The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

27Août✨ Nous fêtons l'anniversaire du forum ! Venez participer à la loterie aux gains exclusifs, au RP d'anniversaire ainsi qu'au jeu des mots d'Ozéna ! ✨23AoûtChandler et Amelia nous rejoignent dans l'aventure en tant que Maîtres du Jeu ! Ne soyez pas trop méchants avec eux..08AoûtModification du fonctionnement des enchantements dans la boutique. Envie d'une petite arme magique, tout à coup ? 07JuilletApparition des Registres. Venez découvrir comment déclarer vos RPs fonctionne juste ici ! 02JuinNouveautés et ajustements sur la religion. 23MaiMAJ de la Guilde des Explorateurs. N'hésitez pas à rejoindre leurs rangs ! 21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Aujourd'hui à 0:53 par Angelo Silverio
Hier à 23:52 par Ovidio Paz
Hier à 22:48 par Eve
Hier à 22:27 par Frédéric LaFleur
Hier à 22:03 par Fayad Feysal
Hier à 21:38 par Eos Saysanasy
Hier à 21:37 par Galatéa
Hier à 21:11 par Zora Krüger
Hier à 18:37 par Reyna Curtis
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

[Terminé] Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ? - Ft Balthazar

Ambre Kerdel
Maison de la Flamme et de l'Ombre




“Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ?”


Ambre retint un soupir et se plaqua contre la pierre froide.


Quelques secondes d'un silence absolu la tirèrent de son angoisse et elle se permit une brève expiration. La tension, qui elle, avait saisi ses épaules, s'adoucit et lui délia les muscles.
La jeune femme avait passé sa garde plus tôt ce jour-là, entre les heures les plus calmes du petit matin. Si ses habitudes la menaient, de coutume, droit à ses appartements et sous les draps frais de son lit, sa curiosité l'avait menée dans le sillage d'une nouvelle aventure.
Ambre effectua un pas chassé lent, frottant la pierre de son dos, et s'approcha dangereusement de l'arête du mur. Sa main gauche se releva à peine et se courba en serre, prête à lui offrir la seule porte de secours qui lui permettrait de fuir les foudres des dieux. Elle savait que la téléportation seule ne servirait pas à ôter tout soupçon à l'oiseau de chasse qu'elle épiait. La rapidité était de mise, et une réaction tardive laisserait quelques poussières noires et dorées en preuves de son identité.

۝


Ambre avait aperçu ce matin là un pan de cape bien connu d'eux autres, les Veilleurs. Le froissement d'aile tannée avait disparu dans l'ombre d'un tournant , droit vers un chemin que nul n'aurait dû emprunter à cet instant : La Capitaine des Veilleurs avait fort à faire dans la cité et nul n'aurait osé la questionner sur son emploi du temps. Pourtant...
La voir fouler le sol éveillait toutes les curiosités.
La jeune femme ne saurait décrire avec exactitude quelle était cette Malakim si implacable. Les échanges cordiaux n'étaient pas dans son lexique, et, sur ses remparts, elle était probablement l'être qui s'était le plus entouré de mystères. Fallait-il encore attendre plusieurs lunes avant de découvrir ce que la dame cachait sous ses airs autoritaires et glacials ?
Certes pas.
Ambre avait trouvé bien rationnel d'abandonner ses plans de repos physiologique pour se glisser dans la peau de l'espionne qu'elle n'était pas. Elle savait que, quelles que furent ces révélations, elle en aurait pour son labeur.

La jeune veilleuse avait bien vite regretté sa malice. Suivre un Capitaine n'avait rien d'une partie de plaisir, et elle n'avait eu de cesse de se demander si la Malakim ne jouait pas, simplement, avec elle. Ses détours ne s'effectuaient qu'entre tours et remparts, traversant des couloirs couverts, que ses rondes aériennes seules n'auraient pu révéler. Ambre avait par maintes fois failli se retrouver à découvert, à la merci d'une femme qui n'aurait eu aucun scrupule à l'envoyer lécher moult latrines si cela avait pu les rendre brillantes et fraîches pour leur séant.
A chaque fois, la chance lui avait accordé cette seconde de répit, de volte-face, de pas en arrière, la soustrayant au regard inquisiteur de son futur bourreau. Et la chasse s'était poursuivie ainsi.

Elles avaient fini par rejoindre une alcôve aménagée en fournitures d'écritures. Une simple assise avait été poussée contre le bois du secrétaire, et ce dernier avait été encombré de parchemins noircis et froissés par les manipulations. L'on devinait aisément qu'un travail s'y effectuait.
Craignant qu'Amriel s'y attarde, Ambre s'était derechef dissimulée derrière l'angle du virage qu'elle venait de franchir. Et c'est à l'ultime seconde, lorsque les dernières pierres de l’Alcôve disparurent de son champ de vision , qu'elle eut la terrible sensation d'une caresse entre les omoplates.
Doucement.
A peine perceptible.
Celle là même qui vous chatouille lorsque quelqu'un se tient dans votre dos.
Alors elle s'était tapie, et avait prié pour son salut.

۝


*Allez* trépigna-t-elle d'impatience. *Reprends toi*  
Elle se saisit la chemise, comme pour se tirer en avant. La frayeur n'avait rien de rationnelle, pourtant, elle avait été persuadée d'avoir été démasquée. L'espace d'un instant.
Après avoir jeté un œil suspicieux aux alentours, elle s'éloigna finalement du pan de mur qui l'avait abritée. L'endroit était désert et, déjà, le pas de la Malakim semblait disparaître dans le dédale sous les remparts. L'avait-elle rêvé ? Si sa supérieure n'avait pas daigné revenir sur ses pas pour l'attraper au col...c'est que...
Retenant un juron, elle abandonna son inspection et reprit sa traque.
Elle espérait intercepter quelques conversations secrètes, peut être même une intervention ou un entraînement inopiné que l'événementiel commanderait. S'attarder en réflexion la pousserait à l'erreur. Il fallait qu'elle se reprenne....

Une ombre noire fusa dans sa vision périphérie. Bien trop rapide pour qu'elle l'identifie.
Bien trop rapide pour qu'elle accepte l'illusion d'optique.
Elle avait glissé, le long des murs , portée par les discrets rayons de soleil qui perçaient à travers les vitraux de ladite alcôve.
Et Ambre avait détourné la tête, une larme de sueur froide s'étalant sur sa tempe humide. Refusant de stopper sa course. Feignant n'avoir rien remarqué.

Sans les battements assourdissants dans son crâne,
elle aurait juré que son cœur s'était brusquement arrêté.


09 Novembre de l'an 118 - Remparts (Azamyr)
Ambre Kerdel
Icône :
L'avenir ne vous est pas donné. Vous devez le prendre par vous-même
Messages :
40
Job :
Veilleur/Éclaireur
Guilde • Organisation :
Les Veilleurs
Feat :
Triss Merigold - The Witcher
Azys :
775
https://lastcured.forumactif.com/t976-journal-d-ambre-kerdel#7741https://lastcured.forumactif.com/t972-inventaire-d-ambre-kerdel#7725https://lastcured.forumactif.com/t971-reputation-d-ambre-kerdel
Balthazar Boyd
Maison de la Terre et du Sang

Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris?

09 Novembre 118

Parfois, il était bon de faire le petit enquêteur. Cape aux épaules et bottes fourrées, je fais un signe à Petit Doigt qui part en premier. Nouvelle cible de la souris: la commandante des Veilleurs.
En soi, aucune personne prise en filature n'avait à se reprocher quoi que ce soit: On était à Azamyr ici, les crimes étaient inédits, et les incartades pas si nombreuses. Non, si mon attention se portait sur la Dame aux ailes de cuir, c'est tout simplement que de tous les habitants elle était l'une des plus secrètes. A part des lettres de travail, toutes formelles, la femme ne semblait avoir aucun contact épistolaire. Et même en li donnant son administratif la gardienne aux yeux clairs avait une expression figée, ne démontrait rien, et suffisamment intimidante de front pour que je m'amuse à poser mes badines questions. Non, Madame Amriel devait être découverte autrement, et c'était là la raison de mon escapade.

Trouver la cible était d'une facilité déconcertante. La Lady passait le plus clair de son temps au travail, et rares avaient été les fois où je lui apportait son courrier ailleurs. Les remparts étaient donc mon point de départ de traque, et comme prévu à cette heure du jour la veilleuse étendait son regard et ses ailes sur la ville, la protégeant du Mal et des Monstres. Enfin, c'était surtout un travail de surveillance de l'horizon et du rien, puisqu'en matière de monstre ils se tenaient tranquilles loin de la cité pour la plupart. Sans compter les Raboths qui s'étaient fait à notre contact et aimaient à manger les cultures, ce qui me donnait un frisson. Ces bêtes étaient énormes et pouvait donner la frousse à n'importe qui avec leur agressivité de rhinocéros fou! Mais nous divaguons, reprenons le traçage...

L'avantage d'être facteur est qu'on peut aller à peu près partout ans avoir de soucis. Qui demanderai à son facteur où il va, après tout ce n'était l'oignon de personne. Alors je file sur les remparts, faisant quelques signes aux gardes qui me connaissent et finit par me faufiler au plus proche d'une tourelle pour longer la muraille qui nous préserve de l'extérieur. Heureusement que je n'ai pas le vertige... Je trottine le long du muret sur quelques mètres avant qu'un bruit ne fasse pivoter mon oreille à 80 degrés ouest. Rien en vue, je continue. Les cheveux d'argent se voient de loin, et je la file une dizaine de mètres en arrière quand elle passe une arche me bloquant la vue. Je trottine, trottine pour avancer, toutes oreilles devant et frôle une ombre de veilleur qui doit sûrement sortir du tunnel sombre...

Je ne me retourne pas, la jeune femme ne m'a sûrement pas remarqué et je me faufile d'une fenêtre vers l'extérieur, voltigeant à la verticale pour passer sur le toit afin de mieux voir. Où s'était échappée la Capitaine? Je fronce mes sourcils et retourne dans l'alcôve pour tomber nez à nez avec la rouquine. "AH!" Je m'exclame les yeux écarquillés. "Mais pourquoi vous me suivez?!" Avait-elle compris mon petit manège? Etait-elle envoyé par Dame Amriel, ou PIRE?! J en'en mène pas large mais me laisse tomber dans le tunnel en prenant un air outré. "Vous ne devriez pas être là vous! Vous êtes du côté ouest aujourd'hui normalement!" La rouquine est reconnaissable, il n'y en a pas tant en haut des murs. Un coup d'oeil à droite, puis à gauche, mais ma filature a disparu pour de bon...

Les rats crient et les murmures souris
Balthazar Boyd
Icône :
[Terminé] Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ? - Ft Balthazar 0c0c0c
Messages :
47
Job :
Facteur
Guilde • Organisation :
---
Multicomptes :
:eyes:
Azys :
584
https://lastcured.forumactif.com/t731-journal-secret-4-balthazar-boyd#5565https://lastcured.forumactif.com/t730-inventaire-de-balthazar-boyd#5559https://lastcured.forumactif.com/t729-reputation-de-balthazar-boyd
Ambre Kerdel
Maison de la Flamme et de l'Ombre




“Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ?”


- (Balthazar) « Mais pourquoi vous me suivez?! »

Ambre avait bien faillit tomber raide.
Le souriceau avait surgit de nulle part, bien trop à l'aise en ces lieux qui n'étaient guère son foyer. La jeune femme avait retenu un cri de justesse, se plaquant sur la bouche deux mains fortes. Il lui fallut quelque secondes pour digérer les soudaines informations.
Elle s'était fait suprendre.
Par un souris.
Qui avait le toupet …. De lui demander ….

- (Balthazar) « Vous ne devriez pas être là vous! Vous êtes du côté ouest aujourd'hui normalement! »

Ambre étouffa un juron d'indignation et, un poing sur la hanche,
l'index pointé furieusement vers son interlocuteur,
elle siffla entre ses dents serrées :

- « Pourquoi VOUS me suivez !? »

Ses boucles rousses semblèrent prendre feu autours de son visage. Ses oreilles, en vif témoignage de la honte à s'être fait surprendre, prirent une couleur similaire.
Il était fortement déplaisant que ce petit museau puisse deviner si aisément son emploi du temps. Elle n'était pas dupe, qui donc pouvait bien s'intéresser aux gardes d'un vulgaire veilleur fraîchement débarqué ? Détenir une telle information l'accusait derechef.

- «  Expliquez-vous petite souris avant que je trouve bon de passer la main à ma hiérarchie »

Le terme était voulu.
Alors qu'elle retrouvait ses petits airs autoritaires de jeune peste, Ambre ne manqua pas de détailler soigneusement le fautif.
Elle se rappelait l'avoir brièvement aperçu deçà delà, au bénéfice d'un marchand, d'un habitant ou d'un notaire. Elle se rappelait d'une sacoche chargée de lettre, et, d'un facteur bien efficace et bien remercié.

Elle n'avait elle-même jamais eu recours à une telle idiotie. Ses connaissances se limitaient à son travail et à ses contrats. Dans l'un comme dans l'autre, mieux valait faire ses courses soi-même.
Surtout lorsqu'il s'agissait d'être dûment rémunérée.

Ainsi, lorsqu'elle observa ce bout d'homme de haut en bas, Ambre se sentie honteusement trompée. Qu'un facteur réussisse à la traquer.... oui cela maltraitait assurément sa fierté. Était-ce sa profession , ou sa petite condition, qui rendait cela révoltant à ses yeux ? La jeune femme se refusait à y répondre. Il y avait dans cette situation un comique tout à fait désastreux qui avait ruiné le charisme et le professionnalisme qu'elle avait cru dégager. Pourquoi diable avait-il fallu qu'il pointe ses moustaches dans cette affaire !?
Elle n'avait, par ailleurs, pas de grands secrets au sein de la cité. Ses attributions étaient plus que sommaires et sa position ne la plaçait pas dans les grandes confidences.

*A moins que ….*

La jeune femme porta doucement une main à sa ceinture, prête à s'emparer du manche usé qui l'accompagnait depuis son arrivée à Azamyr. Elle espérait se tromper et, craignant le malentendu, n'osait encore se montrer trop hostile...
S'agissait-il d'un messager lié à Cody ?


09 Novembre de l'an 118 - Remparts (Azamyr)
Ambre Kerdel
Icône :
L'avenir ne vous est pas donné. Vous devez le prendre par vous-même
Messages :
40
Job :
Veilleur/Éclaireur
Guilde • Organisation :
Les Veilleurs
Feat :
Triss Merigold - The Witcher
Azys :
775
https://lastcured.forumactif.com/t976-journal-d-ambre-kerdel#7741https://lastcured.forumactif.com/t972-inventaire-d-ambre-kerdel#7725https://lastcured.forumactif.com/t971-reputation-d-ambre-kerdel
Balthazar Boyd
Maison de la Terre et du Sang

Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris?

09 Novembre 118

Des obstacles à faire une filature sans les Compagnons, le fait de se faire prendre plus facilement est de loin le plus désagréable. Malgré ma petite taille dans ce monde souvent trop grand, il arrivait que les regards se figent sur ma fourrure rouquine ou mes larges oreilles, tous ce que je pouvais abhorrer donc et qui me mettais d'une sale humeur. Cela arrivait peu heureusement, mais j'avais tout de même plusieurs cordes à mon arc d'enquêteur pour me sortir des mauvaises passes.

Cela dit, jamais, jamais on m'avais pointé du doigt ainsi en m'accusant de suivre une personne que je ne suivais pas. Louchant sur le doigt grotesque une seconde, je finis tout de même par prendre un masque de sériosité et, comme si j'étais plus légitime de marcher sur les remparts que la veilleuse, je lui indique qu'elle ne devrai pas être ici. Il n'y a rien de plus désagréable et légitime qu'un inconnu se rappelle de notre place mieux que soi, et la rouquine prend des tons corail quand elle me menace d'appeler ses supérieurs. Je joue le désintéressé, me fait nonchalant tout en faisant quelques pas vers la direction ou la Capitaine est partie et dit avec aisance: "Faites le. Vous aurez l'air plus ridicule que vous ne l'êtes, femme rousse." A défaut de m'appeler Monsieur, il fallait accepté d'être réduit à bien peu. Et pour une petite souris, je suis de loin la plus grande de toute!

Je regarde à droite, puis à gauche, mais aucune trace visuelle ou olfactive de Dame Amriel et je peste intérieurement avant de me retourner vers la garde qui avait fait foiré tous mes plans par sa simple présence: "Vous comptez me suivre encore?" Et ni une ni deux je saute les remparts, me rattrapant à une pierre avant de glisser dans une rainure du mur pour me retrouver un étage plus bas. "Bonne chance, la rouquine!" Ne manquait plus qu'à réfléchir pour retrouver sa commandante...

Je reste sur le chemin interne une vingtaine de mètres avant de prendre un escalier de service. Plus tard dans la journée, Dame Amriel m'attend généralement vers une tourelle au Sud, où je lui donne son courrier. Ensuite, j'aurais plus qu'à me cacher à proximité et la surveiller... Je me dirige donc sans me cacher jusqu'à la dite tourelle où la femme regarde l'horizon. Sans un mot ni un regard, elle prend une lettre à son attention, et même si je tente une discussion de banalité la Dame me fait remarquer qu'elle n'a pas le temps pour ça avant de se pencher sur la dissection de sa missive. J'hausse les épaules et fait mine de partir: Les bavards ne sont pas souvent veilleurs...

Je prend la route du retour mine de rien puis à la première tourelle me cache derrière avant que mon pied heurte... La botte de quelqu'un d'autre. Je lève le nez vers le possesseur de chaussures et manque de crier. La rouquine, encore?! Je murmure, furieux: "Alors, qui suis qui?! Tu vas me lâcher la cape oui? J'ai à faire!"

Les rats crient et les murmures souris
Balthazar Boyd
Icône :
[Terminé] Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ? - Ft Balthazar 0c0c0c
Messages :
47
Job :
Facteur
Guilde • Organisation :
---
Multicomptes :
:eyes:
Azys :
584
https://lastcured.forumactif.com/t731-journal-secret-4-balthazar-boyd#5565https://lastcured.forumactif.com/t730-inventaire-de-balthazar-boyd#5559https://lastcured.forumactif.com/t729-reputation-de-balthazar-boyd
Ambre Kerdel
Maison de la Flamme et de l'Ombre




“Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ?”


L’impertinence du petit espion avait chatouillé la susceptibilité d’Ambre.
Elle l’avait observé se détourner d’elle et s’échapper entre les pierres des remparts, tel le petit seigneur de ses dames, qui ne souffre ni de reproches, ni d’autorité. La jeune femme elle, était restée sur place, d’abord courroucée, puis bien vite rattrapée par la réflexion lorsque la solitude avait été retrouvée.

Il était vrai qu’aucune alerte ne pouvait être donné. Elle aurait eu de grandes difficultés à justifier sa présence , et aurait pris le risque d’un facteur trop bavard. Ambre était persuadée qu’il n’aurait eu aucun scrupule à la mettre dans une position délicate si cela avait pu le sortir d’affaire.

*Rouquine* se répéta-t-elle, songeuse. Un sourire malin lui peignit le visage. Voilà qui était bien parlé, le rongeur ne manquait certes pas de répartie. La Veilleuse était peut être trop jeune pour parler en certitudes, mais elle savait d’ores et déjà que les grands esprits nichaient dans les adeptes de l’ironie et du sarcasme.
Il fallait avouer qu’elle l’avait bien mérité.

*Bien*
Ambre s’essuya les mains sur les jambes afin d’y ôter la moiteur. Elle pouvait exclure Cody , puisque l’intrus n’avait pas même laissé leur conversation s’éterniser. Il avait repris symboliquement la direction du Capitaine, et lui avait offert un précieux indice. Les choses devenaient enfin intéressantes puisque….
S’il essayait de suivre son chef, c’est que secret, il y avait.

La jeune femme fit brusquement face à la direction de marche de la Dame et se remit en route. Elle aurait tout le loisirs de réfléchir à cette déconvenue lors de son prochain tour de garde. Poursuivre le petit individu n’était pas même une option : Elle ne connaissait que trop peu le dédale des remparts, et tenter une téléportation malheureuse dans une pièce qu’elle ne pouvait voir relevait du suicide. Fallait-il d’autant plus préciser qu’elle débutait dans l’art, et que le moindre élément perturbateur aurait raison du résultat ?
Opter pour un chemin plus conventionnel était de loin le choix le plus raisonnable. Ainsi prit-elle le temps de remonter le long couloir , les marches et les détours que le chemin lui offrait. L’objet de ses recherches ne se montra plus, pas même l’écho de sa démarche assurée. Ambre se heurta à de nombreux culs de sac, revint même quelques fois sur ces pas, et ne dut sa réussite qu’à un discret escalier... dissimulé au terme d’un étroit passage qu’elle n’avait pas remarqué lors de ses trois premiers passages.
Ce dernier lui offrit une sortie à découvert. Et c’est en apercevant la lueur du jour qu’elle se tapit dans l’encadrement de cette sortie, bien décidée à ne pas se faire avoir comme une débutante.

Un mouvement, un peu plus haut sur les remparts, lui indiqua qu’elle avait, enfin, retrouvé l’objet de sa quête…
Et petite souris.
Ambre serra le poing et l’enfonça doucement dans le mur qui lui servait d’abri : fallait-il qu’il se trouve encore sur sa route !?
Le coupable n’était plus dissimulé. Pire, il se tenait droit face à ladite Capitaine, tel que l’on se tient lorsque l’on se trouve en plein milieu d’une conversation. La jeune femme blêmit. L’avait-il dénoncé ?
Amriel tenait un écrit entre ses mains et ne semblait pas présenter de signes de colère ou d’agacement. Absorbée par sa lecture, elle se faisait détailler par son facteur qui semblait vouloir attirer son attention.

* Mais quel filou …..* Ambre n’en croyait pas ses yeux. Elle essayait de mettre bout à bout les informations qu’elle avait recueilli, prenant peu à peu la mesure de ces renseignements.
S’était-elle méprise ? L’espion bondisseur n’avait-il opéré qu’en qualité de facteur ?
*Impossible* se morigéna-t-elle * Allons Ambre il aurait eu milles occasions de se présenter à elle lorsque nous nous trouvions près de l’alcôve* Oui , elle avait pu constater que l’intéressé n’avait pas manifesté sa présence à cet instant, et cela, elle ne pouvait le mettre sur le compte de la coïncidence.
Second point d’attention, il lui avait livré un courrier. Avait-il eu accès à son contenu ? Le fait qu’il reste si longtemps à son coude avait-il un rapport avec cela ? Peut être se trouvait-il dans la confidence et Ambre assistait-elle alors à une rencontre qu’ils espéraient à l’abri des regards ?
Il était compliqué pour la jeune femme de faire la part des choses entre la paranoïa et le constat objectif…
Et tel les rêveurs qui oublient d’avoir les pieds sur terre, sa réflexion l’avait tirée de sa vigilance.
Laquelle se rappela bien vite à elle lorsque son petit orteil fut brutalement percuté et recroquevillé sur lui même.

*L’idiot !* pensa-t-elle puissamment de douleur. Un grognement s’échappa de ses dents serrées, lesquelles bloquèrent bien heureusement la formulation de cette pensée spontanée. Le reproche de petite souris fusa instantanément, et, envahie d’un nouveau sentiment de révolte, elle rétorqua :

- Te voilà bien maladroit depuis ta démonstration de tout à l’heure ! Le cumul d’emploi sans doute !?

Le chuchotement accusateur de la veilleuse avait franchi ses lèvres avant même qu’elle n’en mâche le contenu. Le tutoiement avait fusé et l’intérêt de la réflexion n’était pas grand. D’un point de vue extérieur, ils devaient tout deux apparaître tels deux enfants, conspirant quelques vilains tour et se chamaillant le dernier jouet à la mode. De deux doigts, Ambre se frotta les yeux comme pour reprendre contenance : Elle s’en voulait d’avoir cédé à la familiarité. Pointant un nouveau index accusateur vers lui , elle tint à réitérer le comique de situation, et s’obligea à adopter un sourire moqueur :

- Il aurait été dommage que la petite souris s’échappe sans échanger les politesses avec la femme rousse !

Ambre détournait volontairement le sujet. Elle sentait qu’aborder le motif de la traque le ferait s’évaporer à nouveau.
Elle se doutait également que sa cachette n’était pas le chemin vers la porte de sortie, et qu’ils allaient , à nouveau, se gêner l’un l’autre. Ainsi enchaina-t-elle presque immédiatement :

- Peut être bien que la femme rousse ne croit pas que la petite souris ait moins à perdre qu’elle – ajouta-t-elle en pointant cette fois ci du doigt, avec une lenteur exagérée, la direction de la tour où se tenait la Capitaine. L’air moqueur d’Ambre s’était défait de toute menace. Elle ne sous entendait pas là une quelconque dénonciation, mais un risque évident de perdition de sources. S’ils se marchaient tout deux sur les pieds, toute la sainte journée, cela aura fatalement un impact sur leurs intérêts.

Une pointe d’angoisse lui saisit la poitrine, discrètement et insidieusement, comme une écharde qui s’enfonce lentement sous la peau et s’échappe un peu plus à chaque tentative de l’extraire.
Et quels étaient donc ces intérêts ?
Quand bien même sa propre motivation relevait plus du caprice et de l’ennui, pouvait-elle en dire autant d’une petite souris déguisée en facteur ?

Ambre comprit subitement que les enjeux venaient de prendre une tournure tant amusante que déplaisante.


09 Novembre de l'an 118 - Remparts (Azamyr)
Ambre Kerdel
Icône :
L'avenir ne vous est pas donné. Vous devez le prendre par vous-même
Messages :
40
Job :
Veilleur/Éclaireur
Guilde • Organisation :
Les Veilleurs
Feat :
Triss Merigold - The Witcher
Azys :
775
https://lastcured.forumactif.com/t976-journal-d-ambre-kerdel#7741https://lastcured.forumactif.com/t972-inventaire-d-ambre-kerdel#7725https://lastcured.forumactif.com/t971-reputation-d-ambre-kerdel
Balthazar Boyd
Maison de la Terre et du Sang

Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris?

09 Novembre 118

Moucher les jeunes avec mon impertinence fait partie intégrante de ma panoplie des parades anti-questionnements supplémentaires. Avoir l'air de savoir ce que l'on fait et d'être légitime de le faire, voilà un talent de journaliste particulièrement bien rodé. Rien de mieux que de pouvoir passer par la porte de devant plutôt que de jouer les petits voleurs d'informations. Non, moi je pouvais me montrer au grand jour et si par malheur quelqu'un parvenait à me découvrir derrière les pages secrètes de la gazette je savait feindre l'innocence à la perfection. Car après tout, avec un minois comme le mien, qui pouvait douter de mon innocence?

Alors quand la rouquine soufflée se tient coi je la salue avant de disparaître, connaissant les petits chemins de la ville autant que les grands pour arriver à mes fins. Je n'était pas un bleu, et en traversant Azamyr de long en large depuis tant de temps peu de personne pouvait se targuer de connaître mieux la ville que moi. Une course d'orientation me rendrait sûrement gagnant, et lorsque la silhouette de la Capitaine c'est avec orgueil que je la rejoint pour faire mon premier travail.

Ce qui n'arrive pas souvent par contre, c'est que les mouchés reviennent à la charge pour en reprendre. Une fois ma besogne faite, et avant de pouvoir distinctement me cacher, me remarque d'une désagréable manière que ma place est prise. Rageux, je demande à la mauvaise espionne de déguerpir et face à sa réponse je ris goguenard: "Je pourrais faire le boulot mieux que vous en tout cas, vous êtes piètre veilleuse. Qu'est ce que vous surveillez? Que le courrier soit bien livré? Je n'ai pas eu de souci depuis que j'ai pris ce rôle alors allez paresser dans les pattes de quelqu'un d'autre. Place!"

Mais à la place de faire place, le doigt se repointe devant moi et l'envie de le mordre pour ôter cette mauvaise habitude à la jeunette se fait grandissant. "Quelle politesse? Vous voulez que je vous en dise plus sur vos incapacités grandissantes de faire votre job? Be a good lass veux-tu, et va voir si tu as pas d'autres souris à embêter." Je fronce les sourcils et une oreille se tourne vers le tour de ronde pour savoir si la Capitaine est déjà partie, en vain. Pas un bruit à part les jacassements au volume le plus bas du rouge gorge tandis que son doigt infernal se tourne cette fois vers la tour.

Avait-elle compris que je suivait sa cheffe? Qu'importe, je lui devais un courrier, c'était légitime non? Pourtant la phrase de la femme rousse me fait réfléchir une seconde avant que je réponde, méfiant: "J'en doute." Après tout, personne ne me virerai, moi. "Bon c'est pas tout, j'ai d'autres veilleurs qui attendent leur courrier. Pas vous, je ne sais même pas qui vous êtes!" Elle ne devait pas être femme à écrire, à moins qu'elle ne sache pas le faire tout simplement. Ou bien elle était nouvelle toute neuve, et pourtant je me souviens l'avoir vu quelque fois sur les remparts.

Je me dégage de ce discours de sourds et marche le long de la rambarde, regardant en biais si la femme aux ailes de cuir ne les a pas utilisé pour faire un tour, me laissant bête sur mon chemin qui ne mène en réalité nulle part, puis cours pour atteindre un buisson décharné pour regarder dans ma besace. Rien ne pouvait aider à retrouver une femme qui faisait son travail, et je me décide à faire demi tour pour laisser la garde tranquille pour cette fois. C'était sans compter sur la veilleuse de pacotille qui, elle , semble plus têtue que le monde en ce qui concerne le fait de me suivre.

Les rats crient et les murmures souris
Balthazar Boyd
Icône :
[Terminé] Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ? - Ft Balthazar 0c0c0c
Messages :
47
Job :
Facteur
Guilde • Organisation :
---
Multicomptes :
:eyes:
Azys :
584
https://lastcured.forumactif.com/t731-journal-secret-4-balthazar-boyd#5565https://lastcured.forumactif.com/t730-inventaire-de-balthazar-boyd#5559https://lastcured.forumactif.com/t729-reputation-de-balthazar-boyd
Ambre Kerdel
Maison de la Flamme et de l'Ombre




“Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ?”


Et la souris s’en était allée.
Encore.
Dans une fuite incessante et sur des paroles toujours plus agacées et condescendantes.

Le grotesque de la situation aurait pu prêter à rire, mais la jeune femme n’en ressentit qu’une immense lassitude teintée d’agacement. Le manque d’efficience dans le discours était rébarbatif et il lui semblait nager à contre courant. Il n’avait pas même saisi l’occasion de l’humour, où le risque de la répartie. Ce qui lui avait semblé intriguant lui paraissait désormais être une énième perte de temps. Soit ! Si le petit museau refusait de se laisser aller à une réflexion plus sage et pondérée, il n’y aurait rien de plus à en tirer.

Sa fierté lui envoya l’image d’un souriceau percutant sans crier gare un portail de son cru et le ramenant à ses souliers. Pour simple récompense de le voir se révolter de tant d’insolence. *Bah...* se résigna Ambre. Elle se savait bien moins précise que ses ambitions. Pour peu que cela la laisse somnolente entre deux murs de pierre, elle n’en aurait récolté que des ennuis. La vengeance était tentante mais cruel péché. Elle devrait s’en passer pour cet outrage là.

Que lui restait-il à décider ? La jeune femme se refusait à donner de l’importance à un fuyard en marchant dans ses pas. « Azamyr n’est pas si grande » se résolut-elle, si le destin devait à nouveau les rassembler, elle saisirait l’opportunité.
Le constat étant fait, il lui laissa l’ultime et unique choix sensé de son aventure. Les secrets du Capitaine valaient-ils encore le prix de la traque ? Où devait-elle rebrousser chemin et se satisfaire des informations déjà obtenues.


La gourmandise intellectuelle d’Ambre s’indigna. La rencontre à laquelle elle avait assisté avait soulevé plus de questions qu’elle n’en avait résolues. Alors qu’elle observait l’envol de sa cheffe et la suivait du regard à travers cieux, la veilleuse tergiversa sur la conduite à tenir.
La loyauté aurait voulu qu’elle s’assure des intérêts de l’intrus.
Le respect aurait imposé qu’elle se détourne des affaires de son aînée.
...
Ambre choisit de prioriser ses responsabilités, et se détourna de sa capitaine en haussant finalement les épaules.


La création de portails était complexe, et Ambre avait bien souvent axé ses entraînements sur la téléportation de sa propre personne. La petite souris n'était qu'à quelques pattes de disparaître de son champ de vision, lorsqu'Ambre disparut brusquement. La précipitation lui avait ôté ce minuscule instant de réflexion qu'elle aurait dû s'imposer. Si elle avait eu en projet de se dresser sur le chemin de son interlocuteur, elle avait été bien trop emportée pour mesurer pleinement la distance qui la séparait du malheureux.

Elle réapparut dans un bruit mou de corps qui s'entrechoquent, basculant inévitablement vers l'avant alors que ses pieds ne trouvaient que le vide... et ne pouvaient espérer la rattraper.
La jeune femme se réceptionna d'abord avec son coude, à même la pierre dure et froide. Son épaule s'enfonça sous le poids du reste de son corps, et pour le reste, et elle s'étala sans la moindre dignité sur le sol.

La bonne nouvelle était qu'elle s'était dressée sur le chemin du facteur.
La mauvaise était que son entrain l'avait dressée SUR le facteur.

L'utilisation d'énergie et le choc la laissa un instant sonnée, peu sure de ce qu'elle voyait. La jeune femme prit le parti d'attraper un pan de vêtement qui lui était accessible -qu'importait qu'il s'agisse de la veste ou des chausses du petit bonhomme- , et, oubliant que l'incident lui avait ôté le bénéfice de la discrétion, elle continua à s'exprimer par chuchotements :

- Pas si vite petite souris, on croirait que le diable est à vos trousses.

Reprenant une respiration rapide afin d'alimenter ses poumons en souffrance, elle ajouta :

- Vous parlez beaucoup mais écoutez peu, vous n'aimez pas les réponses où vous espérez ne pas avoir à assumer les vôtres?

Puis elle se mit à rire, d'un rire sans joie :

- Retenez donc bien mon nom afin que vous puissiez rester efficace dans vos deux missions. Je m'appelle Ambre et je suis une vraie plaie quand il s'agit de se montrer têtue.


09 Novembre de l'an 118 - Remparts (Azamyr)
Ambre Kerdel
Icône :
L'avenir ne vous est pas donné. Vous devez le prendre par vous-même
Messages :
40
Job :
Veilleur/Éclaireur
Guilde • Organisation :
Les Veilleurs
Feat :
Triss Merigold - The Witcher
Azys :
775
https://lastcured.forumactif.com/t976-journal-d-ambre-kerdel#7741https://lastcured.forumactif.com/t972-inventaire-d-ambre-kerdel#7725https://lastcured.forumactif.com/t971-reputation-d-ambre-kerdel
Balthazar Boyd
Maison de la Terre et du Sang

Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris?

09 Novembre 118

La saucisse bavarde remise sur le carreau, j'hésite un moment pour savoir si je continue ma traque ou non. D'information, rien de concluant. De nouveauté, à part une lèche semelle, que nenni. Bigre, cela faisait bien peu pour être sorti de chez soi. Petit Doigt fera la commission la prochaine fois, rester de trop sans arguments dans un endroit comme les remparts, c'était faire trainer des suspicions que je préfère sur quelqu'un d'autre que ma personne. Avant de faire demi-tour donc, je regarde dans mes affaires histoire de ne as oublier quoi que ce soit et peste. Une lettre pour le grand chef... Il fallait que je reste.

Je m'empresse de sortir de ma cachette provisoire mais un bruit d'aspiration me fait me retourner mais rien... Et c'est le drame.
Le poids de la rouquine me prend d'un bloc, me faisant pousser un cri étouffer par l'écrasement, mon bras droit, mon épaule et une partie de mon dos oppressés par un popotin d'autrui. "Au... secours!" J'implore dans une voix affaiblie. La masse se déplace et je bondit hors du piège pour mieux m'étaler sur le sol, ma cape prise dans ses doigts crochus. "Oust, Sorcière!" Qu'importe ce qu'elle me veut, ça n'est pas du bien.

La diablesse chuchote et je répond en me débattant: "Oh, Really?!" Si ce n'était pas le diable c'était certainement un de ses serviteurs. "Lâches moi!" De seconde en seconde je pense à la mordre tandis qu'elle tire une séquence de théatre de son chapeau, et se présente comme si j'étais conviée à son Tea Party. "Plaie, ça vous va bien comme prénom! Lâchez moi bon sang!"

Le bout de tissu finit par craquer et je couine d'indignation en prenant la fibre désormais libre dans mes doigts plus précautionneux. Un regard furieux se fait sur la démone et je lui montre le bout de cape abimé: "Voyez ce que vous avez fait?!" L'insulter serait sûrement trop bon et ma colère gonfle encore: "Mais qu'est ce que vous me voulez à la fin?!" Si ce n'était pas une démarcheuse, produit rarissime dans la cité, ce pouvait être une illuminée, à moins qu'on ne l'ai ensorcelé pour me maudire moi. Je me tiens droit, rageur et prêt à en découdre, la besace fermée placée dans mon dos.

Les rats crient et les murmures souris
Balthazar Boyd
Icône :
[Terminé] Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ? - Ft Balthazar 0c0c0c
Messages :
47
Job :
Facteur
Guilde • Organisation :
---
Multicomptes :
:eyes:
Azys :
584
https://lastcured.forumactif.com/t731-journal-secret-4-balthazar-boyd#5565https://lastcured.forumactif.com/t730-inventaire-de-balthazar-boyd#5559https://lastcured.forumactif.com/t729-reputation-de-balthazar-boyd
Ambre Kerdel
Maison de la Flamme et de l'Ombre




“Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ?”


Ambre desserra lentement les doigts.

Le morceau de tissu se déploya dans sa chute et vint atterrir avec une souplesse dramatique sur le sol. La jeune femme regardait en biais le petit espion, l'expression figée...Elle se sentit soudain tel un enfant surpris en plein méfait.

*Je...* Elle déglutit et conserva le silence un instant, cherchant comment se sortir avec dignité de cet enchaînement de catastrophes. La souris semblait hors d'elle, prête à tailler à coup d'incisives le moindre petit bout de veilleuse à sa portée. Certes, tel que le prouvait le bout de cape à côté de sa cuisse, cela aurait été mérité.

Ambre se releva lentement, tentant de reprendre contenance devant cette boule de poils et de moustaches prêt à en découdre. Elle épousseta sa tenue avec une attention exagérée et tenta de lui offrir une réponse qu'elle espérait légère  :

- Oui j'ai vu.

Le constat était provoquant, et la jeune femme s'en accommoda. Il fallait avouer que cet intrus l'avait fait tourner en bourrique, avait par deux fois tenté de lui fausser compagnie, et n'avait eu aucun scrupule à lui tourner le dos lorsqu'elle avait tenté d'introduire une discussion civilisée. Fallait-il qu'il soit à ce point outré, alors que lui même avait joué avec le feu sans tenir compte des mises en garde ?
Et bien voilà : La Faucheuse n'avait nullement l'intention de se confondre en excuses tant qu'il ne lui offrirait pas de solides réponses.
Ils devraient désormais échanger des mondanités au centre d'un passage étroit, avec la menace constante d'une Amriel aux aguets. La journée avançait toujours, se moquant bien de leurs petites chamailleries, et le soleil avait déjà franchi son demi-parcours. Bientôt viendrait la reprise des tours de garde et il n'était plus temps...
De perdre du temps.

- Bien, nous étions en pleine conversation – ajouta-t-elle avec bonne humeur pour rompre la tension qui s'était installée

Allons bon... Elle savait que cette nonchalance finirait par détruire le peu de chances qu'elle avait d'obtenir des liens cordiaux avec l'individu. Mais sa hargne et sa rancune envers le manque de respect dont il l'avait gratifiée avaient pris le pas sur ses bonnes manières. Elle n'avait guère envie de servir d’essuie-pieds et avait une réputation à tenir au sein de la cité. Qu'on lui fausse compagnie sur un air de dédain.... Cela pourrait rapidement se savoir à Azamyr, et quelle crédibilité pouvait-elle espérer conserver après cela ?

Venait ensuite le motif profond de son acharnement, et pour cela , il allait falloir ruser. Comment pouvait-elle arracher à ce facteur le moindre renseignement avec un si mauvais départ.

Le jeune femme fléchit sur ses jambes, rattrapa le tissu au sol, et se redressa avec une souplesse qu'elle savait récente.
Elle le lui tendit cordialement :

- Après vous avoir donné mon nom, aurais-je l'honneur d'obtenir le votre ?

Elle haussa ses deux sourcils et lui adressa un sourire placide.

- Ne me fuyez pas petite souris, je suis mauvaise en atterrissage mais jamais lassée d'essayer. Et j'aimerai confronter nos intérêts pour en tirer de nouveaux.

Ambre se mordit l'intérieur de la lèvre et fléchit légèrement ses genoux. S'il devait à nouveau lui fausser compagnie, il lui faudrait être réactive. La demi vérité qu'elle venait d'énoncer pourrait rapidement être démasquée : Si elle ne se lassait pas d'essayer, elle était tributaire de ses propres ressources. Elle estimait son nombre de téléportations restantes à 3, 4 tout au plus. Son énergie n'était pas au beau fixe et la jeune femme se demandait même si les prochaines ne la laisseraient pas diminuée. Avoir échoué sur une si courte distance était honteux, mais elle n'avait pas le temps de s'auto-flageller maintenant qu'elle pouvait saisir une opportunité. Ses efforts pour développer un style de combat, rapide, basé sur l'espace, allaient devoir s'intensifier....

La proposition était ainsi sans équivoques. Il lui était permis de refuser, permis d'être curieux, permis d'accepter... Il pouvait même lui écraser le soulier s'il en avait l'envie.
Mais lui fausser à nouveau compagnie sans même lui apporter une réponse....
Qu'il essaye !


09 Novembre de l'an 118 - Remparts (Azamyr)
Ambre Kerdel
Icône :
L'avenir ne vous est pas donné. Vous devez le prendre par vous-même
Messages :
40
Job :
Veilleur/Éclaireur
Guilde • Organisation :
Les Veilleurs
Feat :
Triss Merigold - The Witcher
Azys :
775
https://lastcured.forumactif.com/t976-journal-d-ambre-kerdel#7741https://lastcured.forumactif.com/t972-inventaire-d-ambre-kerdel#7725https://lastcured.forumactif.com/t971-reputation-d-ambre-kerdel
Balthazar Boyd
Maison de la Terre et du Sang

Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris?

09 Novembre 118


Silence.
ça tourne.
Action.

Le bout de tissu s'échoue sur le sol, levant un peu de poussière de la pierre talonnée chaque jour par les veilleurs plus ou moins dotés de conscience professionnelle, et voyant mourir sa mouvance mes yeux se remplissent d'un regard de haine que, vu de plus près par la magie d'un zoom de la caméra, je vient fixer sur la diablesse en armure. La gorge de la jeune femme avale sa salive dans un ralentit, puis mes yeux repassent sur ma cape dont le coin est désormais aux abonnés absent, tel le coin où la veilleuse aurait dû être en train de surveiller à cette heure.  

Je couine mon indignation, et seule réponse un horripilant "j'ai vu" sort de la petite bouche de vipère, me donnant une folle envie d'enfoncer le petit bout dans l’œil, histoire qu'elle le voit d'un peu plus près et qu'elle ait plus de commentaires. Cette fois, la guerre est déclarée, et je me place en face d'elle, attendant le moindre petit geste pour dégainer mon ouvre lettre.

Mais ce n'est pas l'épée qui vient de la drôlesse, non. D'un air enjoyé, elle parle frivolement de discussion, chose que nous n'avions pas eu en réalité, et face à tant de déni je reste interdit, ne sachant quoi penser de la garde qui doit être folle finalement. Et la voyant se baisser pour ramasser le petit brin de tissu mort au combat avant de me le tendre, je réitère cette idée: La diablesse avait vraiment un grain.

"Tu veux m'envoyer des lettres d'amour? Je ne suis pas intéressé." Regardant le tissu, puis la demoiselle, puis de nouveau le tissu je finis par lui prendre des mains avant de le fourrer dans une poche. "Ecoutez, je ne sais pas ce que tu me veux, mais je vais te faire plaisir et te donner trois questions à me poser. Trois questions pour ta curiosité et après tu déguerpis. J'ai du travail, et pas qu'ici, il faut que je parte et je ne peux pas me faire écraser toute les deux minutes par... toi." Rien que son information sur le fait qu'elle tenterai encore de faire une téléportation sonne comme une menace, et peut-être qu'en donnant un peu de satisfaction à la rouquine elle me laisserai partir. Car si elle me suit, c'est pour quelque chose, non?

Les rats crient et les murmures souris
Balthazar Boyd
Icône :
[Terminé] Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ? - Ft Balthazar 0c0c0c
Messages :
47
Job :
Facteur
Guilde • Organisation :
---
Multicomptes :
:eyes:
Azys :
584
https://lastcured.forumactif.com/t731-journal-secret-4-balthazar-boyd#5565https://lastcured.forumactif.com/t730-inventaire-de-balthazar-boyd#5559https://lastcured.forumactif.com/t729-reputation-de-balthazar-boyd
Ambre Kerdel
Maison de la Flamme et de l'Ombre




“Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ?”


Le petit monstre dans la conscience d’Ambre poussa un cri de victoire.
Avait-il tenté un énième sarcasme en mentionnant de vulgaires lettres d’amour ? Si la jeune femme n’était pas si impatiente de le rendre coopératif, elle lui aurait ri au nez. Les petites légèretés sentimentales ne faisaient pas parti de ses projets. Elle s’était, et ce depuis déjà plusieurs années, désintéressée de ces frivolités qui lui auraient apporté bien plus de soucis que ce qu’elles en méritaient.
Depuis son arrivée à Azamyr, elle n’avait pas accordé la moindre parcelle de son temps à ces bêtises. Fuyant le coureur de jupon comme l’on fuit la fureur d’Amriel, Ambre s’était bien abstenue de donner le moindre sou aux opportunités sentimentales. Elle s’était, comme diraient les médisants, résolue à renier les loisirs les plus primaires. Et même s’il était naïf de croire que la situation pouvait perdurer dans le temps, elle était à ce jour bien convaincue de ne pas en ressentir la moindre déception.

Ainsi lui avait-il offert 3 questions. À l’image du génie de la lampe, la petite souris s’était probablement pensée grand seigneur, et suffisamment rusée pour pouvoir remporter cette partie là. Il était en effet délicat de compter sur les multiples sens que leur langue pouvait porter… pour espérer obtenir un résultat à l’image de leurs envies. Cette situation lui remémora une série littéraire qu’elle avait pu découvrir au cours de l’adolescence. L’univers y était né autours de personnages aux conditions toutes particulières, évoluant parmi leurs semblables, cruels Djinns tout à fait spirituels lorsqu’il s’agissait d’accorder leurs faveurs. L’œuvre n’avait rien des grands titres issus du genre, mais elle avait eu le mérite de mettre en évidence l’importance du mot choisi, et des possibles interprétations d’une demande. Ainsi se rappela-t-elle avec humour la mésaventure de certains  personnages qui, s’étant exprimé sans prendre garde, s’étaient retrouvés dans des situations particulièrement cocasses…
Et bien loin de leurs rêves.

*Je ne te laisserai pas te dérober si facilement* s’amusa-t-elle avec un petit sourire en coin. S’attrapant le menton en une attitude caricaturale de réflexion, elle laissa le silence cueillir l’offre du facteur. Chaque mot allait désormais revêtir toute son importance.

Dans un premier temps, le fait qu’il lui refuse toujours les basiques présentations était frustrant. Elle ne connaissait toujours pas l’identité du malpoli et cela parasitait sa réflexion. Gaspiller une question serait pourtant bien idiot : Le petit livreur d’enveloppe devait être connu des citoyens et obtenir son nom ne serait pas difficile.
La Veilleuse pourrait tenté de lui demander sans détours les raisons de sa présence en ces murs, mais elle s’imaginait déjà les réponses rusées que pourrait lui offrir ce fin museau : « Je travaille , suivant ! » . Et ainsi gaspillerait-elle sa première cartouche, puis sa seconde en tentant, sur le coup de l’impulsion, de lui demander de préciser sa réponse… La jeune femme soupira et lui adressa un regard de reproche en plissant les yeux : Il avait été for malin de lui imposer de telles conditions... s’il avait agit dans l’espoir de la déstabiliser.
Elle détacha finalement chaque syllabe avec une attention toute particulière, prenant garde de lui livrer une formulation bien tricotée :

- Bien jouons alors petite souris. Voici ma première question : A quelles fins les informations issues de ton observation de la Capitaine Amriel te serviraient ?

Elle avait volontairement occulté la possibilité que sa présence ne soit due qu’à sa condition de facteur. La jeune femme avait rencontré la petite souris alors qu’elle s’extirpait de l’ombre de sa chef, l’avait ensuite à nouveau trouvée sur son chemin alors qu’elle n’était certes pas cachée dans le chemin conduisant vers la sortie.
Il n’était pas plus de ceux qui montent la garde, et sa hiérarchie ne souffrait d’aucune protection particulière tant ils étaient capables.
L’évidence pointait le bout de son nez comme un furoncle au milieu du faciès d’un ancien : Elle l’avait dérangé alors qu’il l’observait. Suivre serait peut être plus juste, mais elle ne pouvait établir avec certitude la durée qu’il y avait consacré.
Il avait été, par ailleurs, bien au fait de son propre tour de garde, puis de l’emplacement qui lui était dédié. Qui donc peut se prononcer avec certitudes sur l’organisation des veilleurs lorsqu’il n’en fait pas parti ? Ambre elle-même aurait des difficultés à restituer les missions de chacun de ses camarades, et cela trahissait - à minima - un intérêt tout particulier pour leur quotidien. Un facteur ne détient pas ce genre de renseignements.
Du moins, n’a-t-il aucune raison de s’en souvenir.

Déjà
Elle commençait à tisser les nuances de sa prochaine question.


09 Novembre de l'an 118 - Remparts (Azamyr)
Ambre Kerdel
Icône :
L'avenir ne vous est pas donné. Vous devez le prendre par vous-même
Messages :
40
Job :
Veilleur/Éclaireur
Guilde • Organisation :
Les Veilleurs
Feat :
Triss Merigold - The Witcher
Azys :
775
https://lastcured.forumactif.com/t976-journal-d-ambre-kerdel#7741https://lastcured.forumactif.com/t972-inventaire-d-ambre-kerdel#7725https://lastcured.forumactif.com/t971-reputation-d-ambre-kerdel
Balthazar Boyd
Maison de la Terre et du Sang

Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris?

09 Novembre 118

la bougresse ne devait attendre que ça. Trois questions pour la paix, à mon sens, mais une véritable victoire pour la petite fouineuse qui aurait dû certainement être à ma place de souris. Oui, à n'en pas douter la condition de rongeur irait mieux à la diablotine qui se frotterait les mains si ça ne révélait pas plus de sa nature mesquine. Voilà donc une horrible veilleuse qui méritait bien de figurer parmi les ânes du journal, mais la mettre mon aversion à son sujet en plat principale de mon projet le plus secret serait un clou dans ma botte. Non, il fallait être malin, et ne pas céder à la colère que m'inspirait pourtant bien la rouquine insolente.

La jeune femme fait semblant de réflexion et je tape du pied en signe d'impatience. Etais-je le seul à avoir du travail?! Je suis au bord de ma limite lorsqu'elle formule avec attention sa question qui me laisse perplexe par le ton lent et réfléchit; Ainsi donc le cerveau sous la tignasse s'activait de temps en temps, c'était un soulagement pour les veilleurs sans doute. Je la regarde de bas en haut, comme pour juger de sa légitimité à entendre quelque chose puis lui fais signe d'approcher. "Plus bas, personne ne doit entendre."

Comme un secret, je m'approche de son oreille et souffle d'un air de mystère: "Si je suis Dame Amriel depuis si longtemps aujourd'hui..." Puis je hurle dans son conduit auditif: "... C'est parce qu'une satanée veilleuse me colle aux basques et m'a empêché tout ce temps d'intercepter la capitaine pour lui donner son courrier!" Voilà un tympan qui devrait s'en souvenir.

Prenant un air des plus innocents ensuite, je joins mes mains, posant mes doigts les uns sur les autres avant de demander d'un ton angélique: "Seconde question, j'ai encore des livraisons mademoiselle femme rousse."

Les rats crient et les murmures souris
Balthazar Boyd
Icône :
[Terminé] Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ? - Ft Balthazar 0c0c0c
Messages :
47
Job :
Facteur
Guilde • Organisation :
---
Multicomptes :
:eyes:
Azys :
584
https://lastcured.forumactif.com/t731-journal-secret-4-balthazar-boyd#5565https://lastcured.forumactif.com/t730-inventaire-de-balthazar-boyd#5559https://lastcured.forumactif.com/t729-reputation-de-balthazar-boyd
Ambre Kerdel
Maison de la Flamme et de l'Ombre




“Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ?”


La jeune femme tressaillit lorsque la voix de la gerbille lui perça le tympan.
Enfer.
Cette … bestiole était un enfer. 
Ambre se redressa solennellement, le visage grave. Elle s’était départie de son sourire et de sa courtoisie. Elle aurait presque pu s’attendre à sentir une larme de sang lui dégouliner de l’oreille tant l’attaque avait été fulgurante…. Mais la partie d’elle-même qui se trouvait le plus en souffrance n’était pas celle-ci.
Un magma de colère pure s’insinua des ses veines, et elle sentit que le sang, bien loin de lui monter aux joues, avait définitivement quitter son faciès. S’agissait-il de la goutte de trop ? Probablement. La faucheuse aurait bien pu se souhaiter une plus large maîtrise d’elle même, cela aurait été futile. Son instinct avait pris le relais et celui-ci avait la fâcheuse tendance à danser avec les ombres de l’immoral.

- Je vois – murmura-t-elle d’une voix rauque, toute dépassée du soudain regain d’adrénaline qui battait ses tempes – La petite souris a donc décidé de ne pas jouer le jeu.

Cela était détestable. Son interlocuteur n’avait pas même fait l’effort d’un trait d’esprit. Il aurait pu enrober habilement ses explications, trouver milles tournures pour ne lui révéler pas plus qu’une miette à grignoter.
Et finalement, il s’était contenté de venir brailler à l’oreille, sautant avec évidence à côté de la question sans prendre le moindre risque. *Quelle lâcheté* se dit-elle durement, bien trop en prise avec ses émotions pour faire preuve de la moindre compréhension à son égard. Elle n’avait certes pas exigé de lui qu’il révélât jusqu’à la taille de ses guêtres, mais la réaction tenait plus de la provocation et de l’irrespect, que de la négation.
Elle comprit que ce museau là,
N’avait strictement pas l’intention de coopérer.
Et gardait ce faux sentiment d’impunité.

- Je crois qu’un exemple de bonne conduite s’impose. Je t’ai expliqué plus tôt le risque que tu encourrais.

Elle laissa un silence oppressant s’installer.

- Vois comme l’on se doit d’honorer sa parole.

Elle ouvrit brusquement la main, tout doigts étirés, et un disque sombre surgit subitement sous leurs semelles.
Ambre avait accumulé tant d’agacement qu’elle avait vu grossir une boule de frustration au creux de ses côtes. Elle savait que l’état de ses émotions rendrait l’utilisation de sa capacité instable, mais s’il lui était permis de la libérer tel le taureau que l’on relâche…


Elle n’avait aucun doute sur sa réussite.
Le souriceau avait grande bouche et ne l’avait probablement pas prise au sérieux. Il n’était plus question d’offrir sa joue gauche, et ses espoirs d’accords s’envolaient au gré de ses caprices.

Le fait de l’avoir vu à l’œuvre lors de sa première téléportation aurait de quoi l’effrayer. Générer un portail était bien plus exigeant qu’un simple saut de quelques pieds. Et le faire naître sans s’accorder une once de réflexion… Après s’être si lamentablement débrouillée précédemment…
Ambre espérait qu’il tremblerait jusqu’au bout de ses petits ongles. Quant à ses propres craintes…
Et bien, s’ils finissaient les pieds dans le vide , elle aviserait !

*Qu’il comprenne* ricana intérieurement la jeune femme alors qu’elle se sentait déjà tomber dans le vide du passage. Oui, qu’il comprenne que si elle n’avait rien à gagner de leur rencontre, pas l’ombre d’une relation cordiale réciproque, plus rien ne la retenait de l’abandonner au bon jugement d’Amriel.

- Si je dois me faire moquer ou punir pour cela, au moins l’acte aura-t-il le bénéfice de la rendre vigilante …

Et le reste de sa phrase fut noyé dans le torrent noir de poussières. Direction, la tour de garde qu’avait occupé la Capitaine il y a peu. Sa seconde question serait posée la-bas, et l’acte répété à chaque outrage, de plus en plus proche de celle qu’il avait tant cherché à espionner. Si son manque d’énergie ne l’envoyait pas au tapis d’ici là, elle lui servirait une leçon au goût amer.
Sinon… *Bah …* estima la jeune femme. Que pouvait-il lui arriver… succomber à Morphée….
Ou tomber aux pieds d’Amriel elle-même ?
Risque pris !



09 Novembre de l'an 118 - Remparts (Azamyr)
Ambre Kerdel
Icône :
L'avenir ne vous est pas donné. Vous devez le prendre par vous-même
Messages :
40
Job :
Veilleur/Éclaireur
Guilde • Organisation :
Les Veilleurs
Feat :
Triss Merigold - The Witcher
Azys :
775
https://lastcured.forumactif.com/t976-journal-d-ambre-kerdel#7741https://lastcured.forumactif.com/t972-inventaire-d-ambre-kerdel#7725https://lastcured.forumactif.com/t971-reputation-d-ambre-kerdel
Balthazar Boyd
Maison de la Terre et du Sang

Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris?

09 Novembre 118

Peut-être la rouquine avait-elle une oreille sourde, ou peut-être avait-elle la capacité de ne rien dire à son tympan percé. Toujours est-il qu'à par se relever la mine d'un sérieux extrême, elle ne donne pas un geste à son oreille rougie. Je croise les bras en attendant la suite, maintenant que je sais qu'elle ne me lâcherait pas la grappe. Un sourcil remonte à son énième mention du fait de "jouer le jeu", mais je n'ai pas le temps de dire qu'en réalité je ne suis pas les règles d'un jeu donc je n'ai pas envie de participer quand le sol se dérobe sous moi.

Un cri strident me prend et je m'accroche à ma besace avant de hurler: "Mais où tu m'emmènes, diablesse?!" C'était malin, à se faire des ennemis de têtes brulées telle que la veilleuse. Cela dit, je n'allais pas faire le petit confident d'une peste pareille! Elle ne ferait pas long feu, à traîner les coursiers dans ses espaces temporelles ainsi. Une seconde plus tard, nous revoilà à la tour précédemment quittée. "Tout ça... Pour ça?"

Un rire me prend. Me ramener à la tour ne changeait pas grand chose, juste à me faire perdre du temps. Je me retourne vers la garde et de mon petit air de souris maline propose tel un gentleman: "Puisque tu insiste, je t'emmène en ballade moi aussi. Suis moi." Et cette fois, d'un pas nonchalant pour être suivi sans difficulté aucune, je reprend le chemin pour ma traversée.

C'est une dizaine de minutes plus tard (et certainement avec un interrogatoire forcé) que nous nous retrouvons devant une tout autre tour. Sans un regard pour la petite veilleuse qui devait blêmir devant l'endroit, je toque trois fois, attends, et à la vue du Général sourit: "Monsieur Koss, désolé de mon retard! Voici votre courrier. Oh, et voici Mademoiselle ... Ambre. Elle tient à s'assurer de mon travail aujourd'hui." Je fouille dans ma besace qui en a vue des vertes et des pas mûres, puis sort une lettre cachetée. "Voilà pour vous! Nous n'allons pas vous déranger plus... A moins que votre recrue veuille dire quelque chose?" Je me tourne vers la rouquine d'un œil taquin.

Les rats crient et les murmures souris
Balthazar Boyd
Icône :
[Terminé] Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ? - Ft Balthazar 0c0c0c
Messages :
47
Job :
Facteur
Guilde • Organisation :
---
Multicomptes :
:eyes:
Azys :
584
https://lastcured.forumactif.com/t731-journal-secret-4-balthazar-boyd#5565https://lastcured.forumactif.com/t730-inventaire-de-balthazar-boyd#5559https://lastcured.forumactif.com/t729-reputation-de-balthazar-boyd
Ambre Kerdel
Maison de la Flamme et de l'Ombre




“Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ?”


Ambre vit, une énième fois, la petite souris lui fausser compagnie.
Son rythme de marche s’était cependant fait plus lent, et son invitation à le suivre laissait sous entendre qu’il en avait définitivement terminé avec ses tentatives de fuite.
La jeune femme observa un instant le sommet de ses petites oreilles arrondies et duveteuses et lui emboîta le pas. Tant de caractère dans un corps si inoffensif, voilà qui avait de quoi vous laisser perplexe. Il n’en fallait probablement pas moins pour se faire respecter lorsque la stature ne se suffit pas à elle-même. Ambre admit qu’elle ne devait pas être la première à surfer sur son petit physique, et que la blague devait bel et bien devenir lassante. Mais il y avait dans le surnom un quelque chose tout à propos, plus proche du constat que de la médisance. Elle se dit, à juste titre, qu’elle aurait désormais bien des difficultés à le nommer par son nom, quel qu’il soit. *Un énième obstacle à notre bonne entente * supposa la veilleuse en haussa les épaules.

- Par Enos , pourriez-vous au moins vous présen... ? - soupira-t-elle excédée avant de s’interrompre, frappée d’horreur.

L’intéressé avait tourné dans une allée bien particulière, laquelle n’avait, ni le bénéfice d’une sortie, ni celle de la fuite.
Une allée qui menait droit à d’autres remparts, mais surtout,
Qui passaient devant le bureau de Koss
*Il n’oserait pas...* Les yeux d’Ambre s’agrandirent d’indignation et elle tendit une main impérieuse en direction de l’épaule de la Souris.
Faillit la lui saisir.
S’interrompit à quelques centimètres de son objectif.
Son arrogance avait ses limites et elle savait fort bien qu’un tel geste serait bien trop irrespectueux pour être supporté. Le retenir briserait par ailleurs définitivement l’épée de Damoclès qu’elle avait érigé au-dessus de la tête du malotrus : L’avoir menacé de le mettre à découvert n’avait plus aucun sens... si elle le retenait de le faire d’initiative.

Mais pourquoi lui .. ? Peut-être se contenterait-il de passer devant sans s’y attarder, auquel cas, elle n’avait rien à craindre.

- Vous êtes plus obtus qu’un Mulet ma parole !

Petite souris semblait fort décidée, ne ralentissant pas d’un pouce, et martelant le pavé d’une botte sûre et puissante. Cette assurance dérangeait la faucheuse qui se méfiait du prochain mauvais tour qui lui était réservé. Elle le savait plus discret. Et quoi qu’il en dise, ce nouveau comportement mettait bel et bien en évidence le contraste du précédent, à « trottiner » dans les ombres…
Ambre jeta un coup d’oeil en biais lorsque la porte de Koss se profila au loin. Elle serait bientôt fixée et pourrait à nouveau le harceler de qu….
La jeune femme déglutit en voyant l’intéressé ralentir…..s’immobiliser…..et poser une patte ferme sur la poignée de la porte.
*L’idiot !* s’insurgea Ambre en tentant de saisir le bras de l’intéressé, pour de bon cette fois-ci, afin de le ramener en arrière.
Mais la souris se déroba à sa prise et pénétra sans attendre dans le bureau.

Ambre fit un pas de côté afin de se soustraire à l’ouverture de la porte et se tint bien droite, statue sage érigée dans l’encadrement, en bordure de passage.
Son visage avait regagné un flegme de circonstance, bien décidé à ne pas se permettre le moindre écart. Le respect de la hiérarchie n’était pas une vocation mais elle ne savait que trop bien les conséquences de la moindre incartade.
Elle vit l’insolent s’avancer et faire sa tâche de facteur... un peu trop consciencieusement à son goût. Alors c’était cela ? Il espérait encore lui faire croire que sa tâche officielle était unique et sans consœur moins reluisante ?
Ambre se mordit le coin intérieur de la lèvre pour s’éviter de sourire. *Tu es trop entêté pour ton propre bien petite souris, la surenchère te coutera chère* - souffla-t-elle intérieurement en lui glissant un regard amusé. S’obstiner à lui montrer, en bonne pièce de théâtre, le déroulé de sa livraison, était d’autant plus douteux. De tout son discours, il avait buté précisément sur ceci : Ses intentions. Il n’avait pas tenté de la questionner elle, ne s’était pas plus expliqué sur sa fuite précipitée (quel facteur fuit un Veilleur?), et avait certes mentionné un retard qu’il ne saurait prendre...
Mais si le retard n’était pas désiré…
Pourquoi avoir regagné la cachette d’Ambre depuis la tour….
Alors que le chemin se trouvait bien à l’opposé de ce lieu-ci ? Prochaine livraison soi-disant urgente ?
*Bingo* - se dit la jeune femme avec grande fierté. *Fait comme un rat*
Elle regretta aussitôt l’expression peu gratifiante, aussi beau fut le jeu de mot.
La faucheuse avait également comprit que ce museau n’en démordrait pas : Il ne souhaitait aucune discussion à ce sujet, pas plus que d’échanges d’informations.
Comment obtenir gain de cause dans ce cas ?

(Balthazar)- A moins que ..

Ambre se raidit, l’œil toujours glissé dans la direction du coupable.

(Balthazar)- ...votre recrue veuille dire quelque chose?

Diantre. Il n’était pas plus Veilleur que le bout de sa botte et il était exclu que ce soit lui, qui lui donne parole. Répondre à un lambda, depuis le devant de la porte de son chef, sans que celui-ci n’ait daigné la faire entrer ni même lui autoriser le moindre mot, voilà qui serait totalement hors protocole. *Tu as grandement besoin de leçon de civisme et de politesse* - lui reprocha-t-elle silencieusement en levant les yeux au ciel. Elle détourna enfin le regard de l’intéressé pour le poser en une expression respectueuse sur le Général. Puisque remarquée, elle salua son supérieur selon les us et reprit sa position initiale sans même daigner relever la remarque du Facteur.
Discrétion et respect.
Elle n’expliquerait nullement les raisons de sa présence ici sans qu’on le lui demande. Et si tel était le cas, elle était presque tentée d’être pleinement honnête... histoire de faire friser les moustaches du beau parleur. *La logique t’a quitté* - se désola Ambre. Si ses dénonciations étaient prises au sérieux il serait en mauvaise posture. Si elles ne l’étaient pas, l’idée trotterait tout de même là, dans leurs esprits de Veilleurs attentifs… Et il suffirait de le surprendre à un endroit où il ne devrait se trouver, à un moment où le motif/la route de sa course seraient questionnables…
Et il plongerait immédiatement dans leurs disgrâces.
Sans compter que cette même idée rendrait sa cible plus vigilante, à n’en pas douter. A l’image même de la petite graine de suspicion que l’on sème et qui croit à force de paranoïa.
Tant et tant de choses qui lui mettraient des bâtons dans les roues… Son secret valait-il réellement ce risque ? Tout ceci était curieux.
Peut être que l'orgueil avait finalement fini par porter préjudice à cette souris trop fière.

La jeune femme attendit donc en silence la suite des évènements.
Qu’il quitte la pièce ou qu’on lui donne l’autorisation de s’exprimer…
Elle était prête à ne rien lâcher.

Ambre peint donc un sourire paisible sur son visage,
Grimace d’une arrogance sans précédent.



09 Novembre de l'an 118 - Remparts (Azamyr)
Ambre Kerdel
Icône :
L'avenir ne vous est pas donné. Vous devez le prendre par vous-même
Messages :
40
Job :
Veilleur/Éclaireur
Guilde • Organisation :
Les Veilleurs
Feat :
Triss Merigold - The Witcher
Azys :
775
https://lastcured.forumactif.com/t976-journal-d-ambre-kerdel#7741https://lastcured.forumactif.com/t972-inventaire-d-ambre-kerdel#7725https://lastcured.forumactif.com/t971-reputation-d-ambre-kerdel
Amriel
La Dragonne



Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ?

Ft - Je m'incruste !




Évidemment que la capitaine avait senti la présence du facteur souris et de la veilleuse dans son dos. Entendu leurs messes basses, les chuchotement de leurs voix à mesure qu'ils la suivaient comme deux espions du dimanche. Et si la froide dragonne avait pour habitude de fuir tout amusement, il était vrai qu'elle avait pris sûrement plus de plaisir qu'elle ne l'admettrait à les faire tourner en bourrique. À droite, à gauche, dans un escalier en colimaçon... Les chemins empruntés étaient multiples et se croisaient souvent, mais aucun des deux ne voulu lâcher l'affaire, se ridiculisant sûrement plus qu'ils n'enquêtaient vraiment.

Alors quand enfin son petit jeu vint la lasser, Amriel n'attendit pas plus longtemps pour s'envoler. Un coin de rempart, une fenêtre ouverte, tout faisait l'affaire pour cette assoiffée de liberté et d'un battement de ses ailes draconiques à peine, elle foula la tour qu'elle recherchait. L'avantage à avoir des ailes quand les remparts abritaient tout un tas d'alcôves, de renfoncements et autres garnisons à des dizaines de mètres de hauteur.

Rendue pour son rapport quotidien auprès de Koss, la malakim n'avait pas pour habitude de traîner. En général, les rendez-vous quotidiens entre la capitaine et son commandant se résumaient à quelques échanges de banalités, l'assurance de la part de la dragonne que tout allait bien et chacun retrouvait ses occupations. Et cette fois ne faisait pas entrave à la coutume, car à peine Amriel eut-elle déclamé que rien n'était à signaler, qu'elle tourna les talons, sûrement plus préoccupée par son prochain entraînement, ou l'hommage qu'elle n'avait pas encore fait à une divinité. Mais alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la porte qu'elle avait fermé après son passage, elle entendit toquer. Toujours aussi stoïque, elle vint alors ouvrir la porte, seulement pour tomber sur le facteur souris et Ambre, une veilleuse qu'Amriel avait vu fureter. Immense, face aux deux compères, Amriel les toise alors, malgré son air échevelé - simplement provoqué par le vol, mais que pouvions nous faire face aux supputations d'esprits ennuyés - et posant une main autoritaire sur le manche de son épée, elle lance alors, d'une voix bien trop calme pour qu'elle ne couve pas quelque chose. « Je peux savoir ce que vous faites là ? » Et la dragonne vint même s'approcher, humant un instant l'air autour des deux compères en quête de n'importe quoi, à commencer par l'odeur âcre de la sueur que provoquait la peur d'être démasqué. Mais rien, outre peut-être un brin d'effort après l'avoir si longtemps pistée et un instant, on pu presque voir le coin des lèvres de la dragonne tressauter. Mais aucun sourire, non, elle les fixe simplement, venant finalement croiser les bras sous sa poitrine, dans l'attente d'une réponse, bien décidée à ne pas bouger tant que les deux petits margoulins ne se seraient pas expliqués.



code & icons by lilie

Amriel
Icône :
[Terminé] Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ? - Ft Balthazar Ach6
Messages :
60
Job :
Capitaine
Guilde • Organisation :
Veilleurs
Feat :
OC
Multicomptes :
Amelia - Vex
Azys :
89
https://lastcured.forumactif.com/t961-journal-de-bord-d-amriel#7668https://lastcured.forumactif.com/t960-inventaire-d-amriel#7658https://lastcured.forumactif.com/t959-reputation-d-amriel
Koss
Maison de la Terre et du Sang

Il avait écouté les remarques de sa capitaine, sans vraiment répondre, assit a son bureau en train d'étudier des documents. Il avait longuement songé ce matin la que l'absence de lunettes auraient rendu les choses compliqués si il avait eu une mauvaise vu, mais les corps ici semblaient pour la plupart affûtés. Quand on frappa a la porte, il fit un geste de la main a Amriel pour qu'elle aille s'en charger, et il la vit ouvrit la porte, descendre l'escalier de pierre jusqu'à la porte de la tour qu'elle ouvrit. Il l'entendit alors parler, et devina a qui elle faisait face. Il prit donc la peine de descendre a son tour, nonchalamment.

- Oh, Balthazar, toujours a l'heure, mon ami.

Il remarqua la curieuse compagnie, l'air des deux bloqués sur la capitaine, et amusé, mimant l'inadvertance, se pencha sur le coté puisqu'elle le dépassait d'une demi tete, en tendant les mains au dela d'elle pour prendre le courrier. Intérieurement hilare, il garda cependant un sourire poli sur le visage :

- Ambre, tu n'es pas obligée de le suivre ainsi a la lettre tu sais ? Enfin, tu fais bien ce que tu veux de ton temps libre.

Si elle etait la c’était probablement qu'elle n’était pas de garde. Il n'allait pas l'empécher de continuer ici. Et si il y avait quelque chose au dela, elle pourrait revenir lui en parler plus tard. Chaque veilleur savait que sa porte etait toujours ouverte. Aprés etre resté très proche des ailes de la capitaine, il recula dans l'escalier :

- Si vous n'avez pas d'avantage besoin de moi, je vous laisse entre les mains experimentés de l'une de mes femmes de confiance. Bon courage pour votre tournée, Balthazar. A demain.

Il inclina la tete, et remonta directement, sans un mot de plus. Quand Amriel remonterait dans le bureau, elle le trouverait bien souriant, amusé de la rencontre.
Koss
Icône :
[Terminé] Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ? - Ft Balthazar 0c0c0c
Messages :
63
Job :
---
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Azys :
848
https://lastcured.forumactif.com/t454-journal-du-commandanthttps://lastcured.forumactif.com/t451-inventaire-de-koss#3418https://lastcured.forumactif.com/t432-reputation-de-koss
Balthazar Boyd
Maison de la Terre et du Sang

Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris?

09 Novembre 118

Il ne manquait qu'une lettre à parvenir aux remparts, et elle était certainement la meilleure à donner avec la rouquine à mes pattes. Alors en souris malicieuse je me fais plus gentillet, imaginant déjà la déveine de la veilleuse fouinarde tout en marchant vers la tour du Commandant. Bien sûr, la diablotine se fait méfiante, et elle a bien raison: De crasse en crasse, qui pourrait expliquer mon apaisement?

La route n'est pas bien longue et la rouquine n'a que le temps de s’énerver à mon silence sur ma dénomination avant de voir s'élever devant nous les pierres saillantes. Sans trainer le pas ou l'allonger, je me dirige droit vers elle, déjà fier de ramener la tire -au-flanc à son supérieur tout en me dédouanant. Pas mulet, mais mulot!" Je lui assigne en rigolant avant d'arriver à la porte.

Ni une ni deux je toque et il ne faut pas longtemps pour que le cadre s'ouvre sur... "Dame Amriel?!" Je toussote puis reprend plus calmement, laissant tout de même la surprise sur mes traits. "Je cherche Commandant Koss, j'ai du courrier pour lui. Je ne m'attendais pas à vous voir ici à cette heure, sinon je vous aurait donné le vôtre au même endroit..." Il est vrai que j'ai pris un peu de retard avec ces bêtises et il est possible que la femme ailée et son supérieur se voit après ma course...

Sous mes yeux stupéfait une main glisse contre le corps musclé de la Dame avant que le visage connu du Commandant n’apparaisse, et sans voix un instant je finis par donner les enveloppes cachetés en m'excusant de mon retard, avant de présenter mon ombre qui semble avoir pâlit. Un petit mot pour chacun, gentil comme à l'habitude de l'homme ayant déjà relâché sa prise sur la taille raffinée et son empressement à partir me fait balbutier: "Oui bien sûr! Je ne voulais pas déranger... Nous partons. Bonne journée Monsieur, Lady Amriel..." Je fait une petite révérence et recule rapidement, espérant m'éloigner facilement pour demander à la diablotine si elle a vu ce que j'ai vu, l'imagination dépassant déjà le geste délibéré et nonchalant du haut gradé.

Les rats crient et les murmures souris
Balthazar Boyd
Icône :
[Terminé] Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ? - Ft Balthazar 0c0c0c
Messages :
47
Job :
Facteur
Guilde • Organisation :
---
Multicomptes :
:eyes:
Azys :
584
https://lastcured.forumactif.com/t731-journal-secret-4-balthazar-boyd#5565https://lastcured.forumactif.com/t730-inventaire-de-balthazar-boyd#5559https://lastcured.forumactif.com/t729-reputation-de-balthazar-boyd
Ambre Kerdel
Maison de la Flamme et de l'Ombre




“Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ?”


L'arrivée de la Capitaine Amriel fut le comble de la situation.
Désormais en présence de deux figures hiérarchiques, Ambre comprit qu'elle n'avait plus l'avantage de la discrétion. Si elle entendit Koss citer son nom d'une oreille distraite, elle se concentra surtout sur la Malakim à l'air sévère.... et les mains qui avaient surgi autours d'elle.

Les yeux agrandis par la gène, observant en coin sans oser se faire remarquer, la faucheuse retint un rire en pinçant les lèvres. Les mains maladroites du Commandant avaient tout du comique de situation, tant l'on imaginait assez peu Amriel se prêter à ce genre de frivolités. Il était certain qu'elle ne repartirait pas bredouille de cette journée d'exploration, mais... Les histoires de badinages n'étaient vraiment pas sa tasse de thé et ce n'était vraisemblablement pas le type d'informations qu'elle avait espéré trouver. Entre le devenir de sa « traque »  et cette scène tout à fait à part, elle comprit qu'il était temps de prendre congé.
Et en ce qui concernait la question de sa capitaine et les motifs de sa présence ici....
La jeune femme aurait bien parié la suite de sa mésaventure sur un pile ou face. Qu'un Azys puisse décider de sa franchise lui aurait ôté la responsabilité de cette prise de décision. Il n'y avait finalement que peu de chance que le destin choisisse proprement, mais elle aurait au moins pu s'en servir d'excuse.
Sauf … qu'elle ne se voyait franchement pas jeter une pièce au nez de sa capitaine.
...Alors que faisait-elle ici ?... Et bien …

- Je m'assurais que monsieur Balthazar... - Elle l'aura finalement appris ce satané prénom ! - ...ne s'égare pas en chemin, Capitaine.

Elle glissa un regard tout à fait neutre en direction de la petite souris. Il n'aurait certes que peu de difficultés à comprendre la menace voilée derrière cette réponse. La jeune femme lui offrait un sursis bien fragile tant le sous-entendu n'avait rien de subtil. Il lui fallait comprendre qu'elle n'était pas une parle-légère. Ainsi , pour le change, voulut-elle lui montrer qu'elle pouvait tout autant se montrer conciliante, s'il faisait l'effort d'en faire autant. Elle rompit l'ambiance étrange de flottement qui avait pu envelopper ses paroles :

- J'ai par ailleurs une course à lui remettre.

Puis Ambre inclina respectueusement la tête à l'intention de la Malakim et tourna formellement des talons afin de ne pas avoir à affronter de nouvelles interrogations. Elle quitta la tour d'un pas qui se voulait rassuré et sans fuite. Se précipiter aurait ajouté de trop grands soupçons et elle tenait à montrer qu'elle se sentait légitime d'être dans ce lieu-ci. Elle ne savait pas si la petite souris lui avait emboîté le pas. Déciderait-il de poursuivre son petit espionnage afin de découvrir ce que dissimulait cette relation ambiguë entre Koss et Amriel ? Ambre mima une envie de vomir , langue au-dehors. Il faudrait vraiment ne pas avoir d'amour propre pour s'intéresser à ce genre de secrets-ci. Quoiqu'il arrive, si Ambre entendait en ville de tels ragots, elle saurait bien vers qui se tourner !

La veilleuse plongea sa main dans l'une des poches extérieures de son buste. Voulut en extirper une chute de parchemin... jura en constatant qu'en fourniture, elle n'avait rien de plus qu'un stylet de charbon en piteux état. Elle n'aurait pas du lui rendre ce bout de cape, à défaut de pouvoir lui servir encore, il aurait pu l'aider elle.
Ambre ne souhaitait pas quitter la petite souris avec un quelconque sentiment de dette, et il était clair que cette histoire de frusques devait être réglée. Elle s'était arrêtée à quelques pieds de la tour, et, visant le muret le plus proche, elle s'en approcha à la recherche d'un pavé lisse. Nulle présence dans son dos... les conditions étaient réunies.
*Si ça s'efface ce n'est pas vraiment un tag si ?* - se rassura Ambre en grimaçant. Prenant appui de sa main gauche, elle se pencha au plus près de la roche afin d'y inscrire les mots suivants :

LIVRER FACTU.
CAPE À 
A.

L'intéressée posa un instant le bout de son stylet sur sa lèvre inférieure. Elle songea à une signature ou un ajout spirituel de son cru, histoire de ne pas trop concéder à ce facteur. Haussant finalement les épaules, elle griffonna en dessous de son message le croquis d'une petite souris de profil, tout juste de la taille de sa paume, pattes écartée comme en pleine course. Elle l'équipa d'un sourire inversé, comme si mécontent de sa condition. *De circonstance* se dit Ambre en adressant un clin d’œil à son œuvre, comme s'il avait pu parvenir au futur lecteur. Elle rangea enfin son outil à sa place initiale et s'écarta du muret.
Ce facteur avait un tempérament vraiment épuisant et elle ne voulait franchement pas s'acharner en communication. Sa note était claire et il ne pourrait la manquer dès sa sortie de la tour. Ambre espérait juste qu'il n'oublie pas de l'effacer, bien qu'il lui suffirait de repasser dans les environs dès la garde du soir afin de s'en assurer...
*Je ferai ça...* - décida-t-elle, suspicieuse quant aux bonnes intentions de la gerbille qui ne manquerait certainement pas une telle occasion de lui attirer des ennuis...

La veilleuse prit donc la direction de l'escalier le plus proche, baillant ostensiblement, la démarche lourde. Elle ne savait dire qui de son pouvoir ou de sa rencontre l'avait le plus épuisée. Renouveler l'expérience ne serait qu'une question de temps, et elle espérait que la petite souris prendrait tout le sien avant de lui remettre sa livraison...
Devait-elle lui offrir un petit pain à grignoter ou une liqueur à siroter pour s'acheter sa sympathie ? Et est-ce que ses secrets valaient encore la peine de tels efforts ? Ambre repensa un instant aux mains baladeuses de Koss et un frisson lui traversa le corps tout entier. *Brrrr jamais de la vie !*
Elle décida donc de laisser toutes ces interrogations dans un coin de la tête afin de l'en soulager. Cela pouvait patienter...
Au moins le temps d'un somme.



09 Novembre de l'an 118 - Remparts (Azamyr)
Ambre Kerdel
Icône :
L'avenir ne vous est pas donné. Vous devez le prendre par vous-même
Messages :
40
Job :
Veilleur/Éclaireur
Guilde • Organisation :
Les Veilleurs
Feat :
Triss Merigold - The Witcher
Azys :
775
https://lastcured.forumactif.com/t976-journal-d-ambre-kerdel#7741https://lastcured.forumactif.com/t972-inventaire-d-ambre-kerdel#7725https://lastcured.forumactif.com/t971-reputation-d-ambre-kerdel
Balthazar Boyd
Maison de la Terre et du Sang

Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris?

09 Novembre 118

La blague tournait bien au vinaigre et il se pourrait que la souris en ait trop fait en se mettant dans la gueule du loup. Non pas que les supérieurs de la rouquine aient un réel impact sur mon travail ou ma vie privée, une possibilité de me mettre en porte à faux, mais être surpris par la femme aux ailes de cuir alors que je venais de la croiser (et la suivre aussi, c'est vrai) me faisait faire profil bas. Fouiner n'était pas une capacité reluisante, et encore moins en étant facteur. S'aurait été avec tristesse que mon comportement un peu... malicieux pouvait faire douter de ma capacité à livrer le courrier sans l'ouvrir, principe que j'avais toujours suivi malgré la curiosité parfois difficile à tenir devant les grandes lettres cachetées du Conseil, annonçant les nouvelles les plus alléchantes... Et les plus secrètes.

Alors je plie mes oreilles pour paraître encore plus petit, par chance Dame Amriel ne me verrait pas vu sa taille plus qu'extraordinaire, et après avoir fait ma petite course, non sans loucher sur la main posée bien peu discrètement sur la taille de la veilleuse mais suffisamment rapidement pour faire hésiter n'importe quel esprit qui ne s'y intéresserait pas de près, je me recule pour mieux disparaître à l'instar de ma camarade curieuse qui 'était déjà volatilisé. Sa remarque sur le fait que je pouvais me perdre m'avait d'ailleurs fait hausser un sourcil, mais devant les hauts gradés il n'était pas bon de rappeler que j'étais là depuis suffisamment longtemps pour que ça n'arrive pas, rendant mon retard plus suspect encore. Non, il nous fallait une ligne directrice, et si Ambre l'enquiquineuse pouvait être un alibi à ma petite incartade, je prenais la perche tendue.

Le chemin se prolonge et je suis la muraille dans mes pensées mais imaginant la rouquine quelque part me surveillant encore dans les taillis. Sir Koss et Lady Amriel? ça formait un charmant couple bien que l'homme avait suffisamment de charme pour qu'on veuille le garder pour soi... Damned, il ne fallait pas que cette main à la taille ne soit ébruitée, car si la rouquine l'avait sûrement vu elle aussi nous n'étions que deux paires d'yeux pour un phénomène tout à fait inédit. Sûr que si l'information sortait, elle serait de la recrue, mais il était trop risqué que quelqu'un puisse penser que ce soit moi qui cafarde! Non pas que je ne cafardais pas autrement... Mais cela pourrait causer la perte de la Gazette et ça, il n'en est pas question!

Il fallait donc retrouver Ambre de toute urgence, et lui faire promettre de ne pas en parler. Qui pouvait prédire ce que la diablotine ferait? Le plus dur serait d'obtenir son honnêteté et son silence, il faudrait sûrement lui donner quelque chose en échange... Mais quoi? Tout à ma réflexion je longe le mur pour redescendre des remparts quand une pierre assombrie par des écritures me tape dans l’œil. Je m'approche et déchiffre le raturage avec perplexité. "Factu capa?" La veilleuse devait être plus érudite en langue morte que moi mais aucun doute sur l'autrice du dessin me représentant ma foi assez bien pour ma matinée, ce qui me fait esquisser un sourire.

Puisque la rouquine voulait me faire passer un message, j'ouvre mon sac de facteur et en sort un papier, une plume et de l'encre dans une fiole fermée et rédige une ce qu'on pourrait imaginer être une réponse au hiéroglyphe de la veilleuse, et enroulant le parchemin l'insère dans une fissure proche du graffiti avant d'hésiter, puis rajouter près de son dessin une figure qui manque bien au tableau illustrant cette drôle de matinée: Une grenouille recroquevillée derrière un muret, l'air suspect et une tresse dressée derrière la tête.  

Petit mot dans le mur:

Les rats crient et les murmures souris
Balthazar Boyd
Icône :
[Terminé] Si les chats gardent les chèvres, qui attrapera les souris ? - Ft Balthazar 0c0c0c
Messages :
47
Job :
Facteur
Guilde • Organisation :
---
Multicomptes :
:eyes:
Azys :
584
https://lastcured.forumactif.com/t731-journal-secret-4-balthazar-boyd#5565https://lastcured.forumactif.com/t730-inventaire-de-balthazar-boyd#5559https://lastcured.forumactif.com/t729-reputation-de-balthazar-boyd
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum