The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Aujourd'hui à 18:14 par Amelia Gouttenoire
Aujourd'hui à 18:10 par Ozéna
Aujourd'hui à 18:00 par Dorne Tilliann
Aujourd'hui à 17:48 par Amelia Gouttenoire
Aujourd'hui à 17:24 par Chandler Riskain
Aujourd'hui à 17:15 par Galatéa
Aujourd'hui à 17:08 par Ovidio Paz
Aujourd'hui à 16:10 par Ovidio Paz
Aujourd'hui à 15:34 par Galatéa
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ozéna & Azamyr

Mer 21 Juin 2023 - 19:12
Ozéna
Staff

Ozéna

Une fois le portail passé, vous vous retrouvez projeté dans le vide, sans repères ni moyens d’imaginer ce qu’il pourrait vous arriver. Le voyage vous semble interminable, si bien que vous vous demandez s’il ne s’agit pas là de la mort. Et peut-être est-ce le cas en un sens. Mais après une éternité, vous vous réveillez aux pieds d’une grande statue, une statue représentant une créature féminine. Vous vous sentez faible, différend. Vous ne parvenez plus à maîtriser votre corps, tel un nouveau-né découvrant le monde pour la première fois. Des prêtres et des prêtresses vous portent assistance, vous souhaitent la bienvenue et vous aident à comprendre ce qu’il vous arrive.

Vous avez atterri dans la première cité du monde, Azamyr. Construite par les premiers voyageurs. Azamyr est capable d’accueillir des milliers de personnes, d’autres voyageurs. Elle est dirigée par un conseil, formé par les premiers voyageurs. C’est le conseil qui gère la construction de la cité, la justice qui y règne et les grandes décisions qui doivent être prises.

Vous n’êtes plus semblable à ce que vous étiez, le voyage vous a modifié au niveau de votre ADN, vous transformant en autre chose. Les diverses races résidant au sein d’Azamyr vous sont alors présentées, détaillées, expliquées. Vous saisissez peu à peu les enjeux de votre décision, les conséquences de votre voyage. Vous devrez apprendre à vous contrôler, à appréhender cette nouvelle vie du mieux que vous le pourrez. Afin de faciliter votre intégration au sein de la ville, les races ont été divisées en maisons. Chaque maison dirigée par un membre du conseil. Les membres de votre maison seront votre nouvelle famille, votre ancrage en ce monde. Ils pourront vous héberger, vous aider et vous octroyer certains privilèges.

Une fois votre compréhension de la situation éclaircie, vous serez envoyé dans la résidence principale de votre maison, déterminée sur votre race lors de votre apparition à Azamyr. Vous serez accueilli par le chef de votre maison, ou bien par ses seconds. Ils pourront alors vous renseigner sur les détails d’Azamyr, ce que l’on peut y faire, à quoi on doit faire attention, les lois mises en vigueur, le reste du monde. 

Il vous est également précisé que pour le moment, seule Azamyr et ses alentours directs ont été découverts et sécurisés. Le reste d’Ozéna est encore inconnu et seuls les plus courageux pourront changer cet état des faits. 


Point important à savoir, aucun élément de la Terre n'est présent sur Ozéna. Les boissons, les animaux, les plantes, etc sont différentes. Concernant les objets, il y aura des objets similaires comme des meubles, des couverts, des armes, mais ils seront fabriqués avec les matériaux présents sur Ozéna.
Ozéna
Icône :
Ozéna & Azamyr Tklcd56
Messages :
955
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
1490
Mer 21 Juin 2023 - 23:06
Ozéna
Staff

Azamyr

La cité d’Azamyr fut construite par les premiers voyageurs. Voyageurs dont la plupart ont disparus dans d’étranges circonstances. Les autres, ont entrepris de construire un lieu où les futurs voyageurs pourraient être en sécurité, un lieu afin de débuter leur nouvelle vie de la meilleure des façons possibles. Bâtie en forme circulaire, Azamyr est composée de plusieurs quartiers, bien distincts les uns des autres de par leurs styles architecturaux différends. Chaque quartier est dirigé par une maison et le quartier central est le lieu de rencontre commun, le centre névralgique de la cité. C’est dans ce quartier central que réside le conseil et c’est également là, que les nouveaux voyageurs apparaissent.

Elle se situe à flanc de l’océan, permettant un accès direct à l’eau et facilitant les déplacements entres les divers quartiers. Parcourue par de nombreuses rivières, provenant toutes de l’océan, certains quartiers sont bien plus accessibles que d’autres. En effet, le meilleur moyen de se déplacer à Azamyr est sur les rivières, via des barques ou des petits bateaux pour les plus larges. Certains quartiers disposent de plus de rivières que d’autres en fonction des constructions des habitations et autres commerces ou lieux divers. Il est également possible de se déplacer à pied ou bien sur des montures, mais il faut bien avouer que c’est plus compliqué et plus long.

Azamyr est aussi urbanisée, qu’elle est naturelle. En effet, on y retrouve autant de bâtiments que de verdure, savant mélange des deux, comme pour ne pas oublier les erreurs passées sur Terre. Il n’est pas rare de voir la nature reprendre ses droits dans plus d’un lieu au sein de la cité. Vous pourrez y découvrir un bon nombre de plantes, d’arbres, mais également d’animaux. Certaines parties de la cité sont d’ailleurs toujours semi-sauvage, possédant de petites forêts ou des bosquets.

La protection de la cité est réalisée par les veilleurs, un groupe de combattants qui veille à ce que les animaux des alentours ne passent pas les remparts et ne viennent pas mettre en danger la population. Ils s'occupent également de la gestion des entrées et des sorties, ainsi que de l'entretient des remparts.


Les quartiers


Le quartier nord, est habité et dirigé par la maison de la Flamme et de l’Ombre. Ce quartier possède un grand nombre de rivières, dont les berges ont été envahies par les constructions. Des constructions, faisant pour la plupart, plusieurs étages de hauts. Ce quartier est relativement calme lorsque le soleil règne haut dans le ciel, c’est surtout la nuit que l’animation se réveille. C’est dans ce quartier que plusieurs bosquets sont laissés vierge de toute construction. Les habitations et lieux de passage sont généralement rassemblés autour des rivières, afin de faciliter leurs accès. De nombreux ponts facilitent les déplacements. 

Le quartier sud, est habité et dirigé par la maison de la Terre et du Sang. Ce quartier possède le moins de rivières, les déplacements se font donc principalement à pied ou sur des montures. Composés de grands bâtiments à ciel ouvert, il regroupe la majorité des jardins exotiques de la cité. On y retrouve également de nombreux marchés en plein air et d’activités aussi originales, qu’amusantes. Il s’agit assurément du quartier le plus animé de la cité.

Le quartier ouest est habité et dirigé par la maison des Maintes Eaux. Ce quartier possède de nombreuses rivières, dont les plus larges et les plus profondes. C’est d’ailleurs le seul quartier possédant une partie de ses constructions immergées sous la surface de l’eau, n’offrant l’accès qu’à ses résidants ou certains visiteurs. Des constructions sont visibles en surface, mais bien moins imposantes ou impressionnantes que dans les autres quartiers. On y retrouve de nombreux marchés de poissons ou bien d’objets précieux. On ne s’y déplace presque qu’exclusivement en barque ou via des bateaux.

Le quartier est, est habité et dirigé par la maison du Ciel et du Souffle. Ce quartier a été construit de telle sorte qu’il semble se trouver sur le flanc d’une montagne. Chaque construction paraît plus haute que la précédente, le tout relié par une multitude de ponts flottants. Il semble évident que ce quartier est réservé aux montures et aux déplacements en barques, bien qu’il contienne de nombreuses rivières. Ces rivières se rejoignent les unes et les autres via des cascades et des viaducs. La vie y est paisible et les voisins se dérangent rarement entre eux. Les habitations sont espacées, offrant une intimité tout appréciée.

Le quartier central, quant à lui, n’est dirigé par aucune maison. Il s’agit d’une sorte de « no man’s land », permettant à tous les membres des maisons, de pouvoir se côtoyer librement et échanger sans crainte de quelconques représailles. On y retrouve de nombreux lieux de rencontre comme des tavernes, des guildes ou bien des marchands en tout genre. La plupart des temples s’y trouvent également, permettant à tout un chacun de suivre le culte qu’il désire.
Ozéna
Icône :
Ozéna & Azamyr Tklcd56
Messages :
955
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
1490
Sam 30 Déc 2023 - 22:14
Ozéna
Staff

Arrivée sur Ozéna

Afin de vous donner un cadre de référence par rapport à l'arrivée de vos personnages sur Ozéna, voici ce qu'il se passé une fois le portail traversé.


Arrivée au temple



Vous apparaissez au sein même du temple de la déesse Ekaris, se trouvant au sein du quartier central d'Azamyr. Vous vous trouvez aux pieds de la statue de la déesse et dès votre apparition, un ou deux prêtres/prêtresses se présentent à vous afin de vous rassurer. Ils vous expliquent que vous vous trouvez à Azamyr, première cité d'Ozéna.

Ils vous aident à vous redresser, vous couvrant le corps étant donné que vous vous trouvez dans votre plus simple appareil. Au fur et à mesure de votre acclimatation, les prêtres/prêtresses vous expliquent ce qu'il se passe, ce que vous êtes devenus et également le système des maisons, ainsi que du Conseil. Ils vous expliquent les choses de bases, en gros, afin de ne pas vous submerger d'informations. Ils veillent sur vous, sur votre état, observant si vous vous faites à votre nouvelle vie, à votre nouveau corps. Cette acclimatation peut prendre plusieurs semaines.


Le mentorat



Une fois prêt à croquer votre vie à pleines dents, un mentor appartenant à votre maison, est désigné. Il ou elle, sera votre guide et surtout, votre référent, le temps que vous preniez votre indépendance. Il se chargera de vous apprendre la vie à Azamyr, les règles de la cité, les particularités de votre race, etc. Pour en savoir plus et obtenir la liste des mentors, n'hésitez pas à aller check le mentorat.

Pour votre information, il est entièrement possible d'intégrer ce système au sein de vos rps. Il vous suffira de consulter la liste des joueurs qui ont proposés leurs personnages pour être des mentors.

Vous serez accueilli au sein de votre maison, le temps de votre apprentissage. Vous serez nourris, logés et blanchis, jusqu'à ce que votre mentor décide que vous êtes prêts.


La vie à Azamyr



Une fois votre apprentissage jugé correct, par votre mentor, vous serez jeté dans le grand bain afin de devenir indépendant. Il vous faudra trouver un travail afin de vous payer des vêtements, de la nourriture, etc. Il vous sera même possible de déménager après avoir acheté une maison au sein de la cité.

Le reste vous appartient !


Ozéna
Icône :
Ozéna & Azamyr Tklcd56
Messages :
955
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
1490
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum