The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Aujourd'hui à 21:22 par Kaël
Aujourd'hui à 20:38 par Kaël
Aujourd'hui à 20:20 par Kaël
Aujourd'hui à 20:19 par Invité
Aujourd'hui à 19:55 par Ovidio Paz
Aujourd'hui à 19:30 par Ovidio Paz
Aujourd'hui à 18:14 par Amelia Gouttenoire
Aujourd'hui à 18:00 par Dorne Tilliann
Aujourd'hui à 17:24 par Chandler Riskain
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'Objet du Trouble - Echo & Eos

Ven 22 Mar 2024 - 13:55
Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

L'Objet du Trouble

10 Octobre 118

S’il y avait bien une chose qui me différenciait de mon frère Ujin, c’était bien les dépenses.
Ujin était comptable, et ça voulait tout dire sur ça façon de dépenser : Il comptait tout, gardait le moindre sous, réfléchissait aux financements de toutes choses des semaines voire des mois à l’avance et réglait ses affaires sans jamais s’endetter ni manquer de rien. Son style de vie était administratif et, même si on s’entendait tout à fait bien, peu de chose dans notre vie d’adulte nous rapprochait de près ou de loin.

Si je ne me considère pas comme un acheteur compulsif, j’aime à me sentir confortable et bien dans tous les pans de ma vie. Alors, dès que les clefs de mon appartement ont été en ma possession, mon argent est passé dans deux types de financements : La nourriture (étant une suprême quiche en cuisine) et la décoration d’intérieur. Autrement, je n’avais besoin de rien : J’aime les choses simples, et mes activités et loisirs consistent majoritairement à mes baignades, mes discussions avec les membres des Maintes Eaux que je côtoie, lire un bon bouquin emprunté à la bibliothèque avec un enca bien chaud et à retrouver Péonie dans mes rêves.

Et depuis Avril, la maison avait bien changée. Si son bâti ancien était déjà tout à mon goût, l’intérieur avait été refait presque du sol au plafond. Peinture, ameublement et bougies avaient pris place dans les pièces, suivies de près par les plaids, quelques rares copies de livres et des tapis moelleux… Ne manquaient que quelques pièces, éphémères tel les bouquets pris chez ma voisine Zora, ou durables pour faire un cocon de mon antre merveilleux.

Et en passant devant la petite boutique artisanale un jour un peu trop chargé, les magnificences postées devant la vitrine m’avaient fait de l’œil, suffisamment pour que j’imprime à peu près le chemin pour y revenir un jour plus calme, et c’est ainsi que je me poste devant de nouveau tandis que tous le monde se remet de ses émotions après les fêtes des Quatre Maisons.

Je prend le temps de détailler les articles dont certains, miniatures, sont de vrais chef d’œuvre de précision, et me décide à passer la porte avec un entrain non feint.

« Bonjour ! »

La boutique est petite et regorge de mille merveilles. Sur chaque étagère, des lampes savamment faites pour tenir les bougies les moins rudimentaires, des bijoux, quelques automates colorés attendant de prendre vie et des suspensions pleuvent du plafond. C’est ce que je suis venu voir, et je penche la tête en arrière pour en admirer quelques uns avant d’adresser un sourire à la demoiselle ailée presque cachée par le comptoir.

« Je suis venu passer commande pour un objet de ce style... »

Je pointe une suspension du doigt, millimétré d’une dentelle de métal délicate qui donne une impression de fragilité tandis que le matériel et, lui, tout sauf délicat. Une vraie orfèvrerie.

« J’ai apporté un dessin de ce que je voudrais, si ça peut aider... »

Eos Saysanasy
Icône :
L'Objet du Trouble - Echo & Eos A2f79910
Messages :
46
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly
Azys :
155
https://lastcured.forumactif.com/t642-carnet-de-consultation-1-eos-saysanasy#4800https://lastcured.forumactif.com/t641-inventaire-de-eos-saysanasy#4791https://lastcured.forumactif.com/t640-reputation-de-eos-saysanasy#4790

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum