The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

04NovembreChandler et Amelia deviennent modératrices, merci à elles pour leur implication <3 27Août✨ Nous fêtons l'anniversaire du forum ! Venez participer à la loterie aux gains exclusifs, au RP d'anniversaire ainsi qu'au jeu des mots d'Ozéna ! ✨23AoûtChandler et Amelia nous rejoignent dans l'aventure en tant que Maîtres du Jeu ! Ne soyez pas trop méchants avec eux..08AoûtModification du fonctionnement des enchantements dans la boutique. Envie d'une petite arme magique, tout à coup ? 07JuilletApparition des Registres. Venez découvrir comment déclarer vos RPs fonctionne juste ici ! 02JuinNouveautés et ajustements sur la religion. 23MaiMAJ de la Guilde des Explorateurs. N'hésitez pas à rejoindre leurs rangs ! 21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Aujourd'hui à 22:44 par Kaël
Aujourd'hui à 22:00 par Koss
Aujourd'hui à 18:15 par Amriel
Aujourd'hui à 17:14 par Elide Evans
Aujourd'hui à 16:57 par Valkya
Aujourd'hui à 13:36 par Elizabeth Moonmawh
Aujourd'hui à 10:50 par Elide Evans
Aujourd'hui à 10:39 par Vex Ydris
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Qui a faim, mange les grains - Fumio & Eve

Fumio De Calbi
Maison du Ciel et du Souffle

Qui a faim, mange les grains

Au matin du 5 novembre, alors même que la lune était encore haut dans le ciel, Fumio se rendait comme à son habitude à l'auberge hurlante pour prendre son service pour le petit déjeuner. Aujourd'hui il avait un peu d'avance donc il en profitait pour se balader un peu en ville sur le trajet, visiter des rues qu'il ne connaissait pas encore, s'intéresser aux bâtiments qui semblaient inoccupés pour repérer où il pouvait potentiellement installer le restaurant de ses rêves. Après une petite heure de balade, il finit par arriver à l'auberge.
L'endroit était encore calme. La ville étant encore an énorme majorité endormie, aucun client ne se trouvait déjà là. Avant même de commencer les préparations, il se découpa un fruit météore en morceau qu'il mangea en vitesse. Au moment où il termina son encas, le patron de l'auberge entra dans la cuisine.

Hé bien mon garçon ! Les clients ne vont pas tarder à arriver. Mettons nous au travail.

Oui Signore. J'allais justement me lancer sur la préparation du pain perdu. Comme d'habitude, vous vous occupez de la cuisson ?

Tout en parlant, Fumio se déplaçait dans la cuisine comme s'il volait d'un endroit à l'autre. Sortait les ingrédients et se lançait dans différentes préparations en même temps. En parallèle, le patron de l'auberge s'occupait au fur et à mesure des différentes cuissons.

Cette nuit en me baladant j'ai eu une idée. Avec ces fichus incendies pas mal de gens se retrouvent sans repas décent. On pourrait peut être organiser quelque chose comme un chariot ambulant dans les quartiers touchés et proposer aux gens des repas chauds pour pas cher voir gratuitement. Vous en pensez quoi ?  

Gratuitement ?! Et puis quoi encore ! Comment on va faire pour acheter les matières premières si on ne fait pas payer les gens ? Les azys tombent pas du ciel tu sais ?
On est pas une œuvre de charité non plus. Il faut bien faire fonctionner l'auberge. On va pas la fermer pour aller jouer les bons Saint Maritain dans la ville. Et puis quoi encore ?. 

Et si je faisais ça sur un jour de repos ? Vous m'aideriez pour les cuissons ? Je vais pas pouvoir les faire tout seul si vous voulez garder l'auberge. On pourrait préparer du Potaufeu en grande quantité et le proposer aux gens dans le besoin.

Tout en proposant cette idée, Fumio essayait du mieux qu'il pouvait pour faire les yeux doux à son patron. L'idée lui tenait à cœur mais il savait pertinemment qu'à cette époque de l'année, il ne pourrait pas la mener à bien sans proposer des plats chauds. Il devait absolument convaincre son employeur de l'aider dans cette aventure.

Après quelques temps de réflexion, le propriétaire de l'auberge soupira.

Si tu trouve un moyen d'avoir les matières premières sans faire dépenser l'auberge et que tu entreprends ça pendant tes jours de repos ou de congé, je t'aiderai pour les cuissons. Je préfère ça à ce que tu me fasse bruler mon établissement 

Fumio était fou de joie. Il allait pouvoir aider les gens dans le besoin tout en faisant ce qu'il aimer par dessus tout: la cuisine. Il savait que sa Nonna serait fière de lui si elle était encore là.

Cependant, un problème se posait encore: Comment allait il trouver les ressources dont il avait besoin pour réaliser son projet sans utiliser l'auberge. Il n'avait certainement pas l'argent pour les payer lui même. Il avait besoin de trouver une âme charitable qui accepterait de les fournir. Ou quelqu'un qui accepterait de payer pour ça. En somme, il lui fallait trouver un sponsor.

A la fin de son service, au lieu de rester à l'auberge pour faire une sieste comme il en avait l'habitude, il décida de partir à le recherche de son sponsor. Sa première idée était d'aller directement à la source et de négocier avec un.e producteur/productrice pour essayer de trouver un arrangement qui serait profitable à tout le monde. Il parti donc en direction du quartier Nord à l'autre bout de la ville pour aller à la rencontre d'Eve qu'il savait être une cultivatrice qui fournissait à l'auberge des fruits et légumes de temps à autres.

Fumio ne lui avait jamais adressé la parole. Quand il avait besoin de remplir les stocks de la cuisine, il établissait une liste qu'il donné à l'aubergiste et c'était lui qui s'occupait de contacter les différents fournisseurs et organisait les livraisons. Il ne connaissait la vampyre que de nom car son patron l'avait mentionné une ou deux fois au détour d'une conversation. D'après certaines rumeurs de clients, elle était aussi une sorte de médium ou voyante mais il n'avait pas bien compris en quoi ça consistait.

Après un long moment de marche qui lui donnait l'impression d'être parti depuis des heures, Fumio arriva finalement aux champs. Au bout de quelques minutes à déambuler sur la propriété à la recherche de la cultivatrice, il fini par la trouver, allongée à l'ombre d'un majestueux arbre avec un bandeau sur les yeux. Elle semblait se reposer.

L'élémentaire se racla la gorge pour signaler sa présence.

Buongiorno signora Eve. Je m'appelle Fumio Di Calbi et je travaille en tant que cuisinier à l'auberge hurlante. J'aimerais discuter avec vous d'un projet que j'ai pour aider les personnes victimes des incendies qui ont ravagé la ville il y a peu. Auriez vous un peu de temps à m'accorder ?

KoalaVolant
Fumio De Calbi
Icône :
Qui a faim, mange les grains - Fumio & Eve Giphy
Job :
Cuisinier
Guilde • Organisation :
---
Feat :
IA
Azys :
229
https://lastcured.forumactif.com/t1114-livre-de-cuisine-de-fumio#9068https://lastcured.forumactif.com/t1113-inventaire-de-fumio-de-calbi#9040https://lastcured.forumactif.com/t1112-reputation-de-fumio-de-calbi#9039
Eve
Maison de la Flamme et de l'Ombre

Visite Nocturne

Voir ou ne pas voir... Telle est la question. Si seulement j'étais un peu moins gourmande en souvenirs, je ne serais pas là, en plein après midi, un marteau piqueur dans le crâne, obligée de jouer les pauvresses sous un arbre, sans repos jamais. Insatiable, telle une collectionneuse. Ou bête, à loisir aux visiteurs de choisir.
Forcée de rester là sans bouger, c'est mon cerveau qui travaille. Depuis les désastres du début du mois, les visites au Jardin avaient des relents particuliers de crainte et d'anxiété qu'il était difficile d'ignorer. Le peur de manquer, que la vie auparavant si paisible allait faire place à une survie sans pitié, comme dans un temps que je ne me rappelle pas avoir connu, mais que les autres me donne par procuration.

Une nouveauté de plus à ce sujet: Face à ce déboire, certains n'avaient pas attendu de savoir si la cité serait suffisamment approvisionnée pour l'hiver pour agir. De citoyens lambdas, ils devenaient pilleurs de cultures, et si mes voisins pouvaient voir d'ores et déjà les traces des récoltes accaparées, ça ne m'était pas encore arrivé. Tout simplement parce que quand on ne dort pas, les gens ont tendance à éviter de venir dans votre propriété. Je chassais donc moins la nuit, plus aux alentours de midi des proies plus diurnes que d'habitude. Un changement qui tend à me rendre plus irritable fatalement.

Alors quand j'entends les pas se rapprocher, je pense d'abord à un visiteur perdu dans les méandres du Jardin, à la recherche de sa stèle ou simplement en ballade et n'y prête pas plus d'attention, et pourtant les bottes sur l'herbes se font directes, allant droit vers moi jusqu'à s'arrêter à quelques mètres. Un silence se fait, pas très long cependant avant qu'un accent terriblement fort commence à m'invectiver. Avant même que je ne puisse demander à l'inconnu de baisser d'un ton, de parler plus lentement ou de même ne plus parler du tout le gus a fini et je me redresse. Du temps à accorder? "Vous voyez pas que je meurs d'une migraine? S'il vous plaît, plus doucement la prochaine fois... Fumi de Calbio."

Je penche pourtant ma tête vers le bonhomme qui me cache les quelques rayons du soleil qui se colle à mon bandeau et souris, contente de ce placement bien heureux, avant de réfléchir au gloubiboulga que je viens de me prendre dans la figure. Un projet pour la ville? "Je ne suis pas du Conseil, ni des veilleurs. Je ne sais pas comment je pourrais vous aider." ça ne m'empêche pas d'écouter, curieuse de savoir de quoi il en retourne.

ft. Neldris
Eve
Icône :
Qui a faim, mange les grains - Fumio & Eve 5daa23b0092a2cecb6d0051984ca28cc
Job :
Cultivatrice / Gardienne du Jardin des Mémoires / Voyante
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Nelly / Eos / Balthazar
Azys :
517
https://lastcured.forumactif.com/t1025-memorial-d-evehttps://lastcured.forumactif.com/t1007-inventaire-d-eve#8059https://lastcured.forumactif.com/t1006-reputation-d-eve
Fumio De Calbi

Fumio se trouva décontenancé devant les réponses incisives de son interlocutrice. Tout à coup, il se trouva conscient de son débit  et volume de parole, prit une grande inspiration et essaya de parler moins vite et moins fort pour éviter d'aggraver la migraine de la vampyre.

Toutes mes excuses signora Eve. J'ai tendance à facilement m'emporter et à parler fort quand je suis enthousiaste. Voulez vous que j'aille vous chercher un verre d'eau pour votre migraine ? Malheureusement je suis loin d'être un médecin. Je ne sais pas quel médicament pourrait vous aider ici. Avec un jardin comme le votre peut être qu'il y a une plante capable de vous soulager. Voulez vous une infusion ?

L'élémentaire commença à regarder autours d'eux puis posa son regard sur la propriétaire des lieux. Il remarqua instantanément son agacement et son impatience.

Bien sûr la raison de ma venue ! J'ai tendance à facilement me disperser quand je vois quelqu'un dans le besoin.

Il regarda la jeune femme avec un grand sourire.

Je suis venu vous voir aujourd'hui parce que j'aimerais pouvoir aider les personnes touchées par les incendies qui ont ravagé les réserves de certains quartiers. Voyez vous, je suis cuisinier à l'auberge hurlante et j'ai pu négocier avec mon patron que sur un de mes jours de repos ou de congé, on s'occuperait de préparer des repas chauds que l'on irait distribuer dans les quartiers touchés par ces catastrophes. Cependant, je n'ai pas le droit d'utiliser les réserves de l'auberge pour préparer ces repas. Je suis donc à la recherche d'un sponsor qui accepterait de fournir les matières premières pour ce projet. Je n'ai pas assez d'argent et j'essaie de mettre de côté pour pouvoir acheter mon propre restaurant sous peu donc je ne peux pas me permettre de payer avec des azys. Mais je suis sûr que l'on pourrait réussir à trouver un terrain d'entente pour permettre de nourrir les pauvres âmes alors que la saison froide commence.

En attendant la réponse de son interlocutrice dont il n'arrivait plus à déchiffrer l'expression il jeta un coup d'oeil plus aiguisé autours de lui. Il remarqua différentes babioles accrochées aux arbres, des sortes de stèles posées dans ce magnifique jardin entretenu avec soin. Il a entendu les clients parler d'une sorte de jardin spécial tenue par une vampyre.

Dites, c'est un magnifique jardin que vous avez là. Avere il pollice verde comme on dit par chez moi ! Ma grand mère en serait jalouse

A la mention de sa grand mère, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de sourire comme quand un bon souvenir traverse l'esprit.

KoalaVolant
Fumio De Calbi
Icône :
Job :
Cuisinier
Guilde • Organisation :
---
Feat :
IA
Azys :
229
https://lastcured.forumactif.com/t1114-livre-de-cuisine-de-fumio#9068https://lastcured.forumactif.com/t1113-inventaire-de-fumio-de-calbi#9040https://lastcured.forumactif.com/t1112-reputation-de-fumio-de-calbi#9039
Eve

Un silence se fait de nouveau et me voilà prise de remords. Pour une introduction aussi joyeuse que celle du passant qui m'ôtait la lumière du visage, il était fort dommage d'être mal lunée. C'était plutôt rare que les visiteurs soient si enjoué en venant me voir... Tout au plus reconnaissant pour mon travail qu'ils commentaient en chuchotant, comme dans un cimetière. Alors évidemment, quand un grand gaillard à l'accent pas mielleux tonne qu'il cherchent mon aide, c'est presque en sursaut que je prend la demande.

Face à ma réponse des plus ronchonne, le jeune homme se confond en excuse, non visiblement désolé pour moi, et je finis par sourire, touchée par son implication. "ça va, c'est ma faute... Un retour de flamme de mes bêtises, ça va aller." Plutôt que de chercher un remède à la connerie, je me concentre sur la proposition du damoiseau qui, de prime abord, n'a pas grand chose à voir avec moi. Mais de fil en aiguille, je comprend que ce qu'il cherche, ce n'est pas une aide médicale ( en retard, très en retard vu les jours passés), mais une aide... Culinaire.

Je lève la tête comme si je le regardait avec mes petits yeux brulés, puis forme une mine contrite: "J'ai bien peur que les incendies aient aussi fait un autre levier: Tous le monde s'est précipité sur la nourriture restante, et mes champs sont déjà vides..." Chaque nuit étaient dédiées à la conservations des bocaux d'aliments, du séchages de viandes, bref de reconstituer une réserve suffisante pour la petite populace que je pouvait nourrir à défaut de pouvoir me nourrir de ce genre de choses. Chacun sa croix, comme je l'avais entendu dans le souvenir de quelqu'un bien que je n'ai pas les tenants et aboutissants de la citation, mais tous le monde pouvais mettre sa pierre pour réparer la faute de quelques uns qui finiraient certainement bannis, les premiers exilés d'Azamyr.

Je me relève doucement malgré mes tempes qui galopent et soupire avant d'enlever mon bandeau, découvrant des yeux rougis par le désagréable fardeau d'en vouloir trop, et tends une main au bonhomme à la chevelure de feu. "Des présentations plus formelles sont de rigueur. Eve, je crois que je suis fournisseur de l'auberge hurlante mais il ne me semble pas t'avoir croisé, Fumé de Cabillaud." Je prend le compliment sur mon jardin avec un sourire ravi. "Merci, même s'il me manque la moitié de la phrase!" Je parcours l'étang d'un regard pratiquement maternel, puis lève les yeux sur l'Arken géant qui prodigue l'ombre sur le jardin asiatique reproduit ici. "C'est beaucoup de travail quotidien." Mais fait avec un plaisir immense.

Puis mon regard se porte vers l'Ouest où les bacs expérimentaux cachent les champs, et une idée me vient. "Je n'ai plus de récoltes classiques... Mais j'ai du travail pour toi, si tu veux. Et si ça s'avère fructueux... Tu auras de quoi cuisiner." Je pointe cependant un doigt au nez du rouquin et ajoute, plus sérieuse mais un air de malice dans les yeux: "CEPENDANT. Si l'expérience s'avère infructueuse, je ne m'en tiendrais pas responsable. Il sagit de tester des plantes de l'extérieur que je ne connais pas, ça pourrait être... dangereux." Si le Docteur Lafleur me voyait retenter des expériences comme je l'avais fait des années auparavant, il s'arracherait certainement les cheveux... Heureusement, le spectre n'était pas là aujourd'hui... Et les sophiroles prodiguaient encore des baies antidotes. Il ne devait pas y avoir trop de danger, si?

ft. Fumio
Eve
Icône :
Job :
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Nelly / Eos / Balthazar
Azys :
517
https://lastcured.forumactif.com/t1025-memorial-d-evehttps://lastcured.forumactif.com/t1007-inventaire-d-eve#8059https://lastcured.forumactif.com/t1006-reputation-d-eve
Fumio De Calbi

A la mention du retour de flamme d'Eve, Fumio ne pu s'empêcher d'esquisser un léger sourire. Après tout, les flammes étaient devenue sa spécialité. Plutôt que de continuer cette discussion là, il préféra acquiescer d'un mouvement de la tête et continua d'écouter la cultivatrice en face de lui.

D'abord accroché à ses mots pour être sûr de ne rien manquer de sa réponse, l'expression du cuisinier n'était pas difficile à déchiffrer. A la mention du fait que les champs étaient déjà vidés de toute ressource, son sourire et son excitation laissèrent place à la déception. Son projet partait d'un sentiment altruiste mais il semblerait que les dieux n'avaient pas envie qu'il se réalise.

Lorsque que la vampyre décida de se lever, Fumio lui tenda la main pour l'aider mais réalisa rapidement qu'elle n'en avait pas besoin.
Il serra quand même la main d'Eve lorsque qu'elle se présenta.
En effet, c'est comme ça que j'ai entendu parler de toi. Je n'ai pas encore le droit de traiter directement avec les fournisseurs, c'est le patron de l'auberge qui s'en occupe en fonction des listes que je lui fait. Et c'est FumiO Di CalbI mais tu peux m'appeler Fumio. finit il avec un grand sourire.

On traduirait la phrase par "avoir la main verte". C'est une expression que ma grand mère utilisait beaucoup lorsqu'elle était toujours en vie.
On pouvait voir un léger trait de mélancholie dans les yeux du grand élémentaire à la mention de la Nonna.

Il vit les yeux de son interlocutrice s'éclairer lorsqu'elle eu son idée et se concentra pour être sûr de bien comprendre le plan.

Donc, tu as planté des choses dans une partie de tes champs sans savoir ce que c'est. Peut être que c'est mangeable, peut être que c'est toxique mais tu n'en a pas la moindre idée. Et tu veux que je compose des recettes en me basant sur ces plantes dont on ne sait absolument rien.

Le cuisinier prit un instant pour considérer la question. D'un côté, si ses champs étaient déjà vides, il y a de grandes chances que les autres agriculteurs de la cité soient dans la même situation. De l'autre il pourrait finir par empoisonner la population avec ces plantes inconnues.

On parle de quelles quantités exactement ? Combien de variétés différentes ? Est ce que tu aiderais en cuisine pour découvrir à quoi elles correspondent ? Est ce que tu connaitrais un.e herboriste qui pourrait nous aider pour éviter qu'on ne s'intoxique par accident ?

Au fur et à mesure qu'il parlait, ses mots sortaient de plus en plus vite de sa bouche. En même temps, on pouvait voir ses mains bouger de manière chaotique pour accentuer son discours. Si on était dans un dessin animé de l'ancien temps, on aurait pu voir de la fumée sortir des oreilles de l'élémentaire. Ou bien est ce que c'était vraiment le cas ? Commençait il à prendre feu d'excitation ?

KoalaVolant
Fumio De Calbi
Icône :
Job :
Cuisinier
Guilde • Organisation :
---
Feat :
IA
Azys :
229
Eve

Quel homme expressif! Il était déjà rare que quelqu'un prenne le temps de discuter d'autre chose que du deuil et du Jardin, mais doté en sus de temps d'énergie, c'était un véritable phénomène! J'écoute en silence les pérégrinations mentales du damoiseau en, souriant de plus en plus, finit par me relever pour le saluer pleinement. S'il était de l'auberge, il était client, et les clients sont choyés surtout lorsqu'ils me permettent pleinement de vivre la vie que je mène par leur mécénat. De plus, FumiO donc semblait altruiste, essayant à sa façon de contribuer à remettre sur pied les habitants et leur moral. Il méritait d'être reçu comme il se doit!

Derrière la carrure non négligeable du cuisinier, le labyrinthe s'étend, avec ses petites serres de verre et une idée me vient. Elle est mauvaise sans aucun doute, et l'expérience avec le docteur Lafleur en est un parfait exemple, mais je hoche tout de même la tête avant de proposer. Abasourdi, ou peut-être juste consterné par ma proposition, le rouquin redéfini mes mot et je reprend: "Gouter quelques trucs seulement, pour la cuisine au plus grand nombre on attendra... Juste gouter, et on trouvera certainement du mangeable!" Entreprise de savant fou? Certainement, mais il fallait bien quelqu'un pour le faire.

Et surprenamment au llieu de m'envoyer paître comme d'autres pourraient le faire pour une telle entreprise, le cuisinier en herbe réfléchit, puis débite à un train de plus en plus infernal et de plus en plus accentué ses questions jusqu'à ce que je gesticule moi aussi des bras. "WOW ! calmos! Migraine, on se rappelle?" D'un ton plus doux, et marchant doucement pour lui montrer les bacs un peu plus bas, je remonte le fil de ses questions. "Pour ce qui est des quantités... ça dépend des plantes. Certaines sont très faciles à trouver en grandes quantités comme.... Celle-ci." Au font de son bocal, une fleur orangée forme une jolie corolle poussiéreuse. Je fronce le nez et ajoute: "... Mais elle on en fera rien. Mais il y en a en quantité!" Je montre ensuite une successions de carrés plus ou moins planté, au stade de boutures, bourgeons, feuilles, fleurs ou fruit dans un chaos organisé et ajoute: "Il y a une petite dizaine d'espèces sauvages. Je profite des expéditions des herboristes ou des médecins, je cueille en douce."

Je montre ensuite la rivière en contrebas qui se lasse et se délasse au pied des arbres où les rares fruits restants ne sont clairement pas mangeables et, plus précisément, pointe les fougères rouge et argent qui s'y perde en touffes serrées. "Je n'ai peut-être pas de médecin sous la main cette fois... Mais j'ai des antidotes. Si jamais je vois que ça ne va pas, pour le peu de quantité manger cela devrait suffire." A moins de tomber sur la plante la plus mortelle du coin... Mais ça n'arrivera pas! Je me fais rassurante: "Depuis mon accident hallucinogène je fais manger mes expériences à des champivaches. Et bien elles vont bien, donc ça va aller!" Champivaches et humanoïdes devaient bien avoir des ressemblances digestives, non?

"Commençons petit si tu veux! Regarde ça:" Je place le rouquin devant un arbrisseau et en dessous, un petit champignon fait son irruption. "Les champivaches n'aiment pas ça, mais ça ne les rend pas malade. C'est peut-être la couleur?"

ft. Fumio
Eve
Icône :
Job :
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Nelly / Eos / Balthazar
Azys :
517
Fumio De Calbi

A force de réfléchir et de se laisser porter par ses idées, Fumio en oublia où il se trouvait et avec qui il parlait. Ce ne fut que lorsqu'Eve agita les bras devant lui et parla plus fort qu'il repris conscience de la situation. Il prit une grande inspiration, rangea ses bras le long de son corps et écouta avec attention ce que lui disait la jeune femme.
Au bout d'un moment, il sorti son carnet de sa poche et commença à prendre des notes sur les plantes qu'elle connaissait déjà.

Il se pencha vers le bocal pour regarder la fleur de plus près.
Peut être que si elles ne servent pas au goût, elle peuvent être utiles à la décoration ? A moins qu'elle soit toxique, au quel cas, pourquoi est ce que tu en garde dans un bocal ?

Ce n'est que lorsqu'elle montra la rivière en contrebas de là où les deux compagnons de laboratoire se trouvaient que Fumio se rendit compte d'à quel point l'endroit était magnifique.

Aux champivaches ?! s'exclama-t-il sur un ton surpris Et tu n'as pas peur que ça affecte leur champilait ? Qu'à force ça nous affecte nous aussi ? C'est pas parce que les bêtes vont bien que ça ne va pas poser de problèmes.

Lorsque la maitresse des lieu montra le petit champignon, Fumio prit quelques notes sur sa taille, son aspect et son environnement pour pouvoir documenter leur aventure.

Les champignons c'est à double tranchant mais s'il s'avère être bon, on pourra facilement le cuisiner. Quoi qu'il arrive, il ne faut jamais consommer un champignon sauvage cru ! On doit toujours le faire cuire jusqu'à ce qu'il rende son eau. Tu as une cuisine pas loin pour que l'on puisse le gouter ? J'aimerais bien éviter de créer un autre incendie dans la ville. Je penses qu'on en a eu assez pour un moment. finit il sur un ton humoristique.

KoalaVolant
Fumio De Calbi
Icône :
Job :
Cuisinier
Guilde • Organisation :
---
Feat :
IA
Azys :
229
Eve

En regardant de plus près la fleur jolie mais qui rendait complètement barge j'explose de rire à l'énonciation d'en faire de la décoration. "Je ne veux pas vous décevoir, Monsieur Fumio, mais j'ai reniflé ça et mon médecin est devenu un canard, alors si on décorait la ville avec ça il y aurait plus d'un accident je vous le garantie!" Non, non, cette fleur là était décidément bien à jeter, mais je ne peux m'y résoudre. "Je n'aime pas détruire mes plantations, même néfaste. Et dans son bocal elle ne se reproduit pas et ne fait de mal à personne. C'est un bon compromis je trouve."

L'exclamation de stupéfaction de mon interlocuteur me fais réfléchir cinq secondes avant de hausser les épaules. "Personne ne s'est plaint, et personne n'est mort! Pas même les champivaches, alors... No stress monsieur le cuisinier, je les ai... à l’œil!" Je me rapproche du jeune homme en lui montrant exagérément mon globe oculaire avant de rire de nouveau. "le poison, ça ne fait pas de chaine: On meurt ou on le rejette et le poison disparaît, mais rien ne se transmet dans les chairs comme ça, ça se saurait!" Il faudrait vérifier à la bibliothèque cela dit, mais depuis mon empoisonnement de l'eau a coulé dans le ruisseau et personne n'avait fait mauvaise presse au Jardin ni à mes expériences... Bien qu'avant que le rouquin ne se pointe devant moi, personne n'était vraiment au courant à part Frédéric.

Curieuse, je regarde allègrement les notes par dessus (surtout par dessous en fait) l'épaule de Fumio sur le petit champignon que je lui montre, et fais la moue quand il me demande si j'ai une cuisine. "J'ai une maison mais... Errrr... Pas sûre que la cuisinière soit d'aplomb." En vérité je n'utilise que la cheminée, et seulement pour chauffer lorsque tout m'empêche d'aller dehors, à mon grand désespoir, le nez collé à la fenêtre comme dans un clip de RNB. Tous le reste n'était que séchage, outillage, rempotage et j'en passe, et la maison au lieu d'une odeur doucereuse de cookies et de chaleur confortable sentait la terre séchée au coin du feu, du foin, et largement de la barbaque aux herbes. Pas un endroit pour accueillir le public donc.

"Tu es... un élémentaire de feu?" Pour rire sur les incendies, il fallait soit être un énorme con soit être doté de la capacité d'en faire un. Le Quartier avait plus de la moitié de sa réserve en nourriture disparue en fumée, la population était inquiète, et on riait déjà de cela tout en voulant nourrir les morts de faim? Maladroit ou Inconscient, le cuistot devrait tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de dire ce genre de plaisanteries à un membre des tourmentés. "Je te fais confiance pour la recette, moi je ne suis là que pour les ingrédients potentiels... En tout cas s'il s'avère consommable, il y en a en quantité!"

Je regarde le chapeau laiteux, les lamelles beiges et sur un grand aux bords recourbés une petite larme qui me donne envie de la mettre sur mon doigt ou de la faire tomber sur ma langue directement, comme un enfant à la pluie. "On a qu'à en couper un déjà, voir ce que ça fait, et le ramener pour le cuire?" Si ça sentait pas la drogue ou le poison, ou que ça n'explosait pas en chemin, ce serait déjà une première étape.

ft. Fumio
Eve
Icône :
Job :
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Nelly / Eos / Balthazar
Azys :
517
Fumio De Calbi

Un médecin transformé en canard ? Dans l'esprit du jeune italien, une image de Donald Duck habillé d'une blouse blanche et d'un stéthoscope apparu et il ne pu s'empêcher d'arborer un grand sourire enfantin.

Bon si on moins vous la garder en lieu sûr alors je suppose qu'il n'y a rien à craindre. dit-il en essayant de réprimer un rire.

Il n'empêche que Fumio n'arrivait pas à savoir si elle parlait du fait qu'elle avait eu une hallucination ou si le docteur s'était vraiment transformé. Il n'avait pas entendu parlé de plantes capables de telles prouesses cependant, il ne trouvait pas cette théorie plus improbable que le fait qu'il soit capable de créer du feu dans ses mains. Quoi qu'il en soit, au vu de la façon dont en parler la cultivatrice, les effets semblaient être temporaires. Peut être aurait il un effet récréatif à en sortir s'interrogea-t-il  mais l'idée d'avoir une horde d'animaux se balader en ville à cause d'une fleur semblait plus dangereuse qu'autre chose et il décida de ne plus y penser.

Lorsque la maîtresse des lieux s'approcha pour avancer ses arguments, le grand élémentaire baissa la tête pour la regarder dans les yeux et leva les bras au ciel en signe de reddition. Il n'était pas habitué à ce qu'une étrangère se retrouve si près de lui. D'habitude, sa Nonna n'hésitait pas à l'attraper dans de grandes embrassades plus ou moins moqueuses mais Fumio n'était pas du style à apprécier le contact physique avec d'autres personnes.

Molto Bene ! Molto Bene ! Je te fais confiance. Pas besoin d'envahir mon espace personnel comme ça Signora

Quand elle se recula, il épousseta son haut de quelques coups avec ses mains pour essayer de se débarrasser de son léger malaise.

Si c'est simplement pour faire cuire des aliments sans les préparer, un feu de cheminée sera amplement suffisant. Ma Nonna m'a souvent montrer comment cuisiner à la flamme d'une cheminée ou d'un feu de camp au cas où on tombait à cours de gaz ou d'électricité au village.

Lorsqu'elle posa la question sur un air surpris, Fumio le fût tout autant qu'elle.
Eh bien oui je le suis Il compléta son argumentaire en produisant une petite flamme au creux de sa main et en l'éteignant en fermant le poing. Je pensais que les cheveux couleur flamme servaient de bonne indication. Il fini par un grand sourire.

Fumio se pencha vers le dit champignon et l'examina de plus près. A première vu, aucun signe de danger potentiel. Il le renifla pour essayer de comprendre les odeurs qu'il en dégage.
Mmh je dirais que ça sent un épice. Il se concentra, pris une grande inspiration pour essayer de déchiffrer l'odeur particulière et décida:   C'est du poivre ! Enfin, l'odeur bien sûr. C'est poivré. Et ce liquide, il m'intrigue. Je n'ai pas l'habitude de voir des champignons sécréter un liquide à l'état sauvage. Je me demande s'il goûte l'odeur. Et sur cette interrogation, il récupéra une goute de ce mystérieux liquide transparent avec son index et le porta à sa bouche. On dirait une sorte de sirop naturel. Il a effectivement un léger goût de poivre mais il y a autre chose que j'ai du mal à distinguer. En tout cas, il ne me semble pas dangereux.

Sur ces mots, il arracha le champignon du sol et procéda à son examen.
Il le regarda sous tous les angles, nota les différences de couleurs entre le chapeau et la queue et joua sur les perspectives en l'éloignant et le rapprochant de ses yeux.

Bon, on y est. Je me lance. Je vais le gouter Tout en essayant de gagner du temps, il approcha le champignon près de sa bouche avec une lenteur démesurée. Même s'il était curieux de découvrir de nouvelles choses, il savait d'expérience qu'il ne fallait pas goûter tout et n'importe quoi qui pousse. Surtout des champignons. Il avait peur des potentielles conséquences et faisait tout son possible pour gagner du temps et repousser l'inévitable.

KoalaVolant
Fumio De Calbi
Icône :
Job :
Cuisinier
Guilde • Organisation :
---
Feat :
IA
Azys :
229
Eve

Malgré mon ton léger et superficiel se cachait pourtant bien une petit voix qui exprimait quand même que l'expérience pouvait être dangereuse. Certes, la technique de faire manger cela à d'autres êtres vivants pouvait être un premier indicateur, mais il n'en demeurait qu'il fallait être franc avec le cuisinier est moi-même: Il y avait des chances que tester des plantes inconnus nous emmène dans d'autres galères, un empoisonnement ou même la mort si la chance n'était pas de notre côté. Tout en éclairant la lanterne de l'élémentaire je ne me départis pourtant pas de mon sourire, bien persuadé de reproduire mon erreur en évitant le mauvais pour trouver de quoi nourrir la population, ou au pire en apprendre plus sur les plantes que j'abrite, de préférence sans heurt.

Gloussant du soudain besoin d'espace du cuisinier, je range mon doigt et m'exclame: "Alors on peut y aller?" C'était un peu bizarre qu'il me fasse confiance alors que je venais de lui spécifier des choses plutôt inquiétantes, mais soit le cuisinier n'avait pas toute sa tête, soit il était plutôt influençable et sympathique. Dans tous les cas il avait donné son accord, goûter quelques herbes n'allaient pas non tuer... En théorie.

"C'est quoi Madonna?" Le curieux personnage n'arrêtait pas de parler de cette personne, et je finit par hausser les épaules. "On utilisera la cheminée en ce cas. ça sera plus facile avec tes pouvoirs, avec la pluie de ces derniers jours le bois n'est pas très sec. ça fera peut-être fumer notre nourriture?" A la remarque passablement clichée du damoiseau je regarde ses mèches flamboyantes et ferme les bras en relevant le nez. "Alors selon toi, l'habit fait le moine? Qu'est ce que je suis, en ce cas?" Il devait être nouveau à coup sûr pour imaginer qu'on avait tous la gueule de l'emploi. Si ça ne devait pas le rendre craintif, savoir que tout un chacun pouvait se retourner contre toi de manières diverses et variées pouvait s'avérer utile.

S'approchant des arbres nous nous accroupissons près des champignons paisiblement installés à même la mousse, et tandis que j'admire leur blanc velouté, leurs lamelles alléchantes et les gouttes du plus grand qui grossissent lentement sur son rebord, Fumio se joue apprenti chimiste en sniffant allégrement le chapeau de l'un d'eux. "AH! Je SAVAIS qu'il faut toujours sentir avant de lécher, tu vois toi aussi tu le fais!" Fière alors que cette affirmation m'avait jadis portée préjudice, je ne me risque pourtant pas à le faire, prête à dégainer les sophiroles si l'élémentaire présentait une couleur suspecte, un manque de souffle ou toute autre symptôme étranges, mais rien ne vient, que son illumination sur la senteur qu'il semble reconnaître. "Du poivre?"

Mais pas le temps d'en dire plus que le gus lape allègrement le jus du champignon et si je réprime une exclamation abasourdie je finis vite par faire la remarque: "Après tout, les champivaches font du lait par les champignons donc... Le liquide peut-être comestible." Je reste tout de même attentive au moindre signe mais là encore le cuisinier semble d’aplomb et sa constatation me fait finalement rire: "Pour quelqu'un qui s'inquiète tant de mes expérimentations sur animaux, tu as bu ça comme du petit lait! Attendons quand même quelques minutes pour être sûrs..." Il ne faudrait pas provoquer une épidémie empoisonnée parce que notre expérimentation n'avait pas duré assez longtemps!

Et finalement Fumio prend son courage à deux mains pour goûter le champignon qu'il découpe avec précision, puis approche de son visage, de sa bouche, presque, encore un petit peu, encore un peu plus... Dix....Neuf... Huit... "Tu as avalé son jus sans broncher et là tu fais la fine bouche?!" C'est consternant... Frustrée, je finis par attendre que la largeur entre ses deux mâchoires soit suffisante pour mettre un coup dans le coude du cuisinier qui se trouve enfin la bouche pleine. C'était peut-être un homicide involontaire, ou une atteinte à la liberté d'autrui de prendre 35 ans de ma vie pour manger un champi mais honnêtement... Il était temps. "Alors?"

ft. Fumio
Eve
Icône :
Job :
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Nelly / Eos / Balthazar
Azys :
517
Fumio De Calbi

A la mention de Madonna, Fumio se rappela d'un personnage public qui datait de bien avant la naissance de ses grand parents même mais dont son grand père connaissait quelques musiques de l'époque et dont il en écoutait à de rare occasions lors de ses moments "Découverte des anciens temps" comme il aimait à les appeler. Sur l'instant, il ne comprenait pas comment la gardienne du jardin pouvait à ce point confondre les mots. Avait elle un problème d'audition ou d'attention pour réussir à ce point là à ne pas comprendre ce qu'il disait ? Parce que son accent, bien que présent, n'empêcher pas les autres de le comprendre parfaitement.

C'est L.A. N.O.N.N.A dit il en articulant chaque syllabes et en parlant comme s'il s'adressait à une personne malentendante. C'est... Plutôt c'était il faudrait dire, ma grand mère. C'est elle qui m'a élevé et qui m'a apprit presque tout ce que je sais en cuisine. C'était une femme formidable que tout le monde adorait dans mon village. Nonna en italien c'est grand mère. Tout le monde l'appelait Nonna même s'ils la connaissaient à peine. Elle le portait comme un titre de noblesse.
Une vague de mélancolie envahie le rouquin à la mention de la grande petite dame. A cet instant, il se dit qu'après cette aventure, il se rendrait bien sur sa tombe pour la lui raconter en détail en espérant qu'elle soit fière de lui. Malheureusement, ce n'était pas possible. Pas dans ce monde. Il décida qu'il trouverait une solution à ce problème plus tard car maintenant n'était pas le temps de s'en occuper.

L'idée de faire fumer les aliments avec tous ces nouveaux bois n'était pas venue à l'esprit du cuistot. Il n'était pas encore bien familier avec toutes les ressources à sa disposition et n'avait donc pas terminé de réfléchir aux différents moyens de préparer de bons petits plats. Est ce que fumer les aliments comptait comme une cuisson ? Serait il capable d'allumer le bois assez pour le faire fumer sans l'embraser dans de gigantesques flammes ?

Je ne sais pas si fumer des aliments ici compte comme une cuisson ou pas ici. Mais dans l'esprit de nos expériences d'aujourd'hui, ça vaut la peine que l'on essaie !

Non l'habit ne fait pas forcément le moine mais dans mon cas, je pensais que les cheveux et le cliché du cuisinier kibruletout étaient des éléments assez révélateurs. répondit il avec un léger sourire narquois. Quand à ce que tu es toi, c'est assez facile pour moi car mon patron me l'a déjà dit. Tu es une vampyre. Vu que je suis arrivé que récemment, je ne connais pas encore toutes les subtilités de ce que cela implique, mais de ce que l'on ma dit c'est relativement similaire avec les légendes que l'on a dans l'ancien monde.
Il espérait ne pas avoir froissé la jeune femme avec son attitude relativement naïve vis à vis des règles de ce monde qui était encore nouveau pour lui.

A l'exclamation de sa compère d'aventure, il lui jeta un regard de travers. Non pas de jugement mais de questionnement. Que lui était il arrivé pour qu'elle réagisse de la sorte pour une action aussi simple ?
Je ne penses pas que le liquide ait une quelconque importance en cuisine. Il n'y en a pas d'assez grande quantité pour en faire quoi que ce soit d'intéressant à mon humble avis. Mais peut être que des scientifiques seraient intéressés. Je crois comprendre que dans l'ancien monde, les champignons étaient un élément importants en médecine. Enfin c'est ce qu'ils disaient dans les émissions de TV que Nonna regardait en cuisinant.

Il jeta un regard irrité à la petite blonde en face de lui alors qu'elle semblait s'impatienter de la situation. Le premier geste fût sur le coup de la curiosité mais maintenant, elle avait fait place au doute et à la réflexion. Fumio commencer à redouter ce moment. Alors même qu'il était en pleine discussion anxieuse avec lui même, la vampyre en profita pour lui envoyer le champignon au fond de la bouche d'un coup sec.
Il se mis donc à macher l'étrange champignon et découvrit un goût poivré encore plus prononcé et des notes de beurre en fin de bouche. Il en devint émerveillé par cette découverte.

Avant toute chose, je te serais gré de ne pas me forcer à manger des aliments potentiellement dangereux ! J'aurais pu en mourir ! Il prit une grande inspiration et repris. A part ça, ce champignon est excellent ! Le goût de poivre est encore plus prononcé qu'avant et il est accompagné de notes beurrées. Cela en fera un accompagnement parfait dans tout un tas de recette. Peut être même l'ingrédient principal d'une soupe au vu de la saison. Il va absolument falloir voir comment il se comporte à la cuisson !

L'excitation pris place. Fumio redevint comme un enfant qui reçoit un nouveau cadeau et ne peut s'empêcher de pouvoir y jouer avec.

Dis moi, qu'as tu donc encore en réserve dans ce jardin des merveilles ?

KoalaVolant
Fumio De Calbi
Icône :
Job :
Cuisinier
Guilde • Organisation :
---
Feat :
IA
Azys :
229
Eve

Il était plus aisé parfois de voir plutôt que d'entendre les gens parler du passé. Et si mon cerveau ne tambourinait pas de l'intérieur s'aurait été le parfait moment pour visiter les mémoires du cuisinier qui, extraordinairement, semblait avoir particulièrement aimé sa vie sur Terre. "Vous êtes... Nostalgique." Une couleur que l'on voyait si peu dans le paysage que ma voix se fait directement surprise. J'admire un moment la couleur se distinguant clairement dans le paysage avant de s'effacer autant des traits que du dessus de la tête de l'élémentaire et ajoute: "Vous aviez l'air d'aimer beaucoup votre grand mère." Là, c'était un terrain où j'étais plus connaisseuse: Après tout, le deuil était ici chez lui. Pourtant, je relègue cette partie pour plus tard tandis que nous allons vers notre premier candidat culinaire.

Tandis que Fumio se penche sur de bien difficiles questions (fumé est-il cuisson? Fumé ou pas fumé?), je regarde mes chaussures, puis le ciel et finalement, comme si j'y comprenais quelque chose je hoche la tête, un sourire agréant tout ce que le cuistot pouvait bien raconter aux lèvres. Il faut en revenir aux clichés de race pour que mon esprit revienne, et si pour lui les clichés semblaient marcher forcément, le fait que l'on ait vendu la mèche sur ma personne me refroidit un peu. "Bien sûr, je suis Dracula incarné. Aller viens, on va faire autre chose parce que sinon je vais me transformer en chauve souris ou je ne sais quoi." Et d'un pas décidé j'emmène mon compère vers d'autres occupation que de m'imaginer en PLS devant un bouquet d'ail ou autres balivernes du moyen âge.

La remarque de l'élémentaire me fais hausser un sourcil perplexe: Le cuisinier était sûrement en train de me faire une blague. Comment ça les liquides ne comptent pas comme quelque chose de dangereux? "Je suis absolument sûre que tout poison pourrait contredire ta théorie. Et si les chapeaux n'en font que quelques gouttes, vu la multitude de ces champignons il doit bien y avoir de quoi faire une fiole ou deux. Cela dit si tu penses que ça n'a pas d’intérêt culinaire..." Ce n'était pas moi qui allait contredire le monsieur qui devait avoir des papilles plus aiguisées que les miennes pour les végétaux. En matière de sang par contre, mon avis aurait sûrement prévalu. Quant à un autre intérêt, je fais la moue mais murmure: "Peut-être en demandant à un laboratoire d'Ozénys, ou à un médecin." me remémorer le médecin canard me fait autant rire que grimacer.

L'irritation (fondée) de Fumio me fait maugréer à mon tour mais la bouche pleine le damoiseau ne semble pas tant redouter la dangerosité du champignon, prenant même plaisir à croquer dedans avant de donner son expertise. Poivré, beurré, le champignon gagnait ses faveurs au fur et à mesure de sa dégustation et c'est avec un visage finalement inspiré qu'il me demande d'essayer autre chose. Je m'abaisse, cueillant quelques beaux spécimens, calmant l'enthousiasme grandissant du cuisinier. "Doucement. Tu as à peine avalé, laissons  d'abord au moins dix minutes à ton corps pour accepter ou rejeter ce que tu viens de manger. Même si ça a bon goût, ça peut encore être un problème. En attendant on peut en cueillir un peu, les ramener à la bâtisse pour essayer de les cuire, et dans la maison je pourrais te faire gouter quelques trucs dont je suis sûre que c'est comestible... "

A travers les arbres, la maison est totalement disparue, mais après avoir traversé la rivière sur le pont de bois rustique et salué quelques personnes étant venus voir leur stèle, j'ouvre la porte et rentre, invitant le flamboyant à en faire de même. Dans l'entrée, tout est poussiéreux ou presque. Des outils de jardin, des cloches de verre, des bouquets séchés et une caisse de postifis attendent patiemment que je m'occupe d'eux. Sans un regard pour le bazar, je traverse la pièce et ouvre une nouvelle porte ou un courant d'air amène une odeur de viande et de cuir. "Bienvenue dans mon atelier de découpe. Il y a la cheminée, ici."
La pièce est bien plus grande et plus propre, si on oublie la barbaque suspendue en son centre et un tas de foin dans un coin. Une bassine d'eau claire accueille mes mains et une autre les champignons, puis je montre le corps animal entreposé. "Ma chasse de la nuit, je n'ai pas encore eu le temps de le préparer tout à fait. Le temps que tu allume le feu, je finit de m'en occuper, je t'en ferais goûter si tu veux. C'est du pandamel, j'en porte à ton restaurant parfois."

ft. Fumio
Eve
Icône :
Job :
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Nelly / Eos / Balthazar
Azys :
517
Fumio De Calbi

Tout en ayant les souvenirs de la Nonna qu'il l'envahis, Fumio contempla la surprise dans le regard de la Vampyre.
Eh bien oui. Ma Nonna m'a élevé quasiment toute ma vie. Elle a prit soin de moi du mieux qu'elle pouvait et grâce à elle, j'ai eu la chance de vivre une vie heureuse dans une maison chaleureuse où l'amour et la passion était au centre de tout. J'imagine que ce genre de chance n'est pas donnée à tout le monde ce qui me rend encore plus fier de mon héritage. D'où ma volonté d'ouvrir dès que possible mon propre restaurant ici dans lequel je pourrai réaliser ses recettes, en les adaptant avec les aliments d'Ozéna bien sûr, et en faire profiter le plus de monde possible. Comme on le faisait souvent dans notre village. Surement, vous avez eu une personne comme cela dans votre vie ? Une personne qui vous manque ?

A la mention de Dracula, le cuistot se rendit compte qu'il avait fait une boulette et qu'il avait surement vexé son interlocutrice. Il répondit tout gêné:
Excuse moi si j'ai été maladroit. Je sais qu'être nouveau n'excuse en rien. Mais je suis désireux d'en apprendre plus ! Si tu en as l'envie, je serais ravi que tu m'explique comment les vampyres fonctionnent ici. Et peut être que ça pourra aussi m'aider pour la cuisine qui sait ?

Sur ces mots, il se mit à suivre sa partenaire d'expérimentation et haussa les épaules concernant le sujet de liquide. Il restait convaincu qu'en cuisine, l'intérêt était moindre. Peut être qu'un médecin y trouverait là une sorte de sirop pour la toux ?

Après avoir finit d'avaler sa bouchée forcée de champignon, il acquiesça à la remarque de la cultivatrice. Elle marquait un point. Fumio n'était pas encore tiré d'affaire. Un poison pouvait faire le tour de son organisme sans qu'il s'en rende compte. Néanmoins, il restait confiant. Comment un mets aussi bon à l'état sauvage pouvait être en fait un poison mortel ? Plus le temps passait moins il se posait la question. Il se sentait bien et aucun effet secondaire notable n'était à noter pendant qu'il continuait à en ramasser une bonne dizaine ça et là dans ce magnifique jardin.

Au cours de leur promenade aux champignon pour rentrer à la bâtisse qui, de loin, semblait ne pas être utilisée bien souvent, Fumio et Eve croisèrent bien du monde qui venait se mettre à certains endroits du jardin. Que venaient ils tous faire ici ? Certainement pas tous essayer la flore locale en tant que remplacement de la nourriture habituelle. Certains s'arrêtaient devant des pierres, d'autres devant des babioles accrochées aux arbres. L'ambiance semblait être mélancolique comme si on se trouvait dans un cimetière.

Dis moi, pourquoi est ce qu'autant de gens viennent ici ? Et pourquoi est ce qu'ils ont tous un air triste ou mélancolique ? J'ai l'impression d'être entré dans un cimetière et du coup de n'absolument pas avoir la bonne attitude du tout.

En entrant dans ce qui se trouvait à mi chemin entre un atelier et un garde manger, Fumio tenta un sourire pour ne pas vexer la maîtresse des lieux.
Ta maison est .... Elle a l'air de t'être bien utile en tout cas. dit il en passant le doigt sur une caisse pour en relever la poussière. C'est donc ici que tu stocke tes trouvailles ? Intéressant !

La deuxième pièce où elle se dirigea était bien plus rangée. Même si de la viande pendant au plafond. La vue ne dégoutait pas le cuisinier. Loin de là. Des animaux morts il en avait vu plein dans son ancienne vie. Une fois, il était parti faire un stage chez le boucher du village et il en a vu des carcasses d'animaux qu'il a dû apprendre à débiter pour pouvoir les utiliser ensuite en cuisine.

Pas de soucis, prends ton temps ! Je m'en vais m'occuper du feu. Et effectivement on pourra en mettre un morceau dans la cheminée.

Sur ces mots, l'élémentaire s'approcha de la dite cheminée, y met quelques buches qui se trouvaient à côté, quelques brindilles et feuilles et se concentra pour produire assez de chaleur pour qu'une flamme prenne. Cependant il fût déconcentré par la chasseresse qui s'occupait de sa proie et une gigantesque gerbe de flamme éclata de la cheminée. Par chance, plus de peur que de mal. Seuls les habits du rouquin se retrouvaient légèrement carbonisés.

Cazzo !!! Sporcizia dei poteri del fuoco ! J'espère que je n'ai rien abîmer ! J'en suis désolé. Je suis encore en train d'apprendre à maîtriser ces fichus pouvoirs

KoalaVolant
Fumio De Calbi
Icône :
Job :
Cuisinier
Guilde • Organisation :
---
Feat :
IA
Azys :
229
Eve

Parler de la vie terrestre pour Fumio était un moment sympathique qui s'écroule un peu lorsqu'il me passe la patate chaude. En guise de réponse une grimace se fige contre mes traits, puis un bruit gêné sort de ma gorge: "Errrhhh non. Je ne me souviens pas de la Terre, ni de ma vie antérieure." Puis rapidement j'ajoute: "Mais c'est pas grave, j'ai une vie ici, c'est suffisant." Un petit sourire gentillet et je passe à autre chose. Pas question qu'on ne me plaigne pour quelque chose qui ne me manque pas.

A priori, ma remarque sembla avoir fait tilt au mélancolique parce qu'il s'excuse tout à coup, et je fais signe de la main que ce n'est pas nécessaire de me donner des arguments. "On verra, si tu es sage. Concentration, chef." Le mal de tête est toujours présent et plus le bavardage du damoiseau se faisait intempestif moins ça irait pour mes pauvres neurones contrariés. Heureusement le champignon calé dans la bouche le cuistot se fait plus calme, à mon grand soulagement. On allait peut-être finalement faire ce pourquoi il avait interrompu ma non sieste: De la cuisine.

Tout en allant à la cheminée, l'élémentaire se préoccupe alors de mes autres invités du jardin. En toute autonomie, les habitués se dirigent droit vers leur stèle tandis que les autres, plus contemplatif ou simplement ayant besoin de penser à autre chose déambulent le nez en l'air. Je regarde le tableau, voyant avec satisfaction le jardin montrer encore de belles couleurs malgré la saison et répond avec une tendresse certaine dans la voix: "Nous sommes dans le Jardin des Mémoires." Je me tourne alors vers lui et ajoute: "Je ne suis pas que cultivatrice, tu sais!" Je pointe d'une main vague un pan du jardin où un buisson de paleberge montre un feuillage encore ravissant bien que dépourvu de fruits. "J'ai créé un espace pour que les gens puissent faire leur deuil de leur vie passée sur Terre, et des êtres qui y sont resté, vivants ou non." Une façon d'exorciser le fait de ne pas avoir de passé? Ou plutôt que les autres me ressemblent?  Balivernes de philosophe, j'aime juste offrir ce que la communauté nécessite. "Du coup ton idée du cimetière est autant vraie que fausse. Pas de corps, mais beaucoup de deuils en cours par ici... Et en guise de stèles..." Je me rapproche du buisson montré plus tôt et soulève quelques feuilles pour montrer une sorte de clé de fa en métal pendu à une branche. "Je construis ou fais confectionner des objets hétéroclites, selon la demande. Chacun est unique, et placé à un endroit pour que la personne puisse le retrouver et être seul un instant avec sa peine." Je replace le feuillage et reste un moment silencieuse, couvant d'un regard maternel l'arbrisseau avant de montrer la maison. "On a encore du travail, on se re.con.centre!"

Le cuisinier rentrant dans la maison semble se parer d'une aura d'agent immobilier un instant et je lui fais un regard désillusionné. "C'est une remise, pas grand chose de plus. Personne ne vient là à par moi, et jamais pour plus que travailler. Alors bon... Bienvenue dans mon hangar!" Je montre mes outils, puis les légumes, et dit encore: "Pas de trouvailles, que des choses connues... Pour le moment en tout cas!" Ne manquait plus que démocratiser notre champignon pas toxique... "Il faudrait trouver un nom à notre champignon là." "Le champignon", ça serait mal le promouvoir.

Nous passons à ce qui pourrait servir de salon cuisine si j'avais été un habitant qui ne mangeait pas dehors et dormait, et l'élémentaire va se préoccuper du feu tandis que je prépare mes couteaux pour séparer les parties de la bête tuée il y a peu. Affutant les lames, je finis par en tendre une contre les côtes de l'animal quand l'exclamation du cuisinier me fait sursauter. Je me retourne et m'exclame, : "PATIN D MERLE, crie pas comme ça?!" Le rouquin semble s’être fait rouquiner deux fois plus et finalement je m'amuse de la situation: "Comment ça, tu ne sais pas allumer ton feu? Tu es encore plus nouveau que je ne l'aurai cru! Tu veux que je m'en charge?" Je coupe quelques côtes et les posent dans un plat puis continue: "Plus sérieusement ça nous arrive à tous d'expérimenter nos pouvoirs et que ça foire..." Encore une fois, Lafleur vient éclore dans mon esprit. "... Mais ça finira par venir. Tu peux demander à d'autres élémentaires de feu de t'aider, peut-être?"

Finalement je tend la gamelle remplie de viande à Fumio puis retourne à l'entrée chercher les champignons. "Tu semble encore en forme et sans effets... Étranges. Si tu sens quelque chose dit le quand même!" Je les passe rapidement à l'eau avant d'utiliser un couteau propre pour enlever les morceaux boueux, puis regarde longuement le chapeau, ses lamelles et son pied avant de dire: "On dirait une lépiote." Aucune idée de ce qu'est une lépiote, mais un des porteurs de souvenirs volés devait le savoir...

ft. Fumio
Eve
Icône :
Job :
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Nelly / Eos / Balthazar
Azys :
517
Contenu sponsorisé