The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

04NovembreChandler et Amelia deviennent modératrices, merci à elles pour leur implication <3 27Août✨ Nous fêtons l'anniversaire du forum ! Venez participer à la loterie aux gains exclusifs, au RP d'anniversaire ainsi qu'au jeu des mots d'Ozéna ! ✨23AoûtChandler et Amelia nous rejoignent dans l'aventure en tant que Maîtres du Jeu ! Ne soyez pas trop méchants avec eux..08AoûtModification du fonctionnement des enchantements dans la boutique. Envie d'une petite arme magique, tout à coup ? 07JuilletApparition des Registres. Venez découvrir comment déclarer vos RPs fonctionne juste ici ! 02JuinNouveautés et ajustements sur la religion. 23MaiMAJ de la Guilde des Explorateurs. N'hésitez pas à rejoindre leurs rangs ! 21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Aujourd'hui à 12:23 par Vadim
Aujourd'hui à 9:51 par Vex Ydris
Aujourd'hui à 0:19 par Moti Kilonzo
Hier à 21:51 par L'inconnu
Hier à 20:55 par Ovidio Paz
Hier à 19:17 par Ovidio Paz
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un moment de calme - FT Selena

Ven 26 Jan 2024 - 12:51
Caranthir
Maison du Ciel et du Souffle

Même si plusieurs années s'étaient écoulées depuis son passage à travers le portail, la découverte de ce nouveau corps et de cette nouvelle terre, il arrivait parfois à Neldris de repenser au passé. Cela ne durait jamais longtemps, ce n'étaient rien de plus que des instants fugaces de son existence passée, mais… Malgré tous ses efforts, tourner la page sur les actes et les pensées révolues n'était malheureusement pas aussi aisé qu'il l'aurait souhaité. Il se demandait parfois s'il était le seul dans cette situation ou... enfin, vu qu'il n'échangeait que très rarement avec autrui, se faire un avis sur la question n'était pas simple.

La vie ici lui semblait bien plus radieuse que tout ce qu'il avait pu connaître jusqu'alors, ce qui tout bien réfléchi n'était pas si difficile. Neldris tentait tant bien que mal de garder une certaine distance avec le monde qui l'entourait. D'un naturel réservé, il aimait se faire discret, être dans sa petite bulle.

Petite bulle ? Laisse-moi rire, raconte ce genre de conneries à qui tu veux, mais pas à moi. Ici, t'es libre comme l'air, tu peux parler à qui tu veux, personne ne te connaît, personne ne te juge, et pourtant tu te planques dès que tu peux. Tu devrais changer de mindset mon pote. Ça fait des années que ta cavale est finie. À force de faire le fantôme, tu vas juste t'attirer des emmerdes. Cale-toi sur un banc, souffle un coup et tout ira bien, relooke une sirène, mais ne fais pas de vagues... Elle est pas mal celle-là, tu devrais la noter.

Même si Lysrus n'était pas le dieu affilié à sa maison, le Fae aimait se rendre dans le temple de la divinité, ne serait-ce que pour profiter de l'atmosphère qui y régnait. L'eau… la verdure… le mélange de deux mondes, mais surtout une variété incroyable de couleur qui permettait de stimuler sa créativité. Marquer la peau était un art, mais ce n'était pas la seule chose qu'il maîtrisait. Neldris s'était finalement installé à une terrasse, profitant de la vue sur un petit cours d'eau qui serpentait aux pieds de celle-ci. Là, il sortit de son sac un carnet de dessin et tout ce dont il avait besoin pour faire quelques croquis. L'inspiration lui venait souvent dans les moments calmes où il se sentait en sécurité, un coup d'œil sur les environs lui fit réaliser qu'il était visiblement la seule âme vivante dans les environs.

Ce n'était pas la première fois que le Fae venait dans ce lieu pour dessiner, et jusqu'alors jamais il n'avait été dérangé dans son inspiration. Petit à petit le croquis prenait forme, représentant un arbre aux proportions défiant toute mesure.

Tu vois, pas la peine de s'inquiéter, laisse retomber la pression où tu vas exploser. C'est pas mal ce que tu fais, enfin j'imagine que tu le sais déjà, personnellement j'aurais peut-être fait les branches plus fines… enfin c'est toi l'artiste après tout, moi… Moi j'assure tes arrières mon pote.

Un énième regard sur son tracé lui fit comprendre qu'il était sur la bonne voie, cet arbre pouvait sans aucun doute représenter la beauté et la grandeur de la nature dans son ensemble, du moins c'était l'idée derrière cette œuvre.
Caranthir
Icône :
Un moment de calme - FT Selena AAOVxuH
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Ozénys
Feat :
by Dalexineskiba
Multicomptes :
Vadim
Azys :
800
https://lastcured.forumactif.com/t1237-compte-rendu-caranthir#10409https://lastcured.forumactif.com/t1236-inventaire-de-caranthir#10397https://lastcured.forumactif.com/t1235-reputation-de-caranthir#10396
Jeu 1 Fév 2024 - 19:30
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux

SélénaBrinclair

Un moment de calme

NeldrisRedoran

Les yeux rivés sur le sol, Séléna arborait une mine absente. La flamme qui dansait d'ordinaire dans son regard semblait s'être éteinte, ne laissant derrière elle que les cendres d'un courage et d'un enthousiasme surfaits. Doucement, elle donnait de maigres coups de pieds dans le pied de la table en bois verni, triturant ses doigts nerveusement tandis qu'une autre sentinelle prenait enfin la parole. De ces mots, elle n'entendit que des balbutiements. Malheureuse erreur… Inattention… Perte… Tout ceci ne valait rien pour la nymphe qui, au-delà de laisser sa culpabilité prendre le pas sur sa froideur habituelle, ne réagissait plus si ce n'est aux larmes de la famille qui se trouvait à deux pas d'elle. Ariandar, membre d'une de ses expéditions, venait de rendre l'âme. Comme tout bon explorateur, ce dernier débordait d'envie, de désir d'aller plus loin que les autres, d'une pointe d'égocentrisme qui causerait sa perte. Si la nymphe était parvenue à le tirer des griffes de la mort, elle ne restait pas moins un être comme les autres. Profondément humaine, incapable de délier les mains du destin qui s'acharnaient contre certains individus. Aussi, elle restait interdite, comme scellée dans le marbre, incapable de trouver une quelconque formulation qui pourrait apaiser leur peine, de mettre des mots sur les maux. Dans les faits, il n'en existait aucun qui pouvait porter le poids de cette vie qui s'en allait, et Séléna le savait très bien, pour, elle aussi, avoir connu la mort d'un proche. Et si elle ne pouvait accélérer le passage du temps en renversant son sablier, il ne lui restait plus qu'une seule chose à faire.

Prier. Loin d'être pieuse et dévouée, la sentinelle fuyait les religions comme la peste. Rien dans son éducation ne l'avait poussée à se rapprocher d'un culte quelconque, bien au contraire. Néanmoins, les souvenirs de ses anciens compagnons militaires, les doigts serrés autour d'une croix, plaidant leur cause auprès du Dieu qui régnait supposément sur Terre, la hantaient. Qu'en était-il, sur Ozéna ? Pouvait-elle réellement se permettre de douter, dans un univers aussi dantesque et surprenant que celui-ci ? Si elle avait pu se réveiller sous une tout autre forme avec des pouvoirs tels que les siens, alors l'impossible devenait possible. Cela ne lui coûtait rien d'essayer. Sans un bruit, la nymphe poussa les portes du temple de Lysrus. L'ambiance qui y régnait détonnait cruellement avec la nature des rituels qui s'y déroulaient. Si la justice sonnait comme une douce mélopée aux oreilles de certains, il ne s'agissait que d'une illusion pour d'autres. Séléna, elle, vagabondait entre ces deux versions de l'histoire, les fesses entre deux chaises. Le silence lui donna quelques frissons et elle secoua la tête, se forçant à avancer, un cristal de socola entre ses doigts fins. Trouvé lors d'une exploration datant de plusieurs années déjà, le minerai avait été soigneusement conservé dans ses quartiers, dans l'attente sans doute d'un jour où elle en aurait besoin pour autre chose que décorer sa table de chevet. Et si ses lectures se révélaient justes, Lysrus appréciait les offrandes brillantes, aussi, elle déposa son cadeau sur un autel vacant avant de pivoter sur ses talons, refusant de s'attarder en sentant les larmes monter.

Son regard fuyant s'arrêta sur une silhouette musclée, dont la hauteur lui donna le vertige. Ses yeux ambrés se mirent à courir sur sa peau ornée d'encre bleue et avant qu'elle ne puisse s'en rendre compte, Séléna se trouvait à deux pas de l'inconnu, juste dans son dos. Les Faes étaient des êtres sublimes, et sa rencontre avec Calithéa trottait encore dans la tête de la nymphe tandis que son attention divaguait sur les mains du jeune homme qui s'affairaient sur un carnet. Dans un souffle, presque un murmure, la nymphe laissa échapper quelques mots. « Je n'ai jamais rien vu de tel. ». Un constat simple, efficace, qui ne parlait pas tant des capacités artistiques de l'inconnu que de l'arbre qu'il dessinait. Avant même qu'il ne se retourne, la sentinelle se réveilla d'un coup d'un seul de la dissociation dans laquelle elle nageait depuis plusieurs heures. « Na… Navrée. Je ne voulais pas être intrusive. ». Tentée de reculer et de mettre un terme définitif à cette altercation insensée, la nymphe à la longue chevelure argentée s'arrêta dans son propre mouvement. Si elle refusait de l'admettre, son esprit se chargeait de le lui rappeler. Elle ne voulait pas être seule. Pas tout de suite. Pas maintenant. Aussi, après un sourire circonspect et dans le silence, elle s'assit non loin du Fae. Tout juste assez pour ne pas se trouver trop proche de lui, mais pour réussir à jeter un coup d'œil à son dessin de temps à autre. Ils n'avaient pas besoin d'échanger, quand bien même la nymphe aurait eu besoin de se changer les idées. Pour l'heure, elle se contentait de rester immobile, écoutant une autre respiration que la sienne qui lui paraissait bien plus agréable que le silence du temple, à peine troublé par quelques gouttes qui s'échappaient des toits.

Codage par Eirôn
Séléna Brinclair
Icône :
Un moment de calme - FT Selena 43pFCen
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
Isobel - Baldur's Gate 3
Multicomptes :
Viktor Phaos et Ezechyel De Angelis
Azys :
149
https://lastcured.forumactif.com/t201-journal-de-bord-selena-brinclairhttps://lastcured.forumactif.com/t202-la-sacoche-de-selena-inventairehttps://lastcured.forumactif.com/t200-reputation-de-selena-brinclair
Lun 5 Fév 2024 - 16:01
Caranthir

Pris dans un élan artistique dont lui seul avait le secret, Neldris n’accordait absolument plus aucune attention à son environnement si bien qu’il n’aurait rien remarqué si tout le temple s’était mis à trembler soudainement. À chaque nouveau trait qu’il ajoutait, l’arbre semblait prendre vie, le Faë avait encore bon nombre de détail à ajouter pour que le croquis soit « parfait ». Il laissait glisser un doigt sur son travail tout en fermant les yeux, il avait presque l’impression de pouvoir sentir la rugosité de l’écorce sous la pulpe de son index. Il réouvrit les yeux, farfouillant dans sa trousse à la recherche d’un énième accessoire lorsqu’un murmure manqua de le faire sursauter, d’ailleurs le Faë sursauta légèrement et quand son regard croisa celui de la belle inconnue ses joues s’empourprèrent aussitôt de honte.

Non… Non ! Tu… vous ! N’êtes pas intrusive… Je… n’étais pas vraiment là je ne t’... vous ! ai pas entendu arriver.

Eh beh. J’suis impressionné. Moi qui pensais que tu allais simplement rester muet en la regardant dans le blanc des yeux, là pour le coup, j’suis sur le cul. M’enfin, vu ta façon de causer, si elle n’a pas senti à cinq kilomètres que t’avais un balai dans le cul, t’as de la chance, champion.

Depuis son arrivée, Neldris avait toujours été animé par la peur de croiser un ou une illustre inconnue capable de le reconnaître. Le Faë avait toujours vécu en marge de la société, évitant au maximum le contact avec les autres, si bien que lorsqu’il se retrouvait au pied du mur, les mots se mélangeaient dans son esprit et parfois ceux-ci n’arrivaient même pas à quitter sa bouche. Heureusement pour lui, cette fois l’inconnue semblait être plus intéressée parce qu’il produisait que par sa présence à lui, il pouvait donc détourner l’attention facilement sur son travail. Son regard suivit la silhouette féminine jusqu’à ce que celle-ci s’installe à une certaine distance de lui, ni trop loin ni trop proche. Malgré toute sa bonne volonté, le Faë peinait à quitter l’inconnue du regard.

Eh. Loin de moi l’idée de vouloir jouer le coach social, mais là, tu la regardes comme si tu n’avais pas mangé de viande depuis longtemps. J’suis pas un expert, mais si tu ne veux pas qu’elle coure chercher un garde pour te foutre dehors, tu devrais te concentrer sur autre chose. Contente-toi de hocher la tête et de retourner sur ton croquis.

Neldris ! C’est… mon prénom, c’est comme ça qu’on m’appelle. Et vous ?

Bravo. Comme ça en plus d’avoir un balai dans le cul, maintenant t’es un balai flippant. Entre nous ce genre de chose, tu ferais mieux de laisser tomber, t’es pas fait pour ça. Contente-toi de dessiner, de tatouer, et quand on te cause souris comme un abruti, tu passeras pour le crétin du continent, mais au moins tu ne feras flipper personne.

Je… pardon. Je ne voulais pas… fin voilà…

Le Faë afficha une mine triste et reporta son attention sur le croquis. Il poussa un long soupir, il n’était vraiment pas fait pour la conversation, le pire dans tout ça c’est qu’il avait parfaitement conscience de ses difficultés. Neldris rêvait de pouvoir être comme tout le monde, de discuter, un sourire comme un charmeur et… tout un tas de choses dont il était tout bonnement incapable. Inquiet de passer pour un détraqué, il reprit un crayon en main et continua son œuvre, au moins là il ne risquait pas d’effrayer qui que ce soit.
Caranthir
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Ozénys
Feat :
by Dalexineskiba
Multicomptes :
Vadim
Azys :
800
https://lastcured.forumactif.com/t1237-compte-rendu-caranthir#10409https://lastcured.forumactif.com/t1236-inventaire-de-caranthir#10397https://lastcured.forumactif.com/t1235-reputation-de-caranthir#10396
Dim 25 Fév 2024 - 22:00
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux

SélénaBrinclair

Un moment de calme

NeldrisRedoran

Séléna n'avait jamais été une experte pour évaluer les émotions et les comportements d'autrui. Bien plus versée dans l'art de se faire entendre par l'autorité ou inévitablement par la force, ce n'était pas tant l'envie qui lui avait manqué mais bien le temps. Le loisir de se consacrer à l'étude des autres, aux regards qu'ils portaient sur le monde, un gouffre entre sa petite personne et la société. Même à Azamyr, elle pouvait sentir la distance qui la séparait des autres, celle-là même qu'elle entretenait sans s'en rendre compte. Pourtant, aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, la nymphe se sentait vulnérable, et si elle ne croyait pas à la présence de Lysrus ou à sa bonté pour effacer ses péchés, elle pouvait au moins se concentrer sur la présence singulière du Fae qui bredouilla quelques mots à son arrivée. Prudemment, la sentinelle avait reculé de quelques mètres, préférant ne pas empiéter sur la zone de confort d'un parfait inconnu. Néanmoins, maintenant qu'il avait les yeux rivés sur elle, c'était elle qui commençait à se sentir mal à l'aise.

Une moue dubitative sur le visage, elle pencha la tête sur le côté, se demandant ce qu'il pouvait bien lui vouloir. Elle alla soutenir son regard dans l'incompréhension la plus totale, laissant ses yeux courir sur ses bras tatoués, sur sa longue chevelure qui retombait élégamment sur ses épaules finement ciselées. Et lorsque sa voix s'éleva à nouveau, brisant le silence religieux du temple, Séléna ne put se retenir de sursauter, faisant grincer doucement le pied de son tabouret contre le sol. « Neldris ? ». Les mots avaient quitté ses lèvres sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle cligna des yeux à plusieurs reprises, le temps que l'information monte à son cerveau encore endolori par le deuil, avant que le Fae ne se concentre à nouveau sur son croquis. Etrange aurait été un euphémisme pour décrire leur interaction et c'est avec appréhension que la nymphe s'appuya faiblement sur ses genoux avant de se rapprocher un peu plus du jeune homme, prenant place à sa gauche.

Sans plus de cérémonies, elle lui tendit la main pour la lui serrer. « Séléna. Séléna Brinclair, si vous voulez tout savoir. Enchantée de faire votre connaissance. ». La demoiselle n'avait guère l'habitude d'être celle qui prenait les devants dans les contextes sociaux. Pour autant, ce fameux Neldris avait fait le premier pas dans sa direction et il en allait de son devoir de lui rendre la pareille. « Je ne vous ai jamais vu en ville… Neldris. ». De là à dire que la nymphe ne portait aucune attention à ceux qui croisaient sa route, il n'y avait qu'un pas. Pour autant, si sa réputation auprès de la guilde la précédait, elle demeurait une inconnue pour ceux qui se saoulaient dans les bars et profitaient des plaisirs simples de la vie. Elle les jalousait. Tout comme elle jalousait son interlocuteur pour son talent pour le dessin. « J'étais sincère, vous savez. ». Comme si elle pressentait que comme tous les artistes, celui-ci n'avait aucunement conscience de l'étendue de ses capacités.

« Je ne voulais pas vous déranger. Je sais à quel point la concentration est difficile à garder, d'autant plus dans un cadre aussi… ». Elle manqua de donner sa véritable pensée. « Particulier. ». C'était encore le mot le moins offensant auquel elle pouvait songer. Alors que le silence s'installait à nouveau entre eux, pesant, gênant, Séléna secoua la tête et frotta son poignet entre ses doigts, cherchant une idée qui lui permettait de rebondir. Parfois, le plus simple était le mieux. « Vous avez de la magie au bout des doigts, Neldris. Tout ce que je suis capable de faire, c'est quelques petits bonshommes bâtons, avec des proportions improbables. ». Un petit rire nerveux la secoua et elle releva la tête vers l'arbre somptueux dont les feuilles dansaient harmonieusement au-dessus d'eux. « Vous avez choisi cet endroit pour cet arbre spécifiquement ? ». Elle plaça sa main devant ses lèvres, prenant conscience de la stupidité de sa question. À son tour, elle se mit à bégayer. « En.. Enfin à moins que vous soyez un croyant de Lysrus, bien entendu, je… je ne voudrais pas blasphémer ou vous mettre dans l'embarras. ». À deux, ils allaient avoir une conversation mémorable, dans un sens ou dans un autre.

Codage par Eirôn
Séléna Brinclair
Icône :
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
Isobel - Baldur's Gate 3
Multicomptes :
Azys :
149
https://lastcured.forumactif.com/t201-journal-de-bord-selena-brinclairhttps://lastcured.forumactif.com/t202-la-sacoche-de-selena-inventairehttps://lastcured.forumactif.com/t200-reputation-de-selena-brinclair
Lun 26 Fév 2024 - 15:20
Caranthir

Neldris avait l’impression de naviguer en permanence entre deux eaux. D’un côté, le monde extérieur lui faisait peur, et pourtant il n’avait pas d’autre choix que d’avance. Un pas après l’autre, c’était la seule manière de laisser les vieux démons derrières lui. C’était son seul et unique but, mettre autant de distance que possible entre lui et son passé, malheureusement pour lui l’histoire n’aimait pas se faire distancer. Le passé était le plus fourbe des ennemis, il ne frappait pas la journée, il était tel un prédateur, attendant la tombée de la nuit pour frapper. Le Faë n’avait pas la chance de passer de « bonne » nuit, les rêves se changeaient en cauchemar et la libération ne se faisait qu’avec le réveil. Et de l’autre il avait envie d’en apprendre plus… il voulait rencontrer des gens, parler avec eux, se comporter comme une personne normale en mettant les mauvais rêves au placard. Malheureusement, malgré toute sa bonne volonté, il en était tout bonnement incapable.

La belle s’installa à ses côtés et rester concentré sur son croquis se révéla alors bien plus compliqué qu’il ne l’aurait cru. Lorsqu’elle tendit la main vers lui, Neldris eut un léger mouvement de recul, un peu comme s’il avait cru devoir esquiver un coup. Son regard se posa aussitôt sur la main de la belle, sans trop comprendre comment il devait réagir.

Ah. Elles vont être sympas vos interactions si t’es pas foutu de comprendre quand quelqu’un se présente à toi. Allez, ressaisis-toi, respire un coup et écoute l’expert. Là, tu prends sa main et tu la sers doucement en disant : enchanté Selena.

Neldris posa son crayon sur la table et tendit à son tour la main, serrant délicatement celle de son interlocutrice.

Enchanté Séléna.

Voilà, parfait. Eh. Maintenant tu relâches sa main avant de te prendre un pied-bouche. Vas-y tranquille, respire, je suis sûr que tu peux gérer ça tout seul, j’assure tes arrières, partenaire. Essaye juste de ne pas être trop flippant et tout se passera bien.

Le Faë cligna des yeux. En effet ils ne s’étaient jamais croisés, Neldris avait l’œil du détail et jamais il n’aurait pu oublier un aussi beau visage. Il sortait peu et lorsque c’était le cas, il s’arrangeait tout simplement pour ne croiser personne, encore une fois tout était une question d’aisance. Neldris se pensait condamné à la solitude, conscient de ses faiblesses, il préférait donc tout bonnement éviter les gens. C’était d’ailleurs la première fois que quelqu’un essayait vraiment de discuter avec lui, du moins c’était l’impression qu’il avait.

Je… suis trop discret ? Je… n’ai pas vraiment l’habitude de... parler ? Échanger… Je ne suis pas vraiment douée pour… ça… Seul, au moins, je ne dérange pas… Je n’ai pas envie de faire peur ou… de paraître ridicule…

Tu sais que tu m’impressionnes presque ? C’est pas facile d’assumer le fait d’être nul, mais toi tu le fais presque normalement. De toute façon tu peux difficilement faire autrement. En théorie, t’avais pas vraiment besoin de lui expliquer que t’étais un manche, ça se voit, mais j’aime la symbolique de l’aveu, c’est presque beau.

Aussi beau ! Les couleurs… les odeurs… c’est reposant, je trouve.

Pour lui, le lieu était synonyme de paix. Ici aucun cauchemar ne pouvait l’atteindre, aucun démon ne pouvait tendre ses affreuses griffes jusqu’à lui. Il n’y avait que le calme et le doux bruit du clapotis de l’eau s’écoulant. Le dessin était un art qu’il maitrisait bien plus que la conversation, diriger la discussion vers cela lui redonna un peu confiance en lui, du moins suffisamment pour ne pas se murer dans le silence. Il posa doucement son carnet sur la table, tourna la page et du bout du crayon dessina un « bonhomme bâton », il fit doucement glisser le carnet vers la jeune femme.

Moi aussi, je fais des bonhommes bâtons. Tout débute quelque part… vous voulez en faire un, aussi ?

Drôle de proposition, mais bon, à la rigueur tu passeras pour un type un peu niais.

Neldris esquissa un joli sourire lorsqu’elle que son interlocutrice mentionna Lysrus. Lui, le type au passé trouble, qui se tenait au milieu du temple du dieu de la justice… la vie avait parfois un drôle de sens de l’humour. Néanmoins, le Faë savait qu’il y avait des choses avec lesquelles il ne valait mieux pas plaisanter, qui pouvait savoir quand le bras armé de la justice finirait par le pointer du doigt ?

Justice… Il n’y a pas de justice sans courage… pas de mort sans vie… Je respecte chaque dieu, je me préserve de leur courroux… mais je n’ai pas de préférence...

Le Faë se redressa légèrement, imposant un peu plus sa stature.

Vous… avez un dieu préféré ?

Mort… Vie… Courage… Justice… Ouais. À quand le dieu du téton et du vin ? Celui-là, je veux bien l’honorer comme il se doit.
Caranthir
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Ozénys
Feat :
by Dalexineskiba
Multicomptes :
Vadim
Azys :
800
Jeu 4 Avr 2024 - 18:50
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux

SélénaBrinclair

Un moment de calme

NeldrisRedoran

Cette rencontre était… Étrange. Singulière. Voilà le mot qu'elle cherchait, qui lui brûlait les lèvres. Cela faisait de nombreuses années que les pieds de Séléna jonchaient la terre fertile d'Ozéna, pourtant elle n'aurait su comparer Neldris à aucun autre. Sa carrure inspirait le respect, la force, la sécurité. Et de sa voix rauque ne s'échappait cependant qu'un flot d'insécurités si fort que cela en devenait touchant. Un sourire timide étirant ses traits fatigués, la nymphe se sentait plus légère en compagnie de quelqu'un qui ignorait tout d'elle, de sa position, de ses responsabilités. Pour une fois, elle s'accordait d'être seulement Séléna. Pas une sentinelle, pas une militaire, pas une exploratrice, encore moins une nymphe, simplement elle-même. Elle pouvait sentir l'atmosphère se détendre, ses muscles cesser de se contracter au moindre mouvement, au moindre bruit. Son honnêteté eut pour seul effet de lui arracher un petit rire, qu'elle réalisa quelques secondes plus tard comme potentiellement offensant. « Désolée, je ne voulais pas me moquer. Plutôt le contraire, même. ».

Alors que Neldris s'exclamait de la beauté qui les entourait, la jeune femme suivit son regard empli d'admiration, cherchant l'espace d'un instant à voir le monde à travers ses yeux. Tout avait l'air si beau, si coloré. Elle qui vivait souvent dans le noir et blanc laissa une pointe de jalousie glisser sur l'eau qui les entourait, s'en défaisant aussi aisément qu'elle était arrivée. Devant ce carnet tendu, les joues de la nymphe se pourvurent d'un rouge écarlate et elle se mit à baragouiner, embarrassée. « Oh euhm… Si vous voulez mais… Enfin… ». Quelle courageuse elle faisait à se dandiner nerveusement devant un inconnu. Elle devait se reprendre. « Je ne voudrais pas que votre bonhomme bâton se sente seul. ». D'une main légèrement tremblante et pleine d'hésitation, elle s'empara du crayon pour dessiner un autre petit bonhomme, aux proportions douteuses, juste à côté de celui du Fae. Alors qu'elle gribouillait, elle se sentit forcée de revenir sur son rire, comme si l'idée qu'elle puisse s'être amusée du comportement de Neldris la dérangeait. « Pour tout à l'heure, si j'ai ri, c'est … Je suis comme vous. C'est assez amusant, car contre toute attente, nous parlons alors que rien ne nous y oblige. ». Son sourire se fit plus prononcé, le rouge quittant lentement ses pommettes. « Mais si ça peut vous rassurer, vous ne faites pas peur et vous êtes encore moins ridicule. ». Le résultat de son dessin fut plus que discutable, mais ce n'était pas à elle d'en juger.

« Un dieu préféré ? Oh, je n'ai pas envie de faire de jaloux, j'espère qu'ils sont partageurs quand il s'agit de leurs fidèles. ». S'attirer la rage d'un être supérieur n'intéressait étrangement pas la demoiselle. Elle se pencha doucement vers l'oreille pointue du Fae, se mettant à murmurer, comme si parler plus bas empêcherait les dieux de l'entendre. « Pour être honnête avec vous, j'ai une petite préférence pour Tydea. C'est celle que je prie avant chaque exploration, de me donner le courage de ne pas reculer. ». Et en s'éloignant lentement, elle arrêta son regard encore une fois sur ses bras, sur ces dessins qui l'intriguaient plus que de raison. « Lysrus me plaît également beaucoup. L'idée de justice en elle-même est très chère à mon cœur. ». Sa main alla s'éclipser dans sa sacoche et elle en sortit plusieurs petits cristaux dont la valeur n'était ni faible, ni grande. De taille et de couleurs différentes, les pierres renvoyaient la lumière naturelle du temple dans une palette presque holographique sur les murs qui les entouraient. « Je suis venue faire une offrande. Techniquement, c'est chose faite, mais je suis sûre que Lysrus ne serait pas contre un peu plus de cadeaux. Comme j'ignorais sa préférence ou la quantité nécessaire, je suis venue chargée. ». Elle en attrapa un et le déposa au creux de la main du Fae. Un sublime kerlite ayant perdu ses capacités de catalyseur de magie en étant fendu pour ne devenir qu'un apparat. Du gâchis pour certains, une aubaine pour d'autres. « Si vous avez envie de venir faire une offrande entre deux coups de crayons, vous ne serez pas venu les mains vide, Neldris. ». Et la question qui lui brûlait les lèvres sortit naturellement, malgré toute sa réticence. « C'est vous qui avez dessiné sur vos bras ? Cette nuance de bleu me rappelle l'océan. Celui d'Ozéna, bien entendu, je n'ai jamais eu l'occasion de voir celui de l'ancien monde.  ».

Codage par Eirôn
Séléna Brinclair
Icône :
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
Isobel - Baldur's Gate 3
Multicomptes :
Azys :
149
Ven 5 Avr 2024 - 18:59
Caranthir

L’idée de converser avec un ou une inconnue avait toujours terrorisé le Faë. D’une certaine manière, la simple idée de se retrouver face à quelqu’un était effrayante. Même dans sa vie passé Neldris n’avait jamais été particulièrement doué en interaction sociale, il avait fui la société, si bien qu’il en avait presque oublié tous les codes qui permettaient aux gens d’évoluer au milieu des autres.

Regarde-toi cinq minutes, à force de vivre dans ton trou t’es même plus capable de faire la conversation sans chercher tes mots comme un chiard qu’on à surpris en train de faire une connerie. Peut-être bien que la Belle te fais perdre tes moyens ou… ou alors t’es juste comme ça, va falloir se remettre à la page niveau sociabilité parce que tu cours à notre perte. Souffle un coup, elle semble pas vraiment violente, et en cas de besoin, tu sais que j’suis là pour te couvrir hein ?

Neldris observa son interlocutrice réaliser un deuxième bonhomme à côté du premier. Malgré leurs similitudes, chacun était différent, un œil avisé aurait sans peine reconnu les traits tracés avec assurance et ceux réalisés avec une pointe d’hésitante. Néanmoins, le Faë n’était pas du genre à juger les gens sur leurs capacités. Ce n’était peut-être qu’un petit dessin sans importance, mais pour Neldris c’était une « interaction » qui valait bien plus que tout l’or du monde. Lorsqu’il tenait un crayon tout semblait différent, c’était comme s’il était maître de son environnement, la confiance s’insinuer jusqu’au plus profond de son être et il avait alors l’impression de pouvoir traverser le monde sans la moindre hésitation.

Parler, c’est… déjà difficile, pour moi… alors avec les bel... les inconnus…

Les belles inconnues hein ? Enfin, toi t’as du mal, moi ça va ! C’est quand même étrange, car de nous deux, c’est toi qui à un balai dans le cul, moi, j’suis tranquille. J’ai la chance de pouvoir faire ma petite vie relax.

La tête légèrement douloureuse, Neldris se massa la tempe droite comme si ce geste futile allait être en mesure de changer quelque chose. Bizarrement, le Faë n’était pas certain que la discussion sur les divinités n’allait pas faire empirer son mal de crâne. Les migraines se faisaient de plus en plus régulières et de plus en longue et douloureuse… cela faisait longtemps que son autre « lui » ne s’était pas vraiment manifester, du moins pleinement. Sa petite voix raisonnait toujours dans un coin de son esprit, mais parler de lui ne suffisait malheureusement pas, parfois… parfois il devait tout simplement pouvoir s’exprimer, marcher et faire tout ce qui pouvait lui passer par la tête.

Tydea… Déesse du Courage…

Avait finalement murmuré le Faë, plus pour lui-même que pour tenter de faire repartir la discussion. Dès que le centre d’intérêt n’était plus un dessin alors… les mots ne lui venaient plus, bien sûr tout sous être étaient sous tension, car la peur lui nouait les tripes. Même si elle semblait gentille, il ne savait absolument rien de son interlocutrice et en vérité, il n’avait rien à savoir, chacun était libre de mener sa vie comme il l’entendant. Neldris était d’ailleurs le premier à se montrer très discret lorsqu’il était question de sa personne, il se contentait de rester vague évitant ainsi tout risque de croiser une personne qui aurait pu le connaître dans sa vie d’avant.

Merci… C’est… très gentil ?

Finit-il par articuler en observant avec intérêt le kerlite qu’elle lui avait offert. À ce moment-là, Neldris ne savait pas encore s’il allait vraiment utiliser l’objet en guise d’offrande, ou s’il allait le garder pour lui, même si pour lui cela n’avait pas la moindre valeur. Il porta un regard sur ses bras, jusqu’à présent, ses tatouages n’avaient jamais vraiment attiré l’attention.

Oh… je oui… enfin c’est moi oui. Je… sais tatouer.

Oh, elle a jamais vu la mer la mignonne, et bien, on peut dire qu’elle a rien raté. Une étendue de flotte polluée pleine de merde où même un rat aurait refusé de s’y baigner, c’était loin d’être un paysage de carte postale.

J’ai connu et… ici, c’est plus beau. Ce temple est plus beau que… la mer du vieux monde.
Caranthir
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Ozénys
Feat :
by Dalexineskiba
Multicomptes :
Vadim
Azys :
800
Mar 23 Avr 2024 - 1:52
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux

SélénaBrinclair

Un moment de calme

NeldrisRedoran

Autant surprise que flattée, Séléna sentit le rouge arriver à ses pommettes en entendant un compliment que Neldris s'était dépêché d'étouffer. Dans les faits, elle ne pouvait le nier, la beauté faisait partie de l'attirail qui lui avait été donné après son passage du portail. Née nymphe, incarnant la grâce et l'harmonie, elle pensait souvent au hasard qui dans son cas avait bien mal fait les choses. N'importe qui d'un peu plus à l'aise socialement, possédant des codes dont elle n'avait évidemment jamais entendu parler, aurait été une manipulatrice de renom. À la place, Séléna se dandinait nerveusement sur le tabouret de pierre, incapable de tenir en place après un éloge aussi discret que précieux. Incapable de déceler les signes de mal-être dont le Fae débordait, la nymphe se concentra sur ce qu'elle dégageait, sur cet air presque intimidé qu'elle arborait et qui détonnait avec l'assurance qui émanait d'elle en toutes circonstances. Séléna pouvait être bien des choses, une beauté froide, une exploratrice de renom, mais elle n'avait jamais été à l'aise quand il s'agissait de recevoir plutôt que de donner.  

« Merci. ». Un mot aussi court, aussi simple, qui contenait pourtant toute la gratitude que pouvait renfermer la sentinelle prise au dépourvu. Elle était tentée de lui retourner le compliment, après tout, il aurait été mentir de clamer haut et fort que le Fae ne lui plaisait guère, néanmoins elle réprima cet élan d'affection à son égard. De peur de le troubler plus qu'il ne l'était déjà, de faire un pas en avant pour finalement sauter en arrière. Les raisons ne manquaient pas, quand bien même, elles sonnaient toutes fausses. Ses yeux ambrés couraient encore sur ses bras, une pointe d'admiration dans le regard, des étoiles brillant au fond de ses pupilles noires. Son émerveillement pour l'art, sous toutes ses formes, ne datait pas d'hier, alors quand elle pouvait mettre la main sur un artiste capable de graver son talent sur sa peau, elle n'en démordait pas. « Je peux ? ». Ses doigts s'approchaient doucement de son épaule, et avec une lenteur et une tendresse inouïe, elle les posa sur sa peau dénudée. Les tatouages étant monnaie courante dans l'ancien monde, elle avait eu l'opportunité d'en observer, d'en toucher, mais les voir ici sur Ozéna dans des teintes aussi vives lui donnait l'impression qu'ils étaient imprégnés de magie. « Ils sont sublimes. Je n'ai jamais osé me faire tatouer, ni sur Terre, ni ici. ». Elle en aurait oublié toute notion de bienséance, aussi proche d'un inconnu qui n'exprimait que des difficultés à se lier avec elle. Forcer le passage ainsi ne lui ressemblait pas, aussi quand elle s'en rendit compte, elle retira sa main de son épaule, les joues encore plus rosies qu'avant. « Dé… Désolée, je me suis laissée emporter par ma curiosité. ». Son plus vilain défaut.

« Je vous crois, pour la mer. ». Il n'était pas difficile pour la nymphe d'imaginer l'état des océans dans un monde aussi atroce que celui dont ils venaient tous. « Celle d'Ozéna est douce. J'imagine que pour quelqu'un qui vit sur la terre ferme, ce concept est un peu abstrait mais… ». Elle plissa les yeux tout en se penchant doucement en arrière, prenant appui sur ses bras pour s'étirer. « Paradoxalement, j'ai le sentiment de mieux respirer sous l'eau qu'en dehors. ». Un sourire presque niais naquit sur ses traits qu'on devinait fatigués. Séléna n'avait pas prévu de rester longtemps au Temple, et la marque du deuil pesait sur son visage. « Vous tatouez, vous dessinez, pardonnez ma question, elle est sans doute idiote mais… Vous arrive-t-il de tatouer quelqu'un d'autre que vous ? ». Neldris avait de l'or entre les doigts, de quoi développer une activité plus que lucrative, pourtant la nymphe n'arrivait pas à l'imaginer au contact d'autrui, à vendre son art. Il respirait l'artiste incompris, tapi dans l'ombre, et il ne tenait qu'à elle d'essayer de mettre en lumière ce que le Fae tentait désespérément de cacher. Si seulement elle avait su, peut-être aurait-elle reculé. L'inconscience était parfois un cadeau.

Codage par Eirôn
Séléna Brinclair
Icône :
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
Isobel - Baldur's Gate 3
Multicomptes :
Azys :
149
Mer 24 Avr 2024 - 22:20
Caranthir

Neldris ne savait plus trop sur quel pied danser, son interlocutrice le troublait et tout n’était pas qu’une question de beauté ou de proximité. Il y avait… quelque chose d’étrange, une sensation qu’il ne parvenait pas à définir. Cela n’était pas désagréable, ni agréable… c’était simplement étrange.
Conscient qu’il ne devait pas montrer son malaise, le Faë se redressa légèrement, inspirant et expirant calmement alors que tout son corps lui criait de mettre fin à la conversation et de retourner dans sa bulle.

Bah merde, on dirait que tu la troubles autant qu’elle te trouble, vous pourriez peut-être vous tenir la main aux réunions des asociaux anonymes ?

Neldris se massa doucement la tempe tout en secouant doucement la tête de façon négative, un peu comme une réponse muette à la suggestion de son esprit. Le Faë n’avait aucune idée de ce que son interlocutrice allait tenter, si bien que lorsqu’elle s’approcha, il resta figé et muet. Il aurait été mentir de dire que le contact de la pulpe des doigts de la belle sur son épaule avait été désagréable, c’était même tout l’inverse, mais... Le Faë ne savait tout simplement pas comment interpréter ce geste… Devait-il se méfier ? Prendre peur ou encore se vexer ? Il n’en savait rien… Toute forme de tension s’effaça lorsque le contact fut rompu.

Non… ça va, pas de soucis, toucher c’est rien, curiosité aussi c’est rien.

Rien ? Tu as de la chance si elle n'a pas entendu ton cœur battre à tout rompre… Bordel, on est passé pas loin de la crise cardiaque, encore un peu, et il allait falloir trouver quelqu’un capable de te réanimer.

Neldris tenta un sourire timide pour essayer de rassurer la jeune femme, certes, il n’était peut-être pas des plus courageux lorsqu’il s’agissait de communiquer, mais en tout cas, il n’était pas aussi fragile que ce que sous-entendait son esprit malade. Lorsqu’elle mentionna le fait de respirer sous l’eau, le Faë ne pu s’empêcher de pencher doucement la tête, signe qui exprimait parfaitement son incompréhension. Neldris n’avait jamais été un grand adepte de l’eau, il n’était pas effrayé par ce milieu, mais il ne sentait pas particulièrement attirer non plus. Certaines personnes étaient sans doute capables de barboter dans l’eau claire pendant des heures, mais lui risquait de vite s’ennuyer.

Quand… j’étais jeune, avant… j’ai tenté de respirer sous l’eau, c’était… pas vraiment efficace.

Et il lui avait fallu plusieurs heures pour recracher l’eau qu’il avait malheureusement gobée, et vu la qualité de l’eau dans le « vieux monde », autant dire qu’il avait été extrêmement chanceux de ne pas chopper une saloperie au passage. Une fois cette mésaventure avouée, le Faë commençait à se dire qu’à ce rythme-là, il allait bientôt passer pour le dernier des abrutis.

Quand quelqu’un veut, je peux, oui.

Il se gratta légèrement le côté de son crâne rasé, tenant de mettre un peu d’ordre dans ses idées, chose finalement plus complexe qu’il ne l’aurait pensé.

Mais ici… Gens différents, le tatouage n’est pas… une priorité ? Beaucoup de choses à explorer et à admirer. J’ai… peu tatouer depuis mon arrivée.

Il fallait ajouter à cela que Neldris avait mis du temps pour s’installer, trouver les premiers composants et s’entraîner pour améliorer toujours plus sa technique, surtout à présent qu’il devait travailler avec des outils rudimentaires.

La passion… l’envie… sont des choses complexes. Pour vouloir être marqué, il faut une certaine passion, tous ne l’ont pas.

Pour Neldris le tatouage était synonyme de religion, l’on ne devait pas se faire tatouer sur un coup de tête, c’était… une envie qu’il fallait laisser mûrir, une question de patience et de volonté.

Vous… Étiez tatoué avant, dans l’ancien monde ?
Caranthir
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Ozénys
Feat :
by Dalexineskiba
Multicomptes :
Vadim
Azys :
800
Lun 10 Juin 2024 - 21:26
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux

SélénaBrinclair

Un moment de calme

NeldrisRedoran

À eux deux, Neldris et Séléna faisaient la paire. Une paire d'asociaux, complètement étrangers aux codes sociaux où à la bienséance, une paire qui n'aurait normalement pas dû exister et qui ne devait sa vie qu'à une suite de coïncidences malencontreuses. Pour une fois, la sentinelle, vulnérable, était sortie de sa coquille et avait envie de parler. Quant à Neldris, elle imaginait assez facilement qu'il n'était guère venu s'enfermer dans un temple pour faire connaissance avec les prêtres. Le fait est qu'aucun d'eux ne mettait un terme à la conversation quand bien même cette dernière balbutiait, ignorant sur quel pied danser ou quel sujet aborder. Devaient-ils vraiment parler, pour s'entendre, pour profiter de la compagnie de l'autre ? Séléna attendait encore de faire une rencontre ou les blancs deviendraient confortables, ou la pression de toujours avoir quelque chose à raconter la quitterait. Peut-être venait-elle de la faire, peut-être se berçait-elle d'illusions. Seul l'avenir pourrait lui dire, et il ne semblait pas véritablement pressé de lui apporter la vérité.

« Je doute que ce soit très efficace aujourd'hui encore, si vous êtes bien un Fae comme je l'imagine. ». Le physique pouvait être trompeur, elle en était le parfait exemple. De longues oreilles fines et pointues, ses écailles cachées sous ses vêtements et son armure, on ne lisait pas "nymphe" sur son front. Ozéna lui avait au moins fait ce cadeau, de ne pas être étiquetée comme une distributrice de baisers manipulateurs. Tous ne pouvaient se targuer de passer aussi inaperçus qu'elle, et à cet instant précis, une pensée pour Zora naquit dans son esprit. Aussi fugace que le moment qu'ils partageaient, cette dernière la quitta et elle dodelina doucement de la tête, cherchant à se concentrer sur la conversation qu'ils menaient, non sans peine. « J'ai l'avantage d'être capable de respirer sous l'eau, mais à passer autant de temps dans les abysses, j'en oublie parfois à quoi peut ressembler… ». Ses yeux ambrés erraient dans le temple, jonglant entre les fidèles et Neldris. Elle en perdait ses mots. « Excusez-moi, je radote. Ce n'est pas important. ».

Séléna ne radotait pas. Jamais un mot ne passait ses lèvres sans qu'il ait un sens, une utilité. Radicalement opposée aux conversations mondaines, la nymphe se surprenait à apprécier la simplicité de leur échange. Ou peut-être était-ce la naïveté qui se dégageait du Fae, cette impression de fragilité qui contrastait brusquement avec son physique ciselé ? Pas une seule seconde, elle n'aurait pu imaginer ce qui se tramait dans l'esprit tourmenté de son interlocuteur tant il respirait la timidité et la sensibilité. « Vous avez raison. Les habitants d'Azamyr sont concentrés sur leur survie, sur l'exploration des terres, sur la conquête... ». Un soupir s'échappa entre deux respirations. Fatiguée de cette course dont elle n'arrivait pas à voir la fin, la sentinelle aurait parfois préféré être transférée dans une dimension où tout était établi. Presque dix ans après son arrivée, force était de constater que comme sur Terre, les gens ne changeaient pas. « Il m'arrive de croiser quelques bardes à la langue bien pendue, étrangement la musique ne s'est pas perdue entre nos deux mondes. J'aimerais vous dire que c'est un bien, mais la vérité, c'est que d'après moi, cela dépend du musicien. ». Un sourire étira ses traits, à la limite de la taquinerie. Oh, elle n'était pas bon public, loin de là. Séléna appréciait le talent, la passion. Elle portait une admiration profonde pour ceux capables de se fondre dans leur art, de devenir un vaisseau d'une force bien plus vaste qu'un simple appât du gain. Pourtant, elle se gardait bien de donner le moindre nom dans sa critique qui n'en était pas une, simplement un état de fait. Tout le monde ne pouvait être talentueux, au risque que cela perde de son charme, que de toute évidence Neldris possédait.

« Non, je n'ai jamais été tatouée. L'envie ne manquait pas, cependant. ». Durant un instant, elle songea à la proposition d'un de ses anciens collègues, de graver sur leur peau le régiment auquel ils appartenaient. Elle avait refusé, des années à lui inculquer que son corps était un temple sur lequel il ne fallait rien modifier, lui ayant bourré le crâne. Quelle ironie, alors que son ADN avait été profondément bouleversé en traversant un simple portail. « Je n'avais aucune idée de ce que je pouvais me faire tatouer, alors j'ai attendu que l'illumination arrive, mais Ozéna a pris le pas sur ma vie. ». Sans compter la maladie de sa sœur, néanmoins, la nymphe ne comptait pas se renommer Caliméro de sitôt, aussi, elle força sur son sourire pour l'élargir et feindre l'insouciance. « Si ce n'est pas trop indiscret, vos tatouages ont-ils une signification ? Aviez-vous exactement les mêmes, sur Terre ? ». Séléna posait trop de questions et elle le savait. Pourtant, elle semblait incapable de s'arrêter. « Quand je saurai ce que je voudrais, peut-être serai-je cliente chez vous, Neldris. Enfin, s'il est possible de tatouer… ». Elle tira doucement sur le tissu de son col, vers sa nuque, faisant apparaître quelques écailles bleutées sur lesquelles la lumière se reflétait. Elle les cachait autant qu'elle le pouvait, honteuse, complexée. « Avec tous les inconvénients que la race des nymphes a pu créer. ».

Codage par Eirôn
Séléna Brinclair
Icône :
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
Isobel - Baldur's Gate 3
Multicomptes :
Azys :
149
Mar 11 Juin 2024 - 21:17
Caranthir

Neldris n'avait jamais été particulièrement bon nageur, disons qu'il savait flotter sans trop se fatiguer, mais entre flotter et nager, il y avait tout un gouffre.

Oui... je suis bien un... Faë. Actuellement, je... ferais un bien... piètre poisson.

Le Faë écouta la jeune femme s'exprimer, écarquillant les yeux autant qu'il le pouvait. Alors, elle était capable respirer sous l'eau ? Il hocha légèrement la tête, tentant de la détailler plus encore. Même s'il n'était pas un expert concernant les races peuplant le nouveau monde, l'apparence de la jeune femme était plutôt semblable à la sienne. Comme lui, elle avait de grandes oreilles, des yeux, un nez et une bouche, le tout placé au bon endroit. Elle ne possédait pas de museau, pas de fourrure ni de canines surdimensionnées.

Oh non... c'est... intéressant !

Le Faë se redressa légèrement, essayant tant bien que mal de garder une certaine confiance en lui pour ne pas buter sur les mots en s'exprimant.

Nager... explorer les eaux... cela doit être... magnifique. J'aimerais... pouvoir nager jusqu'à... l'horizon sans... jamais devoir sortir la tête de l'eau.

Si j'avais un violon, je serais en train d'en jouer. Abrège.

Comparé à tout ce qu'il pouvait y avoir sur la terre ferme, le monde sous-marin lui semblait moins ennuyant. Il devait tellement y avoir de choses à voir, à explorer, des choses que peu de personne serait capable d'atteindre et de voir. Même le plus grand des explorateurs ne pourrait jamais côtoyer les abysses, du moins pas sans une technologie suffisamment évoluée. Ce qui vu l'évolution actuelle ne risquait pas d'arriver avant de nombreuses années.

L'exploration ça... m'intéresse pas. Je suis... un lâche ? J'aime... être chez moi, tranquille... Je laisse l'aventure aux... aventuriers. La gloire... la reconnaissance... ça ne me séduit pas.

Peu de choses l'attiraient réellement. Bien sûr, le Faë appréciait qu'on reconnaisse son travail et son talent, pour autant, cela n'était pas le moteur de son existence. Si certaines personnes ne vivaient que pour la lumière des projecteurs, lui préférait l'anonymat de l'obscurité. De toute manière, jamais il n'aurait pu supporter d'être une personne de renom.

Oh...

Neldris connaissait bien cette étape, celle du grand bain. L'hésitation de la première marque, la difficulté du premier choix... c'était des choses qu'il avait vécues plus d'une fois. Plus l'importance du tatouage était grande, plus il était difficile de plonger. Se faire tatouer un signe infini sur une phalange n'avait rien d'extraordinaire, n'importe quel crétin pouvait le faire sans réfléchir. Mais, un vrai tatouage avec une vraie signification... cela pouvait être plus compliqué à imaginer. C'était aussi son travail d'accompagner, d'aider à choisir la bonne chose pour ne pas être déçu. Son travail ne consistait pas uniquement à reproduire bêtement ce que désirait une personne, c'était... plus profond.

Ouais, un comble pour un coincé du cul comme toi. Pas foutu d'aligner deux mots et monsieur se la joue accompagnateur de psychologie. J'ai connu des poissons rouges de soutiens émotionnels plus doués que toi.

Neldris se massa une nouvelle fois la tempe.

Non... différent... Avant, je.. n'avais pas la même peau. Ni... le même physique... Il dit que.. j'ai gagné à... la loterie.

Il ?! Pauvre crétin. Avec un peu de bol, elle ne tiquera pas.

Soudainement conscient de son étourderie, la Faë se sentait profondément mal à l'aise. Ainsi, il aurait bien voulu rattraper le coup, mais... il n'était franchement pas doué pour ce genre de chose. L'air de rien, il poursuivit, croisant les doigts pour que ses mots passent inaperçus.

Ici, ils symbolisent... un grand fleuve. Vous... moi... nous nageons tous, dans l'inconnu. Le monde est... si vaste... parfois j'ai peur de me noyer.

Lorsqu'elle dévoila une partie de son cou, le Faë resta muet, observant avec attention sans pour autant émettre le moindre geste.

Ah. Alors, je comprends mieux. Tu t'es fait une pote queue de poisson, on dirait. Gaffe à la baignade, parait que ça peut te becter tout cru !

Inconvénient ?

Le Faë ne comprenait pas réellement... ce n'était pas un problème de ne pas ressembler à tous. La voix qu'il avait dans sa tête, ça s'était quelque chose de compliqué et il aurait remué ciel et terre pour échanger cette maudite voix contre des écailles.

La beauté, c'est... plus que... physique.

Neldris se pencha légèrement pour mieux observer, se retrouvant à une proximité qui n'avait rien de protocolaire, mais pour un asocial comme lui, cela n'avait aucune incidence.

Je... Mh... Ça plus rigide... Pas tatouer écaille... directement, mais... autour ? Comme un...fondu ? Les intégrer au reste pour... mieux accepter, pour... vous accepter ?

Il y avait fort à parier que la couleur ne tiendrait pas sur les écailles, et que cela serait certainement douloureux pour pas grand-chose.
Caranthir
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Ozénys
Feat :
by Dalexineskiba
Multicomptes :
Vadim
Azys :
800
Mer 24 Juil 2024 - 18:14
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux

SélénaBrinclair

Un moment de calme

NeldrisRedoran

Séléna baissa les yeux, le regard rivé sur Neldris qui s'approchait plus que de raison de son cou. Durant un bref instant, elle se bénit d'avoir à faire à un Fae et non pas un vampyre qui aurait pu la croquer sans qu'elle puisse y opposer la moindre résistance, mais cette pensée s'envola pour rejoindre les autres, sans intérêt. Elle le laissa observer longuement, consciente que ses écailles pouvaient autant émerveiller qu'effrayer, et que songer à les tatouer pouvait s'apparenter autant à un blasphème qu'à un hommage. Les Dieux l'avaient faite différente, pourtant après presque dix ans passés en Ozéna, elle ne parvenait toujours pas à s'y faire. Certains arrivaient sans crier gare, passant le portail avec aise et nageaient à Azamyr comme des poissons dans l'eau en moins d'une semaine, elle demeurait exclue de leur petite bulle de confort, de cette facilité à aller vers les autres et à accepter le changement. La sentinelle adorait sa routine, prenait systématiquement les mêmes routes qui la menaient au même endroit et si son métier la forçait aux découvertes, tant que cela n'affectait pas son foyer, elle ne s'en préoccupait guère. Peut-être était-ce cette indifférence qui la rendait compétente, cette manie de ne s'attacher à rien. Toutefois, la mort l'avait menée sur le chemin de Neldris, le deuil la frappait de plein fouet et elle lui accordait un soupçon de vulnérabilité que peu pouvaient apprécier.

Un minuscule sourire naquit sur ses lèvres, fugace. « Si vous vous noyez, vous n'aurez qu'à m'appeler pour vous récupérer. ». De la demoiselle à la chevalière servante, il n'y avait qu'un pas, que Séléna était ravie de faire. Elle voulait être utile, à tout prix. Le cou toujours tendu doucement en arrière, elle remonta le fil de leur conversation telle une rivière. « Quant à l'exploration, je ne suis pas d'accord avec vous. Vous n'êtes pas lâche. ». Elle le connaissait à peine, une affirmation de ce genre pouvait paraître osé. « Ce qui serait lâche, en revanche, c'est de rejoindre une expédition et de rebrousser chemin alors que depuis le début, vous êtes conscient que cette vie n'est pas faite pour vous. ». Une pointe d'amertume dans la voix, la nymphe semblait parler plus de vécu que d'imaginer la scène. La gloire et la reconnaissance ne la séduisaient pas non plus, son choix de carrière devenant de plus en plus contradictoire avec sa personnalité, à croire qu'elle s'était perdue en route.

Elle acquiesça timidement à la proposition du Fae, tentant de se représenter ce à quoi le tatouage pourrait ressembler, les pigments qui devraient être utilisés, l'appréhension de la douleur qu'elle ne connaissait pas encore. « Un fondu, ça peut être une solution. Vous êtes le professionnel après tout, mais avec le nombre d'écailles que j'ai un peu partout, cela risque d'engendrer un travail colossal pour vous. ». Puis une question sortit d'entre ses lèvres, aussi naïve qu'elle pouvait l'être, sans la moindre conscience du problème qu'elle allait soulever. « Nous parlons depuis tout à l'heure, Neldris, mais je vous entends souvent mentionner quelqu'un d'autre. ». Après plusieurs incartades, la nymphe ne pouvait plus faire l'impasse sur cette petite étrangeté. Loin d'elle l'envie de juger, mais elle se devait de souligner l'évidence. Elle se redressa lentement, penchant la tête sur le côté dans l'interrogative tandis que sa chevelure argentée chatouillait la table en pierre derrière eux.

« Peut-être, parlez-vous de Lysrus ? Si vous entendez sa voix, vous êtes véritablement chanceux. Le Prieuré des Dieux vous courrait après s'il venait à en entendre parler. ». Elle épousseta mécaniquement son épaule sur laquelle une feuille de l'arbre qui les abritait venait de tomber avant de pivoter vers le Fae, observant la lumière qui se reflétait sur ses tatouages bleutés. « Si ce n'est pas indiscret bien sûr. Je comprendrais que vous vouliez garder vos petits secrets pour vous, nous venons à peine de nous rencontrer et je ne suis pas réellement ce qu'on peut appeler une confidente. ». Pas une seule seconde la possibilité que Neldris soit en fait deux ne traversa l'esprit de la nymphe. C'était trop farfelu pour qu'elle puisse le concevoir, à moins d'être médium ou sang-mêlé, impossible d'imaginer la teneur du mal qui s'abattait sur le Fae. « Je ne dirais rien, si c'est ce qui vous inquiète. ». Puis, elle rit doucement. « Est-ce que c'est le moment où vous me dites que vous parlez d'un de vos proches, et je passe pour une folle ? ». C'était encore l'hypothèse la plus plausible, la plus logique. Mais dans un monde empli de magie, la logique possédait des limites qu'il valait mieux ne pas franchir, et si Séléna avait su, alors sans doute serait-elle partie. Mais elle ne savait pas. Elle ne savait rien. Et c'était probablement mieux que cela reste ainsi.

Codage par Eirôn
[/color]
Séléna Brinclair
Icône :
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
Isobel - Baldur's Gate 3
Multicomptes :
Azys :
149
Ven 26 Juil 2024 - 13:43
Caranthir

Le Fae se contenta d'un petit sourire timide lorsque se proposa de venir le sauver si jamais il venait à se noyer. Que devait-il vraiment voir derrière cette proposition ? Disait-elle cela par gentillesse, ou dans le but de le piéger ?
Neldris n'avait jamais vrai eu d'amis, comme il n'avait pas réellement l'habitude de fréquenter des gens. De manière plus générale, l'on pouvait dire que l'artiste préférait fuir toute forme de contact social plutôt que de devoir assumer une conversation. Bien sûr, comme tout le monde, il avait des sujets de prédilection, le concernant, il s'agissait de son art, mais une fois ce sujet épuisé… Il ne restait plus qu'une coquille vide particulièrement difficile à briser, si tentait que l'on soit assez fou pour vouloir s'y tenter.

Si l'artiste pouvait se vanter d'avouer toutes sortes de peaux, c'était bien la première fois qu'il avait la chance d'observer des écailles et sans doute la seule fois qu'il aurait l'opportunité de tatouer autour. Il resta un instant pensif, préférant ne pas rebondir sur le sujet de la lâcheté et de l'aventure, car tout compte fait, c'était des choses qu'il ne maîtrisait absolument pas. Le Fae aimait garder le contrôle de la situation, mais il appréciait surtout la possibilité de prendre du recul et… Il craignait que cette façon d'air soit incompatible durant une expédition entourée d'inconnu.

Y'a bien que toi que ça gêne mon pote, si t'avais pas un balai planté dans le cul, tu te rendrais peut-être compte qu'elle te bouffe du regard. J'suis sûr que si tu lui proposais d'aller boire une menthe à l'eau, elle accepterait sans hésiter, comme y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Neldris hocha la tête négative comme pour répondre physiquement à la proposition de son double. Une fois de plus, il se massa la tempe dans le but de faire partir la douleur qui lui cinglait le crâne depuis plusieurs minutes à présent.

Partout ?

Le cinglé à les fils qui se touche.

Le Fae releva la tête comme si ce mot avait créé un intérêt soudain. La curiosité manqua presque de l'emporter sans sa raison, mais lorsque la belle posa sa question, Neldris sembla bien mal à l'aise.
Il n'était qu'un idiot, un débile profond qui ne réfléchissait pas assez avant de parler. L'artiste se maudissait intérieurement d'être aussi stupide. Il s'attendait à entendre son double lui faire une remarque désagréable, mais rien. C'était pourtant dans ce genre de moment qu'il voulait ne pas avoir l'impression d'être seul, c'était maintenant qu'il avait besoin d'aide que l'autre décidait d'être absent. Le teint livide, il déglutit bruyamment, il était quasiment la caricature d'un gamin qu'on aurait attrapé la main dans le pot de cookies.

Lysrus ? S'il entendait bien des voix, ce n'était certainement pas celle d'un certain Lysrus, ou alors celui-ci était des plus particuliers.
Aussi muet qu'une tombe, la peur lui vrillant les tripes, Neldris laissa la jeune femme faire part de son hypothèse, émettant parfois un semblant de sourire gêné. Lorsqu'elle rigola, il manqua même de sursauter. Tout son petit sembla s'écrouler, la petite bulle dans laquelle il avait l'habitude de se protéger semblait crevée et tout un tas d'idées désagréables percutèrent son esprit. Pourquoi parlait-elle de l'autre ? N'était-il pas assez intéressant pour être le seul sujet de conversation ? Pourquoi l'autre était-il toujours plus important ? Pourquoi personne ne s'intéressait à lui ? Le monde entier était contre lui ! Elle la première, avec ses jolis sourires et sa tentative de faire ami-ami, voilà qu'elle essayait de mieux le piéger !  Neldris ferma les yeux.

Daddy's home darling ~

Le Fae hocha la tête, il ouvrit les yeux, le regard animait par une lueur bien différente à celle que l'on aurait pu observer quelques instants plus tôt. L'air plus sûr de lui, il s'appuya contre le dossier du banc.

Ouais, un proche, on peut dire ça.

Sa voix se faisait plus grave, en tout cas, elle semblait à présent plus en accord avec son physique, son ton se faisait aussi plus affirmé.

Folle ? Oh que non-trésor, t'es pas folle, enfin, j'ai jamais vu de folle aussi ravissante.

Le Fae se redressa, conscient que ce changement de direction brutale risquait de faire bomber la belle.

Je sais ce que tu dis : il a fait la victime boloss pour m'amadouer. Mais… Pas du tout. L'affaire est bien plus complexe et c'est pas l'endroit rêvé pour des confidences sur l'oreiller

L'autre croisa les jambes et planta les talons de ses bottes sur la table. Du regard, il cherchait quelqu'un chose à manger, avec toutes ses plantes, il n'y avait donc pas l'ombre d'un fruit à la con ?

Dans tous les cas, oublie cette histoire de tatouage, conseil d'ami.
Caranthir
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Ozénys
Feat :
by Dalexineskiba
Multicomptes :
Vadim
Azys :
800
Jeu 22 Aoû 2024 - 18:54
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux

SélénaBrinclair

Un moment de calme

NeldrisRedoran

Le sourire de la nymphe s'affaissa. D'un moment de calme qui lui apportait une once de joie de vivre dans la dure épreuve qu'elle venait de traverser, elle passait à une incompréhension saupoudrée de colère. Son regard suivait attentivement les mouvements de Neldris, sa posture timide devenant plus imposante, plus assurée. Séléna restait silencieuse, la bouche entrouverte, ignorant ce qu'elle allait bien pouvoir faire de ce revirement de situation. Elle qui n'était déjà pas bien à l'aise avec les autres se retrouvait maintenant à devoir jouer entre deux aspects d'un homme dont elle ne connaissait finalement rien, et dont elle aurait peut-être dû se méfier. Son compliment, loin de la faire rougir comme cela aurait pu être le cas quelques secondes plus tôt, lui hérissa le poil et lui fit légèrement froncer les sourcils. Le Fae cachait bien son jeu, et la sentinelle n'avait guère envie de jouer. « Vous ne m'amusez pas. ». Sans doute n'avait-il pas l'intention d'être son bouffon, simplement d'exister, néanmoins, c'était à ce moment donné trop demander à la nymphe que de voir plus loin que le bout de son nez. Sa présence le dérangeait, ce changement brutal la rendait perplexe. L'amadouer, Neldris y était parvenu sans trop de peine, Séléna avait un point faible pour ce qu'elle ne pouvait sauver, ce qu'elle ne pouvait réparer. Un syndrome de l'infirmière qui la suivait partout où qu'elle aille, mais qui ne tiendrait pas face à un comportement aussi désinvolte. Elle se leva lentement, s'éloignant de sa silhouette en croisant les bras devant sa poitrine, un air sévère plaqué sur le visage.

« Je ne pense pas que l'affaire soit complexe, non. ». Les lèvres pincées, Séléna grondait intérieurement. Elle qui ne se confiait jamais, qui ne perdait pas son temps à entretenir la moindre conversation, s'était fait avoir comme une bleue. « Vous avez vu une opportunité de vous moquer de quelqu'un venu faire son deuil, en plein aveu de faiblesse, et vous l'avez saisi. ». Il était plus facile pour elle de le mettre dans une case, sans savoir que le problème était simplement qu'il lui en manquait quelques-unes. Elle s'en voulait d'avoir été si stupide, si naïve, mais elle ne parvenait pas entièrement à se blâmer. Bon comédien, Neldris l'était, et ce changement d'attitude, s'il semblait presque surnaturel, ne la fit tiquer que dans le mauvais sens. La sentinelle voulait partir, s'extirper de cette conversation qui n'avait ni queue ni tête. « Quant au tatouage, effectivement, je vais oublier. Je n'ai aucune intention de vous confier ma peau après… ça. ». Ça, car elle n'avait pas d'autres mots pour le définir. « Juste par curiosité, ça vous amuse de venir traîner dans des temples, encore plus celui où des cérémonies pour les défunts se tiennent, pour mettre le boxon dans leurs états d'âme ? Ou vous avez simplement tiré le lieu au sort en vous tirant du lit ce matin ? ». Profondément acide, la nymphe perdait de sa posture d'ordinaire de marbre, enfermée dans une colère, une injustice qui ne faisait que grandir. Elle posa à nouveau les yeux sur le dessin qui gisait sur la table, une pointe de dégoût dans le regard. Les artistes ne pouvaient-ils pas être des êtres normaux, parfois ? Elle en oubliait que rien n'était normal à Ozéna.

Sa main se posa sur sa hanche, cherchant sa dague qu'elle avait… oubliée. Un élan de panique s'empara d'elle, ses doigts fouillant dans ses poches rapidement avant qu'elle se rende compte qu'elle était venue sans armes. Évidemment, pourquoi aurait-elle pris la peine d'emmener son épée dans un temple ? Elle plissa les yeux. La fuite. Il ne lui restait que la fuite. Car s'ils en venaient aux mains, elle n'était pas sûre de pouvoir le tenir. Son entraînement militaire ne pouvait faire de miracles, et le Fae la dépassait bien assez pour prendre le dessus. Elle n'envisageait que le pire, à croire que le Neldris qu'elle avait côtoyé jusqu'ici n'avait jamais existé. « Merci de m'avoir fait perdre mon temps. ». Elle pivota sur ses talons, faisant deux pas en avant, avant de se retourner et d'attraper le calepin sur lequel elle déchira le dessin pour l'emporter avec elle. « J'aurais au moins gagné un joli dessin. ».

Codage par Eirôn
Séléna Brinclair
Icône :
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
Isobel - Baldur's Gate 3
Multicomptes :
Azys :
149
Ven 23 Aoû 2024 - 21:00
Caranthir

Le Fae pencha doucement la tête sur le côté pour mieux observer son interlocutrice. Ce n’était pas un regard vicieux, imaginant ce qui pouvait se cacher sous cette tenue, c’était vraiment un regard observateur, un peu comme s’il regardait un animal sauvage en cage.

Oh oui, croise donc tes petits bras pour « fermer » la conversation et me faire croire que tu comprends. Tu voulais parler à « l’autre », alors me voilà.

Il avait répondu avec une grande franchise et son ton ne mentait, il se considérait réellement comme une personne totalement à part de la première personnalité avec laquelle la nymphe avait pu échanger. Le Fae eu la politesse d’écouter la belle nymphe sans lui couper la parole, enfin, « écouter » était peut-être un bien grand mot. La tête légèrement penchée en arrière, il « écoutait » d’une oreille distraite ce qu’elle disait, se plaignant de lui, allant même jusqu’à le considérer comme un vulgaire opportuniste.

— Moquer… aveu de faiblesse… blablabla.

Finit-il par répondre sur un ton laconique en mimant une bouche avec ses doigts.

Tu as juste vu un type cassé sur un banc, et entre personne « pétés » vous avez fait un brin de causette, j’suis pas responsable de tes malheurs, trésor.

Jamais il n’avait voulu profiter d’un deuil ou quoique ce soit d’autre, de toute manière, il se fichait bien de la vie de la nymphe comme de son premier meurtre. La belle n’obtiendrait certainement pas un élan de pitié en boudant devant lui avec les bras croisés comme une gamine à qui l’on aurait dit non pour du rab de cookies.

C’est pas moi qui suis responsable des choix du toqué, faudrait voir ça avec lui. Merde quoi… sans déconner, me dit pas que tu crois à ses conneries de dieux et compagnie ? C’est pas une divinité à la con qui a pondu le portail entre deux prières, tu sais.

Il leva un index comme pour mettre en pause ses idées.

Faux. Pas « vous », « lui ». L’artiste ce n’est pas moi, je l’ai déjà dit une première fois, mais j’ai l’impression que t’as pas vraiment compris.

Il releva doucement la tête, suivant la main de la jeune femme. Il esquissa un sourire quand il vit ses doigts chercher en vain dans le vide, en voilà une habituée à porter une arme.

Tout juste, plus d’armes à portée de main.

Le Fae se redressa d’un bond, sans pour autant afficher le moindre signe d’animosité car… à quoi bon ? La nymphe ne l’amusait pas vraiment, pour ne pas dire aucunement. Elle réagissait comme toutes les autres personnes, facile de faire la curieuse, puis lorsqu’il prenait le contrôle pour saluer, voilà qu’on lui tournait le dos en claquant des talons comme lors d’une putain de parade militaire.

Eh bhe, avec cet air impérieux, je t’aurais imaginé plus… apte à encaisser ce genre de révélation. Mais, bon, vous êtes tous pareils tout compte fait.

Il se laissa retomber sur le banc.

Juste une bande de connard bien content de passer votre portail à la con, de changer de tronche, et d’identité pour la plupart. Mais, ceux qui vivent mal le passage ou qui ont des soucis… Quelqu’un a déjà fait des études sur les effets du portail sur les soucis mentaux ? Bien sûr que nous, c’est plus facile d’y foutre au placard et de penser que tout l’monde se réjouit de se retrouver avec des écailles, des ailes ou des oreilles pointues à la con !

Le Fae n’avait pas souvent l’occasion de prendre le pas sur son double, son temps de parole était compté et il espérait bien en profiter.
Caranthir
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Ozénys
Feat :
by Dalexineskiba
Multicomptes :
Vadim
Azys :
800
Sam 31 Aoû 2024 - 17:13
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux

SélénaBrinclair

Un moment de calme

NeldrisRedoran

Le dos tourné, Séléna serrait les poings. Sa poitrine se soulevait lentement, d’un rythme presque saccadé. Elle qui ne perdait que rarement son calme sentait son sang froid disparaître au profit d’une colère grandissante. L’autre, comme il aimait s’appeler, tapait exactement là où il fallait pour lui faire perdre patience, et après de longues secondes, murée dans un silence pesant, elle finit par se retourner. Son regard ambré s’ancra dans celui du Fae, cherchant un instant des réponses dans cette attitude désinvolte, dans ce revirement de situation dont elle se serait bien passée. Mais plus que tout, il la faisait sortir de ces gonds, et la seule chose qui la retenait de mettre un terme définitif à leur interaction était l’endroit où ils étaient. Sa croyance, aussi risible soit-elle, l’empêchait de faire preuve de violence dans un temple, encore moins alors qu’elle était venue s’y recueillir. Elle haussa légèrement un sourcil, revenant près de lui avec lenteur. « Pour quelqu’un qui se plaint d’être jugé à peine le nez dehors, tu n’as pas ta langue dans ta poche quand il s’agit de qualifier les inconnus de connards, l’autre. ». Au diable le vouvoiement, il ne lui rendait pas, Séléna était droite, pas stupide. Elle ne comptait ni se faire marcher dessus, ni tolérer ce manque de respect. Une pointe d’égo la titillait, caché sous une montagne de ressentiment. Il ne connaissait rien d’elle, pourtant il se permettait de parler comme si le monde lui appartenait. Finalement, ils n’étaient pas si différents.

Sa marche l’amena près du banc, sur lequel elle posa un pied, se penchant directement sur le tatoueur, le jaugeant du regard. Malgré sa colère, la nymphe parvenait à voir un homme souffrant derrière toute cette condescendance. Si elle arriverait à faire la part des choses pour eux deux, cela restait encore à définir. « Bien content de passer le portail ? ». Ses sourcils s’arquaient, son sentiment d’injustice imposant de plus en plus sa présence. « Parce que tu crois que je voulais le passer, ce fichu portail ? ». Elle qui enfermait ses sentiments au plus profond de son âme, allait les déverser sur le premier venu. Peut-être était-ce finalement le lieu pour des confessions sur l’oreiller. « Tu penses que j’ai eu le choix, que je me suis réveillée un beau matin avec une clef dans les mains et que j’ai embarqué pour un monde inconnu des rêves plein la tête ? C’est ça, que tu te fourres dans le crâne, pour te rassurer sur le fait que tu es le seul à avoir des problèmes, ici ? Si tu t’inquiètes tant de ce qui se passe dans ta tête, tu peux faire les études sur le portail, personne ne t’en empêche. ». Ce ne serait ni le premier, ni le dernier. Le portail était un mystère que personne n’arrivait à percer, à croire que les premiers voyageurs étaient partis avec les clefs de la vérité, une fois la porte verrouillée derrière eux. « Depuis que je suis arrivée ici, je pense tous les jours à rentrer sur Terre. Cela fait dix ans que je crapahute à l’extérieur des remparts dans l’espoir de trouver un remède, un retour chez moi. Dix ans que je ne trouve rien, pas une miette de progression, pourtant je dois continuer, et tout ça pour quoi, hm ? ». Les gonds avaient sauté. Peut-être que Neldris n’était pas le seul fou ici. « Pour rien. Pour me retrouver dans un temple, à prier pour une mort dont je suis entièrement responsable, et me retrouver avec monsieur je-sais-tout à qui, il y a quelques secondes encore, je devais tirer les vers du nez pour avoir ne serait-ce que trois mots d’affilée. ». Elle soupira de frustration.

« Tu as raison. J’ai vu quelqu’un que je pensais aussi perdu que moi, et je me suis jetée dessus comme une désespérée. Parce que c’est ce que je suis. ». Elle plissa les yeux, penchée au-dessus du Fae. « Je n’ai pas besoin d’armes pour me défendre, l’autre. Mais prendre un coup d’épée serait un sort bien favorable à celui de la magie des nymphes. ». Oh, elle n’avait pas envie de l’embrasser, bien au contraire. Mais elle qui voulait se faire plus grande qu’elle ne l’était ne put empêcher la tension de retomber comme un soufflé, et quand elle sentit enfin la nervosité la quitter, elle se contenta de se rasseoir à côté du Fae et de prendre sa tête dans ses mains. « Tu n’es pas moins désespéré que moi. ». Peut-être se berçait-elle d’illusions, en tout cas, elle n’avait plus envie de crier. « Alors je t'en prie, vide ton sac. Ce n’est pas la peine de faire semblant de ne pas vouloir parler, sinon tu n’aurais rien dit. Vous êtes deux, j’ai bien saisi cette partie. ». Ses doigts se glissèrent jusqu’à son crâne, passant dans sa chevelure argentée avant qu’elle ne se redresse, l’envoyant valser en arrière. Sa fatigue, en plus du deuil, venait à bout de la raison qui lui restait. « Et si tu n’es pas l’artiste, alors je t’en prie, éclaire-moi de tes lumières, qui es-tu ? Et pourquoi m’as-tu demandé d’oublier cette histoire de tatouage ? ». Elle devait reconnaître qu’il s’agissait d’une requête curieuse, et si Séléna avait elle-même perdu patience, elle ne perdait pas pour autant le nord.

Codage par Eirôn
Séléna Brinclair
Icône :
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
Isobel - Baldur's Gate 3
Multicomptes :
Azys :
149
Lun 2 Sep 2024 - 10:57
Caranthir

Ou de connasse.

Avait répondu le Fae du tac au tac. Au plus profond de son être il jubilait, visiblement ses propos avaient touché au but et la magnifique nymphe n’était plus aussi douce et gentille que ce qu’elle avait laissé paraître jusqu’alors. Elle était un peu comme lui, le côté gentil était un masque qu’elle pouvait porter à l’occasion, mais derrière, il y avait quelque chose de bien plus profond et dangereux qu’un égo blessé.

Si les mots du Fae avait bien touché leur cible et ouvert une porte, il avait l’impression de devoir baisser la tête pour ne pas prendre les gonds dans la gueule. Elle était revenue vers lui, se penchant au-dessus de lui pour se donner un semblant de position dominante qui ne perturba absolument pas le Fae, car tout compte fait, il n’était pas toujours désagréable d’être en dessous. Il ne se sentait pas particulièrement en danger, en cas de problème, il n’avait qu’à saisir cette cheville tendue et tirer un coup sec dessus pour rappeler les lois immuables de la gravité et reprendre l’ascendant.

Pas besoin, mais c’est la première chose que tu cherches en cas de problème ? Pas à moi.

Peut-être qu’elle savait se battre, c’était une possibilité que la Fae avait gardée dans un coin de son esprit, mais dans ce cas, la tactique n’était pas la bonne. S’il avait été à sa place, le Fae aurait directement sauté sur la menace, profitant de l’effet de surprise pour prendre l’avantage. Là, il avait eu tout le temps de se préparer, et encore une fois, la position de la belle nymphe l’arrangeait.

Il se redressa légèrement, provocateur.

Je serais bien curieux de voir l’effet de ta magie à la con.

Le Fae n’avait aucune idée de l’éventuelle menace qui pesait sur lui, qu'allait-elle lui faire ? Le transformer en saumon ? Lui cracher des écailles au visage ? Il peinait déjà à identifier les différentes races alors, il était tout bonnement inimaginable de connaître leur capacité et… la vérité, c'était qu’il s’en foutait royalement. Toujours à bonne distance, le Fae hocha la tête lorsque la belle se reposa finalement sur le banc.

Si on est là, c’était parce qu'ont été désespérés, non ? Cette foutue clé, elle ne s’active pas toute seule, faut le vouloir, on aurait tous pu tomber dessus et la filer au voisin ou la balancer dans les chiottes, pourtant, on est là.

Lui avait voulu fuir la justice, il avait voulu abandonner l’ancien monde pour refaire sa vie ici et il n’aurait jamais pu imaginer que passer le portail lui permettrait de prendre plus régulièrement l’ascendant sur le tatoueur. Il ne pouvait pas faire ça à volonté, mais c’était à présent bien plus simple que dans l’ancien monde,

Pourquoi « si » ? J’ai l’air d’être l’artiste putain de merde, est-ce que j’ai l’air de faire un avc juste parce que je croise le regard d’une femme ?

Cette idée l’avait tendu d’un coup, pourquoi était-ce si compliqué à comprendre qu’ils étaient deux personnes fondamentalement différentes ?

Bref… Tu crois que j’suis capable de répondre à une question que la science et la médecine n’ont pas réussi de l’ancien monde, n’ont pas réussi à élucider ?

Alors, il se pencha légèrement vers elle. Leur proximité n’avait rien de protocolaire, pourtant le Fae ne fit aucun mouvement que l’on aurait pu penser hostile.

Mais, je vais te confier un secret… Je pense que je suis toute la colère et la haine qu’il a enfouies au plus profond de son être. J’ai toujours été là, mais avec le portail… Je peux gérer, je ne suis plus spectateur de sa vie, je peux prendre le contrôle et faire ce que je veux et ça… putain que c’est agréable. Imagine-toii deux secondes être spectateur de ta propre vie, ne rien pouvoir choisir, ne rien pouvoir faire, juste subir ta vie.

Il quitta promptement la proximité qu’il avait lui-même créer pour se vautrer sur le banc comme un gamin attendant la reprise des cours. Dans cette position, il aurait certainement moins l’occasion de riposter, mais vu le discours de la Nymphe, il ne la pensait pas capable de la lui mettre à l’envers.

Car il n'est pas aussi innocent que tu le penses. Bien sûr, c'est attendrissant, un grand gaillard avec une voix fluette et qui manque de faire un arrêt cardiaque lorsqu’une femme se penche sur lui pour chuchoter. Ça donne envie de savoir ce qui ne va pas, ça donne envie de recoller les morceaux et d’apprendre à le connaître, blablabla… Le fait est qu’il pourrait tout simplement te buter et se faire un collier avec tes jolies écailles. Entre connards faut s’entraider, alors oublie le tatouage sinon tu n’aurais jamais l’occasion de parler avec le meilleur des deux !

Finit-il par conclure en croisant les bras derrière sa tête tout en affichant un sourire sinistre.
Caranthir
Icône :
Job :
Alchimiste
Guilde • Organisation :
Ozénys
Feat :
by Dalexineskiba
Multicomptes :
Vadim
Azys :
800
Ven 20 Sep 2024 - 22:14
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux

SélénaBrinclair

Un moment de calme

NeldrisRedoran

La clef ne s'activait pas toute seule. Séléna plissa les yeux, coincée entre l'envie de lui clouer le bec et le besoin de garder pour elle ce que nul ici ne savait. Il y avait bien des moyens de forcer autrui à traverser le portail et si la culpabilité ne l'avait pas tant rongée, sans doute serait-elle encore en train de prendre des vies lors d'une énième guerre, car l'humanité n'en avait jamais assez. Au fond d'elle, la nymphe savait pertinemment qu'elle aurait pu refuser la mission qui était la sienne, de trouver un remède pour une mourante qui ne devait plus exister maintenant. Oh, elle se rassurait parfois en imaginant que le temps ne passait pas aussi vite sur Terre qu'ici, mais cette façade, les murs qu'elle érigeait autour de son esprit, finiraient bien par céder et la mener jusqu'à la folie. Elle y retrouverait sans difficulté Neldris, assis en tailleur, prêt à l'accueillir dans un gouffre mental. Ou l'autre, elle l'ignorait encore. « Tu n'as l'air de rien du tout, si ce n'est un cinglé. ». La sentinelle ne mâchait pas ses mots, elle qui d'ordinaire se perdait dans des formules de politesse toutes plus longues et ennuyeuses que les autres. Il était impossible pour elle d'admettre que pouvoir occasionnellement relâcher cette pression qu'elle mettait elle-même sur ses épaules pouvait lui faire du bien. « Je crois que tu es la personne ayant le plus d'éléments à ta disposition pour trouver la réponse. Ou à défaut, que tu pourrais essayer de la trouver en parlant avec des personnes compétentes dans le domaine. De la santé mentale ou… de la magie. Ce que je ne suis pas, de toute évidence. ».

Il était curieux de constater que le portail avait pu séparer ces deux entités vivant auparavant ensemble. En harmonie aurait été osé, au vu de l'hostilité que l'autre dégageait pour l'artiste. Elle l'observa s'approcher sans broncher, constatant silencieusement que leur proximité aurait été bien assez pour lui donner un angle d'attaque. Le pouvoir des nymphes possédait nombre d'inconvénients, néanmoins pour ceux qui n'en étaient pas avertis, elle disposait de l'effet de surprise. Dans sa tête, les questions se bousculaient. Si elle venait à l'embrasser, lequel des deux tomberait sous son charme ? Si l'un prenait le dessus sur l'autre, se rendrait-il compte de la mascarade ? Séléna grimaça légèrement. Elle n'avait pas besoin d'un spécimen sur lequel s'entraîner, encore moins un qui menaçait de l'égorger au moindre faux pas. « La colère et la haine viendraient de toi, pourtant, ce serait lui le plus dangereux. ». Perplexe, elle le regarda s'éloigner à nouveau, roulant des yeux alors qu'il s'affalait telle une masse sur le banc qu'ils partageaient. « Et il n'entend rien, de ce que tu me racontes ? Tu préviens toutes ses potentielles victimes de ce qui peut leur arriver, ou c'est juste moi ? ». Elle dut se retenir d'ajouter une pointe de sarcasme, grand prince qu'il était venu à sa rescousse alors qu'elle s'apprêtait à se jeter dans la gueule du loup. Elle ne dit rien. Les faits jouaient en sa défaveur. Elle avait bien trop de questions à lui poser, et lui possédait trop peu de réponses à son goût. Sans compter qu'il ne lui devait aucune explication. « Et j'imagine. Venir ici n'était pas mon choix, toute ma vie avant celle-ci ne l'était pas non plus. ». Un goût amer dans la bouche, la nymphe sentait la blessure du regret s'ouvrir à nouveau, teintée de rancune. Elle n'irait pas jusqu'à comparer leurs douleurs, sentant bien que celle de l'autre était inatteignable, pourtant elle comprenait, à son échelle.

« J'irais me faire tatouer ailleurs. J'aimerais garder mes écailles intactes, à défaut du reste. » déclara-t-elle, un soupçon de déception dans la voix. Pourquoi fallait-il toujours que chaque moment de calme se transforme en véritable tempête. Que risquait-elle ? Neldris baisserait les yeux, penaud, et elle échapperait peut-être à la mort. Si l'autre mentait, elle ne perdait qu'une fioriture sur sa peau, pas la vie. Seul un idiot aurait tenté sa chance. « Et qu'est-ce que tu comptes faire, toi ? Continuer à essayer de prendre le dessus quand, je ne sais pas, Neldris perd les pédales ? Attendre qu'une bonne opportunité se présente, l'enfermer d'un tour de magie ? ». Elle ne savait même pas ce qui avait déclenché son arrivée ou s'il y avait seulement besoin d'un déclencheur. Dire que ça ne l'intéressait pas aurait été mentir, cependant savoir comment leur dispositif étrange fonctionnait ne lui servirait à rien, pas même à alimenter la conversation. Elle ferma les yeux en soupirant. « Tu n'es pas si libre, finalement, si tu es décidé à t'interposer à chaque fois qu'une catastrophe se profile. ». Elle avait beau réfléchir, elle ne trouvait rien à dire. Rien d'intelligent, rien qui puisse l'aider à avancer, si la colère avait pris le pas, le naturel revenait au galop et Séléna fidèle à elle-même tentait encore et toujours de trouver des solutions à des problèmes qui n'étaient pas les siens. « Et je n'ai toujours pas ton nom, l'autre. ».

Codage par Eirôn
Séléna Brinclair
Icône :
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
Isobel - Baldur's Gate 3
Multicomptes :
Azys :
149
Contenu sponsorisé