Aujourd'hui à 0:15 par Désiré·e Di Piacere
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Hier à 22:57 par Ozéna
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Les mille et un sortilèges de Galatéa
Galatéa
Maison de la Terre et du Sang
Informations
En cours
Et demain, alors ? — Ovidio — 26 octobre 118
Les flammes de l'insurrection — Evènement — 2 Novembre 118
Esprit es-tu là ? — Frédéric — 14 Novembre 118
La boucle est bouclée — Alden — 16 Novembre 118
élu dit vin — Céleste — 17 Novembre 118
Un anneau pour les amener tous — Groupe — 25 Novembre 118
Gloire aux Champignons ! — Contrat — 28 Novembre 118
Opération Danaï — Contrat MJité — 15 décembre 118
Le calme des jardins — Elizabeth — 18 décembre 118
Terminés
Noir c'est noir — Arakiel — 1er Août 118
Un remède pour le mal de terre — Amélia — 28 Août 118
Les plus beaux horizons — Milo — 2 septembre 118
Entre, mon Ange — Emilia — 11 septembre 118
A la recherche d'un objet particulier — Auraan — 16 septembre 118
Oyez Chimères et gentes gens ! — Libre — 18 septembre 118
Donnons corps à des chimères — Khaïr — 19 septembre 118
Once every blue moon — Gilderoy — 24 septembre 118
Descente aux enfers — Amélia — 28 septembre 118
Annonce de la première expédition — Evènement — 7 octobre 118
Qui porte les rayures ? — Alden — 8 octobre 118
Tour ou Aubergine — Koss — 13 octobre 118
L'anniversaire surprise — Nyméria — 14 octobre 118
Le cœur des champs — Nelly — 15 octobre 118
Rodéo sur champivache — Ovidio — 17 octobre 118
Un bain d'épines et de pétales — Emilia et Arakyel — 18 octobre 118
Soirée pluvieuse — Neldris — 20 octobre 118
Mort et vivants ont tant de choses à se dire — Frédéric — 21 et 22 octobre 118
Démission de Quinn du poste de dirigeant de la Maison de la Terre et du Sang — 25 octobre 118
En quête d'un peu de magie — Niels — 26 octobre 118
La colombe et le renard — Chandler — 28 octobre 118
Le sort de la cité — Vadim — 28 octobre 118
A l'ombre des coulisses — Niels — 1er Novembre 118
Dors, je veille — Koss — 12 Novembre 118
T'as une sale gueule — Milo — 13 Novembre 118
La magie c'est pour les faibles — Zora et Alden — 14 Novembre 118
Here's Neldris — Neldris — 15 novembre 118
Sous son aile — Kaël — ?? Novembre 118
C'est juste encre toi et moi — Vex — 19 et 23 Novembre 118
Planté en beauté — Neldris — 20-21 Novembre 118
Un remède pour le mal de terre — Amélia — 28 Août 118
Les plus beaux horizons — Milo — 2 septembre 118
Entre, mon Ange — Emilia — 11 septembre 118
A la recherche d'un objet particulier — Auraan — 16 septembre 118
Oyez Chimères et gentes gens ! — Libre — 18 septembre 118
Donnons corps à des chimères — Khaïr — 19 septembre 118
Once every blue moon — Gilderoy — 24 septembre 118
Descente aux enfers — Amélia — 28 septembre 118
Annonce de la première expédition — Evènement — 7 octobre 118
Qui porte les rayures ? — Alden — 8 octobre 118
Tour ou Aubergine — Koss — 13 octobre 118
L'anniversaire surprise — Nyméria — 14 octobre 118
Le cœur des champs — Nelly — 15 octobre 118
Rodéo sur champivache — Ovidio — 17 octobre 118
Un bain d'épines et de pétales — Emilia et Arakyel — 18 octobre 118
Soirée pluvieuse — Neldris — 20 octobre 118
Mort et vivants ont tant de choses à se dire — Frédéric — 21 et 22 octobre 118
Démission de Quinn du poste de dirigeant de la Maison de la Terre et du Sang — 25 octobre 118
En quête d'un peu de magie — Niels — 26 octobre 118
La colombe et le renard — Chandler — 28 octobre 118
Le sort de la cité — Vadim — 28 octobre 118
A l'ombre des coulisses — Niels — 1er Novembre 118
Dors, je veille — Koss — 12 Novembre 118
T'as une sale gueule — Milo — 13 Novembre 118
La magie c'est pour les faibles — Zora et Alden — 14 Novembre 118
Here's Neldris — Neldris — 15 novembre 118
Sous son aile — Kaël — ?? Novembre 118
C'est juste encre toi et moi — Vex — 19 et 23 Novembre 118
Planté en beauté — Neldris — 20-21 Novembre 118
Abandonnés
A sorcière, sorcier et demi — Louis — 6 septembre 118
Silencieux comme la mort — Aziraphale — 1er Novembre 118
Le spectre d'une promesse — Kiran — 27 octobre 118
Silencieux comme la mort — Aziraphale — 1er Novembre 118
Le spectre d'une promesse — Kiran — 27 octobre 118
Arakyel Triska
De toutes les fleurs d'Azamyr, elle est la plus envoutante. Elle m'a accordé son attention à une époque ou je n'étais encore que l'ébauche de moi-même. Peut-être a-t-elle su voir en moi ce qui m'échappait à l'époque. Peut-être était-ce juste dans son intérêt. Peu importe au fond. Elle aurait pu se contenter de payer mes services, mais elle m'a fait découvrir la Beauté. Pas cette beauté céleste des peintures sacrées et des idoles intouchables, mais celle qui provoque le plaisir des sens. La beauté d'une soie douce parfaitement ajustée sur le corps. Celle d'une sculpture qui inspire tant d'émotions et repose l’œil en se reflétant, immobile sur la surface de l'eau. La beauté si personnelle des couleurs qu'on aime et des musiques agréables à l'oreille.
Elle m'a fait entrevoir ce nouveau monde comme une oasis remplit de merveilles et d'occasions d'être heureuse, non comme un lieu de perditions. Sans elle, je ne sais pas si j'aurais pu le comprendre. Pour cela, je lui suis reconnaissante.
Mais c'est pour son caractère, sa politesse, son esprit acéré et cette façon qu'elle a de changer le monde en spectacle que je l'apprécie. Oh, elle a aussi des défauts, mais ils lui couteront bien assez de larme pour que je ne m'en formalise pas, comme pour tout un chacun.
Nyméria Handiral
Prénom & Nom
Prénom & Nom
Prénom & Nom
Aldren - Protégé
Galatéa
Maison de la Terre et du Sang
Le Grimoire de Galatéa
Le pouvoir Rouge
- Le pouvoir vient de la transmutation des émotions et sentiments en magie
- Plus l'émotion est durable, plus le sort sera puissant et durable
- Plus l'émotion est vive et pure, plus elle est facile à percevoir et à travailler
Lancer un sortilège
Créer un sort de magie rouge, c'est transmuter une émotion en pouvoir brute et le recomposer en émotions, sentiments et conditions que le cœur comprend. La tête n'a pas plus d'emprise sur les effets d'un sort que sur n'importe quelle autre ressenti du cœur.Lorsqu'il est lancé, le sortilège se loge dans le cœur de la cible pour le modifier, s'y imprimer comme s'il était présents depuis toujours. Ils intercepte, il cache et il retient mais un sort de magie rouge n'efface jamais rien du cœur de la cible.
Tout sort passe par les quatre étape de création:
Recueillir l'émotion
En lui-même, le sorcier parvient à l'offrir de tout son cœur ou se l'arrache par la volonté pure. L'acte est quasi instantané mais d'une grande difficulté pour un néophite, parfois douloureux. Pour puiser dans quelqu'un d'autre, il lui faut maintenir un contact physique peau à peau le temps de la transmuter et une goutte de sang pour la connexion. Puis le sorcier absorbe la magie dans son propre corps dans un état brute. Il ressent parfois un échos de l'émotion originale.Contrôler le pouvoir
La puissance à l'état brute qui réside dans le corps du sorcier au moment du sort crée des sensations d'une rare intensité pouvant agir comme une drogue. Il est possible de s'y perdre et de laisser le pouvoir rugir sans rien en faire, il s'évapore alors peu à peu jusqu'à se dissiper. La durée dépend de l'émotion sacrifiée. L'émotion a été sacrifiée mais aucun effet n'en résulte.Composer l'effet
Par des gestes précis, une visualisation ou des mots soigneusement composés et une intention inébranlable, l'effet du sort prend forme. Si l'intention vacille, s'il est retenu trop longtemps ou si les rites ne sont pas bien effectués, il peut y avoir tout un tas d'effets secondaires pour le lanceur et ceux qui l'entourent. Parfois le sort se retourne même contre son lanceur.L’instiller dans le cœur de la cible
Un contact physique ou visuel est préférable. Plus le lanceur et la cible sont liés émotionnellement, plus le sort gagne en intensité et plus la cible peut être loin.
Chez Galatéa, le sort prend l'aspect d'une flamme fluide et satinée de couleur rouge qui glisse dans le corps de sa cible.
Enchanter un objet
Préparer le piège
Pour que la trame de la magie reste prise au piège dans un objet, il faut l'imprimer grace à des tracés, des matériaux et des symboles. L'effet pris au piège dans ces sillons sera à terme activé par le mana fourni à l'enchantement.Préparer l'effet
L'effet doit être tissé hors de l'objet avec beaucoup de minucie. A ce stade, la magie est hautement volatile et instable. Si la sorcière agi seule, cela revient à tisser un sort. Si elle utilise la magie d'autres personnes, un contact physique, des tracés pour aider à stabiliser et à conduire la magie, ainsi que l'habitude de travailler magiquement de concert rendront l'étape plus facile.Infuser l'effet
Une fois que l'effet est tissé par les différents participants, il est temps de le pousser dans l'objet préparé à cet effet. C'est proche du fait de lancer un sort mais l'enchantement obtenu ne doit pas transiter par le corps de la sorcière au risque de créer de graves lésions ou de dénaturer l'effet. L'officiant principal doit guider toutes les magies entremêlées ce qui est très couteux. C'est aussi le moment critique. A la moindre déconcentration, la déflagration magique sera maximale. Il est conseiller de s'aider de tracés, de symboles, cercles, etc... Pour stabiliser l'écoulement de la magies des personnes à l'objets.Couper les fils
Il faut couper le lien entre les personnes et leur magie respective sans qu'il ne mette fin à leur magie. C'est une déchirure brusque. Instinctivement, les personnes lutent et il faut avoir l'habitude pour réussir à s'en détâcher sans que cela ne soit désagréable. A ce stade, l'enchantement est achevé mais pas encore utilisable.Connecter le Kerlite
Le kerlite permet de faire circuler le mana d'une personne à un objet. Il est la batterie, la prise, qui permet à l'enchantement de fonctionner. Si le cristal est brisé ou arraché, l'objet devient inerte, mais il peut facilement redevenir actif en remplaçant le cristal.
Galatéa
Maison de la Terre et du Sang
Créations de Galatéa
Toutes les créations listées ici sont des prototypes ou des innovations et toutes ont été validées par le staff.
Pour le moment, Galatéa est la seule à les utiliser mais au besoin on peut en discuter avec le staff :D
Collier d'apaisement
Création : 16 septembre 118
Origine du pouvoir utilisé : Culpabilité du survivant d'Auraan
Propriétaire : Amélia
Le pendentif s'active quand le porteur éprouve des émotions violentes pour les calmer (émotions positives comme négatives).
Pour le créer (joué IRP), Gala a utilisé la culpabilité du survivant que porte Auraan depuis des années et qui est la source de ses PTSD et de son enrôlement chez les Veilleurs. C'est donc un sentiment très fort et nourrit depuis plusieurs années. Le résultat est particulièrement puissant, permettant de réguler correctement un vampyre et l'effet a lieu sur une longue durée (possiblement jusqu'au printemps ou à l'été).
Lunettes d'étude magique
Création : début Novembre 118
Origine du pouvoir utilisé : Vino et Kiran
Propriétaire : Galatéa
Pour pouvoir étudier avec plus de précision les objets qu'elle enchantes et les lieux ou les installer, Gala a tenté d'enchanté des lunettes avec la capacité de vision d'un spectre mais le résultat était super flou et donnait mal à la tête. Elle a donc tenté d'enchanté plusieurs lentilles avec des parcelles de ces perceptions.
Le résultat est cette étrange paire de lunette composée d'une douzaines de lentilles, qui permettent chacune de voir une partie du spectre visuel d'un Spectre. Elle demande un peu de temps à être réglé pour étudier un objet ou un endroit, les lentilles devant être enclenchées ou désenclenchées et réglées comme on règlerait une lentille de joailler. Sur le vif, elles ne sont donc pas utiles, mais avec un peu de temps et de calme, elles permettent une étude plus précise et plus approfondie que les perceptions naturelles d'une sorcière.
Bouteille de longévité
Création : 20 cotobre 118
Origine du pouvoir utilisé : Neldris
Propriétaire : Galatéa
En tissant un enchantement basé sur l'extrême longévité du Fae, Galatéa et Neldris ont réussi à créer une bouteille qui permet de conservé pendant une période indéfinie tout liquide périssable, comme le sang, la bile, ou le lait.
Le mélange de plante utilisé dans le prototype donne un goût absolument atroce au liquide mais le tout conserve parfaitement toutes ses autres propriétés (notamment nutritives et magiques).
Pour continuer à être active, la bouteille doit être touchée plusieurs minutes par un être vivant chaque semaine pour entretenir l'enchantement, sans quoi la magie se nourrit sur son contenu et le dégrade à viesse accélérée.
Perle d'enregistrement
Création : premier prototype le 19 septembre 118
Origine du pouvoir utilisé : Khaïr et Ovidio
Propriétaire : Galatéa
Encore en cours de raffinement.
L'enchantement est gravé dans une sphère ou un disc de bois ou de métal dans lequel un fragment de kerlit est enchâssé.
Grâce aux pouvoirs d'une chimère, Galatéa réussit à enregistrer une musiques, une voix ou des sons provenant de la mémoire ou de l'environnement immédiat des personnes participants à l'enchantement. Une fois emprisonné dans la perle, le son peut être rejoué autant de fois que l'utilisateur le souhaite, il suffit que la perle soit en contact avec le corps.
Pour le moment, il n'y a pas de système de pause ni de réglage de volume. De plus, s'il est possible d'utiliser les souvenirs d'une tiers personne théoriquement, pour le moment les expérimentations n'ont eut lieu qu'avec des chimères.
Prototype de cercle de détection
Création : 24 novembre 118Origine du pouvoir utilisé : Ovidio (Chimère), Frédéric (Spectre), Neldris (Fae Unseelie), Galatéa (Sorcière)
Propriétaire : Galatéa
Cet anneau de Damasil d'un mètre de diamètre forme une sphère intangible qui laisse passer toute chose (vent lumière, être vivants, etc...) mais réagit à toute magie active (boule de feu, spectre invisible, sort de magie cheloue) qui le traverse et toute créature magiquement au moins aussi puissante qu'un humanoïde (les habitants et les grosses bêtes dangereuses, mais pas les bestioles à la con type spitmon ou chabeille).
Lorsqu'une magie ou une créature puissante traverse son périmètre, la personne qui porte l'une des deux broches associées au cercle entend le refrain de la chanson de Chandler, chanté par Ovidio.
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