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Amelia Gouttenoire - Terminée
Amelia Gouttenoire
Maison de la Flamme et de l'Ombre
Histoire
Fille chérie d'un baron de la Pègre New-Yorkaise, Amelia appartenait à l'une des familles les plus influentes en matière de crime de la Big Apple. Meurtres, trafics de drogue, combats clandestins et autre joyeusetés, son papounet chéri ne lésinait pas sur les moyens de continuer d'enrichir sa famille.
Autrefois immigrants Français, la famille avait d'abord prospéré dans le commerce, avant que le monde ne file tout droit vers son effondrement et les contraigne à revoir leur méthodes commerciales. Vivant une de ces vies de gamine pourrie gâtée, Amelia faisait partie de ceux qui dégustaient des toasts pendant que la terre entière était en train de brûler.
Une enfance heureuse, choyée, dorlotée même. Une mère présente mais souvent plus affairée à collectionner les pièces de créateurs, un père pris par ses affaires, c'est les divers hommes de mains et personnel de maison qui se chargeront principalement de l'éduquer. Et c'est donc ainsi qu'échappera au reste du monde cette cruauté naissante, ces actes tendant parfois vers une malsaine perversité. Mais pour pouvoir le réaliser, encore faudrait-il avoir eu les yeux sur la fi-fille adorée.
Et puis, était-ce si surprenant de voir la fille unique d'un baron mafieux démontrer quelques signes de cruauté ? Son père après tout était avide d'exécutions de ceux qui osaient le défier. Alors, finalement, elle ne faisait que suivre ses traces.
Mais voilà, le destin semblait en avoir décidé autrement. Et c'est à l'aube de ses 23 ans qu'Amelia verra sa vie basculer. Encore formée dans le but de reprendre les rênes qu'elle ne touchera finalement jamais, les Mosconis se faisaient exterminer. Sûrement là la faute à ces maudites clés, tout le monde s'accusait d'en avoir une, se menaçait de venir les chercher. Une autre famille rivale avait sûrement commandité le meurtre, tenté de prendre leur place dans un quelconque marché dont plus personne ne se fichait. Mais ce fut suffisant pour que les soupçons se tournent vers les Gouttenoire. Ils devaient être à l'origine de l'ordre, avoir demandé à ce que les Mosconis soient assassinés. Pourtant un gamin du nom de Milo avait bien été arrêté, emprisonné même, mais tous se tournaient vers le patriarche Gouttenoire, le désignant comme celui qui avait payé la main du merdeux.
Les jours suivants furent un flou sans nom. Amelia se souvient de sa mère, paniquée, qui tente de faire quelques valises, de son père qui passe de nombreux coups de téléphone. Elle se souvient aussi d'une discussion derrière porte close, ou quelques voix s'élèvent à peine. Voix qu'elle parvient à écouter.
« Et s'ils nous trouvent avant qu'on parvienne à s'échapper ? » S'étrangle la mère, parlant visiblement à son mari.
« Je ferais tout pour la protéger. Un contact peut l'extraire si nous sommes attaqués, il lui remettra une clé et elle partira vers le nouveau monde. » Répond alors le père à voix basse, tentant de rassurer sa femme.
Alors, évidemment, en entendant tout ça, Amelia tenta de discuter, de leur faire oublier cette sordide idée dans laquelle elle irait seule sur un monde dont elle ignorait tout. Mais à force de persuasion, à force de lui rappeler qu'elle était le dernier espoir de cette lignée, le patriarche finira par le lui faire accepter.
Et malgré le temps qu'ils avaient prit pour empaqueter, malgré l'avance qu'ils pensaient avoir sur leurs rivaux, la descente fut inévitable. Un des hommes de main du père parvint à extraire l'héritière, in extremis, la remettant à celui censé lui remettre sa clé. Amelia ne se souvient pas vraiment de cette funeste soirée tant les cris derrière la porte dérobée qui fut son salut lui hante encore profondément l'esprit. Peut-être a-t'elle simplement réussi à omettre ces souvenirs traumatisants, peut-être en est-elle encore rongée ? C'est sans vraiment comprendre tout ce qu'il venait de se passer qu'elle récupère la clé, appose son sang dessus comme le type qui la lui a filée le lui explique. Et puis elle est récupérée, trimbalée jusqu'à un bâtiment de la corporation où on lui explique ce qu'il va lui arriver.
Amelia est transie de terreur. Transie par l'inconnu qui semble la frapper. Là où elle vivait auparavant dans le confort douillet d'un penthouse New Yorkais, elle n'était désormais plus personne et devait tout recommencer.
Alors, forcément, une fois le portail passé, elle accuse le coup. Elle accuse le coup d'une demi année passée à subir tous ces changements. La technologie a disparu, son corps, ses sens, son appétit ont changés. Elle doit désormais composer avec le fait de boire du sang, de posséder tout au fond d'elle cette étrange faim qui la guette. Elle passe d'abord sa première année à errer, sans véritablement savoir quelle est sa place. Et puis elle fini par rejoindre les explorateurs, mettant à leur service son habilité à l'arc et ses compétences martiales, dernier vestige de cette vie d'avant qu'elle fait tout pour oublier.
Autrefois immigrants Français, la famille avait d'abord prospéré dans le commerce, avant que le monde ne file tout droit vers son effondrement et les contraigne à revoir leur méthodes commerciales. Vivant une de ces vies de gamine pourrie gâtée, Amelia faisait partie de ceux qui dégustaient des toasts pendant que la terre entière était en train de brûler.
Une enfance heureuse, choyée, dorlotée même. Une mère présente mais souvent plus affairée à collectionner les pièces de créateurs, un père pris par ses affaires, c'est les divers hommes de mains et personnel de maison qui se chargeront principalement de l'éduquer. Et c'est donc ainsi qu'échappera au reste du monde cette cruauté naissante, ces actes tendant parfois vers une malsaine perversité. Mais pour pouvoir le réaliser, encore faudrait-il avoir eu les yeux sur la fi-fille adorée.
Et puis, était-ce si surprenant de voir la fille unique d'un baron mafieux démontrer quelques signes de cruauté ? Son père après tout était avide d'exécutions de ceux qui osaient le défier. Alors, finalement, elle ne faisait que suivre ses traces.
Mais voilà, le destin semblait en avoir décidé autrement. Et c'est à l'aube de ses 23 ans qu'Amelia verra sa vie basculer. Encore formée dans le but de reprendre les rênes qu'elle ne touchera finalement jamais, les Mosconis se faisaient exterminer. Sûrement là la faute à ces maudites clés, tout le monde s'accusait d'en avoir une, se menaçait de venir les chercher. Une autre famille rivale avait sûrement commandité le meurtre, tenté de prendre leur place dans un quelconque marché dont plus personne ne se fichait. Mais ce fut suffisant pour que les soupçons se tournent vers les Gouttenoire. Ils devaient être à l'origine de l'ordre, avoir demandé à ce que les Mosconis soient assassinés. Pourtant un gamin du nom de Milo avait bien été arrêté, emprisonné même, mais tous se tournaient vers le patriarche Gouttenoire, le désignant comme celui qui avait payé la main du merdeux.
Les jours suivants furent un flou sans nom. Amelia se souvient de sa mère, paniquée, qui tente de faire quelques valises, de son père qui passe de nombreux coups de téléphone. Elle se souvient aussi d'une discussion derrière porte close, ou quelques voix s'élèvent à peine. Voix qu'elle parvient à écouter.
« Et s'ils nous trouvent avant qu'on parvienne à s'échapper ? » S'étrangle la mère, parlant visiblement à son mari.
« Je ferais tout pour la protéger. Un contact peut l'extraire si nous sommes attaqués, il lui remettra une clé et elle partira vers le nouveau monde. » Répond alors le père à voix basse, tentant de rassurer sa femme.
Alors, évidemment, en entendant tout ça, Amelia tenta de discuter, de leur faire oublier cette sordide idée dans laquelle elle irait seule sur un monde dont elle ignorait tout. Mais à force de persuasion, à force de lui rappeler qu'elle était le dernier espoir de cette lignée, le patriarche finira par le lui faire accepter.
Et malgré le temps qu'ils avaient prit pour empaqueter, malgré l'avance qu'ils pensaient avoir sur leurs rivaux, la descente fut inévitable. Un des hommes de main du père parvint à extraire l'héritière, in extremis, la remettant à celui censé lui remettre sa clé. Amelia ne se souvient pas vraiment de cette funeste soirée tant les cris derrière la porte dérobée qui fut son salut lui hante encore profondément l'esprit. Peut-être a-t'elle simplement réussi à omettre ces souvenirs traumatisants, peut-être en est-elle encore rongée ? C'est sans vraiment comprendre tout ce qu'il venait de se passer qu'elle récupère la clé, appose son sang dessus comme le type qui la lui a filée le lui explique. Et puis elle est récupérée, trimbalée jusqu'à un bâtiment de la corporation où on lui explique ce qu'il va lui arriver.
Amelia est transie de terreur. Transie par l'inconnu qui semble la frapper. Là où elle vivait auparavant dans le confort douillet d'un penthouse New Yorkais, elle n'était désormais plus personne et devait tout recommencer.
Alors, forcément, une fois le portail passé, elle accuse le coup. Elle accuse le coup d'une demi année passée à subir tous ces changements. La technologie a disparu, son corps, ses sens, son appétit ont changés. Elle doit désormais composer avec le fait de boire du sang, de posséder tout au fond d'elle cette étrange faim qui la guette. Elle passe d'abord sa première année à errer, sans véritablement savoir quelle est sa place. Et puis elle fini par rejoindre les explorateurs, mettant à leur service son habilité à l'arc et ses compétences martiales, dernier vestige de cette vie d'avant qu'elle fait tout pour oublier.
- Palier de pouvoir:
- Précisez ici, à quel palier de pouvoir se trouve votre personnage, palier 1 ou 2. N'oubliez pas qu'il vous faudra justifier via des expériences de vie comme des explorations, des entraînements, le métier, le fait que votre personnage se trouve déjà au palier 2. Soyez conscient qu'il est impossible pour votre personnage d'acquérir la maîtrise complète du palier 1 et du palier 2 en 6 années ou moins. Généralement, si vous désirez que votre personnage soit au palier 2, c'est qu'il viendra à peine de débloquer celui-ci et qu'il sera en plein apprentissage de celui-ci.
Palier I : Ils possèdent une force et une vitesse accrue. Ils ont la capacité d’utiliser l’oubli, il s’agit d’une sorte de charme hypnotisant, permettant au vampyre de pouvoir faire oublier des souvenirs à une personne. Il devra plonger son regard dans celui de sa cible et maintenir un contact visuel. Ce faisant, il aura accès à la mémoire et aux souvenirs de la personne. Il pourra sélectionner celui qu'il désire faire oublier, le faisant de manière temporaire (quelques heures ou quelques jours). Plus le vampyre maintiendra un contact visuel, plus cela lui demandera de l'énergie afin de maintenir son charme hypnotisant. Le fait de supprimer temporairement des souvenirs demande également de l'énergie en fonction du temps d'oubli.
Il n'aura l'opportunité de supprimer qu'un seul souvenir par personne, par utilisation de son pouvoir. Il lui faudra se reposer, avant de supprimer un autre souvenir sur une même personne.
L'utilisation de ce pouvoir aura pour effet négatif sur la cible, de lui créer des maux de têtes et une sensation brumeuse au niveau de sa mémoire. Les effets se dissiperont après plusieurs jours (3 jours en général).
- Chronologie générale:
- Nous vous demanderons également de rédiger une chronologie générale de l'histoire de votre personnage, avec les dates clés comme sa naissance, les événements importants de sa vie, son arrivée à Ozéna, etc.
An 4167 Naissance d'Amelia sur Terre
An 4174 Amelia apprend les rudiments du combat à mains nues et à l'arme à feu
An 4186 Les Mosconis sont abattus et le meurtre est attribué à la famille Gouttenoire
An 4186 Amelia est envoyée vers Ozéna en dernier recours et arrive en l'an 116
An 117 Amelia sort enfin de sa torpeur et se mêle un peu plus à ses pairs
An 118 Elle rejoint les explorateurs en tant qu'éclaireuse
- Inventaire:
- Nous vous demanderons aussi de noter les objets que votre personnage peut posséder depuis son arrivée à Ozéna, comme des armes basiques, des petits objets du quotidien, etc...Ces objets doivent être cohérents avec l'histoire de votre personnage.
Pour rappel, en traversant le portail, vous n'avez pas pu prendre d'objets de la Terre.
- Un chapeau dont elle ne se sépare jamais
- Un arc
- Un carquois et ses flèches
- Un carnet relié de cuir
- Une dague
Physique
Menue, assez étroite, Amelia n'est surtout pas très grande. Un mètre soixante-trois, tout au plus et encore, difficile de véritablement le savoir tant elle triche de talonnettes diverses et variées. Un visage fin, un nez droit, ses lèvres sont toujours peinte d'un rouge vif, qu'elle s'est sûrement débrouillée pour dégoter même une fois sur Ozéna. Car derrière cette façade lisse, ces cheveux aux carré approximatif dont la blancheur fut longtemps questionnée, Amelia restait une femme de haute naissance. Non pas que ça n'ai véritablement d'importance désormais, c'est dans ce soin qu'elle continue d'apporter à cet extérieur qu'elle maintient un tant soit peu de sanité.
Malgré les apparences, malgré cette allure étrangement fluette, Amelia reste de bonne constitution. Capable, elle possède un entraînement rudimentaire au combat lui ayant été généreusement prodigué par l'un des hommes de main de son cher et tendre papounet et c'est donc au bénéfice d'une musculature non négligeable qu'elle peut donc occuper le poste qui lui a été confié.
Ses yeux, originellement d'un noisette mordoré, sont désormais rouge, virant au bordeaux lorsqu'elle n'est pas en quête de son dîner. Autrefois humaine, elle appartient désormais à la race aux canines pointues et semble l'assumer avec une aisance toute particulière. Car malgré l'apparente froideur que renvoie son visage fermé, certains sourires qu'elle veut annonciateurs témoignent une malice renfermant en réalité une grande cruauté.
Malgré les apparences, malgré cette allure étrangement fluette, Amelia reste de bonne constitution. Capable, elle possède un entraînement rudimentaire au combat lui ayant été généreusement prodigué par l'un des hommes de main de son cher et tendre papounet et c'est donc au bénéfice d'une musculature non négligeable qu'elle peut donc occuper le poste qui lui a été confié.
Ses yeux, originellement d'un noisette mordoré, sont désormais rouge, virant au bordeaux lorsqu'elle n'est pas en quête de son dîner. Autrefois humaine, elle appartient désormais à la race aux canines pointues et semble l'assumer avec une aisance toute particulière. Car malgré l'apparente froideur que renvoie son visage fermé, certains sourires qu'elle veut annonciateurs témoignent une malice renfermant en réalité une grande cruauté.
Caractère
Capricieuse, impatiente, têtue. Amelia était beaucoup de choses avant ce funeste jour où il fut décidé qu'elle serait envoyée vers la providence. Mais seule, face à l'inconnu, elle fut bien contrainte de s'adapter. Incapable de chasser ce naturel dans lequel elle avait été élevée, c'est désormais une jeune femme qui s'illustre principalement dans sa froideur. Non pas par simple timidité, mais bien parce que ses vieux réflexes d'héritière semblent lui coller à la peau. Comment pouvait-on rester ainsi figée dans ses vieux acquis direz-vous ? Et bien cette apparente froideur renferme simplement une véritable persuasion de supériorité.
Amelia était parmi les grands, parmi les puissants lorsqu'elle vivait encore sur cet immense caillou brûlé qu'était devenu la terre. Alors pourquoi serait-elle soudainement convaincue du contraire ?
Certes, les débuts furent difficiles, manquant même presque de la briser. Mais lorsque l'on appartenait à la pègre, jamais on ne se laissait éradiquer. Pas tant qu'elle vivrait.
Alors, lorsqu'on la connaît vraiment, qui est Amelia ? Une femme mesquine, menteuse, même. Une femme qui n'oublie jamais que les seuls intérêts qu'elle sert en ce nouveau monde sont les siens, n'en déplaise à l'état de franche camaraderie régnant sur Azamyr. Car oui, survivre demeure le principal objectif, mais si d'autres avantages pouvaient être gagnés, Amelia ne reculera sûrement devant aucune bassesse, aucune traîtrise. Enfin, c'est ce qu'elle imagine, mais en sera-t'elle véritablement capable maintenant que ses émotions font d'elle une esclave ? Maintenant qu'elle ressent tout, au centuple et que la nature sociopathique qu'elle a toujours cultivée ne peut plus être assumée ?
Amelia était parmi les grands, parmi les puissants lorsqu'elle vivait encore sur cet immense caillou brûlé qu'était devenu la terre. Alors pourquoi serait-elle soudainement convaincue du contraire ?
Certes, les débuts furent difficiles, manquant même presque de la briser. Mais lorsque l'on appartenait à la pègre, jamais on ne se laissait éradiquer. Pas tant qu'elle vivrait.
Alors, lorsqu'on la connaît vraiment, qui est Amelia ? Une femme mesquine, menteuse, même. Une femme qui n'oublie jamais que les seuls intérêts qu'elle sert en ce nouveau monde sont les siens, n'en déplaise à l'état de franche camaraderie régnant sur Azamyr. Car oui, survivre demeure le principal objectif, mais si d'autres avantages pouvaient être gagnés, Amelia ne reculera sûrement devant aucune bassesse, aucune traîtrise. Enfin, c'est ce qu'elle imagine, mais en sera-t'elle véritablement capable maintenant que ses émotions font d'elle une esclave ? Maintenant qu'elle ressent tout, au centuple et que la nature sociopathique qu'elle a toujours cultivée ne peut plus être assumée ?
À propos de toi
Informations
Nom & Prénom
Gouttenoire AmeliaÂge
25 ansRace
VampyreMaison
Maison de la flamme et de l’ombreMétier
Éclaireuse - ExplorateursFeat
Ashe - OverwatchInvité
Invité
Bienvenue ici !
J'aime beaucoup ton feat et j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour Amelia !
Courage pour la rédaction de ta fiche
J'aime beaucoup ton feat et j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour Amelia !
Courage pour la rédaction de ta fiche
Ozéna
Staff
Validé !
Bienvenue sur Ozéna !
Quel personnage intéressant qu'Amelia ! Nous avons hâte de la voir participer aux explorations tout en contenant sa soif
Te voilà presque fin prête à débuter ton aventure. Il te faudra d'abord aller recenser ton avatar, ainsi que ton métier, ton pays d'origine et ta race avant de pouvoir te lancer dans le monde.
N'oublie pas de poster ton journal de bord également, cela te permettra de suivre tes jeux, mais également d'avoir un résumé de tes relations.
Bonne chance et surtout amuse-toi bien !
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