The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Hier à 23:11 par Khioné Skogstad
Hier à 22:42 par Feyre Sarynx
Hier à 22:34 par Poppy
Hier à 22:31 par Poppy
Hier à 21:22 par Kaël
Hier à 20:38 par Kaël
Hier à 20:20 par Kaël
Hier à 20:19 par Invité
Hier à 19:55 par Ovidio Paz
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Galatéa - L'enfer est pavé de bonnes intensions. Et le paradis alors ?[terminé]

Galatéa
Maison de la Terre et du Sang







Histoire


Chronologie générale:


  • 21 novembre 4160 (naissance) : Naissance à Athènes dans un couvent qui accueille les femmes désargentées. Sa mère, une très jeune fille, part après lui avoir donné naissance, la laissant aux soin de cette communauté chrétienne orthodoxe très stricte.

  • 4172 (12 ans) : Galatéa passe une enfance très encadrée et particulièrement difficile pendant laquelle elle manque régulièrement de nourriture, d'eau et d'air viable, elle est atteinte d'une maladie chronique qui affaiblit ses muscles. Elle a déjà vu bien des consœurs mourir de maladie. Elle travaille chaque jour pour entretenir leur lieu de vie et chante à chaque messe de la journée avec les sœurs.

  • 4176 (16 ans) : Elle ne réussit pas à obtenir des notes suffisantes pour avoir une bourse et arrête ses études. Elle devient novice de son couvent sans vraiment se poser de question. C'est ainsi qu'elle a toujours vécu. Elle se met entièrement au service des autre membres de sa communauté.

  • 4178 (18 ans) : Galatéa prononce ses vœux et devient Soeur Marie Keyrouz. Elle est chargée de la cuisine... et le plus souvent de trouver de quoi manger pour les pensionnaires. Elle connue souvent la faim, préférant nourrir les enfants que de manger elle-même. Son voile ne lui permet pas toujours d'échapper à la violence de cette société à bout de souffle et c'est à cette époque qu'elle ramasse les deux cicatrices verticales qui barrent chacun de ses yeux, un malade l'ayant agressée alors qu'elle était de sortie. Bien qu'elle ne le montre pas, cette vie lui semble de plus en plus dure et injuste.

    La Grande Sélection commence et ébranle le couvent. Des rumeurs comme quoi une clef aurait été trouvée enflamment les pensionnaires et les sœurs doivent empêcher plusieurs bagarres. On retrouve plus d'une fois les dortoirs fouillé et l'église est mise a sac au moins une fois par mois par des personnes désespérer de trouver une clef d'or.

  • 4182 (22 ans) : L'une des moniale vole le peu d'argent qu'il restait dans les fonds pour s'enfuir avec un chasseur de clef, espérant crédulement trouver un meilleur destin. Laissée sans le moindre sous, la communauté menace de fermer ses portes. La vie devient encore plus difficile. De nombreuses pensionnaires meurent faute de pouvoir payer les soins, l'air sain ou l'eau potable.

  • 4183 (23 ans) : Au bout de presque un an de ce calvaire, au bout du rouleau, Maire-Keyrouz et une autre sœur s'occupent de ranger la nef. L'autre sœur trouve une clef d'or sous un banc et, incrédule, ne la cache pas immédiatement. Marie-Keyrouz, qui avait toujours tout fait pour les autres, ne peut se résoudre à lui laisser la clef. Les deux femmes se battent et elle finit par se mordre elle-même au sang pour activer la clef avant que l'autre ne le fasse. Une fois qu'elle eut repris ses esprits, son propre acte la laissa sous le choc.

  • 21 novembre 111 (23 ans) : Arrivée sur Ozéna. Le fait d'être accueillit par des prêtres païens (dont des hommes) et d'apprendre qu'elle a été transformée en sorcière la fait paniquer. Heureusement, une femme particulièrement bienveillante la prend sous son aile et la convainc de venir au QG de la maison de la Terre et du Sang.

  • Janvier 112 (23 ans) : Galatéa découvre la vie dans Azamyr... Et elle est bien plus permissive et farfelue que dans son couvent. Le luxe déborde de partout. De l'eau, de l'air, de la nourriture, de l'espace et un ciel incroyablement bleu... et des garçons. Une engeance particulièrement terrifiante mais pas que... Si c'est l'enfer, finalement ce n'est pas si mal. Elle doit cette nouvelle vie au seul acte d'égoïsme qu'elle ait jamais perpétré au détriment de quelqu'un d'autre. Incapable de trouver un juste milieu à cet appel de liberté alors qu'on l'a toujours gardé dans des carcans extrêmement sévères, ses anciennes privations et sa rancœur la poussent vers la subversive et puissante magie rouge plutôt que vers la sage magie blanche. Elle se plonge dans ses études magiques avec une ferveur totale et c'est en apprenant à maîtriser ses pouvoirs qu'elle ose également aller à la rencontre de ce monde étrange et magnifique.

  • Juillet 112 (23 ans) : Elle commence à travailler en tant qu'assistante pour des sorciers enchanteurs de la Maison pour se sentir utile à la communauté, une notion qui lui tient encore à cœur.

  • 113 (24 ans) : L'ingénue commence à sacrément changer... Le pouvoir qu'elle apprend à maîtriser lui donne un nouvel aplomb et elle s'est fait plusieurs amies qui lui ont donner suffisamment confiance pour sortir de sa coquille de façon... euh... Radicale ? Forte de la capacité de manipuler les émotions, elle hésite chaque jour un peu moins à jouer, à provoquer, à suggérer et crée de plus en plus de problèmes sans que ça ne soit jamais bien grave. Finalement, la vie sourit à ceux qui se battent pour eux-même et non pour les autres.

  • janvier 117 (28 ans) : Elle jouit désormais d'une certaine réputation en terme d'enchantements et de sortilèges. Ses créations sont à présent suffisamment reconnues pour qu'elle veuille en vivre seule. Elle commence à travailler à mi-temps à l'Equinoxe sous la direction de Nyméria, une chique sang-mêlée qu'elle se plait à faire tourner en bourrique... Mais qui parvient assez rapidement à savoir par quel bout la prendre.

  • 118 : Aujourd'hui Galatéa fait ce qui lui plait. Elle passe presque tout son temps à tisser sort et enchantements et lorsqu'elle n'est pas à la boutique de Nyméria, on ne sait jamais vraiment ou la trouver. Elle est incapable de respecter un horaire mais offre ses services à qui la rencontre, sans jugement. La réputation la précède et la communauté sait qu'elle a des solutions à tous les petits soucis de la vie. Elle garde un oeil sur les expéditions car elle utilise toutes sortes de composants et matériaux dans ses rituels magiques et ses créations enchantées. Elle vit toujours au QG et envisage sérieusement de participer à des expéditions.

  • Juillet 118 (elle aura 29 ans en novembre) : Galatéa lance son premier sortilège de magie noire un soir de fête. Elle essaie de maudire quelqu'un qui l'avait traité de garce de façon à ce qu'il insulte toute personne à qui il aimerait faire un complimenter et complimente toute personne qu'il aimerait insulter. Malheureusement, le sort est encore très mal maîtrisé et bien qu'elle ait réussit à le lancer pour une petite heure, elle tombe inconsciente à cause de la fatigue et en gardera les lèvres et les yeux noirs.



Palier de pouvoir:

Inventaire:




Physique

Vous ne devriez pas regarder. Vous le savez.

Il y a bien trop peu de tissus sur un corps bien trop voluptueux pour qu'il soit décent de le détailler ainsi. Cette peau de lait dont je tiens mon prénom. Ces mains fines et précises, habituées à tisser sorts et enchantements. Les épaules robustes et la taille fine d'un corps musclé par la vie de ce monde bien différent de la Terre. Croyez-moi, il faut de l'endurance et du doigté pour manier la magie avec précision.

Qu'attendez-vous, alors ? Que je me déplie ? Que je me lève ? Est-ce que je ne vous prend pas assez de haut ainsi allongée ?

Longue d'environ un mètre soixante-dix, les cheveux d'un blanc immaculés qui serpentent jusqu'à mes hanches pourraient au moins voiler quelques centimètres de peau. Mais non. Ils s'obstinent à souligner les rondeurs et les creux, les pleins et les déliés. J'arque le dos et vous voilà fébrile, alors que toute cette blancheur est heurtée par le noir obsidien de mes lèvres ourlées. Au plus profond de mes yeux, les ténèbres rodes. Certes, mes paumières sont marquées chacune par une cicatrice verticale étrange mais qui s'en soucis ? Ces fêlures en mon âme immortelle, je les brandie et les assume. Il n'y a que vous pour y voir une infamie.

Vous, dont les yeux noirs me toisent et me déshabille dans le reflet de ce miroir.


Caractère

Je veux tout !

Je veux la liberté, la reconnaissance, la joie, la tranquillité, la tendresse, la passion. Je veux sentir le pouvoir couler dans mes veines! ... et c'est plutôt bien parti. Je veux l'alcool dans ma gorge, la musique sur ma peau et les regards admiratifs. Je veux la légende et le confort d'une vie anonyme. Il y a tant de choses à voir et avoir. Tant de choses à faire, à essayer. Comment résister à l'appel de l'inconnu ? A la moindre nouvelle expérience ?

La prudence ? Une perte de temps. J'ai été assez prudente et docile pour une vie entière. Ne comptez plus sur moi. Aujourd'hui je me laisse guidée par mes envies  selon mon rythme et mes fantaisies. Pour obtenir quelque chose, tout est bon. Le mensonge n'est qu'une forme de langage parmi d'autres. La corruption un art délicat qui peut faire pencher aussi bien quelqu'un vers le bien que vers le mal. Mais l'impolitesse n'est jamais la solution.

Le chaos ! Voilà qui est nécessaire et se renouvelle toujours. L'adversité et l'étrange qui donnent la vie cette chaleur, ces couleurs augmentées ! ... Surtout quand c'est moi qui décide sur qui elle s'abat. Le mal appelle une punition. La bêtise, une leçon. La blessure, du repos. Par chance, j'ai tout ça dans ma manche !

Mais pour pouvoir tout avoir et profiter de tout, il faut que nous survivions. Il faut que nous nous étendions et que nous évoluions ensemble. Cette communauté comme jardin, elle me protège, je la fait prospérer. Chaque nouvelle découverte est une nouvelle possibilité de jeux et d'expériences.

Alors ? A votre avis, suis-je bonne ou mauvaise ? Juge ou bourreau ?


À propos de toi

Salut salut !
Ici BellAddon. Petite nouvelle en exploration. Adepte du drama IRP et du de la tranquillité HRP. J'espère qu'on s'amusera bien ensemble ! :D




Informations


Nom & Prénom

Galatéa Kryos

Âge

[age="4160"]

Race

Sorcière

Maison

Maison de la Terre et du Sang

Métier

Enchantresse

Feat

OC de WhiteKuroe


Galatéa
Icône :
Galatéa - L'enfer est pavé de bonnes intensions. Et le paradis alors ?[terminé] Bloom_10
Messages :
164
Job :
Enchantresse et Marabout
Guilde • Organisation :
Boutique de l'Equinoxe
Feat :
WhiteKuroe
Azys :
2246
https://lastcured.forumactif.com/t474-les-mille-et-un-sortileges-de-galateahttps://lastcured.forumactif.com/t482-inventaire-de-galateahttps://lastcured.forumactif.com/t481-reputation-de-galatea
Invité
Invité
Bienvenue à toi ici 3419023046

J'ai hâte d'en lire plus à propos de ta spectre ! Courage pour la rédaction de ta fiche ih
Anonymous
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux

C'est comme tu t'en doutes un vrai plaisir de te voir ici !

Encore une fois bienvenue et bon courage pour la rédaction de ta fiche love
Séléna Brinclair
Icône :
Galatéa - L'enfer est pavé de bonnes intensions. Et le paradis alors ?[terminé] 43pFCen
Messages :
403
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
---
Multicomptes :
Viktor Phaos
Azys :
862
https://lastcured.forumactif.com/t201-journal-de-bord-selena-brinclairhttps://lastcured.forumactif.com/t202-la-sacoche-de-selena-inventairehttps://lastcured.forumactif.com/t200-reputation-de-selena-brinclair
Galatéa
Maison de la Terre et du Sang

Et voilà !!! arc-en-ciel


Fiche terminée. En espérant qu'il n'y ait pas trop de choses à reprendre !
licorne
Galatéa
Icône :
Galatéa - L'enfer est pavé de bonnes intensions. Et le paradis alors ?[terminé] Bloom_10
Messages :
164
Job :
Enchantresse et Marabout
Guilde • Organisation :
Boutique de l'Equinoxe
Feat :
WhiteKuroe
Azys :
2246
https://lastcured.forumactif.com/t474-les-mille-et-un-sortileges-de-galateahttps://lastcured.forumactif.com/t482-inventaire-de-galateahttps://lastcured.forumactif.com/t481-reputation-de-galatea
Galatéa
Maison de la Terre et du Sang

Etant donné les informations récupérées aujourd'hui sur discord je vais réfléchir encore un peu à mon personnage pour le rendre plus cohérent avec les possibilités de RP dans une colonnie plus petite que ce que je pensais ! :D
Galatéa
Icône :
Galatéa - L'enfer est pavé de bonnes intensions. Et le paradis alors ?[terminé] Bloom_10
Messages :
164
Job :
Enchantresse et Marabout
Guilde • Organisation :
Boutique de l'Equinoxe
Feat :
WhiteKuroe
Azys :
2246
https://lastcured.forumactif.com/t474-les-mille-et-un-sortileges-de-galateahttps://lastcured.forumactif.com/t482-inventaire-de-galateahttps://lastcured.forumactif.com/t481-reputation-de-galatea
Ozéna
Staff

Validé !



Bienvenue sur Ozéna ! hype

Et voici donc venu notre première sorcière rouge ! J'ai hâte de la voir évoluer, attention aux catastrophes tout de même ma bonne dame, sait-on jamais mwaha

Te voilà presque fin prête à débuter ton aventure. Il te faudra d'abord aller recenser ton avatar, ainsi que ton métier, ton pays d'origine et ta race avant de pouvoir te lancer dans le monde.

N'oublie pas de poster ton journal de bord également, cela te permettra de suivre tes jeux, mais également d'avoir un résumé de tes relations.

Bonne chance et surtout amuse-toi bien !

Ozéna
Icône :
Galatéa - L'enfer est pavé de bonnes intensions. Et le paradis alors ?[terminé] Tklcd56
Messages :
955
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
1490
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum