The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

04NovembreChandler et Amelia deviennent modératrices, merci à elles pour leur implication <3 27Août✨ Nous fêtons l'anniversaire du forum ! Venez participer à la loterie aux gains exclusifs, au RP d'anniversaire ainsi qu'au jeu des mots d'Ozéna ! ✨23AoûtChandler et Amelia nous rejoignent dans l'aventure en tant que Maîtres du Jeu ! Ne soyez pas trop méchants avec eux..08AoûtModification du fonctionnement des enchantements dans la boutique. Envie d'une petite arme magique, tout à coup ? 07JuilletApparition des Registres. Venez découvrir comment déclarer vos RPs fonctionne juste ici ! 02JuinNouveautés et ajustements sur la religion. 23MaiMAJ de la Guilde des Explorateurs. N'hésitez pas à rejoindre leurs rangs ! 21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Aujourd'hui à 9:51 par Vex Ydris
Aujourd'hui à 0:19 par Moti Kilonzo
Hier à 21:51 par L'inconnu
Hier à 20:55 par Ovidio Paz
Hier à 19:17 par Ovidio Paz
Hier à 12:40 par Liriel Ryn

Expériences culinaires, Deuxième essai - Eve & Thomas

Eve
Maison de la Flamme et de l'Ombre

Expériences culinaires
Deuxième essai

L'aurore est le meilleur moment pour faire un tour dans la cité après avoir chassé toute la nuit. Une fois la tenue de chasse laissée au vestiaire, la ville nous appartient encore, et personne, personne pour remarquer ma bouille d'ange ensanglantée parcourir les rues comme animée d'une simple envie de promenade avant le débarbouillage réglementaire de tout vampyre bien élevé. Etre incapable de dormir donnait bien des avantages quand on y réfléchis un peu et j'en profitais tout à fait, m'amusant du dormeur et de l'ensommeillé en faisant des cabrioles devant les fenêtres du public inaverti. Galipette, hop! Petite chandelle et rouléééé ! Et... Une roue complète, les doigts dans le nez presque, ah!

Toute à mon activité des plus cruciales, je me dirige vers le quartier central où les thermes m'attendent, ainsi que la potentialité d'une petite prière à Ekarys pour cette journée pas trop fraîche et les semences végétant dans le Jardin pour le printemps prochain. Les cultures étaient mon principal gagne pain après tout, il fallait savoir gagner sa croûte pour rembourser mon terrain et la maison, bien qu'elle ne servait que de remise. Pour le reste je n'avais pas besoin de grand chose. Chasser, passer le temps, entretenir le Jardin des Mémoires et ses habitants filigranés dans les objets représentant le deuil de leur porteur... Passer le temps.

A grands pas je m'avance jusqu'au bâtiment d'où sort une vapeur compacte quand une autre sorte de volute m'arrête nette. C'est frais, c'est chaud, ça sort du four et ça sent beaucoup trop bon pour être un truc basique trouvé dans la rue. Un instant je me demande quel animal pourrait sentir ça, mais il est clair que ce n'est pas sanguin. Consommable mais pas utile donc, mais il n'empêche... Intriguée, je me faufile contre le mur et le longe avant d’atterrir sur la petite échoppe roulante enveloppée de son doux parfum. Un papillon s'y affaire et je m'approche doucement pour zieuter à al sauvette ce qu'il mijote. Avec ma taille normale et une rapidité de lynx je m'approche et accroupie derrière le petit comptoir de bois je m'arrête pour esquiver un regard.

Des... pâtisseries? Je n'en ai jamais vu ici, mais je suis à peu près sûre d'en avoir déjà vu auparavant. Sans chercher l'origine de cette certitude je me relève un peu, le nez devant gâteaux et viennoiseries, réfléchissant ardemment à faire un pain de viande pour en profiter avant de grimacer. Mes dernières expériences culinaires... Avaient très peu fonctionné. C'était mangeable, mais rien qui ne donne envie d'en trouver dans le commerce, comparé à son étal qui me creuse l'estomac alors qu'il est rempli. De moins en moins discrète, je laisse mon nez m'entraîner jusqu'à un gros gâteau à priori fait pour un anniversaire et si un cri n'avait pas stoppé ma méditation j'aurais certainement glissé un doigt sur le glaçage...

"CHUT! Vous allez lui faire peur!" Comme si le gâteau aussi se devait d'être chassé... Habitude de prédateur ça.

ft. Thomas
Eve
Icône :
Expériences culinaires, Deuxième essai - Eve & Thomas 5daa23b0092a2cecb6d0051984ca28cc
Job :
Cultivatrice / Gardienne du Jardin des Mémoires / Voyante
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Nelly / Eos / Balthazar
Azys :
516
https://lastcured.forumactif.com/t1025-memorial-d-evehttps://lastcured.forumactif.com/t1007-inventaire-d-eve#8059https://lastcured.forumactif.com/t1006-reputation-d-eve
Thomas Kane
Maison des Maintes Eaux

Expérience culinaire, deuxième essai
ft. Eve

Ses ailes frétillent, s’agitent d’excitation. Sa première commande. Son premier gâteau depuis… depuis ton anniversaire, Ann... Profonde inspiration, ses mains tremblent légèrement alors qu’il glisse la précieuse pâtisserie dans une boite faite exprès pour le transport. Une demande faite à un bricoleur de la maison, avec des mesures bien précises afin de ne pas abîmer le chef-d’œuvre du boulanger-pâtissier. Une génoise moelleuse, une crème onctueuse au goût de chleucolat, un glaçage brillant, éclatant d’un rouge exquis. Il recule, le boulanger-pâtissier, pour observer son travail. Des belles fleurs sculptées de sucre, d’une minutie digne du plus méticuleux des chirurgiens. Tu l’aurais dévoré, ce gâteau, Ann. D’une seule bouchée. Le travail aide à se reconstruire, à retrouver une stabilité. À ne pas sombrer dans ce passé qu’il se traine comme un boulet… Ignorer ce fantôme au-dessus de son épaule.

Il se réveille, le boulanger, referme soigneusement la boite en bois contenant le précieux gâteau, un véritable trésor dans ce nouvel univers. Fêter un anniversaire… C’est si commun que c’est étrange. Ses ailes se replient, s’enroulent autour de ses épaules, retombent doucement, comme inertes. Il commence à les maîtriser depuis quelques jours, ou en tout cas, elles restent plus ou moins sages… Le borgne se charge comme une mule, pains, viennoiseries et gâteaux dans sa roulotte. Le plein fait, il met le cap sur le centre de la ville.

L’étalage de la petite roulotte se remplit de mille merveilles sucrées, mais aussi salées. Des pains, des viennoiseries, des roulés et délices à pâte feuilletées. Thomas s’affaire alors que le soleil menace le ciel de ses rayons matinaux. Bientôt, les premiers éveillés feront leur apparition dans les rues, le regard fatigué, les cernes bleues et les mèches en bataille. Ses premiers clients pointeraient le bout de leur nez et la valse des pièces dansera entre les mains du boulanger et de ses clients affamés. Il se retourne, un pain gigantesque dans sa main, manque de le lâcher au sol…

- Oh bordel !

Il sursaute, le boulanger, quand il voit la petite blonde accroupie devant son étale. Depuis quand est-elle ici ? Depuis quand est-il devenu sourd en plus d’être borgne ? Son coeur pédale à toute vitesse, il inspire, expire, il semble se calmer doucement. Son œil scrute la fille, qui semble hypnotisée par le gâteau d’anniversaire qu’on lui avait commandé il y a une semaine. Une maman pour sa petite fille aux boucles noir d’ébène et aux grands yeux d’un bleu de ciel. Un gâteau qui aurait le goût des fruits rouges. Comment faire ça ? Il a cherché, le boulanger. Il a essayé, après tout c’est tout ce qu’il peut faire. Inlassablement, derrière ses fourneaux. Et le gâteau, le voilà. Pas encore au goût de fruits rouges, mais terriblement délicieux tout de même, au chleucolat. Un délice toute en crème et génoise, recouvert d’un glaçage rouge intense.
Le regard de la fille fixe le gâteau, comme si elle s’apprêtait à lui sauter dessus pour le dévorer d’un coup de mâchoire affamée. Il sourit, sourcils relevés, comme amusé par cette étrange scène qui se déroule sous son œil.

- Malheureusement je ne peux pas te faire goûter ce gâteau-là, c’est une commande. Par contre, tu as ces petits pains à la molunisa qui font ravage en ce moment. Tu veux goûter ?

Elle ne bronche pas, concentrée. Il prend un petit pain, le brise en deux, tend un morceau à la fille.

- Je te promet, ils sont délicieux. Prends, je te donne la moitié et je mange l’autre.

Un moment, il se stoppe, réfléchit. Cet univers est si différent, tout est nouveau, jusqu’au régime de… toutes ces nouvelles races. Peut-elle seulement manger ça ? Il a déjà réfléchi à des pains spéciaux pour certaines espèces. Que mange-t-elle ?

- Enfin, tu peux manger ça ? Je sais plus moi, aujourd’hui… ici… qui peut manger quoi… J’apprends encore et y a des surprises tous les jours !

Codage par Libella sur Graphiorum
Thomas Kane
Icône :
Expériences culinaires, Deuxième essai - Eve & Thomas IMG-0635
Job :
Boulanger
Guilde • Organisation :
Guilde des marchands
Feat :
Monge fairy by Straygator69
Azys :
292
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t1017-inventaire-de-thomas-kane#8140https://lastcured.forumactif.com/t1016-reputation-de-thomas-kane
Eve

Expériences culinaires
Deuxième essai

Le gâteau est une espèce excessivement rare dans nos contrées. Farouche, timide, candide et délicieusement sucré, le solitaire dessert est une proie facile pour bon nombre de prédateurs. Voici un exemple parfait: Ce jeune gâteau inoffensif a perdu sa mère, certainement mangé par un authentique azamyrois il y a peu. Le petit sans défenses se retrouve en ligne de mire avec un vampyre, qui malgré sa nature charognarde a parfois l'âme de ce faire un petit gâteau tout chaud pour changer sa portion habituelle, telle les biches qui mangent les moineaux ou les chats croquant dans de l'herbe. Admettons que le gâteau soit la purge du vampyre, en un sens...
Le sanguinaire adversaire se rapproche de la tanière du gâteau qui, inexpérimenté et apathique, reste figé dans une posture de figurine pouvant presque le faire passer pour un gâteau promotionnel. Mais le vampyre à l'oeil et le nez affuté: Grâce à ses cônes oculaires il peut voir en couleur en vision trichromatique, ainsi qu'en 3D. Il remarque bien la texture glacée du dessus, le bleu chleucolat et _

Le sursaut du petit homme papillon interrompt le programme documentaire de la chasse à la gourmandise et arrive même à me faire sursauter, la main crispée sur le cœur avant que je m'exclame: "PATIN DE MERLE, ça va pas de crier comme ça?!" Les yeux écarquillés du bonhomme semblent chercher comment réagir et mon cerveau ne fait qu'un tour:
Trois solutions:
1• Je prend à pleine main un morceau et je détale.
2• Je fais la conversation au monsieur et glisse un doigt sur le glaçage avant de filer en douce
3• Je le menace et il me file le gâteau

... Ouais c'est à chier
. "Euhhhhm... Je regarde les petits pains et comme s'il voulait m'éduquer le pâtissier me passe un morceau de son cwassant de lune potagère et tel Gollum dans le souvenir de quelqu'un j’attrape le bout pour l'enfourner dans ma bouche.
C'est chaud, ça fait des petites écailles de nourriture en bouche et puis... La confiture et le fruit se mélange en une compotée exquise contre mes papilles inexpérimentées. ça goûte la bonne nourriture, un mélange d'abord avec une pointe d'acidité, puis un fondant totalement sucre et je me lèche les doigts, un, deux, trois avant de retendre la main comme un raton laveur. "Je peux manger l'autre bout?" Rat du village, on pourrait dire. Je fais mon plus beau sourire puis rusée comme une renarde je fais les yeux doux au pâtissier: "C'est un bien beau gâteau que celui-ci... Il est à quoi?" Chocolaté à n'en pas douter, mais à défaut d'y mettre le doigt j'y met les yeux, me penchant au comptoir comme une enfant.

"Je vous avais jamais vu par ici, je m'en serai rappelé." Avec une mémoire aussi vide que la mienne, il y avait la place pour les bons goûts. "Dommage que... ça ne soit que bons, pour moi." Entendez que ce n'est pas nourrissant, autant qu'un flocon de neige sur ma langue avide...

ft. Thomas
Eve
Icône :
Expériences culinaires, Deuxième essai - Eve & Thomas 5daa23b0092a2cecb6d0051984ca28cc
Job :
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Nelly / Eos / Balthazar
Azys :
516
https://lastcured.forumactif.com/t1025-memorial-d-evehttps://lastcured.forumactif.com/t1007-inventaire-d-eve#8059https://lastcured.forumactif.com/t1006-reputation-d-eve
Thomas Kane
Maison des Maintes Eaux

Expérience culinaire, deuxième essai
ft. Eve

L’étrange fille semble dans un tout autre monde que celui de Thomas. Un monde bien à elle, un monde bien étrange. Un monde terriblement différent de celui qu’il a toujours connu… Les gens ici se révèlent parfois surprenant, de par leur nouvelle nature. Un grand pouvoir implique de grandes… ah non, c’est pas ça. Pas dans ce contexte, en tout cas. Mais un nouveau pouvoir et une nouvelle physionomie semble parfois, pour ne pas dire souvent ou même toujours, complexe à apprivoiser. Certains le vivent incroyablement bien, de ce qu’il peut observer, alors que d’autres… mettent du temps à s’y faire. Et certains se transforment jusque dans leur tempérament. La question à présent est… cette gamine, a-t-elle toujours été bizarre à observer les gâteaux comme une proie vivante à dévorer d’un coup de crocs ? Sûrement pas… il l’espère, Thomas. Dans tous les cas, il sourit et hausse un sourcil alors qu’elle s’empare férocement du bout de pain à la molunisa qu’il lui tend. Un sourire s’invite sur ses lèvres alors qu’il observe les déformations de son visage lorsqu’elle goûte pour la première fois cette nouvelle pâtisserie. Surprise, joie, délectation, bonheur. Un mélange d’émotions aussi délectables que la merveille sucrée qu’elle vient d’avaler avant de commencer à se lécher les doigts avidement. Et elle tend la main, ce qui provoque un léger éclat de rire doublé d’un sourire lumineux chez le boulanger. Une cliente satisfaite c’est l’assurance de la revoir souvent ! Et de peut-être pouvoir bientôt s’acheter sa propre boutique…

- Je vois que tu apprécies les bonnes choses !

Elle joue de son sourire et rusée, elle lui fait les yeux doux. Des yeux qu’il ne connaît que trop bien… un regard joueur lui rappelant celui de sa douce petite soeur. Alors il succombe au souvenir et tend l’autre moitié à la fille.

- Tu as l’air de l’avoir beaucoup apprécié, alors je te donne ma moitié.

Le délice tendu, elle s’en empare rapidement.

- Oh merci pour le compliment ! C’est un gâteau au chleucolat, une génoise nature imbibée de sirop et une ganache onctueuse au chleucolat, le tout recouvert d’un fin glaçage. C’est une commande, pour l’anniversaire d’une fillette, sa maman doit venir le chercher dans quelques minutes.

Une belle petite somme d’argent à la clé, d’ailleurs…

- Et puis tu as raison, ça fait pas longtemps que je suis arrivé et encore moins longtemps que j’ai commencé à vendre mes pains et pâtisseries, quelques semaines tout au plus. Et…

Il se stoppe net au dernier commentaire de la fille… Comment ça, dommage que ça ne soit que bon pour elle… ? Ses sourcils se froncent, son regard se fige intensément sur son interlocutrice. Alors finalement, elle a vraiment un régime spécial ? Il l’observe, sous toutes les coutures, et tente de trouver un indice et deviner seul ce qu’elle peut bien être devenue.

- Oh, comment ? Ce n’est que bon pour toi ? Ca veut dire que ça te nourrit pas ?

La curiosité l’emporte et le boulanger voit là une occasion en or d’en apprendre davantage sur les régimes spéciaux des différentes races vivant ici.

- Alors qu’est-ce que tu manges pour te nourrir ? Peut-être que je pourrais m’amuser à te créer une pâtisserie spéciale !

Sur son visage se lit l’excitation d’un scientifique, la stimulation intense d’un esprit épris d’expérimentations boulangères.

Codage par Libella sur Graphiorum
Thomas Kane
Icône :
Expériences culinaires, Deuxième essai - Eve & Thomas IMG-0635
Job :
Boulanger
Guilde • Organisation :
Guilde des marchands
Feat :
Monge fairy by Straygator69
Azys :
292
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t1017-inventaire-de-thomas-kane#8140https://lastcured.forumactif.com/t1016-reputation-de-thomas-kane
Eve

Expériences culinaires
Deuxième essai

D'habitude, je ne me serait peut-être pas attardée sur une nourriture qui ne me satisfait pas mes besoins primaires, mais là c'était autre chose: Le parfum de la roulotte emplissait l'air de ses arômes tentateurs, tellement que même la chasseuse que je suis s'y étais pris. Étonnant d'ailleurs que je sois encore la seule ici, le pâtissier aurait bien pu finir par se faire assaillir de curieux badauds aux narines affûtés et, sans crier gare, se faire manger comme plat de résistance, sauce chleucolat fruits pour changer le goût boudin noir de la vilaine farce qui pourrait avoir été le scénario le plus terrible pour l'homme ailé.  Mais personne n'est là, à part nous et le gâteau qui me fait de l’œil...

Heureusement pour lui son créateur fait diversion avec un morceau de miam miam et mon attention si fragile se pose immédiatement sur la friandise qu'il me tend. Une seconde de plus et il est dans mon estomac, les papilles frétillantes de plaisir et pourtant le ventre creux... Quel dommage. ça n'empêche que je lui demande la seconde part, et sa gentillesse me donne un large sourire. Je le remercie du regard, la bouche encore pleine et sous le regard amusé du pâtissier j’engloutis sa moitié avant de complimenter ses talents indéniables. Le grand bleu trône encore fièrement devant moi, entier, et sa description me donne encore plus envie d'y gouter. "Et c'est sur que c'est pour une petite fille? Parce que c'est peut être mon anniversaire aujourd'hui..." Après tout, quand on ne se souvient plus, n'importe quel jour peut être un anniversaire non?

Je me lèche les doigts en souvenir du précieux sésame si vite disparu, écoutant distraitement la sylphe faire son spitch avant de s'arrêter et je me tourne vers lui. En effet, il ne devait rien y connaître, de mon régime spécial. Si encore il pouvait imaginer que je suis un vampyre... Peu avait cette première impression en regardant mon minois de poupée, et c'était autant irritant qu'utile. On se méfiait moins des autres espèces, bien que malgré tout tout un chacun pouvait se conduire de manière néfaste avec les autres. Ma nature connue, je devenais un potentiel danger, plus qu'un métamorphe crocodile, une nymphe manipulatrice ou un humain aux capacités secrètes... Et bien sûr, comme je mange du sang, je pique celui de mes congénères... Je roulerais bien des yeux si seulement la discussion n'avait pas été mentale, et je me contente de murmurer, un peu craintive que lui aussi pense que je ne suis finalement qu'un monstre. "Je crains que ce ne soit pas possible. Mon... Alimentation se doit d'être ultra fraîche, et crue."

Je pose mes yeux azurés sur le visage enthousiaste de l'homme ailé et crache le morceau: "Je suis un vampyre. Et le sang que je consomme est animal, il ne doit pas avoir été conservé longtemps et il ne sert à rien lorsqu'il est cuit. Je le sais, j'ai essayé..." Qu'est ce qu'on pouvait être bercé d'illusions quand on imagine que rien n'est immuable. "ça ne m'empêche pas de trouver ce que tu as fait bon... C'est seulement aussi utile à mon physique qu'une galette de terre. ça remplit l'estomac mais c'est sans nutriments." Et ma dernière phrase n'est pas un très bon exemple. "Attention, je ne dis pas que ça a le goût de la terre ein! Juste que... pour le seul critère de l'alimentation, c'est inutile." Mon regard se pose de nouveau sur les gourmandises mais avec plus de tristesse.

ft. Thomas
Eve
Icône :
Job :
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Nelly / Eos / Balthazar
Azys :
516
Contenu sponsorisé