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Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

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Le fonctionnement d'Azamyr

Ven 9 Fév 2024 - 0:22
Ozéna
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La société d'Azamyr

Vers la fin de l'année 118, la ville d'Azamyr, actuellement la seule connue en Ozéna, compte une population totale d'environ 300 personnes. Elle est divisée en cinq quartiers : un à chaque point cardinal, affectés chacun à une Maison, et un quartier central sous l'égide du Conseil, qui sert de territoire neutre où les échanges sociaux comme commerciaux sont facilités et encouragés, et qui fournit également des services d'utilité publique comme des temples, un hôpital, et bien sûr, une taverne.

Chaque Maison fonctionne comme une communauté soudée, menée par son dirigeant épaulé de son ou ses bras droits. Elles sont également responsables de leurs quartiers respectifs, et les administrent librement tant qu'elles respectent les directives générales et les objectifs décidés par le Conseil, auquel siègent, entre autres, les quatre dirigeants.

La société azamyroise est très jeune : c'est avec la Grande Sélection qui n'a débuté qu'en 107 que la population a pu évoluer pour atteindre la taille qu'elle a aujourd'hui. Les différentes guildes et organisations qui régissent son fonctionnement et sa survie sont encore jeunes et en cours de formation. La survie de la ville ne tient qu'à l'effort commun et à la cohésion de ses habitants au sein des Maisons, puis des Maisons entre elles.

La ville est entourée de grands remparts pour en assurer la sécurité dans cet environnement hostile et encore largement inconnu. Ils encerclent un territoire suffisant pour accueillir plusieurs milliers de personnes. A ce titre, la majeure partie de la ville n'est pas encore urbanisée, même si un bon nombre de bâtiments divers ont été construits au sein des quartiers par les Maisons, grâce à leur propre main-d'œuvre et à grand renfort de magie, pour accueillir les nombreuses activités qui se développent et continueront de se développer chaque jour à Azamyr.

Grâce aux efforts de l'entièreté de la population et à l'administration méticuleuse du Conseil, les habitants jouissent d'une qualité de vie acceptable. Leurs besoins primaires sont assurés (nourriture, eau potable, abri, chauffage, …), et ils peuvent même profiter de certains produits et services non-essentiels. Il s'agit néanmoins d'un équilibre précaire, qui pourrait basculer si le dévouement de ses habitants venait à se relâcher, ou si la ville était soumise à des événements imprévus.

Par chance, Azamyr peut compter sur deux atouts de taille : sa population, et la magie. L'extrême majorité des habitants d'Azamyr sont arrivés via le portail durant les dernières années, portail qu'ils ont franchi à l'âge adulte. Ils sont donc aujourd'hui toutes et tous en âge de contribuer activement au développement de la société, et possèdent de nouvelles capacités magiques qui s'avèrent d'une utilité considérable. Ces dernières changent drastiquement la manière d'accomplir certaines tâches, compensant la perte des moyens technologiques qu'ils avaient à leur disposition sur Terre.
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Ven 9 Fév 2024 - 0:23
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Les emplois

La sécurité et les besoins d'Azamyr sont couverts par un certain nombre de guildes et d'organisations diverses. Ces dernières emploient la quasi-totalité de la main d'oeuvre actuellement disponible à Azamyr.

Les Maisons emploient pour leur organisation et l'administration de leurs quartiers, un effectif cumulé d'environ 30 personnes. Ce montant inclut les chefs de maisons, les bras droits, les gardiens, et le personnel administratif.

Les Veilleurs comportent environ 60 personnes. Pour fonctionner à plein régime dans des conditions d'organisation idéales, ils visent un effectif de 125 membres, un chiffre qui ne pourra être atteint que quand la population d'Azamyr aura suffisamment évolué.

La guilde des Explorateurs comporte environ 20 personnes. Ils visent un effectif idéal d'environ 65 personnes.

Ozénys comporte environ 15 personnes.

Le Prieuré des Dieux comporte environ 10 personnes.

Les artisans et marchands, qu'ils fassent ou non partie de la Guilde des Marchands, représentent environ 30 personnes.

La main d'œuvre qualifiée, spécialisée dans un domaine précis (construction, gestion des fermes, gestion des forêts, logistique, …) représente environ 30 personnes. Certains sont employés directement par une maison voire par le conseil, d'autres sont des indépendants qui œuvrent en coopération avec les autorités régissant Azamyr.

Enfin, le groupe de la main d'œuvre polyvalente, à la disposition des maisons et employés selon les exigences du moment, représente environ 100 personnes, toutes maisons confondues. Leurs tâches sont très variées. Ils peuvent par exemple être affectés à des chantiers de construction, à apporter un renfort aux bûcherons à l'approche de l'hiver ou aux fermiers pendant les récoltes, …
Ils assurent aussi l'entretien général de la ville, la poste, ou encore la logistique au sein et autour d'Azamyr, un service notamment mis à disposition des divers commerçants, artisans et producteurs moyennant paiement à la ville.

Selon les capacités de chacun, et les exigences de leurs activités, il arrive que certains individus appartiennent à plusieurs catégories à la fois, en travaillant dans plusieurs domaines distincts.
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Ven 9 Fév 2024 - 0:24
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L'approvisionnement

L'approvisionnement de la ville en nourriture provient en grande partie de l'agriculture. Celle-ci prend place en périphérie de la ville, mais aussi au sein des murs. Le territoire non-urbanisé d'Azamyr est en partie utilisé à la fois pour l'horticulture (légumes, fruits, herbes, etc) et pour garder en sécurité une partie du bétail, laissé en pâture dans les espaces verts de la ville, afin de ne pas risquer d'attirer des prédateurs près des zones exploitées situées en dehors des remparts.

Les champs de manière plus générale sont situés dans les plaines autour de la ville. Les nombreuses rivières qui traversent cette partie d'Ozéna garantissent à la fois l'irrigation des champs et facilitent le transport des personnes, des outils et des récoltes, en utilisant judicieusement le courant induit par les marées. Un système de barrages assure que l'eau salée de la mer ne remonte pas dans les rivières dédiées à l'irrigation des terres agricoles et assure une disponibilité constante d'eau douce.

Les champs appartiennent en majorité à la ville d'Azamyr, en particulier ceux qui sont situés très proches des remparts pour assurer une production minimale stable et sécurisée de nourriture, et sont exploités directement par la main d'œuvre des Maisons. Des fermiers qualifiés supervisent leur exploitation en accord avec les directives du Conseil, qui en couvre les frais, et toutes les récoltes reviennent à la ville, en échange d'un salaire.

Certains domaines agricoles sont toutefois confiés à des personnes indépendantes, avec un accord préalable de leurs Maisons d'origine et du Conseil. Ces derniers assurent notamment la production de biens non-vitaux tels que les cultures destinées à la production d'alcools, ou de cultures trop spécialisées pour une exploitation de grande envergure ou par des personnes peu qualifiées.

Le reste de la nourriture est fourni par les chasseurs et les pêcheurs, mais compte tenu des risques que ces métiers présentent à l'heure actuelle, il s'agit d'une part plus faible de l'alimentation des habitants d'Azamyr.


Le bois, que ce soit pour le chauffage, la construction ou l'artisanat, est également fourni en majorité par la main d'œuvre des Maisons. Il existe dans chacun des deux Bosquets près d'Azamyr des camps de bûcherons qui exploitent ces ressources naturelles de manière encadrée par le Conseil et Ozénys, afin de garantir la pérennité de ces écosystèmes. Le transport du bois est une fois encore réalisé par les rivières rejoignant le fleuve, qui traverse la ville.

L'eau du fleuve étant saumâtre, l'eau potable provient, tout comme pour l'irrigation, des nombreuses rivières de la région azamyroise, ainsi que de puits. Son acheminement et son éventuel traitement sont à la charge de la main d'œuvre des différentes Maisons, ou des usagers eux-mêmes.
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Ven 9 Fév 2024 - 0:25
Ozéna
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La criminalité

Si la sécurité face aux menaces extérieures est la tâche des Veilleurs, celle face à la criminalité est à la charge des Maisons. Dirigeants, bras droits et gardiens sont tous garants de la paix et de la tranquillité des citoyens. Les affaires complexes ou concernant plusieurs maisons différentes sont jugées par le conseil lui-même.

La criminalité est à l'heure actuelle peu développée. Il y a à ce phénomène deux raisons principales. Tout d'abord, la population assez faible et le fonctionnement communautaire régi par les Maisons rend toute entreprise illégale relativement risquée. Les crimes quels qu'ils soient sont aisément remarqués, et la trace des coupables est facile à remonter s'ils n'agissent pas avec la plus grande prudence, car presque tout le monde se connait au sein des Maisons, et les rumeurs vont vite.

La seconde est plus pragmatique : Azamyr est la seule ville existante dans une région dangereuse où la nature est inhospitalière. La survie de la société est d'une importance capitale pour chaque âme qui a franchi le portail, car il n'y a aucun retour sur terre possible, et aucune autre forme de civilisation où se réfugier. La chute de la ville et de son organisation millimétrée signifie purement et simplement la mort de tous ses habitants. Il s'agit là d'une excellente motivation à ne pas chercher à jeter trop de grains de sable dans les rouages de cette société naissante.

La criminalité reste donc légère, principalement orientée autour de l'espionnage, de l'information, voire de la contrebande ou de l'intimidation. Certains peuvent parfois être plus entreprenants, mais ils doivent veiller à ne pas franchir trop largement la limite de la loi, car la ville et la plupart de ses habitants ne peuvent se permettre une trop grande tolérance.

Les sanctions pour les criminels découverts vont de l'amende au travail d'intérêt général, voire à l'emprisonnement ou, dans le pire des cas, à l'exil, qui se traduit presque inévitablement par la mort.
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