The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Aujourd'hui à 0:57 par Neldris Redoran
Hier à 23:11 par Khioné Skogstad
Hier à 22:42 par Feyre Sarynx
Hier à 22:34 par Poppy
Hier à 22:31 par Poppy
Hier à 21:22 par Kaël
Hier à 20:38 par Kaël
Hier à 20:20 par Kaël
Hier à 20:19 par Invité
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un moment de calme - FT Selena

Ven 26 Jan 2024 - 12:51
Neldris Redoran
Maison du Ciel et du Souffle

Même si plusieurs années s'étaient écoulées depuis son passage à travers le portail, la découverte de ce nouveau corps et de cette nouvelle terre, il arrivait parfois à Neldris de repenser au passé. Cela ne durait jamais longtemps, ce n'étaient rien de plus que des instants fugaces de son existence passée, mais… Malgré tous ses efforts, tourner la page sur les actes et les pensées révolues n'était malheureusement pas aussi aisé qu'il l'aurait souhaité. Il se demandait parfois s'il était le seul dans cette situation ou... enfin, vu qu'il n'échangeait que très rarement avec autrui, se faire un avis sur la question n'était pas simple.

La vie ici lui semblait bien plus radieuse que tout ce qu'il avait pu connaître jusqu'alors, ce qui tout bien réfléchi n'était pas si difficile. Neldris tentait tant bien que mal de garder une certaine distance avec le monde qui l'entourait. D'un naturel réservé, il aimait se faire discret, être dans sa petite bulle.

Petite bulle ? Laisse-moi rire, raconte ce genre de conneries à qui tu veux, mais pas à moi. Ici, t'es libre comme l'air, tu peux parler à qui tu veux, personne ne te connaît, personne ne te juge, et pourtant tu te planques dès que tu peux. Tu devrais changer de mindset mon pote. Ça fait des années que ta cavale est finie. À force de faire le fantôme, tu vas juste t'attirer des emmerdes. Cale-toi sur un banc, souffle un coup et tout ira bien, relooke une sirène, mais ne fais pas de vagues... Elle est pas mal celle-là, tu devrais la noter.

Même si Lysrus n'était pas le dieu affilié à sa maison, le Fae aimait se rendre dans le temple de la divinité, ne serait-ce que pour profiter de l'atmosphère qui y régnait. L'eau… la verdure… le mélange de deux mondes, mais surtout une variété incroyable de couleur qui permettait de stimuler sa créativité. Marquer la peau était un art, mais ce n'était pas la seule chose qu'il maîtrisait. Neldris s'était finalement installé à une terrasse, profitant de la vue sur un petit cours d'eau qui serpentait aux pieds de celle-ci. Là, il sortit de son sac un carnet de dessin et tout ce dont il avait besoin pour faire quelques croquis. L'inspiration lui venait souvent dans les moments calmes où il se sentait en sécurité, un coup d'œil sur les environs lui fit réaliser qu'il était visiblement la seule âme vivante dans les environs.

Ce n'était pas la première fois que le Fae venait dans ce lieu pour dessiner, et jusqu'alors jamais il n'avait été dérangé dans son inspiration. Petit à petit le croquis prenait forme, représentant un arbre aux proportions défiant toute mesure.

Tu vois, pas la peine de s'inquiéter, laisse retomber la pression où tu vas exploser. C'est pas mal ce que tu fais, enfin j'imagine que tu le sais déjà, personnellement j'aurais peut-être fait les branches plus fines… enfin c'est toi l'artiste après tout, moi… Moi j'assure tes arrières mon pote.

Un énième regard sur son tracé lui fit comprendre qu'il était sur la bonne voie, cet arbre pouvait sans aucun doute représenter la beauté et la grandeur de la nature dans son ensemble, du moins c'était l'idée derrière cette œuvre.
Neldris Redoran
Icône :
Un moment de calme - FT Selena Zzig
Messages :
35
Job :
Tatoueur
Guilde • Organisation :
---
Feat :
Midjourney
Multicomptes :
Eh oh, doucement
Azys :
166
https://lastcured.forumactif.com/t531-carnet-de-croquis-neldrishttps://lastcured.forumactif.com/t530-inventaire-de-neldris-redoranhttps://lastcured.forumactif.com/t528-reputation-de-neldris-redoran
Jeu 1 Fév 2024 - 19:30
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux







SélénaBrinclair


Un moment de calme


NeldrisRedoran




Les yeux rivés sur le sol, Séléna arborait une mine absente. La flamme qui dansait d'ordinaire dans son regard semblait s'être éteinte, ne laissant derrière elle que les cendres d'un courage et d'un enthousiasme surfaits. Doucement, elle donnait de maigres coups de pieds dans le pied de la table en bois verni, triturant ses doigts nerveusement tandis qu'une autre sentinelle prenait enfin la parole. De ces mots, elle n'entendit que des balbutiements. Malheureuse erreur… Inattention… Perte… Tout ceci ne valait rien pour la nymphe qui, au-delà de laisser sa culpabilité prendre le pas sur sa froideur habituelle, ne réagissait plus si ce n'est aux larmes de la famille qui se trouvait à deux pas d'elle. Ariandar, membre d'une de ses expéditions, venait de rendre l'âme. Comme tout bon explorateur, ce dernier débordait d'envie, de désir d'aller plus loin que les autres, d'une pointe d'égocentrisme qui causerait sa perte. Si la nymphe était parvenue à le tirer des griffes de la mort, elle ne restait pas moins un être comme les autres. Profondément humaine, incapable de délier les mains du destin qui s'acharnaient contre certains individus. Aussi, elle restait interdite, comme scellée dans le marbre, incapable de trouver une quelconque formulation qui pourrait apaiser leur peine, de mettre des mots sur les maux. Dans les faits, il n'en existait aucun qui pouvait porter le poids de cette vie qui s'en allait, et Séléna le savait très bien, pour, elle aussi, avoir connu la mort d'un proche. Et si elle ne pouvait accélérer le passage du temps en renversant son sablier, il ne lui restait plus qu'une seule chose à faire.


Prier. Loin d'être pieuse et dévouée, la sentinelle fuyait les religions comme la peste. Rien dans son éducation ne l'avait poussée à se rapprocher d'un culte quelconque, bien au contraire. Néanmoins, les souvenirs de ses anciens compagnons militaires, les doigts serrés autour d'une croix, plaidant leur cause auprès du Dieu qui régnait supposément sur Terre, la hantaient. Qu'en était-il, sur Ozéna ? Pouvait-elle réellement se permettre de douter, dans un univers aussi dantesque et surprenant que celui-ci ? Si elle avait pu se réveiller sous une tout autre forme avec des pouvoirs tels que les siens, alors l'impossible devenait possible. Cela ne lui coûtait rien d'essayer. Sans un bruit, la nymphe poussa les portes du temple de Lysrus. L'ambiance qui y régnait détonnait cruellement avec la nature des rituels qui s'y déroulaient. Si la justice sonnait comme une douce mélopée aux oreilles de certains, il ne s'agissait que d'une illusion pour d'autres. Séléna, elle, vagabondait entre ces deux versions de l'histoire, les fesses entre deux chaises. Le silence lui donna quelques frissons et elle secoua la tête, se forçant à avancer, un cristal de socola entre ses doigts fins. Trouvé lors d'une exploration datant de plusieurs années déjà, le minerai avait été soigneusement conservé dans ses quartiers, dans l'attente sans doute d'un jour où elle en aurait besoin pour autre chose que décorer sa table de chevet. Et si ses lectures se révélaient justes, Lysrus appréciait les offrandes brillantes, aussi, elle déposa son cadeau sur un autel vacant avant de pivoter sur ses talons, refusant de s'attarder en sentant les larmes monter.


Son regard fuyant s'arrêta sur une silhouette musclée, dont la hauteur lui donna le vertige. Ses yeux ambrés se mirent à courir sur sa peau ornée d'encre bleue et avant qu'elle ne puisse s'en rendre compte, Séléna se trouvait à deux pas de l'inconnu, juste dans son dos. Les Faes étaient des êtres sublimes, et sa rencontre avec Calithéa trottait encore dans la tête de la nymphe tandis que son attention divaguait sur les mains du jeune homme qui s'affairaient sur un carnet. Dans un souffle, presque un murmure, la nymphe laissa échapper quelques mots. « Je n'ai jamais rien vu de tel. ». Un constat simple, efficace, qui ne parlait pas tant des capacités artistiques de l'inconnu que de l'arbre qu'il dessinait. Avant même qu'il ne se retourne, la sentinelle se réveilla d'un coup d'un seul de la dissociation dans laquelle elle nageait depuis plusieurs heures. « Na… Navrée. Je ne voulais pas être intrusive. ». Tentée de reculer et de mettre un terme définitif à cette altercation insensée, la nymphe à la longue chevelure argentée s'arrêta dans son propre mouvement. Si elle refusait de l'admettre, son esprit se chargeait de le lui rappeler. Elle ne voulait pas être seule. Pas tout de suite. Pas maintenant. Aussi, après un sourire circonspect et dans le silence, elle s'assit non loin du Fae. Tout juste assez pour ne pas se trouver trop proche de lui, mais pour réussir à jeter un coup d'œil à son dessin de temps à autre. Ils n'avaient pas besoin d'échanger, quand bien même la nymphe aurait eu besoin de se changer les idées. Pour l'heure, elle se contentait de rester immobile, écoutant une autre respiration que la sienne qui lui paraissait bien plus agréable que le silence du temple, à peine troublé par quelques gouttes qui s'échappaient des toits.



Codage par Eirôn
Séléna Brinclair
Icône :
Un moment de calme - FT Selena 43pFCen
Messages :
403
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
---
Multicomptes :
Viktor Phaos
Azys :
863
https://lastcured.forumactif.com/t201-journal-de-bord-selena-brinclairhttps://lastcured.forumactif.com/t202-la-sacoche-de-selena-inventairehttps://lastcured.forumactif.com/t200-reputation-de-selena-brinclair
Lun 5 Fév 2024 - 16:01
Neldris Redoran
Maison du Ciel et du Souffle

Pris dans un élan artistique dont lui seul avait le secret, Neldris n’accordait absolument plus aucune attention à son environnement si bien qu’il n’aurait rien remarqué si tout le temple s’était mis à trembler soudainement. À chaque nouveau trait qu’il ajoutait, l’arbre semblait prendre vie, le Faë avait encore bon nombre de détail à ajouter pour que le croquis soit « parfait ». Il laissait glisser un doigt sur son travail tout en fermant les yeux, il avait presque l’impression de pouvoir sentir la rugosité de l’écorce sous la pulpe de son index. Il réouvrit les yeux, farfouillant dans sa trousse à la recherche d’un énième accessoire lorsqu’un murmure manqua de le faire sursauter, d’ailleurs le Faë sursauta légèrement et quand son regard croisa celui de la belle inconnue ses joues s’empourprèrent aussitôt de honte.

Non… Non ! Tu… vous ! N’êtes pas intrusive… Je… n’étais pas vraiment là je ne t’... vous ! ai pas entendu arriver.

Eh beh. J’suis impressionné. Moi qui pensais que tu allais simplement rester muet en la regardant dans le blanc des yeux, là pour le coup, j’suis sur le cul. M’enfin, vu ta façon de causer, si elle n’a pas senti à cinq kilomètres que t’avais un balai dans le cul, t’as de la chance, champion.

Depuis son arrivée, Neldris avait toujours été animé par la peur de croiser un ou une illustre inconnue capable de le reconnaître. Le Faë avait toujours vécu en marge de la société, évitant au maximum le contact avec les autres, si bien que lorsqu’il se retrouvait au pied du mur, les mots se mélangeaient dans son esprit et parfois ceux-ci n’arrivaient même pas à quitter sa bouche. Heureusement pour lui, cette fois l’inconnue semblait être plus intéressée parce qu’il produisait que par sa présence à lui, il pouvait donc détourner l’attention facilement sur son travail. Son regard suivit la silhouette féminine jusqu’à ce que celle-ci s’installe à une certaine distance de lui, ni trop loin ni trop proche. Malgré toute sa bonne volonté, le Faë peinait à quitter l’inconnue du regard.

Eh. Loin de moi l’idée de vouloir jouer le coach social, mais là, tu la regardes comme si tu n’avais pas mangé de viande depuis longtemps. J’suis pas un expert, mais si tu ne veux pas qu’elle coure chercher un garde pour te foutre dehors, tu devrais te concentrer sur autre chose. Contente-toi de hocher la tête et de retourner sur ton croquis.

Neldris ! C’est… mon prénom, c’est comme ça qu’on m’appelle. Et vous ?

Bravo. Comme ça en plus d’avoir un balai dans le cul, maintenant t’es un balai flippant. Entre nous ce genre de chose, tu ferais mieux de laisser tomber, t’es pas fait pour ça. Contente-toi de dessiner, de tatouer, et quand on te cause souris comme un abruti, tu passeras pour le crétin du continent, mais au moins tu ne feras flipper personne.

Je… pardon. Je ne voulais pas… fin voilà…

Le Faë afficha une mine triste et reporta son attention sur le croquis. Il poussa un long soupir, il n’était vraiment pas fait pour la conversation, le pire dans tout ça c’est qu’il avait parfaitement conscience de ses difficultés. Neldris rêvait de pouvoir être comme tout le monde, de discuter, un sourire comme un charmeur et… tout un tas de choses dont il était tout bonnement incapable. Inquiet de passer pour un détraqué, il reprit un crayon en main et continua son œuvre, au moins là il ne risquait pas d’effrayer qui que ce soit.
Neldris Redoran
Icône :
Un moment de calme - FT Selena Zzig
Messages :
35
Job :
Tatoueur
Guilde • Organisation :
---
Feat :
Midjourney
Multicomptes :
Eh oh, doucement
Azys :
166
https://lastcured.forumactif.com/t531-carnet-de-croquis-neldrishttps://lastcured.forumactif.com/t530-inventaire-de-neldris-redoranhttps://lastcured.forumactif.com/t528-reputation-de-neldris-redoran
Dim 25 Fév 2024 - 22:00
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux







SélénaBrinclair


Un moment de calme


NeldrisRedoran




Séléna n'avait jamais été une experte pour évaluer les émotions et les comportements d'autrui. Bien plus versée dans l'art de se faire entendre par l'autorité ou inévitablement par la force, ce n'était pas tant l'envie qui lui avait manqué mais bien le temps. Le loisir de se consacrer à l'étude des autres, aux regards qu'ils portaient sur le monde, un gouffre entre sa petite personne et la société. Même à Azamyr, elle pouvait sentir la distance qui la séparait des autres, celle-là même qu'elle entretenait sans s'en rendre compte. Pourtant, aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, la nymphe se sentait vulnérable, et si elle ne croyait pas à la présence de Lysrus ou à sa bonté pour effacer ses péchés, elle pouvait au moins se concentrer sur la présence singulière du Fae qui bredouilla quelques mots à son arrivée. Prudemment, la sentinelle avait reculé de quelques mètres, préférant ne pas empiéter sur la zone de confort d'un parfait inconnu. Néanmoins, maintenant qu'il avait les yeux rivés sur elle, c'était elle qui commençait à se sentir mal à l'aise.


Une moue dubitative sur le visage, elle pencha la tête sur le côté, se demandant ce qu'il pouvait bien lui vouloir. Elle alla soutenir son regard dans l'incompréhension la plus totale, laissant ses yeux courir sur ses bras tatoués, sur sa longue chevelure qui retombait élégamment sur ses épaules finement ciselées. Et lorsque sa voix s'éleva à nouveau, brisant le silence religieux du temple, Séléna ne put se retenir de sursauter, faisant grincer doucement le pied de son tabouret contre le sol. « Neldris ? ». Les mots avaient quitté ses lèvres sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle cligna des yeux à plusieurs reprises, le temps que l'information monte à son cerveau encore endolori par le deuil, avant que le Fae ne se concentre à nouveau sur son croquis. Etrange aurait été un euphémisme pour décrire leur interaction et c'est avec appréhension que la nymphe s'appuya faiblement sur ses genoux avant de se rapprocher un peu plus du jeune homme, prenant place à sa gauche.


Sans plus de cérémonies, elle lui tendit la main pour la lui serrer. « Séléna. Séléna Brinclair, si vous voulez tout savoir. Enchantée de faire votre connaissance. ». La demoiselle n'avait guère l'habitude d'être celle qui prenait les devants dans les contextes sociaux. Pour autant, ce fameux Neldris avait fait le premier pas dans sa direction et il en allait de son devoir de lui rendre la pareille. « Je ne vous ai jamais vu en ville… Neldris. ». De là à dire que la nymphe ne portait aucune attention à ceux qui croisaient sa route, il n'y avait qu'un pas. Pour autant, si sa réputation auprès de la guilde la précédait, elle demeurait une inconnue pour ceux qui se saoulaient dans les bars et profitaient des plaisirs simples de la vie. Elle les jalousait. Tout comme elle jalousait son interlocuteur pour son talent pour le dessin. « J'étais sincère, vous savez. ». Comme si elle pressentait que comme tous les artistes, celui-ci n'avait aucunement conscience de l'étendue de ses capacités.


« Je ne voulais pas vous déranger. Je sais à quel point la concentration est difficile à garder, d'autant plus dans un cadre aussi… ». Elle manqua de donner sa véritable pensée. « Particulier. ». C'était encore le mot le moins offensant auquel elle pouvait songer. Alors que le silence s'installait à nouveau entre eux, pesant, gênant, Séléna secoua la tête et frotta son poignet entre ses doigts, cherchant une idée qui lui permettait de rebondir. Parfois, le plus simple était le mieux. « Vous avez de la magie au bout des doigts, Neldris. Tout ce que je suis capable de faire, c'est quelques petits bonshommes bâtons, avec des proportions improbables. ». Un petit rire nerveux la secoua et elle releva la tête vers l'arbre somptueux dont les feuilles dansaient harmonieusement au-dessus d'eux. « Vous avez choisi cet endroit pour cet arbre spécifiquement ? ». Elle plaça sa main devant ses lèvres, prenant conscience de la stupidité de sa question. À son tour, elle se mit à bégayer. « En.. Enfin à moins que vous soyez un croyant de Lysrus, bien entendu, je… je ne voudrais pas blasphémer ou vous mettre dans l'embarras. ». À deux, ils allaient avoir une conversation mémorable, dans un sens ou dans un autre.


Codage par Eirôn
Séléna Brinclair
Icône :
Un moment de calme - FT Selena 43pFCen
Messages :
403
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
---
Multicomptes :
Viktor Phaos
Azys :
863
https://lastcured.forumactif.com/t201-journal-de-bord-selena-brinclairhttps://lastcured.forumactif.com/t202-la-sacoche-de-selena-inventairehttps://lastcured.forumactif.com/t200-reputation-de-selena-brinclair
Lun 26 Fév 2024 - 15:20
Neldris Redoran
Maison du Ciel et du Souffle

Neldris avait l’impression de naviguer en permanence entre deux eaux. D’un côté, le monde extérieur lui faisait peur, et pourtant il n’avait pas d’autre choix que d’avance. Un pas après l’autre, c’était la seule manière de laisser les vieux démons derrières lui. C’était son seul et unique but, mettre autant de distance que possible entre lui et son passé, malheureusement pour lui l’histoire n’aimait pas se faire distancer. Le passé était le plus fourbe des ennemis, il ne frappait pas la journée, il était tel un prédateur, attendant la tombée de la nuit pour frapper. Le Faë n’avait pas la chance de passer de « bonne » nuit, les rêves se changeaient en cauchemar et la libération ne se faisait qu’avec le réveil. Et de l’autre il avait envie d’en apprendre plus… il voulait rencontrer des gens, parler avec eux, se comporter comme une personne normale en mettant les mauvais rêves au placard. Malheureusement, malgré toute sa bonne volonté, il en était tout bonnement incapable.

La belle s’installa à ses côtés et rester concentré sur son croquis se révéla alors bien plus compliqué qu’il ne l’aurait cru. Lorsqu’elle tendit la main vers lui, Neldris eut un léger mouvement de recul, un peu comme s’il avait cru devoir esquiver un coup. Son regard se posa aussitôt sur la main de la belle, sans trop comprendre comment il devait réagir.

Ah. Elles vont être sympas vos interactions si t’es pas foutu de comprendre quand quelqu’un se présente à toi. Allez, ressaisis-toi, respire un coup et écoute l’expert. Là, tu prends sa main et tu la sers doucement en disant : enchanté Selena.

Neldris posa son crayon sur la table et tendit à son tour la main, serrant délicatement celle de son interlocutrice.

Enchanté Séléna.

Voilà, parfait. Eh. Maintenant tu relâches sa main avant de te prendre un pied-bouche. Vas-y tranquille, respire, je suis sûr que tu peux gérer ça tout seul, j’assure tes arrières, partenaire. Essaye juste de ne pas être trop flippant et tout se passera bien.

Le Faë cligna des yeux. En effet ils ne s’étaient jamais croisés, Neldris avait l’œil du détail et jamais il n’aurait pu oublier un aussi beau visage. Il sortait peu et lorsque c’était le cas, il s’arrangeait tout simplement pour ne croiser personne, encore une fois tout était une question d’aisance. Neldris se pensait condamné à la solitude, conscient de ses faiblesses, il préférait donc tout bonnement éviter les gens. C’était d’ailleurs la première fois que quelqu’un essayait vraiment de discuter avec lui, du moins c’était l’impression qu’il avait.

Je… suis trop discret ? Je… n’ai pas vraiment l’habitude de... parler ? Échanger… Je ne suis pas vraiment douée pour… ça… Seul, au moins, je ne dérange pas… Je n’ai pas envie de faire peur ou… de paraître ridicule…

Tu sais que tu m’impressionnes presque ? C’est pas facile d’assumer le fait d’être nul, mais toi tu le fais presque normalement. De toute façon tu peux difficilement faire autrement. En théorie, t’avais pas vraiment besoin de lui expliquer que t’étais un manche, ça se voit, mais j’aime la symbolique de l’aveu, c’est presque beau.

Aussi beau ! Les couleurs… les odeurs… c’est reposant, je trouve.

Pour lui, le lieu était synonyme de paix. Ici aucun cauchemar ne pouvait l’atteindre, aucun démon ne pouvait tendre ses affreuses griffes jusqu’à lui. Il n’y avait que le calme et le doux bruit du clapotis de l’eau s’écoulant. Le dessin était un art qu’il maitrisait bien plus que la conversation, diriger la discussion vers cela lui redonna un peu confiance en lui, du moins suffisamment pour ne pas se murer dans le silence. Il posa doucement son carnet sur la table, tourna la page et du bout du crayon dessina un « bonhomme bâton », il fit doucement glisser le carnet vers la jeune femme.

Moi aussi, je fais des bonhommes bâtons. Tout débute quelque part… vous voulez en faire un, aussi ?

Drôle de proposition, mais bon, à la rigueur tu passeras pour un type un peu niais.

Neldris esquissa un joli sourire lorsqu’elle que son interlocutrice mentionna Lysrus. Lui, le type au passé trouble, qui se tenait au milieu du temple du dieu de la justice… la vie avait parfois un drôle de sens de l’humour. Néanmoins, le Faë savait qu’il y avait des choses avec lesquelles il ne valait mieux pas plaisanter, qui pouvait savoir quand le bras armé de la justice finirait par le pointer du doigt ?

Justice… Il n’y a pas de justice sans courage… pas de mort sans vie… Je respecte chaque dieu, je me préserve de leur courroux… mais je n’ai pas de préférence...

Le Faë se redressa légèrement, imposant un peu plus sa stature.

Vous… avez un dieu préféré ?

Mort… Vie… Courage… Justice… Ouais. À quand le dieu du téton et du vin ? Celui-là, je veux bien l’honorer comme il se doit.
Neldris Redoran
Icône :
Un moment de calme - FT Selena Zzig
Messages :
35
Job :
Tatoueur
Guilde • Organisation :
---
Feat :
Midjourney
Multicomptes :
Eh oh, doucement
Azys :
166
https://lastcured.forumactif.com/t531-carnet-de-croquis-neldrishttps://lastcured.forumactif.com/t530-inventaire-de-neldris-redoranhttps://lastcured.forumactif.com/t528-reputation-de-neldris-redoran
Jeu 4 Avr 2024 - 18:50
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux







SélénaBrinclair


Un moment de calme


NeldrisRedoran




Cette rencontre était… Étrange. Singulière. Voilà le mot qu'elle cherchait, qui lui brûlait les lèvres. Cela faisait de nombreuses années que les pieds de Séléna jonchaient la terre fertile d'Ozéna, pourtant elle n'aurait su comparer Neldris à aucun autre. Sa carrure inspirait le respect, la force, la sécurité. Et de sa voix rauque ne s'échappait cependant qu'un flot d'insécurités si fort que cela en devenait touchant. Un sourire timide étirant ses traits fatigués, la nymphe se sentait plus légère en compagnie de quelqu'un qui ignorait tout d'elle, de sa position, de ses responsabilités. Pour une fois, elle s'accordait d'être seulement Séléna. Pas une sentinelle, pas une militaire, pas une exploratrice, encore moins une nymphe, simplement elle-même. Elle pouvait sentir l'atmosphère se détendre, ses muscles cesser de se contracter au moindre mouvement, au moindre bruit. Son honnêteté eut pour seul effet de lui arracher un petit rire, qu'elle réalisa quelques secondes plus tard comme potentiellement offensant. « Désolée, je ne voulais pas me moquer. Plutôt le contraire, même. ».


Alors que Neldris s'exclamait de la beauté qui les entourait, la jeune femme suivit son regard empli d'admiration, cherchant l'espace d'un instant à voir le monde à travers ses yeux. Tout avait l'air si beau, si coloré. Elle qui vivait souvent dans le noir et blanc laissa une pointe de jalousie glisser sur l'eau qui les entourait, s'en défaisant aussi aisément qu'elle était arrivée. Devant ce carnet tendu, les joues de la nymphe se pourvurent d'un rouge écarlate et elle se mit à baragouiner, embarrassée. « Oh euhm… Si vous voulez mais… Enfin… ». Quelle courageuse elle faisait à se dandiner nerveusement devant un inconnu. Elle devait se reprendre. « Je ne voudrais pas que votre bonhomme bâton se sente seul. ». D'une main légèrement tremblante et pleine d'hésitation, elle s'empara du crayon pour dessiner un autre petit bonhomme, aux proportions douteuses, juste à côté de celui du Fae. Alors qu'elle gribouillait, elle se sentit forcée de revenir sur son rire, comme si l'idée qu'elle puisse s'être amusée du comportement de Neldris la dérangeait. « Pour tout à l'heure, si j'ai ri, c'est … Je suis comme vous. C'est assez amusant, car contre toute attente, nous parlons alors que rien ne nous y oblige. ». Son sourire se fit plus prononcé, le rouge quittant lentement ses pommettes. « Mais si ça peut vous rassurer, vous ne faites pas peur et vous êtes encore moins ridicule. ». Le résultat de son dessin fut plus que discutable, mais ce n'était pas à elle d'en juger.


« Un dieu préféré ? Oh, je n'ai pas envie de faire de jaloux, j'espère qu'ils sont partageurs quand il s'agit de leurs fidèles. ». S'attirer la rage d'un être supérieur n'intéressait étrangement pas la demoiselle. Elle se pencha doucement vers l'oreille pointue du Fae, se mettant à murmurer, comme si parler plus bas empêcherait les dieux de l'entendre. « Pour être honnête avec vous, j'ai une petite préférence pour Tydea. C'est celle que je prie avant chaque exploration, de me donner le courage de ne pas reculer. ». Et en s'éloignant lentement, elle arrêta son regard encore une fois sur ses bras, sur ces dessins qui l'intriguaient plus que de raison. « Lysrus me plaît également beaucoup. L'idée de justice en elle-même est très chère à mon cœur. ». Sa main alla s'éclipser dans sa sacoche et elle en sortit plusieurs petits cristaux dont la valeur n'était ni faible, ni grande. De taille et de couleurs différentes, les pierres renvoyaient la lumière naturelle du temple dans une palette presque holographique sur les murs qui les entouraient. « Je suis venue faire une offrande. Techniquement, c'est chose faite, mais je suis sûre que Lysrus ne serait pas contre un peu plus de cadeaux. Comme j'ignorais sa préférence ou la quantité nécessaire, je suis venue chargée. ». Elle en attrapa un et le déposa au creux de la main du Fae. Un sublime kerlite ayant perdu ses capacités de catalyseur de magie en étant fendu pour ne devenir qu'un apparat. Du gâchis pour certains, une aubaine pour d'autres. « Si vous avez envie de venir faire une offrande entre deux coups de crayons, vous ne serez pas venu les mains vide, Neldris. ». Et la question qui lui brûlait les lèvres sortit naturellement, malgré toute sa réticence. « C'est vous qui avez dessiné sur vos bras ? Cette nuance de bleu me rappelle l'océan. Celui d'Ozéna, bien entendu, je n'ai jamais eu l'occasion de voir celui de l'ancien monde.  ».



Codage par Eirôn
Séléna Brinclair
Icône :
Un moment de calme - FT Selena 43pFCen
Messages :
403
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
---
Multicomptes :
Viktor Phaos
Azys :
863
https://lastcured.forumactif.com/t201-journal-de-bord-selena-brinclairhttps://lastcured.forumactif.com/t202-la-sacoche-de-selena-inventairehttps://lastcured.forumactif.com/t200-reputation-de-selena-brinclair
Ven 5 Avr 2024 - 18:59
Neldris Redoran
Maison du Ciel et du Souffle

L’idée de converser avec un ou une inconnue avait toujours terrorisé le Faë. D’une certaine manière, la simple idée de se retrouver face à quelqu’un était effrayante. Même dans sa vie passé Neldris n’avait jamais été particulièrement doué en interaction sociale, il avait fui la société, si bien qu’il en avait presque oublié tous les codes qui permettaient aux gens d’évoluer au milieu des autres.

Regarde-toi cinq minutes, à force de vivre dans ton trou t’es même plus capable de faire la conversation sans chercher tes mots comme un chiard qu’on à surpris en train de faire une connerie. Peut-être bien que la Belle te fais perdre tes moyens ou… ou alors t’es juste comme ça, va falloir se remettre à la page niveau sociabilité parce que tu cours à notre perte. Souffle un coup, elle semble pas vraiment violente, et en cas de besoin, tu sais que j’suis là pour te couvrir hein ?

Neldris observa son interlocutrice réaliser un deuxième bonhomme à côté du premier. Malgré leurs similitudes, chacun était différent, un œil avisé aurait sans peine reconnu les traits tracés avec assurance et ceux réalisés avec une pointe d’hésitante. Néanmoins, le Faë n’était pas du genre à juger les gens sur leurs capacités. Ce n’était peut-être qu’un petit dessin sans importance, mais pour Neldris c’était une « interaction » qui valait bien plus que tout l’or du monde. Lorsqu’il tenait un crayon tout semblait différent, c’était comme s’il était maître de son environnement, la confiance s’insinuer jusqu’au plus profond de son être et il avait alors l’impression de pouvoir traverser le monde sans la moindre hésitation.

Parler, c’est… déjà difficile, pour moi… alors avec les bel... les inconnus…

Les belles inconnues hein ? Enfin, toi t’as du mal, moi ça va ! C’est quand même étrange, car de nous deux, c’est toi qui à un balai dans le cul, moi, j’suis tranquille. J’ai la chance de pouvoir faire ma petite vie relax.

La tête légèrement douloureuse, Neldris se massa la tempe droite comme si ce geste futile allait être en mesure de changer quelque chose. Bizarrement, le Faë n’était pas certain que la discussion sur les divinités n’allait pas faire empirer son mal de crâne. Les migraines se faisaient de plus en plus régulières et de plus en longue et douloureuse… cela faisait longtemps que son autre « lui » ne s’était pas vraiment manifester, du moins pleinement. Sa petite voix raisonnait toujours dans un coin de son esprit, mais parler de lui ne suffisait malheureusement pas, parfois… parfois il devait tout simplement pouvoir s’exprimer, marcher et faire tout ce qui pouvait lui passer par la tête.

Tydea… Déesse du Courage…

Avait finalement murmuré le Faë, plus pour lui-même que pour tenter de faire repartir la discussion. Dès que le centre d’intérêt n’était plus un dessin alors… les mots ne lui venaient plus, bien sûr tout sous être étaient sous tension, car la peur lui nouait les tripes. Même si elle semblait gentille, il ne savait absolument rien de son interlocutrice et en vérité, il n’avait rien à savoir, chacun était libre de mener sa vie comme il l’entendant. Neldris était d’ailleurs le premier à se montrer très discret lorsqu’il était question de sa personne, il se contentait de rester vague évitant ainsi tout risque de croiser une personne qui aurait pu le connaître dans sa vie d’avant.

Merci… C’est… très gentil ?

Finit-il par articuler en observant avec intérêt le kerlite qu’elle lui avait offert. À ce moment-là, Neldris ne savait pas encore s’il allait vraiment utiliser l’objet en guise d’offrande, ou s’il allait le garder pour lui, même si pour lui cela n’avait pas la moindre valeur. Il porta un regard sur ses bras, jusqu’à présent, ses tatouages n’avaient jamais vraiment attiré l’attention.

Oh… je oui… enfin c’est moi oui. Je… sais tatouer.

Oh, elle a jamais vu la mer la mignonne, et bien, on peut dire qu’elle a rien raté. Une étendue de flotte polluée pleine de merde où même un rat aurait refusé de s’y baigner, c’était loin d’être un paysage de carte postale.

J’ai connu et… ici, c’est plus beau. Ce temple est plus beau que… la mer du vieux monde.
Neldris Redoran
Icône :
Un moment de calme - FT Selena Zzig
Messages :
35
Job :
Tatoueur
Guilde • Organisation :
---
Feat :
Midjourney
Multicomptes :
Eh oh, doucement
Azys :
166
https://lastcured.forumactif.com/t531-carnet-de-croquis-neldrishttps://lastcured.forumactif.com/t530-inventaire-de-neldris-redoranhttps://lastcured.forumactif.com/t528-reputation-de-neldris-redoran
Mar 23 Avr 2024 - 1:52
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux







SélénaBrinclair


Un moment de calme


NeldrisRedoran




Autant surprise que flattée, Séléna sentit le rouge arriver à ses pommettes en entendant un compliment que Neldris s'était dépêché d'étouffer. Dans les faits, elle ne pouvait le nier, la beauté faisait partie de l'attirail qui lui avait été donné après son passage du portail. Née nymphe, incarnant la grâce et l'harmonie, elle pensait souvent au hasard qui dans son cas avait bien mal fait les choses. N'importe qui d'un peu plus à l'aise socialement, possédant des codes dont elle n'avait évidemment jamais entendu parler, aurait été une manipulatrice de renom. À la place, Séléna se dandinait nerveusement sur le tabouret de pierre, incapable de tenir en place après un éloge aussi discret que précieux. Incapable de déceler les signes de mal-être dont le Fae débordait, la nymphe se concentra sur ce qu'elle dégageait, sur cet air presque intimidé qu'elle arborait et qui détonnait avec l'assurance qui émanait d'elle en toutes circonstances. Séléna pouvait être bien des choses, une beauté froide, une exploratrice de renom, mais elle n'avait jamais été à l'aise quand il s'agissait de recevoir plutôt que de donner.  


« Merci. ». Un mot aussi court, aussi simple, qui contenait pourtant toute la gratitude que pouvait renfermer la sentinelle prise au dépourvu. Elle était tentée de lui retourner le compliment, après tout, il aurait été mentir de clamer haut et fort que le Fae ne lui plaisait guère, néanmoins elle réprima cet élan d'affection à son égard. De peur de le troubler plus qu'il ne l'était déjà, de faire un pas en avant pour finalement sauter en arrière. Les raisons ne manquaient pas, quand bien même, elles sonnaient toutes fausses. Ses yeux ambrés couraient encore sur ses bras, une pointe d'admiration dans le regard, des étoiles brillant au fond de ses pupilles noires. Son émerveillement pour l'art, sous toutes ses formes, ne datait pas d'hier, alors quand elle pouvait mettre la main sur un artiste capable de graver son talent sur sa peau, elle n'en démordait pas. « Je peux ? ». Ses doigts s'approchaient doucement de son épaule, et avec une lenteur et une tendresse inouïe, elle les posa sur sa peau dénudée. Les tatouages étant monnaie courante dans l'ancien monde, elle avait eu l'opportunité d'en observer, d'en toucher, mais les voir ici sur Ozéna dans des teintes aussi vives lui donnait l'impression qu'ils étaient imprégnés de magie. « Ils sont sublimes. Je n'ai jamais osé me faire tatouer, ni sur Terre, ni ici. ». Elle en aurait oublié toute notion de bienséance, aussi proche d'un inconnu qui n'exprimait que des difficultés à se lier avec elle. Forcer le passage ainsi ne lui ressemblait pas, aussi quand elle s'en rendit compte, elle retira sa main de son épaule, les joues encore plus rosies qu'avant. « Dé… Désolée, je me suis laissée emporter par ma curiosité. ». Son plus vilain défaut.


« Je vous crois, pour la mer. ». Il n'était pas difficile pour la nymphe d'imaginer l'état des océans dans un monde aussi atroce que celui dont ils venaient tous. « Celle d'Ozéna est douce. J'imagine que pour quelqu'un qui vit sur la terre ferme, ce concept est un peu abstrait mais… ». Elle plissa les yeux tout en se penchant doucement en arrière, prenant appui sur ses bras pour s'étirer. « Paradoxalement, j'ai le sentiment de mieux respirer sous l'eau qu'en dehors. ». Un sourire presque niais naquit sur ses traits qu'on devinait fatigués. Séléna n'avait pas prévu de rester longtemps au Temple, et la marque du deuil pesait sur son visage. « Vous tatouez, vous dessinez, pardonnez ma question, elle est sans doute idiote mais… Vous arrive-t-il de tatouer quelqu'un d'autre que vous ? ». Neldris avait de l'or entre les doigts, de quoi développer une activité plus que lucrative, pourtant la nymphe n'arrivait pas à l'imaginer au contact d'autrui, à vendre son art. Il respirait l'artiste incompris, tapi dans l'ombre, et il ne tenait qu'à elle d'essayer de mettre en lumière ce que le Fae tentait désespérément de cacher. Si seulement elle avait su, peut-être aurait-elle reculé. L'inconscience était parfois un cadeau.



Codage par Eirôn
Séléna Brinclair
Icône :
Un moment de calme - FT Selena 43pFCen
Messages :
403
Job :
Sentinelle
Guilde • Organisation :
Guilde des explorateurs
Feat :
---
Multicomptes :
Viktor Phaos
Azys :
863
https://lastcured.forumactif.com/t201-journal-de-bord-selena-brinclairhttps://lastcured.forumactif.com/t202-la-sacoche-de-selena-inventairehttps://lastcured.forumactif.com/t200-reputation-de-selena-brinclair
Mer 24 Avr 2024 - 22:20
Neldris Redoran
Maison du Ciel et du Souffle

Neldris ne savait plus trop sur quel pied danser, son interlocutrice le troublait et tout n’était pas qu’une question de beauté ou de proximité. Il y avait… quelque chose d’étrange, une sensation qu’il ne parvenait pas à définir. Cela n’était pas désagréable, ni agréable… c’était simplement étrange.
Conscient qu’il ne devait pas montrer son malaise, le Faë se redressa légèrement, inspirant et expirant calmement alors que tout son corps lui criait de mettre fin à la conversation et de retourner dans sa bulle.

Bah merde, on dirait que tu la troubles autant qu’elle te trouble, vous pourriez peut-être vous tenir la main aux réunions des asociaux anonymes ?

Neldris se massa doucement la tempe tout en secouant doucement la tête de façon négative, un peu comme une réponse muette à la suggestion de son esprit. Le Faë n’avait aucune idée de ce que son interlocutrice allait tenter, si bien que lorsqu’elle s’approcha, il resta figé et muet. Il aurait été mentir de dire que le contact de la pulpe des doigts de la belle sur son épaule avait été désagréable, c’était même tout l’inverse, mais... Le Faë ne savait tout simplement pas comment interpréter ce geste… Devait-il se méfier ? Prendre peur ou encore se vexer ? Il n’en savait rien… Toute forme de tension s’effaça lorsque le contact fut rompu.

Non… ça va, pas de soucis, toucher c’est rien, curiosité aussi c’est rien.

Rien ? Tu as de la chance si elle n'a pas entendu ton cœur battre à tout rompre… Bordel, on est passé pas loin de la crise cardiaque, encore un peu, et il allait falloir trouver quelqu’un capable de te réanimer.

Neldris tenta un sourire timide pour essayer de rassurer la jeune femme, certes, il n’était peut-être pas des plus courageux lorsqu’il s’agissait de communiquer, mais en tout cas, il n’était pas aussi fragile que ce que sous-entendait son esprit malade. Lorsqu’elle mentionna le fait de respirer sous l’eau, le Faë ne pu s’empêcher de pencher doucement la tête, signe qui exprimait parfaitement son incompréhension. Neldris n’avait jamais été un grand adepte de l’eau, il n’était pas effrayé par ce milieu, mais il ne sentait pas particulièrement attirer non plus. Certaines personnes étaient sans doute capables de barboter dans l’eau claire pendant des heures, mais lui risquait de vite s’ennuyer.

Quand… j’étais jeune, avant… j’ai tenté de respirer sous l’eau, c’était… pas vraiment efficace.

Et il lui avait fallu plusieurs heures pour recracher l’eau qu’il avait malheureusement gobée, et vu la qualité de l’eau dans le « vieux monde », autant dire qu’il avait été extrêmement chanceux de ne pas chopper une saloperie au passage. Une fois cette mésaventure avouée, le Faë commençait à se dire qu’à ce rythme-là, il allait bientôt passer pour le dernier des abrutis.

Quand quelqu’un veut, je peux, oui.

Il se gratta légèrement le côté de son crâne rasé, tenant de mettre un peu d’ordre dans ses idées, chose finalement plus complexe qu’il ne l’aurait pensé.

Mais ici… Gens différents, le tatouage n’est pas… une priorité ? Beaucoup de choses à explorer et à admirer. J’ai… peu tatouer depuis mon arrivée.

Il fallait ajouter à cela que Neldris avait mis du temps pour s’installer, trouver les premiers composants et s’entraîner pour améliorer toujours plus sa technique, surtout à présent qu’il devait travailler avec des outils rudimentaires.

La passion… l’envie… sont des choses complexes. Pour vouloir être marqué, il faut une certaine passion, tous ne l’ont pas.

Pour Neldris le tatouage était synonyme de religion, l’on ne devait pas se faire tatouer sur un coup de tête, c’était… une envie qu’il fallait laisser mûrir, une question de patience et de volonté.

Vous… Étiez tatoué avant, dans l’ancien monde ?
Neldris Redoran
Icône :
Un moment de calme - FT Selena Zzig
Messages :
35
Job :
Tatoueur
Guilde • Organisation :
---
Feat :
Midjourney
Multicomptes :
Eh oh, doucement
Azys :
166
https://lastcured.forumactif.com/t531-carnet-de-croquis-neldrishttps://lastcured.forumactif.com/t530-inventaire-de-neldris-redoranhttps://lastcured.forumactif.com/t528-reputation-de-neldris-redoran
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum