ne pas te souvenir de qui tu étais avant le portail. Est-ce que maintenant, tu te souviens ? Si la question est trop perso, tu peux juste me dire d’aller m’faire foutre.

Au fond de moi, je l’enviais un peu. Moi, je me souvenais de tout, enfin, pratiquement tout et… mon ancienne vie, aussi merdique qu’elle avait été, eh bien, elle me manquait. Avant, même si je faisais des saloperies, j’avais l’impression de servir à quelque chose, je me levais avec un but, une chose à accomplir. Ici, sur le nouveau monde, tout se ressemblait. Je reprenais une gorgée, espérant qu’elle chasserait les souvenirs comme une grenade souffle une paire de jambes.

Moi je me souviens et… je crois que j’ai le mal du pays. Ici, j’me sens pas chez moi, j’ai... l’impression de jouer dans une pièce de théâtre, d’être coincé dans un monde qui n’est pas le mien et qui empeste le roman de fantasy pour ado. Merde quoi, on a des vampires et des loups-garous, quand ce ne sont pas des tigres ou des renards à la con… Élémentaire c’est… quelque chose de classe faut se l’avouer, plus que d’avoir des patounes.

Et une autre gorgée pour la route. À noter que je n’étais pas beurré, juste en confiance et je me sentais libre de l’exprimer sans tabou, peut-être que je me plantais.

Vadim
Icône :
Job :
Mercenaire
Guilde • Organisation :
---
Feat :
Multicomptes :
Neldris
Azys :
315
Sam 5 Oct 2024 - 21:53
Vex Ydris

La fête des voisins
Feat Vadim

Décembre 9, 118

Que l'ambiance était bonne. Avec ses petites boutades, ses neurones qui fondaient comme neige au soleil sous les effets aussi soudain que pernicieux de la vodka ingérée. Non, vraiment, tout annonçait une merveilleuse fin de journée. Vex perdait chaque seconde un peu plus de neurones de son coefficient intellectuel à trois chiffres et à chaque nouvelle boutade lancée en l'air, son sourire s'élargissait. Ricanant lorsque Vadim accepta de reconnaître qu'il avait bien failli se tuer seul, Vex se contenta de secouer la tête, malgré tout sûrement ravie que son ami n'ait pas périt de sa bêtise et qu'il ai bénéficié d'assez de chance pour ne pas souffrir de la moindre séquelle. Non, vraiment, la vie allait bon train, les minutes s'égrainaient et la face l'élémentaire n'avait de cesse de rosir, signe que bientôt, elle ne répondrait plus de rien.

Elle fronça pourtant les sourcils quand il fut mention de créer une entreprise. Après tout, elle aurait pu faire fortune il y a longtemps, mais il fallait croire que son petit salaire d'alchimiste pour la guilde lui suffisait, tant tous ses clients privés ne mettaient presque jamais la main au porte-feuille. Sa générosité la conduirait à sa perte, mais finalement, n'était-ce pas une bonne chose pour le nouveau monde qu'une des principales alchimiste ne souhaite pas recréer un modèle capitaliste ? Elle se mit alors à marmonner, nouveau signe évident que l'alcool faisait son chemin et poussant le verre vide vers le mercenaire, elle l'invita à le remplir silencieusement, signe que la raison avait cette fois définitivement quitté le navire.

Son verre dûment rempli, assise face à un Vadim qui expliquait son plan de jeune entrepreneur réalisable en trois leçons avant qu'elle ne se fende d'un rire, ses prunelles se voilant un peu plus à chaque instant sous les effets cette fois parfaitement évident de l'alcool ingéré.

« Je te dirais bien que c'est une bonne idée, mais j'ai la fâcheuse tendance à refuser de me faire payer, je crois que je suis un peu trop gentille... » Car oui, sous ses airs de porte de prison, avec son humour caustique et décalé et ses manières de tourelle de tank, Vex était en réalité un véritable petit napage de crème brûlée. Adorable, généreuse, l'alchimiste offrait à tour de bras ses potions, quitte à devoir travailler encore plus dur pour rattraper ses largesses.
Le nez rose, les yeux troubles, Vex commençait dangereusement à pencher sur la table, se vautrant peu à peu d'un coude sur le bois poli tandis qu'elle fixait maintenant Vadim avec les yeux brillants. Le ridicule était visible à des kilomètres à la ronde et si le mercenaire avait été un tant soit peu prévenant, il aurait sûrement foutu l'alchimiste à la porte maintenant, s'épargnant ainsi les élucubrations pathétiques qui allaient en suivre.
Elle qui était habituellement si peu expressive, enchaînait maintenant les réactions toutes plus excessives les unes que les autres, allant du gloussement niais au possible, au rire stupide et probablement injustifié. Si bien d'ailleurs qu'elle fronça les sourcils devant les hésitations de Vadim concernant sa générosité.

« Dis pas n'importe quoi, c'est toujours moi qui ai proposé, tu ne grattes rien. » Et elle revint se vautrer dans sa chaise, passant une main brouillonne dans ses cheveux alors qu'elle peinait de plus en plus à faire le point sur cette vision que l'alcool brouillait. C'est que boire de la vodka comme du petit lait n'était pas pour les débutants et elle allait bientôt le réaliser.
Pourtant, la question sur son passé lui fit retrouver son sérieux — bien qu'il soit difficile de rester sérieuse quand on avait la face rouge, les yeux troubles et les manières déliées par un alcool ingéré un poil trop vite — et elle pinça un instant ses lèvres, secouant la tête avec un poil trop de véhémence, ce qui fit s'agiter ses cheveux et son pauvre cervelet privé de son essence.

« Non, je ne me rappelle toujours de rien... Alors j'ai décidé de créer mes souvenirs. » Et sûrement qu'elle tente un regard équivoque, qui ressemble peu ou prou à une vaste tentative de charme digne des poissons globe les plus patauds. Mais soupirant légèrement devant cette perte de contrôle sur laquelle elle n'a aucune prise, elle pousse un instant le verre à moitié plein, dans une vaste tentative de calmer la course dangereuse de l'alcool colonisant son sang. Mais les paroles de Vadim semblèrent la toucher et gardant un instant le silence, c'est la moue pincée, les yeux compatissant qu'elle regarde un instant Vadim, avant de se pencher, posant une main cavalière sur l'avant bras du mercenaire. « Je suis désolée d'apprendre que ta vie te manque... Tu n'as rien qui te ferais oublier ce que tu as quitté ? J'imagine que si tu es venu ici... Ce n'est pas pour rien, mais tu finiras par t'habituer, j'en suis sûre. » Elle tente alors un petit sourire encourageant, serrant un instant les doigts contre l'avant-bras qu'elle tient, les yeux plongés dans ceux de Vadim qu'elle tente — sûrement vainement — de réconforter. Et cette fois, la timidité ne revient pas à la charge, totalement étouffée par l'alcool cette fois bien assez prenant pour faire oublier toute commune mesure à l'alchimiste pourtant normalement si réservée. Une dernière chance pour Vadim de la foutre dehors, avant qu'il ne soit obligé de gérer la crise hormonale d'une alchimiste trop ivre pour réaliser qu'elle était en train de se ridiculiser.

© Laueee
Vex Ydris
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Guilde d'Ozénys
Feat :
Yennefer - The witcher
Multicomptes :
Amelia
Azys :
5594
Dim 6 Oct 2024 - 15:44
Vadim

Un regard.
Un soupir.
Au rythme des gorgées, la vodka descendait progressivement dans mon verre. Le liquide transparent adhéré d’une façon particulière aux parois du contenant. Grâce à une constitution plus avantageuse, je ne ressentais pas encore les effets de l’alcool. Néanmoins, le précieux liquide m’avait d’ores et déjà réchauffé les tuyaux. J'évaluais le nombre de verres similaires, j'avais bien dû descendre durant ma vie, sans doute trop pour m’en souvenir avec précision.

Si tout le monde était aussi gentil que toi…

Il y aurait certainement moins de saloperies sur Terre, ouais. Tu ne vas quand même pas faire le pilier de bar, philosophant sur le monde à grand renfort de « si », pas toi Vadim, tu vaux mieux que ça.

L’élan de philosophie de comptoir s’effaça aussitôt, s’il y avait bien quelqu’un dans cette pièce légitime de donner des leçons, ce n’était franchement pas moi. En silence, j’observais l’alchimiste succomber lentement aux effets de l’alcool. J’étais malgré tout un peu surpris à une réaction aussi… Soudaine. Peut-être que le corps des élémentaires ne réagissait pas comme celui d’une personne plus « standard », ou alors c’était que la belle brune était peut-être trop réceptive au charme de la vodka. Dans tous les cas, cela ne changeait pas grand-chose au fait qu’elle avait presque bu la moitié du verre en une gorgée.

Ça va laisser des traces.

Je faisais juste remarquer que, si tu donnes trop, niveau finance, ça risque de coincer.

Ce n’était pas une critique, loin de là, plutôt un simple constat. Nouveau monde ou non, le capitalisme était déjà là. Rendre service, c'était bien beau, mais cela ne remplissait pas l’assiette. Moi le premier, si je commençais à ne rien faire payer, je risquais de vite me retrouver à court de ressources. Je voyais mal le forgeron du coin accepter de se faire payer en sourire ou en panier de fruits. Le coup du sourire, ça fonctionnait seulement sur moi, et uniquement quand c’était une belle femme en face.

Je posais un regard sur la main de la jeune femme, sans pour autant faire de remarque. Elle avait la peau douce et… Peut-être plus chaude que la moyenne, ce qui, vu sa nature profonde, n’était pas si alarmant. Au moins, il ne faisait pas froid dans la pièce principale, entre l’âtre et l’alcool, il y avait de quoi finir en slip sous la table. Du moins, ç'aurait le cas si nous étions des personnes immatures incapables de se réguler toutes seules, ce qui n’était bien sûr pas le cas.

Tu te souviens, de cette soirée, à Warszawa ? Celle-là… Souvenir d’un autre temps et d’une autre époque. Service rendu à la nation, le tout agrémenter en drogue, alcool et cuisses.

Je me passais une main sur le visage, chassant les souvenirs que l’alcool me faisait revenir en tête.

Oh, tu sais, le poids du passé parfois… Mine de rien, tu as un peu de chance, je pense.

De mon autre main, je terminais d’une traite le verre dont je faisais taper le cul contre le bois de la table comme le meilleur shot des années 2000.

J'ignore s’il y a de bonnes raisons d’être ici, ou alors peut-être que je n’ai pas tout pigé. Dire que mon ancienne vie me manque, ça serait peut-être abuser, c’était une vie merdique, mais j’avais au moins un but, ici… Ma foi, c'est différent.

Un dernier regard en arrière. Masha et Dima crevés dans cette tranchée. Elle souriait. Cette risette figée entre la douleur et le sentiment de libération que provoque la mort lorsqu’elle vient taper à la porte. Machinalement je posais une main sur celle de la belle alchimiste.

Merci de… D’être là. Désolé de sortir les violons, je me croyais suffisamment blindé pour ne pas subir la crise existentielle de la trentaine … C’foiré quoi.

Vadim
Icône :
Job :
Mercenaire
Guilde • Organisation :
---
Feat :
Multicomptes :
Neldris
Azys :
315
Dim 6 Oct 2024 - 20:04
Vex Ydris

La fête des voisins
Feat Vadim

Décembre 9, 118

Combien de verres fallait-il à Vex pour finir ivre morte ? Sûrement bien moins qu'à ce cher Vadim, qui avait au moins la présence d'esprit de siroter son verre plutôt que le boire comme du petit lait comme le faisait l'élémentaire. Non, il y avait fort à parier que la quantité dont devrait se séparer Vadim n'entache en rien ses réserves pour l'hiver, vu la vitesse fulgurante à laquelle la vodka lui montait au nez. De plus en plus avachie sur la table, les yeux troubles, Vex n'en avait plus pour très longtemps avant de commencer à loucher et avant que sa retenue toute entière ne vole en éclat. Après n'avait-elle pas écrit dans ces pages de journal envolées quelques remarques concernant... Non, ces pages avaient été oubliées. N'est-ce pas ?

Mais gardant encore quelques secondes prise sur le réel, Vex se fendit d'un sourire à la pseudo tentative de philosophie que fit quelques secondes le mercenaire. Elle n'estimait qu'on ne pouvait jamais être trop gentil, en témoignait les dernières relations nouées ces derniers mois, mais aussi tout le bien qu'elle avait semé en ne demandant que rarement qu'on la paie. Un service rendu, un geste simplement altruiste, c'est sur cette base que le laboratoire de la guide lui avait été entièrement laissé, tant qu'elle usait de ses propres matières premières pour ses commandes hors cadre. Alors elle se contenta de continuer à boire, trop vite, comme si elle connaissait les effets ravageurs de cet alcool fort qui faisait fondre sa matière grise à vue d'oeil. Finalement, ce petit salaud de Milo lui avait dit de se lâcher, elle avait simplement décidé de le faire selon ses propres termes et loin de ses yeux baladeurs qu'elle avait tout fait pour éviter.

« Est-ce que tu te ferais du souci pour moi ? » Ricane-t-elle alors, aussi sérieuse que peut l'être son visage rosi par l'alcool et ses pupilles voilées, mais vint finalement les mentions plus personnelles de la part de Vadim et elle perdit rapidement son sourire au profit d'une main pleine de réconfort qu'elle vint déposer sur l'avant-bras devant elle. Un instant, son attention fut certainement détournée par ce contact, par la chaleur qu'elle sentait sous sa paume, sans vraiment savoir si elle était de son fait. Mais elle pinça ses lèvres à l'affirmation sur la chance qu'elle avait d'avoir tout oublié, car finalement, Vex avait accepté l'idée d'avoir tout oublié, sûrement pour le mieux, ça, elle le savait. « Je sais, j'ai fini par me faire à l'idée que certaines choses devaient rester où elles étaient... Peut-être que cette amnésie me protège de quelque chose, alors, je préfère ne pas trop chercher... » Inconsciemment, sa main avait glissé, remontant l'avant bras jusqu'à être stoppée par la manche retroussée. C'est l'instant où Vadim choisit de poser sa main libre sur la sienne, tirant alors Vex de ses contemplation teintées de vapeur d'alcool, lui faisant lever le nez. Un élan compatissant vint alors la frapper et sûrement mue par ce second verre qu'elle n'avait pas plus savouré que le premier, l'alchimiste se releva, sa main quittant le bras pour cette fois venir se déposer avec une infinie douceur contre la joue du mercenaire dont elle fit lever le menton vers elle.

« Ne t'excuses pas, je serais toujours là pour t'écouter. » Glissant alors cette fois tout à fait dans l'élan de ridicule qu'amenait tout cet alcool ingéré, Vex dépassa toute commune mesure, là, plantée devant Vadim, la main contre sa joue comme si elle ne blêmirait pas à en disparaître en se souvenant des bêtises qu'elle faisait. Et distillant une caresse d'un pouce chaud et tendre, Vex demanda alors à la silhouette de Vadim qui ne tarderait pas à se dédoubler : « Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ? » Autre que se vautrer sur ses genoux et tenter de l'embrasser ? Un petit quelque chose que Dame Vodka ne tarderait pas à provoquer, si tant est que le mercenaire ne voit pas venir comme l'autobus lancé sur l'autoroute toute la bêtise que s'apprêtait à afficher la pauvre alchimiste et sa descente digne des meilleurs piliers.

© Laueee
Vex Ydris
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Guilde d'Ozénys
Feat :
Yennefer - The witcher
Multicomptes :
Amelia
Azys :
5594
Vadim

Le chevalier blanc se ferait-il du souci pour les intérêts de la belle alchimiste ? C’est pourtant pas ton genre mon vieux, c’est pas ce qu’on t’a appris.

Je fermais les yeux un instant, cherchant la meilleure manière de répondre, sans y parvenir pour autant. J’aurais pu trouver une excuse bidon, une saloperie tout droit sortie d’une pochette surprise de mauvais goût mais… L’éventualité que Vex puisse de nouveau se retrouver seule, face à un Racca, ça… C’était une sensation étrange, une chose que je ressentais au fond de moi sans pour autant être capable d’y assumer. J’avais finalement joué la carte d’être le plus idiot des deux. Souriant simplement à mon tour comme si l’alcool était parvenu à m’abattre.

Tu te ramollis ici, tout ce cinéma, ces gens nian-nian, tu joues un drôle de rôle. Le gars que tu étais se mélangerait même pas avec eux. Lui, il aurait déjà trouvé des personnes de la même trempe pour tenter une insurrection et prendre les commandes de ce merdier sans nom. T’as changé, Vadim, et pas en bien, tu le sais.

J’aurais pu dire ou faire beaucoup de choses, cela ne changeait rien à ce que j’étais ni à tout ce que j’étais capable de faire lorsqu’une situation précise s’imposait à moi. Au fond, l’obligation de devoir faire une chose, ne rendait pas ladite chose meilleure, le motif n’avait que peu d’importance, seul l’acte comptait.

L’amnésie, ça a du bon parfois…

Je me plaisais à imaginer une vie ou j’aurais tout oublié une fois le portail passé. J’aurais sans doute eu une vision bien différente du monde. Peut-être même que j’aurais trouvé le moyen de voir le « nouveau monde » tel qu’il était vraiment, une seconde chance, un nouveau départ loin de la fange et du sang. Mais, j’étais trop borné pour ça, je ne pouvais pas me résoudre à une vie simple faite de chasse et pêche. J'avais besoin de… d’autre chose.

Bref. Amnésie ou non, ça n’explique pas pourquoi on n'a pas de cacahuète sur ce caillou.

J’avais tenté de détourner le sujet pour ne pas retomber dans mes vieux travers, la manœuvre allait certainement fonctionner, mais elle avait été exécutée tardivement, trop. Le temps de comprendre ce qui se mettait en route, la main de la belle venait se poser sur ma joue.

J’en doute pas, Vex. Juste que tout n’est pas bon à entendre.

Le coup des confidences ? Pas malin. Cependant, vu ce qu’elle a bu et à la vitesse à laquelle l’alcool la fait décoller, demain, elle aura sans doute oublié, supplément mal de tronche premium.

L’alcool était bien présent, effaçant toute retenue, tout semblait bien plus simple avec un gramme dans le sang. L’alchimiste paraissait bien atteint, suffisamment pour passer en mode débridé. J’avais coulé un regard à son verre vide, jugeant qu’il valait peut-être mieux planquer la bouteille. Je posais à mon tour une main sur sa joue, chassant une mèche de cheveu rebelle avec mon pouce.

Un regard.
Un soupir.

Sans alcool, cette situation n’aurait jamais vu le jour, néanmoins, est-ce que je regrettais ? Absolument pas. Avec Vex, je me sentais bien, sûrement un peu trop d’ailleurs. J’avais conscience d’avoir parlé, trop parlé sans doute. Je n’avais pas besoin d’être pour me sortir de cette impasse identitaire dans laquelle j’étais venu me coincer. Depuis mon arrivée, j’avais tenté d’expérience une seule fois, avec la malakim mercenaire. Cela avait été une putain de perte de temps, ou probablement qu’elle n’était tout simplement pas la bonne personne pour ce genre de conneries. C'était sans importance, la morale de l’histoire, c'était qu’il était préférable de la fermer dès que cela concernait le passé.

Ce n’est pas à toi de m’aider Vex. Oublie, c’est sans importance.

Ni à personne d’autre, tu n’as pas besoin d’aide, tu refuses juste d’accepter les choses telles qu’elles sont. C’est pour ça que tu dors sous enchantement à la con, t’essaye de te tranquilliser.

Je faisais doucement glisser mon pouce contre sa joue, approchant dangereusement de la commissure de ses lèvres.
Un regard.
Juste un regard.
Je me suis penché pour l’embrasser.
Vadim
Icône :
Job :
Mercenaire
Guilde • Organisation :
---
Feat :
Multicomptes :
Neldris
Azys :
315
Vex Ydris

La fête des voisins
Feat Vadim

Décembre 9, 118

L'alcool aurait bon dos le lendemain, lorsqu'il faudrait expliquer pourquoi elle se réveillerait avec un mal de crâne des enfers, des souvenirs flous de cette soirée pourtant partie sous le signe d'une simple petite réunion entre voisins. Mais voilà, Vex avait à peu près autant de connaissances qu'une adolescente prépubère et c'est la gueule dans la vodka qu'elle avait sombré, oubliant toute commune mesure, laissant derrière elle cette cervelle qu'elle se traînait. C'était simple, finalement, non ? Deux verres d'alcool fort et toute inhibition était oubliée, la confiance aléatoire de l'alchimiste en elle envolée et propulsée au rang des plus belles danseuses, elle devait certainement être persuadée de son charme désormais. Ou alors elle se couvrait aussi de ridicule, mais ça, le temps le lui dirait.

Car alcool fort, oui, mais extinction de sa compassion, non. Et les confidences distillées par Vadim semblent l'atteindre en plein coeur, comme si finalement, malgré l'absence, malgré cette drôle d'amitié un peu étrange qui s'était établie entre eux, tout ce que Vex voulait, c'était qu'il soit heureux. Alors oui, elle ignorait bien que la madeleine de Proust du mercenaire était les meurtres bien exécutés, mais loin de savoir que celui qu'elle imaginait être un gentil mercenaire avait en réalité l'appétit du sang, elle s'était contentée de distiller quelques gestes tendres, quelques regards qui ne laissaient que peu de place au doute. Si seulement quelques bribes de conscience avaient subsisté, elle se serait confondue en excuses, aurait retiré sa main, se serait enfuie le rouge aux joues et la honte collée sur le dos, mais voilà, le vin avait fait son chemin et c'est complètement débridée que Vex riva son regard mauve sur le mercenaire.

Le verre avait été abandonné, vide et l'alchimiste levée, c'est plantée devant Vadim qu'elle avait glissé quelques caresses sur sa joue qu'elle tenait. Qu'est-ce qu'elle faisait déjà ? Ah oui, elle devait sûrement essayer de le rassurer, de lui montrer qu'il n'était pas seul dans cette épreuve, bien qu'elle ignore tout de ce qu'il ressentait. Et sûrement aussi que l'origine du geste est maintenant inconnue, qu'elle ne sait plus pourquoi elle fait tout ça, simplement happée par le geste miroir de la caresse que lui offre Vadim. Et quelques secondes, le regard de Vex se perd, sa joue pèse un instant contre la main qui l'effleure, comme si elle avait attendu pareille caresse depuis des années. Combien de temps que personne ne l'avait touchée de la sorte ? Peut-être des années, peut-être une vie, faute de souvenirs du passé pour lui répondre, Vex se contente de s'abandonner, d'oublier comme elle est seule, comme elle a peur de s'enflammer. Car sobre, le feu qui la dévore est trop présent, trop aléatoire pour qu'elle s'aventure à pareilles expériences et peut-être que sous le pouce de Vadim, la chaleur monte, mais c'est un tout autre feu qui la consume.

Rouvrant les yeux qu'elle n'avait pas senti se fermer, l'alchimiste observe, ce visage si près, ses yeux fauve et un instant, malgré le sujet qui se veut sérieux, elle sourit. Un de ces sourires de con complètement aviné, un sourire d'une bêtise telle qu'elle contraste avec les paroles qui franchissent ses lèvres. « Si ça te concerne, ce n'est pas sans importance... » Mais les mots meurent, avec la silhouette de Vadim qui se penche et sans plus attendre, Vex vient le rejoindre, laissant derrière elle la raison qui flotte dans les dernières gouttes de vodka au fond de son verre. Elle se jette presque contre lui, atterrissant sur ses genoux par on-ne-sait-quelle manoeuvre et un bras venant immédiatement s'enrouler autour de sa nuque, la bougresse verrouille sa prise. Au moins, il ne pourrait pas s'échapper. Pas de détour, pas de longs regards tendres — faute de ne savoir quel Vadim regarder —, elle plonge, fond sur ses lèvres avec une ardeur de morte de faim, sûrement (complètement) galvanisée par l'alcool ingéré et vautrée sur ses genoux, une main impérieuse vient se glisser par le col de sa chemise, la paume douce de ses mains de rat de laboratoire effleurant son dos, s'enfonçant toujours plus loin dans le vêtement qu'elle souhaite de toute évidence voir tomber. Demain viendrait la honte, les regrets, pour l'heure, Vex ne voulait qu'une chose : se rassasier.

© Laueee
Vex Ydris
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Guilde d'Ozénys
Feat :
Yennefer - The witcher
Multicomptes :
Amelia
Azys :
5594
Lun 7 Oct 2024 - 13:25
Vadim

On dirait que l’assaut est donné, non ?

Dépassé par les évènements, je l’étais certainement. Ce que j’aurais pensé n’être qu’un simple baiser se mua en une chose plus avide, plus aventureuse. Il n’avait pas fallu longtemps à la belle pour se glissa sur moi. En vérité, je ne l’aurais jamais cru capable de faire preuve d’une agilité si féline, qu’elle en aurait fait sortir le racca brûlé de son trou. Même si une part de mon être semblait profiter de l’instant, une autre part, plus pragmatique, se disait que tout cela n’avait pas lieu d’être.

Être là et se laisser faire, c’était… Profiter de la situation et des effets de l’alcool. Même si j’étais loin d’être le chevalier blanc des comptes de fait, je n’avais pas été éduqué avec ce genre de pratique, profiter de tout ça c’était… Pas moi.

Je brisais le contact, repoussant doucement la main qui me tenait la nuque.

Vex on… L’alcool…

Fait ressortir le succube qui sommeille, ouais, mais tu peux dire tout ce que tu veux, c’est pas toi qu’elle écoute, là, maintenant.

Une main partie à la découverte d’un nouveau territoire à conquérir se glissa dans mon dos et la descente rapide ne laissait rien présager de bon. Je repoussais lentement son visage, un pouce posé sur son menton.

Je sais que tu ne m'écoutes pas mais… Si tu te souviens de ça, tu vas mal le vivre alors… Arrêtons-la, plus d’alcool.,, c'est promis…

Dis le gars qui a envie de laisser glisser une main contre la hanche de la belle pour la tenir au plus près ? J’respecte néanmoins, ne pas profiter d’une femme alcoolisée, y’en a qui serait déjà en train de ce la donner sur la table.

De tout au long de ma vie, j’avais toujours cru que repousser quelqu’un était simple. Un coup en travers de la mâchoire ou une insulte, tout avait toujours paru très simple… Pourtant, là, avec l’alchimiste sur les genoux, je dois avouer que j'ignorais que dire ou que faire. Je luttais simplement pour ne pas me perdre dans ses yeux.
Vadim
Icône :
Job :
Mercenaire
Guilde • Organisation :
---
Feat :
Multicomptes :
Neldris
Azys :
315
Lun 7 Oct 2024 - 14:48
Vex Ydris

La fête des voisins
Feat Vadim

Décembre 9, 118

Terre à Vex, nous avons perdu le signal. Voilà où était l'esprit de l'alchimiste actuellement. Perdue en orbite autour d'une planète au nom imprononçable, les doigts filant sans vergogne sous la chemise qu'elle pousse, tire sans se soucier de la survie de ses coutures comme si rien d'autre ne comptait. Car à peine leurs lèvres se touchent que Vex déraille complètement, comme un fusible sautant sous une tension insoutenable, la retenue de l'alchimiste venait de quitter la stratosphère. Elle avait atterrit sur les genoux de Vadim, sans trop avoir comment, ni pourquoi, fondant simplement comme une morte de faim sur les lèvres qu'elle avait vu plonger. La cervelle abrutie par l'alcool, les neurones aux abonnés absent, l'alchimiste oublie toute réserve au profit d'un feu encore plus ardent que celui coulant dans ses veines. Tout aurait pu continuer sur cette jolie lancée à Lalaland, Vex étendue sur la table, ses vêtements arrachés et les regrets du lendemain la suivant comme un filigrane imprimé à tout jamais, mais quelqu'un dans cette joyeuse petite équipée avait encore toute sa tête et c'est sourcils froncés que la bougresse se voit repoussée, les yeux toujours plus troubles, les gestes toujours plus déliés.

Les paroles qui arrivent à ses oreilles tentent bien de dire quelque chose, mais la bougresse n'en a rien à faire. La main repoussée revient s'agripper, l'étreinte se fait plus ferme encore et tentant vainement de revenir prendre sa bouche, Vex se voit être ignorée, Vadim jouant sûrement des cervicales pour éviter les baisers enflammés que dissémine maintenant la succube le long de sa mâchoire. Un gloussement vient même ponctuer l'absurde de son geste, sa main s'enfonçant toujours plus loin dans la chemise, éprouvant son col dont les liens sont dangereusement étirés.
Mais cette fois, un pouce lui saisit le menton, reculant l'affreuse de la peau qu'elle attise et les deux mains posées à plat sur le torse sans ne plus rien tenter, c'est avec une moue bougonne que Vex écoute le refus se formuler.

« Je suis pas jolie c'est ça ? » Demande-t-elle alors, à deux doigts de hoqueter sous les effets de l'alcool et retirant ses mains du torse du mercenaire, l'alchimiste s'affaire à dégrafer son corsage, glissant déjà dans les affres d'un alcool qui la conduirait irrémédiablement à regretter. Qu'est-ce qu'elle était bien en train de foutre, là, sur les genoux du mercenaire, à l'aguicher comme la pire des puterelles, dans des gestes désespérés ? Ridicule, Vex était tout bonnement ridicule, à jouer les reine du charme, mais à peine la dernière attache saute que la diablesse déballe toute son onctuosité, à base de généreuse poitrine à peine couverte par la chemise aux accents transparents qu'elle arbore sous le corset. La foire à la crème fraîche était maintenant ouverte et revenant à la charge, c'est à des années lumières de toute commune mesure que l'alchimiste tente à nouveau de venir l'embrasser. Cette fois, on avait atteint des sommets, le paroxysme de l'alcool était enfin étayé et chaque nouvelle seconde passée à continuer de se ridiculiser ne ferait qu'aggraver le poids de la honte qu'elle ressentirait une fois la terrible boisson évacuée. Oui mais voilà, ivre morte et raisonnable n'ayant jamais fait bon ménage, c'est le nez fourré dans le cou du mercenaire que Vex se presse, appuie, roule allègrement des hanches dans le simple but d'échauffer assez le mercenaire pour qu'il craque et cède enfin à ses charmes avinés. Et sûrement que dans tout son désespoir de femme ivre, Vex embrasse, mordille même la peau tendre dans le cou de Vadim, car on ne pouvait jamais assez se ridiculiser, n'est-ce pas ?

© Laueee
Vex Ydris
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Guilde d'Ozénys
Feat :
Yennefer - The witcher
Multicomptes :
Amelia
Azys :
5594
Lun 7 Oct 2024 - 18:18
Vadim

Il n’y avait pas réellement de bonnes façons de faire, la situation était complexe, plus que tout ce que j’aurais pu imaginer. Jamais je n’aurais cru qu’un petit verre de vodka (aussi bonne soit-elle) pourrait inciter la jeune femme à se comporter ainsi. D’un côté la situation ne me déplaisait pas, savoir que je plaisais à la belle alchimiste c’était… Cela me réconfortait un peu, je me disais que tout n’était peut-être pas foutu me concernant. Et d’un autre côté, plus pragmatique, je savais que jamais l’alchimiste ne se serait juché sur mes genoux si l’alcool n’était pas venu lui donner un grand coup de pouce. Je me retrouvais alors le cul entre deux chaises.

Mais si… Tu es magnifique Vex.

Évidemment qu’elle l’était. Mais, avant d’avoir pu ajouter autre chose, voilà que ses petites mains détachèrent les attaches de son haut, laissant son chemisier supporter seul le poids de sa poitrine. Mon regard s’était naturellement porté sur l’ouverture de ladite chemise. J’avais dû me faire violence pour relever la tête.

Vex… t’es pas obligé de me sortir tout l’attirail pour…

Sans m’écouter, elle revenait à la charge, se pressant contre moi, roulant des hanches et même en me faisant violence, je ne pouvais pas réprimer la pointe de désir qui s’annonçait. La tête enfouit dans mon cou, je pouvais la sentir becqueté ma peau et je commençais à sentir l’esprit du « chasseur-cueilleur » taper à la porte et beugler de les laisser prendre les choses en main.
Un soupir chaud.

Vex… Qu’est-ce que tu dirais d’un bain ? Avec ta condition, tu pourrais sûrement chauffer l’eau ?

T’es en train de la comparer à une chaudière ?

Est-ce que c’était une bonne idée, certainement pas ? Mais, je ne voyais d'autres façons de mettre un peu de distance entre nous, autre qu’en détournant son attention avec quelque chose de peut-être plus intéressant que d’onduler sur moi. Il fallait insister un peu, mais trop, au risque que ça me retombe sur la gueule par la suite.
Vadim
Icône :
Job :
Mercenaire
Guilde • Organisation :
---
Feat :
Multicomptes :
Neldris
Azys :
315
Contenu sponsorisé