Une faucheuse à la foulée brumeuse déambulait dans les rues froides et mal éclairées du quartier nord. Son pas imperceptible donnait à sa progression chancelante un air constant de glissade. Tel un patineur artistique, il se mouvait, mais sans la glace, et sans la grâce non plus, car notre homme tibubait plus qu’il ne glissait en réalité. La fête qui se déroulait un peu partout dans la ville ce soir à la suite du départ de la première expédition avait eu quelques effets indésirables chez le faucheur. Bien que lui même en ait désiré ces effets, il était complètement ivre, il avait, lui comme beaucoup, bien profité et apprécié les festivités. D’autant plus que ce n’était pas dans ses habitudes, lui, dont la rigueur n’avait d’égale que son gout du travail bien fait. Mais il avait fallu qu’il fasse la rencontre de quelques personnalités originales depuis qu’il avait débarqué par le portail, lui ouvrant les yeux et le détournant progressivement de son train train quotidien bien maussade.
Il avait donc trinqué avec les uns et les autres de sa maison, s’enivrant et partageant avec tous la convivialité et la jovialité du moment.
Mais, les heures et les verres s’écoulèrent, ayant raison de sa raison et de son sens du discernement. À présent véritablement ivre, Niels, avait de nouveaux projets. Il devait se rendre à son QG pour confronter Davian. Il se devait de lui parler, cela faisait bien trop longtemps qu’il aurait dû le faire, il avait bien assez attendu comme ça. Il receuvrait donc Niels dans tous les cas !
L’uluberlu ignorait, juste un détail, et pas le moindre, son chef n’était pas présent dans ses quartiers ce soir-là.
N’en sachant donc rien, il fit marche vers le bâtiment concerné. Après une lente progression zigzagante de plusieurs minutes, il arriva finalement en face de l’édifice. Une garde était en faction, n’arrangeant en rien le faucheur. Ayant tout de même un petit peu conscience de son état d’ébriété, il semblait évident pour lui que s’il voulait parler à son chef, cette garde représentait un trouble fête dans son plan. Niels tourna les talons de peur de se faire voir. S'appuyant à l’angle d’un bâtiment proche, il observa la sentinelle qui ne l’avait pas vu arriver. Tant mieux. Il lui fallait une idée pour rentrer maintenant. Mais quoi ?
C’est alors qu’après quelques secondes d’intense réflexion qu’une véritable idée de génie lui vint en tête !
* Pas de problème, suffit juste de se téléporter en fait… * Il pouffa de rire à cette pensée bien trop évidente, qu’elle ne lui avait même pas traversé l’esprit jusque là. Il s’en senti sot ensuite, surtout après l’expédition qu’il venait de se faire à pied pour rien.
L’alcool ne lui réussissait clairement pas. Ou plutôt plus. Il n’avait plus l’habitude, ne sortant plus dans ce but depuis plusieurs années, il ne tenait vraiment plus bien ce breuvage. Par chance, l’ambiance festive de la soirée l’avait conditionné pour être jovial, ce qui aurait été catastrophique pour lui dans le cas contraire.
La faucheuse se téléporta donc les quartiers de son chef de maison. Par miracle, sans encombre. Lui-même manifesta son étonnement en contemplant le couloir dans lequel il se trouvait à présent. Il n’était en revanche pas sûr de l’endroit où il se trouvait et commença une nouvelle déambulation dans ce couloir qui ne lui était pas si familier que ça finalement. * Heureusement qu’il n’y a personne. Je passerais pour quoi sinon… *
Il se hasarda à ouvrir plusieurs portes, certaines fermées, d’autres non. Toujours rien…
Il fit ce manège quelque temps. Peut-être même plusieurs minutes. Il n’y avait personne, et tant mieux décidément. À force d'essais, il se résigna et fit une petite pause pour retrouver ses esprits. Il s’appuya contre le mur du couloir pour tenir debout. Le silence des lieux prit la place du bruit de ses mouvements pataud. Il crut entendre un semblant de bruit un peu plus loin derrière-lui. * Merde… c’est quoi ?! *
Il fit volte face lentement pour éviter tout bruit et se colla contre l’angle que faisait le couloir. Les yeux plissés avec exagération pour déterminer qui venait, il scrutait, mal camouflé.
Soudain, il vit le nouveau, la nouvelle venue. Un instant lui fit malgré tout nécessaire pour reconnaitre la personne qui semblait vouloir s’infiltrer discrètement. * Galatéa ?! Mais… merde, si elle me chope je suis cuit ! * Un petit sursaut parcourut son corps. * Mais… n’importe quoi ! Qu’est-ce que elle, elle fait ici ! Il va falloir feinter… *
Niels prit son courage à deux mains, mais aussi son équilibre à deux jambes et s’extirpa de son angle par une petite impulsion du coude savamment calculée pour ne pas paraître saoul.
“ Galatéa ! Mais… quelle surprise ! “ Il s’avança lentement dans sa direction, arborant un large sourire, tout en tentant de paraître le plus lucide possible. De prime abord, ça semblait être le cas. Il continua. “ Mais, que viens-tu faire ici ? “ Il déploya ses avant-bras de part et d’autre de son corps à 45 degrés, les mains tendues, esquissant une posture accueillante.
Hier à 23:58 par Ovidio Paz
Hier à 23:23 par Moti Kilonzo
Hier à 22:31 par Kaël
Hier à 21:26 par Eos Saysanasy
Hier à 20:57 par Elizabeth Moonmawh
Hier à 20:20 par Elizabeth Moonmawh
Hier à 19:31 par Galatéa
Hier à 19:11 par Noah Olson
Hier à 19:07 par Eos Saysanasy
A l'ombre des coulisses - Terminé
Galatéa
Maison de la Terre et du Sang
1er Novembre 118 - Soir
Jour du départ de la première expéditionLe soleil s'était couché tôt ce soir là, prouvant l'arrivée de la saison sombre.
Malgré le fond de l'air encore doux, le vent réellement froid et chargé d'humidité rendait l'extérieur de moins en moins accueillant. La nuit, les températures baissaient chaque soir un peu plus et Galatéa s'était résolu à troquer sa robe de mi-saison pour les couches plus épaisses qu'elle réservait à l'hiver. Une lourde cape blanche dont l'extérieur en laine de spitmon était marbré de quelques aléas vert tendre à peine visible à côté du col d'un violet vif marbré d'or. Entièrement fourrée de moozer, l'intérieur du pardessus avait la même douceur épaisse et colorée que le col. Elle laissait deviner un dégradé du violet au vert en passant par le bleu, toujours marbré d'or, en une étrange aurore boréale dans toute la pâleur de la tenue qui se trouvait dessous. Lorsqu'un vent retord ou un mouvement trop vif la laissait s'ouvrir, on apercevait alors une superposition simple mais élégante d'épaisses robes blanche, verte et grises dont la laine brute n'était travaillée d'aucun pigment. Même les bottes épaisses étaient de cuir gris perlé, à peine plus coloré que la peau pâle et les cheveux blanc de la femme qui les portaient.
Voir une telle dame blanche errer dans les rues à la nuit tombée avait quelque chose de dérangeant. D'autant plus lorsqu'on croisait son regard vide dont l'obscurité semblait absorber la lumière. Un regard inhumain.
Mais ce soir là, précisément, bien peu s'intéressaient à elle plus d'une seconde. Car ce soir, le quartier nord faisait la fête comme tout le reste des habitants de la ville. L'expédition venait de partir et - allez savoir pourquoi - cela avait déclencher un vent de ravissement dans la population qui avait décidé de fêter le départ en buvant, en chantant, en dansant dans les tavernes et les lieux de rassemblement divers de la ville. Une façon de souhaiter bonne fortune aux aventuriers et de penser à autre chose qu'au danger pour ceux qui restaient en arrière, sûrement.
Pour sa part, Galatéa n'avait rien à fêter. Elle était surtout soulagée qu'Ovidio et d'autres n'aient pas été acceptés pour se joindre à cette catastrophe programmée. Ils n'étaient pas prêt pour affronter ce que pourrait déclencher les découvertes et les maladresses faites à l'extérieur. Ils n'étaient pas assez stables mais trop enthousiastes, tout le monde considérait qu'elle était la rabat-joie de service. Plusieurs de ses connaissances étaient parties chercher la mort hors des murs et pendant ce temps, elle n'avait pas un mais deux défis à remplir d'ici la fin de l'hiver. Plus vite elle avancerait dans ses travaux, moins elle risquait de devoir passer les prochains moins à trier les cadavres tout en cherchant le remède magique à une malédiction inconnue.
Au moins, cette agitation frivole lui donnait une occasion en or d'enfin avoir accès aux informations que Davian lui refusait depuis des années. Amélia et Chandler l'auraient peut-être à l'usure, mais en attendant, elle ne pouvait pas penser sa barrière d'alarme ou les personnes à contacter pour former sa guilde si elle n'avait pas une idée bien plus précise de l'art de la nécromancie. Elle s'était donc glissé jusqu'au quartier nord et avait échangé quelques félicitations et quelques toast avec les amis d'Amélia, Milo, Archer et Maddox. Elle les connaissait et ce n'était pas ridicule de la voir venir leur rendre hommage à eux et à leur dieu tutélaire, pendant qu'ils risquaient leur vie. Comme ce n'était pas non plus étrange de la voir disparaitre une fois la soirée à peine entamée pour aller s'amuser dans des lieux moins classiques.
La Maison de la Flamme et de l'Ombre n'était pas connu pour son chaleureux partage avec les autres habitants. Que ce soit en matière d'informations, de savoir ou de réalisations. Leur QG était réservé à leur membre et on disait que dans les sous-sols de l'une des deux grandes bâtisses sommeillaient un nombre impressionnant de savoirs et d'expériences étranges et mortifères. Mais ce soir, alors que les chefs étaient à la fête et que la surveillance se relâchait pour quelques heures, Galatéa s'était glissé au plus près du saint des saints. Profitant de l'affluence dans le bâtiment de la taverne, elle avait fait le tour du bâtiment officiel, celui qui accueillait les appartements de leur chef, le hall de réception et les laboratoires. Une unique sentinelle en gardait l'entrée. Une vampyr qui avait brusquement quitté son poste, terrifiée par la porte qu'elle gardait comme si elle s'était brusquement changer en monstre horrible.
Pendant que la garde détallait le long du canal, abandonnant sa lame sur le sol sans un regard en arrière, la sorcière blanche était sortie de l'ombre et s'était glissé à l'intérieur. Le hall était vide mais elle ne s'y attarda pas, trottinant jusqu'à une porte latérale pour se glisser dans l'anonymat d'un quelconque couloir. Elle abaissa la profonde capuche de sa cape - assez reconnaissable au demeurant - découvrant les traits délicats de son visage, ses grands yeux d'ombre et sa mâchoire marquée. De toute façon, elle avait abandonné depuis des années l'idée de ne pas être reconnue dans leur petite communauté bigarrée.
Enfin... Son cœur battait délicieusement. Elle se frotta les mains pour les réchauffer, commençant à noter mentalement le nombre de portes et les tournants qui s'offraient à elle. Le style de construction et l'ambiance de l'endroit étaient très différent du QG sud. Utilisaient-ils les même pierres pour éclairés leurs bâtiments sans flamme ? Elle avait réussit à entrer dans le QG de la Flamme et de l'Ombre et il lui semblait ne pas avoir assez d'yeux pour tout voir.
De fait, elle n'en avait surement pas assez puisqu'elle ne vit pas la silhouette dans son angle mort.
Invité
Invité
Galatéa
Maison de la Terre et du Sang
Alors... Si elle était une bibliothèque pleine de mystères magiques et nécrotiques, derrière quelle porte pourrait-elle bien se cacher ? Soit elle n'était pas assez imbibé pour se prendre pour une bibliothèque, soit le sens de déduction de la jeune sorcière ne s'appliquait pas à l'architecture des quartiers Nord. Après avoir observé une porte dans plusieurs secondes sans se décider à la franchir, elle regarda sa sœur quelques pas plus loin. Pas un signe. Pas un panneau. Rien pour les différencier. A croire que des fourmis vivaient là et qu'elles partageaient un esprit de ruche pour ne pas se tromper de chemin.
Comme il fallait bien commencer quelque part, elle poussa le battant et découvrit un petit bureau austère. Loin d'elle l'idée de fouiner dans les documents administratifs de la maison ! ... On le lui pardonnerait moins facilement et elle avait plus intéressant à faire étant donné les risques qu'elle prenait. D'un pas rendu sautillant par l'excitation des découvertes à venir et l'adrénaline du délit, elle poursuivait vers de nouvelles aventures lorsqu'une grande ombre mouvante se dessina dans l'éclairage assez pingre du couloir. Elle eut d'abord un mouvement de recule, les volutes informes imposant à son esprit toutes sortes de créatures infernales, avant qu'elle ne perçoive deux bras, un buste et une tête. ... Et une voix.
- Niels ? " le reconnu-t-elle enfin, incrédule. Par tous les saints ! Qu'est-ce qu'il faisait ici un soir de fête ? ... Son superbe sourire détendu faisait ressortir ses pattes d'oie et la façon qu'il eut d'ouvrir les bras murmurait qu'il avait déjà bien profité des festivités de la soirée. Enfin peut-être ? Sinon il était juste en jour de repos, en dehors de sa forge et de ses projets professionnels.
La surprise passée, elle lui sourit en retour. Au moins il ne la chassait pas de suite. Elle aurait pu tomber sur bien pire. Elle réduit la distance entre eux tout en le saluant d'une inclinaison de la tête.
- Je cherchais la bibliothèque. " lança-t-elle comme avec cet aplomb qui ne la quittait pas, qu'elle soit à l’Équinoxe, dans la forge de l'ingénieur ou dans une gargote près du port. Elle était dans son bon droit... De toute façon, si Davian ne voulait pas qu'elle tente sa chance par ses propres moyens, il aurait du la jouer plus fine et lui autoriser la consultation de quelques livres et quelques expérimentations. Mieux valait détourner la conversation.
Arrivé à la hauteur du grand faucheur, elle se hissa un instant sur la pointe des pieds pour lui donner une brève - et pas très assurée - accolade. Retombant sur ses talons, elle le scruta, essayant de déterminé de façon un peu plus précise si elle avait une chance de s'en sortir en fonction de son état d'ivresse. S'il rapportait sa présence, elle pouvait avoir des ennuis et ses projets de fondation avec... En revanche, s'il l'accompagnait, ce n'était plus une intrusion... Plus tout à fait.
- Et toi ? Tu as pu profiter de la fête ? Je m'attendais à ce que les habitants du quartier nord soient des oiseaux de nuit mais à ce point, ça devient difficile de tenir la distance. " rit-elle.
Elle n'avait pas essayé de tenir la descente des amis de Milo et Vino... ça aurait été du suicide. Et pourtant elle n'était pas mauvaise étant donné le nombre de soir où elle sortait et le nombre de bouteilles gratuites qu'elle se procurait chez Ana.
Comme il fallait bien commencer quelque part, elle poussa le battant et découvrit un petit bureau austère. Loin d'elle l'idée de fouiner dans les documents administratifs de la maison ! ... On le lui pardonnerait moins facilement et elle avait plus intéressant à faire étant donné les risques qu'elle prenait. D'un pas rendu sautillant par l'excitation des découvertes à venir et l'adrénaline du délit, elle poursuivait vers de nouvelles aventures lorsqu'une grande ombre mouvante se dessina dans l'éclairage assez pingre du couloir. Elle eut d'abord un mouvement de recule, les volutes informes imposant à son esprit toutes sortes de créatures infernales, avant qu'elle ne perçoive deux bras, un buste et une tête. ... Et une voix.
- Niels ? " le reconnu-t-elle enfin, incrédule. Par tous les saints ! Qu'est-ce qu'il faisait ici un soir de fête ? ... Son superbe sourire détendu faisait ressortir ses pattes d'oie et la façon qu'il eut d'ouvrir les bras murmurait qu'il avait déjà bien profité des festivités de la soirée. Enfin peut-être ? Sinon il était juste en jour de repos, en dehors de sa forge et de ses projets professionnels.
La surprise passée, elle lui sourit en retour. Au moins il ne la chassait pas de suite. Elle aurait pu tomber sur bien pire. Elle réduit la distance entre eux tout en le saluant d'une inclinaison de la tête.
- Je cherchais la bibliothèque. " lança-t-elle comme avec cet aplomb qui ne la quittait pas, qu'elle soit à l’Équinoxe, dans la forge de l'ingénieur ou dans une gargote près du port. Elle était dans son bon droit... De toute façon, si Davian ne voulait pas qu'elle tente sa chance par ses propres moyens, il aurait du la jouer plus fine et lui autoriser la consultation de quelques livres et quelques expérimentations. Mieux valait détourner la conversation.
Arrivé à la hauteur du grand faucheur, elle se hissa un instant sur la pointe des pieds pour lui donner une brève - et pas très assurée - accolade. Retombant sur ses talons, elle le scruta, essayant de déterminé de façon un peu plus précise si elle avait une chance de s'en sortir en fonction de son état d'ivresse. S'il rapportait sa présence, elle pouvait avoir des ennuis et ses projets de fondation avec... En revanche, s'il l'accompagnait, ce n'était plus une intrusion... Plus tout à fait.
- Et toi ? Tu as pu profiter de la fête ? Je m'attendais à ce que les habitants du quartier nord soient des oiseaux de nuit mais à ce point, ça devient difficile de tenir la distance. " rit-elle.
Elle n'avait pas essayé de tenir la descente des amis de Milo et Vino... ça aurait été du suicide. Et pourtant elle n'était pas mauvaise étant donné le nombre de soir où elle sortait et le nombre de bouteilles gratuites qu'elle se procurait chez Ana.
Invité
Invité
1er Novembre 118 - Soir
Cette soirée était fort sympathique pour le faucheur, il s’était mélangé à de purs inconnus et avait bien ris. Ils parlèrent de l’expédition, des potentielles découvertes, leurs impacts, bref, ils refirent le monde.
Niels s’était même montré envieux de ces explorateurs. C’était grisant pour lui, découvrir de nouveaux lieux inexplorés par l’homme, de nouvelles espèces, de nouvelles matières premières, et cetera. Tout semblait possible à entendre ce groupe de la maison de l’ombre et la flamme si optimiste.
Cela aurait été fabuleux de faire partie de cette première expédition.
Il était nostalgique en se remémorant certains bons souvenirs du terrain quand il était sur terre en tant que soldat. Se revoyant avec tout son barda sur le dos, lui et ses hommes parcourant la verte (qui ne l’était pas…), lors de grandes manœuvres d'entraînements. Tant d'anecdotes, de bons comme de mauvais moments...
En fait, Non ! Il avait déjà donné de sa personne, beaucoup trop même. Il était bien ici en fin de compte. à picoler avec ses nouveaux compères de soirée. ça place ne pouvait-être qu’ici finalement, dans cette ville où il y avait tellement à faire pour la voir croître.
L'alcool désinhibait ses ambitions… Il se voyait bien au Conseil quand-même. Il y aurait forcément une carte à jouer, c’était certain, il avait de bonnes idées après tout. S’il pouvait être entendu et pris en compte. L’un des hommes autour de la table fit justement allusion à leur chef Davian.
Mais oui ! C’était ça ! Il devait le rencontrer et lui faire part de ses idées ! La guilde des artisans, mettre en place de nouveaux procédés de fabrication, les rendre plus efficaces, moins coûteux. Les optimiser, quoi. les industrialiser même en fait…. Oui c’était ça, industrialiser. La ville se devait de connaître une nouvelle ère pour prospérer. Il avait eu vent des ambitions de Davian, ne serait-il pas d’accord avec ce que lui pousserait l’ingénieur après tout ?
Allez, c’était décidé, il fallait le confronter pour en avoir le cœur net ! Tout feu tout flamme, la faucheuse se mit en route vers ses quartiers.
Il était entré à présent. L’idée de départ qui l’animait était séduisante, sur le papier, à condition de se souvenir d’où aller…
Le pauvre était bien embarrassé à présent. Et encore plus lorsqu’il croisa Galatéa, au hasard d’un couloir, lui demandant où pouvait bien se trouver la bibliothèque. Il n’en avait pas la moindre foutue idée en fait… C’était bête, surtout pour quelqu’un étant dans sa maison mère. Le problème était plutôt là : il n’était venu qu’une seule fois ici en réalité et avec ça, l’alcool qui n'arrangeait rien à ses souvenirs fragmentés. “ La bibliothèque, hum. “
La magicienne vint à sa rencontre, lui adressant une accolade de la pointe de ses pieds, peut-être un peu gênée ? Niels était rond, mais il restait lucide tout même. De son point de vue sûrement, mais c’était déjà pas mal !
Il nota la finesse de la parure hivernale de la sorcière. Il y avait plus de couleurs que lors de leur première rencontre, mais toujours avec cette dominance blanche, mettant en valeur le teint de porcelaine de l’élégante dame qu’il avait appris à tant apprécier.
Elle lui demanda ce qu’il faisait ici et il ne savait plus, dans un premier temps en tout cas. La rencontre de Galatéa l’avait détourné de son idée initiale. Il lui fallait faire quelques efforts pour passer d’une idée à l’autre. Il avait une vraie latence pour composer et structurer ses pensées et s’il avait été lucide (pour de vrai), il aurait enragé de se sentir si lent là-haut.
“ Pourquoi, il est si tard que ça ? Oui, très bonne soirée, encore mieux maintenant je dirais. Et toi ? ”
“ Je, je suis venu voir Davian, évidemment “ Fit-il avec un air autant interrogateur que surpris.
“ Mais je ne retrouve pas son bureau, en plus il n’y a personne ce soir on dirait… Tu as une idée ? On peut s'aider si tu veux : je t'aide pour la bibliothèque et toi pour le bureau ? “ Il pouffa de rire face à l'absurdité de sa propre situation.
La distraction de la magicienne semblait avoir eu son petit effet chez le forgeron imbibé, mais elle ne se doutait pas encore qu'elle risquait de se coltiner un vrai poids mort pour son infiltration.
Niels s’était même montré envieux de ces explorateurs. C’était grisant pour lui, découvrir de nouveaux lieux inexplorés par l’homme, de nouvelles espèces, de nouvelles matières premières, et cetera. Tout semblait possible à entendre ce groupe de la maison de l’ombre et la flamme si optimiste.
Cela aurait été fabuleux de faire partie de cette première expédition.
Il était nostalgique en se remémorant certains bons souvenirs du terrain quand il était sur terre en tant que soldat. Se revoyant avec tout son barda sur le dos, lui et ses hommes parcourant la verte (qui ne l’était pas…), lors de grandes manœuvres d'entraînements. Tant d'anecdotes, de bons comme de mauvais moments...
En fait, Non ! Il avait déjà donné de sa personne, beaucoup trop même. Il était bien ici en fin de compte. à picoler avec ses nouveaux compères de soirée. ça place ne pouvait-être qu’ici finalement, dans cette ville où il y avait tellement à faire pour la voir croître.
L'alcool désinhibait ses ambitions… Il se voyait bien au Conseil quand-même. Il y aurait forcément une carte à jouer, c’était certain, il avait de bonnes idées après tout. S’il pouvait être entendu et pris en compte. L’un des hommes autour de la table fit justement allusion à leur chef Davian.
Mais oui ! C’était ça ! Il devait le rencontrer et lui faire part de ses idées ! La guilde des artisans, mettre en place de nouveaux procédés de fabrication, les rendre plus efficaces, moins coûteux. Les optimiser, quoi. les industrialiser même en fait…. Oui c’était ça, industrialiser. La ville se devait de connaître une nouvelle ère pour prospérer. Il avait eu vent des ambitions de Davian, ne serait-il pas d’accord avec ce que lui pousserait l’ingénieur après tout ?
Allez, c’était décidé, il fallait le confronter pour en avoir le cœur net ! Tout feu tout flamme, la faucheuse se mit en route vers ses quartiers.
Il était entré à présent. L’idée de départ qui l’animait était séduisante, sur le papier, à condition de se souvenir d’où aller…
Le pauvre était bien embarrassé à présent. Et encore plus lorsqu’il croisa Galatéa, au hasard d’un couloir, lui demandant où pouvait bien se trouver la bibliothèque. Il n’en avait pas la moindre foutue idée en fait… C’était bête, surtout pour quelqu’un étant dans sa maison mère. Le problème était plutôt là : il n’était venu qu’une seule fois ici en réalité et avec ça, l’alcool qui n'arrangeait rien à ses souvenirs fragmentés. “ La bibliothèque, hum. “
La magicienne vint à sa rencontre, lui adressant une accolade de la pointe de ses pieds, peut-être un peu gênée ? Niels était rond, mais il restait lucide tout même. De son point de vue sûrement, mais c’était déjà pas mal !
Il nota la finesse de la parure hivernale de la sorcière. Il y avait plus de couleurs que lors de leur première rencontre, mais toujours avec cette dominance blanche, mettant en valeur le teint de porcelaine de l’élégante dame qu’il avait appris à tant apprécier.
Elle lui demanda ce qu’il faisait ici et il ne savait plus, dans un premier temps en tout cas. La rencontre de Galatéa l’avait détourné de son idée initiale. Il lui fallait faire quelques efforts pour passer d’une idée à l’autre. Il avait une vraie latence pour composer et structurer ses pensées et s’il avait été lucide (pour de vrai), il aurait enragé de se sentir si lent là-haut.
“ Pourquoi, il est si tard que ça ? Oui, très bonne soirée, encore mieux maintenant je dirais. Et toi ? ”
“ Je, je suis venu voir Davian, évidemment “ Fit-il avec un air autant interrogateur que surpris.
“ Mais je ne retrouve pas son bureau, en plus il n’y a personne ce soir on dirait… Tu as une idée ? On peut s'aider si tu veux : je t'aide pour la bibliothèque et toi pour le bureau ? “ Il pouffa de rire face à l'absurdité de sa propre situation.
La distraction de la magicienne semblait avoir eu son petit effet chez le forgeron imbibé, mais elle ne se doutait pas encore qu'elle risquait de se coltiner un vrai poids mort pour son infiltration.
[ A l'ombre des coulisses ]
Galatéa
Maison de la Terre et du Sang
MMmmmmoui. Et bah il était pas complètement frais, le gardon.
- Très bonne aussi. La lune avait commencé à descendre quand je suis venue passer une tête. Je m'attendais à voir une soirée qui se finit, mais elle semblait tout juste commencer.
Mais elle s’aperçut bien vite que donner des explications était assez secondaire. Il était bien. Mais il n'était pas particulièrement vif d'esprit et elle ne parlait pas seulement de la lenteur de ses réponses. Davian ? Que diable voulait-il a Davian à cette heure de la nuit un soir de fête ? Il avait des comptes à rendre... Ou à donner ?
Elle sourit cependant à sa proposition. " Avec plaisir ! " Même un peu aviné, un membre de la flamme et de l'ombre serait un laissé passé parfait ! ... D'autant plus quand celui-ci savait se téléporter. Et puis il était d'assez bonne compagnie. Elle ne s'était pas ennuyé avec lui depuis leur rencontre. Ni durant leurs travaux, ni durant leur déjeuner, bien que les discussions avaient encore été portées principalement par la passion de chacun pour son art. En plus, elle avait perçut à plusieurs marques d'un intérêt portant une certaine inclinaison. Ne sachant pas à quel point l'homme était aguerrit à ce genre de jeu, elle n'en avait pas profité et ne s'était qu'à peine amusée, mais elle n'était pas inconsciente de son existence.
- Mais j'ai bien peur que le bureau de Davian soit dans un autre bâtiment... " Si ce que lui avaient dit ses connaissances était exacte et qu'elle ne s'était pas trompée.
Elle passa son bras sous celui de Niels pour marcher avec lui et reprendre son exploration
- Je te montrerai le hall dès que j'en aurai fini ici.
Une affirmation et non une demande. Elle lui décocha un sourire mais mesura tout de même son pas pour éviter de le mettre en difficulté.
- Qu'est-ce que tu lui veux à Davian, d'ailleurs ?
Toujours à son bras, elle loucha sur une porte semblable aux autres mais décida d'aller un peu plus loin dans le complexe. Logiquement, plus elle serait loin de la porte d'entrée, plus elle aurait de chance de trouver des choses qu'elle ne pouvait pas trouver à un autre moment, non ?
- Très bonne aussi. La lune avait commencé à descendre quand je suis venue passer une tête. Je m'attendais à voir une soirée qui se finit, mais elle semblait tout juste commencer.
Mais elle s’aperçut bien vite que donner des explications était assez secondaire. Il était bien. Mais il n'était pas particulièrement vif d'esprit et elle ne parlait pas seulement de la lenteur de ses réponses. Davian ? Que diable voulait-il a Davian à cette heure de la nuit un soir de fête ? Il avait des comptes à rendre... Ou à donner ?
Elle sourit cependant à sa proposition. " Avec plaisir ! " Même un peu aviné, un membre de la flamme et de l'ombre serait un laissé passé parfait ! ... D'autant plus quand celui-ci savait se téléporter. Et puis il était d'assez bonne compagnie. Elle ne s'était pas ennuyé avec lui depuis leur rencontre. Ni durant leurs travaux, ni durant leur déjeuner, bien que les discussions avaient encore été portées principalement par la passion de chacun pour son art. En plus, elle avait perçut à plusieurs marques d'un intérêt portant une certaine inclinaison. Ne sachant pas à quel point l'homme était aguerrit à ce genre de jeu, elle n'en avait pas profité et ne s'était qu'à peine amusée, mais elle n'était pas inconsciente de son existence.
- Mais j'ai bien peur que le bureau de Davian soit dans un autre bâtiment... " Si ce que lui avaient dit ses connaissances était exacte et qu'elle ne s'était pas trompée.
Elle passa son bras sous celui de Niels pour marcher avec lui et reprendre son exploration
- Je te montrerai le hall dès que j'en aurai fini ici.
Une affirmation et non une demande. Elle lui décocha un sourire mais mesura tout de même son pas pour éviter de le mettre en difficulté.
- Qu'est-ce que tu lui veux à Davian, d'ailleurs ?
Toujours à son bras, elle loucha sur une porte semblable aux autres mais décida d'aller un peu plus loin dans le complexe. Logiquement, plus elle serait loin de la porte d'entrée, plus elle aurait de chance de trouver des choses qu'elle ne pouvait pas trouver à un autre moment, non ?
Invité
Invité
1er Novembre 118 - Soir
Effectivement, ses premières explications ne servirent pas à grand chose. Il l’avait certainement entendu, écouté, c’était moins certain.
- Avec plaisir ! " Mais j'ai bien peur que le bureau de Davian soit dans un autre bâtiment... "
“ Ah ! Merde, j’étais sûr de mon coup tout à l’heure pourtant… “
Répondit Niels en faisant un petit cercle plus qu’approximatif de l’index pour représenter un portail. Il manifesta une légère surprise quand elle passa son bras sous le sien pour marcher.
“ Ho ! Merciiii… “
Dit-il, d’une voix basse et grave, exprimant sa gratitude d’un gimmick séduit par l’attention de sa nouvelle partenaire.
“ Aucun problème, faisons comme ça ! Fais juste attention hein, la marée est violente ce soir, ils annoncent des risques d’orages en plus… Il ne faudrait pas qu’on chavire, tout de même ! “ Il pouffa à nouveau de rire. Il semblait avoir la conscience de son état finalement. Ou bien, la magicienne lui en avait indirectement mieux fait prendre conscience.
* Foutu pour foutu… Elle a compris de toute façon, autant se laisser guider… * Ils avancèrent dans le couloir, * Merci, pour de vrai… * Il ne dit mot, mais contemplait Galatéa, un sourire en coin qu’il ne pouvait retenir et qui en disait long.
“ Ce que je lui veux ? Et bien, hum… tu te souviens, ce projet de guilde, et bien, je n’ai que trop longtemps laissé couler, il faut agir, structurer un peu mieux tout ça ; parce que là, vraiment, c’est quand même n’importe quoi cette ville ! Je me demande bien à quoi il travaille… Bref, j’aimerais lui parler, j’ai des idéééééeeess ! “ En terminant sa phrase, il se prit l’un de ses pieds dans le début d’un nouveau tapis et s’écroula par terre.
Il se mit assis, la tête vers le sol.
“ Je, j, désoléééé… “ dit-il à voix basse.
Il fallait espérer qu’il n’ait pas trop fait de bruits dans sa chute…
“ Finalement la marée a eu raison de moi… pffff… ma dignité est foutue, ça y est. Si j’avais su que je te croiserais, j’aurais un peu moins abusé ce soir… de quoi j’ai l’air franchement… je suis vraiment désolé… “
Il baissait sa tête en parlant. Les pieds joints juste en dessous, la fumée en émanant lui remontait dans le visage. La faucheuse prit quelques secondes pour se remettre avant de se redresser et de reprendre lentement la route en compagnie de la sorcière. La pauvre…
Une question vint alors en tête, pour Niels.
“ Mais. Dis-moi… Pourquoi te faut-il cette bibliothèque en particulier ? “
[ A l'ombre des coulisses ]
Galatéa
Maison de la Terre et du Sang
- C'est l'avantage d'être grec. On a plutôt le pied marin. " rit la sorcière de bon coeur. Au moins il avait conscience de son état et un côté quelque peu lyrique une fois aviné. Certains prétendaient que l'alcool extériorisait la vérité, les désirs et les manques en faisant taire la raison. D'autre qu'il ne s'agissait que d'une folie douce qui changeait l'esprit et trahisait le corps. Galatéa n'avait jamais réussi à tranchée pour sa part. La seule chose dont elle était sûre, c'était que l'alcool apaisait le coeur pour un temps. Avec la prochaine cuite en ligne de mire, tout devenait plus supportable.
- Oui je me souviens c'était il y a deux jours.
Elle rit, un peu moqueuse. Il avait du coeur au ventre, c'était le moins que l'on puisse dire. Elle allait lui donner un petit conseil, comme ne pas aller agresser son chef de maison de nuit , quand elle le sentit partir vers l'avant. Elle tenta bien de le retenir, mais il était trop peu stable et trop grand pour qu'elle puisse s'interposer. Elle ne put que serrer les dents en entendent le bruit de ses genoux contre le tapis bien trop fin pour servir d'amortissage. Rien qu'à l'oreille, il s'était pas ratté cet abruti ! Et bah ! Elle était pas forcément tombé sur le meilleur passe-partout du coin.
En soupirant, elle s'assit sur ses talons pour l'observer de plus près.
- Soit pas bête. C'est toi qui vient de tomber. ça va les jambes ? " Il n'allait pas commencer à s'excuser à chaque action tout de même. Sinon il n'avait pas fini.
Les doigts de la sorcière s'emparèrent de l'un de ses poignets pour vérifier qu'il ne s'était rien tordu. Vu son état d'ébriétée, elle doutait qu'il sente quoi que ce soit même s'il se faisait très mal et en tant qu'artisan, ses mains étaient son gagne pain. Il les avait grandes et caleuses.
“ Finalement la marée a eu raison de moi… pffff… ma dignité est foutue, ça y est.
- T'inquiète, c'est le genre de truc qui guérit après une bonne nuit de sommeil.
- Si j’avais su que je te croiserais, j’aurais un peu moins abusé ce soir…
- Et moi un peu plus. " marmona-t-elle tout bas en s'emparant de son second poignet pour terminer sa vérification.
- De quoi j’ai l’air franchement… je suis vraiment désolé… “
- D'un homme particulièrement saoul adepte des métaphores de marin. " Elle lui jeta un sourire taquin en relevant un instant les yeux vers lui. C'était pas possible de se montrer aussi vulnérable sans aucune personne pour assurer le coup derrière... Puis elle battit de la main pour éloigner la fumée, sans grand succès vu qu'elle s'échappait de lui en continue. Il faudrait s'en contenté. Elle soupira et se releva, lui tendant la main. " C'est beau mais parfois c'est pas super pratique tout ça. Tu peux te relever ?
Résultat : oui. A peu près. Elle préféra ne même pas écouter ses dernières excuses. S'il avait fini par se téléporter dans le bureau de Davian dans cet état, ça aurait été une catastrophe pour lui.
- Doucement.
Elle passa à nouveau son bras sous le sient, mais le tint un peu plus serré cette fois-ci, et regardait à l'avance les tapis et autres traquenards qui pouvaient coûter la vie à l'ingénieur.
- J'ai besoin d'en savoir plus sur la magie des nécromanciens. Je travaille sur des enchantements de protection pour des membres du Conseil. Je ne peux pas prendre en compte les dangers que j'ignore. Attention aux marches.
Comme elle s'y attendait, un escalier descendait à l'étage inférieur. Un sourire de chat lui étira les lèvres. Leurs lieux de cultes étaient ainsi alors pourquoi pas leurs bâtiments ? Elle avait sûrement tiré le jackpot. Ils s'enfoncèrent dans l'escalier quand un homme à la joue balafrée se profila en sens inverse, l'air peu aimable.
- Oui je me souviens c'était il y a deux jours.
Elle rit, un peu moqueuse. Il avait du coeur au ventre, c'était le moins que l'on puisse dire. Elle allait lui donner un petit conseil, comme ne pas aller agresser son chef de maison de nuit , quand elle le sentit partir vers l'avant. Elle tenta bien de le retenir, mais il était trop peu stable et trop grand pour qu'elle puisse s'interposer. Elle ne put que serrer les dents en entendent le bruit de ses genoux contre le tapis bien trop fin pour servir d'amortissage. Rien qu'à l'oreille, il s'était pas ratté cet abruti ! Et bah ! Elle était pas forcément tombé sur le meilleur passe-partout du coin.
En soupirant, elle s'assit sur ses talons pour l'observer de plus près.
- Soit pas bête. C'est toi qui vient de tomber. ça va les jambes ? " Il n'allait pas commencer à s'excuser à chaque action tout de même. Sinon il n'avait pas fini.
Les doigts de la sorcière s'emparèrent de l'un de ses poignets pour vérifier qu'il ne s'était rien tordu. Vu son état d'ébriétée, elle doutait qu'il sente quoi que ce soit même s'il se faisait très mal et en tant qu'artisan, ses mains étaient son gagne pain. Il les avait grandes et caleuses.
“ Finalement la marée a eu raison de moi… pffff… ma dignité est foutue, ça y est.
- T'inquiète, c'est le genre de truc qui guérit après une bonne nuit de sommeil.
- Si j’avais su que je te croiserais, j’aurais un peu moins abusé ce soir…
- Et moi un peu plus. " marmona-t-elle tout bas en s'emparant de son second poignet pour terminer sa vérification.
- De quoi j’ai l’air franchement… je suis vraiment désolé… “
- D'un homme particulièrement saoul adepte des métaphores de marin. " Elle lui jeta un sourire taquin en relevant un instant les yeux vers lui. C'était pas possible de se montrer aussi vulnérable sans aucune personne pour assurer le coup derrière... Puis elle battit de la main pour éloigner la fumée, sans grand succès vu qu'elle s'échappait de lui en continue. Il faudrait s'en contenté. Elle soupira et se releva, lui tendant la main. " C'est beau mais parfois c'est pas super pratique tout ça. Tu peux te relever ?
Résultat : oui. A peu près. Elle préféra ne même pas écouter ses dernières excuses. S'il avait fini par se téléporter dans le bureau de Davian dans cet état, ça aurait été une catastrophe pour lui.
- Doucement.
Elle passa à nouveau son bras sous le sient, mais le tint un peu plus serré cette fois-ci, et regardait à l'avance les tapis et autres traquenards qui pouvaient coûter la vie à l'ingénieur.
- J'ai besoin d'en savoir plus sur la magie des nécromanciens. Je travaille sur des enchantements de protection pour des membres du Conseil. Je ne peux pas prendre en compte les dangers que j'ignore. Attention aux marches.
Comme elle s'y attendait, un escalier descendait à l'étage inférieur. Un sourire de chat lui étira les lèvres. Leurs lieux de cultes étaient ainsi alors pourquoi pas leurs bâtiments ? Elle avait sûrement tiré le jackpot. Ils s'enfoncèrent dans l'escalier quand un homme à la joue balafrée se profila en sens inverse, l'air peu aimable.
- jet de dé:
1-33 : La chute de Niels a attiré du monde. Un garde suspicieux leur tombe dessus.
34 - 66 : En bas des escaliers une grille fermée à clef les empêche de passer.
67 - 100 : En bas des escaliers, la première porte donne une une large bibliothèque.
Ozéna
Staff
Le membre 'Galatéa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé du destin' :
'Dé du destin' :
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2031
Invité
Invité
1er Novembre 118 - Soir
“ Tout va pour le mieux, ouais, merci. J’ai… dû glisser dans la connerie, je me suis laissé distraire, c’est jamais bon ça… mais tout va bien. “
Dit-il l’air pantois.
- T'inquiète, c'est le genre de truc qui guérit après une bonne nuit de sommeil. "
* Aie, j'espère... *
- D'un homme particulièrement saoul adepte des métaphores de marin. "
* Aie… Ah ! Non, ça va. C’est validé, * Il ria en croisant le sourire taquin de la dame.
“ Je l’ai bien cherché... câle sèche imposée jusqu'à nouvel ordre, je crois... “
“ Qu’est-ce que tu fais, tout va bien, ne t’inquiète pas, mais... merci “
Dit-il en regardant le poignet qu’elle lui prenait, accompagné d'un sourire un peu géné, mais reconnaissant.
“ Oui, je te le fais pas dire, c’est chiant parfois tu as pas idée. Je me suis fait une raison, c’est comme ça… “
Dit-il, lasé, en parlant de sa fumée.
Il se releva, Galatéa l’aida comme avant en lui serrant le bras, un peu plus fort, et tous deux avançèrent dans le couloir.
Ils s'engagèrent dans l'escalier de pierre qui descendait, non sans difficulté.
“ Hum, je vois… Et, j’imagine, que, l’heure de ta visite, est une raison qu’il ne vaut mieux pas trop creuser, ni évoquer… “
Il lui fallut bien quelques secondes pour formuler sa réponse tout en descendant difficilement les marches.
Il était resté tout à fait neutre en s’exprimant, ne faisait là qu’un simple constat, sans jugement.
Le problème, c’est que sa voix résonait dans l’escalier qu’ils descendaient, couvrant l’arrivée de l’homme qui montait la garde en contrebas.
Ils se croisèrent donc dans les escaliers et n’étaient plus qu’à deux mètres de lui.
C’était un spectre, sans aucun doute, les parties de son corps, non éclairées par les lumières densantes des escaliers, luisaient d’une teinte surnaturelle vert-bleutée. Tout dans son attitude montrait qu’il allait en découdre sous peu, tenant fermement la poignet de sa lame, il avait certainement entendu leur discussion qui tombait plutôt mal pour le coup.
Niels était toujours en piteux état à cause de son ébriété, mais il se devait de calmer les ardeurs du bonhomme avant que la situation ne leur échappe complètement. Même s’il voyait trouble, la posture du spectre était évidente, même pour lui. Il s’écarta de la sorcière qui le tenait toujours par le bras et, en signe de paix, écarta ses mains de part et d'autre, les paumes vers le sol, comme pour tenter d'apaiser l’homme un peu plus bas.
“ Hey ! Tout doux avec ça, c’est Davian qui nous envoie, tu ne penses tout de même pas que l’on viendrait ici comme ça si l'on n'avait pas une bonne raison ?! “
Restait à savoir si le coup de bluff allait prendre.
- Jets de dés:
- Jet de dés (discord)
Race :
1-25 : Necromancien;
26-50 : Faucheuse;
51-75 : Spectre; > 53
76-100 : Vampyre
Intentions :
1-33: Il a tout entendu et est hostile; > 20
34-66 : Il a entendu, mais connait Niels et/ou Galatéa, la discussion/négociation sera possible;
67-100 : L’homme n’a rien entendu (peu probable quand même), mais connait très bien Niels et/ou Galatéa
Jet du destin :
Jet 1 : Tente un bluff auprès du garde.
1-33 : Échec de la persuasion, le garde dégaine et passe à l’attaque > 33
34-66 : La persuasion n’est que partielle. Il va falloir argumenter comme il faut.
67-100 : Il faut croire que la simple allusion du chef de la Maison de la Flamme et de l’Ombre a fait redescendre les ardeurs du spectre.
[ A l'ombre des coulisses ]
Ozéna
Staff
Le membre 'Niels Kräftiger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé du destin' :
'Dé du destin' :
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2031
Galatéa
Maison de la Terre et du Sang
- Oh non. Moi qui croyait que tu étais du genre à ne pas savoir profité de la vie, j'ai visiblement eu tort. " Elle rit. La cale sèche n'était pas forcément une une solution à tout, et surtout elle ne serait pas celle qui lui jetterai la pierre pour avoir voulu s'amuser. " Crois moi, j'ai été dans des états nettement pire. "Pas en rodant seule dans des couloirs ceci dit. Elle avait plus d'instinct de conservation que lui visiblement. Une précaution plus profondément inculquée aux femmes qu'aux hommes il fallait croire.
Les protestations du fêtard ne l'empêchèrent pas de faire sa vérification. Elle ne s'expliqua pas pour autant. Ils n'allaient pas passé trois ans à disserter sur un geste de précaution amicale tout de même. Elle s'étonna par contre de la véhémence qu'il avait contre la fumée qui émanait de lui. " A ce point ? " Il la détestait à ce point ? Il lui semblait que ce n'était pas la première fois qu'il parlait de fait d'avoir "ce corps" mais elle n'aurait pas pensé que cette œuvre d'art en mouvement constant pouvait l'agacer à ce point.
- Je me suis toujours demandé si vous sentiez quelque chose via votre fumée. Si c'était un peu comme les cheveux et que le vent ou un mouvement donnait une sensation, ou si vraiment ce n'était qu'un joli visuel.
Ils approchèrent de l'escalier et elle lui offrit un nouveau sourire de chat. L'heure de sa visite elle pourrait bien lui en parler plus tard, peut-être, mais il avait le bon goût de ne pas fouiller et d'être quand même à son bras... Décidément il était moins niais qu'il ne le semblait de prime abord, même beurré comme un petit lu. Elle se tourna un peu plus pour qu'il ne risque pas de se briser la nuque en tombant en avant et...
... Merde.
Le spectre qui se trouvait là, particulièrement patibulaire, ne lui était pas inconnu. Et c'était un véritable problème en l'occurrence. Tenu loin de la fête en guise de punition, il avait durant le dernier mois eu quelques petits soucis dont elle était la cause... et le client à l'origine de cette demande était allé s'en venter. Parfois, comme ce soir, elle aurait aimé que ses clients se montre aussi discret qu'elle en matière d'arrangements.
- Et bien... " commença-t-elle, prête à mentir comme une arracheuse de temps alors que Niels pris un pas d'écart avec elle, se postant une marche plus bas. Elle ferma le bec pour le laisser prendre la relève puisqu'il avait l'air assuré. Et étonnement, il paraissait assez convainquant. Belle présence d'esprit, surtout vu son état. Galatéa acquiesça avec conviction. Mais hélas, l'alcoolémie suspecte et la compagnie du faucheur ne jouaient pas en sa faveur. Comme menace silencieuse, l'homme fit jouer légèrement la lame dans son fourreau pour en tirer un léger bruissement métallique.
Une lame. Comme ça devant un poivrot et une femme désarmée. Galatéa fronça les sourcils et se fendit d'un sourire mauvais.
- Toi tu devrais aller dessouler. Je suis sûr que le chef voudra te voir dès son retour. Quant à toi... " Il se tourna vers la sorcière et sa hargne ne fit qu'augmenter face à l'air railleur de la dame blanche. " Tourne toi contre le mur et garde tes mains bien visibles. On va te garder pour la nuit. J'ai comme l'impression que ton chef et le notre vont devoir trouver un terrain d’entrante cette fois.
- Je suis flattée que tu me démontre autant d'attention, Aroun. Mais je ne fais qu'éviter à Niels de...
- Ferme là, salope !
Il sauta les deux marches qui le séparait encore des deux intrus en balade. La sorcière qui s'amusait encore, comme elle avait taquiné un peu plus tôt Niels pour son état. Dans ce village encore petit ou tout le monde avait au moins déjà vu de loin tout le monde, elle ne se pensait pas réellement en danger... Pas jusqu'à cet instant où elle vit scintiller la lame finalement tiré du fourreau.
Un bras de leva d'instinct pour lui protéger le visage tandis que la main libre d'Aroun empoignait Niels par le bras pour le dégager de son chemin en le poussant rudement vers l'avant. 'tue le' susurra la suave voix sombre à l'oreille de la jeune femme. 'plutôt lui que toi'. Le souvenir de l'éclat froid d'une lame en céramique. La lumière bleu crépitante d'un hologramme entre deux murs de béton. Elle inspira. Sa main libre décrivit des arabesques répétées des milliers de fois, ses doigts s'agitant pour pincer des cordes invisibles. Tissus des fils intangibles. Immédiatement Aroun arrondit les yeux.
- N'y pense même...
Elle venait de souffler sur une flamme liquide apparue au bout de ses doigts. Rouge sang. Fluide comme du satin. L'étrange langue de magie s'était élancée vers l'homme qui tendait la main, prêt à attraper la jeune femme au col, et s'était écrasée sur son visage, délitée en un nuage de fumée purpurine qu'il inspira par réflexe.
- Arrête !
Sa main retomba et il la porta finalement à son front, déstabilisé.
- Je... Pardon. Je ne sais pas ce qui m'a pris.
- Niels ?! ça va ? " lança la jeune femme en reculant de deux marches pour se mettre hors d'atteinte face à Aroun, épée toujours à la main, qui cherchait à mettre de l'ordre dans ses idées. Toute trace d'amusement, de cette joie pétillante et enfantine, avait déserté le cœur de Galatéa, mué en un sort qu'elle n'aimait pas utilisé. Un envoutement pur et dur, qui rendait la cible particulièrement sensible au bon vouloir du lanceur, heureux de le satisfaire au maximum sans pour autant lui retirer son caractère. La sorcière avait le cœur battant. Son regard passait du garde à son escorte, essayant de voir si le faucheur allait bien où s'il fallait qu'elle se porte à son côté.
- Range cette épée Aroun.
- Oui. Bien sûr. Je ne voulais pas... " Il s'exécuta, mais sa droiture cherchait le sens de la situation. " Mais vous n'avez pas à être ici. Vous allez devoir passer le reste de la nuit en geôle. En attendant que les bras droits ou Davian se montrent.
Les protestations du fêtard ne l'empêchèrent pas de faire sa vérification. Elle ne s'expliqua pas pour autant. Ils n'allaient pas passé trois ans à disserter sur un geste de précaution amicale tout de même. Elle s'étonna par contre de la véhémence qu'il avait contre la fumée qui émanait de lui. " A ce point ? " Il la détestait à ce point ? Il lui semblait que ce n'était pas la première fois qu'il parlait de fait d'avoir "ce corps" mais elle n'aurait pas pensé que cette œuvre d'art en mouvement constant pouvait l'agacer à ce point.
- Je me suis toujours demandé si vous sentiez quelque chose via votre fumée. Si c'était un peu comme les cheveux et que le vent ou un mouvement donnait une sensation, ou si vraiment ce n'était qu'un joli visuel.
Ils approchèrent de l'escalier et elle lui offrit un nouveau sourire de chat. L'heure de sa visite elle pourrait bien lui en parler plus tard, peut-être, mais il avait le bon goût de ne pas fouiller et d'être quand même à son bras... Décidément il était moins niais qu'il ne le semblait de prime abord, même beurré comme un petit lu. Elle se tourna un peu plus pour qu'il ne risque pas de se briser la nuque en tombant en avant et...
... Merde.
Le spectre qui se trouvait là, particulièrement patibulaire, ne lui était pas inconnu. Et c'était un véritable problème en l'occurrence. Tenu loin de la fête en guise de punition, il avait durant le dernier mois eu quelques petits soucis dont elle était la cause... et le client à l'origine de cette demande était allé s'en venter. Parfois, comme ce soir, elle aurait aimé que ses clients se montre aussi discret qu'elle en matière d'arrangements.
- Et bien... " commença-t-elle, prête à mentir comme une arracheuse de temps alors que Niels pris un pas d'écart avec elle, se postant une marche plus bas. Elle ferma le bec pour le laisser prendre la relève puisqu'il avait l'air assuré. Et étonnement, il paraissait assez convainquant. Belle présence d'esprit, surtout vu son état. Galatéa acquiesça avec conviction. Mais hélas, l'alcoolémie suspecte et la compagnie du faucheur ne jouaient pas en sa faveur. Comme menace silencieuse, l'homme fit jouer légèrement la lame dans son fourreau pour en tirer un léger bruissement métallique.
Une lame. Comme ça devant un poivrot et une femme désarmée. Galatéa fronça les sourcils et se fendit d'un sourire mauvais.
- Toi tu devrais aller dessouler. Je suis sûr que le chef voudra te voir dès son retour. Quant à toi... " Il se tourna vers la sorcière et sa hargne ne fit qu'augmenter face à l'air railleur de la dame blanche. " Tourne toi contre le mur et garde tes mains bien visibles. On va te garder pour la nuit. J'ai comme l'impression que ton chef et le notre vont devoir trouver un terrain d’entrante cette fois.
- Je suis flattée que tu me démontre autant d'attention, Aroun. Mais je ne fais qu'éviter à Niels de...
- Ferme là, salope !
Il sauta les deux marches qui le séparait encore des deux intrus en balade. La sorcière qui s'amusait encore, comme elle avait taquiné un peu plus tôt Niels pour son état. Dans ce village encore petit ou tout le monde avait au moins déjà vu de loin tout le monde, elle ne se pensait pas réellement en danger... Pas jusqu'à cet instant où elle vit scintiller la lame finalement tiré du fourreau.
Un bras de leva d'instinct pour lui protéger le visage tandis que la main libre d'Aroun empoignait Niels par le bras pour le dégager de son chemin en le poussant rudement vers l'avant. 'tue le' susurra la suave voix sombre à l'oreille de la jeune femme. 'plutôt lui que toi'. Le souvenir de l'éclat froid d'une lame en céramique. La lumière bleu crépitante d'un hologramme entre deux murs de béton. Elle inspira. Sa main libre décrivit des arabesques répétées des milliers de fois, ses doigts s'agitant pour pincer des cordes invisibles. Tissus des fils intangibles. Immédiatement Aroun arrondit les yeux.
- N'y pense même...
Elle venait de souffler sur une flamme liquide apparue au bout de ses doigts. Rouge sang. Fluide comme du satin. L'étrange langue de magie s'était élancée vers l'homme qui tendait la main, prêt à attraper la jeune femme au col, et s'était écrasée sur son visage, délitée en un nuage de fumée purpurine qu'il inspira par réflexe.
- Arrête !
Sa main retomba et il la porta finalement à son front, déstabilisé.
- Je... Pardon. Je ne sais pas ce qui m'a pris.
- Niels ?! ça va ? " lança la jeune femme en reculant de deux marches pour se mettre hors d'atteinte face à Aroun, épée toujours à la main, qui cherchait à mettre de l'ordre dans ses idées. Toute trace d'amusement, de cette joie pétillante et enfantine, avait déserté le cœur de Galatéa, mué en un sort qu'elle n'aimait pas utilisé. Un envoutement pur et dur, qui rendait la cible particulièrement sensible au bon vouloir du lanceur, heureux de le satisfaire au maximum sans pour autant lui retirer son caractère. La sorcière avait le cœur battant. Son regard passait du garde à son escorte, essayant de voir si le faucheur allait bien où s'il fallait qu'elle se porte à son côté.
- Range cette épée Aroun.
- Oui. Bien sûr. Je ne voulais pas... " Il s'exécuta, mais sa droiture cherchait le sens de la situation. " Mais vous n'avez pas à être ici. Vous allez devoir passer le reste de la nuit en geôle. En attendant que les bras droits ou Davian se montrent.
- jet de dé:
1 - 33 : Aroun esquive le sort et pousse Niels
34 - 66 : Aroun a le temps de pousser Niels avant de se prendre le sort
67 - 100 : Aroun esquive le sort, Niels et, particulièrement en rogne, s'en prend à Galatéa.
- sort:
Se pensant menacer, Gala lance un sort d'envoutement en utilisant l'amusement qu'elle ressentait jusque là
Ozéna
Staff
Le membre 'Galatéa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé du destin' :
'Dé du destin' :
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2031
Invité
Invité
1er Novembre 118 - Soir
Se prendre les pieds dans le tapis lui avait permis de se remettre un peu plus les idées en place, bien que toujours ivre et chancelant, il pouvait répondre et presque discuter à une vitesse standard sans trop bafouiller. Presque.
“ Ah, encore une étiquette, sisisi, je, je conaisais bien tout ça, j’avais juste oublié, mais heureusement des personnes comme toi me l’ont rappelé, principalement toi, en fait, alors merci, ahah ! “ Un clin d’œil et un large sourire montrèrent ses dents, surement peu naturel pour lui qui ne s’y hasardait pas trop à déformer autant sa bouche, mais, l’alcool…
“ J’aurais tellement aimé te voir comme ça ! Non pas pour… quoique ce soit de, de lubrique, quoique… oups… NAAN ! Serieux, plus pour te voir sans… carapace. C’est, c’est pas méchant, ce que je dis, ‘tention hein, c’est, je trouve que, tu es mesuré et dans le contrôle, je, je serai, curieux de voir une Galatéa en ambiance festive… “ Il lui parla d’une voix de plus en plus basse et douce comme pour ne pas l’offenser, cherchant le regard abyssal de son oscultrice, un air surement timide, mais intéressé l’accompagnant.
Il se redressa et, une fois entièrement debout, répondit à sa dernière question.
“ Tu, tu m’impressionnes, et décidément, tout le temps... Tu vas au fond des choses, beaucoup plus que n’importe qui ici, c’est rare, garde toujours ça... “ Il se racla la gorge.
“ Tu en saurais presque plus que moi, à vrai dire. Je n’ai pas encore constaté cela. Mais ce serait une suite tout à fait logique, oui, j’arrive très difficilement à lui donner forme occasionnellement sans geste, mais ça viendra. “
Il se mit totalement droit, ferma les yeux, concentré, il perdit l’équilibre un petit instant, mais le retrouva. Après, il poussa avec sa paume gauche vers le sol pour tenter de faire bouger sa fumée. Peut-être y était-il parvenu, un peu, aucune idée.
Mais la petite ambiance calme et cocasse des deux explorateurs se fit très vite contrecarrée avec l’arrivée d’un nouvel invité surprise. Elle le connaissait plus que lui apparemment. Il l’avait déja croisé, mais de très loin. Il eut une idée qu’il éprouva immédiatement. Par manque de chance, l’état du faucheur devait sauter aux yeux, et le bluff bien qu’assez correctement glissé, ne prit pas pour ce garde certainement beaucoup trop zèlé, l’issue semblait couru d’avance, avant même qu’elle n’ait débuté.
La suite, des yeux de Niels, se déroula très vite, trop vite pour lui en tout cas. L’air perplexe et contemplatif, il vit l’homme gagner en agressivité à leur encontre. Il tenta bien de pousser une phrase, une punchline, mais la gorge encombrée du faucheur ne fit sortir que quelques sons écorchés.
“ Et ! Heeeu, haheeem, pas bsoin de, désoul… pfff.. “ Le spectre était déjà passé à autre chose et s’adressait à la sorcière avec véhémence.
Très vite, il les rejoint, empoigna le bras de Niels décidément trop grisé pour agir pleinement, mais surtout réagir. Mais ce fut finalement sa mauvaise gestion des priorités qui eut raison de lui…
Effectivement, ce laps de temps consacré à l’imbibé du moment lui valu de se prendre de plein fouet le sort exécuté à la perfection par Galatéa.
La faucheuse, vit l’ondulation rouge partir du bout des doigts de la mage, lui passant sous le nez pour aller impregner le visage du spectre distrait. Ses lueurs vertes-bleutées raciales se changèrent du même rouge que le sort, l’espace d’une seconde. L’effet fut immédiat, changeant la posture de l’assayant, devenu docile et obéissant aux injonctions de la sorcière.
Le balafré s’excusa même… La bonne affaire. * Fabuleux. *
“ Hum ?! Super et toi ? “ Fit Niels un air, amusé. “ Merci. Bien joué.”
Une seconde injonction et l’homme rangea son épée tout en continuant d’appuyer qu’ils ne devaient pas être ici.
“ Mais, enfin, pourquoi es-tu si sérieux comme ça, ne nous as-tu pas entendus ? Davian nous envoie, je te l’ai dit. Tu n’as pas besoin d’avoir tous les détails par contre… c’est confidentiel, tu te contenteras de ça ! “
Reprit le spectre à la suite de Niels.
“ Huuuumm… tu, tu peux faire quelque chose, Galatéa ? Il, il t’écoute mieux que moi, on dirait. “
Fit Niels en se retournant vers elle en riant. Peut-être prit-il conscience aussi de l'air certainement plus grave qu'arborerait la sorcière à présent. Il attendit certainement une ou deux secondes la réponse de sa camarade, puis il tappota l’épaule du spectre à côté de lui avant de descendre le reste des marches. “ On le laisse là ? Je doute que mes capacités soient vraiment utiles après tout ici…”
En bas des escaliers, une large porte épaisse en bois, fermée à clé, après vérification de Niels. “ Il a peut-être la clé… Je pense… “ Constata–t-il en désignant le garde. Il remonta les quelques marches et tendit nonchalamment la main en s’adressant à lui : “ S’il te plaît… “ Attendant que la mage lui donne le bon ordre.
La clé obtenue, Le faucheur redescendit, les marches. Étrangement, sans avoir besoin d’assistance. L’instant “action” d’un peu plus tôt semblait l’avoir rendu encore un peu plus lucide. Il allait finir par devenir sobre si ça continuait le bougre...
Deux tours de clés, la poignée qui pivote, suivi de la porte et c’était fait. Une magnifique bibliothèque se dressait maintenant devant eux, toujours dans le style général du bâtiment avec ces éclairages imprégnés dans la pierre.
Il entra le premier, talonné par sa partenaire. “ Superbe, vraiment…” S’exclama-t-il après avoir fait quelques pas. C’était une grande pièce, se creusant vers son centre par quelques volées de marches. Toujours plus bas, hein…
“ Et bien… Bienvenue, donc ?! “
Fit-il d’un air malicieux en se tournant vers la magicienne.
“ Cherches ce qu’il te faut, si tu as besoin, n’hésites pas… bien queeee… j’en doute. Je vais voir si je trouve des choses intéressantes aussi de mon côté. Qui sais… je trouverais peut-être le secret de la pierre philosophale, ou bien, une recette pour faire fondre un métal légendaire gardé secret, qui sait ?! “
Il ria à gorge déployée. Il ne savait pas ce que cette bibliothèque pouvait vraiment receler.
[ A l'ombre des coulisses ]
Galatéa
Maison de la Terre et du Sang
Heureux bavard et d'une grandiloquence quelque peu débridé, comme tout bon fêtard aurait du l'être au meilleur de la soirée. Un savant mélange de sincérité et d'engouement bien trop débridé pour le bien de celui qui était à la fois victime et bourreau de sa soif. Galatéa lui coula un regard particulièrement amusé quand il s'embourba des deux pieds dans une hypothétique lubricité, ne pouvant s'empêcher de penser que dans son état il n'aurait pas pu lui faire grand mal.
- Je sais. Ne t'inquiète pas. " glissa-t-elle seulement lorsqu'il commença à descendre la voix pour lui assurer qu'il ne voulait pas être blessant. Il trouva son regard et le sourire de la jeune femme se fit moins taquin. Pas sûr qu'il aurait voulu la voir. Plus théâtrale. Plus joueuse. Plus méchante aussi dans un sens. Elle prenait plus de risque mais combattait aussi plus violemment. Plus égoïste... Et c'était peu dire. Elle aimait se griser, mais ce n'était pas exactement un cadeau pour ceux qui l'entouraient, en tout cas de son propre avis. Et depuis qu'elle en avait payé le prix fort, elle faisait moins de folies c'était un fait. Peut-être avait-il raison. Peut-être restait-elle dans le contrôle depuis août. Elle savait désormais d'expérience ce que le lâcher prise pouvait avoir de véritablement dangereux.
Heureusement, la légèreté général et le sourire de Niels avaient de quoi éclairer l'atmosphère qui ne tarda pas à se faire plus douce pour la sorcière qui laissa ce fait dérangeant aux vestiaires. La fumée. Les lieux. Les intensions. Et le garde dont elle se serait bien passé.
Heureusement, une fois que tout s'immobilisa, Niels ne s'était pas brisé la tête en bas des escaliers. C'était déjà une bonne chose. La seconde victoire était de ne pas s'être pris un coup d'épée dans les côtes. Une fois les deux problèmes principaux résolus, la sorcière pu respirer un peu plus facilement. ... Et lever un sourcil dubitatif lorsque l'artisan s'amusa de l'état du garde, désormais incapable de s'en amusé elle-même à cause du coût de son sortilège.
- Tu ne devrais pas te montrer condescendant avec lui. Il fait son travail. " répondit-elle, assez morne, lorsqu'il tapota l'épaule d'Aroun qui se dégagea d'un mouvement sec. Le problème de la clef fut âprement discuté entre la sorcière et le garde dont les scrupules n'étaient pas morts. Tout en sourire et en douceur, la sorcière obtint finalement le trousseau qu'elle lança du côté de Niels, espérant qu'il l'attraperait au vol... Un peu présomptueux tout de même.
- Écoute. J'aurais aimé que ça se passe autrement. Sortir ton épée contre deux personnes saoules et désarmées n'était pas très proportionné, tu en conviendras.
- Je sais bien. Mais tu ne te rend pas compte. Ces dernières semaines je...
- Oui je comprends bien. Mais je suis ici avec un membre de votre maison. Tu devrais aller te coucher. Et si demain tu veux toujours parler à Davian de ce qui a eut lieu ici, je lui raconterai dans le détail comment tu as essayé de nous embrocher.
- Oui... Tu as sans doute raison. La journée à été longue. ... N'emportez rien, hein. Nous aurions des problèmes.
- Et c'est la dernière chose dont nous avons besoin. " acquiesça-t-elle en le laissant partir le long du couloir.
Le sort ne tiendrait au mieux que quelques heures. Il était à peine stabilisé. Elle secoua la tête et soupira. Avec un peu de chance, le zèle d'Aroun et sa propension à vouloir la tuer allait leur être profitable. Il était dans son tort... Et il n'avait pas intérêt à faire encore des vagues s'il voulait garder le statut un peu spécial qu'était le sien.
- C'est bon, on peut y aller. " lança-t-ellle à Niels en descendant les marches. Pendant qu'il ouvrait la porte, elle s'appuya contre le mur, regardant son profile appliqué chercher la serrure. " Pfff... Un petit verre serait pas de refus finalement. " Un sourire amusé. Mais comme toujours, elle voyait des questions et des énigmes. " C'est rare de voir des non initié aussi peu réagir à l'état d'un envouté. Tu en avais déjà vu ? "
La porte lourde s'ouvrit sans un son. Quelques araignées dérangées dans les coins du plafond s'enfuirent à toutes pattes pour leur laisser le champ libre, leurs toiles moins fragiles qu'il n'y semblait se détendant et retendant comme si de rien était. Un bruit d'admiration échappa à la sorcière qui regrettait de ne pas avoir de lumière plus forte pour pouvoir encore plus profiter des rayonnages et des rouleaux ou volumes posés dessus. Cent ans. A peine quelques centaines d'âme et ils avaient déjà réussi à accumuler autant de savoir !
- Je vous remercie, Maître Niels.
Elle se fendit d'une révérence de théâtre, pliant le genou et soulevant les pans trop longs de sa robes, lorsqu'elle fut officiellement accueillit dans ce sanctuaire par l'un des membres de la maisonnée... Même si celui-ci n'avait pas exactement les accès nécessaires pour se trouver là en pleine nuit. Elle n'avait déjà plus assez d'yeux et pourtant, il les ramena à lui en riant. Franchement. Simplement. Et ça lui allait bien ce côté cambrioleur désinvolte avec la fumée qui tressautait légèrement à chaque éclat. Le coin de ses lèvres remontèrent. Il était vraiment cuit.
- Oh je ne vais pas me gêner, crois moi... " Le laissant tracer son chemin, elle s'approcha des premiers rayonnages avec un respect évidant. " Là, tu vois, les lunettes auraient été parfaites pour éviter les mauvaises surprises. "
Ou dénicher les bonnes. Mais à la place, elle ne pouvait faire confiance qu'à son instinct. L'air était frais et sec. L'odeur de l'encre l'épaississait à peine.
- Tu n'avais vraiment jamais eu la curiosité de demander l'accès ? ça m'étonne. Sans fouiner, comment tu as appris à forger comme tu le fais ?
Ses longs doigts blancs se posèrent sur le coin d'une étagère qu'elle suivit, livre à livre, avant d'arriver à un nid d'abeille contenant des rouleaux de vélin à la forte odeur de champignon comme autant de bouteilles dans leurs alvéoles. Ses yeux noirs admiraient les tranches anonymes et la texture des documents qui auraient été précieux rien que par leurs matériaux sur Terre. Papier. Vélin. Parchemin. Encre végétale. Métal. Bois précieux. Cristaux d'ornement. Et là, sur une des étagères les plus hautes... Un fin volume taillé dans un matériau qu'elle ne reconnu pas du premier coup.
Elle fronça les sourcils et tendit la main pour en caresser la reliure du bout des doigts. Lisse, souple et tiède. Du cuir ? Mais un cuir noir très uniforme. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour le prendre, mais déposé sous une pile d'autres volumes, elle devait avoir une allonge un peu plus grande pour ne pas tout faire tomber. Elle s'appuya plus fort sur l'étagère, remontant le genou contre l'un des rayonnage de bois pour tenter de gagner quelques précieux centimètres, pariant sur la solidité du meuble.
Une fois qu'elle l'aurait entre les mains, elle découvrirait un titre embossé dans le cuir surprenamment fin. De la poudre d'un quelque chose de luisant rendait les mots parfaitement lisibles. Décorporation et Vibrations du Portail.
- Je sais. Ne t'inquiète pas. " glissa-t-elle seulement lorsqu'il commença à descendre la voix pour lui assurer qu'il ne voulait pas être blessant. Il trouva son regard et le sourire de la jeune femme se fit moins taquin. Pas sûr qu'il aurait voulu la voir. Plus théâtrale. Plus joueuse. Plus méchante aussi dans un sens. Elle prenait plus de risque mais combattait aussi plus violemment. Plus égoïste... Et c'était peu dire. Elle aimait se griser, mais ce n'était pas exactement un cadeau pour ceux qui l'entouraient, en tout cas de son propre avis. Et depuis qu'elle en avait payé le prix fort, elle faisait moins de folies c'était un fait. Peut-être avait-il raison. Peut-être restait-elle dans le contrôle depuis août. Elle savait désormais d'expérience ce que le lâcher prise pouvait avoir de véritablement dangereux.
Heureusement, la légèreté général et le sourire de Niels avaient de quoi éclairer l'atmosphère qui ne tarda pas à se faire plus douce pour la sorcière qui laissa ce fait dérangeant aux vestiaires. La fumée. Les lieux. Les intensions. Et le garde dont elle se serait bien passé.
Heureusement, une fois que tout s'immobilisa, Niels ne s'était pas brisé la tête en bas des escaliers. C'était déjà une bonne chose. La seconde victoire était de ne pas s'être pris un coup d'épée dans les côtes. Une fois les deux problèmes principaux résolus, la sorcière pu respirer un peu plus facilement. ... Et lever un sourcil dubitatif lorsque l'artisan s'amusa de l'état du garde, désormais incapable de s'en amusé elle-même à cause du coût de son sortilège.
- Tu ne devrais pas te montrer condescendant avec lui. Il fait son travail. " répondit-elle, assez morne, lorsqu'il tapota l'épaule d'Aroun qui se dégagea d'un mouvement sec. Le problème de la clef fut âprement discuté entre la sorcière et le garde dont les scrupules n'étaient pas morts. Tout en sourire et en douceur, la sorcière obtint finalement le trousseau qu'elle lança du côté de Niels, espérant qu'il l'attraperait au vol... Un peu présomptueux tout de même.
- Écoute. J'aurais aimé que ça se passe autrement. Sortir ton épée contre deux personnes saoules et désarmées n'était pas très proportionné, tu en conviendras.
- Je sais bien. Mais tu ne te rend pas compte. Ces dernières semaines je...
- Oui je comprends bien. Mais je suis ici avec un membre de votre maison. Tu devrais aller te coucher. Et si demain tu veux toujours parler à Davian de ce qui a eut lieu ici, je lui raconterai dans le détail comment tu as essayé de nous embrocher.
- Oui... Tu as sans doute raison. La journée à été longue. ... N'emportez rien, hein. Nous aurions des problèmes.
- Et c'est la dernière chose dont nous avons besoin. " acquiesça-t-elle en le laissant partir le long du couloir.
Le sort ne tiendrait au mieux que quelques heures. Il était à peine stabilisé. Elle secoua la tête et soupira. Avec un peu de chance, le zèle d'Aroun et sa propension à vouloir la tuer allait leur être profitable. Il était dans son tort... Et il n'avait pas intérêt à faire encore des vagues s'il voulait garder le statut un peu spécial qu'était le sien.
- C'est bon, on peut y aller. " lança-t-ellle à Niels en descendant les marches. Pendant qu'il ouvrait la porte, elle s'appuya contre le mur, regardant son profile appliqué chercher la serrure. " Pfff... Un petit verre serait pas de refus finalement. " Un sourire amusé. Mais comme toujours, elle voyait des questions et des énigmes. " C'est rare de voir des non initié aussi peu réagir à l'état d'un envouté. Tu en avais déjà vu ? "
La porte lourde s'ouvrit sans un son. Quelques araignées dérangées dans les coins du plafond s'enfuirent à toutes pattes pour leur laisser le champ libre, leurs toiles moins fragiles qu'il n'y semblait se détendant et retendant comme si de rien était. Un bruit d'admiration échappa à la sorcière qui regrettait de ne pas avoir de lumière plus forte pour pouvoir encore plus profiter des rayonnages et des rouleaux ou volumes posés dessus. Cent ans. A peine quelques centaines d'âme et ils avaient déjà réussi à accumuler autant de savoir !
- Je vous remercie, Maître Niels.
Elle se fendit d'une révérence de théâtre, pliant le genou et soulevant les pans trop longs de sa robes, lorsqu'elle fut officiellement accueillit dans ce sanctuaire par l'un des membres de la maisonnée... Même si celui-ci n'avait pas exactement les accès nécessaires pour se trouver là en pleine nuit. Elle n'avait déjà plus assez d'yeux et pourtant, il les ramena à lui en riant. Franchement. Simplement. Et ça lui allait bien ce côté cambrioleur désinvolte avec la fumée qui tressautait légèrement à chaque éclat. Le coin de ses lèvres remontèrent. Il était vraiment cuit.
- Oh je ne vais pas me gêner, crois moi... " Le laissant tracer son chemin, elle s'approcha des premiers rayonnages avec un respect évidant. " Là, tu vois, les lunettes auraient été parfaites pour éviter les mauvaises surprises. "
Ou dénicher les bonnes. Mais à la place, elle ne pouvait faire confiance qu'à son instinct. L'air était frais et sec. L'odeur de l'encre l'épaississait à peine.
- Tu n'avais vraiment jamais eu la curiosité de demander l'accès ? ça m'étonne. Sans fouiner, comment tu as appris à forger comme tu le fais ?
Ses longs doigts blancs se posèrent sur le coin d'une étagère qu'elle suivit, livre à livre, avant d'arriver à un nid d'abeille contenant des rouleaux de vélin à la forte odeur de champignon comme autant de bouteilles dans leurs alvéoles. Ses yeux noirs admiraient les tranches anonymes et la texture des documents qui auraient été précieux rien que par leurs matériaux sur Terre. Papier. Vélin. Parchemin. Encre végétale. Métal. Bois précieux. Cristaux d'ornement. Et là, sur une des étagères les plus hautes... Un fin volume taillé dans un matériau qu'elle ne reconnu pas du premier coup.
Elle fronça les sourcils et tendit la main pour en caresser la reliure du bout des doigts. Lisse, souple et tiède. Du cuir ? Mais un cuir noir très uniforme. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour le prendre, mais déposé sous une pile d'autres volumes, elle devait avoir une allonge un peu plus grande pour ne pas tout faire tomber. Elle s'appuya plus fort sur l'étagère, remontant le genou contre l'un des rayonnage de bois pour tenter de gagner quelques précieux centimètres, pariant sur la solidité du meuble.
Une fois qu'elle l'aurait entre les mains, elle découvrirait un titre embossé dans le cuir surprenamment fin. De la poudre d'un quelque chose de luisant rendait les mots parfaitement lisibles. Décorporation et Vibrations du Portail.
- jet de dé:
Que trouve-t-elle ?
1 - 25 : Un pan de la bibliothèque semble être consacré à tout le savoir rapporté concernant les limbes et à la nécromancie. Elle trouve notamment un livre très marqué par l'usage qui semble être l'ouvrage fait pour apprendre les bases aux jeunes nécromants
26 - 50 : Un petit ouvrage de cuir noir attire son attention. Son titre : " Décorporation et vibrations du Portail"
51 - 75 : Un carnet dépourvu de toutes couverture écrit d'une plume anxieuse à l'encre rouge. Sur la première page figure seulement une phrase " Je ne suis pas fou "
76 - 100 : Un rouleau nommé " Résurrection "
Ozéna
Staff
Le membre 'Galatéa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé du destin' :
'Dé du destin' :
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2031
Invité
Invité
1er Novembre 118 - Soir
Niels ne s’était encore jamais senti en danger sur Ozéna. Même ce soir là, avec cet Aroun vindicatif.
La faucheuse était-elle devenue inconsciente, ou bien juste trop ivre ? Peut-être bien les deux, mais pas que, après tout, un pan de sa vie aussi petit soit-il, fut spécifiquement dédié à ce jeu de la vie ou de la mort. Surement l’impact en fut énorme au point de le désensibiliser finalement.
La légèreté du forgeron n’en fut pas entachée en tout cas, contrastant avec le nouvel état d’esprit plus terre à terre de l’enchenteresse. Il haussa les épaules accompagné d’un sourire embarrassé lorsqu’elle lui fit remarquer sa condescendance à l’égard du spectre. Embarassement vite mis derrière lorsqu’elle lui lança les clés de la bibliothèque qu’il attrapa sans difficulté.
“ Dommage, je n’ai rien emporté, mais on peut toujours se faire un after une fois terminé, si tu veux “ pouffa Niels en ouvrant la porte.
“ Non, jamais, c’était un beau spectacle, tu es doué et tu m’as fait réaliser qu’il fallait que je reprenne du poil de la bête, je ne vaux plus grand chose en ce monde. “
Lui répondit Niels en touchant du doigt son biceps surement contracté sous son manteau de cuir. Il était aguérit pour le corps à corps, encore plus avec les armes conventionnelles terrestres, mais contre les lames, les sorts ou les flêches, il était aussi doux qu’un agneau.
“ Si j’ai besoin d’un garde du corps, je sais à qui m’adresser maintenant. “
Fini-il par dire avec un clin d’œil, toujours enjoué et amusé, avant d’avancer dans la bibliothèque. Il ne faisait pas partie de ces hommes à l’égo mal placé, mais il aurait tout de même aimé se sentir plus utile et protecteur lors de l’altercation avec le garde. Le choc aurait été brutal et insoutenable pour lui, s’il était arrivé quoi que ce soit à cette sorcière qui le fascinait tant. Il chassa cette horrible pensée, c’était plus qu’une nécéssité. Sa propre mort, il s’en fichait pas mal au final, celle des autres, par contre, il l’avait trop souvent vu. Il était hors de question qu’il s’effondre à cause d'anciens souvenirs, là maintenant, dans le contexte actuel. Il reprit donc son air grandiloquent et malicieux pour souhaiter la bienvenue à cette Dame, spécialement venue ce soir là pour y découvrir le contenu de cette pièce. Elle lui fit une révérence qui ne manqua pas de surprendre le faucheur, s’éxécutant comme elle à sa suite. Il fallait croire que cette révérence bien qu’éxécuté pour la première fois spécialement pour Galatéa, allait devenir la nouvelle marque de fabrique du forgeron.
“ Si, bien sûr, mais je me suis finalement laissé porter par les bons vieux travaux pratiques. Je sais que c’est bizarre, mais je forgeais déjà sur terre, pas comme ici, forcément. Je me suis fait ma propre expérience, j’ai fais beaucoup d’erreurs, glanés des infos à gauche, à droite. Les matériaux changent, les procédés eux pas tant que ça finalement. “ Il s’arrêta. Il aurait pu discuter de cela pendant des heures. “ Tu es sûre de ne pas vouloir faire un after ? “ Dit-il en riant “ Pareil, je serais sacrément curieux de savoir comment tu en es arrivé à une telle maîtrise de ta magie ? Je n’ai rien vu venir tout à l’heure. Si je n’avais pas été aussi rond, je t’aurais volontiers applaudi. “
Tant de choses à dire, à échanger, et pourtant, l’heure n’était pas à cela, Galatéa s’afférait déjà à chercher des ouvrages dans une autre allée que lui. Que pourrait-il bien trouver de son côté.
- Jet de dé:
- 1 : Recette de potion pour les ongles incarnés
2 à 10 : Recette secrète : Le ragout de raboth, plus qu’un art.
11 à 50 : Ouvrages sans grand intérêt
51 à 75 : Recueil de forgeron. L’idrite, alliages et températures
76 à 90 : Nouvelle ressource : Sylverium, plante ou minerai
91 à 100 : Nouvelle ressource : Luméris, minerai légendaire
L’éclairage laissait à désirer, mais passant son doigt le long de l’étagère d’une bibliothèque, il cru tomber sur un volume de choix parmis la poussière :
“ Ah, j’ai trouvé quelque chose ! Ah... heu... non finalement, absolument rien..., et toi tu trouves des choses ? “ Fit Niels à l’attention de Galatéa.
* Mais.. qu'est-ce que... ho.. beurk... ha.. ho, Hoo ! * Feuilletant les pages abimées/collées du livre. " Non.. heu.. ho.. rien d'intéréssant " A voix presque basse.
Il continua de parcourir les étagères, quand il eut un retour de latence :
" Tu veux que j'aille te chercher les lunettes ? Je n'imaginais pas te croiser aujourd'hui, mais si tu en as besoin là, elles sont à ma forge, le voyage sera rapide."
[ A l'ombre des coulisses ]
Ozéna
Staff
Le membre 'Niels Kräftiger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé du destin' :
'Dé du destin' :
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2031
Galatéa
Maison de la Terre et du Sang
Niels n'avait rien de dangereux. Dans cet état il était même drôle. Elle aurait parié qu'il ne se souviendrait pas du quart de ce qu'ils faisaient ce soir une fois qu'il aurait dessaoulé. Théâtral dans ses gestes aussi bien que dans ses sourire, il en faisait mille fois trop mais pour l'heure c'était agréable. Sans s'en rendre compte sans doute, il était aussi d'une franchise directe que la jeune femme appréciait. Pas de conjecture à faire. Il disait précisément ce qui lui passait par la tête.
- Arrête. Je ne le dis pas souvent, mais là c'était purement de la chance. ça aurait pu très mal tourner. " Mais elle riait cette fois. Ce n'était pas l'amusement joueur, un peu moqueur, qui la tenait depuis tout à l'heure. C'était différent. Derrière cette petite émotions disparue, sans grande profondeur, il y avait ces expressions plus franches. Plus juste. Ce démenti n'était pas tant de l'humilité qu'une honnêteté rare. Elle avait réagit vite et elle était contente qu'ils s'en soient tirés sans dommage, mais si elle pouvait éviter ce genre de situation de vie ou de mort, c'était tout aussi bien.
- Attend. Tu as forgé des choses sur Terre ? " Elle s'était interrompu un moment dans ses mouvements, incrédule. Sérieusement. Il y avait des gens qui avaient accès à ce genre de chose pour un usage privé ? Peut-être l'avait-il plutôt fait pour son travail ? En tout cas ça la rendait curieuse. " J'en reviens pas... Nous, même un couteau en véritable métal était hors de notre portée. " Elle continuait le long des rayonnage, parlant plus fort et sans crainte pour qu'il l'entende de l'autre côté de la pièce. Elle aurait pu passer des heures à lui poser des questions sur ce qu'il avait fait à l'époque et comment s'était passé la transition. Encore plus en fouillant la bibliothèque sur laquelle elle lorgnait depuis des années. Par une connaissance ou une autre, elle avait obtenu de consulter quelques ouvrages de base, mais jamais elle n'avait pu entrer elle-même dans le saint des saint.
- Je ne dis pas non d'office, mais je n'ai aucune idée de ce que peut être un after. " Se détournant des rayonnage, son regard se posa sur la silhouette du faucheur qui cherchait de son côté. Le menton levé d'une façon hautaine qui jurait avec son déhanché. " Si c'est quelque chose de lubrique ça te laisse une chance de le tourner d'une jolie façon. "
Elle se détourna de nouveau vers les rayonnage et tomba sous le charme du livret noir. Magie. Hmhmm. " Je t'en montrerai plus à l'occasion. " Un sourire pensif tout en essayant de monter sur un rebord pour gagner quelques centimètres. " Mais la maîtrise, c'est comme toi j'imagine. Surtout du temps. De l'entrainement. Et bien sûr une part de talent innnnnnné. " Sa main s'était refermée sur la tranche de sa cible et elle avait faillit partir à la renverse. Heureusement, son pied avait ripé et elle était seulement retombé un peu brusquement sur le sol. Il lui fallut deux pas sur le côté pour retrouver sa stabilité, mais elle avait réussi. Une gamine devant un plein bocal de sucrerie n'aurait pas été plus heureuse.
- Quoi ? " Rien d'intéressant ? Elle trottina vers lui curieuse du livre qu'il tenait... Et fronçant le nez lorsqu'elle vit l'état des pages. Quoi que ce soit, avait-elle envie d'y mettre le nez ? Pas sûre. Dommage... Elle ne prit même pas la peine de s'éloigner à nouveau pour reprendre ses recherches. Il y avait surement bien d'autres livres qui l'attendaient mais à quoi bon si elle ne pouvait que les caresser du regard sans les parcourir. " Dit moi si tu en trouve plus sur les bases de la nécromancie. " souffla-t-elle, les yeux dévorant déjà les premières pages du petit livre noir dont elle n'arrivait toujours pas à reconnaitre la couverture. " Hmmm ? Non. Je les récupèrerai plus tard. On pourra y passer en partant si tu te sens de refaire un portail... Mais tant que tu n'arrives pas à marcher droit, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée " De toute façon c'était trop risqué de faire l’aller-retour et ses lunettes étaient bien plus en sécurité loin d'ici. Il n'aurait plus manqué que Davian les lui confisque comme représailles.
- C'est... " Elle eut un éclat de rire incrédule et releva les yeux sur le faucheur d'une drôle de façon avant de replonger. Il fallait qu'elle comprenne mieux avant de poser des questions bancales. " Fascinant. " Elle n'aurait pas le temps de le terminé d'ici la fin de la nuit, aussi court pouvait-il être... Voilà ce qu'il lui manquait. Un objet magique capable de faire des photographies... Elle ne voyait pas trop comment faire aujourd'hui, mais peut-être un jour. En attendant elle n'avait pas le choix.
Tournant le dos au jeune homme, elle glissa le livret entre ses deux couches de robes, coincé par sa ceinture. Et comme une provocation qui lui était directement adressée, l'escalier qui descendait encore plus profondément dans les entrailles du QG se trouvait juste devant elle. Sa gueule noire béante n'était plus du tout éclairée. Le museau de la sorcière frétillait aussi sûrement que celui d'un chat trop curieux. Elle s'approcha pour tenter de voir ce qui se trouvait en bas. ... Rien. Et les sources de lumière de cette pièce était directement incrustées dans les murs.
- Hé... Tu sais ce qu'il y a en bas ? " demanda-t-elle par acquis de conscience à celui qui était théoriquement chez lui. Elle avait déjà milles idées qui lui fourmillaient sur la peau. La main posée sur la rampe, elle n'avait pas encore descendu une marche, mais on sentait qu'elle en crevait d'envie. Une autre porte vers un lieu plus secret encore ? Des livres particulièrement rares ? " Une passage secret vers un autre bâtiment ? Un mur de reliques peut-être ? Des secrets ramener du monde des morts ou de l'extérieur ? " Lui coulant un regard goguenard sur le côté. " La cave à vin ? " Elle pouvait penser tout ce qu'elle voulait, elle n'avait pas la moindre source de lumière à transporter pour éclairer le chemin et sans ça c'était peine perdue... Mais la curiosité tue le chat. Elle posa le pied sur la première marche... Puis sur la seconde.
- Arrête. Je ne le dis pas souvent, mais là c'était purement de la chance. ça aurait pu très mal tourner. " Mais elle riait cette fois. Ce n'était pas l'amusement joueur, un peu moqueur, qui la tenait depuis tout à l'heure. C'était différent. Derrière cette petite émotions disparue, sans grande profondeur, il y avait ces expressions plus franches. Plus juste. Ce démenti n'était pas tant de l'humilité qu'une honnêteté rare. Elle avait réagit vite et elle était contente qu'ils s'en soient tirés sans dommage, mais si elle pouvait éviter ce genre de situation de vie ou de mort, c'était tout aussi bien.
- Attend. Tu as forgé des choses sur Terre ? " Elle s'était interrompu un moment dans ses mouvements, incrédule. Sérieusement. Il y avait des gens qui avaient accès à ce genre de chose pour un usage privé ? Peut-être l'avait-il plutôt fait pour son travail ? En tout cas ça la rendait curieuse. " J'en reviens pas... Nous, même un couteau en véritable métal était hors de notre portée. " Elle continuait le long des rayonnage, parlant plus fort et sans crainte pour qu'il l'entende de l'autre côté de la pièce. Elle aurait pu passer des heures à lui poser des questions sur ce qu'il avait fait à l'époque et comment s'était passé la transition. Encore plus en fouillant la bibliothèque sur laquelle elle lorgnait depuis des années. Par une connaissance ou une autre, elle avait obtenu de consulter quelques ouvrages de base, mais jamais elle n'avait pu entrer elle-même dans le saint des saint.
- Je ne dis pas non d'office, mais je n'ai aucune idée de ce que peut être un after. " Se détournant des rayonnage, son regard se posa sur la silhouette du faucheur qui cherchait de son côté. Le menton levé d'une façon hautaine qui jurait avec son déhanché. " Si c'est quelque chose de lubrique ça te laisse une chance de le tourner d'une jolie façon. "
Elle se détourna de nouveau vers les rayonnage et tomba sous le charme du livret noir. Magie. Hmhmm. " Je t'en montrerai plus à l'occasion. " Un sourire pensif tout en essayant de monter sur un rebord pour gagner quelques centimètres. " Mais la maîtrise, c'est comme toi j'imagine. Surtout du temps. De l'entrainement. Et bien sûr une part de talent innnnnnné. " Sa main s'était refermée sur la tranche de sa cible et elle avait faillit partir à la renverse. Heureusement, son pied avait ripé et elle était seulement retombé un peu brusquement sur le sol. Il lui fallut deux pas sur le côté pour retrouver sa stabilité, mais elle avait réussi. Une gamine devant un plein bocal de sucrerie n'aurait pas été plus heureuse.
- Quoi ? " Rien d'intéressant ? Elle trottina vers lui curieuse du livre qu'il tenait... Et fronçant le nez lorsqu'elle vit l'état des pages. Quoi que ce soit, avait-elle envie d'y mettre le nez ? Pas sûre. Dommage... Elle ne prit même pas la peine de s'éloigner à nouveau pour reprendre ses recherches. Il y avait surement bien d'autres livres qui l'attendaient mais à quoi bon si elle ne pouvait que les caresser du regard sans les parcourir. " Dit moi si tu en trouve plus sur les bases de la nécromancie. " souffla-t-elle, les yeux dévorant déjà les premières pages du petit livre noir dont elle n'arrivait toujours pas à reconnaitre la couverture. " Hmmm ? Non. Je les récupèrerai plus tard. On pourra y passer en partant si tu te sens de refaire un portail... Mais tant que tu n'arrives pas à marcher droit, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée " De toute façon c'était trop risqué de faire l’aller-retour et ses lunettes étaient bien plus en sécurité loin d'ici. Il n'aurait plus manqué que Davian les lui confisque comme représailles.
- C'est... " Elle eut un éclat de rire incrédule et releva les yeux sur le faucheur d'une drôle de façon avant de replonger. Il fallait qu'elle comprenne mieux avant de poser des questions bancales. " Fascinant. " Elle n'aurait pas le temps de le terminé d'ici la fin de la nuit, aussi court pouvait-il être... Voilà ce qu'il lui manquait. Un objet magique capable de faire des photographies... Elle ne voyait pas trop comment faire aujourd'hui, mais peut-être un jour. En attendant elle n'avait pas le choix.
Tournant le dos au jeune homme, elle glissa le livret entre ses deux couches de robes, coincé par sa ceinture. Et comme une provocation qui lui était directement adressée, l'escalier qui descendait encore plus profondément dans les entrailles du QG se trouvait juste devant elle. Sa gueule noire béante n'était plus du tout éclairée. Le museau de la sorcière frétillait aussi sûrement que celui d'un chat trop curieux. Elle s'approcha pour tenter de voir ce qui se trouvait en bas. ... Rien. Et les sources de lumière de cette pièce était directement incrustées dans les murs.
- Hé... Tu sais ce qu'il y a en bas ? " demanda-t-elle par acquis de conscience à celui qui était théoriquement chez lui. Elle avait déjà milles idées qui lui fourmillaient sur la peau. La main posée sur la rampe, elle n'avait pas encore descendu une marche, mais on sentait qu'elle en crevait d'envie. Une autre porte vers un lieu plus secret encore ? Des livres particulièrement rares ? " Une passage secret vers un autre bâtiment ? Un mur de reliques peut-être ? Des secrets ramener du monde des morts ou de l'extérieur ? " Lui coulant un regard goguenard sur le côté. " La cave à vin ? " Elle pouvait penser tout ce qu'elle voulait, elle n'avait pas la moindre source de lumière à transporter pour éclairer le chemin et sans ça c'était peine perdue... Mais la curiosité tue le chat. Elle posa le pied sur la première marche... Puis sur la seconde.
Invité
Invité
1er Novembre 118 - Soir
Le faucheur, qui commençait à faire mouvement vers cette salle nouvellement dévoilée, regarda par-dessus son épaule en pivotant sur le côté sa tête vers la sorcière. Il songeait justement au mal et au drame qui aurait pu se produire si la chance n’avait pas été de leur côté.
S’il avait été en pleine possession de ses moyens et avec plus de recul, il aurait très certainement souhaité qu’elle ne dise plus rien du tout à cet instant. Aussi, et bien que très court, il aurait volontiers voulu lui épargner le débordement d’introspection qui allait s’en suivre.
La tête penchée sur le côté rendait à la nouvelle pose de la faucheuse quelque chose de presque dérangeant et de peu naturel. À cela, un air grave déformait franchement les traits de son visage en parti dissimulés par l'ombre de la porte entrebaillée. De ses yeux scintillants, une lueur de tueur s’en alla se loger dans les pupilles noires de Galatéa, une pointe transperçante qui aurait pu découper tout ce qu’elle croisait si elle en avait eu l'occasion.
“ Je sais bien, je ne me le serais jamais pardonné. “
Lui répondit Niels sèchement.
Il n’avait jamais été autant sérieux qu’à ce moment précis, et depuis si longtemps qu’il ne se souvenait plus de la dernière fois.
Se rendant compte de son changement d’état soudain, une anxiété fugace traversa son regard maintenant fuyant. Il regratait déjà cet emportement et s'en voulait. Il força avec peine un sourire déformé tout de même, comme pour signaler que tout allait bien.
“ Bien joué encore. “
Souffla-t-il en alignant sa tête avec ses pieds dans la direction de la bibliothèque.
* Fait chier merde ! *
Il aurait souhaité garder son sang froid, il soupira tout en se déplaçant pour évacuer cette tension. Puis, peut-être toujours grâce à l’alcool, il réussit à reprendre contenance et à retrouver son tempérament léger, joueur, voire peut-être même enjôleur qu’il avait eu jusqu’ici.
Il nota la surprise de Galatéa quand il lui annonça avoir déjà forgé avant cela.
“ Oui, pourquoi ? Ce n’était pas grand-chose, je faisais de la récup dans des zones industrielles abandonnées. Je m’étais fait mon petit fourneau sur mesure avec une flamme alimentée au gaz, rien de sorcier tu sais. “
Il se voulait être rassurant et naturel, comme pour rendre plus tangible et accessible ce qui paraissait être inconcevable pour la sorcière. Il n’avait sûrement pas conscience de la chance que lui-même avait de par son ancienne condition de cadre privilégié pouvant se fournir et s’équiper plus facilement que beaucoup d’autres.
" Si c'est quelque chose de lubrique ça te laisse une chance de le tourner d'une jolie façon. "
“ Merci, mais non, de base, ce n’est pas pour du lubrique, m’enfin, on y fait bien ce qu’on veut après tout ceci-dit… “ Il regarda un instant vers le plafond comme pour prendre la mesure d’à quel point ses propos étaient tout bonnement “débridés”. Il se surprenait lui-même. Son ébriété était encore moins forte, le rendant plus lucide sur lui-même.
“ L’after, n’est juste que le tout dernier “Acte” d’une soirée festive, je vois ça comme ça en tout cas…”
Finit-il par dire.
" Je t'en montrerai plus à l'occasion. "
“ Quand tu veux ! Avec ta démonstration, tu as allimenté le feu de mon insasiable curiosité ! “
Il se déplaçait dans une autre allée de la salle. Plus concentré sur leur conversation que sur l’exploration des lieux, son regard se perdait à divers endroits des étagères, sans prendre vraiment conscience de ce qu’il regardait. Il entendit la fin de la phrase précipité par une chute de la mage ?
“ Ho, tout va bien ? “
S’exclama-t-il. Pas de bruit violent d’atterissage, ça devait aller, conclut-il en reprenant la route vers sûrement des choses très intéressantes.
Ce qui fut finalement très vite le cas. D’un certain point de vue du moins. En trouvant un ouvrage… coquin ?! La Flamme et l’Ombre avait des auteurs bien surprenants… C’était ça leurs secrets si bien gardés ? Heureusement, en piteux état et ouvert bien trop de fois, il n’éveilla pas l’horreur ou la surprise chez la magicienne lorsqu’elle vint pour le regarder d’un peu plus près. Devait-il lui en faire part maintenant qu’elle était là ? * peut-etre pas… * La réputation de sa maison pouvait en dépendre, après tout…
“ Hum, non vraiment, certains ouvrages sont maltraités par ici, c’est navrant ! Non, je n’ai encore rien trouvé attestant de ce sujet, mais j’ouvre l’œil, promis ! “ Dit-il, jouant une voix déçue pour ne pas éveiller de soupçon chez sa comparse. Après avoir reposé le livre qu’il n’aurait finalement pas souhaité découvrir, il contina sa déambulation vers une bibliothèque surement plus appropriée.
“ On peut faire comme tu dis, mais saches que je me sens vraiment pas si mal maintenant… “
Il imita la posture de la grue en levant une jambe pliée et les bras parallèles au sol. Il en fut lui-même surpris, mais il tenait la position à merveille ! Il reposa sa jambe au sol et pianota avec ses doigts les tranches de livres d’une bibliothèque. Il y avait encore ici beaucoup d’ouvrages sans grand intérêt.
" Fascinant. "
“ Hein, qu’as-tu trouvé ? “
Dit-il en entendant le rire de la jeune femme. Il se retourna vers elle et la contempla, absorbé par sa lecture.
Surement après qu’elle lui répondit, elle tourna les talons en rageant sur elle le livre. Niels retourna à son étagère, toujours persuadé qu’il finirait bien par trouver quelque chose de notable.
“ Ha, hum, non, je ne suis jamais venu, mais on peut toujours regar…”
Il écouta les anonces de la magicienne et rigola doucement. Elle venait de piquer une nouvelle fois sa curiosité. Il lacha son étagère poussiéreuse pour partir à la rencontre de Galatéa qui descendait déjà les marches vers ce second sous-sol mal éclairé.
“ Ah, attends, je vais voir si je trouve de quoi mieux voir. “
Niels parti, à la recherche d’une potentielle torche, bougie, lanterne ?
Il parcourut avec hâte l'entièreté de cette grande pièce, faisant voler sa fumée noire sur son passage. Mais sans succès, il ne trouva rien pour qu'ils puissent s'éclairer.
Galatéa avait certainement eu le temps de terminer sa descente vers le second sous-sol.
" Je n'ai rien trouvé pour éclairer, et toi il y a quoi en bas, quelque chose d'utile ? " Dit Niels en amorçant à son tour sa descente.
- Jets de dés:
Jet 1 : Lumière :
1 à 50 : Il n'y a rien pour s'éclairer dans la bibiothèque
51 à 75 : Une bougie et son support
76 à 80 : Une torche rudimentaire
81 à 100 : Une lanterne avec de quoi l'allumer
Jet 2 : Le second sous-sol
1 à 25 : Une petite anexe ne comprenant d'un débarras composé essentiellement de tonneaux vides.
26 à 50 : Une cave à vin ?!
51 à 75 : Un souterrain menant vers le second bâtiment du QG
76 à 90 : D'autres bibliothèques contenant des ouvrages rares
91 à 100 : Des objets et reliques précieuses rares exposés contre les murs et sur des présentoirs
[ A l'ombre des coulisses ]
Ozéna
Staff
Le membre 'Niels Kräftiger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé du destin' :
'Dé du destin' :
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2031
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum