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Iris Diospyros — Peintre d'un autre Monde (Terminée)
Iris Diospyros
Maison des Maintes Eaux
Histoire
Iris était la cadette invisible d’une famille de quatre enfants. La seule à ne pas voir la technologie comme une bénédiction, quand bien même ce soit cette dernière qui ait fait la fortune de sa famille. En effet, ses arrières grand-parents avaient été les premiers à proposer le commerce d’oxygène, gérant bientôt l’intégralité de la distribution en Europe et permettant ainsi au Diospyros de posséder plus qu’il n’en fallait. Ils étaient les privilégiés sur terre, ceux à qui tout réussissait. Ils possédaient tant d’argent que les nouveaux problèmes de la terre n’en était pas pour eux. Manquer d’oxygène ? Impensable, ce sont eux qui la fournissaient. Manquer de nourriture ? Impossible ! Il suffisait d’en acheter. La disparition de la faune et de la flore ? Sérieusement ? Ça intéressait encore quelqu’un, ces trucs primitifs ?
Iris n’avait pas la même vision qu’eux. À force de se vanter de leurs privilèges, sa famille finit par attirer la jalousie, d'abord des voisins, puis du quartier, et enfin de toute la petite ville du sud de l'Italie où elle avait grandi. À 25 ans, la mort de sa famille dans une fusillade ne l’étonna guère. Elle vendit rapidement tous leurs biens, en reversa une grande partie à sa ville natale avant de s’installer en bordure de ville. C’était une petite maison, face à rien. Des étendues arides, qui abritaient autrefois le vert et la vie. Et enfin elle put exercer sa passion.
Elle passa désormais ses journées à peindre. Parfois, elle sortait acheter de quoi vivre, ainsi que quelques livres et autres fournitures. Sa maison, bien que petite, se remplit bientôt de toiles reflétant la terre actuelle, ainsi que des paysages verdoyant qu’elle lisait dans ses livres et qui nourrissaient son imagination. Encore et encore, inlassablement, l’art emplissait ses journées sans qu’elle ne puisse arrêter. Son art se perfectionnait, devenant de plus en plus fin et maîtrisé.
Mais un jour, alors qu’elle avait pour projet, comme régulièrement, de s’aventurer dans les contrées mornes et arides de la Terre pour y trouver un morceau de ciel à peindre, Iris tomba sur une clef. Le poids du métal et les pierres précieuses la décorant ne laissaient aucun doute : elle venait sans le vouloir de trouver son ticket pour un avenir meilleur. Pour autant, la jeune femme ne parvint pas à l’utiliser de suite. Elle avait comme un attachement particulier pour la Terre, elle s’était tellement préparée à y mourir qu’elle avait du mal à envisager cette clef comme un futur plausible. Aussi, elle la planqua parmi ses livres, et poursuivit sa vie comme si jamais elle n’avait fait cette découverte.
L’année de ses 26 ans se déroula comme la précédente, dans la solitude et la tranquillité toute relative de l’art, mais à l’aube de ses vingt-sept ans, et alors qu’elle troquait ses dernières possessions contre de derniers vivres, la clef devint sa seule option.
Comme une cérémonie, Iris avait enfilé des vêtements blancs et placé son chevalet à son endroit préféré. Devant elle s'étendait une vaste terre brunâtre, stoppée net par une ville, ses gratte-ciel sombres tranchant sur un ciel autrefois bien plus bleu. Elle peignit durant des heures et, une fois satisfaite de son travail, fit enfin couler une goutte de son sang sur cette satanée clé. Après avoir signé son œuvre, elle se laissa emporter en silence par la patrouille, abandonnant là sa peinture de cette Terre qui lui manquerait tant.
Ça, c’était il y a trois jours.
L’arrivée sur Ozéna fut difficile. La légère teinte verte de sa peau, la mousse qui poussait partout sur elle comme si le voyage l’avait transformée en terreau fertile, sans oublier cheveux mêlés de feuillages, la peur panique qu’elle avait ressenti en arrivant n’avait été calmée qu’au prix d’heures de soutien et de douces paroles de la part des prêtres et prêtresses qui l’avaient accueilli. Elle était devenue dryade. Encore maintenant, ces quelques mots l’affectaient, et elle continuait d’éviter son reflet, comme effrayée par son apparence nouvelle. Pourtant, c’était tout ce dont elle avait toujours rêvé. La nature, qui lui avait tant manqué des années durant, faisait désormais partie d’elle. Elle vivait en elle. Nul doute qu’elle rejoindrait la guilde Ozénys en tant qu'apprentie, afin d’en apprendre plus sur cette terre et sur tous ces nouveaux sujets de peinture potentiels. Nul doute, aussi, qu’elle bâtirait son propre atelier de peinture, reproduisant de tête les paysages de la terre aride qu’elle avait tant peinte, et enfin, nul doute qu’elle aimerait transmettre à tous ceux qui le désiraient cette passion pour la couleur et cet amour pour l’art.
Mais pour l’heure, Iris était simplement terrifiée.
Iris n’avait pas la même vision qu’eux. À force de se vanter de leurs privilèges, sa famille finit par attirer la jalousie, d'abord des voisins, puis du quartier, et enfin de toute la petite ville du sud de l'Italie où elle avait grandi. À 25 ans, la mort de sa famille dans une fusillade ne l’étonna guère. Elle vendit rapidement tous leurs biens, en reversa une grande partie à sa ville natale avant de s’installer en bordure de ville. C’était une petite maison, face à rien. Des étendues arides, qui abritaient autrefois le vert et la vie. Et enfin elle put exercer sa passion.
Elle passa désormais ses journées à peindre. Parfois, elle sortait acheter de quoi vivre, ainsi que quelques livres et autres fournitures. Sa maison, bien que petite, se remplit bientôt de toiles reflétant la terre actuelle, ainsi que des paysages verdoyant qu’elle lisait dans ses livres et qui nourrissaient son imagination. Encore et encore, inlassablement, l’art emplissait ses journées sans qu’elle ne puisse arrêter. Son art se perfectionnait, devenant de plus en plus fin et maîtrisé.
Mais un jour, alors qu’elle avait pour projet, comme régulièrement, de s’aventurer dans les contrées mornes et arides de la Terre pour y trouver un morceau de ciel à peindre, Iris tomba sur une clef. Le poids du métal et les pierres précieuses la décorant ne laissaient aucun doute : elle venait sans le vouloir de trouver son ticket pour un avenir meilleur. Pour autant, la jeune femme ne parvint pas à l’utiliser de suite. Elle avait comme un attachement particulier pour la Terre, elle s’était tellement préparée à y mourir qu’elle avait du mal à envisager cette clef comme un futur plausible. Aussi, elle la planqua parmi ses livres, et poursuivit sa vie comme si jamais elle n’avait fait cette découverte.
L’année de ses 26 ans se déroula comme la précédente, dans la solitude et la tranquillité toute relative de l’art, mais à l’aube de ses vingt-sept ans, et alors qu’elle troquait ses dernières possessions contre de derniers vivres, la clef devint sa seule option.
Comme une cérémonie, Iris avait enfilé des vêtements blancs et placé son chevalet à son endroit préféré. Devant elle s'étendait une vaste terre brunâtre, stoppée net par une ville, ses gratte-ciel sombres tranchant sur un ciel autrefois bien plus bleu. Elle peignit durant des heures et, une fois satisfaite de son travail, fit enfin couler une goutte de son sang sur cette satanée clé. Après avoir signé son œuvre, elle se laissa emporter en silence par la patrouille, abandonnant là sa peinture de cette Terre qui lui manquerait tant.
Ça, c’était il y a trois jours.
L’arrivée sur Ozéna fut difficile. La légère teinte verte de sa peau, la mousse qui poussait partout sur elle comme si le voyage l’avait transformée en terreau fertile, sans oublier cheveux mêlés de feuillages, la peur panique qu’elle avait ressenti en arrivant n’avait été calmée qu’au prix d’heures de soutien et de douces paroles de la part des prêtres et prêtresses qui l’avaient accueilli. Elle était devenue dryade. Encore maintenant, ces quelques mots l’affectaient, et elle continuait d’éviter son reflet, comme effrayée par son apparence nouvelle. Pourtant, c’était tout ce dont elle avait toujours rêvé. La nature, qui lui avait tant manqué des années durant, faisait désormais partie d’elle. Elle vivait en elle. Nul doute qu’elle rejoindrait la guilde Ozénys en tant qu'apprentie, afin d’en apprendre plus sur cette terre et sur tous ces nouveaux sujets de peinture potentiels. Nul doute, aussi, qu’elle bâtirait son propre atelier de peinture, reproduisant de tête les paysages de la terre aride qu’elle avait tant peinte, et enfin, nul doute qu’elle aimerait transmettre à tous ceux qui le désiraient cette passion pour la couleur et cet amour pour l’art.
Mais pour l’heure, Iris était simplement terrifiée.
- Palier de pouvoir:
- Palier I : Elles sont capables d'utiliser la magie verte, comme les sorciers. Capables de faire pousser des plantes (dont les graines se trouvent déjà dans le sol), elles peuvent utiliser ces plantes pour se défendre ou tout autre usage qu'elles trouvent utile. Leur lien avec la flore, leur permet de connaître les propriétés d'une plante rien qu'en la touchant. Cette maîtrise de la magie verte leur demande de l'énergie mais n'entraîne pas les conséquences que subissent les sorciers, aka l'effet écorcia.
Fraichement arrivée, à peine habituée à sa condition de dryade, Iris n'est évidemment qu'au palier de pouvoir numéro un. Elle a encore tout à apprendre, même si elle n'en a pas particulièrement l'envie pour le moment.
- Chronologie générale:
- An 4161 (Terre) : Naissance d'Iris
An 4186 (Terre) : Mort de sa famille dans une fusillade, début de la vie en solitaire
An 4187 (Terre) : Découverte de la clef
An 4188 (Terre) : Utilisation de la clef
An 118 (Ozéna) : Arrivée d'Iris sur Ozéna, période actuelle
- Inventaire:
- Trois jours n'auront certainement pas été suffisants pour amasser beaucoup de possession, mais nul doute qu'elle aura déjà trouvé de quoi se confectionner de la peinture dans la faune et la flore riche de ce nouveau monde.
Physique
Iris était désormais une dryade. Sa peau, légèrement verte, se couvrait régulièrement de mousse. Des feuillages se mêlaient à ses cheveux, et c’était l’essentiel de ses caractéristiques de dryade, même si c’était déjà bien plus que cette nouvelle arrivante ne parvenait à supporter. Cette réserve quant à son apparence accentuait plus encore sa démarche discrète, réservée et délicate. Tout dans sa gestuelle était précautionneux, et sa voix allait avec son attitude. Douce et mesurée, seule la peur faisait sortir Iris de sa sérénité.
Caractère
Iris est une âme contemplative et discrète, animée par sa passion pour l’art, pour le beau et pour le vivant. Cette sensibilité accrue pour toutes ces choses dont sa chère Terre ne disposait pas font d’elle quelqu’un de particulièrement nostalgique et rêveur. Loin du monde matérialiste de sa famille, Iris a toujours été en quête d’authenticité et de sens. Chaque brin de verdure sur Ozéna fait battre son cœur, nourrissant dans le même temps une certaine mélancolie à l’égard de la Terre qui en était dépourvue. Sensible, attentive, contemplative, Iris se complait dans la recherche du détail, voyant le monde pour ce qu’il est : un monde parfait, malgré toutes ses imperfections.
Curieuse et déterminée, une fois la peur passée, Iris sera une source d’inspiration pour tous ceux qui souhaiteraient découvrir l’art. Bienheureuse dans sa nouvelle forme de dryade, comme une forme d’accomplissement après ces années à imaginer une nature qu’elle ne pensait jamais voir.
Curieuse et déterminée, une fois la peur passée, Iris sera une source d’inspiration pour tous ceux qui souhaiteraient découvrir l’art. Bienheureuse dans sa nouvelle forme de dryade, comme une forme d’accomplissement après ces années à imaginer une nature qu’elle ne pensait jamais voir.
À propos de toi
Informations
Nom & Prénom
Iris DiospyrosÂge
27 ansRace
DryadeMaison
Maison des Maintes EauxMétier
PeintreFeat
PinterestMélusine
Bras droit du Dirigeant
Bienvenue jolie dryade
J'ai beaucoup aimé ma lecture de ta fiche, au plaisir de croiser ta bouille INRP (en plus elle n'est là que depuis trois jours, ça se manipu... pardon)
J'ai beaucoup aimé ma lecture de ta fiche, au plaisir de croiser ta bouille INRP (en plus elle n'est là que depuis trois jours, ça se manipu... pardon)
Khioné Skogstad
Maison des Maintes Eaux
Bienvenue !
Ca fait plaisir de voir les rangs des dryades ... doubler !
Pas toucher, c'est de ma maison ça ! Ouste !
Ca fait plaisir de voir les rangs des dryades ... doubler !
Mélusine a écrit: (en plus elle n'est là que depuis trois jours, ça se manipu... pardon)
Pas toucher, c'est de ma maison ça ! Ouste !
Ozéna
Staff
Validé !
Bienvenue sur Ozéna !
Quelle jolie dryade que voilà ! C'est rare de voir des personnages joués aussi tôt après leur arrivée. Attention cependant, après seulement trois jours, Iris sera toujours sous mentorat avec quelqu'un pour prendre soin d'elle. L'occasion de voir si un membre de ta maison est disponible pour un petit RP d'apprentissage
Te voilà presque fin prête à commencer ton aventure. Il te faudra d'abord aller recenser ton avatar, ainsi que ton métier, ton pays d'origine et ta race, avant de pouvoir te lancer dans le monde. Il est également très important de remplir ton profil, ce qui te permettra de réclamer quelques azys dans le Comptoir, ça se prend toujours
N'oublie pas de poster ton journal de bord également, cela te permettra de suivre tes jeux, mais également d'avoir un résumé de tes relations. Pour faire une demande de RP ou de liens, n'hésite pas à te rendre juste ici ou sur le discord !
Bonne chance et surtout amuse-toi bien !
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