The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Aujourd'hui à 18:14 par Amelia Gouttenoire
Aujourd'hui à 18:10 par Ozéna
Aujourd'hui à 18:00 par Dorne Tilliann
Aujourd'hui à 17:48 par Amelia Gouttenoire
Aujourd'hui à 17:24 par Chandler Riskain
Aujourd'hui à 17:15 par Galatéa
Aujourd'hui à 17:08 par Ovidio Paz
Aujourd'hui à 16:10 par Ovidio Paz
Aujourd'hui à 15:34 par Galatéa
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Anastasia Duchêne | Terminé

Dim 17 Déc 2023 - 23:24
Anastasia Duchêne
Maison de la Terre et du Sang







Histoire


Oh non non non, s’il te plaît rien de grave, pas encore, pas maintenant.” Je saute du lit, m’emmêle les pieds dans les draps et couverture, manque de tomber par terre, entraîne les coussins avec moi, me relève, contemple rapidement le désastre avant de me retourner vers l’escalier. Je rangerai tout ça après, pour l’heure il y a une urgence à traiter. Le bruit vient du grenier. Un sifflement aigu continu que je connais bien et une série de petites explosions, assez légères pour ne pas être inquiétantes mais trop nombreuses pour ne pas s’en soucier. Rapide passage par la cuisine, il me faut un tissu et de quoi récupérer le liquide qui pourrait couler… Vu le bruit que ça a fait, ce n’est pas une possibilité, il y a forcément une fuite. Tout en grimpant les marches je m’attache le tissu en cache-nez et regroupe mes cheveux en une queue de cheval improvisé, j’aimerais éviter qu’ils se baladent n’importe où et trempent là où ils ne doivent pas… Ce ne serait pas la première fois, probablement pas la dernière, mais ce n’est pas une raison pour réitérer cette erreur.

Si je me fie à la brume bleutée qui commence à suinter sous la porte, ça vient juste de se produire et ce n’est pas si grave. Mais j’ai bien fait de me préparer, je préfère éviter de respirer des vapeurs d’alcool au réveil. Surtout quand il est aussi précipité… Je voulais juste passer une nuit tranquille… Peut-être que si je le voulais vraiment je n’aurais pas lancé tout ça avant d’aller dormir… Ce n’est pas la question, je pousse la porte et avance vers la première des deux grandes cuves présentent au centre de la pièce. Une grosse cuve ronde avec un tuyaux qui laisse échapper la fameuse fumée et est raccordée à une deuxième cuve cylindrique un peu plus haute. Quelques gouttes bleutées tombent à intervalle régulier par terre. Preuve que je connais mon matériel, j’ai bien fait de monter un seau… Va dessous toi pendant que je m’occupe du reste. “Bon… C’est quoi ton problème ? Qu’est-ce qui ne te plaît pas aujourd’hui ? Je vais vraiment devoir t’éteindre et tout recommencer ? On ne peut pas trouver une autre solution ?” Rapide regard vers la jauge présente sur la première cuve. La petite aiguille de coam pointe dangereusement vers la zone rouge et indique un désastre imminent. Peut-être pas un désastre mais en tout cas rien de bon. “Bien… J’ai compris. Mais tu m'embêtes sache le.” Je pointe les deux cuves du doigt avec un air réprobateur. Comme si ça allait changer grand chose… En tout cas ça me soulage. Et ça m’amuse. Elles ne peuvent pas parler mais ce sont mes partenaires de travail, il est normal d’échanger avec elles… Je crois. En tout cas, il n'y a personne pour me voir et c’est de toute façon comme ça que je fais… Et même s’il y avait quelqu’un ça ne changerait rien, si je veux parler à mon alambic je le fais, c’est tout.

En attendant, direction le plan de travail. Il faudrait que je fasse un peu le tris dessus, il est plein de fioles et flacons, presque toutes sont pleines, ou au moins remplies en partie… Il doit bien en rester une ou deux de vide dans tout ça mais… Oui, il faut vraiment que je range tout ça… Plus tard, pour l’heure, il me faut juste le pot de fleur et les gants. On va éviter de se brûler en ouvrant la trappe, ça aussi ça m’est déjà arrivé et une fois était de trop. Le tablier… Il ne devrait pas y avoir de projections… En théorie… Disons qu’il n’y en aura pas. Je n’ai pas plus de temps à perdre de toute façon. Aller, on retourne devant le foyer, on évite la vague de chaleur en l’ouvrant et on éteint tout ça. Concentration sur le pot, je sens les racines s’étendre, les graines germer, les tiges pousser… Doucement je les dirige dans le foyer, les forces à pousser plus vite pour étouffer les flammes plus vite qu’elles ne sont attaquées. Voilà, il reste quelques braises mais le foyer est éteint. Cette méthode n’est pas la meilleure mais j’ai eu trop de soucis à tenter d’éteindre les cuves avec de l’eau dans le passé. Les plantes reprennent leur forme naturelle, presque naturelle, je viens quand même de les forcer à pousser en quelques secondes et bien évidemment elles portent des traces de brûlure mais elles sont globalement en bon état. Pour l’instant le pot va rester ici. Une fois tout remis en ordre je m’occuperai de les soigner puis comme d’habitude j’irais les planter dehors. Ma manière de remercier et rendre à la terre ce qui lui appartient.

La pression retombe… Et moi aussi. Je me suis débarrassé du foulard improvisé en rangeant les fleurs et la queue de cheval s’est naturellement défaite pendant que j’étais occupée à courir d’un coin à l’autre. Long soupir, j’appuie ma tête contre le mur, yeux clos, visage tourné vers le plafond. “Je me vante de toucher au but mais je continue de faire d’aussi grosses erreurs. Bien évidemment que je ne pouvais pas partir dormir en laissant tout ça tourner… J’éviterai de lui en parler quand j’irais lui demander de venir vérifier que rien n’est abîmé en plus de la fuite…” Coup d'œil vers les cuves et le flacon posé à côté de la seconde. “Et dans tout ça le pire est peut-être bien que c’est peut-être utilisable… Je goûterai tout à l’heure mais si je me fis à l’odeur ça pourrait bien être une réussite.

Je souris de satisfaction. Une réussite. Ça faisait longtemps. D’un petit bond je me relève et glisse devant les deux cuves. Je meurs d’envie de les toucher mais vu la chaleur qui s’en dégage même avec les gants ce serait une très mauvaise idée. “Je t’entends te moquer d’ici. Et je le mérite un peu, j’aurais pu m’épargner beaucoup de choses avec un peu plus de rigueur… Mais il n’y aurait pas eu le plaisir de la découverte.” Mon sourire s'étend alors que mon regard se perd dans le vide. “Et malgré ça tu m’aurais encouragé à continuer, en citant tes proverbes tout fait… Lequel aurait été adapté ici ? Chaque échec est un pas vers la réussite ? Ce ne sont pas des échecs mais des expériences ? Quelque chose dans ce ton là très certainement.” Je quitte les cuves, rejoint l’atelier ou je dépose les gants et joue distraitement avec deux fioles. “Qu’est-ce que tu pouvais m’énerver avec ça. Tu le savais très bien. Tu en jouais. Et ça m’énervais encore plus. Mais aujourd’hui je donnerais beaucoup pour retrouver cette situation. Que tu sois là, à côté de mon atelier à me regarder avec ton air suffisant, ton petit sourire en coin à attendre que le soucis que tu as vu arriver, et moi non bien évidemment, arrive pour ensuite me faire la morale.” Pause, j’ai besoin de souffler, je déglutis péniblement… Une larme veut couler, je la sens… Et fait tout pour la retenir. Il ne faut pas. “Mais tu n’es pas là… Tu m’a laissée seule… Et je n’ai pas eu mon mot à dire… Parce que tu savais que je n’aurais pas été d’accord. Tu n’étais pas d’accord toi-même avec ta décision de toute façon…” Elle coule, glisse le long de ma joue, suit la courbe de ma mâchoire, perle un instant sur mon menton avant de s’en détacher et s’écraser par terre. S’en est trop. Mes jambes me lâchent, c’est un miracle que je parvienne à m’asseoir sur le tabouret et ne pas m’écrouler par terre.

Pendant un instant rien ne se passe, je reste immobile, toute ma concentration est utilisée pour ne pas craquer, ne pas laisser cette digue céder. Comme tous les jours je me bats pour ne pas céder. Moins aujourd’hui qu’à mon arrivée mais la blessure est toujours là. Elle risque de l’être encore longtemps. Les secondes s’écoulent lentement, ma respiration se calme, les larmes ont été retenues, dans l’ensemble. Nouveau soupir, je rouvre les yeux, teste un instant mes jambes avant de me relever. “Mais même si tu n’étais pas d’accord avec ton propre choix, tu as eu le courage d’aller jusqu’au bout. Il m’a fallu du temps pour l’accepter. Accepter que de nous deux c’est pour toi que c’est le plus dur. Alors je ne pleurerai plus. J’essaie en tout cas. Et je vais profiter de cette chance. En t’attendant. Parce que je sais que de ton côté tu ne lâches rien, que tu retournes le monde pour trouver une deuxième clef et me rejoindre.” Je m’essuie les yeux du revers de la main, fait courir mon regard sur l’atelier avant de me retourner, regardant le reste de la pièce. Mon laboratoire, ma salle d’expérience… Tout ce que j’ai pu bâtir depuis mon arrivée ici. “Ce n’est que le début. Huit ans que je suis ici, sept ans que j’ai commencé mes expériences et pourtant, je n’en suis qu’au début. Il reste tellement de choses à découvrir, de tests à faire… Et nous ne savons presque rien sur Ozéna. Peut-être que demain une exploration m'apportera de nouvelles choses avec lesquelles m’amuser. Peut-être que demain en discutant avec une alchimiste je reconsidérerais l’utilisation de certains produits… Tellement de possibilités…” Je souris. Un sourire de satisfaction, un sourire serein… Un sourire comblé. “Ce sacrifice a été dur. Ce sacrifice est dur. Mais merci. Je ne me suis jamais autant amusé qu’aujourd’hui. Et je m'amuse moins que demain.
Palier de pouvoir:

Chronologie générale:

Inventaire:




Physique


C’est… Elle est… Comment est-ce que je pourrais parler d’elle… Déjà soyons honnête, vous ne pouvez pas la rater. Si un jour vous la rencontrez, même de loin, au détour d’une ruelle, dans une rue bondée ou que sais-je, vous la remarquerez. Est-t-elle d’une beauté sans pareille ? Pas réellement. Elle répond indéniablement aux standards de beauté, ce qui est encore plus flagrant quand elle prend la peine d’accorder plus qu’un regard dans le miroir et cinq minutes à son apparence mais soyons honnête vous la verrez rarement toute pomponnée… D’ailleurs… Est-ce que je l’ai déjà vue apprêtée… C’est une bonne question, je crois bien que non. Ce qui en dit long. Enfin, je digresse. Encore. Donc oui, vous ne pouvez pas la rater. Grande, élancée, des cheveux d’ors flottants librement derrière elle, elle dénote, attire le regard, fait se retourner les gens dans la rue. Mais je vous l’ai dit. Des grandes blondes il y en a d’autres. Avec de plus grandes jambes, plus plantureuses ou avec des yeux qui donnent envie de se noyer dedans. Anastasia n’a rien de ça. Elle est fine, ne possède pas réellement de formes faisant rêver les hommes (elle est même sacrément plate avouons le. Ce n’est pas un secret et elle est de toute façon la première à le dire et s’en amuser) et ses yeux ors viennent autant appuyer l’éclat de ses cheveux que déranger ceux qui croisent son regard ou auraient le malheur de s’attarder un peu trop dessus. Néanmoins, s’il faut bien noter quelque chose, un point positif, ce serait sa taille. Une petite demie-tête de plus que la moyenne, la faisant toiser le monde du haut de son mètre soixante-dix. Environ. Une taille qui, selon elle, est juste assez grande pour être un avantage, et pas assez pour déranger les gens qui lui adressent la parole.

Vous ne vous retournerez pas non plus pour sa tenue. Je vous l’ai dit, elle ne prend pas soin d’elle. Dans la rue, pas de belles robes moulantes, de corset outrageant ou… à peut prêt n’importe quoi que vous pourriez vous attendre à voir sur une dame souhaitant bien paraître. Un grand châle noir tressé ou une cape de la même couleur qui vient recouvrir une tunique sombre et dissimuler un pantalon beige immaculé ayant miraculeusement échappé aux éclaboussures et résultats de ses expériences au fil des ans. Pas non plus de bijoux ou de parures hormis quelques plantes tressées entre elles accrochées à sa fidèle sacoche. Une apparence atypique dont elle s’amuse parfois à jouer en portant un chapeau… Excentrique. Un chapeau de sorcière, exactement ceux que vous pouvez imaginer quand vous lisez des légendes ou des histoires les concernant. Je n’ai jamais compris la raison de cet écart. Elle ne s’encombre de rien, d’aucun artifice, ce qui était déjà le cas avant d’arriver en Ozéna en réalité, elle va à l’essentiel et pourtant il lui faut ce petit plus. En un sens, il faut croire que tout le monde apprécie se sentir unique d’une manière ou d’une autre.

Mais elle n’a pas besoin de ça pour l’être (oui, je vous entends, nous sommes tous uniques, c’est vrai mais laissez moi finir.) Je vous ai donné les raisons qui ne vous feront pas vous retourner, quoique effectivement, le chapeau pourrait bien être une raison suffisante en réalité, mais la vraie raison, au-dessus de tout le reste, c’est ce qui se dégage d’elle. Ce petit sourire narquois qui ne la quitte pas, cette joie qui semble accompagner chacun de ses pas, l’étincelle de malice dans ses yeux qui indique que tout est prétexte au jeu et à la découverte. Parlez-lui, avancez sur un sujet ou tout reste encore à faire et vous verrez ses yeux pétiller, sa voix habituellement un peu traînante et fatiguée monter dans les aiguës et son débit de parole s’accélérer.

C’est pour toutes ces raisons que Anastasia, en dépit de ce qu’elle aimerait, ne passe pas inaperçue. Car elle est rayonnante, rafraîchissante. Et, à sa manière, insaisissable.


Caractère


Il n’y a pas beaucoup de différence entre la Anastasia de la terre et celle d’Ozéna. Mais est-ce réellement surprenant ? Le voyage n’est pas connu pour faire fondamentalement changer les gens non ? Et bien c’est aussi son cas. À son arrivée elle était la même que sur terre, une jeune femme curieuse, feignante, pouvant parfois faire preuve d’une intelligence remarquable et l’instant d’après manquer une évidence et devoir demander des explications sur des sujets pourtant basiques. Des sujets parfois connus par tout le reste de la population, des sujets tellement évident que personne n’a jamais jugé nécessaire de devoir l’expliquer à d’autres. C’était ça la Anastasia de la terre. Et c’est en grande partie la Anastasia que le peuple d’Ozéna connaît. Une femme pleine de dualités et d’envies qui oeuvrent entre elle et gagnent à tour de rôle.

Parfois sa curiosité prendra le dessus et elle sera capable de retourner la ville plusieurs jours durant pour trouver des réponses à sa question du moment. Et si cette question n’a pas de réponse, alors elle fera ce qu’il faut pour lui en trouver une. Ou du moins trouver des pistes capables de la satisfaire. D’autres fois la paresse sera plus forte, la faisant errer d’une pièce de sa maison à l’autre sans la moindre envie, la laissant s’emprisonner dans ses draps de longues heures durant. En réalité même dans ses meilleurs jours dormir est l’un de ses plus grands plaisir, le soleil est souvent déjà haut dans le ciel quand elle se réveille. Avant de se rendormir. Pour émerger de nouveau après de longues minutes. Ou heures.

Au yeux des gens cette manie de céder à ses pulsions, sa capacité à passer à côté de l’essentiel lors de moments cruciaux à cause d’une inattention ou d’un simple manque d’intérêt pour la discussion ou le sujet concerné l’a souvent faite passer pour au mieux une personne un peu rustre, au pire quelqu’un incapable de se tenir. J’ai même déjà entendu des gens parler d’elle en la qualifiant d’une enfant dans un corps d’adulte. Ce qui pourrait, dans une certaine mesure, être assez proche de la réalité. La vérité est qu’elle n’accorde son attention qu’à ce qui l’intéresse, le reste passant au second plan… Bon oui comme une enfant. Mais une grande enfant. Une enfant intelligente. Qui a conscience de cet aspect de sa personnalité et a décidé consciemment de ne rien changer. Une enfant parfaitement insupportable.

Cependant, il faut bien avouer qu’Ozéna a quand même eu son mot à dire sur son évolution. Un monde nouveau, un univers à découvrir et inventer (ou ré-inventer), contrairement à la terre ou elle pouvait se laisser à de longs moment de vacuité, bloquée dans un monde où tout a été découvert, l’arrivée sur de nouvelles terres à ouvert de nouvelles portes, de nouvelles opportunités. Il est donc bien plus rare de la voir se laisser aller à la paresse, beaucoup plus facile de trouver un sujet capable de l’intéresser et si ses journées commencent toujours bien plus tard qu’elles ne le devraient, elles s’étendent maintenant jusque tard dans la nuit, utilisée pour ses expériences ou parfois simplement flâner en ville… Disons uniquement ses expériences, pour elle flâner en ville n’étant souvent qu’un synonyme de “aller chercher des matière première pour faire des tests.


À propos de toi

Et bonjour à tous o/ Je suis un autre membre de la Selenarmy, j’aime l’écriture, la lecture, les jeux vidéo et de manière générale découvrir de nouveaux univers de toutes les manières possibles. J’ai repris l’écriture cette année après quelques années de pause. Sinon… J’apprécie créer des personnages avec des particularité et des centres d’intérêt atypique, n’en voulez pas à Anastasia d’être comme ça, elle doit juste assumer mes lubies cute Beaucoup d’amour sur vous.  love




Informations


Nom & Prénom

Anastasia Duchêne

Age

[age="4164"]

Race

Sorcière

Maison

Maison de la terre et du sang

Métier

Distillatrice et productrice de vin

Feat

OC - Witch par Morry


Anastasia Duchêne
Icône :
Anastasia Duchêne | Terminé 0c0c0c
Messages :
47
Job :
Distillatrice / Productrice viticole
Guilde • Organisation :
Guilde des marchands
Feat :
OC - Witch de Morry
Multicomptes :
/
Azys :
324
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t354-reputation-d-anastasia-duchene#2903
Lun 18 Déc 2023 - 0:05
Arakyel Triska
Maison des Maintes Eaux

Bienvenue sur ce merveilleux forum Anastasia!

D'une part, très jolie choix de prénom qui vend un doux rêve mais aussi et surtout très jolie fiche! Un doux plaisir à lire et surtout hâte de voir ce qu'elle donnera!
Arakyel Triska
Icône :
Anastasia Duchêne | Terminé 0c0c0c
Messages :
61
Job :
Directrice du Jardin Fantastique / Espionne de Feyre
Guilde • Organisation :
Aucune guilde ni organisation
Feat :
Margesh de F3lc4t
Multicomptes :
Dorne Tilliann et Khaïr Magan
Azys :
488
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t439-l-inventaire-d-arakyel#3383https://lastcured.forumactif.com/t237-reputation-d-arakyel-triska#1351
Lun 18 Déc 2023 - 0:57
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux

Bienvenue ma chère Anastasia, tu étais attendue avec impatience love

Je te l'ai déjà dit en privé, mais j'ai vraiment adoré ta fiche. Toujours aussi hâte de RP avec toi même après toutes ces années cute
Séléna Brinclair
Icône :
Anastasia Duchêne | Terminé 43pFCen
Messages :
403
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
---
Multicomptes :
Viktor Phaos
Azys :
862
https://lastcured.forumactif.com/t201-journal-de-bord-selena-brinclairhttps://lastcured.forumactif.com/t202-la-sacoche-de-selena-inventairehttps://lastcured.forumactif.com/t200-reputation-de-selena-brinclair
Lun 18 Déc 2023 - 3:28
Khioné Skogstad
Maison des Maintes Eaux

La bienvenue à toi !

Tout pareil qu'au dessus, j'ai vraiment beaucoup aimé ta fiche, je l'attendais et je suis pas déçu cute

Et je serais ravie d'être l'alchimiste chiante qui te dit de ne pas utiliser tel ou tel produit !
Khioné Skogstad
Icône :
Anastasia Duchêne | Terminé 0c0c0c
Messages :
40
Job :
Bras droit, alchimiste, apothicaire
Guilde • Organisation :
Guilde des Marchands, Ozénys
Feat :
Winter Queen - World of Warcraft
Azys :
799
https://lastcured.forumactif.com/t293-journal-de-bord-khione-skogstad#2038https://lastcured.forumactif.com/t294-inventaire-khione-skogstad#2039https://lastcured.forumactif.com/t292-reputation-de-khione-skogstad
Lun 18 Déc 2023 - 8:19
Invité
Invité
Bienvenue hello

La Selenarmy, j'approuve ce nom de groupe, c'est très représentatif mwaha

Chouette choix de métier d'ailleurs love
Anonymous
Lun 18 Déc 2023 - 10:04
Ozéna
Staff

Validé !



Bienvenue sur Ozéna !  

Bienvenue à cette chère viticultrice, ce choix de métier est très intéressant ! Il y a de quoi s'impliquer dans la vie d'Azamyr pour faire prospérer la cité, sans parler des partenariats commerciaux à tisser avec le reste de la Guilde des Marchands  love

Te voilà presque fin prête à débuter ton aventure. Il te faudra d'abord aller recenser ton avatar, ainsi que ton métier, ton pays d'origine et ta race avant de pouvoir te lancer dans le monde.

N'oublie pas de poster ton journal de bord également, cela te permettra de suivre tes jeux, mais également d'avoir un résumé de tes relations. Tu pourras également poster ton inventaire afin d'avoir un visuel sur tes achats de la boutique et ainsi faciliter la prise en compte de ces derniers lors de tes jeux, par les MJs.

Bonne chance et surtout amuse-toi bien !  
Ozéna
Icône :
Anastasia Duchêne | Terminé Tklcd56
Messages :
955
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
1490
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum