The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Hier à 23:11 par Khioné Skogstad
Hier à 22:42 par Feyre Sarynx
Hier à 22:34 par Poppy
Hier à 22:31 par Poppy
Hier à 21:22 par Kaël
Hier à 20:38 par Kaël
Hier à 20:20 par Kaël
Hier à 20:19 par Invité
Hier à 19:55 par Ovidio Paz
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Séléna Brinclair - Sentinelle [Terminée]

Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux







Histoire

Le passé est une prison dont on ne s'échappe jamais réellement.


Dès son plus jeune âge, Séléna démontra des difficultés à se faire comprendre du monde qui l'entourait. Née à Londres, elle n'en demeurait pas moins une française de souche et rapidement, le retour à Paris fut organisé à son grand désarroi, la jeune fille perdant tous ses repères. Si sa soeur, de quelques années sa cadette, semblait être un véritable papillon de lumière enchaînant les relations amicales et amoureuses sans aucun souci, ce n'était guère son cas. Avec les années, la jeune fille accepta sa place d'éternelle solitaire, se contentant d'évoluer comme cela lui était demandé. Faire de longues études, suivre les pas de son père dans l'enseignement supérieur, transmettre les connaissances qu'elle cumulait minutieusement aux plus jeunes générations afin de trouver une solution à cette misère dans laquelle la Terre s'était embourbée ou tout du moins ses habitants, tout ceci ne lui plaisait guère. Toute son existence gravitait autour du progrès et de sa famille, ceux souhaitant s'immiscer dans son cercle privé étant reçus avec un refus catégorique. Sans grande surprise, la jeune fille se dirigea vers une carrière militaire, prenant les armes pour défendre son pays, s'aventurant au front là où personne ne voulait aller. C'était une combattante remarquable, une soldate écoutant les ordres et les exécutants sans rechigner, persuadée de faire ce qui était bien, où à défaut, ce qu'on pouvait faire de mieux. Paradoxalement, Séléna avait peur. Peur que si on finissait par la connaître, on en soit dégoûtés. Pourtant son enfance n'était qu'un amas de souvenirs joyeux, d'amour parental inconditionnel, d'une série d'événements doux. Elle était née ainsi. Aucun traumatisme n'avait secoué les fondements de son âme, tout du moins, pas encore.


TW ; Maladie, hopitaux
Un beau jour d'été, l'année de ses vingt huit ans, la sonnerie de son téléphone résonna dans le silence d'or de sa chambre. A peine réveillée, les paupières mi-closes, Séléna tendit la main pour l'attraper et décrocher. De l'autre côté du fil se trouvait sa sœur, la prunelle de ses yeux, l'essence de ce qui la faisait avancer chaque jour. Si elles s'appelaient régulièrement pour échanger des commodités, cette dernière connaissait ses horaires et s'accordait pour ne pas l'appeler lorsqu'elle était enfouie dans les bras de Morphée. Rapidement, le cerveau de la jeune fille fit le lien. Il y avait une urgence, un problème. La voix tremblante, sa cadette lui intima de se rendre à l'hôpital le plus proche, refusant de donner plus de détails. Prise de panique, Séléna s'habilla en vitesse et sauta dans le premier bus en direction de l'hospice de santé, son cœur tambourinant contre les parois de sa cage thoracique. Sa tension montait en flèche, incapable d'imaginer ce qui pouvait bien l'attendre derrière ces épaisses portes blanches. Une fois arrivée à destination, le souffle saccadé, elle se dirigea tout droit vers l'accueil avant de donner le doux sobriquet de sa sœur : Anna. Dotée du bon numéro de chambre, la demoiselle se mit à déambuler dans les couloirs à la recherche de sa sœur et lorsqu'elle trouva enfin la porte, elle s'arrêta brusquement. Voulait-elle réellement savoir ? Entendre ces mots douloureux, cette nouvelle qu'elle sentait déjà briser son cœur ? Elle ne pouvait plus reculer. Pas ici, pas maintenant.


La porte s'ouvrit dans un grincement caractéristique de la vétusté des lieux et ses yeux ambrés se posèrent sur le corps allongé d'Anna, gisant sur un lit d'hôpital, reliée par de nombreux tubes et fils à une machine mesurant son activité cardiaque entre autre. Se précipitant à son chevet, Séléna ne sut pas quoi dire, quelle question poser, tant ses pensées se mélangeaient dans son esprit, s'entrechoquant avec une violence inouïe. « Je… Je suis contente de te voir ici. Je suis désolée de ne pas t'en avoir parlé avant… ». La jeune fille cligna des yeux, abasourdie. Comment avait-elle pu être si aveugle face à la souffrance de celle qu'elle côtoyait pourtant quotidiennement ? « Ecoute je… je suis consciente que ma demande est égoïste mais… il ne me reste plus longtemps à vivre et… je voudrais que… » Les yeux bordés de larmes, Séléna acquiesça. « Tout.. Tout ce que tu voudras ! S'il… S'il te plaît, ne pars pas. Je t'en supplie, je ferais tout ce que tu veux mais reste auprès de moi. Je… Je ne sais pas comment exister si tu n'es plus là. ». Un rire nerveux parcourut sa soeur, la faisant souffrir davantage. « Tu as toujours été ainsi, Séléna. Tu ne penses jamais à toi. Je voudrais que tu participes à … à une expérience pour moi. J'ai trouvé cette clef, qui aurait pu me permettre de partir pour un monde meilleur... mais dans mon état actuel je ne pourrais jamais y aller. Je ne tiendrais pas même le voyage. ». Elle cligna des yeux. Pouvait-il s'agir de ?... « Tu as deviné. Je veux croire en ce nouvel univers. Je veux penser qu'il est possible d'y trouver une solution, un traitement que nous ne possédons pas encore et… ». Elle s'interrompit pour tousser grassement avant de reprendre. « La plus belle chose que tu pourrais faire pour moi, serait de t'y rendre à ma place. C'est mon souhait, Séléna. ». Elle prit sa main dans la sienne, les larmes roulant enfin sur ses joues rosies, des sanglots la parcourant brutalement. Pouvait-elle seulement refuser le vœu de sa sœur, aux portes de la mort ? Après une vie entière de déception, Séléna sut qu'elle ne pouvait faire machine arrière. Elle allait tout abandonner, pour tout recommencer. Sans jamais oublier.


Après plusieurs jours de réflexion, la jeune fille accepta les termes du voyage et fit ses derniers préparatifs avant de quitter sa vie actuelle. Elle allait sauver sa soeur, quoi qu'il en coûte, peu importe les sacrifices. Elle la serra dans ses bras une dernière fois avant de traverser le portail, ignorant si ce dernier la porterait en lieu sûr, consciente des risques gigantesques qu'elle prenait mais encore bien naïve face aux dangers qui l'attendraient en Ozéna. L'arrivée fut brutale, Séléna sentant son corps propulsé dans tous les sens, son esprit étiré, façonné puis remis à sa place. Elle ouvrit les yeux, et elle sut. Elle était vivante, mais sa vie ne serait plus jamais la même. Rapidement, la nymphe se mit en quête des autres personnes ayant trouvé des clefs. Certains n'étaient jamais arrivés, d'autres gisaient à ses pieds dans un état bien plus médiocre que le sien. Séléna leur tendit la main, s'aperçevant par la même occasion qu'elle était bien plus grande qu'auparavant et elle refusa de céder à la panique. Son coeur s'était fermé, hermétique à la peine d'autrui, seul son objectif comptait. Aussi, Séléna participa activement à la progression d'une cité pouvant accueillir d'autres réfugiés.. Elle réalisa également que sortir de ces murs qu'ils avaient érigés ne serait pas chose aisée, aussi elle ne pouvait s'y rendre seule. Elle allait devoir coopérer, fonder une équipe, et cette simple pensée la terrorisait. Dans sa maison faite de bois, la nymphe traçait chaque jour un trait, marquant le temps qui passait sans jamais s'arrêter pour ses états d'âmes, priant pour que sa soeur ne soit pas déjà passée de l'autre côté.


La Maison des Maintes Eaux serait désormais la sienne et elle la protégerait coûte que coûte. Pourtant cela ne suffisait guère à assouvir cette soif de connaissances, de curiosité, cette envie nouvelle qui la poussait à s'aventurer hors de ces terres. Les années passaient, se ressemblaient, avant que son chemin ne croise celui d'Adrastos Druncar. Elle l'écouta parler de sa volonté d'explorer le monde, ses paroles résonnant profondément avec la nymphe que Séléna était devenue, cette personnalité foudroyante qui clashait avec son ancienne version d'elle-même. Et c'est avec une assurance nouvelle que la jeune femme décida de s'impliquer dans la guilde des explorateurs, devenant une sentinelle offrant ses jours et ses nuits à cette organisation, en oubliant même de créer des liens avec autrui, développant une réputation d'asociale au sein d'Azamyr. Réfractaire aux nouveaux arrivants quand bien même ces derniers débordent de bonnes intentions, elle reste l'éternelle solitaire qu'elle a toujours été et peine à s'insérer dans la société autrement que par son statut de sentinelle.

Aujourd'hui, Séléna se consacre presque uniquement à la guilde des explorateurs et elle est intimement persuadée que la solution se trouve ailleurs, loin de la sécurité prodiguée par la cité…

Palier de pouvoir:

Chronologie générale:




Physique

Aussi belle qu'une fleur, Séléna attire facilement les regards dans la cité. Si ses oreilles pointues trompent aisément autrui en les guidant sur le chemin des Faes concernant ses origines, sa véritable nature de nymphe se révèle une fois plongée dans un cours d'eau. Cachant férocement sa race, presque comme si elle en avait honte, la demoiselle ne permet à personne de constater les branchies qui viennent parfois orner ses joues et ses doigts qui se palment au contact de l'eau. Son visage doux se pare d'un air sévère et froid, transformant son apparence avenante et fragile en une démarche intimidante et déterminée. Ses traits sont fins, presque irréels, la jeune femme ayant hérité de la beauté surnaturelle des nymphes lors de son arrivée en Ozéna, un changement qui aurait pu être bienvenu si seulement elle savait s'en servir.


La nymphe ne s'apprête que très rarement, se contentant de vêtements pratiques pour ses explorations où pour la bureaucratie, les robes étant complètement absentes de sa garde robe. Son corps est élancé, musclé, et ses longs cheveux argentés dansent souvent dans son dos sans aucune attache particulière. Son attention à son physique est le plus souvent troqué contre une armure en cuir lui permettant de résister quelque peu aux assauts des créatures entourant la cité. Les doigts fins parcourus de quelques cicatrices, Séléna ne porte aucun bijou si ce n'est un bracelet qu'elle ne laisse personne approcher, le considérant comme un vestige de son temps passé sur Terre bien qu'il n'en soit rien. Ses yeux changent régulièrement de couleur sans qu'elle ne s'en rende compte, oscillant entre un vert pomme et un orangé rappelant les couchers de soleils. Elle arbore constamment un visage vide d'expression, si l'on exclut ses sourcils qui se froncent régulièrement de colère ou d'incompréhension…



Caractère

« Pour le… le recrutement ? Oh ne vous fiez pas à mon air surpris, c'est une merveilleuse nouvelle, je suis sûre que vous ferez une fine addition à l'équipe. Non non, ce n'est pas moi qui m'occupe de ce genre d'entretien, ah ah ! Vous imaginez bien que l'accueil serait complètement perdu sans moi, c'est à se demander comment ils faisaient avant que je me décide à postuler et... Enfin, je me perds. Pour le recrutement, suivez simplement le couloir sur votre gauche et toquez à la dernière porte sur la droite. Demandez Dame Brinclair et surtout, bonne chance ! Elle ne mord pas. Enfin, pas la première fois. ».


Un sourire narquois sur les lèvres, la secrétaire regarda l'inconnu s'éclipser en direction du bureau avec un air satisfait. Si les petits nouveaux continuaient à affluer, en quête de réponses, ils revenaient le plus souvent avec encore plus de questions qu'à leur arrivée. Aussi, elle savait que les envoyer directement dans la gueule du loup leur permettrait de jauger leur propre motivation, de situer si la guilde des explorateurs leur correspondait réellement. Car si dans d'autres circonstances on aurait pu imaginer ce rassemblement comme une balade de santé, le monde autour d'Azamyr ressemblait plus à un enfer dont personne ne voulait parler. Ainsi, la curiosité poussait souvent les derniers arrivés à se jeter sur leur organisation, peut-être par vanité, sans doute par volonté de se trouver une utilité dans ce nouvel univers. Séléna, elle, avait établi que ce n'était guère son cas et dès le départ.


Les yeux rivés sur la page droite du livre qu'elle bouquinait depuis déjà plusieurs jours, la nymphe ne fut rappelée à la réalité que lorsque trois coups furent portés à sa porte. Un sourcil légèrement relevé, elle se redressa tandis lentement tandis que la porte s'ouvrait par elle-même, l'arrêtant dans son mouvement. Un minuscule soupir, à peine perceptible, s'échappa de l'entre ouverture de ses lèvres. Beaucoup oubliaient que les premières impressions laissaient une trace indélébile, ainsi le jeune homme qui venait d'entrer dans son bureau ne pourrait se défaire de l'étiquette que Séléna venait de lui coller sur le front : le malpoli. La nymphe croisa les bras et d'un signe de tête vaguement autoritaire, elle intima à l'inconnu de s'asseoir en face d'elle. Sans prononcer un seul mot, elle attendit. Une minute, peut-être deux, sans doute trois si l'individu ne se décidait pas à donner la raison de sa présence. Le menton relevé, les épaules droites, la sentinelle intimidait bien plus qu'elle ne le pensait, sans compter le fait qu'elle avait son mot à dire dans la plupart des décisions prises par la guilde. Passablement exaspérée par le silence qui se prolongeait, elle décida de prendre le taureau par les cornes.


« Votre nom ? ». Attrapant un parchemin vierge sur le côté, Séléna se mit à gribouiller les informations qui lui étaient données, analysant le moindre mouvement de la future recrue avec un air désabusé. Concentrée sur son travail, appliquée à saisir l'essence de l'inconnu qui élaborait sur les compétences qu'il pouvait bien apporter à la guilde, la nymphe ferma un instant les yeux. Ce travail lui plaisait, la bureaucratie déjà beaucoup moins. Pourtant elle s'y noyait, refusant de s'ouvrir aux autres, si ce n'est aux membres de la guilde qui avaient déjà eu le privilège de la voir sourire. Une expression timide et douce, un aveu de faiblesse derrière cette carapace en fer qu'elle arborait chaque jour. Une manifestation de l'âme qui se cachait sous cette masse d'autorité et de volonté, décorée d'un profond silence. Une fois l'entretien terminé, Séléna dirigea le nouveau venu vers d'autres quartiers afin de déterminer son aisance à l'épée dont il se vantait tant et dirigea son attention vers la secrétaire qui se moquait d'elle d'aussi loin qu'elle le pouvait.


« Tu savais ce qui allait arriver. ». L'elfe posa ses mains sur ses joues rosies par le rire. « Oh oui, je savais. C'est précisément pour cette raison que je l'ai envoyé chez toi. Alors, comment s'en est-il sorti ? Tu l'as mangé tout cru ? ». La nymphe haussa les épaules. « Il n'est pas… mauvais. Un peu trop sûr de ses capacités, il faudra le faire redescendre sur terre. Tout n'est pas une question de volonté, beaucoup de nouveaux arrivants l'ignorent et se pensent tout puissants. Car ils ont été choisis, car ils ont trouvé cette fameuse clef leur offrant une nouvelle vie. Je ne donne pas cher de sa peau une fois sur le terrain. ». « Tu ne sembles pas très en forme, Séléna. Tu devrais te détendre un petit peu, ça te ferait du bien, tu sais ? Boire un coup avec nous, rejoindre les entraînements, arrêter de te la jouer solo à te planquer à la bibliothèq… Oh, et elle est déjà partie. Ça m'apprendra à tenter de la faire sociabiliser. »

Traits de caractère principaux:



À propos de toi

Mon petit nom c'est Medelya, je suis une rôliste depuis plus de dix ans (faut bien afficher le pedigree quelque part...) et sinon que dire... J'adore la frangipane, les animaux en règle générale et papoter. J'espère que Séléna trouvera sa place dans ce merveilleux univers et que par la même occasion je trouverais la mienne dans cette communauté qui a l'air ma foi super o/




Informations


Nom & Prénom

Brinclair Séléna

Âge

[age="4150"]

Race

Nymphe

Maison

Maison des Maintes Eaux

Métier

Sentinelle de la guilde des explorateurs

Feat

Inconnu/IA


Séléna Brinclair
Icône :
Séléna Brinclair - Sentinelle [Terminée] 43pFCen
Messages :
403
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
---
Multicomptes :
Viktor Phaos
Azys :
862
https://lastcured.forumactif.com/t201-journal-de-bord-selena-brinclairhttps://lastcured.forumactif.com/t202-la-sacoche-de-selena-inventairehttps://lastcured.forumactif.com/t200-reputation-de-selena-brinclair
La destinée
Staff

Quelques modifications



Avant une plus ample lecture de ta fiche, nous avons remarqué que Séléna faisait partie des volontaires qui ont traversé le portail, or il n'est pas possible de jouer l'un de ces volontaires, la plupart ayant disparu (si cette information manque de visibilité, merci de nous le faire remonter cute)

Par extension, un personnage né sur Ozéna n'est pas non plus jouable (ou alors, ce dernier aurait 11 ans au mieux, enfant d'un couple arrivé en l'an 107, ce qui limite grandement les possibilités de jeu).

Merci de modifier en conséquence la biographie et l'âge du personnage.

Bon courage pour les modifications, n'hésite pas à solliciter le staff en cas de question love
La destinée
Icône :
Séléna Brinclair - Sentinelle [Terminée] WAKCc7G
Messages :
31
Job :
Compte Staff
Feat :
Moon eater • Yuumei
Azys :
297
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux

Holà cher staff !

Normalement c'est tout bon, les modifications ont été faites ! Séléna Brinclair - Sentinelle [Terminée] 2764
Séléna Brinclair
Icône :
Séléna Brinclair - Sentinelle [Terminée] 43pFCen
Messages :
403
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
---
Multicomptes :
Viktor Phaos
Azys :
862
https://lastcured.forumactif.com/t201-journal-de-bord-selena-brinclairhttps://lastcured.forumactif.com/t202-la-sacoche-de-selena-inventairehttps://lastcured.forumactif.com/t200-reputation-de-selena-brinclair
Ozéna
Staff

Validé !



Bienvenue sur Ozéna ! cute

Une bien jolie nymphe qui va agrémenter cette maison en manque d'habitants ! Tu auras donc le plaisir de recevoir 50 azys supplémentaires pour ton choix de maison.

Séléna semble être aussi douce que délicate, j'ai hâte de la voir évoluer à Azamyr et surtout, voir comment elle s'en sortira avec son nouveau métier. hype

Te voilà presque fin prête à débuter ton aventure. Il te faudra d'abord aller recenser ton avatar, ainsi que ton métier, avant de pouvoir te lancer dans le monde.

N'oublie pas de poster ton journal de bord également, cela te permettra de suivre tes jeux, mais également d'avoir un résumé de tes relations. Tu pourras également poster ton inventaire afin d'avoir un visuel sur tes achats de la boutique et ainsi faciliter la prise en compte de ces derniers lors de tes jeux, par les MJs.

Bonne chance et surtout amuse-toi bien !  
Ozéna
Icône :
Séléna Brinclair - Sentinelle [Terminée] Tklcd56
Messages :
955
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
1490
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum