The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

04NovembreChandler et Amelia deviennent modératrices, merci à elles pour leur implication <3 27Août✨ Nous fêtons l'anniversaire du forum ! Venez participer à la loterie aux gains exclusifs, au RP d'anniversaire ainsi qu'au jeu des mots d'Ozéna ! ✨23AoûtChandler et Amelia nous rejoignent dans l'aventure en tant que Maîtres du Jeu ! Ne soyez pas trop méchants avec eux..08AoûtModification du fonctionnement des enchantements dans la boutique. Envie d'une petite arme magique, tout à coup ? 07JuilletApparition des Registres. Venez découvrir comment déclarer vos RPs fonctionne juste ici ! 02JuinNouveautés et ajustements sur la religion. 23MaiMAJ de la Guilde des Explorateurs. N'hésitez pas à rejoindre leurs rangs ! 21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Hier à 22:51 par Vex Ydris
Hier à 20:41 par Ozéna
Hier à 20:37 par Ozéna
Hier à 20:17 par Ozéna
Hier à 20:13 par Kaël
Hier à 19:43 par Ozéna
Hier à 19:33 par Ozéna
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Eclosion en Eaux Calmes - Eos & Gwennic

Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

Éclosion en eaux calmes - Eos & Gwennic

10 janvier 118

Mes alvéoles pulmonaires crient de détresse tandis que le liquide invisible prend possession de mon système respiratoire. Je me noie, littéralement, dans le vide.
Un moment, me débattant pour trouver un souffle d'air, je pense avoir fait le mauvais choix: Et si le nouveau monde n'existait pas? Et si c'était un piège à cons, à désespérés, comme un nettoyage ethnique que personne ne verrait? Car après tout, personne ne savait qui était les agents de TLC, personne n'avait jamais vu le portail, personne n'avait de nouvelles des gens derrière...
Je vais mourir.  

C'est avec cette hypothèse effroyable que la toile se crève sans bruit et mes poumons inspirent à grands bruits après cette apnée éternelle. J'allais mourir... Et je vis. J'inspire, j'expire, je recommence, d'abord fort, puis plus lentement, respirant un air tellement pur qu'il me brulerait presque plus la gorge que ma pollution habituelle. Autour de moi, des murmures doux et une lumière d'un soleil pâle se collent comme ma première vision du nouveau monde. C'est flou... Mais rapidement le focus se fait. On me fait asseoir, on me regarde presque fixement et, passé l'effroi d'avoir cru mourir, je finis par rire, d'un rire de soulagement. Je suis en vie, et je suis dans le nouveau monde!

Mon rire semble estomaquer les gens présents, et je m'excuse avant qu'on ne me lève. C'est là que je m’aperçoit que les silhouettes autour de moi sont bien éclectiques, et si les formes humaines me sont facilement reconnaissables, les autres me surprennent puis me rende tout à fait curieux. Je pose des questions, on me réponds aisément, et c'est avec un dialogue plutôt chaleureux qu'on m'amène à une chambre certes neutre mais préparée tout à fait bien pour un nouveau venu. Je m'habille d'un complet chaud, et à la vue d'un miroir regarde mon reflet.

Nul ailes, pas de cornes ou de bois, je me reconnais quasiment parfaitement à quelques exceptions près. Mes yeux sont plus bleutés qu'à ma naissance, et au creux de mes clavicules brillent de petites écailles finement sculptées dans ma chair, presque invisible comme ça. Des reflets dans mes cheveux semblent s'être aussi rajoutés, et lorsque je pose de nouvelles questions à une femme ailée qui passe me donner un verre d'eau, elle me répond seulement ceci: Nymphe. Je suis... Une nymphe. Une sourire se fige sur mes traits, et je la remercie, content tout à fait de sa réponse. Puis elle m'indique que puisque je me sens bien, mon mentor va venir me faire les présentations d'Azamyr et, enthousiaste, je remercie de nouveau ma visiteuse. Un mentor donc? La vie était si différente ici pour se faire guider? Cela dit, j'oubliais vite qu'être entouré de personnes portant plumes ou écailles étaient de l'ordre du fantasme là d'où je venais, et si pour le moment tout se passe comme dans un rêve il fallait que je me rende à la vérité: Le nouveau monde était loin, très loin d'être l'ancien, et j'avais beaucoup à apprendre.

Assis dans mon lit de fortune, j'attends donc mon guide du nouveau monde, certainement plus d'une heure, mais impossible de savoir dans ces murs sans horloge, jusqu'à ce qu'on toque à ma porte que j'ouvre avec un sourire doux.

"Bonjour, entrez je vous en prie! J'imagine que vous êtes mon mentor... Je m'appelle Eos."

Eos Saysanasy
Icône :
Eclosion en Eaux Calmes - Eos & Gwennic A2f79910
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly / Balthazar / Eve
Azys :
250
https://lastcured.forumactif.com/t642-carnet-de-consultation-1-eos-saysanasy#4800https://lastcured.forumactif.com/t641-inventaire-de-eos-saysanasy#4791https://lastcured.forumactif.com/t640-reputation-de-eos-saysanasy#4790
Gwennic Estrellas
Maison des Maintes Eaux

Eclosion en Eaux Calmes - Eos & Gwennic Cartehaut03

Éclosion en eaux calmes  

10 Janvier 118  - Gwennic Estrellas & Eos Saysanasy 
  Quand le petit messager arrive au temple de Tydéa le contenu de sa missive est déjà dévoilé à sa destinataire. Gwennic l'attend, assise en tailleur à même la pierre froide d’une des salles de prière du temple. Elle décompte, se prépare, et regarde fixement la porte par laquelle il va arriver
Trois …Deux …Un... *GWENNIC ! J’AI UN MESSAGE POUR TOIII !

  Crie-t-elle à l'unisson du petit facteur, un métamorphe souris bien connu tant pour sa rapidité que pour son efficacité. Trop facile de prédire son arrivée quand on lit dans les pensées. L’avantage de se trouver dans un des lieux les plus calme de la ville : on entend tout et très bien. Elle éclate de rire, lui pas tout à fait. Il est en sueur d’avoir couru aussi vite à travers le quartier. La sang-mêlée, elle, ne refuse pas la nouvelle qu’il lui annonce tout de même officiellement de vive voix. Un nouveau est arrivé, attribué à la maison des Maintes Eaux.  Le travail reprend. Elle se houspille mentalement du temps qu’elle aurait pu gagner si au lieu de préparer sa blague elle s’était tout de suite mise en route mais après tout, son pouvoir n’était pas aussi fiable que ça. Et sa farce lui remontait le moral.

Franchement, ça tombe bien cette histoire de mentorat ! Parce que c’est pas tout ça mais l’hiver ici, ça caille ! Me montrer utile, ça vas me réchauffer le coeur. Et le soleil.. il est oùùùù le soleiiiil ?! .. Ah oui c’est vrai, Y’EN A PAS EN HIVER ! Je remonte ma capuche et referme mon manteau tandis que je passe les portes du temple. À l’intérieur je n’ai pas couru, car c’est  un lieu sacré. Mais arrivé dehors je ne perds pas de temps et commence un galop sur mes sabots. Le sol est couvert de la neige tombé cette nuit. J’évite audacieusement quelques plaques de verglas mais je ne ralentis pas. Il n’y a pas de temps à perdre !

  D’ailleurs, comment ça se fait que c’est aussi urgent ?! Normalement, les prêtres en ont pour des plombes avec les p’tit nouveaux ! Bon, askip, c’est une nymphe. Alors ils ont pas perdu vingt ans à lui expliquer pour sa queue de sirène. Mais tout de même, qu’il me le confie ! Aussi vite ! Aller, j’accélère. Je voudrais pas le faire attendre plus que de raison…

  Enfin, on toque à la porte d’Eos. Voilà quelques heures qu’il est arrivé et un peu moins qu’il attend sagement dans une chambre. C’est un prêtre d’Ekaris tout en robe de bure qui s’incline devant lui quand il vient lui ouvrir.

Malheureusement, monsieur Eos, ce n’est encore que moi. Mais votre mentor est malheureusement … enfin… elle est arrivée. Si vous voulez bien me suivre.

  D’un signe de la main il l'invite à l’accompagner. Plus loin, près de l’entrée, se trouve le prêtre Jacques, bien moins calme que celui qui entraîne Eos vers lui. Au pied de celui-ci , une créature en larmes.
- “ Ne vous ai-je pas déjà dit de ne pas courir ici ?! “ la sermonne le prêtre Jacques, à deux doigts de crier.
- “Siiiii … “ répond la sang-mêlée, en larmes.
- “ Et maintenant ! Qu’est-ce qu’on fait ?! Hein ?!!

  Mais la petite créature ,au lieu de répondre, éclate en sanglots. Elle se tient la tête, assise devant un pilier près de l’entrée. Quand elle se redresse, sa capuche retombe et dévoile sa paire de cornes ébène. Au milieu de son front commence à poindre une bosse.

   Le prêtre qui accompagnait Eos s’incline une dernière fois en signe de salut avant de le laisser à quelques mètres de la scène. Il se dirige vers la porte encore grande ouverte pour la refermer avant de s’en aller. Le vent avait déjà balayé une grande quantité de flocons de neige à l’intérieur mais pas assez pour couvrir les traces de la glissade qu’avait fait Gwennic.

Eclosion en Eaux Calmes - Eos & Gwennic Cartebas03
Gwennic Estrellas
Icône :
Prête moi ta plume
Job :
Oracle
Guilde • Organisation :
Le Prieuré des Dieux
Feat :
OC
Multicomptes :
Chandler Riskain
Azys :
469
https://lastcured.forumactif.com/t865-journal-de-gwennic#6778https://lastcured.forumactif.com/t852-inventaire-de-gwennic-estrellashttps://lastcured.forumactif.com/t851-reputation-de-gwennic-estrellas
Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

10 janvier 118

Ce n'est pas comme je prévoyais que l'entrée se ferait. Déjà parce que je n'imaginais pas la désagréable sensation du passage qui me fige encore un peu, mais aussi parce que je ne m'étais pas figuré que l'on pouvais changer. Nouveau monde, nouveau corps, que j'ausculte avec intérêt. Cela dit... Je me ressemble, et mon reflet m'offre un sourire un peu rassuré, passant tout de même un doigt sur les fascinantes écailles nacrées qui offrent leurs plus belles iridescences au contact.

Et puis je finis par m'installer sagement sur le lit, attendant comme convenu mon mentor, la personne qui m'aiderai à m'intégrer. Étrange sensation, de revenir au rang de débutant. Il y avait des années que je n'avais pas débuté quelque chose... Cette pensée me ravi, et me donne davantage encore le sourire. Comment sera-t-il? Ou elle d'ailleurs? J'en suis là de mes réflexions quand la porte laisse échapper un bruit de frappe, et je m'en vais accueillir comme il se doit mon mentor quand je reconnais la frimousse
à l'encadrement, en plein milieu de ma phrase.

Les explications ne sont pas très claires, et le malheureusement me fait hausser un sourcil. Mon mentor (où plutôt ma mentor, il faut croire!) serait si terrible que ça? Au signe, je ne me fait pas prier et suis docilement la silhouette, curieux et intrigué que déjà les choses ne se passent pas comme prévu. Comme quoi, même dans un nouveau monde où tout avait pu être fait différemment pour éviter nos erreurs d'antan, on arrivait tout de même à l'imprévu!
"Attention à ne pas glisser." Me conseille mon guide, et en effet le sol semble presque gelé. C'est vrai que, je n'y ai pas songé avant, trop occupé comme j'étais à ... respirer?, il fait vraiment froid ici... Cela dit, en janvier, s'aurait pu être attendu.

Une voix plus vive se fait entendre au bout du couloir et je tend le cou pour voir au dessus de l'épaule de la silhouette ce qui se passe. Un homme sermonne une jeune femme en larme, et si je ne sais pas vraiment ce qui se passe, je prend immédiatement en pitié la jeune créature, grondée comme une enfant.
Nous nous rapprochons, et petit à petit les traits se font plus précis, montrant des cornes d'ébènes, un joli œuf de pigeon entre les deux à peine caché par une épaisse crinière noire.  

J'ouvre de grands yeux quand nous nous rapprochons tout à fait, et la silhouette se dissipe, sa tâche achevée avant même que je soit sûr de savoir ce qui se passe exactement devant mes yeux. Je n'imaginais pas que parmi ce groupe serait mon mentor et qu'elle serait sermonnée avant même qu'on ne puisse se présenter!
N'en déplaise, Je me rapproche et, avec un petit geste de la main gauche, tandis que je range dans mon dos la droite, je salue poliment le prêtre: "Excusez moi de vous interrompre... On m'a emmené ici chercher mon mentor... Je suppose que c'est l'un d'entre vous... Vous, j'imagine." Je tourne les yeux vers la femme encore à terre et propose ma main pour la remettre debout.

Le prêtre semble encore ronchon mais, voyant que la situation est en cours de contrôle, il finit lui aussi par disparaître, sûrement maugréant que de nos jours, les jeunes ne font attention à rien et toute sorte de grommellements quand je me tourne tout à fait vers la demoiselle que je ne peux m'empêcher de qualifier de jolie. Dans mon esprit, bien sûr! "Je crois que j'ai interrompu quelque chose... Mais ça n'avais pas l'air d'aller dans votre sens. Je m'appelle Eos, je suis... Je suis le petit nouveau. Et... vous?" Je fais un petit sourire sympathique, espérant que la jeune femme encornée maintenant trois fois ne soit pas trop mal à l'aise de tout ça.

Eos Saysanasy
Icône :
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly / Balthazar / Eve
Azys :
250
https://lastcured.forumactif.com/t642-carnet-de-consultation-1-eos-saysanasy#4800https://lastcured.forumactif.com/t641-inventaire-de-eos-saysanasy#4791https://lastcured.forumactif.com/t640-reputation-de-eos-saysanasy#4790
Gwennic Estrellas
Maison des Maintes Eaux

Éclosion en eaux calmes  

Gwennic ! On ne court pas autour de la piscine ! Gwennic ! Tu es trop dissipée ! Gwenniiiiic ! Tu dois faire plus attention ! Et nananiii , et nananaaaa. Comme quoi je devrais être plus sérieuse, que les mentors y sont des gens sérieux, et pis il faut être sage et polie, et puis prout prout camembert.

Le visage dans mes mains j’essuie de grosses larmes quand dans la pièce d’autres pensées arrivent. Ça fait comme le murmure du vent. Sauf que ce sont des voix dans une langue qu’on ne comprend pas. Et celles-ci sont calmes et curieuses. L’arrivée de ces deux nouvelles personnes dans le hall change mon humeur. Elles dénotent de la colère du prêtre Jacques et du dédain des autres observateurs. Quel soulagement. Mon regard embué se tourne vers mon sauveur car l’autre, un prêtre, s’en va déjà après avoir fermé la porte. C’est un jeune homme grand, dans la tenue qu’on offre aux nouveaux arrivants. Son regard est rivé sur moi, lui est assez flou derrière mes larmes.

Ça pousse où, les oeufs de pigeons ? “ marmonne la jeune-fille.
-“ Mais qu’est-ce que tu racontes encore ?! Ne change pas de sujet ! “ La sermonne le prêtre.

  Mais il tourne la tête pour suivre le regard de sa victime et remarque l’arrivée d’Eos. Son ton s’adoucit un petit peu à sa vue.

-“ Ah ! Voilà justement ton nouveau protégé.
-"Excusez-moi de vous interrompre... On m'a emmené ici chercher mon mentor... Je suppose que c'est l'un d'entre vous... Vous, j'imagine." dit le nouvel arrivant en les interrompant.
  Gwennic cherche son regard à travers ses épaisses boucles qui lui retombent sur le visage. Lui a les yeux de la couleur d’une rivière un jour d’été. Il transpire la sérénité. Ses pensées résonnent comme le chant doux d’une rivière. Ouvert, curieux, amical. Elle, reste silencieuse, immobile, hormis de petits hoquets entrecoupés de reniflements humides.

Hé bien Gwennic ! Arrête de le fixer avec tes yeux de merlan frit, et relève toi ! “ s’exaspère encore le prêtre Jacques, faisant sursauter la jeune fille au passage.
  Dans la précipitation elle essuie son nez du revers d’une main et attrape celle d’Eos de l’autre. Ses gants la sauve d’un contact physique direct et elle quitte enfin le regard du jeune homme auquel elle s’était accrochée comme une bouée de sauvetage. Avec son aide elle se relève puis tout en même temps Gwennic prends la parole, baisse la tête pour s’incliner, lisse ses jupes longues et son manteau sur lequel elle s'essuie des gants mouillés de neige et salés de larmes.

Perdón .. Tsaï-tsaïro * ..  oui…oui.. Gwennic ! “  Dit-elle en s’exclamant sur son propre nom après avoir fini de se remettre en ordre. Presque surprise d'elle-même.
NDT: Tsaïr - je m’excuse (manouche)  

-“Non mais j’vous jure !” Fini de pester pour lui-même le prêtre Jacques en tournant les talons.

  Il n’en finit pas de maugréer tout en s’en allant mais l’oracle ne l’écoute déjà plus. Toute l’attention de Gwennic est concentrée sur son sauveur. Malgré son visage gonflé et rougi, elle lui offre un énorme sourire pour parfaire toute l’attention qu’elle lui porte. Comme si rien de tout cela ne s’était passé.
Je crois que j'ai interrompu quelque chose... Mais ça n'avait pas l'air d'aller dans votre sens. Je m'appelle Eos, je suis... Je suis le petit nouveau. Et... vous?

Alors il s’appelle Eos ? Ça me fait penser au vent, c’est drôle. J’adore la couleur de ses yeux ! Et il est trop mignon, à s’excuser de m’avoir sorti de là ! Pourtant, oh lala ! Dans quel pétrin j’ai encore réussi à me foutre, moi ! Ah, cara mia bella * ! Tout ça c’est fini ! Il faut passer à la suite ! Il a le regard si bleu et des pensées si douces ! J’ai envie de lui sauter au cou mais à la place je lui souris naïvement et le dévore des yeux.

NDT: cara mia bella - ma chère/belle (italien)  
Tu n’as rien interrompu du tout ! Tu .. Tu es parfait ! Je… Je m’appelle Gwennic ! Oui ! Et je suis enchantée de faire ta connaissance !
Je tends la main pour proposer de serrer la sienne mais mon corps agit tout seul. Avant qu’il ne la prenne je me jette finalement carrément à son cou et l'enlace fort contre moi avant de le relâcher la seconde aussitôt . Une vraie pile wonder.  
Pardon ! C’est que je suis vraiment contente de te rencontrer ! “ Puis elle se met soudain à chuchoter. Elle place une de ses mains à côté de sa bouche pour dire un secret et regarde tout autour d’elle. “ En fait, tu m’as bien sauvé la mise sur ce coup-ci ! Merci beaucoup ! “  Et elle se redresse aussitôt et reprend à voix haute. “Enfin ! Bienvenue à Ozéna !

  Et sur cette dernière exclamation Gwennic ouvre grand les bras ! Autour d’eux, un seul regard au loin, à peine étonné . Ils sont maintenant seuls dans le grand hall du temple d’Ekaris. Par un jour d’hiver comme ça les gens trouvent plutôt refuge dans des pièces plus confortables. Mais pour notre équipe ce n’est que le début de l’aventure. Des manteaux semblables à celui de l’Oracle sont accrochés plus loin et attendent leurs futurs propriétaires.

“ Tu veux boire quelque chose de chaud ? Tu as des questions ? Tu veux parler d’un truc particulier ?  “ Les questions s'enchaînent . “ Pardon, c’est que ça fait longtemps qu’on a pas eu de p’tits nouveaux , et on a plein de choses à faire maintenant toi et moi ! “

Son teint semble enfin pâlir et sa bosse finir de pousser. Gwennic se tient maintenant plus sagement, les mains dans le dos mais sa queue reptilienne battant la mesure à travers son manteau. Ses yeux dorés pétillent d’une joie innocente malgré son physique farouche.

Gwennic Estrellas
Icône :
Prête moi ta plume
Job :
Oracle
Guilde • Organisation :
Le Prieuré des Dieux
Feat :
OC
Multicomptes :
Chandler Riskain
Azys :
469
https://lastcured.forumactif.com/t865-journal-de-gwennic#6778https://lastcured.forumactif.com/t852-inventaire-de-gwennic-estrellashttps://lastcured.forumactif.com/t851-reputation-de-gwennic-estrellas
Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

10 janvier 118

Situation délicate que de vous se faire houspiller la jeune femme qui doit me servir de guide. Elle a l'air jeune, c'est vrai, mais à terre comme ça, les yeux gonflés de larmes, ne la prendrait-il pas en pitié? Je ne peux m'empêcher de penser Si elle a fait quelque chose de mal, ce ne doit pas être bien grave... Mais je ne me mêle pas de la discussion, préférant l'interrompre en me présentant.

Les iris d'or se figent sur moi, avec une intensité qui m'hypnotise. Elle a de beaux yeux... Embués. Et ses cils sont si longs et si noirs! Je baisse le regard un moment pour me reconcentrer quand même le prêtre ronchon dis de ne pas fixer. Ce n'était qu'un instant...
Je fais un sourire à la demoiselle et lui tends la main, qu'elle prend pour mieux se hisser sur une paire de sabots tout à fait impressionnante. Elle est grande, presque autant que moi, et je regarde la ligne de ses cheveux de jais tandis que son ronchonneur finit par disparaître et qu'elle s'exclame des mots que je ne comprend pas. C'est vrai ça... On parle une langue différente? Y a-t-il une langue à apprendre? Je me fais un peu moins confiant, avant de me rappeler que mes autres discussions étaient tout à fait compréhensibles et que, sauf si le nouveau monde parlait laotien ce qui serait hautement improbable, nous avions une langue commune. Ouf!

Nos yeux se croisent de nouveau et elle m'offre un sourire des plus solaires. En miroir je lui souris aussi avant de me présenter, mes pensées s'exclamant seulement: Mignonne! Je lui demande son prénom, sa voix balbutie un peu et mes yeux s'ouvrent grands et ronds de surprise. Parfait? Comment ça? Pas d'explications, mais un mot revient: Gwennic. Ce n'est donc pas une langue étrangère mais bel et bien un prénom, bien loin de ma culture et de mes connaissances mais qu'importe. Gwennic donc.

"Enchanté Gwennic, je_" Sa main à peine tendue et pas encore touchée, son corps s'élance vers moi et s’agrippe avec un mélange de joie et d'excitation, telle une enfant, encore une fois. D'instinct, mes bras se referment sur sa taille pour ne pas qu'elle tombe et  la relâche quand son buste se décolle la seconde ensuite. Un rougissement soudain me prend et je bredouille à mon tour: "Il... Il n'y a pas de mal!" Surprenante créature cela dit.
Ses confidences me font glousser doucement, et sa façon d'être excentrique m'amuse et me met tout de suite à l'aise. Mon arrivée allait être bien plus sympathique, guidée par Gwennic!

Tandis que le bâtiment semble vidé petit à petit des gens qui m'ont accueilli, la jeune femme me pose pleins de questions d'un coup, et je tente de calmer son rythme par un geste lent: "Je vois ça! Les nouveaux ne sont pas nombreux alors? " Je lui fait un petit regard curieux, puis met mes mains dans mon dos en regardant les colonnes géantes et les lianes dénudées de leurs feuilles, comme un hiver terrien. "On pourrait... Boire quelque chose de chaud en discutant? J'iamgine que j'ai des questions oui..." Sur Elle, déjà. Gwennic l'étoile filante. Aussi lumineuse et rapide qu'une étoile filante... "Excuse moi, mais... Qu'est ce que tu es, exactement?" Je pointe ses cornes, puis ses sabots avec un sourire intéressé. "Je veux tout savoir, et j'imagine que ça va prendre un moment. Mettons nous au chaud, si un tel lieu existe!"

Eos Saysanasy
Icône :
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly / Balthazar / Eve
Azys :
250
Gwennic Estrellas
Maison des Maintes Eaux

Éclosion en eaux calmes  

Toute l'attention du nouveau venu est dirigée sur moi. En même temps, c'est vrai que je m'impose plutôt dans l'espace scénique. Ça me permet de capter une partie de ses pensées. Elles chantent comme des oiseaux un matin d'hiver. Timides, curieuses, mais adorables et chaleureux.  J'y ai peut-être été un peu fort avec ma mitraille de questions. Le geste de ses mains me rappellent à un peu plus de mesure. Je reprends la parole plus doucement. Dans une langue commune, cette fois. Histoire de ne pas le perdre dans son questionnement intérieur sur laquelle on doit parler ici. C'est que je veux être aux petits soins avec lui !

" Oui, tout à fait. Il n'y a pas tous les jours des nouveaux. Au début ça venait plus vite. Parfois même par vague. Mais maintenant, on dirait que ça a dû un petit peu se calmer sur Terre. " À ces pensées Gwennic reste quelques secondes plus pensives. Elle reprend, plutôt pour elle-même, les yeux dans le vague , d'une petite voix et un air morose sur le visage . " J'espère que tout se passe bien sur terre ... Peut-être que c'est aussi l'hiver... j'espère que les gens ne meurent pas de froid là-bas ... " Mais elle revient subitement à elle et reprend aussitôt de sa voix enjouée comme si de rien n'avait été . " Et de toute façon, comme on vous répartis par maison, je n'ai pas l'honneur d'être le mentor de tous les p'tits nouveaux ! Mais tu as de la chance, je le suis de toi ! "

  Gwennic accompagne sa dernière déclaration d'un clin d'œil enchanteur. Elle a gardé ses mains dans son dos, Eos semble l'avoir imité dans la posture type du vieux monsieur qui admire le paysage. Le regard de la sang-mêlé suit ensuite celui de son nouveau protégé le long des longues colonnes de pierres. C'est vrai que c'est un très beau temple, et un lieux magnifique de surcroit pour découvrir Azamyr. Quand il répond au tas de questions qu'elle avait posé elle redescend de son nuage. Un chocolat chaud, mais oui bien sûr ! C'est même elle qui l'avait proposé !

" Attends, ne bouge pas, j'arrive ! "

  Mais Gwennie est déjà partie et file comme une flèche en direction des portes manteaux accrochés à une patère en bois près de la porte. Elle n'a retenu aucune leçon aujourd'hui. Quand son sabot glisse sur la pierre froide et humide elle se rattrape de justesse dans sa course. Elle revient plus doucement, encombrée d'un épais manteau en laine.

" Gwennic l'étoile filante, comme vous dites ! " Mais il n'a rien dit .. " pour vous servir ! " Et elle tend le vêtement en joignant son geste à la parole. " C'est en laine de spitmon. Ce sont nos moutons à nous, ici. Mais je te raconterais " . Elle évince ainsi d'autres questions immédiates pour aborder le vrai sujet plus tard. Elle entend déjà ses nouvelles interrogations et préfère y recentrer son attention.

- "Excuse moi, mais... Qu'est ce que tu es, exactement? " Eos pointe ses cornes, puis ses sabots avec un sourire intéressé. " Je veux tout savoir, et j'imagine que ça va prendre un moment. Mettons nous au chaud, si un tel lieu existe! "

- " Toi, tu es une nymphe. Tu as des écailles, tu respires sous l'eau, mais si tu quittes trop longtemps l'eau salé tu vas te sentir un peu mal. Moi, je suis une sang-mêlée . Je suis vive, rapide , et forte ! " Gwennic mime chacune de ces caractéristiques par des mouvements de ninja et en exhibant ses biscotos dans deux ou trois poses de culturisme bien choisies. Sous son propre manteau, on n'y voit pas grand-chose, mais l'intention y est. " Et je lis dans les pensées ! "

Sur cette dernière déclaration, comme si elle était parfaitement annodine, elle pointe de l'index le milieu de son front. Un geste malencontreux qui lui tire un " Aïe !!" retentissant. Sa nouvelle corne est plus douloureuse que les autres.

" On va boire un truc sur la route, je connais un petit troquet qui fait à emporter. On pourrait squatter ici encore un peu mais ... "

Je regarde autour de moi, hésitante .Il existe dans le temple d'autres pièces semblables à celle dans laquelle on a fait patienter Eos tout à l'heure. L'argument du changement d'ambiance s'additionne à celui du chemin qu'on doit encore faire jusqu'au quartier des Maintes Eaux, le temps que cela prendra et ... le fait que je n'ai pas envie de trop traîner sous le nez du Prêtre Jacques encore aujourd'hui.

" Mettons nous en route, veux-tu ? Tu pourras me poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit ! J'y répondrais avec plaisir ! "

732 mots

Gwennic Estrellas
Icône :
Prête moi ta plume
Job :
Oracle
Guilde • Organisation :
Le Prieuré des Dieux
Feat :
OC
Multicomptes :
Chandler Riskain
Azys :
469
Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

10 janvier 118

Une fois la stupeur du câlin express passée, mes pensées valdinguent avant de se fixer quand la jeune femme parle des gens qui arrivent de la Terre, comme moi. Un instant, l'image de ma dernière patiente ayant obtenu une clef me revient, une femme dépressive malgré son jeune âge, qui se savait incapable de vivre dans ce monde pollué, avançant inéluctablement à sa perte. Ses yeux noisettes remplit d'espoir lorsqu'elle m'a dit qu'elle partait, qu'elle avait déjà activé sa clef avant de me la montrer tel le Graal. Les clefs se faisaient sûrement plus rares... Ou mieux cachées. "Je ne sais pas quand tu es arrivée ici, mais la Terre est toujours ce qu'elle est depuis des centaines d'années."
Les yeux presque vitreux de ma mentor reviennent de leur voyage de pensée et je me contente de sourire. Effectivement, il ne devait pas y avoir qu'un mentor pour tous les arrivants, c'est logique...

Et maintenant j'étais ici aussi, en tant qu'homme neuf. Et dans cet endroit inconnu, face à la proposition de choisir la suite de notre entrevue, je propose un endroit calme et une activité qui nous laisse tout le loisir de discuter, et il n'en faut pas plus pour que la grande dame cornue s'élance sur ses pattes animales sans me laisser le temps de réagir. Elle traverse le grand couloir aux colonnes impressionnante et je regarde sa course gracieux et agile... Jusqu'à ce que son sabot ripe de nouveau, faisant un bruit de glissade sur la pierre sans que son corps ne s'étale cette fois, et le retour se fait en trottinant, les bras encombrés d'un manteau qu'elle me donne. En entendant les mots que je n'ai pas prononcés, je lance un regard surpris mais n'en dit rien. Une coïncidence? En tout cas, j'enfile la veste qui ressemble étrangement aux habits d'hiver terrestre et hoche la tête à l'explication: "Je vois! Je me disais aussi que ça faisait très... commun."

Je lance ma première interrogation avec curiosité tandis que mes yeux se portent à ses caractéristiques physiques bien plus visibles que celles qui m'ont été affublées, et ceux malgré la longue et épaisse jupe qu'elle porte (effectivement, l'avoir vu les fer en l'air aide pas mal à savoir la chose). Et telle l'étoile filante qu'elle continue d'être, elle me répond d'abord par moi (je note: nymphe, écailles, respire sous l'eau, besoin d'eau salé.), puis par son espèce à elle: Sang-mélé. Dit comme ça, ça ne m'aide aps beaucoup, mais sa façon de montrer ses muscles me font glousser... Jusqu'à ce qu'elle me disent qu'elle lis dans les pensées.
"Oh." Ne rien penser. Ne rien penser, ne rien penser, ne rien penser...
J'essaye d'imaginer sr que j'ai pu dire dans mon esprit, mais tout semble gênants alors je me concentre sur elle, qui touche sa bosse tel Einstein pour mieux gémir...

Heureusement, Gwennic ne semble pas s'en rendre compte et lorsqu'elle parle de ce qu'on peut faire je hoche la tête. On dirait qu'elle pense à voix haute et c'est autant amusant que mignon. Elle se retourne comme si on était observé, mais dans la végétation dormante personne ne semble nous espionner. Nous sommes bien seuls dans ce pan du temple, et il faut regarder un peu plus loin pour distinguer quelques ombres religieuses. Cela ne semble pas rassurer la gente Dame parce qu'elle prend le pas pour sortir, et je la suis donc sans rechigner. Après tout, j'avais demandé un chocolat chaud, et le monde m'appelle!

Nous nous approchons donc d'une porte immense dont les arabesque me laisse admiratif. "Est-ce que tout est aussi joli?" On est loin du village en tôle que je viens de quitter: l'architecture semble... Occidentale. Enfin, si je me souviens de mes cours d'histoire. Nous passons la porte et la lumière m'éblouit, en réverbération sur... "De la... Neige?" Je reste interdit devant le manteau immaculé que je n'ai jamais foulé même en rêve. Puis je jette un coup d'oeil à Gwennic, pointe du doigt la matière et demande, intimidé: "On peut... marcher la dessus?" Après tout, je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne, surtout quand on tient en équilibre sur des sabots.

Après quelques minutes, je m'aventure sur le sol blanchi et au crounch de mes bottes je frémis. "C'est... C'est extraordinaire!" Je pousse un cri de joie et prend la main de ma mentor avant de marcher encore. crounch crounch crounch, ça fait, et je vais plus vite avant de former une ronde en tenant l'autre main de la sang mélé. "C'est incroyable, incroyable! Gwennic, as tu déjà vu pareil spectacle?!" Un gosse, un gosse vivant sa première classe de neige.

Eos Saysanasy
Icône :
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly / Balthazar / Eve
Azys :
250
Gwennic Estrellas
Maison des Maintes Eaux

Éclosion en eaux calmes  

  La discussion au sujet de la Terre fut brève. Un peu à l'image de celle que l'on pourrait porter sur la pluie et le beau temps. Après tout, son existence sur son ancienne planète ou bien... cet autre plan de l'univers ? Lui semblait plutôt lointaine. Ca faisait déjà plusieurs belles paires d'années que Gwennic était arrivée ici. Savoir ce qu'il était advenu du reste de l'Humanité (avec un grand "H") l'intéressait peu ou proue autant que de savoir s'il ferait beau dans deux jours. De toute façon, il n'y avait presque aucune chance pour que quiconque sur les milliards d'êtres humains là-bas ait des nouvelles de la petite communauté gitane dont elle était issue. Et le pourcentage de chance pour que l'une de ces personnes trouve une clef et passe le portail était encore plus invraisemblable. Mais bon, la curiosité ne l'avait toujours pas encore tué. Peut-être que Eos lui aurait appris que la Terre était désormais recouverte d'une forêt luxuriante et que les animaux sauvages l'avaient repeuplée ! Ou bien même que les étoiles leur étaient enfin tombées sur la tête ! Les réponses, dites ou pensées de la nymphe, suffirent à la discussion et la prochaine arriva déjà sur le terrain. Et quel terrain !

  Le bellâtre dans son manteau en peau de bête découvrait pour la première fois ce phénomène météorologique somme toute plutôt commun que l'on appelait " La Neige " . Enfin, commun, pour qui , me direz vous ? S' il était vrai que Gwennic avait eu plusieurs années pour se faire au rythme des saisons Ozénans ce pouvait être déstabilisant pour celui qui n'en avait jamais croisé même sur Terre. Faute au dérèglement climatique, sans doute. Il fallut quelques secondes à la gitane pour se rappeler que tout le monde n'avait pas forcément autant bourlingué qu'elle. Voilà de quoi lui rappeler un peu à l'empathie et laisser quelques secondes d'autonomie à son nouveau protégé pour se plonger elle-même dans ces pensées : Avait-elle réagi pareillement à sa première neige ? Quel âge avait-elle, alors ? Avant le portail, quand en avait-elle vu pour la dernière fois ? Et enfin, une question plus spirituelle encore : Qu'est-ce que ça faisait, de ne pas avoir autant été obligé de voyager qu'elle ? Car oui, la vie de nomade qu'elle avait vécu était un choix autant qu'une forme d'obligation.

Mes réflexions s'arrêtent brusquement quand Eos me saisit la main et me traîne avec lui. De la joie. Du bonheur. Une pincée de doute. Ses cris et ses émotions sont aussi bruyants l'une que l'autre. Je réponds vaguement, me laissant submergé par le torrent de joie qu'il déverse par tous les canaux de communications mis à sa disposition.

Ça te plaît ? "

Son sourire, ses cris et sa course me répondent tous en coeur. Eos me traîne par la main dans la poudre épaisse qui immacule le parvis du temple d'Ekaris. Il en tombe drû du ciel depuis quelques jours et le manteau neigeux est plus épais de plusieurs centimètres hors des chemins déblayés. Emportée par son élan je ne peux l'empêcher de trébucher dans celle-ci, et moi par-dessus lui. Il n'a aucune chance de résister à mon poids après la perte d'équilibre qu'il m'inflige. Nous tombons dans un bruit mou et quelques projections de flocons. Sans douleurs. Les éclats de nos rires résonnent entre les rues. Un petit roulé-boulé nous sépare à peine. Mon souffle embue l'air au-dessus de moi.

Regarde, on peut même faire des petits anges !" cri-je à son intention. Et je m'exécute, couchée sur le dos et battant frénétiquement des bras et des jambes pour balayer la neige autour de mes membres. Dans mon grand manteau, avec mes cornes qui dépassent de mon capuchon rabattu, cela fait plus comme un ange déchu. Quand je m'arrête je m'esclaffe de rire à cette idée. Mon dessin doit être quelque peu désordonné. " Je n'avais pas pensé que tu n'en avais jamais vu, de la neige." Dis-je , essoufflée et toujours allongée sur le dos. "J'aurais peut-être dû te briefer là-dessus. Lo siento !* " . Mais il n'a pas l'air de se débrouiller si mal que ça. Calmée pour quelques instants, j'écoute les sons qui viennent de lui. Je me délècte de l'idée de toutes ces nouvelles sensations qu'il doit découvrir en cet instant précis. Ressent-il la poésie comme moi, de ces flocons qui me tombent doucement sur le bout du nez , sur les paupières..."

NDT: Lo siento - désolé (espagnol)
Quand je me redresse enfin, à demi appuyée sur mes coudes, je contemple les marques de notre passage tout autour de nous. De mon regard autant que de mon ouïe je cherche où il a atterri. " Pour les boules de neiges, je t'apprends avant ou après le régal que c'est de se les prendre en pleine tête ? Enfin, ça fait de bonnes excuses pour se réchauffer ensuite les mains autour d'un bon feu, ou d'une tasse de champilait chaud ! "

Gwennic Estrellas
Icône :
Prête moi ta plume
Job :
Oracle
Guilde • Organisation :
Le Prieuré des Dieux
Feat :
OC
Multicomptes :
Chandler Riskain
Azys :
469
Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

ft Amélia

Eclosion en Eaux Calmes

10 Janvier 118

La neige: Un phénomène météorologique que le Laos ne connaissais plus depuis des lustres. Comme si les chaleurs fabriquées de toute pièces par la main de l'homme pouvait tolérer pareil fragilité. La neige, changement d'état de l'eau que l'on ne voyait plus que dans quelques bouquins, et encore. Plus spécifiquement, ma découverte de la neige s'était fait comme beaucoup par un conte plurimillénaire: Blanche neige et les sept nains. Maja, qui voulait me raconter cette histoire en toute innocence, s'était bien retrouvée embêtée en ne sachant pas ce qu'était la neige. Et comme tous les récits étaient le patrimoine de Noi, c'est lui que nous sommes allé cherché pour nous expliquer. Sa réponse était plus poétique qu'autre chose: "Chioné, la déesse de la neige et du froid dans la mythologie grecque... C'est elle qui faisait la neige. La neige c'est comme si des petits copeaux de ciel tombaient sur nous." Sa main mima le geste en petites paillettes jusqu'au sol avant de pointer un index bien savant. "Mais c'était très froid, ça tue les plantes! Alors Sam ne serait pas très content..." Nous en étions resté là, persuadé que la neige était plus un désastre pour horticulteur, une malédiction de la sorcière Chioné qu'il ne fallait plus nommer pour na jamais la voir débarquer dans notre jardin.

Alors quand la neige s'étend sous mes mirettes éberluées, je murmure: "C'est comme... Des copeaux de ciel." Noi avait raison, sauf que la teinture que l'on imaginait bleue était en fait blanche, et que ça s'imprimait partout où on jetait un œil. Les toits, les arbres, les routes, et même les vêtements de certaines personnes défilant devant le temple semblaient assailli par la mixture sans couleur. En voyant les gens passer sans souci dans le tapis épais, il ne faut pas longtemps pour que je laisse mon excitation me gagner, prenant la main de Gwennic dans la mienne pour essayer moi aussi l'expérience de la neige. Le bruit étrange me fait frissonner (à moins que ce soit le froid?), et je n'ai pas vraiment le temps de me pencher sur mes impression que la sang mélée, entrainée par moi sans pouvoir se stabiliser choit tout à fait, me coupant le souffle. Un instant j'ai peur de me faire mal. Mon crâne sur la neige, ça rebondirait? ça... Ferait mal? Rien de tout cela n'arrive.

Nos deux corps s'enfoncent dans le manteau gelé et stupéfait de l'étreinte surprise je laisse mes pensées divaguer un court moment. Elle sent l'ambre et le fruit... C'est tout à fait extraordinaire. Et son vêtement est doux... J'en veux un comme ça moi aussi! Je souffle entre ses longs cheveux étalés sur mon visage et toussant une fois, les oreilles rougies par le contact glacé de notre amortisseur je lui lance une œillade. "Excuse moi! Je me suis... Emporté." Survient alors un rire qui nait du creux de mon estomac et éclate dans nos gorges, comme deux enfants faisant les quatre cent coups, puis Gwennic s'allonge près de moi pour me montrer un ange. Dans notre précipitation et notre séparation corporelle la fine couche neigeuse qui forme le contour est plutôt flou, et il faut avouer que ça rend l'ange tout à fait difforme, mais je le vois et souris. "Tu n'as pas trop... froid en faisant ça?" Puis je me rallonge en prenant soin cette fois de porter ma capuche qui se retrouve mouillée de mes cheveux en bataille, mais c'est déjà plus confortable, et me contente de faire un mi ange, bougeant seulement les bras avant de répondre en souriant au ciel: "ça va, c'est une bonne surprise! ... Mais elle est froide. ça mérite d'autant plus mon chocolat!" J’écoute son histoire de boule avec un peu moins de concentration, regardant mes mains rougies et mouillées en découvrant une nouvelle surprise: ça fait de l'eau... Normale. Le blanc a totalement disparu... Bizarre.

En essayant d'oublier la nouvelle brulure que la neige forme sur mes doigts, je prend une grande brassée de neige et en forme une boule dans mes mains, toujours ravi du crounch que cela fait puis regarde la sphère, perplexe. C'est rigolo à faire, mais... Qu'est ce qu'on en fait après? L'une de Gwennic m’atterrit en plein dans le front avant que je n'imagine l'utilité et mes yeux s'ouvrent tout grands. Puis je me relève d'un bond, accoure derrière un arbre en criant: "Tu vas voir!" La guerre Hivernale est lancée!

Eos Saysanasy
Icône :
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly / Balthazar / Eve
Azys :
250
Gwennic Estrellas
Maison des Maintes Eaux

Éclosion en eaux calmes  

C'est un enfant. Rien d'autre qu'un enfant dans le corps d'un adulte. Et puis, un bien beau corps si vous voulez mon avis. Ce sourire simple remplit son visage d'une lumière dont la lune n'aurait rien à envier. Je ne capte que peu de ses pensées, bien décidée à économiser mon énergie désormais. J'ai déjà suffisamment puisé dans mon pouvoir sans m'en rendre compte. C'est devenu un peu comme de se servir d'un sens tel que l'ouïe ou la vue. Mais en beaucoup plus fatiguant. Les images de ces contes d'enfants qu'on lui racontait petit resteront vagues et poétiques. Il n'y a pas besoin de plus pour cerner le personnage. Voilà une bonne personne dont on m'a confié le mentorat. Ainsi rassurée j'ai pu me laisser aller à rire de bon cœur avec lui.

" La Neige ? Hi chila ?* Oh yeuh ! Si peu ! Tu verras. Au début ça va. Ensuite ça pique, puis ça brûûûle !! " Je prends une voix terrible, couchée dans la neige au milieu de mon ange difforme qui semble s'être déchue sur terre de la manière la plus brutale qui puisse être. Puis je reprends d'un rire bénin. " Puis ça passe !"

NDT : Hi chila = c'est froid (manouche)
  Cependant, pour le chocolat, il faudra repasser. Les rumeurs racontent que le schleucolat n'était qu'une gigantesque farce et qu'aucun escargot n'en a jamais bavé dans du papier d'aluminium. Tous ces rêves gourmands tombent et glissent sur le visage d'une Gwennic nostalgique à l'instar des petits flocons blancs et froids. Le bêllatre devra se suffire de champilait au miel. Mais le sujet passe vite à autre chose. Ces fameuses boules de neiges, moins délicieuses que celles de glace à la crème, mais non moins divertissantes. L'artiste commence son œuvre, la sang-mêlée termine la sienne. Le lancer est habile, le projectile atterri en plein dans le front d'Eos. Et déjà la créature qui tient désormais plus du diablotin monté sur ses sabots que de l'ange s'enfuit en hurlant de rire.
 TOUCHÉ ! " beugle-t'elle .

  À quoi ça sert , les boules de neige ? À maltraiter les petits nouveaux, monsieur ! Une dernière pensée partagée frappe l'esprit de la mentor tyrannique tandis que la nymphe s'enfuit se cacher d'elle. Elle sourit à la dénomination de l'événement qui se déroule désormais devant le temple d'Ekaris : Une Guerre Hivernale. Et quelle guerre ! Le premier tir de son adversaire, quoi qu'appliqué derrière son arbre, manque Gwennic à des kilomètres. Tireur d'élite, ça ne s'apprend pas à la première boule, petit ! Mais heureusement pour lui que son adversaire n'est pas très concentrée; elle ne prend pas la peine de bien former sa seconde munition avant de l'envoyer en l'air dans une pluie de shrapnels bien inefficaces qui se volatilisent en un nuage poudreux entre eux. Pas de dégâts, mais une diversion. Le temps pour Gwennic de se jeter ventre à terre dans la trentaine de centimètres de poudreuse qui couvre l'ancien espace vert du Temple.

  Là, sans sa tranchée improvisée au milieu de ce qui était un petit parc sur la place, elle prépare deux jolies boules bien rondes de ses doigts gantés tandis qu'elle essuie les tirs de son adversaire. Il devient doué mais malheureusement pour lui son équipement n'est pas aussi adapté qu'il aurait pu l'être. Si ses boules à lui sont plus solides, bientôt il perdra toute sensation dans ses doigts. Mais Gwennic, profitant d'un instant de répit pendant lequel Eos, à nouveau derrière sa barricade, doit sûrement être en train de refaire du stock, pour partir à l'assaut.

ET CA, C'EST UNE SAVONEEEEEETTEUUUUH "

  C'est sale Gwennic. Mesquin et vilain. Mais maintenant, c'est fait. Et il ne lui reste plus que ses mots et ses bras pour se faire pardonner. Car la voilà qui était partie tel un Rabboth en rut foncer sur le pauvre Eos pour contourner l'obstacle qu'il avait mis entre elle et lui et pour lui frotter dans la nuque une poignée fraîche de neige.
Pardoon . Pardon. Désolée, excuse-moi." s'empresse-t-elle de lui dire en ôtant aussitôt la neige qui déjà lui glissait dans la chemise en le serrant dans ses bras tout à la fois pour le couvrir de la chaleur d'une étreinte coupable.

   Une vraie gamine qui joue jusqu'à ce que le jeu n'en soit plus un. Mais peut-être fallait-il mieux que ce soit elle plutot qu'un autre qui le prépare au coup bas de la savonette ? Bah oui, parce que elle, elle lui faisait un câlin et lui soufflait chaudement dans la nuque pour se faire pardonner maintenant ! ...Mais bon... Tout bien considéré, à son âge, si ça ne lui était pas déjà arrivé, cela ne l'aurait normalement plus risqué... Une préparation bien innutile, donc.
 Je suis désolée Eos. C'était plus fort que moi. C'est un sale coup que se jouent souvent les enfants entre eux. Et même dans le visage, des fois ! Et on frotte fort fort fort ! "

J'essaie de me rattraper d'une voix mielleuse comme si je lui enseignais quelque chose. Mais rien de ce que je ne pourrais dire, même d'une voix plaintive, n'efface les remords que j'éprouve en tirant sur le col de sa capuche pour lui souffler de l'air chaud dedans. Ca ne fait tomber que le reste de neige que je n'ai pas retiré encore plus bas le long de son dos. J'ai été une très vilaine fille ...

Je te paierais ta boisson chaude, pour la peine !"

  Oui enfin en même temps Gwennic, il n'a pas encore de sous... Il faudra trouver un métier à ce monsieur.  

Gwennic Estrellas
Icône :
Prête moi ta plume
Job :
Oracle
Guilde • Organisation :
Le Prieuré des Dieux
Feat :
OC
Multicomptes :
Chandler Riskain
Azys :
469
Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

ft Amélia

Eclosion en Eaux Calmes

10 Janvier 118

Quelle drôle d'expérience dès mon arrivée! De toute les choses qui avait pu m'arriver dans un nouveau monde je n'avais pas envisagé la neige comme une option, et pourtant... Envolées les pensées sur nos transformations physiques, tout devient étrangement normal face à la poudreuse que Gwennic use tour à tour pour me montrer ces jeux que les enfants avaient pu apprendre en des temps reculés, ou dans d'autres pays où le phénomène se produisait encore. Et elle est tombée sur la bonne adresse car enfant dans l'âme je me prend facilement au jeu, roulant dans le tapis blanc, puis formant ma première boule sans savoir encore quoi en faire.

Bien sûr ça ne dure pas, et bien vite des tactiques de défenses sont mise en place, et pour la femme à cornes une attaque aussi sournoise qu'imprévue. Je lance plutôt mal, trop excité par l'atmosphère enjouée, et sans peine Gwennic dévie. Il faudrait sûrement ruser... Je m'attelle alors à confectionner des boules à l'avance pour qu'elles soient plus aérodynamiques et qu'elles ne se fissurent pas au lancer, mais avant même mon premier test la sang-mélée abat sa carte mystère... Dans mon col. Une brulure glacée vient soudainement se loger dans ma nuque et je hurle de surprise et de froid alors qu'il me remonte jusqu'au cerveau, mes épaules en guise de réflexe stupide se contracte, et un bref instant je ressemble à une poule affolée.

Et même avant que mon mentor prennent des airs de grande soeur ne voulant pas se faire fâcher, enlevant les traces de son méfait pour ne pas être salement réprimander par les parents et en s'excusant plus que de raison, la neige devient une substance molle et froide qui me glisse le long du dos, lèche mes omoplates, coule contre mes épaules pour faire apparaître quelques écailles sur le devant de mon col. Mes mains enlèvent le plus possible et celles de la chèvre humaine les rejoignent, suffisamment pour me gêner et je finis par dire, trempé mais pas en colère pour un sou: "Tu as une drôle de façon d'apprendre la neige aux nouveaux!" à charge de revanche sûrement, si tant est que son esquive remarquable me laisse ne serait-ce que m'approcher.

Elle finit par employer les grands moyens en me prenant dans ses bras et je ne sais pas trop quoi faire si ce n'est l'étreindre en retour. Dans ma culture, les toucher étaient de l'ordre de l'intime, et il était plutôt rare de le faire, quasiment impossible en public. Mais Gwennic, peut-être parce qu'elle est originale, et peut-être aussi parce qu'elle ne vient pas de là où je suis née n'en tiens pas compte, et même si je suis raide comme un balai je fais mon possible pour supporter l'horrible goutte de neige fondu qui stagne contre mes reins tout en rendant l'affection étrange de la dame aux sabots. Je ne ferais pas ça à des enfants, même si j'avais été enfant! J'aurais sûrement pleuré de toute façon... Je pense en me rappelant à quel point mes jeunes années étaient gouvernées par mon hypersensibilité.

Au bout d'un moment je finis tout de même par tapoter son épaule pour signifier que je me redresse et récupérant mon espace je secoue vigoureusement les plis de mon mantau et ma chemise pour en faire tomber les derniers morceaux de ma défaite, avant de sourire: "Tu me dois au moins deux boissons et de quoi manger pour cette traitrise!" La neige, ça donne faim et je me retourne pour regarder les environs, hésitant. "Où est- ce qu'on mange d'ailleurs, exactement?"

Eos Saysanasy
Icône :
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly / Balthazar / Eve
Azys :
250
Gwennic Estrellas
Maison des Maintes Eaux

Éclosion en eaux calmes  

  Gwennic était toujours affairée à essayer de se faire pardonner. Un oeil même pas avisé remarquerait à mille lieux que tout ce qu'elle entreprends ne faisait qu'au mieux rendre la situation inconfortable pour l'un comme pour lautre, et au pire davatage l'aggraver. Forcer une étreinte : ou comment s'assurer de bien coller la chemise mouillée de la victime contre son dos. Souffler dans son col ? Créer des courants d'air. Le tripoter de partout pour essayer de retirer les morceaux de neige : accélérer leur processus de transformation de la neige d'un état plus ou moins visqueux à celui de parfait liquide. Même sa voix geignarde confuse d'excuses devait être à la limite du casse-pieds. Et pourtant, Eos semblait souffrir de tout cela sans trop lui en vouloir.

Je suis impardonnable. Ouh que je suis désolée. Oh non, et maintenant que je le touche, je suis sûre que je vais partager ses pensées ! Il aurait pleuré qu'il dit. Est-ce qu'il va pleurer ? Non ! Je suis de nouveau en train de le lire. Je l'attouche, et je le lis. Et en plus il n'apprécie pas mes contacts. Il se raidit comme un balai. Oh vingt diou, que suis-je donc en train de lui faire à ce pauvre. Quand il tape sur mon épaule comme on arrête le supplice d'un combat, je relâche précipitamment mon étreinte et chancelle quelques pas plus loin. Mes sabots manquent de me faire trébucher et une fatigue soudaine m'envahit, accablée par les remords autant que les efforts. Quand je me stabilise après avoir mis une certaine distance de sécurité polie entre nous ma queue serpentine se range entre mes jambes et je garde la tête basse. Mais quand il reprend la parole, il ne semble pas fâché pour un sou.

"Tu me dois au moins deux boissons et de quoi manger pour cette traitrise!" Dit-il. Mon regard se repose alors vivement sur lui, pétillant de joie.  "Où est- ce qu'on mange d'ailleurs, exactement?" conclut Eos. Il ne m'en veux pas ! C'est homme est un envoyé de Tydéa ! Ma déesse, ai-je réussi ton épreuve ? Voici donc la justice que je dois réparer ?! O Baro Dével* , je te jure que je serais bonne avec lui désormais autant qu'il l'est avec moi. Je me rettraperais , soyez en assuré ! " Je te dois ça, et bien plus encore !" m'écriais-je en réponse, prête à lui sauter dessus pour lui saisir les mains et sauter dans une nouvelle ronde. Mais j'interromps mon élan mon visage à quelques centimètres du sien en me gardant de lui infliger un autre sévice physique. Mon souffle tout près de son nez, mon regard plongé dans le sien, comme si je sondais son âme et en lui souriant de toutes mes dents. Il est si franc et honnête. " Tout ce que tu voudras, mon Ange !... "

NDT: O Baro Dével = Ô grand Dieu

  Et après ces quelques secondes comme suspendues dans le temps Gwennic s'éloigna enfin de lui. Ou plutôt s'envola-t-elle à plusieurs mètres de là comme l'envol précipité d'une hirondelle. Son manteau et sa cape virevoltant dans les airs. La sang-mêlé jette théâtralement un regard et tout son corps à gauche. Puis les mains en visières elle jauge sa droite. Enfin elle jette son bras en avant dans un signe sans équivoque. " Par ici, l'ami ! " crie-t-elle comme une roturière à un autre. Et elle les guide ainsi vers une partie de la rue plus dégagée que les autres. Quittant ce petit morceau de square d'habitude verdoyant qui décore les alentours du temple d'Ekaris, Gwennic lance la marche vers le Quartier Ouest. Celui que l'on connaît pour renfermer en son sein le QG des Maintes Eaux.

Sur le chemin pour le QG on vas s'trouver une p'tite taverne. Ils font à emporter, et on prendra un bon lait chaud et p't'être un gigot. Il est à TOM-BER. D'ailleurs, tu as faim ?" Commença Gwennic sur le ton de la conversation tout en marchant à travers le Quartier Central. Son flot de palabres ne faisait que commencer. " D'ailleurs, ils t'ont nourri au temple ? Ça faisait longtemps que tu m'attendais ?Et aussi, ils t'ont parlé de là où j'allais t'emmener ?" Respire Gwennic. Il ne vas pas s'envoler, ton petit protégé. Elle était déjà prête à tout lui expliquer, ou lui réexpliquer encore. " T'as pas choisi la meilleure des saisons pour arriver, j't'avoue !" Elle ne se départissait pas de son air ni de son ton enjoué tout en lui avouant à demi-mot que l'une plus que l'autre allait bientôt se cailler les miches dans un Océan glacé.

  Bien assez tôt ils arriveraient au coin d'une rue où se trouvait une taverne. La douce et chaude lumière d'un âtre y filtrait à travers des vitres embuées . Le doux fumet de la viande juteuse laissée à rôtir se dégagerait des cuisines et de sa cheminée. Personne ne les attendrait sur la terrasse tout à fait recouverte de neige. Dans les rues , ils ne croisaient que peu de gens , tous emmitouflés dans leurs capes et leurs manteaux en biquelly. Au croisement de l'Oracle certains opinaient du chef comme un salut à demi révérencieux envers sa stature religieuse autant que de mentor. Il fallait bien avouer qu'elle savait se faire remarquer de sa voix , de ses démarches excentriques et des grands gestes qu'elle faisait tout en conversant avec la nymphe à ses côtés.

Gwennic Estrellas
Icône :
Prête moi ta plume
Job :
Oracle
Guilde • Organisation :
Le Prieuré des Dieux
Feat :
OC
Multicomptes :
Chandler Riskain
Azys :
469
Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

ft Amélia

Eclosion en Eaux Calmes

10 Janvier 118

L'enthousiaste de la neige a fondue avec celle de mon col et il ne reste de l'expérience que mon corps finalement trempé et une pile de boule inachevées et intouchées. Les excuses fusent, alors qu'il n'y a pas vraiment de quoi pardonner, et je me contente de secouer mes cheveux dans tous les sens pour laisser tomber les gouttelettes de neige fondue au sol plutôt que sur mes oreilles déjà rougies. "Ce n'est rien, je vais m'en remettre... Je ne fond pas." Un endroit chaud et des vêtements secs suffiront à mon bonheur, quoi que...

Je ôtant la neige accrochées à mes bottes je forme une paume de neige et la cache dans ma manche, proposant une halte goûter en guise de dédommagement. Un instant, le nouveau saut de la jeune femme me fait redouter qu'elle comprenne trop rapidement ma traitrise, mais elle se contente de me regarder dans les yeux, si près que je peux y voir l'or scintiller dedans et sans trop y faire attention mon souffle se coupe. Quelque centimètres, quelques sentiments de plus et on s'embrasserait... Mais à quoi je pense?! Je pique un fard et fourre mon nez dans mon col avant de suggérer: "On... y va? Où que ce soit, tant qu'on boit chaud et qu'on mange." Espérons qu'elle n'ai rien lu de mes pensées, la jolie oiselle...

Mes doigts s'engourdissent contre la neige fondant peu à peu le long de ma manche, mais je ne dis rien, me rapprochant doucement, naturellement de la sautillante qui mime de rechercher son chemin, non sans me faire pouffer dans mes doigts libres. "Tu as déjà fais du théâtre? Si non, tu devrais! ça t'irais sûrement à merveilles. D'ailleurs, tu travailles ici? On doit bien travailler, non?" Je me poste près d'elle, écoutant son choix de nourriture, puis contente de dire: Du gigot? Ce n'est pas un plat européen? On mange comme sur Terre? Existe-t-il le même genre de nourriture?" ça ferait quelque chose de moins à apprendre, sans doute.

Je garde patience malgré que ma manche se fait de plus en plus humide et répond aux interrogations de Gwennic avec attention: "Non, je n'avais pas très faim quand je suis arrivé. J'étais plutôt... A l'écoute et contemplatif.Il y a de quoi, le temple est immense! Je réfléchis un peu à sa question, me rapprochant en faisant mine de frôler sa propre manche et dit: "Non, pas vraiment. Je ne pensais pas que j'aurais un mentor... Mais j'en suis ravi." Je lui porte un grand sourire avant d'engouffrer ma main dans sa manche, puis de la remonter avant de lâcher la bouillie restante de la neige dans ma main contre son avant bras, puis de ressortir la mienne aussi sec en bondissant en arrière, véritablement ravi cette fois de la surprise sur le visage de ma gardienne. "Je t'ai eu!" Je ris à gorge déployée et sautille sur place, euphorique, avant de me stopper pour pointer un doigt rouge vers le petit nez mignon de la jeune femme. "Maintenant qu'on est plus quitte, pas de vengeance, d'accord?" en guise de confiance, je lui tend la main, attendant de voir si elle la prendrait ou pas.

Un sourire triomphant, je me met de nouveau en marche, secouant toutefois ma propre manche qui a dû en baver autant que celle de ma mentor piégée et reprend peu à peu mon sérieux quand l'odeur chaude et goûtue atteins mes narines. "C'est... Là où on va?" Un hochement de tête et je frémis d'envie, regardant un peu moins curieux les gens saluer mon accompagnatrice pour visualiser la nourriture et au détour d'une allée le restaurant fait surface, une longue volute de vapeur formant une fumée blanche jusqu'à la cime des arbres magnifiques malgré la saison. Ont-ils été un jour aussi beau là où je les ai toujours connus d'ailleurs? Nous nous approchons doucement et je glisse à Gwennic en me penchant vers elle: "Tu me conseille quoi, comme nourriture? Je connais la gastronomie européenne, enfin un petit peu... Mais pas tout." Et pour l'instant rien de ce que je vois au menu ne me semble familier...

Eos Saysanasy
Icône :
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly / Balthazar / Eve
Azys :
250
Contenu sponsorisé