The Last CuredSign up or log in

Bienvenue sur Ozéna

Saison froide ☃︎ Azamyr • An 118 — Novembre à Décembre

Imaginez un monde dans lequel votre avenir est incertain, la fin se rapprochant de plus en plus, sans que vous puissiez changer votre destin. Un jour, une solution est trouvée, vous permettant d’espérer, de croire en la possibilité d’une autre vie, une nouvelle vie. Il vous faut trouver une clé, vous permettant de traverser le portail menant à un nouveau monde. Là, tout est possible, vous naissez à nouveau, différent. Vous devrez faire face aux dangers, aux complots, aux découvertes. Mais l’avenir s’étend devant vous. Le petit journal d'Azamyr

Staff forum

Annonces importantes

27Août✨ Nous fêtons l'anniversaire du forum ! Venez participer à la loterie aux gains exclusifs, au RP d'anniversaire ainsi qu'au jeu des mots d'Ozéna ! ✨23AoûtChandler et Amelia nous rejoignent dans l'aventure en tant que Maîtres du Jeu ! Ne soyez pas trop méchants avec eux..08AoûtModification du fonctionnement des enchantements dans la boutique. Envie d'une petite arme magique, tout à coup ? 07JuilletApparition des Registres. Venez découvrir comment déclarer vos RPs fonctionne juste ici ! 02JuinNouveautés et ajustements sur la religion. 23MaiMAJ de la Guilde des Explorateurs. N'hésitez pas à rejoindre leurs rangs ! 21MarsLancement de trois évents pour les habitants ! Le premier se trouve ici, le second ici et le troisième ici !17MarsLancement de la première exploration ! Suivez les aventures de nos explorateurs ici !17MarsOn entre dans la saison froide et nouvelle période de jeu !11MarsEn savoir plus sur l'exploration à venir ? N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !11MarsFermeture des ajouts au lore.10MarsModification : lancement de l'exploration le 17 mars 2024.05FévrierMini-event de la ❤ Fête du Coeur ❤ ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !24JanvierAnnonce de la première exploration. Inscrivez vous ici !30DécembreMaintenance du Forum le soir.26NovembreLancement des activités de l'évent.02OctobreLancement du premier évent.27AoûtOuverture du forum.21JuinConstruction du forum.14MarsRédaction du forum.

Votez!

Top sites

Prédéfinis

Ils vous attendent

Liens utiles Top partenaires
Aujourd'hui à 0:53 par Angelo Silverio
Hier à 23:52 par Ovidio Paz
Hier à 22:48 par Eve
Hier à 22:27 par Frédéric LaFleur
Hier à 22:03 par Fayad Feysal
Hier à 21:38 par Eos Saysanasy
Hier à 21:37 par Galatéa
Hier à 21:11 par Zora Krüger
Hier à 18:37 par Reyna Curtis
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Pêche surprise [Eos]

Jeu 22 Aoû 2024 - 22:51
Reyna Curtis
Maison des Maintes Eaux

10 novembre 118


Les pieds nus d’une jeune femme galopaient sur le pont du Milor alors que le froid de novembre venait raidir les muscles. La fin d’après-midi arrivait à grand pas et on pouvait déjà voir le ciel perdre de sa couleur bleu, heureusement l’air marin adoucissait la morsure automnale.
Derrière la nymphe, un jeune homme tout aussi hilare évitant de justesse de glisser dans la précipitation entre les marches menant au pont inférieur.
On lui a piqué. La tête qu’il va faire. On est vraiment des gamins putain. On est…

- Dans la merde.

Persée, mon meilleur ami et triton de pacotille se tient juste derrière moi, le tricorne du chef dans une main alors qu’il essaye de reprendre son souffle. Je grimpe sur la rampe et je m’accroche au bastingage en me retournant la pipe de Papyloc au bec en imitant la tortue.

- Tu sais Persée, un jour j’espère que tu deviendras adulte. Mais ce jour n’est pas arrivé, non non déclarais-je la voix grumeleuse imitant à la perfection mon brave capitaine.

Persée s’assit par dessus la rambarde, ses cheveux ébouriffés par la brise le sourire aux lèvres.

- Tu crois qu’un jour, il regrettera de nous avoir accepté à bord ? Rigola t’il ses yeux oranges vers l’horizon.

La main tenant fermement la corde, je retire la pipe éteinte de mes lèvres en inspirant un grand coup  et en fermant les yeux. Ma chemise vole au vent et pourtant je n’ai pas froid. J’écoute le clapotis de l’eau qui vient s’écraser sur la coque. Puis un rire léger s’échappe de ma bouche.

- Il le regrette déjà autant qu’ils nous aimes, je lui répond en lui jetant un coup d’oeil amusé.

- Sale gosse.

- En parlant de la tortue qui dors.

Le métamorphe apparaît sur l’étage à côté de son beau gouvernail et vient croiser ses bras sur la barrière de bois une mine de désapprobation sur le visage.

- Papyloc, tu devrais surveiller tes arrières s’écrit le triton en balançant de gauche à droite le tricorne en l’air.

- C’est vous qui êtes censé surveiller râle t’il alors que je saute de la balustrade et remonte les escaliers volant le chapeau à mon ami au passage.

J’arrive derrière la tortue et vient lui poser son tricorne sur le haut du crâne écailleux avant de me placer à ses côtés.

- Donne moi…

- Ha ha ha, on avait dit qu’on diminuait ce machin.

Je le regarde d’un air de défi. Papyloc lève les yeux aux ciel mais ne peux s’empêcher de placer un tout petit minuscule sourire.

- La dernière de la journée.

Je fronce les sourcils, pas sûr qu’il dise la vérité ce métamorphe. Mais qu’est-ce que je peux faire d’autre après tout ? On a assez fait de connerie comme ça non ?
Alors je lui redonne et Papyloc satisfait change tout de suite d’humeur. Une humeur de capitaine qui a hâte de punir son pauvre équipage dissipé.

- Bien. Tout les deux maintenant, vous allez me remonter tout les filets qu’on a placé hier.

Persée regarde Papyloc, puis croise mon regard qui hurle un désespoir soudain.

- Mais on était pas censé le faire demain avec Larlan ? Ose t’il demandé alors que je lui fait signe par derrière d’oublier cette idée.

Le métamorphe le regarde comme s’il cherchait vraiment à savoir si le triton avait posé cette question. Je n’aurai pas aimé que Papyloc me jette ce regard et pourtant je meurs d’envie d’exploser de rire et je me retiens.

- Reyna, tu vas vers le sud. Persée, tu prends le nord. Vous reviendrez quand tout sera remonté ricane Papyloc en s’éloignant, la pipe allumée.

Je descend l’escalier, la main sur la bouche pour étouffer mon sourire. On l’avait bien cherché, c’était pas non plus trop déconnant.

- Sérieux... bougonne Persée à mes côtés.

- Allez, on se dit un truc, je déclare en enlevant ma chemise et ma longue jupe pour me mettre en maillot. Le premier qui rentre au Milor ce soir, le travail fait remporte un respect et une gratitude éternel envers l’autre.

Le triton s’esclaffe.

- C’est ça ouai. Non, le premier qui arrive aura droit de demander n’importe quoi à l’autre ça te va ?

Je souris à mon ami, puis je hoche la tête d’un air entendu l’oeil malicieux avant de plonger gracieusement dans l’eau. J’entends Persée me suivre à son tour et quand je me retourne dans l’eau, le triton à revêtu ses écailles noires, toutes jambes disparut. Il me fait un signe de la main puis nous nous séparons.

J’emprunte alors le chemin vers notre premier lieu où un filet à été posé. Je nage vite avec des coups puissants essayant de ne pas trop m’attarder à ce qu’il se passe autour pour ne pas être déconcentré par ma mission. Hors de question d’arriver après Persée, sinon je vais en entendre parler jusqu’à la fin de mes jours. Je descend un peu et longe la côte avant de repérer le premier filet. Celui-ci est vide et je fais un peu la moue. Depuis que l’air s’est refroidis, la faune marine est moins présente j’ai l’impression. Au moins je ne perd pas trop de temps et je me faufile vers le second poste. Je passe dans un endroit que j’adore, une espèce de tunnel sous l’eau entouré de pierre. Le boyau est tortueux mais assez large et l’on peut même y trouver de l’air si l’on en cherche  au dessus. Je continue ma nage et sors du tunnel, mes yeux plongeant vers le second filet et… j’avoue je suis surprise. Complètement même paniqué pendant une seconde alors qu’il y a pas quelques poissons mais un ENORME poisson dans le filet en bas. Un poisson qui a des cheveux. Des bras. Et punaise un visage avec deux yeux qui te regarde. Je reste figé quoi, une bonne minute je pense alors que je réalise qu’un jeune homme est coincé la-dedans. Depuis combien de temps il est là ? Est-ce qu’il va bien ? Qu’est-ce que je fou ? Je cligne des yeux et je m’élance d’un coup de brasse puissant vers le filet.

- Tout vas bien ?

Je ne sais dire que ça. Je soulève un peu du filet et je vois de plus prêt le nymphe. Attendez que je raconte ça sur le Milor. Y a pas à dire, ce beau gosse à de beaux yeux. Mais il est complètement empêtré le pauvre. C’est… cocasse. C’est… putain rigole pas.

- Je vais te sortir de là. J’essaye de garder au mieux mon sérieux mais c’est vraiment de plus en plus dure. Tu sais, on cherche du poisson pour le revendre et le manger. On mange pas de la nymphe sur Azamyr. C’est comme ça que ta décidé d’en finir ? T’es bizarre.

J’explose de rire avant de placer mes deux mains aux écailles d’ors sur le visage. Le pauvre bougre, ça se trouve, il était coincé là depuis la veille. C’était horrible. Je me saisis de ma dague accroché à ma ceinture qui ne me lâche pas puis j’entame de couper le filet en entendant déjà Papyloc gronder de colère.

- Et la pêche du jour… non je finis pas. Attend bouge pas, comment t’as fait pour te foutre là-dedans sérieux ?

C’était pourtant visible non ? L’idée qu’il ait vraiment voulut en finir n’était pas à exclure même si c’était vraiment une technique étrange. Ou alors il attendait peut-être de se faire pêcher. Bizarre aussi non ?
Reyna Curtis
Icône :
Pêche surprise [Eos] 0c0c0c
Messages :
25
Job :
Navigatrice
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Alden Vangar
Azys :
385
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t998-inventaire-de-reyna-curtis#7980https://lastcured.forumactif.com/t997-reputation-de-reyna-curtis
Sam 24 Aoû 2024 - 13:09
Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

Pêche Surprise - Eos & Reyna


10 Novembre 118

Le ciel orageux dispense Psyché de ballade, la tête paresseuse sortant à peine des plaids où l'ibouris à élu domicile. Une semaine qu'elle était adoptée, et le rongeur ailé avait totalement pris ses marques, m'aidant même à me réinstaller dans mes quartiers, abandonnant le fauteuil du bureau pour rejoindre mon lit que j'avais tout de même intégralement changé. Ne manquait plus qu'à remplacer la tête de lit, marquée affreusement par les griffures d'une nuit qui me fait fermer les yeux. Non, il n'était pas nécessaire de se rappeler de tout ça maintenant... Elle était loin. Peut-être même morte, même si au fond, je ne souhaite la mort d'aucun des explorateurs.

Je souffle et me détourne du souvenir complexe pour me changer, une migraine horrible me suivant depuis trop longtemps déjà et des sueurs accompagnées de nausées persistantes qui me ramène à la réalité: je n'ai pas nagé depuis des jours. Plonger dans le canal calmerait bien des maux, mais c'est l'odeur saline qui me manque et aux aurores personne ne m'empêcherait d'aller me baigner plus loin que d'habitude. J'avais besoin de grand air et de large, et laissant Psyché aux bons soins de sa sieste je descend pour me retrouver dehors, avec pour seul habit un peignoir et un maillot de bain.

Devant ma porte le canal serpente paisiblement tandis que les habitations gardent encore le silence, l'astre pas encore allumé tout à fait sur les toits paisibles, à peine teintant le ciel d'un mélange de rose et d'orangé. Ce moment du jour où les couleurs ne sont pas tout à fait encore positionnées, et où les yeux forcent le trait pour voir l'ocre et la pierre dans leur couleur d'origine et non pas en nuance de gris. Au moins, la promenade solitaire ne serait embêté par rien.

Je plonge donc, délaissant le peignoir à l'entrée de la maison et un frisson me parcourt sous l'eau glacée qui fait bleuir mes écailles. Je plonge en canard sur quelques mètres, laissant apparaître mes branchies pour me fait emporter par le courant direction le port, et plus loin l'océan inexploré... Poussant un banc de Diamaras dans leur paisible quête de nourriture je rejoins un balsex qui me fait oublier les soucis, nageant joyeusement dans le courant. Je le suis, le dépasse, on fait une sorte de course aquatique où le reptile gagne sans problème et au bout d''un bon quart d'heure de balade partagée l'eau devenant plus saumâtre l'animal finit par rebrousser chemin non sans voltiger gracieusement.

Je continue ma route et passe rapidement dans le port où la prudence est de mise avec les bateaux vaquant à leurs occupations. Les pêcheurs doivent sûrement être les premiers levés du quartier, et si je m'enfonce pour éviter les coques en touchant le sable les gens à la surface ne doivent pas voir que je suis là. J'esquive donc l'endroit et m'engouffre dans un passage où seuls la faune doit se cacher et me rassure en me disant qu'à l'intérieur je vois de la lumière, et en effet le tunnel s'arrête rapidement sur un trou d'eau avec un puit de lumière, puis je continue, me disant que ce raccourci m'emmênerait sûrement de l'autre côté de la falaise, près des plages extérieures.

Et lorsque le tunnel se termine dans une floppée d'Harzus je m'apprête à m'aventurer dans les algues géantes quand un mouvement de courant m'empêtre dans... Une corde?
Sans que je ne comprenne tout à fait ce qui se passe les pan du filet se rabatte contre moi et bientôt je ne sais plus où est le haut, où est le bas, et la corde finit par me serrer de tout les côtés. "C'est quoi ce... AH!" La corde se faufile entre mon short et ma cuisse et je m'immobilise. Déjà que le pêcheur devra sûrement m'enlever de là, autant que se ne soit pas nu...

Le temps dans l'eau semble comme arrêté et je finis par somnoler, bercé par le remous, la migraine cette fois totalement disparue quand une voix me fait ouvrir les yeux. "Hého?" J'essaye de voir d'où vient la voix et si elle n'est pas dans mon imagination, mais chaque mouvement enserre plus ma silhouette et avant de finir en saucisson de poisson je m'immobilise de nouveau. "Au secours, s'il vous plaît!"

Cette fois la voix est plus claire, féminine et... Amusée? Heureusement que je n'ai aps la corde au cou, la blague serait moins rigolote... "Je n'ai pas... Quelle idée de ne pas prévenir quand on pose un piège comme celui-ci!" Elle rit aux éclats et je n'en mène pas large, et quand la lame passe un peu trop près de ma hanche je cri un "Ah!" peu rassuré. "Attention avec ça, ça coupe!" Comme si ce n'était pas exprès...

La corde se délie un peu contre mes mains et mon bassin, me permettant de tenir mon slip qui glisse en expliquant: "Aux petites heures je n'ai pas vu le filet, je faisais juste une promenade matinale de nymphe et... Voilà! Mais c'est en plein courant, donc je me suis fais surprendre..." Et dans les ombres des fauilles géantes impossible de voir le filet tout à fait, malgré une vue plutôt bonne...

Les derniers cordages coupés je finis par me sortir de mes liens et m'exclame: "Ouf, j'ai cru y rester un moment... Merci. Ou pas merci, si c'est vous qui avez posé ça là. C'est efficace mais dangereux!" D'un autre côté personne n'avait dû rentrer dans le tunnel sans savoir où cela menait... Ou ma vue a carrément baissé.

Eos Saysanasy
Icône :
Pêche surprise [Eos] A2f79910
Messages :
182
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly / Balthazar / Eve
Azys :
1538
https://lastcured.forumactif.com/t642-carnet-de-consultation-1-eos-saysanasy#4800https://lastcured.forumactif.com/t641-inventaire-de-eos-saysanasy#4791https://lastcured.forumactif.com/t640-reputation-de-eos-saysanasy#4790
Lun 26 Aoû 2024 - 15:27
Reyna Curtis
Maison des Maintes Eaux

J’essaye de couper ce fichu filet, mais je dois avouer que la corde est tenace. La dague dans ma main gauche, j’appuie de toute mes forces en essayant de concentré mon regard sur ce que je fais et pas ce qu’il y a à l’intérieur. C’est quand même du délire. Je vois ses écailles bleus et malgré mon grand sourire amusé sur les lèvres, je suis soulagée. Le bougre pouvait respirer, c’est pas comme si c’était un simple humain et si j’en crois ses mouvements, cela ne fait pas plus d’une journée qu’il attend, heureusement.
Ma dague se rapproche du nymphe et je lui jette un regard en mode « t’es sérieux » lorsque celui-ci panique un poil.

- Nan, sans blague ! Bien sûr que sa coupe, arrête de bouger sinon, tu vas vraiment perdre ce que je crois que tu as peur de perdre. Ah les mecs, j’te jure.

J’y suis presque, bientôt, le prisonnier pourra reprendre le cours de sa vie. Pendant une seconde je m’imagine être à la place du type et franchement, il à l’air plutôt sympa, parce moi là-dedans, je serai vraiment en pétard. Cette idéé me fait sourire d’avantage.

- J’y suis presque.

Je ralenti un peu l’allure alors que j’entame la dernière corde en tournant mon visage sur le côté une seconde embêté.

- Balade matinale tu dis ?

Je me racle la gorge puis lève les yeux à la surface alors qu’enfin le dernier cordage cède. Les lianes d’algues cachent presque le haut, sait il au moins que la nuit est prête à tomber ? Les eaux sont plus foncés ici, peut-être se doute t’il. Je l’aide alors à se défaire puis recule en m’aidant de mes mains pour regarder l’inconnu dans les yeux.

- Tu as dû y rester plusieurs heures, c’est le coucher du soleil là-haut. Bientôt en tout cas.

Je penche la tête légèrement sur le côté. Je le reluque complètement en me posant pas mal de question. Puis je continue un peu embarrassée :

- C’est bien nous qui mettons ces filets. Enfin pas moi personnellement j’ajoute rapidement, mais le bateau sur lequel j’habite, on a des zones de pêches assez précise. Au moins tu sauras la prochaine fois j’ajoute en me forçant de ne pas rire.Je regarde ensuite le filet complètement fichu en soupirant. Je vais me faire tuer quand je vais rentrer. Reyna. Reyna Curtis au fait.

Je lui temps ma main palmée en reportant mon attention sur la nymphe en face.

- J’espère que tu avais pas prévu des grosses activités aujourd’hui. Désolée. C’est quoi ton nom ? Je crois pas qu’on s’est déjà vu… ou peut-être que si, en fait j’en sais rien. On a dû se croiser pourtant.
Reyna Curtis
Icône :
Pêche surprise [Eos] 0c0c0c
Messages :
25
Job :
Navigatrice
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Alden Vangar
Azys :
385
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t998-inventaire-de-reyna-curtis#7980https://lastcured.forumactif.com/t997-reputation-de-reyna-curtis
Lun 26 Aoû 2024 - 22:21
Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

Pêche Surprise - Eos & Reyna


10 Novembre 118

La nageuse-pêcheuse sort son meilleur couteau de boucher et saucissonné comme un rôti de Syrichinus je commence à m'inquiéter. En tant que releveuse de filet, elle ne saurait me délivrer sans employer son coupe jarret? Et une fois posée contre ma hanche la lame froide me fait un peu paniquer sous l'hilarité de la nymphe. Je me tais, essayant de ne pas tressaillir tandis qu'elle me délivre. J'essaye même d'être moins raide et figé pour l'aider à m'aider, jusqu'à ce que le filet tombe en lambeau.

Je fais alors de grands gestes libérateurs, retrouvant jambes et bras ankylosées en soupirant de soulagement. "Il faut que je remonte..." Mais mon soulagement se transforme en panique. "Le coucher du soleil?!" Une journée gâchée dans un filet?! Je pousse un râle de désespoir. "Mais... AHHH!" Il faudra s'excuser auprès de mes patients, leur programmer un nouveau rendez vous... Des heures de perdues, c'est au moins une journée et demie de reprise administrative!

Et si je semble désespéré elle semble carrément gênée par ma question, et il y a de quoi. "Moi je saurais, mais ça pourrait être d'autres, et des gens qui n'ont pas de branchies seraient morts là dedans." Je prend un air sérieux, mais rajoute: "Mais bon. Tous le monde ne se serait pas mis dans ce pétrin. Eos Saysanasy, mais ne t'embêtes pas avec mon nom. Eos, c'est plus simple." Je propose une poignée de main avant de montrer le filet. "Je comprend, j'iamgine que fabriquer des filets ça doit être suffisamment pénible pour ne pas vouloir les voir réduits en miettes... Tu veux que je t'accompagne, histoire de ne pas être embêté? Tu pourras montrer... L'entièreté de ta prise du jour." Je revêt un sourire et montre ma silhouette.

"Si. Je suis psychiatre, j'avais une journée de travail à honorer. Mais bon... Comme j'ai raté ma journée, je peux bien t'accompagner." Je regarde la jeune femme attentivement puis prend un sourire. "Je ne crois pas qu'on se connaisse... Mais pour une rencontre c'est une rencontre! Après on a pu se croiser, à priori on est du même quartier..." Ses écailles dorées reflète le soleil qui baisse effectivement, ce que j'avais pris comme l'ombre des algues géantes.

Eos Saysanasy
Icône :
Pêche surprise [Eos] A2f79910
Messages :
182
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly / Balthazar / Eve
Azys :
1538
https://lastcured.forumactif.com/t642-carnet-de-consultation-1-eos-saysanasy#4800https://lastcured.forumactif.com/t641-inventaire-de-eos-saysanasy#4791https://lastcured.forumactif.com/t640-reputation-de-eos-saysanasy#4790
Dim 1 Sep 2024 - 16:30
Reyna Curtis
Maison des Maintes Eaux

Le jeune homme en face de moi était bien désemparé quant à la situation. C’était vrai, en prenant du recul en arrêtant de rire bêtement, bien qu’il puisse respirer sous l’eau, la nymphe aurait très bien pu se retrouver à être étrangler par les filets ou pire encore. Une journée à se demander quand est-ce qu’on viendrait le libérer… Je n’arrive pas trop à lire en lui, à déceler s’il y a de l’angoisse profonde. Pour l’heure, sans doute, pour le reste, ça reste à voir.

L’inconnu sert sa main dans la mienne et je hoche la tête satisfaite lorsque celui-ci se présente. J’ai un peu de chance de tomber sur quelqu’un qui n’a pas l’oeil revanchard, ça fait déjà ça de moins à gérer.
Eos… J’ai peut-être déjà entendu ce nom quelque part, mais je n’en dis rien. Tout comme je n’ouvre pas ma bouche lorsqu’il réprimande un peu la disposition de ce filet. Certes.

Je nage en deux grands coups de brasses pour rattraper le filet détruit au fond avant de remonter en accrochant le filet à ma taille. Puis j’examine Eos comme il le fait avec moi lorsqu’il propose son aide.

- Je te dois bien ça, tu dois avoir faim en plus non ? Pour ce qui est du filet, si le capitaine va râler ça c’est sûr, mais bon, il n’a pas à dire grand-chose non plus… au vu des conséquences de sa « pêche ».

Je souris, les yeux rieur avant de hausser les sourcils bien haut sur mon front lorsque Eos explique être psychiatre.

- Je savais même pas qu’il y avait ce genre de métier sur Azamyr j’explique surprise avant de faire signe au nymphe de me suivre.

Un peu plus embêtée encore je me mord la lèvre du bas en prenant la tête de la nage en m’introduisant dans le tunnel rocheux. Ils avaient vraiment fait une boulette monumentale.

- Tes patients ne vont pas être inquiets ? Rho là là, vraiment… désolé. Au moins tu n’es pas blessé c’est déjà ça. Après si t’as quelque chose, t’hésites pas.

Je tourne mon visage vers Eos pour voir si je parle pas dans le vide mais non, le psy me suit bel et bien. Cette situation est quand même cocasse.

- Et tu trouves de quoi bosser assez pour gagner ta vie ?

Une question parmi tant d’autre. Y avait-il autant d’âme brisée sur Ozéna et dans la cité ? C’était bien une interrogation que j’avais.

- Je me suis toujours demandé comment faisait les psys, à entendre tout les jours les problèmes des autres en essayant de leur venir en aide. Le jour ou c’est vous qui flanchez, personne peu vous aidez nan ? Ouai question chelou excuse, on est bientôt arrivé.

J'aperçois la coque du Milor plus loin et je repense au gage que j'ai fait avec Persée qui doit sûrement pas encore avoir fini à cette heure. Je suis foutue.
Reyna Curtis
Icône :
Pêche surprise [Eos] 0c0c0c
Messages :
25
Job :
Navigatrice
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Alden Vangar
Azys :
385
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t998-inventaire-de-reyna-curtis#7980https://lastcured.forumactif.com/t997-reputation-de-reyna-curtis
Lun 2 Sep 2024 - 0:03
Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

Pêche Surprise - Eos & Reyna


10 Novembre 118

Si j'ai faim? Je regarde la pêcheuse avec un air de réflexion puis avoue: "C'est vrai... Que j'ai un petit creux." La pseudo méditation dans le filet n'avait pas pu faire oublier à mon système digestif qu'il était vide depuis un peu plus longtemps que d'habitude, et un grondement se fait même ressentir lorsque l'on en parle, me faisant glousser: "Bon d'accord, j'ai vraiment faim." Difficile d'en vouloir à une paire d'yeux si rieurs. Bien sûr, il y avait bien des choses sérieuses qui devraient être fait autrement pour elle, et je devrais reprogrammer ma journée perdue, mais se lamenter sur un évènement passé sans grande conséquence n'avait pas d’intérêt. Il valait donc mieux en rire!

Nous nous présentons donc plus correctement et les yeux étincelants de malice se font plus ronds, et son étonnement me donne un petit rire tranquille: "Et si! Il faut bien, pour quelques personnes." d'un signe de main Reyna me propose de la suivre et c'est avec un élan de soulagement que mes pieds se remettre à battre en cadence, reprenant le chemin de pierre et d'ombres en notant cet emplacement comme un endroit à revisiter plus tard. En attendant, la pêcheuse se fait bien curieuse et tout en nageant, nos voix se répercutant sur la pierre, je la rassure: "Je contacterais les patients que je devais voir. Après tout, sans téléphone et sans horloge, les rendez vous sont un peu aléatoires... Je les recontacterais et m'excuserais pour le déplacement.  Et je vais bien, peut-être quelques bleus dû au serrage dans les cordes mais rien de grave..." Après tout, c'était le genre de blessures inoffensives qui pouvaient arriver dans pareil cas.

La jeune femme semblait savoir où elle allait dans le dédale de tunnels et je la suis attentivement, histoire de ne pas me perdre bêtement mais si les croisements sont rares. Son intérêt pour me travail me fais sourire, et je continue: "Oui, je m'en sors plutôt bien, de fait étant le premier et seul psychiatre d'Azamyr jusqu'ici... à ma connaissance, j'ai des patients de tous les quartiers." En réalité, j'avais même le temps de nager au moins un jour sur trois, obligation médical de ma condition de nymphe, et les consultants hebdomadaires étaient peu nombreux mais suffisants pour faire un gagne pain honnête. "Et toi, la pêche? Ce n'est pas avec ce filet là que tu as fais ton affaire je le crains... ça marche mieux d'habitude j'espère! "

Je souris tandis que nous atteignons la poche d'air de tantôt, et je prend une inspiration pulmonaire, plus par plaisir que par nécessité avant que l'on reprenne le chemin de son bateau. La sortie est bientôt à vue, et sa question me laisse songeur un moment , me permettant de regarder plus attentivement ma camarade nymphe. Elle semble à peu près de mon âge, et ses long cheveux bruns flottant dans le courant forme une jolie nuée en suspension lorsqu'elle ralentit. "Comme un docteur peut tomber malade nous, doctorants en médecine du mental pouvons avoir des soucis psychologiques. Si je devais me faire engloutir par les problèmes de mes patients, je serais probablement incapable d'exercer pendant un long moment, jusqu'à ce qu'un autre psychiatre fasse apparition..." Et si je prend bien trop à cœur ma mission pour la majorité de mes confrères terrestres s'ils avaient pu me voir travailler ici, seule une avait vraiment dépassé les limites et m'avais mis en porte à faux... Non, il valait mieux ne pas y songer. Je me fais alors plus malicieux et rajoute d'un air rieur: "Pourquoi toutes ces questions, sur mon métier je veux dire... Tu veux un rendez vous?" Je souris derechef tandis que l'on s'approche d'une coque de taille moyenne et demande: "C'est celui-ci? Comment on fait pour monter à bord? Je ne suis jamais monté sur un bateau..."
Eos Saysanasy
Icône :
Pêche surprise [Eos] A2f79910
Messages :
182
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly / Balthazar / Eve
Azys :
1538
https://lastcured.forumactif.com/t642-carnet-de-consultation-1-eos-saysanasy#4800https://lastcured.forumactif.com/t641-inventaire-de-eos-saysanasy#4791https://lastcured.forumactif.com/t640-reputation-de-eos-saysanasy#4790
Jeu 5 Sep 2024 - 20:34
Reyna Curtis
Maison des Maintes Eaux

J'écoute avec beaucoup de curiosité les explications du psychiatre. C’est vrai, je n’avais pas à ma connaissance, la présence d’un tel métier dans Azamyr. Et j’avoue que lorsqu’il me révèle qu’il possède des patients venant un peu de tout les horizons, je suis surprise. Qu’est-ce que pouvait bien raconter toutes ces personnes ? Comment pouvait-on avoir autant confiance pour parler de tout et de n’importe quoi à un… inconnu ? Ou pouvait-on dire qu’il était plus ou moins ami entre psy et patient ?

Je souris lorsqu’il s’intéresse à mon métier.

- Hahaha, ça c’est sûr ! je m’exclaffe. Bah on peut dire que tu es un gros poisson, mais je sais pas si tu le prendrai bien. Pour dire vrai, avec l’hiver qui arrive, ça commence à être un peu plus compliqué de trouver des choses intéressantes. Mais bon c’est le jeu, on va pouvoir peut-être ce rabattre sur des fruits de mer, je sais pas. Tu sais, je ne suis pas pêcheuse. Enfin…

Je rabat mes cheveux derrière mon crâne avec mes deux mains alors que nous sortons dans une petite poche d’air du boyau. Des petits cristaux bleus fluorescent éclairent la petite poche amenant des rayons lumineux sur nos deux visages.

- Si je suis pêcheuse, mais je dirai que je fais un peu de tout. Ce que j’aime le plus c’est naviguer, tu vas voir le Milor est une belle bête, sans doute le plus gros bateau de la ville, bon ok y ‘en a pas beaucoup non plus. Je suis aussi créatrice de bijoux à mes heures perdues.

Nous quittons la poche d’air et sortons du tunnel. Le Milor n’est plus très loin, on aperçoit la chaîne de l’ancre dans les ombres du coucher de soleil. J’aperçois un filet que je voulais remonter au retour mais je renonce vite à aller voir à l’intérieur, de toute manière je sais pertinemment que le boulot, c’est moi qui le ferait soit cette nuit, soit demain et puis, j’ai une bonne excuse non ? Elle est juste derrière moi.
Je tourne le menton vers Eos et l’attend pour nager côte à côte. J’ai souvent l’habitude d’être solo, ou de nager avec ce débile de Persée, c’est pas souvent que je me retrouve à avoir un peu de compagnie autre.

- Tu seras peut-être le seul et unique psychiatre d’Azamyr. Le célèbre Eos j’ajoute en faisant un grand geste avec ma main gauche. Puis je me met à rire avant de me diriger vers la coque du Milor. Un rendez-vous ? Non merci mon beau, garde ton temps pour ceux qui ont vraiment besoin d’aide. Mes problèmes je les résous avec ça, je montre ma tête avant de lui lancer un clin d’oeil.

En réalité, je suis un peu perplexe. Je vis tellement au jour le jour que je ne me suis jamais vraiment trop posé la question de si j’ai des choses que je refoule au fond de moi. J’ai perdu tout mes souvenirs en passant le portail. La seule imagine que j’ai et je ne sais pas ce qu’elle signifie, c’est une sorte d’orage violent dans la nuit. Et beaucoup de pluie. Est-ce que le fait de n’avoir aucun remord, aucune envie d’apprendre mon passé est anormal ?

Je cligne des yeux et hoche vivement la tête lorsqu’Eos me demande si nous sommes arrivés.

- Il y a une échelle juste ici, viens par-là.

Je sors la tête de l’eau et après quelques mouvements de bras j’atteins l’échelle en bois incrusté directement dans la coque du navire.

- Allez Eos, encore un peu d’effort et promis, je t’offre un bon petit plat.

Je grimpe en dégoulinant d’eau de mer et enjambe la balustrade avant de me retourner pour aider le jeune homme. Une fois que nous sommes tout les deux sur le pont inférieur, je fais une petite pirouette.

- Bienvenue sur le Milor.

Le ciel est tout orange, la mer est aussi calme que la brise fraîche est légère. Je me permet de tourner les deux épaules du psy de l’autre côté pour lui montrer la côte et les murailles d’Azamyr en contre-jour. Pas sûr qu’il est déjà vue la ville sous cet angle. Moi, je m’en lasse pas.

- Suis-moi.

Je fais un signe à Quieto, un des rares pêcheurs à vivre tout le temps sur le Milor lui aussi. Un humain au bouc bien présent qui nous regarde accroché au premier mât avec un air suspicieux.

- Reyna ?

Je me stop illico, pointe de pied encore en l’air. Puis me retourne très lentement avant de prendre un air de confiance supérieur. Le métamorphe à la carapace de tortue, pipe au bec toujours et devant son gouvernail et nous observe tour à tour. Ses petits yeux se demande bien qu’elle connerie j’ai encore fait.

- Papyloc !! je m’exclame en levant les bras. Puis je m’empresse de décrocher le filet toujours accrocher à ma ceinture et de monter les escaliers qui mène au pont supérieur en faisant un signe à Eos de me suivre. Figure toi qu’on a fait une sacrée boulette aujourd’hui. Et que j’ai bien sauvé la vie d’un psychiatre de la ville qui était prisonnier de ceci.

Je lui tend le filet complètement foutu le menton relevé.

- Alors oui, je terminerai le travail demain, je te le promet mais Eos ici présent à des blessures à cause d’être resté TOUTE la journée coincé, (oui bon aggraver un peu la chose ça ne fait pas de mal) tu sais que…

- Ça va ça va, j’ai compris, pas la peine d’en rajouter coupe Papyloc en retirant sa pipe avant de se tourner vers Eos. Je suis navré de ce fâcheux contre temps monsieur. Je vous offrirai bien un remontant. Reyna tu…

- Oui oui, pas de soucis.

À mon tour de le couper avant de sourire en emmenant le pauvre Eos de nouveau sur le pont inférieur. J’ouvre la porte qui mène aux différents compartiments et pénètre dans un petit couloir resserré. Je vais d’abord dans une petite cabine ou je tend une serviette au nymphe puis je me sèche à mon tour avant d’enfiler une grande chemise qui me tombe au-dessus des genoux avant de donner une autre chemise à mon invité.

- Ça t’irai ? À moins que tu veuilles resté torse nu.

Je le regarde un air malicieux avant d’ouvrir un petit placard sur la pointe des pieds. J’en sors une petite pommade.

- Je crois que ça sert à soulager les ecchymoses. Tu en veux pour tes bleus ? Bon je t’avoue je suis pas infirmière, c’est plutôt toi le médecin dans l’histoire, je te la laisse aussi. Je te fais visiter ?

Je repasse dans le couloir en sautant à pied joins. J’explique ou se trouve les différentes cabines. Puis dans le compartiment inférieur, on y retrouve un grand espace vide tout de bois vêtu.

- De l’autre côté, c’est là ou on s’occupe de trier nos pêches mais ici, pour l’instant… bah ça sert pas à grand-chose, y a au moins de quoi faire la fête. Viens.

Je l’emmène ensuite dans notre réserve ou on y stock tout ce qui est comestible. Je prend une bouteille avec délicieux contenant puis j’ajoute des petits morceaux de pain, des coquillages, un citron, des couverts dans un petit panier à destination d’un repas face au soleil couchant.

- Prend tout ce que tu as envie Eos. En vrai, je suis contente de faire découvrir un peu le bateau à quelqu’un. Tu disais que c’était la première fois pour toi ? Il faudra que tu reviennes quand on naviguera alors ! Tu vas voir, c’est incroyable. T’aimes manger quoi au fait ? Ça te dis un pique-nique à l’avant du navire. Tu vas voir un incroyable coucher de soleil. Bon, sur les murailles ça doit être encore plus spectaculaire je pense maiiiis, là on est sur un bateau. Han ça se trouve t’aime pas du tout être là ? Ça va ?
Reyna Curtis
Icône :
Pêche surprise [Eos] 0c0c0c
Messages :
25
Job :
Navigatrice
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Alden Vangar
Azys :
385
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t998-inventaire-de-reyna-curtis#7980https://lastcured.forumactif.com/t997-reputation-de-reyna-curtis
Sam 7 Sep 2024 - 11:24
Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

Pêche Surprise - Eos & Reyna


10 Novembre 118

Malgré l'obligation pour les races telles que les sirènes et les nymphes de retrouver la mer et les eaux pour ne pas tomber malade, je n'avais pas vraiment imaginé le fonctionnement exact de la pêche à Ozéna. D'un autre côté, mes expériences dans l'eau ne m'avaient pas permis de voir tant de diversité de poissons terrestre, et mes facultés à en attraper devait friser le zéro pointé. Alors je m'intéresse, souriant à l'idée que je sois une prise intéressante, alors que de poisson je n'ai que quelques écailles.

Profitant de l'oxygène piégé dans la bulle allumée par les phosphorescences de la pierre, je détaille les traits de la nageuse qui rabat ses longs cheveux derrière elle. Elle est jolie et amusante, tant que son couteau ne passe pas trop près de ma peau... Imaginer les écailles dorées parées de bijoux lui va à ravir et je hoche la tête: "Je saurais à qui demander si j'ai besoin de quelque chose, que ce soit à manger ou non!"

Nous repartons vers le Milor et retrouver la lumière même descendante me fait pousser un souffle de contentement. A force dans ces tunnels, on pourrait devenir claustro... Reyna ralentit un peu sa nage cadencée et je me place à son côté gauche tout en riant cette fois à gorge déployée. "Le célèbre, carrément? Je ne m'attend pas à être à la lumière. L'histoire ne retient pas le nom des psychiatres, à part... Ceux des tordus. Le mien disparaîtra, comme mes prédécesseurs." Je fais un sourire plus taquin lorsqu'elle contredit ma proposition, non sans que mes pommettes prennent une couleur plus rosée devant son "mon beau". "Tu dois être dans l'eau chaque jour alors... Tu dois être un des poissons les mieux dans leur peau de toute les maintes eaux!"

Arrivée à la plus grosse des coques je fais quelques mouvements de plus pour observer le bateau d'en dessous. Le port n'est vraiment pas un endroit où je reste d'habitude... Et je n'avais jamais pris le temps de regarder les géants de bois flottant paisiblement là. Le ressac semble à peine l'ébranler, et lorsque Reyna m'emmène sur le côté les marches directement creusées m'impressionnent. Il doit y avoir tellement de travail pour créer quelque chose comme ça... "Je sais tailler le bois mais là... C'est un autre niveau!" Je regarde un moment Reyna monter avant de baisser le nez, réalisant que ce que je vois surtout ce n'est pas ses chevilles et quand elle est monté je m'essaye à l'exercice.

L'eau s'infiltrant dans le bois le fais gonfler mais surtout, elle le rend terriblement... Glissant. Je m'accroche de mes doigts fins mais arrivé à mi-chemin mon pied glisse, ma cheville lâche et avec un cri de surprise je retombe dans l'océan quelques mètres plus bas. L’amerrissage n'est pas douloureux, et impossible de boire la tasse même si mes poumons par réflexe se bloquent, et quelques secondes plus tard je refais surface, un œil bien plus méfiant sur les marches traitres.

Encouragé par le plat promis et l'envie mine de rien de découvrir les entrailles de la coque inspectée, je remonte doucement, prudemment chaque pas, serrant les dents lorsqu’une marche se fait plus glissante. Mais au bout d'une dizaine de minutes qui doivent sembler une éternité pour l'habituée, j’attrape son bras pour me hisser au garde corps avant de pousser un souffle épuisé. "Vous faites ça chaque jour? Vous devez avoir un pied à crampon, je n'ai pas le matériel pour vivre sur l'eau je crois..." Je reprend mon souffle en riant un peu face à l'enthousiasme désarmant de la demoiselle, me demandant quel âge elle peut avoir avant de sentir le remous sous mes pieds.  

Je remonte mes yeux du plancher quand les mains fermes de Reyna me fait me tourner sur le soleil tangelo qui me coupe le souffle à peine retrouvé. Les murailles immenses arborent une lumière écrue sur les murs les plus hauts, le début des ténèbres à contre-jour et je pose mes mains sur le garde corps pour admirer la vue encore un peu. "C'est... Magnifique." Je n'aurais pas pensé pouvoir voir la ville qui m'a accueilli pour ma seconde vie aussi belle. La musique de la mer forme une atmosphère incroyable sur le tableau et un instant, le poids de mon stress à vivre au même endroit qu'une vampyre dangereuse et après de terribles évènements se fait plus léger. Reyna est déjà sur autre chose mais je me retourne vers elle, bien plus calme et dit d'une voix reconnaissante: "Merci. De me donner la chance de voir ça... C'est une excellente thérapie, encore une fois tu dois être l'un des poissons les plus sains d'esprit d'Azamyr."

Mon regard se décolle de la beauté du paysage pour remarquer que nous ne sommes pas seuls et je me fais plus petit, sachant que je ne fais pas parti du décor habituel avant de tenter un geste amical de la main. Soudain la voix grave d'une autre silhouette fait stopper l'élan énergique de la pêcheuse et je monte le nez sur  une tortue que je reconnais... Pour l'avoir vu une fois m’amener un consultant en détresse. Aucune idée de son nom ou du genre de personne qu'il pouvait être, l'homme reptile n'ayant pas décoché un mot pour moi, juste recommandant au jeune garçon de poser ses fesses dans mon canapé et de raconter ses problèmes jusqu'à ce que ce soit réglé, mais il avait assurément du caractère. Je suis Reyna avec un calme relatif et quand elle énonce sa pêche je suis un sourire embarrassé. "Je suis désolé pour votre filet, je ne l'ai ... Pas vu." Je pose une main sur mon bras et quand la pêcheuse annonce notre départ je me tourne et m'éloigne sans demander mon reste, comme un petit garçon devant un grand père un peu bourru.

Sans hésiter la femme s'engouffre dans le bateau et je la suis en regardant mes pieds pour ne pas m'entraver sur les cordages, tissus diverses et mécanismes laissés là en attendant réparation j'imagine avant que Reyna me tende une serviette. Je la remercie puis tout en me séchant répond à sa question avec un sourire: "Une chemise ce sera parfAH_" Je retire le tissu pour tâtonner dans mon dos en grimaçant. Une entaille apparaît sous mes doigts et je grimace. "Tu n'as pas menti à ton chef... Je vais d'abord guérir ça, si tu as quelque chose?" Je tends ma main vers la crème et passe un doigt doux sur la plaie, puis inspecte mes jambes, bras et mon ventre pour les contusions bleuissantes peu à peu. Pour sûr, rester dans des cordages pendant des heures n'étaient pas sans conséquences...

Une fois cela fait et la chemise passée délicatement pour ne pas frotter sur mes blessures je hoche la tête. "Je te laisse me guider." Pièces après pièces je passe mon regard sur les secrets du Milor, inspectant comme un petit curieux les lieux du sol au plancher avant d'arriver à la salle de tri qui garde une odeur saumâtre des pêches précédentes, puis emmené finalement dans une sorte de réserve où Reyna fouille comme faisant ses emplettes. Elle me propose d'en faire de même mais je me contente de la laisser faire, déjà contenté par le repas en perspective. "Un pique nique devant le coucher de soleil, ça me va sans problème!" Je hoche la tête quand elle se rappelle que c'est ma première fois sur un bateau et j'ajoute: "J'habitais pourtant au bord de la mer... Avant. Mais bon, on a pas toujours l'opportunité, ein?"

La nymphe se tourne finalement vers moi, comme si elle remarquait qu'elle ne m'avait rien demandé sur mon statut d'invité du bateau et je fais un regard surpris: Euh, si si ! Enfin, je ne m'attendais pas à avoir autant le pied marin mais..." Je regarde le plancher qui grince doucement sous les vas et viens de la mer et fait un sourire grandissant: "A part l'échelle tueuse, le bateau semble m'apprécier, et j'apprécie la visite aussi!" Je laisse ensuite la demoiselle passer pour me montrer où nous allons manger, redoutant un peu de partager le repas avec Monsieur Suspect qui ne s'est pas présenté, et Papi Tortue, bien qu'ils sont sûrement de bons personnages.

Tout en suivant la pêcheuse je lui demande: "Du coup tu n'as pas d'habitation à terre, tu es toujours sur la mer?"


dés:
Eos Saysanasy
Icône :
Pêche surprise [Eos] A2f79910
Messages :
182
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly / Balthazar / Eve
Azys :
1538
https://lastcured.forumactif.com/t642-carnet-de-consultation-1-eos-saysanasy#4800https://lastcured.forumactif.com/t641-inventaire-de-eos-saysanasy#4791https://lastcured.forumactif.com/t640-reputation-de-eos-saysanasy#4790
Dim 8 Sep 2024 - 10:20
Reyna Curtis
Maison des Maintes Eaux

Je me hisse sur une des tables avec aisance pour essayer d’attraper des épices dans l’idée de préparer une sauce que j’affectionne tout particulièrement, tout en écoutant Eos derrière moi. Y a pas à dire, je suis vraiment tombé sur un gentil. Un curieux et oserai-je dire une âme sensible ? Bizarre dit comme ça mais j’ai comme une sensation sous ma peau qui ne me trompe pas. On a beau dire ce qu’on veut, aider qui l’on veut, il y a des choses que personne ne peut refouler.

Je descend de la table pour terminé mon assortiment en jetant un coup d’oeil rieur à mon blessé, soulagée dans un sens qu’il apprécie un peu cette fin de journée. Ce n’était pas chère payé pour tout ce qu’il venait de vivre, le pauvre.

- T’hésite pas en tout cas et puis si tu veux partir, bah tu n’as qu’à sauter haha.

Je prend les ingrédients que j’enfourne dans un sac de tissu et souris lorsqu’il fait allusion à sa chute lors de son ascension sur le Milor. Le bateau n’avait de cesse de tester ceux qui osait monter à son bord. Mais au vue des écailles vives du nymphe et à son regard brillant, le Milor avait choisit d’accepter le psychiatre. Ce qui m’intriguait je devais dire.

- Tu sais, si tu as le pied autant marin, peut-être est-ce là les prémices d’une future vie.

Je me retourne, regarde Eos et lui tend un autre petit sac tandis que je prend l’autre sur mes épaules. Je garde la question du «ou est-ce qu’il habitait avant sur Terre, si c’était au bord de la mer » pour plus tard et je lui demande de patienter deux petites secondes tandis que je vais chercher quelque chose dans ma cabine.

Je reviens au pas de course, mon tricorne en cuir sur le crâne pour frimer, faisant claquer mes pieds nus contre le plancher avant de conduire Eos à la surface. Nous marchons jusqu’à la proue du navire. Les voiles rouges du Milor sont toutes repliées et je n’aperçois que Papyloc à sa place habituel à l’autre bout du Milor, le regard sombre rivé sur le coucher de soleil , de la fumée sortant de sa bouche.
Je dépose le sac par terre et invite Eos à s’installer. M’asseyant sur le sol en faisant passer mes jambes nus par dessus bord, je commence à sortir tout plein de petit truc à manger en répondant à la question de la nymphe.

- J’ai toujours une chambre au QG des Maintes Eaux, celle que l’on nous propose après notre arrivé. Mais j’avoue n’avoir jamais pris l’ambition de me trouver un petit chez moi. Je vis la plupart du temps ici et on peut dire que notre petit équipage, c’est ma famille. Nous sommes un peu des reclus cherchant la paix des eaux au lieu du mouvement de la cité. Enfin, pour les autres, moi, je suis ici pour l’océan. Un jour je trouverai des personnes aussi folle que moi et nous partirons par de-là le récif.

Je jette un coup d’oeil au garçon en lui faisant un signe de se servir.

- Tu prends tout ce que tu veux Eos. Même moi qui ait quand même mangé ce midi je meurs de faim, je n’ose pas imaginer l’état de ton estomac. Tu aimes les cuitras ?

Je sors des coquillages frais et commence à en ouvrir quelques uns avant d’en proposer un à Eos.

- Goûte moi ça.

Je sirote un coquillage en fermant les yeux alors que le soleil plonge dans l’océan.

- Et toi alors, Eos Saysanasy.

Je tourne mes yeux vers lui, analysant la pureté de son visage.

- La vie sur Azamyr te convient-elle ? Tu dois avoir sûrement un lieu pour exercer ton métier, tu vis quand même dans le quartier des Maintes Eaux ? Tu m’as dis tout à l’heure que tu avais vécu au bord de la mer, avant ? Sur Terre ?


Je ne parlais jamais de cette planète, ne sachant trop quoi y penser, mais pour mon invité, je pouvais bien faire une exception.
Reyna Curtis
Icône :
Pêche surprise [Eos] 0c0c0c
Messages :
25
Job :
Navigatrice
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Alden Vangar
Azys :
385
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t998-inventaire-de-reyna-curtis#7980https://lastcured.forumactif.com/t997-reputation-de-reyna-curtis
Lun 9 Sep 2024 - 23:56
Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

[quote="Eos Saysanasy"]
Pêche Surprise - Eos & Reyna


10 Novembre 118

Tout en admirant la tornade passant dans la cuisine, le bateau tangue doucement, comme bercé par des bras maternels aimants, et un instant je ferme les yeux pour en profiter, sourire aux lèvres, surpris tout de même de ne pas subir le terrible mal de mer que j'imaginais. Mais non, loin de là même: le pied sûr (tant qu'il n'est pas sur une échelle mouillé) et le ventre accroché et même plein d'appétit pour le repas improvisé, il n'en faut pas plus pour que la pêcheuse imagine découvrir un futur marin en moi. J'en ris de bon cœur avant de nier: "J'adore l'eau et le bateau m'aime bien, mais j'aime encore plus aider mon prochain. J'ai choisi ce métier par passion, et j'ai même quitté le monde terrestre et ma famille pour mon amour de la psychiatrie. Alors je suis navré pour la mer, mais je passe mon tour. Et puis, elle vous a vous, n'est ce pas suffisant?" Je fais un petit clin d’œil à la pêcheuse avant de rejoindre le pont, impatient de me nourrir après ces heures de jeun méditatif, le sac dans les bras avec attention pour ne rien casser de son contenant.

Une fois le pont atteint, je reste un moment les yeux rivés sur le rivage de la cité, le port se remplissant petit à petit de bateaux rentrant de leur pêche fructueuse ou non, le soleil s'étant déjà presque caché derrière la muraille ouest, les lampadaires commençant petit à petit à s'allumer grâce à leur gazodite. L'endroit semble si paisible, vu de là... Un petit nuage de fumée au bord de ma vision me fait tourner la tête sur le capitaine qui lui aussi admire le paysage d'un air pensif, la silhouette digne d'une illustration d'un livre d'enfant. Je tourne ensuite mon esprit vers ma compagne de repas et m'assois de la même façon, regardant sous mes pieds un instant pour y voir l'écume s'écrasant sur la coque tranquille comme pour la chahuter  un peu en vain, pour finalement lui sourire les yeux rivés à son tricorne. "A quoi ça sert, cette forme de chapeau? J'en avais jamais vu en vrai, mais ça m'intriguait enfant."

Tels qu'ils sont rentrés dans le sac je regarde avec attention les ingrédients du menu se dévoiler entre nous sur les planches entretenues du navire, le ventre commençant à gargouiller comme une baleine faisant des vocalise tandis que Reyna m'explique son mode d'habitation. Sa façon de dire "par delà le récif" me fait penser à quelque chose, encore une vieille histoire d'aventure, mais la nymphe a tout l'air d'avoir les capacité de faire partie d'un roman. Navigatrice un jour, dirigeant un équipage qui lui ressemble à travers vents et marées jusqu'au bout du monde connu et au delà, voilà des aspirations ambitieuses. Je rigole un peu et mime de lui tirer mon chapeau. "Bon courage pour ça! Je suis un homme de prudence, je ne sors pas des sentiers battus.Enfin... La seule fois où j'ai tenté une nouvelle ballade je me suis pris dans un filet, je pense que voir le nouveau monde ne sera pas pour moi." Avec mon caractère doux et mes émotions à fleur de peau, un rien pourrait avoir raison de moi, surtout lorsqu'on brave des dangers réels. Je ne suis ni marin, ni combattant, et mes capacités de survie son pratiquement nulle. Je ne sais même pas faire à manger, non vraiment il valait mieux que je reste dans la cité. "Cela dit... Tu m'enverras une carte postale?" Nul doute que le facteur ne me l'apportera jamais, mais l'idée me fait au moins sourire.

Notre attention se penche ensuite sur le repas et je hoche la tête quand Reyna me propose de me servir, remerciant du même coup avant de piocher un Moluni coupé en deux comme un melon céleste. La pêcheuse elle, s'occupe d'ouvrir un coquillage dont je n'avais pas fait beaucoup attention et me penche sur son coup de couteau affuté contre les valves avec une attention accrue, la bouche pleine du fruit déjà commencé. "Qu'ech que ch'est?" Je dis en essayant de parler avant d'avaler difficilement tellement le morceau est encore gros. Le coquillage ressemble bizarrement à un produit que l'on pouvait voir dans les étals des vieux marché au poisson de ma vie terrestre, ça en moins qu'ils semblaient bien moins faméliques et dégoutants ici, et que l'odeur d'iode et de fraîcheur rajoutait à ma curiosité.

Je tend alor sla main vers une coquille et après une inspection rapide du fruit de mer le gobe comme à fait la marine avant moi avant d'être pris d'une quinte de toux en l'ayant avaler tout rond à son tour. Première saveur, du sel et l'impression d'avoir bu la tasse, mais la suite est pire: Un arrière goût de sable et comme l'impression d'avoir léché une limace me fait pâlir un peu, et j'hésite vraiment avant de me dire que non, je ne régurgiterais pas ça, mon estomac tiendrait le choc. La deuxième tendue est tout de suite refusé, un sourire gêné coincé sur mes lèvres: "A priori non, c'est pas pour moi... Désolée Reyna, je ne suis finalement vraiment pas fait pour être marin." Et pourtant mon plat préféré est bel et bien un poisson...

Je me débarasse du goût de fond marin par un morceau de fruit et entendant mon nom complet recroqueville ma tête dans mes épaules avant de me tourner vers la pêcheuse. Un prénom et un nom complet, ça annonçait mauvaise chance dans ma famille, et chaque enfant savait qu'être appelé par son nom était un ticket assuré pour une explication désagréable avec la tribu parentale, un calvaire que nous n'avions pas eu souvent mais qui laissait des souvenirs impérissables. "J'ai... Dis quelque chose qui ne fallait pas? Excuse moi..."

Mais le visage de la nymphe ne semble pas contrariée, seulement perplexe de ma réponse puis pleine de réflexion et je me rend compte qu'au final ce n'est sûrement pas pour me réprimander que Reyna m'a appelé par mon prénom et mon nom. Mes oreilles sortent de mes épaules et je suis surpris par la question, bien loin des brimades attendue, et je lève un regard surpris. Si la vie ici me convenait? Je reste quelques minutes pensif avant de hocher la tête. "C'est le plus bel endroit et le plus paisible que j'ai pu visiter... Mais je n'ai pas visité grand chose sur Terre." Le soleil disparait tout à fait et les lumières allumées forment les premières étoiles visibles dans un ballet gracieux d'allumage des feux, et on verrait presque les algues plumes s'illuminer par endroit, ainsi que quelques parterre de végétations fluorescentes dans les collines et falaises plus proches, rendant le spectacle impossible à décrocher du regard.

"Je vivais au bord de la mer, oui. Dans l'estuaire d'un fleuve, plus précisément. J'aimais déjà beaucoup la mer, mais pas autant que ma mère Dinah et surtout ma sœur Maja. Elle a dédié sa vie à l'eau, elle est nageuse professionnelle." Une fraction de seconde, je laisse mes yeux se fermer pour revoir ses traits déterminés, ceux qu'elle avait en compétition. "Évidemment, ça n'a rien à voir avec l'état de l'eau sur Terre, la pollution était partout. Nager dans les eaux naturelles, c'était plus une épreuve d'apnée que de la brasse mais bon... J'étais proche de la mer, et je savais nager. C'était pas mal dans l'ancien monde, de savoir ça." Tout le monde n'avait pas eu cette chance, même en habitant près des plages. Finalement je laisse le clapotis de l'eau me faire rouvrir les yeux et je m'allonge sur le plancher, les mains couvertes de jus sur ma chemise comme un enfant après un repas secret dans le jardin et acquiesce: "J'habite le quartier oui, je suis près d'un canal. J'ai trouvé un logement à louer où il y a une place pour y faire mon cabinet, et au premier étage ma chambre. Ce n'est aps très grand, et la maison est émergée mais quand on a des patients terrestres c'est plus simple de ne pas les munir de produits pour respirer sous l'eau avant chaque consultation. J'aurais aimé vivre dans le quartier immergé, mais bon. Peut-être un jour?"

Les yeux dans le ciel qui commence à montrer son satellite principal je finis par demander: "Et toi, la Terre? Tu devais avoir un lien avec la mer non? J'ai l'impression que tous nous avons quelque chose en lien avec notre ancien nous, même bien caché... C'est une grosse théorie dans la cité, beaucoup de gens y croient." Comme si les Dieux, la magie ou autre chose nous montrait un morceau de notre visage qui ne pouvait apparaître dans l'ancien monde...



dés:
Eos Saysanasy
Icône :
Pêche surprise [Eos] A2f79910
Messages :
182
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly / Balthazar / Eve
Azys :
1538
https://lastcured.forumactif.com/t642-carnet-de-consultation-1-eos-saysanasy#4800https://lastcured.forumactif.com/t641-inventaire-de-eos-saysanasy#4791https://lastcured.forumactif.com/t640-reputation-de-eos-saysanasy#4790
Jeu 12 Sep 2024 - 17:34
Reyna Curtis
Maison des Maintes Eaux

Je me régale, à me demander si je n’ai pas pris un peu trop de chose dans la réserve sans qu’on ne m’y ait réellement invité. Bon, le capitaine veut se faire pardonné après tout ? Alors que je me remplisse le bide de tartine et de coquillage ne doit pas être un crime non plus.
Tout en mâchant un énième petit morceau de pain aux œufs de poissons sucrés, je regarde le sourire aux lèvres Eos qui profite du calme marin sous des rayons chaleureux malgré la brise fraîche qui devient un peu plus forte, faisant chanter les écrous et les cordes du navire.

- Mon tricorne ? Je lève les yeux sur mon chapeau face à la question du psychiatre. Aucune idée, il me donne un air de baroudeuse, tu trouves pas ?

Je me tourne en faisant une pause des plus merdiques qui est censé être stylé avant de me resservir d’un petit morceau.

- Non, pour être plus sérieuse, cette forme évite que le chapeau ne tombe sur les yeux au fil du temps. Je crois. Enfin c’est ce qu’on m’a dit, mouai.

Je lui tend une fameuse cuitras pleine de bonne intention, curieux qu’il n’en ai jamais goûté. Je suis ravie de voir qu’il ne rechigne pas à goûter de nouvelle saveur, dit donc, c’est qu’il est plutôt vraiment sympathique ce bougre.
Je ne peux que rire aux éclats alors en le voyant presque s’étouffer avec une cuitras.

- Ça va? je finis quand même par demandée. Bah alors ! Peut-être qu’elle était pas fraîche.

Je lui tapote derrière le dos en secouant mes longues boucles et tresses de perles amusée.

- Tu me fais vraiment rire Eos. Tout porte à croire que tu serais bien à ta place sur ce raffiot, et en même temps, on voit bien que t’es un gars de la ville. Les cuitras, c’est le goût de l’aventure. Une texture vraiment t’as peur, mais un goût qui fait voyager. Et pas qui fait dégoubiller.

Je ricane bêtement en me fatiguant moi-même puis après une grande inspiration je regarde à nouveau l’horizon. Des oiseaux passent au-dessus du Milor et s’en vont vers cette grande ligne orange ou l’on voit l’astre solaire disparaître. Je fais danser mes pieds dans le vide tout en m’accoudant, les mains sur les joues contre la rembarde alors que j’entends Eos s’allonger, je l’espère reput de ce petit pique-nique improvisé. Il y a chez cet homme une espèce de je ne sais quoi, une fragilité et une sensibilité qui est visible chez ceux qui savent observer. Je lui jette un coup d’oeil lorsqu’il répond à ma question. Paisible.
Puis je me met à sortir de ma poche les petites choses que j’étais aller chercher plus tôt dans ma cabine avant de m’atteler à mon travail tout en écoutant l’histoire du psychiatre. J’adorais entendre ce que les autres pouvait dire de la Terre.

- Tu as une sœur ? C’est beau comme prénom Maja, je déclare en faisant tourner deux fils de fer entre mes mains. À oui ? Pollué à ce point ? Ça fait peur.

Le coquillage que je sors de ma poche est d’un bleu nacré avec un dégradé de plus en plus foncé sur les bords. Je l’observe en essayant d’imaginer avec des images ce que me décrit Eos à mes côtés.

- Je trouve ça chouette moi, si tu te sens bien là ou tu vis, c’est le principal. On peut dire que tu as quand même une entreprise avec ton cabinet, c’est hyper cool. Tu dois être très fier.

J’accroche la coquille sur un filin d’argent puis j’attrape deux trois bougies que j’allume au vu de l’obscurité qui vient. Les ombres qu’elles projettent font danser les cordages. Je soupire enfin avant de m’allonger à mon tour à côté d’Eos pour regarder la nuit venir. J’ai entendu ses dernières paroles. Et je ne sais pas quoi répondre. Bigre, il me coupe le sifflet, c’est si rare. Je garde dans ma main le bijou que je viens de confectionner et je me tourne vers le psychiatre, adossé contre ma main, coude sur le plancher.

- En fait… si cette théorie est vraie, ça serait super.

Je regarde la nymphe à mes côtés en me mordant les lèvres embêtée.

- Quand j’ai passé le portail, j’étais amnésique. Enfin, tu sais, je me souvenais des bases comme le langage et encore.

Je n’aime pas parlé de ça. Ça me rappel mes faiblesses. Tout qui me fait dire que je ne suis qu’une imposture. Oh grand jamais je ne le dirais.

- Du coup, je ne me souviens de rien. J’espère que j’ai une famille et qu’elle va bien malgré ce que doit être l’enfer de la Terre. Pour dire, mon prénom, c’est moi qui ai décidé de m’appeler ainsi. Je trouvais ça stylé à l’époque. Enfin ça l’est encore !

Je secoue la tête le regard rieur.

- Je me considère comme une nymphe depuis toujours du coup. Ma vie à commencé quand je suis arrivée ici et je… n’attend pas que des souvenirs reviennent. J’ai des questionnements, parfois, sur ce que pouvait bien ressembler ma vie avant mais tout me fais penser que c’était sans doute moins bien qu’ici. Nan ? Si j’ai obtenu une clé, c’est que ça allait pas, t’en penses quoi ?

Je souffle du nez avant de reposer lourdement ma tête sur les poutres.

- Attends attends attends, hophophop,  en fait non ne dit rien. J’ai pas besoin de consultation ou de je sais pas quoi j’ai dit tout à l’heure, t t t. Après tu peux juste me dire, ce que pense Eos et pas le psy qui est en toi. Non pas que ça m’intéresse mais. En fait, rho, je la boucle. T’as vu le ciel est beau, il commence à y avoir des étoiles.
Reyna Curtis
Icône :
Pêche surprise [Eos] 0c0c0c
Messages :
25
Job :
Navigatrice
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Alden Vangar
Azys :
385
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t998-inventaire-de-reyna-curtis#7980https://lastcured.forumactif.com/t997-reputation-de-reyna-curtis
Dim 15 Sep 2024 - 22:35
Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

Pêche Surprise - Eos & Reyna


10 Novembre 118

Finalement, cette rencontre impromptue était une vague de fraîcheur dans mes pensées restées sur la berge du quartier aquatique. Reyna qui avait finit par me repêcher était amusante, vraiment amusante et croiser quelqu'un avec le sourire aussi facile était une bouffée d'oxygène bienvenue. Elle avait l'innocence des enfants rieurs, quelque chose d'ingénu et de maladroit qui me donnait envie de m'esclaffer dans mes mains comme un gamin. Oui, Reyna et moi aurions pu être dans un parc, jouant au bac à sable en rêvant d'aventure sur le grand château avec le toboggan, du temps de nos 3 ou 4 ans. Quelques années de plus et nous mangions des crustacés sableux sur le pont du bateau ligneur devant un soleil ensommeillé, mais les intentions étaient les mêmes: nous étions comme larrons en foire.

Enfin larron en foire... C'est plutôt elle qui se moque de ma tête quand le coquillage fait des siennes, et en plus elle me dit que possiblement celui que j'ai mangé pouvait dater un peu. Cette fois je tousse, inquiété par la possibilité d'intoxication alimentaire et lui dit, mi-figue, mi-raisin: "En fait tu veux vraiment me tuer, entre le filet et le coquillage... Je suis pas comestible!" Je tousse encore un peu mais l'huître agressive semble s'être calmée et je finis par m'étendre, parlant distraitement des femmes nageuses de ma famille. La pêcheuse semble m'écouter, occupant ses mains dans un bricolage de fils que je regarde d'un œil, et je hoche la tête: "Oui, les chalutiers torpillés lors des méga tsunamis de 4123 ont laissé un dernier hommage à notre pays en laissant une marrée de mazout épaisse de dix centimètres. Pour nager, il faut d'abord plonger... Et être en apnée. Tout un apprentissage... Mais je sais pas. On a quand même eu l'amour de l'eau vive, et pas seulement des bassines nettoyées." Quand j'y pense, quelle chance de voir à mes pieds cette eau si pure... "J'ai un frère et une sœur. Enfin, des demi frères et sœurs, mais ça ne fait pas beaucoup de différence." Je hausse les épaules, regardant toujours les flots lécher incessamment la coque paisible. "Et toi, tu as de la famille?"

Je regarde de plus en plus curieux les petites mains habiles tordent et discipliner le cordelet de métal, dodelinant de la tête lorsqu'elle parle de la maison. "Ce n'est pas l'endroit le mieux fait, mais il y a de sacrés avantages. J'ai mon cabinet, et une pompe suffisante pour ramener l'eau à la maison. ça, c'est un luxe que seule les Maintes Eaux peuvent se permettre. Bon, on est pas encore doté de l'eau chaude, ça prend du temps à se faire... Mais je suis bien content de pouvoir me baigner chez moi." La lueur des bougies allumées forment des ombres irréelles sur le pont lessivé et je scrute un moment la flamme ondoyante tout en posant des question à Reyna sur son lien avec la mer. Et comme elle ne se souvient de rien, je comprend mieux son silence sur sa famille. "Tu ne te souviens... de rien du tout du tout?" Des cas d'amnésie j'en voyais souvent, mais la majorité retrouvait des souvenirs avec le temps..

"C'est un chouette prénom. C'est... bien que tu le prenne comme ça." Ce n'était pas tous le monde qui pouvait se targuer d'être aussi peu touché par la suppression de tout ce qui faisait d'eux ce qu'ils étaient, jusqu'à leur prénom . Un instant j'essaye d'imaginer ce que j'aurais fait en ne me rappelant pas de ma famille, mais rien ne me vient. Les oublier tous... Ce serait triste, et en même temps est-ce que la nostalgie d'être seul en ce monde ne serait pas un poids en moins? Je souffle du nez quand Reyna me demande de ne pas l'analyser et je la rassure: "Tant que tu n'es pas assise dans mon bureau je ne serais pas ton psy, tu peux être tranquille! Ma vie est plutôt fractionnée." Il est plutôt rare que je rencontre des patients en dehors de mon cabinet d'ailleurs, mais ça pouvais arriver en quelques occasions. Je réfléchis quelques minutes à sa question, puis finis par me redresser pour regarder la ville éclairée de lucioles minérales. "On peut voir la découverte des clefs comme un hasard, ou comme le destin. Si tu crois au destin, c'est peut-être mieux ainsi." Certaines confessions sur l'obtention du précieux sésame avaient pourtant un goût amères. Lorsqu'on se battait jusqu'à la mort de quelqu'un pour obtenir ce laisser passer, était-ce un fait du hasard? Ou un coup de la chance? de deux destinées qui se croisent, l'une pour détruire la destinée de l'autre?

Je secoue la tête et me concentre sur la diversion de Reyna, observant le ciel clair, si clair... Il n'a jamais été aussi beau sur Terre.

Eos Saysanasy
Icône :
Pêche surprise [Eos] A2f79910
Messages :
182
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly / Balthazar / Eve
Azys :
1538
https://lastcured.forumactif.com/t642-carnet-de-consultation-1-eos-saysanasy#4800https://lastcured.forumactif.com/t641-inventaire-de-eos-saysanasy#4791https://lastcured.forumactif.com/t640-reputation-de-eos-saysanasy#4790
Lun 23 Sep 2024 - 17:02
Reyna Curtis
Maison des Maintes Eaux

J’avais écouté les souvenirs qu’avait Eos de la Terre avec beaucoup de soin. On ne me racontait pas beaucoup de chose de joyeux venant de là-bas. Tsunami, guerre, pollution, mort, pluie acide, douleur. Persée ne parlait que très peu de son passé. Papyloc semblait clairement nager dans des souvenirs obscures à regarder les couchers de soleil comme si la peinture lui offrait une minute de répit. Et puis il y avait moi. Un cerveau endommagé par je ne savait quel miracle.
À regarder Eos et son visage aux ombres dansantes des bougies, je me mettais face à une réalité que j’essayais de fuir la plupart du temps. Bien sûr je disais que j’espérais que ma famille se portait bien sur Terre. Si tentais que j’en avais une. Mais au fond. Je savais. Tout le monde savait que là-bas, sur cette planète que j’avais effacé de ma mémoire, personne n’allait bien. Alors je passais outre. J’enracinais l’idée que ma vie avait commencé ici. Que mon enfance n’avait été qu’une naissance et l’obtention d’une clé. Parce que la réalité, la vraie, c’est que pour rien au monde je déciderai de changer ce que j’étais. Une femme libre de voguer sur l’eau, de sentir la fraîcheur de l’air marin et de faire ce que bon me semble à toute heure de la journée. J’étais Reyna. La nymphe aux écailles dorés. Une pirate des eaux.

Mes yeux regarde l’immensité étoilé qui s’offre à nous et j’inspire longuement.

- Je suis contente que tu te sois coincé dans nos filets, Eos Saysanasy. J’aime rencontrer des nouvelles personnes et tu fais partit de ces gens qui amène un peu de calme ici.

Je me redresse vivement en me mettant en tailleur avant de poser rapidement mon tricorne sur la tête du psy, l’empêchant de regarder le ciel étoilé plus longtemps.

- Tiens. Dédommagement pour ta journée de merde dans les eaux marines.

Je lui tend enfin le collier que je viens de confectionner.

- Bon avec un peu plus de temps, j’aurai pu rajouter quelques détails mais j’avais déjà fait la base y a un moment. Cadeau.



Collier:
Reyna Curtis
Icône :
Pêche surprise [Eos] 0c0c0c
Messages :
25
Job :
Navigatrice
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Alden Vangar
Azys :
385
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t998-inventaire-de-reyna-curtis#7980https://lastcured.forumactif.com/t997-reputation-de-reyna-curtis
Lun 23 Sep 2024 - 22:56
Eos Saysanasy
Maison des Maintes Eaux

Pêche Surprise - Eos & Reyna


10 Novembre 118

Côte à côte sur ce bateau comme au devant d'une toile de cinéma, à s'en mettre plein les yeux tout en parlant de l'ancien monde comme s'il était disparu depuis des millénaires, nous donnions un drôle de tableau au coin de l’œil de la tortue qui finis par disparaître du pont direction on ne sait où, nous laissant seuls ou presque devant l'étendue du monde. Un ange passe entre nous, trainée d'un silence confortable de deux nymphes qui semblent se connaître de l'enfance alors que c'est le premier jour d'une... amitié? Mes yeux regarde la pirate de brun et d'or et bien que son propos me touche je glousse: "Ce n'est vraiment pas une façon de trouver de nouveaux amis, Reyna. Essaye la danse, c'est plus classique mais ça marche mieux!" Bien que la méthode avait finalement marché puisque j'étais là, riant avec elle.

Je m'arrête peu à peu de rire et finalement plus calme finis par répondre vraiment ce que je pense sans manquer de sérieux: " Je ne pensais pas que me faire pêcher serait si plaisant. Tu as l'air d'être une femme gentille, pétillante, drôle... Je vois pleins de gens, mais c'est rare de rencontrer des amis." C'était certainement enfantin de penser que la pêcheuse était maintenant une amie seulement quelques heures après m'avoir sorti de son piège de cordes, mais parfois l'alchimie entre deux personnes formait bien des alliances étonnantes. Reyna avait cette aura que Maja m'inspirait autrefois: Une confidente certaine, une veilleuse dans une nuit trop sombre, une personne sur qui compter si tout partait à vau-l'eau.

Elle me tend finalement son ouvrage et je regarde dans ma paume à la lumière douce de la bougie une pierre montée dans un fil métallique. Le rendu était étonnamment lisse et propre pour de la joaillerie fait pendant une discussion et je m'exclame: "Woaw! Mais c'est ça que tu devrais faire, pas pêcher!" Elle avait un talent certain et mon visage s'éclaircit d'un immense sourire, les yeux pétillants. "Merci vraiment, Reyna. Je l'accrocherais dans ma chambre, avec la lumière du soleil je suis sur que ça fera un rendu incroyable!" Parmi mes mobiles de cristaux et divers décorations de plumes, de cordages et de perles, la pierre aurait toute sa place.

Je regarde ensuite la ville éclairée et murmure: "Il faudrait que je rentre, j'ai beaucoup de travail demain... Mais il faut absolument que tu viennes me voir un jour! Je vais te donner mon adresse avant de partir, tu passes quand tu veux, plutôt en fin de journée si tu veux être sûre que je ne reçoive plus de patients..." On irait manger quelque chose, de la viande pour changer!

Eos Saysanasy
Icône :
Pêche surprise [Eos] A2f79910
Messages :
182
Job :
Psychiatre
Guilde • Organisation :
//
Feat :
Pinterest
Multicomptes :
Nelly / Balthazar / Eve
Azys :
1538
https://lastcured.forumactif.com/t642-carnet-de-consultation-1-eos-saysanasy#4800https://lastcured.forumactif.com/t641-inventaire-de-eos-saysanasy#4791https://lastcured.forumactif.com/t640-reputation-de-eos-saysanasy#4790
Jeu 26 Sep 2024 - 17:20
Reyna Curtis
Maison des Maintes Eaux

Je lui tend le collier avant de reposer ma main sur mon genou. J’avais un peu l’impression qu’avec Eos, tout pouvait bien lui satisfaire. Il était de ces personnes qui était content pour un rien non ? Admiratif, le regard pétillant, la bonté dans l’âme et dans le coeur. Ce n ‘était pas qu’une question d’être psy ou de ne pas l’être. Eos était de ces personnes qui donnerait tout pour les autres. Je le vois derrière cette sensibilité qu’il transmet.

Je lui lance un sourire des plus sincère avant de regarder la mer devenu noire et calme.

- Ça fait partie de mes passes temps. Je confectionne des bijoux et je les revends les jours de marché. Petite boutique mais ça marche plutôt bien, je suis satisfaite et mes clients sont plutôt content. C’est ce qui compte. Contente si ça te plaît, tu n’as qu’à passé la prochaine fois. Le prochain marché, ça doit être samedi prochain à la place centrale, j’attendrai de voir ton petit minois.

Puis je soupire en soufflant par le nez avant de hocher la tête. Eos avait raison, il était peut-être temps pour eux de se dire aurevoir. La nymphe avait eut une grosse journée de stress sans doute aussi et étonnement, je me retrouve à avoir hâte de revoir cette tête.

- Je passerai, ça marche. Tu me raconteras les potins de la ville et je te raconterai les potins de la mer. Okay, okay je vais essayer de faire attention aux filets le prochain coup. Je te jure, si le capitaine est pas très expressif, je crois qu’il était vraiment embêté tout à l’heure.

Je rigole avant de me leva d’un bon en faisant chanter mes bijoux autour de moi.

- Garde la chemise, t’inquiète, tu vas pas te balader à poil non plus.

J’étire mes bras vers le ciel et baille un grand coup avant de raccompagner Eos.

- Tombes pas encore hein ? Allez cher psy, j’ai été contente de te rencontrer. On se voit dans pas longtemps.

Je regarde alors la nymphe quitter le Milor avec une petite pointe de déception. J’aurai bien aimé papoter encore un peu mais cette soirée était vraiment sympa. Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, le sentiment d’un travail inachevé m’envahit soudainement.
Les filets.
Je devais aller terminé le boulot maintenant. La flemme. Putain la flemme.

- T’as perdu.

Je me retourne en feignant la surprise de voir apparaître Persée derrière moi. Encore les cheveux humides, le triton venait tout juste de finir le travail de son côté.

- C’est… plus compliqué que ça je lui assure en levant les yeux vers lui.

- C’était qui ?

Je vois dans son regard, au son de sa voix, qu’il n’est pas content. Il est même… jaloux ?

- Persée, sans déc.

- T’as perdu Reyna, tu me dois quelque chose gronde t’il de sa voix bougonne avant de tourner les talons et aller vers les cabines.

Je souffle encore plus fort. Ce que mon pote est con quand il s’y met. Mais je ne peux m’empêcher de tourner une dernière fois mon regard vers l’endroit ou la silhouette d’Eos avait disparut quelques minutes plus tôt. Et de là, je me met à sourire bêtement.
Reyna Curtis
Icône :
Pêche surprise [Eos] 0c0c0c
Messages :
25
Job :
Navigatrice
Guilde • Organisation :
---
Feat :
---
Multicomptes :
Alden Vangar
Azys :
385
https://lastcured.forumactif.com/https://lastcured.forumactif.com/t998-inventaire-de-reyna-curtis#7980https://lastcured.forumactif.com/t997-reputation-de-reyna-curtis
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum