The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Aujourd'hui à 18:14 par Amelia Gouttenoire
Aujourd'hui à 18:10 par Ozéna
Aujourd'hui à 18:00 par Dorne Tilliann
Aujourd'hui à 17:48 par Amelia Gouttenoire
Aujourd'hui à 17:24 par Chandler Riskain
Aujourd'hui à 17:15 par Galatéa
Aujourd'hui à 17:08 par Ovidio Paz
Aujourd'hui à 16:10 par Ovidio Paz
Aujourd'hui à 15:34 par Galatéa
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Gare aux taches d'encre [Balthazar]

Dim 28 Avr 2024 - 21:06
Alden Vangar
Maison de la Terre et du Sang

10 octobre 118

Le métamorphe allait de découverte en découverte depuis qu’il avait quitté le temple Ekaris. Arrivé avec Galatéa dans la Maison de la Terre et du Sang alors que la nuit était tombée il y a de cela deux jours, Alden Vangar n’avait que peu dormit depuis. Il ne savait pas s’il s’agissait d’une incroyable curiosité où la peur de se retrouver seul avec les fantômes de son ancienne vie. Quoiqu’il en soit, le félin fuyait quelque chose dans ce qui était l’expédition de cet extraordinaire endroit. En deux jours, il avait continuer à suivre les conseils de sa mentor et avait entamer dans un petit carnet ce qu’il pourrait bien faire de sa vie maintenant.
Installé dans une petite chambre chaleureuse, Alden avait commencé à prendre ses repères même s’il avait encore beaucoup à apprendre du mode de vie des autres citoyens. On ne pouvait pas dire que dans son ancienne vie ressemblait ne serait-ce qu’un tout petit peu à ce qu’il pouvait se passer dans Azamyr.

L’aube perçait à peine à travers les volets de la chambre du tigre qu’il se tenait déjà prêt de la porte. La longue nuit reposante ne serait pas encore pour cette fois. Alden se tâtait presque à monter un peu plus haut dans une escapade nocturne prochaine mais aujourd’hui, il souhaitait commencer à se renseigner sur son projet de vocation et potentiellement rechercher un artisan dans le coin qui pourrait le confectionner deux trois petites choses qui lui manquait depuis son arrivé ici.

Descendant les escaliers en bois, le grincement des planches sous son lourd poids était un son presque de trop alors que les couloirs étaient déserts. Son ventre gargouillant, Alden porta une patte vers celui-ci en serrant les crocs. Puis une étincelle apparut dans ses yeux lorsqu’il se souvînt qu’il avait aperçut la veille une petite échoppe qui dégageait une sublime odeur. Est-ce que depuis son arrivé, Alden ne faisait que goûter des spécialités dont il ignorait tout ? Hum peut-être. Il allait falloir se trouver un travail, et vite.

Quittant le QG, Alden s’en alla vers le marché qui commençait déjà à vivre pour une nouvelle journée. Ce que le métamorphe appréciait le plus c’était sans compter les jardins qu’ils fallait souvent traverser dans le quartier sud pour se rendre d’un endroit à un autre. La place de la nature était très présente et chaque petit bout de verdures étaient une délectation pour les yeux du tigre.

Une fois un marché de passé, Alden dressa ses oreilles sur une allée qui plongeait à l’intérieur d’un bâtiment. Le plafond en forme d’arche était en verre et laissait entrer les premiers rayons de soleil. Il n’était encore jamais entrée à l’intérieur et il se dit qu’avant d’aller se remplir la pense, il pouvait bien faire un petit détour dans cette architecture si belle. À l’intérieur, il y découvrit de nouvelles petites boutiques et restaurants, tous en train d’ouvrir. Avançant vers une place couverte toujours illuminée par la verrière, une fontaine s’y trouvait en son centre. Alden continua d’avancer, le museau vers le ciel et trébucha alors soudainement sur quelque chose.

Se retournant en fronçant les sourcils, une vague de honte l’électrifia alors en voyant une multitude de papier voler en tout sens plus bas mais surtout, une souris habillée avec une petite sacoche complètement retournée.

- Oh bon sang, dite moi pas que j’ai fait ça s’exclama Alden en s’accroupissant pour aider le métamorphe minuscule. Par Vangaren je suis confus, tout vas bien ? Je ne…

Dans quelle drôle de scène s’était-il encore fourré ?

- Je ne vous avez pas vu. On doit vous le dire tellement souvent… continua t’il une petite pointe d’amusement mêlé à l’embarras dans le son de sa voix. Pardon monsieur, attendez voir, je vais vous aider à ramasser, bougez pas.

Le tigre toujours accroupis entama de ramasser les papiers. C’était tellement petit pour lui qu’il en tirerait presque la langue de concentration. Ainsi, il y avait un métamorphe souris ! C’était… et bien assez inattendu. Lui qui avait encore du mal à s’habituer à son nouveau corps, se dire qu’un humain avait du s’habituer à devenir souris, c’était quelque chose.

- Ça en fait de la paperasse, vous écrivez quelque chose ?

Une pointe de peur s’installa en s’imaginant peut-être le chaos qu’il venait de créer en mélangeant toutes ses feuilles entre elles. La gêne était d’autant plus grande.
Tendant le petit paquet d’un doigt vers le métamorphe, Alden se passa une patte sur son crâne en essayant de sourire vers la souris pour essayer d’apaiser la tension.

- S’il y a quoique se soit que je peux faire pour vous aider…
Alden Vangar
Icône :
Gare aux taches d'encre [Balthazar] 9eu0
Messages :
36
Job :
Aucun
Guilde • Organisation :
Aucune
Feat :
IA
Azys :
329
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t664-inventaire-d-alden-vangarhttps://lastcured.forumactif.com/
Balthazar Boyd
Maison de la Terre et du Sang

Gare aux tâches d'encre

10 Octobre 118
Un petit billet doux pour Madame Millet, comme toutes les semaines, un courrier officiel pour la maison des maintes eaux et deux pour la maison du ciel et du souffle. Une missive urgente pour les remparts Nord, Une enveloppe privée pour Demoiselle Goaz, tiens? ça ne me dis rien ce nom... Première lettre d'une habitante depuis peu?

Le petit matin est souvent dédié à trier le courrier que je dois administrer entre les différents quartiers. C'est aussi un des moments que je préfère dans mon métier: Sans ouvrir les lettres, essayer de quoi il s'agit, au parfum délicat d'une lettre d'amour à la missive vite écrite pour donner n ordre bref d'un endroit à l'autre de la ville. La courbure des écritures que l'on finit par reconnaître mieux que leurs auteurs, et les boîtes aux lettres comme visage à leur correspondant. Un peu de poésie dans le clair du jour tandis que mes petits pas me dirige vers ma première direction.

J'aime le début de journée. Celui où on commence à l'aube, où la ville n'est pas encore tout à fait réveillée, sauf les marchands qui commence à poster leurs étals, effleurant mes narines de douces odeurs épicées ou sucrées, fleuries parfois, savoureuses souvent... Il faut dire que pour la grâce de mon museau sensible, j'évite les ruelles sanguines, celles des marchés aux viandes comme celles des ports à poissons. De toute façon, peu d'habitations dans ces ruelles qui poissent, qui voudrait vivre au rayon boucherie dans une ville où on a la place de choisir ?

Comme chaque jour, je trace ma petite route dans les rues de la même manière. De la poste centrale où je remplis ma bourse de travail de papiers, je file jusqu'au quartier Sud que je fais toujours en premier, affinité oblige. Je salue les copains, qui me servent généralement un enca, puis je file en fuseau horaire. Seul le quartier central et les temples sont priorisées, et c'est plutôt logique: Non seulement ils reçoivent peu de petit papiers, mais en plus ils sont proches de la poste et la place est plutôt dépourvue d'habitations, rendant les choses plus simples. D'ailleurs, peu de religieux ne font pas le détour sur la poste centrale pour leur propre courrier, alors généralement nous le laissons au QG en attendant qu'ils viennent.

Le marché vert est un très bel endroit où se balader en premier lieu. Entre le quartier centrale et la maison de la Terre et du Sang, sous sa verrière fantastique qui préserve un peu les plantes de la ruelle des frasques météorologiques qui finiront par s'abattre sur nous (ah, que devrions nous vivre seulement des étés magnifiques et des temps pluvieux, et non pas les saisons de froid et de neiges...), le climat agréable de la scène est agrémenté de multiples odeurs de petit déjeuner, d'enca fraichement préparé, des fruits coupés avec finesse et de -

Une masse géante me percute sur le côté et je pousse un couinement assez ressemblant à l'animal qui m'habite avant de prendre un ton bien anglais: "For God' Sa- Mon courrier!"

Je me relève aussi vite que je suis tombé sur les pavé, ramassant à toute vitesse les petits billets en remerciant le ciel que la verrière protège aussi du vent, et remontant vers mon point de chute vois le coupable de ma chute qui balbutie. Je fronce les sourcils et mon museau bouge très vite de gauche à droite, petite habitude prise depuis que je suis souris pour exprimer mon mécontentement avant de pointer un petit doigt rageur sur la masse: "Il faut regarder où on met les pieds, il y a du courrier important là dedans!" Moi qui n'ai jamais perdu une missive, ça n'allait pas m'arriver aujourd'hui. Je regarde partout avec application avant que la patte énorme me tende les dernières feuilles manquantes et me fige.

La patte est très... Grosse, et très rayée. Et le reste, que j'avais ignoré (volontairement, je l'avoue) jusqu'ici n'est qu'un prolongement de la main. Un gros, gros, GROS CHAT. Je me rigidifie comme un lièvre pris dans les phares d'un camion, et seul la question me fait revenir à ma condition. Je ne suis PAS une souris. Je suis un homme... Un être humain... Un métamorphe, seulement un métamorphe, et ce n'est PAS un minet, c'est un métamorphe aussi, aussi géant et terrifiant soit-il!

"Je suis facteur, ce n'est pas moi qui écrit." Bon, il y a peut-être, parmi les petites lettres, quelques notes sur des potins futurs mais ce n'est certainement pas à un inconnu que je vais faire découvrir mon penchant pour les ragots et petites histoires de quartier. A la place, je remet soigneusement mes affaires dans le sac de cuir et réfléchis un instant avant de montrer une petite boutique. Premier principe: Ne jamais être fâché avec un membre de la Maison. "Un petit enca et nous seront quitte." Je lève les yeux sur la silhouette toujours imposante puis trottine jusqu'à l'échoppe de café nouveau.


Les rats crient et les murmures souris
Balthazar Boyd
Icône :
Gare aux taches d'encre [Balthazar] 0c0c0c
Messages :
14
Job :
Facteur
Guilde • Organisation :
---
Multicomptes :
:eyes:
Azys :
201
https://lastcured.forumactif.com/t731-journal-secret-4-balthazar-boyd#5565https://lastcured.forumactif.com/t730-inventaire-de-balthazar-boyd#5559https://lastcured.forumactif.com/t729-reputation-de-balthazar-boyd
Alden Vangar
Maison de la Terre et du Sang


N’allait t’il pouvoir faire confiance à ce nouveau corps ? Si dès les premiers jours il écrasait déjà un citoyen de la ville, voilà qui était bien prometteur… Ah le boulet.

Alden serra les crocs et observa le petit être ramasser les quelques paperasses encore au sol avec tout de même une pointe d’amusement. Il était profondément honteux certes, mais d’un autre côté il avait vraiment envie de se moquer de la situation. Quel imbécile il faisait.

Griffe tendue vers l’homme souris, Alden distingua parfaitement aux gestes brusques et aux battements de coeur extrêmement rapide du métamorphe, l’agacement de ce dernier.

- Je suis vraiment désolé monsieur.

« Monsieur. » C’était quand même drôle. Mais quel âge avait-il pour penser ainsi ?
Les oreilles d’Alden se pointèrent en avant lorsque le petit monsieur lui expliqua qu’il était facteur. Voilà qui était très intéressant. Le tigre comprit mieux la multitude d’enveloppes dans cette sacoche et l’empressement de la souris. Une souris qui portait les messages et les courriers. Vraiment fascinant. Drôle. Mais fascinant.

- Facteur ! Je comprend mieux pourquoi vous vous baladez avec tout ce papier. Le travail ne semble pas manquer à ce que je vois. Enfin quand on ne manque pas à vous écraser. Vous êtes sûr que vous allez bien ?

Alden se redressa et parut si gigantesque à côté du facteur souris. Cela en était presque trop. Et au vu des moustaches frémissantes du métamorphe plus bas, il comprit qu’il n’y avait aucune aisance entre les deux.

- Je vous suis ajouta t’il rapidement en suivant du regard l’homme souris trotinnant vers une petite échoppe qu’il ne connaissait pas. Enca ? C’était quelque chose qui se mangeait ? Mmmh, Alden l’espérait, il avait faim.

Le métamorphe passa la porte d’entrée à la suite du facteur et se retrouva dans un petit endroit tout à fait charmant. Une bonne odeur se dégageait de la pièce et surtout de derrière le comptoir. Pendant une seconde à observer l’endroit, il perdit de vu la souris. C’était forcément une blague mais quand bien même il n’allait pas appeler de vive voix le bonhomme alors qu’il ne connaissait même pas son nom. Il s’était déjà assez fait remarqué comme ça. Alden se mit à penser qu’il devait y avoir quelques avantages lorsque l’on voulait disparaître rapidement à être un métamorphe de si petite taille. Mais pas très pratique lorsqu’il s’agissait d’être retrouvé par un gros tigre confus.
Son regard affûté fini enfin par retrouver le facteur installé sur une table un peu plus loin. Le rejoignant, il s’assit en souriant d’un air un peu narquois.

- Je ne vais pas vous mettre en retard j’espère. Au fait, je suis Alden. Alden Vangar, nouveau depuis peu sur Ozéna. Et vous ?

Alden lui tendit une simple griffe en guise de serrage de patte, ne sachant trop comment l’autre allait réagir.

- Moi qui avait hâte de parler à d’autre métamorphe pour essayer d’avoir un peu plus de point de vue sur la situation et l’adaptation de chacun à avoir un corps animal, jamais je n’aurais pu imaginer une telle situation. Vous m’avez parlé d’un enca ? Qu’est-ce ?




Alden Vangar
Icône :
Gare aux taches d'encre [Balthazar] 9eu0
Messages :
36
Job :
Aucun
Guilde • Organisation :
Aucune
Feat :
IA
Azys :
329
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t664-inventaire-d-alden-vangarhttps://lastcured.forumactif.com/
Balthazar Boyd
Maison de la Terre et du Sang

Gare aux tâches d'encre

10 Octobre 118

Je n'avais jamais beaucoup aimé les chats.
Des animaux mesquins, hautains, vicieux, égocentrés... Des êtres du démon malgré leur beauté et tous les avantages qu'ils pouvaient avoir pour eux.
En devenant souris, le malaise s'était agrandi avec la gente féline. Non pas que je pouvais les détester pour ce qu'ils étaient devenus, moi -même n'ayant pas choisi ma condition de rongeur, mais le malaise avec eux était plus grand que moi, et peut-être même qu'eux.

Alors quand le géant me pointe sa griffe devant le nez, je recule bien sûr, les sourcils froncés et les oreilles basses. S'aurait pu être reconnu comme une agression si le grand gaillard ne s'excusait pas juste derrière, formant un quiproquo qui aurait pu mal finir. Mais je suis diplomate, mon métier joue beaucoup, et pas question de faire une scène pour quelques papiers que nous avions vite récupérés, et des excuses maladroite. Ce serait vite oublié... Si je pouvais mieux me réveiller.

"Je vais aussi bien que possible, jeune homme. J'ai failli me faire écraser au début d'une tournée dans une rue déserte, c'est un peu vexant... Mais j'imagine que regarder le sol n'est pas votre tasse de thé, ein?"

Un peu d'humour pour faire passer la pilule... Tandis que je propose un enca au damoiselle rêveur, je me dirige vers le premier coffe shop disponible, un endroit où je me suis arrêté une ou deux fois, et en plus ça tombe bien, j'ai du courrier pour le tenancier de la boutique.
L'endroit est cozy, et entendant les pas pourtant fourrés du tigre qui me suis, je fais le tour de la place pour trouver le destinataire de la petite lettre (une formelle, sans aucun doute), avant de m'installer sur une table plutôt en vue, agitant la main pour alerter le grand dadais qui m'avait perdu de vue. C'était officiel: le tigre n'était décidément pas coutumier d'Azamyr, ni des métamorphes, ni de... beaucoup de choses. D'ailleurs aucune idée de qui il pouvait être... ça en disait beaucoup pour un facteur fouineur.

"Ne t'en fait pas pour mon travail, il n'y a pas d'horaire ici. Je ne peut pas être "en retard" ou "en avance" quand l'horloge n'existe pas."

Tant que le courrier important arrivait en priorité, c'était tout ce qui importait. J'écoute attentivement les présentation et encre dans ma mémoire le nom d rayé: Alden Vangar donc. Avec un sourcil remonté et un sourcil, je lui dis:

"ça, nouveau, je l'avais remarqué! Mon nom est Balthazar. Balthazar Boyd, mais personne n'utilise mon nom, et ce n'est pas très important. Tu es arrivé il y a longtemps? Ne te préoccupe pas du vouvoiement, quand on est facteur on devient vite un tu dans la vie des gens."

La griffe revient sur moi, et cette fois je lui fais noter oh combien cette idée est bizarre de mon point de vue:

"Tu sais retracter ton arme digitale? Parce que... Venant d'un félin, une griffe tendue à un rongeur ne semble pas un bienvenue."

Je laisse un rire me prendre, posant ma petite main dans son énorme patoune beaucoup trop douce, et hèle le serveur pour être servi, avec en guise de réponse un hochement de tête. Puis je me tourne vers le gros chat et l'écoute, amusé de l'idée qu'il cherche à parler à d'autres métamorphe comme un chasseur de pokémon.

"Et bien... Tu en a trouvé un, bravo! Si tu as des questions... Je suis toute ouïe."

Portant mes grands pavillons vers lui comme pour confirmer mon attention, nous nous faisons interrompre par le serveur qui vient rapidement, et je prend la carte avant d'expliquer au félin le principe de l'enca:

"Sur Terre, nous avons le café. Ici, nous avons l'enca; C'est à peu près le même goût, le côté laxatif, addictif et énervé en moins, et... Ce n'est pas végétal. Pour le reste, gustativement c'est la même chose."

D'ailleurs j'en commande un avec un peu de lait de vachampignon et le serveur, après s'être tourné vers le tigre, finit par trouver un grand aquarium à côté du bar.

"Regarde bien, voici le faux café du nouveau monde, en chair et en cartilage."

Dans le gros bocal, des petites formes transparentes voguent paisiblement et, lorsque le serveur plonge la tasse avant d'appuyer délicatement sur la pieuvre fantôme, son petit cri surpris viens une seconde avant que l'encre ne coule, formant ma tasse en une seconde. Un tour de maître, même si je me demande bien comme le premier homme d'Ozéna a trouvé la recette...

"Revenons à nos moutons. Tu avais envie de rencontrer un métamorphe donc.. Un métamorphe de n'importe quelle stature? Parce qu'en matière de physique... Il faut dire qu'on ne se ressemble pas le moins du monde. Et pourtant nous sommes de la même ethnie, dans la même maison."


Les rats crient et les murmures souris
Balthazar Boyd
Icône :
Gare aux taches d'encre [Balthazar] 0c0c0c
Messages :
14
Job :
Facteur
Guilde • Organisation :
---
Multicomptes :
:eyes:
Azys :
201
https://lastcured.forumactif.com/t731-journal-secret-4-balthazar-boyd#5565https://lastcured.forumactif.com/t730-inventaire-de-balthazar-boyd#5559https://lastcured.forumactif.com/t729-reputation-de-balthazar-boyd
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum