Aujourd'hui à 0:57 par Neldris Redoran
Hier à 23:11 par Khioné Skogstad
Hier à 22:42 par Feyre Sarynx
Hier à 22:34 par Poppy
Hier à 22:31 par Poppy
Hier à 21:22 par Kaël
Hier à 20:38 par Kaël
Hier à 20:20 par Kaël
Hier à 20:19 par Invité
Veyn Mornerune [FINIT]
Veyn Mornerune
Maison de la Terre et du Sang
Histoire
Son arrivée
Toute sa vie lui apparaissait soudain comme un long rêve, ses souvenirs sur le bout de la langue, il ne sut pas répondre aux questions de la prêtresse, lorsque celle-ci lui demanda son nom pour le recensement des nouveaux arrivants, son mutisme persista, mais ne dérangea pas. Face à son anxiété apparente, elle le rassura avec bienveillance et lui répondit que les voyageurs amnésiques n'étaient pas rares, qu'il devait prendre son temps pour se souvenir, qu'il était libre de se choisir un nouveau prénom, que sa vie d'avant Ozéna ne comptait plus désormais. Il se sentait comme un poisson d'eau douce sur la terre ferme dans son nouveau corps, gêné par toute l'assistance que ces demoiselles lui portaient, le voyageur muet se confondait en maladresses sous le regard de pierre de la déesse Ekaris. Mais très vite grâce à l'assistance des prêtresses et des prêtres du temple, la peur du voyageur se métamorphosa en curiosité. Bientôt, il demanda le nom de ce fruit dont il se délectait, de l'origine de cette eau avec laquelle il s'abreuvait, le nom de cette statue qui le toisait d'en haut, la raison de la présence de ce temple (même s'il se doutait de la réponse), de la situation de la ville, de son fonctionnement et de ses règles. Ne souhaitant pas rencontrer son mentor tout de suite, il demanda l'autorisation à un aîné de sa maison pour rester quelques jours de plus au Temple d'Ekaris. Au vu de sa politesse, de son respect envers les croyances et les traditions locales, les prêtresses ne trouvèrent rien à y redire. Avant de se confronter au monde extérieur, le voyageur continua de satisfaire sa curiosité en se plongeant dans quelques livres écrits par des anciens soucieux de donner des conseils aux nouveaux-arrivants. Il eut la chance de voir l'arrivée d'une autre personne, trois jours après lui, qui se montra bien moins consciencieux dans son apprentissage et impatient de découvrir la nature après une vie morose dans une mégapole de fer et de béton. Lui aussi avait envie de découvrir à quoi un arbre ressemblait, la sensation de l'herbe fraîche sur son corps, la vue d'un animal en chair et en os, le soleil sur sa peau. Le voyageur déclina son nouveau nom à la prêtresse du temple, Veyn Mornerune avait-il choisit après mûre réflexion. Ainsi débuta sa nouvelle vie auprès de son Mentor dans la Maison de la Terre et du Sang.
De sa vie sur Terre, au fur et à mesure que les jours passaient, une partie de sa mémoire lui revenait sous forme de souvenirs confus et morcelés pendant ses rêves. Il s'était d'abord souvenu du visage et du sourire de sa mère, ensuite le rire gras de son père marqua son esprit, une dispute stupide avec sa sœur cadette au sujet d'une peluche perdue, mais aussi l'immense fierté lorsqu'il reçut son diplôme d'avocat après avoir réussi l'université. Il exerçait dans une mégapole en Angleterre et se montrait impitoyable dans son métier, un vrai serpent, prêt à tout pour obtenir les contrats les plus juteux, à défendre les pires crapules quitte à relâcher des tueurs et des violeurs dans les rues pour se remplir les poches, et à mettre des innocents derrière les barreaux. Il mena une vie immorale et cupide, avide, avare, égoïste, prêt à tout pour remplir son compte en banque dans l'espoir de pouvoir finir sa vie dans l'oisiveté et la débauche. Son vœu fut exaucé par "Last Cured" lorsqu'il s'acheta une clef en or au marché noir. Mais depuis son arrivée à Ozéna, il avait changé, si bien que toute sa vie terrestre lui paraissait désormais futile, comme s'il avait laissé tous ses bagages d'une autre vie en franchissant le portail vers le paradis pour en commencer une nouvelle, meilleure et plus propre.
Son apprentissage
Elle, sa première rencontre, portait le nom Eluane avec élégance, il s'agissait d'une sorcière, elle pratiquait la magie blanche et avait apprit à se défendre avec une épée, ancienne depuis plusieurs années, son souhait de faire profiter la jeune génération de son expérience se concrétisa lorsque la Maison lui attribua la responsabilité de la formation de Veyn. Une tâche prise très au sérieux par la sorcière, elle accepta de le loger chez elle, de le nourrir, de lui faire subir un entraînement physique rigoureux et un régime spécial pour forger son corps dans la sueur, de l'aider à découvrir, et à maîtriser son pouvoir puis, de lui apprendre les bases du maniement de l'épée. Les premiers mots d'Eluane sonnaient comme un avertissement que le jeune voyageur sous-estima au début de sa formation : tu vas souffrir, avait-elle dit, mais je ferais de toi un survivant. Six mois plus tard, il pouvait affirmer qu'il avait souffert à ses côtés, mais la métamorphose de son corps, de brindille à bûche d'arbre, témoignait de l'efficacité de l'entraînement de la sorcière. Eluane et Veyn se découvrirent peu à peu l'un à l'autre, ils devinrent d'abord des amis, de cette proximité naquit de la confiance, de cette confiance, des confidences. Sa rencontre avec elle se révéla être une mauvaise blague du destin, si Ekaris existait, son humour noir dégoûtait Veyn. Eluane était, sur Terre, une jeune fille brisée par un criminel que la justice avait relâché à cause d'un avocat crapuleux de son genre. Il vit en elle une des victimes de sa cupidité, il savait avoir détruit la vie de plusieurs Eluane, mais pour se racheter et par honte de ses actes passés, il proposa à la jeune femme de devenir son chevalier, de la protéger jusqu'à sa mort comme son vassal. Depuis, Veyn, un étrange homme (au regard des autres) la suivait partout en portant une armure épaisse et lourde, en mauvais état, l'équipement ne le protégeait que trop peu pour son poids, mais il insistait pour la porter, en secret, comme un fardeau et la matérialisation de ses remords. Un an après son arrivée, Eluane était une rare personne à l'avoir vu sans son armure.
Il entra dans la guilde des Explorateurs presque au même moment que celle qu'il allait bientôt considérer comme sa première amie en ville, Amelia, avait un caractère bien à elle et une verve à faire rougir les téméraires qui se frottaient à elle. Lui-même jalousait ce qu'il considérait comme être de la spontanéité de la vampire, elle donnait l'impression de n'être gênée par rien, tel qu'aucun mur ne se dressait devant elle. Toutefois et malgré le caractère autodestructeur de sa collègue, son empathie presque naïve poussa Veyn à ne pas abandonner Amelia quand bien même tout les opposaient. Elle était la première à lui avoir tendu la main à la Guilde et il lui en était reconnaissant.
- Palier de pouvoir:
- Toute sa curiosité sur ses pouvoirs, tout son entrain pour débloquer son nouveau palier, toute la pédagogie de son mentor, ne comblaient malheureusement pas son manque d'expérience. Malgré une longue année et un entraînement acharné, Veyn demeurait bloqué au premier palier, mais ça ne le dérangeait pas, expliquait-il volontiers, car il préférait prendre son temps et perfectionner sa maîtrise du premier palier, aussi longtemps que nécessaire. Il découvrit son pouvoir par hasard lors d'un entraînement. Le voyageur était capable de s'immoler pour se renforcer.
• Palier 1 : Immunité naturelle contre le feu, il peut utiliser celui-ci afin d'augmenter légèrement sa force physique. On entend par augmentation légère, le fait de pouvoir avoir une meilleure condition physique, comme une personne qui pratique régulièrement du sport, mais pas au niveau d'un athlète comme les vampyres ou les métamorphes.
• Palier 2 : Il obtient la capacité d'utiliser le feu pour guérir des blessures mineures. Il obtient également la capacité d'augmenter plus encore sa capacité physique (niveau athlète).
• Palier 3 : Il obtient la capacité d'utiliser le feu pour guérir des blessures majeures. Il obtient également la capacité d'augmenter légèrement sa vitesse (sportif) en plus d'augmenter sa force au niveau athlète.
- Chronologie générale:
- 4158 : Naissance à Londres dans une famille aisée. Son père fait de la politique et sa mère travaille dans un tribunal en tant juge. Il reçoit une éducation privilégiée, mais très stricte. Il ne jouit pas vraiment d'une enfance heureuse.
- 4168 : Il est toujours poussé par ses parents à donner le meilleur de lui-même, à écraser les autres, à être le meilleur. Pour ses parents, seuls les résultats comptent, s'ils ne sont pas bons, s'il ne se comporte pas comme il faut, il perd le droit de tutoyer ses parents et se fait ignorer par eux. Par son éducation intransigeante, il devient une personne bouffée par son égo, très tôt, il commence à porter des petits costumes trois pièces pour enfant, à se peigner les cheveux jusqu'à être impeccable. Il ne veut surtout pas ressembler aux autres.
- 4180 : Sur les traces de sa mère, il obtient son diplôme en droit et devient avocat. Il rejoint un cabinet, mais passe assez vite à son compte, insatisfait des scrupules de son mentor, dans le métier, il comprend qu'en mettant sa morale de côté, il pourra se faire beaucoup plus d'argent. Corrompu, il défend les coupables contre les innocents en échange de gros payements.
- 4188 : Il va jusqu'à traîner ses parents en justice en portant plainte contre eux afin de les faire payer. Il gagne le procès et soutire énormément d'argent à ceux-ci. Avec les gains, il s'achète une clef en or au marché noir.
- 117 : Il arrive à Azamyr et perd la mémoire. Amnésique, au contact du nouveau monde, des prêtresses du temple, d'Eluane, il change radicalement de comportement, sa vision du monde devient tout autre. A mesure qu'il se souvient de son ancienne vie, il nourrit des remords et décide de mener une nouvelle vie avec sa seconde chance.
- 118 : Après son entraînement, il rejoint les explorateurs.
- Inventaire:
- - Une épée courte rudimentaire en bois
- Un bouclier rudimentaire en bois
- Une armure lourde rouillée et endommagée
Physique
De belle stature et bâti comme une muraille en pierre, les joues rouges, le regard clair affûté d'intelligence, respirant la bonne santé, il était même très beau, et plus grand que la moyenne. Malgré sa bonne fortune, il fuyait les yeux de ses interlocuteurs, rasait les murs comme un voyou, se cachait sous son armure, s'excusait d'exister comme si son visage, un affront à la beauté de ce monde, dérangeait. Son crime, s'ignorer lui-même, le rendait coupable de se sous-estimer, il ne se connaissait ni force ni beauté. La candeur de son innocence, sa modestie excessive prêtaient à rire ou à irriter. Son torse, un bouclier fourbu par un entraînement dur et sans concession, les vieilles blessures s'y dessinaient entre ses pectoraux. Son nez pointu et élancé comme un pic donnait à son visage le caractère qui lui manquait. Ses fines lèvres rouges et ses cheveux noirs ébouriffés contrastaient avec la pâleur de sa peau. Il semblait calme et réfléchit. Pour se préserver du narcissisme de son ancienne vie, il refusait catégoriquement de se voir dans un miroir, à quoi il ressemblait pour les autres, il ne le savait pas et ne voulait pas le savoir.
Caractère
On pouvait être perdu par la confusion face à son caractère ambigu, tantôt l'adulte avocat parlait avec sagesse, tantôt l'adolescent naïf et rêveur surgissait pour exprimer sa passion. Quoiqu'il arrive, Veyn se montrait sans concession face à la souffrance, la douleur, la tristesse : lorsqu'on lui en faisait la demande, il acceptait de venir en aide à tout le monde, peu importe la personne, si bien qu'il ne s'occupait jamais de ses affaires, jurait devant toutes les demoiselles qu'il rencontrait qu'il désirait les protéger. Il était à la fois un cœur timide et un beau-parleur en puissance dès qu'il rencontrait quelqu'un dans le besoin. Sur lui, les provocations ne fonctionnaient pas, il ne s'énervait pas, on ne lui connaissait pas encore de grande colère depuis son arrivée, même si quelques comportements pouvaient le mettre en rogne. Empathique, il avait un don pour ressentir et comprendre la souffrance des autres. Pourtant, Veyn était très loin de faire confiance à tout le monde et d'être naïf, même si son absence de jugement, sa neutralité apparente laissait le penser, il se préservait bien d'agir avec stupidité. Ses défauts étaient nombreux, il était bordélique, peu bavard, on lui marchait trop facilement dessus, il ne protestait pas souvent et ne se montrait jamais contrariant. Pour ne plus faire du mal, incapable d'un juste milieu, il avait décidé pour ne plus blesser personne, de ne plus s'imposer, de s'effacer.
À propos de toi
Informations
Nom & Prénom
Veyn MorneruneÂge
[age="4158"]Race
HumainMaison
Terre et SangMétier
Recrue chez les ExplorateursFeat
L'âme des cendres - Dark Souls 3Zora Krüger
Maison des Maintes Eaux
Je suis trop intriguée par ton personnage, ne me demande pas pourquoi, mais je le trouve déjà trop cool !
S'il garde ainsi son armure et reste dans la retenue et le mystère ça va donner quelque chose d'intéressant
En tout cas, bienvenue parmi nous !
Invité
Invité
Ooh ça promet ! J'aime beaucoup l'idée du personnage amnésique, ça permet beaucoup de possibilités d'évolution, et le choix d'avatar est également top tier !
(Les armures, toujours une valeur sûre)
Bienvenue !
(Les armures, toujours une valeur sûre)
Bienvenue !
Veyn Mornerune
Maison de la Terre et du Sang
Merci Séléna, au plaisir de se voir en jeu en tant que collègues ;D
J'espère que cela aboutira à une demande de ta part Zora, je me réjouis de jouer avec toi
Merci Lala ;D Par contre, je prête pas l'armure, c'est ma mienne
Merci à vous ;D
J'espère que cela aboutira à une demande de ta part Zora, je me réjouis de jouer avec toi
Merci Lala ;D Par contre, je prête pas l'armure, c'est ma mienne
Merci à vous ;D
Ozéna
Staff
Quelques modifications
Hello à toi et bienvenue ici !
On a beaucoup apprécié la lecture de ta fiche et finalement, nous n'avons pas grand chose à en dire si ce n'est concernant le pouvoir de ton personnage. Après discussion, nous trouvons qu'il est trop puissant pour un palier 1, par rapport aux autres races et nous te proposons donc ceci :
• Palier 1 : Immunité naturelle contre le feu, il peut utiliser celui-ci afin de guérir des blessures mineures.
Ou bien
• Palier 1 : Immunité naturelle contre le feu, il peut utiliser celui-ci afin d'augmenter légèrement une capacité physique (force, agilité, vitesse, etc). On entend par augmentation légère, le fait de pouvoir avoir une meilleure condition physique, comme une personne qui pratique régulièrement du sport, mais pas au niveau d'un athlète comme les vampyres ou les métamorphes.
• Palier 2 : Il obtient la capacité d'utiliser le feu pour guérir des blessures mineures (si tu as pris l'option de la capacité physique). Il obtient également la capacité d'augmenter plus encore sa capacité physique (niveau athlète).
Ou bien
• Palier 2 : Il obtient la capacité d'augmenter légèrement l'une de ses capacités physique grâce au feu (si tu as pris l'option de la guérison mineure). Il obtient également la capacité d'utiliser le feu pour guérir des blessures plus graves.
• Palier 3 : Il obtient la capacité de guérir des blessures mortelles (si tu as choisi la voie guérison depuis le palier 1) et il obtient la capacité d'augmenter légèrement une autre capacité physique.
Ou bien
En fonction de quand tu décides de choisir la voie guérison, il sera capable de guérir des blessures mineures ou majeures.
Le fait que plus une flamme est vive, plus sa force est accrue nous semble trop puissant également, donc il faudrait supprimer cela.
Si tu as la moindre question, n'hésites pas à venir ouvrir un ticket pour qu'on en discute !
Icône :
Messages :
955
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
1491
Veyn Mornerune
Maison de la Terre et du Sang
Bonsoir ! Merci beaucoup pour la correction. Concernant les propositions sur le pouvoir, cela me convient parfaitement, je n'ai pas la moindre question à faire et j'ai donc fait les ajustements demandés dans la fiche
Ozéna
Staff
Validé !
Bienvenue sur Ozéna !
Te voilà presque fin prêt à débuter ton aventure. Il te faudra d'abord aller recenser ton avatar, ainsi que ton métier, ton pays d'origine et ta race, avant de pouvoir te lancer dans le monde.
N'oublie pas de poster ton journal de bord également, cela te permettra de suivre tes jeux, mais également d'avoir un résumé de tes relations. Pour faire une demande de RP ou de liens, n'hésite pas à te rendre juste ici ou sur le discord !
Bonne chance et surtout amuse-toi bien !
Icône :
Messages :
955
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
1491
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|