Aujourd'hui à 4:00 par Donatella
Aujourd'hui à 2:57 par Zira
Aujourd'hui à 0:19 par Moti Kilonzo
Hier à 23:48 par Kaël
Hier à 21:51 par L'inconnu
Hier à 20:55 par Ovidio Paz
Hier à 19:17 par Ovidio Paz
Hier à 13:20 par Balthazar Boyd
Hier à 12:40 par Liriel Ryn
Ajouter du lore [Ouvert]
Ozéna
Staff
C'est validé, merci à toi !
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2033
Khioné Skogstad
Maison des Maintes Eaux
Bonsoir !
Bon j'ai menti, en voilà un de plus qui n'était pas prévu, mais pour une bonne raison... Vous verrez !
• Nom de la ressource : Lokyan
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Rare
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Animal
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Forêts d'Azamyr
• Taille (en cm ou en mètres) : Jusqu'à 80cm au garrot et 40kg,
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Prédateur silencieux capable de se fondre dans les ombres
• Image (min 400x250) : https://i.imgur.com/8jcPO0E.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :
Le Lokyan est un animal rare qu'on trouve presque exclusivement dans les forêts denses. Légèrement plus gros qu'un lynx, il présente un certain nombre de caractéristiques physiques qui le rapprochent des espèces de félinés terrestres, et tout comme ces derniers, il est capable de ronronner, mais pas de rugir. C'est un prédateur nocturne, qui excelle dans l'obscurité grâce à sa capacité magique à se fondre dans les ténèbres jusqu'à devenir presque impossible à discerner. Il est capable de se déplacer dans un silence presque total, si bien qu'il est extrêmement difficile de l'entendre, même pour une ouïe augmentée. Se nourrissant de petites et moyennes proies, il les chasse en les suivant silencieusement jusqu'à déterminer le point d'embuscade parfait, où il peut attendre pendant des heures l'opportunité parfaite de frapper.
Il semble être doté d'une intelligence très développée qui surpasse celle de la plupart des autres espèces animales, qui se retranscrit notamment dans leur organisation sociale. Ils vivent généralement en petits groupes familiaux, constitué du couple de parents et de plusieurs générations de descendants. Un Lokyan ne quitte son groupe natal que pour former le sien une fois qu'il a trouvé un partenaire. La rareté de l'espèce et leur fertilité faible rend toutefois cette tâche compliquée. Ils sont d'une loyauté sans pareille, et la protection des plus jeunes de leur groupe est une priorité absolue. Le groupe s'approprie généralement un territoire de chasse, qui est ensuite réparti entre les différents individus en âge de chasser seul, même s'ils s'allient sans hésiter face à une menace plus conséquente. Au bout de quelques mois, ils quittent ce territoire en quête d'un nouveau; cette migration est leur seule opportunité de rencontrer un autre groupe de leur espèce, et donc de potentiels partenaires.
Bon j'ai menti, en voilà un de plus qui n'était pas prévu, mais pour une bonne raison... Vous verrez !
• Nom de la ressource : Lokyan
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Rare
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Animal
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Forêts d'Azamyr
• Taille (en cm ou en mètres) : Jusqu'à 80cm au garrot et 40kg,
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Prédateur silencieux capable de se fondre dans les ombres
• Image (min 400x250) : https://i.imgur.com/8jcPO0E.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :
Le Lokyan est un animal rare qu'on trouve presque exclusivement dans les forêts denses. Légèrement plus gros qu'un lynx, il présente un certain nombre de caractéristiques physiques qui le rapprochent des espèces de félinés terrestres, et tout comme ces derniers, il est capable de ronronner, mais pas de rugir. C'est un prédateur nocturne, qui excelle dans l'obscurité grâce à sa capacité magique à se fondre dans les ténèbres jusqu'à devenir presque impossible à discerner. Il est capable de se déplacer dans un silence presque total, si bien qu'il est extrêmement difficile de l'entendre, même pour une ouïe augmentée. Se nourrissant de petites et moyennes proies, il les chasse en les suivant silencieusement jusqu'à déterminer le point d'embuscade parfait, où il peut attendre pendant des heures l'opportunité parfaite de frapper.
Il semble être doté d'une intelligence très développée qui surpasse celle de la plupart des autres espèces animales, qui se retranscrit notamment dans leur organisation sociale. Ils vivent généralement en petits groupes familiaux, constitué du couple de parents et de plusieurs générations de descendants. Un Lokyan ne quitte son groupe natal que pour former le sien une fois qu'il a trouvé un partenaire. La rareté de l'espèce et leur fertilité faible rend toutefois cette tâche compliquée. Ils sont d'une loyauté sans pareille, et la protection des plus jeunes de leur groupe est une priorité absolue. Le groupe s'approprie généralement un territoire de chasse, qui est ensuite réparti entre les différents individus en âge de chasser seul, même s'ils s'allient sans hésiter face à une menace plus conséquente. Au bout de quelques mois, ils quittent ce territoire en quête d'un nouveau; cette migration est leur seule opportunité de rencontrer un autre groupe de leur espèce, et donc de potentiels partenaires.
Ozéna
Staff
C'est validé !
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2033
Séléna Brinclair
Maison des Maintes Eaux
Bonjour !
• Nom de la ressource : L'endorice
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commune
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Ingrédient
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Les plages non loin d'Azamyr
• Taille (en cm ou en mètres) : Variable
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Aucun effet magique
• Image (400x250) :
https://i.imgur.com/kuDKbbR.jpg
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :
L'endorice est une substance verdâtre naturellement secrétée par des créatures encore inconnues. On la retrouve dans des coquilles abandonnées et échouées sur la plage. D'une texture entre le crémeux et le velouté, c'est un ingrédient particulièrement apprécié pour son goût qui se rapprocherait selon les habitants d'Azamyr d'un mélange entre de l'avocat et de l'ail sur Terre. Elle est souvent servie en tant qu'apéritif, son apport nutritif n'étant absolument pas suffisant pour nourrir un adulte. On la retrouve parfois incorporée dans des sauces pour des viandes, mais cela est plus rare.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
• Nom de la ressource : Le Feuroux
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commune
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Ingrédient/Epice
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Autour des sources de chaleur.
• Taille (en cm ou en mètres) : Variable
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Aucun effet magique, la poudre reste chaude au toucher si bien conservée. Très épicée.
• Image (400x250) :
https://i.imgur.com/C79pYr0.jpg
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :
L'origine du Feuroux est à ce jour encore difficile à déterminer. Cette poudre rouge carmin apparaît au hasard près des sources de chaleurs, qu'elles soient issues d'un feu ou des rayons du soleil tapant un peu trop fort sur une zone particulière. Elle est conservée dans ce qui ressemble à une poche à douille et est utilisée dans de rares cas pour se réchauffer, et dans la majeure partie des cas pour épicer des plats. Les habitants d'Azamyr décrivent une sensation proche du piment sur Terre, et certains enfants s'amuseraient à faire des concours de celui qui peut en ingérer le plus, la poudre étant, fort heureusement, peu dangereuse.
• Nom de la ressource : L'endorice
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commune
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Ingrédient
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Les plages non loin d'Azamyr
• Taille (en cm ou en mètres) : Variable
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Aucun effet magique
• Image (400x250) :
https://i.imgur.com/kuDKbbR.jpg
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :
L'endorice est une substance verdâtre naturellement secrétée par des créatures encore inconnues. On la retrouve dans des coquilles abandonnées et échouées sur la plage. D'une texture entre le crémeux et le velouté, c'est un ingrédient particulièrement apprécié pour son goût qui se rapprocherait selon les habitants d'Azamyr d'un mélange entre de l'avocat et de l'ail sur Terre. Elle est souvent servie en tant qu'apéritif, son apport nutritif n'étant absolument pas suffisant pour nourrir un adulte. On la retrouve parfois incorporée dans des sauces pour des viandes, mais cela est plus rare.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
• Nom de la ressource : Le Feuroux
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commune
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Ingrédient/Epice
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Autour des sources de chaleur.
• Taille (en cm ou en mètres) : Variable
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Aucun effet magique, la poudre reste chaude au toucher si bien conservée. Très épicée.
• Image (400x250) :
https://i.imgur.com/C79pYr0.jpg
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :
L'origine du Feuroux est à ce jour encore difficile à déterminer. Cette poudre rouge carmin apparaît au hasard près des sources de chaleurs, qu'elles soient issues d'un feu ou des rayons du soleil tapant un peu trop fort sur une zone particulière. Elle est conservée dans ce qui ressemble à une poche à douille et est utilisée dans de rares cas pour se réchauffer, et dans la majeure partie des cas pour épicer des plats. Les habitants d'Azamyr décrivent une sensation proche du piment sur Terre, et certains enfants s'amuseraient à faire des concours de celui qui peut en ingérer le plus, la poudre étant, fort heureusement, peu dangereuse.
Ozéna
Staff
C'est validé pour toi, je t'ajoutes tes azys
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2033
Galatéa
Maison de la Terre et du Sang
Bonjour ! J'espère que le tamplate sera suffisant je l'ai bricolé à partir du template des guérisseurs
• Type : Magie Rouge
• Nom du sort : Sortilège de partage
• Description : Ce sortilège permet à la sorcière de faire partager à une cible une ou plusieurs émotions qu'un autre être (ou elle-même) ressent
et l'autre :
• Type : Magie Rouge
• Nom du sort : Sortilège d'apaisement
• Description : Ce sortilège permet de limiter l'intensité de toutes les émotions de la cible. Plus le sort est puissant plus les émotions sont réduites jusqu'à potentiellement une absence d'émotions (plus difficile à lancer sur les vampyres).
Pour celui-ci, j'aimerai que ce soit une création de septembre / octobre 118 et que Galatéa l'ai créé (j'ai plusieurs PJ IRP qui vont l'aider normalement) pour aider des personnes en grande détresse.
• Type : Magie Rouge
• Nom du sort : Sortilège de partage
• Description : Ce sortilège permet à la sorcière de faire partager à une cible une ou plusieurs émotions qu'un autre être (ou elle-même) ressent
et l'autre :
• Type : Magie Rouge
• Nom du sort : Sortilège d'apaisement
• Description : Ce sortilège permet de limiter l'intensité de toutes les émotions de la cible. Plus le sort est puissant plus les émotions sont réduites jusqu'à potentiellement une absence d'émotions (plus difficile à lancer sur les vampyres).
Pour celui-ci, j'aimerai que ce soit une création de septembre / octobre 118 et que Galatéa l'ai créé (j'ai plusieurs PJ IRP qui vont l'aider normalement) pour aider des personnes en grande détresse.
Ozéna
Staff
Désolée du retard juste monstrueux !
Tes sorts ont été ajoutés au grimoire des sorciers et tes azys ont également été mis sur ton compte !
Merci pour tes ajouts
Tes sorts ont été ajoutés au grimoire des sorciers et tes azys ont également été mis sur ton compte !
Merci pour tes ajouts
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2033
Invité
Invité
• Nom de l'objet : Les groles des infidèles.
• Catégorie (potion, arme, etc) : Item magique
• Description de l'objet (ses effets, durée dans le temps, particularités, etc) : Vous en avez marre de réveiller toute la piaule quand vous souhaitez vous tirer à l'Anglaise d'un réveil difficile d'un lit qui n'est pas le vôtre ! Parfait, j'ai ce qu'il vous faut ! Ces merveilleuses bottes vont ravir les maris infidèles et fanatiques de l'exploration. Bijou à la mode, doté d'un enchantement dernier cri, cette paire permet à l'utilisateur de supprimer tout bruit émis par ses panards durant la marche ou la course. Idéale pour les explorateurs s'aventurant en territoire hostile durant la saison des amours ! Capables de déplacer le peton pour éviter une branche ou une dalle branlante, les groles neutralisent le son des semelles heurtant le sol, offrant à l'astucieux propriétaire le luxe de se faire la malle en toute discrétion, ou de continuer son aventure sereinement !
• Image de l'objet :
• Catégorie (potion, arme, etc) : Item magique
• Description de l'objet (ses effets, durée dans le temps, particularités, etc) : Vous en avez marre de réveiller toute la piaule quand vous souhaitez vous tirer à l'Anglaise d'un réveil difficile d'un lit qui n'est pas le vôtre ! Parfait, j'ai ce qu'il vous faut ! Ces merveilleuses bottes vont ravir les maris infidèles et fanatiques de l'exploration. Bijou à la mode, doté d'un enchantement dernier cri, cette paire permet à l'utilisateur de supprimer tout bruit émis par ses panards durant la marche ou la course. Idéale pour les explorateurs s'aventurant en territoire hostile durant la saison des amours ! Capables de déplacer le peton pour éviter une branche ou une dalle branlante, les groles neutralisent le son des semelles heurtant le sol, offrant à l'astucieux propriétaire le luxe de se faire la malle en toute discrétion, ou de continuer son aventure sereinement !
• Image de l'objet :
- Les booboots:
Anastasia Duchêne
Maison de la Terre et du Sang
Bonjour ici, je viens avec mon petit panier de fruits et légumes o/ (surtout de fruits en fait... exclusivement de fruits même)
En espérant que tout soit bon et ne pas avoir fait de bêtises
• Nom de la ressource : Irula
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commune
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Fruit aquatique
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Eau douce
• Taille (en cm ou en mètres) : ≈ 15 cm de diamètre
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Pas d’effet particulier, utilisé en cuisine
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/irula10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :
Fruit à la chair bleutée transparente, L’irula pousse exclusivement dans l’eau douce, les graines se flétrissants au contact de l’eau salée. La peau du fruit, molle et légèrement élastique, cache le plus gros de la saveur de l’irula. Une acidité très marquée qui laisse progressivement place à un goût plus sucré. La chair, gélatineuse, ne garde que le côté sucré de la peau et laisse une impression de douceur en bouche après la dégustation néanmoins, le fait qu’elle perde rapidement sa saveur une fois hors de l’eau, ne devenant alors qu’une gelée bleue sans goût rends difficile son utilisation en cuisine.
La peau de l’irula est souvent utilisée comme décoration et accompagnement dans les desserts.
--------------------------------------------------------------------------------------
• Nom de la ressource : Katan
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commune
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Fruit terrestre
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Alentour d’Azamyr
• Taille (en cm ou en mètres) : ≈ 15cm de diamètre
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Pas d’effet particulier, utilisé en cuisine
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/katan10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :
Le katan est un fruit à la peau ferme poussant au soleil. L’intérieur des katan présente des similitudes avec les grenades présentent sur terre, des graines entourées d’une enveloppe juteuse verte pâle devenant de plus en plus sombre au fil de la maturité du fruit. La chair du fruit est légèrement acide avec un arrière goût de muscat.
Le fruit est souvent utilisé en accompagnement dans les plats, on peut le trouver dans certains plats principaux pour un effet sucré salé ou sur les desserts. Il arrive parfois aussi d’en trouver dans les boissons. Le katan est généralement consommé cru, la cuisson ayant tendance à faire ressortir le côté muscaté des grains.
--------------------------------------------------------------------------------------
• Nom de la ressource : Baies de Driwi
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Fruit
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Alentour d’Azamyr
• Taille (en cm ou en mètres) : 2 à 3cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Anticoagulant
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/driwi10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :
Baie bleutées poussant sur des petits arbustes épineux en bordure de forêt et brillant légèrement quand misent en contact avec de l’eau, les baies de driwi ont une peau épaisse et molle rendant difficile le fait de les consommer telles quelles. Les baies sont ainsi généralement consommées une fois pressées, donnant ainsi un jus bleu épais, légèrement acidulé avec un arrière goût prononcé de sève.
Le jus de driwi est rarement consommé seul mais sert dans les cocktails ou la présence d’autres liquides sert à cacher voir faire disparaître le goût de sève. On l’utilise aussi en médecine pour ses vertus anti-coagulantes.
--------------------------------------------------------------------------------------
• Nom de la ressource : Ollon
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Céréale
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Champs autour d’Azamyr
• Taille (en cm ou en mètres) : Entre 90 et 120cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Utilisé en cuisine
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/ollon10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :
L’ollon est l’une des céréales les plus communes en Ozéna, plante poussant facilement sur la plupart des sols et une grande partie de l’année, elle est ainsi extrêmement facile à cultiver bien qu’une fois récoltée sa préparation demande du temps et plusieurs étapes avant de pouvoir l’utiliser. La partie comestible de la plante est son appendice en forme de plume sortant des branches. Afin de pouvoir être consommée cette partie de l’ollon doit être séparée en deux, la tige centrale de la plume d’un côté qui servira, une fois moulue, à faire de la farine, et le reste de la plume qui sera transformée en pâte et pourra servir à produire différents plats.
Les produits créés à base d’ollon sont réputés pour être très légers et faciliter la digestion.
En espérant que tout soit bon et ne pas avoir fait de bêtises
• Nom de la ressource : Irula
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commune
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Fruit aquatique
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Eau douce
• Taille (en cm ou en mètres) : ≈ 15 cm de diamètre
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Pas d’effet particulier, utilisé en cuisine
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/irula10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :
Fruit à la chair bleutée transparente, L’irula pousse exclusivement dans l’eau douce, les graines se flétrissants au contact de l’eau salée. La peau du fruit, molle et légèrement élastique, cache le plus gros de la saveur de l’irula. Une acidité très marquée qui laisse progressivement place à un goût plus sucré. La chair, gélatineuse, ne garde que le côté sucré de la peau et laisse une impression de douceur en bouche après la dégustation néanmoins, le fait qu’elle perde rapidement sa saveur une fois hors de l’eau, ne devenant alors qu’une gelée bleue sans goût rends difficile son utilisation en cuisine.
La peau de l’irula est souvent utilisée comme décoration et accompagnement dans les desserts.
--------------------------------------------------------------------------------------
• Nom de la ressource : Katan
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commune
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Fruit terrestre
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Alentour d’Azamyr
• Taille (en cm ou en mètres) : ≈ 15cm de diamètre
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Pas d’effet particulier, utilisé en cuisine
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/katan10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :
Le katan est un fruit à la peau ferme poussant au soleil. L’intérieur des katan présente des similitudes avec les grenades présentent sur terre, des graines entourées d’une enveloppe juteuse verte pâle devenant de plus en plus sombre au fil de la maturité du fruit. La chair du fruit est légèrement acide avec un arrière goût de muscat.
Le fruit est souvent utilisé en accompagnement dans les plats, on peut le trouver dans certains plats principaux pour un effet sucré salé ou sur les desserts. Il arrive parfois aussi d’en trouver dans les boissons. Le katan est généralement consommé cru, la cuisson ayant tendance à faire ressortir le côté muscaté des grains.
--------------------------------------------------------------------------------------
• Nom de la ressource : Baies de Driwi
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Fruit
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Alentour d’Azamyr
• Taille (en cm ou en mètres) : 2 à 3cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Anticoagulant
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/driwi10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :
Baie bleutées poussant sur des petits arbustes épineux en bordure de forêt et brillant légèrement quand misent en contact avec de l’eau, les baies de driwi ont une peau épaisse et molle rendant difficile le fait de les consommer telles quelles. Les baies sont ainsi généralement consommées une fois pressées, donnant ainsi un jus bleu épais, légèrement acidulé avec un arrière goût prononcé de sève.
Le jus de driwi est rarement consommé seul mais sert dans les cocktails ou la présence d’autres liquides sert à cacher voir faire disparaître le goût de sève. On l’utilise aussi en médecine pour ses vertus anti-coagulantes.
--------------------------------------------------------------------------------------
• Nom de la ressource : Ollon
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Céréale
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Champs autour d’Azamyr
• Taille (en cm ou en mètres) : Entre 90 et 120cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Utilisé en cuisine
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/ollon10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :
L’ollon est l’une des céréales les plus communes en Ozéna, plante poussant facilement sur la plupart des sols et une grande partie de l’année, elle est ainsi extrêmement facile à cultiver bien qu’une fois récoltée sa préparation demande du temps et plusieurs étapes avant de pouvoir l’utiliser. La partie comestible de la plante est son appendice en forme de plume sortant des branches. Afin de pouvoir être consommée cette partie de l’ollon doit être séparée en deux, la tige centrale de la plume d’un côté qui servira, une fois moulue, à faire de la farine, et le reste de la plume qui sera transformée en pâte et pourra servir à produire différents plats.
Les produits créés à base d’ollon sont réputés pour être très légers et faciliter la digestion.
Ozéna
Staff
Merci beaucoup à vous deux pour vos ajouts et votre imagination débordante !
Tout a été ajouté y compris vos azys
Tout a été ajouté y compris vos azys
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2033
Invité
Invité
Je viens apporter ma contribution !
_______________________________
• Nom de l'objet : Grappin de l'importun
• Catégorie (potion, arme, etc) : Objets magiques
• Description de l'objet (ses effets, durée dans le temps, particularités, etc) : Un grappin métallique attaché à une corde, qui une fois accroché attire son lanceur jusqu'à lui, peu importe sa forme physique.
• Image de l'objet : https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/015/490/163/large/ihor-reshetnikov-grappling-hook-4.jpg?1548542853
_______________________________
• Nom de l'objet : Poison paralysant
• Catégorie (potion, arme, etc) : Potions
• Description de l'objet (ses effets, durée dans le temps, particularités, etc) : Un poison qui paralyse le système musculaire. Lorsqu'on en enduit une arme ou une flèche, la cible touchée se retrouve paralysée, la durée de l'effet dépendant de sa taille. Il n'y a pas d'effets secondaires autres.
• Image de l'objet : https://i.pinimg.com/564x/e3/a4/f2/e3a4f2d5083081920ad33190cc8366ed.jpg
_______________________________
• Nom de l'objet : Grappin de l'importun
• Catégorie (potion, arme, etc) : Objets magiques
• Description de l'objet (ses effets, durée dans le temps, particularités, etc) : Un grappin métallique attaché à une corde, qui une fois accroché attire son lanceur jusqu'à lui, peu importe sa forme physique.
• Image de l'objet : https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/015/490/163/large/ihor-reshetnikov-grappling-hook-4.jpg?1548542853
_______________________________
• Nom de l'objet : Poison paralysant
• Catégorie (potion, arme, etc) : Potions
• Description de l'objet (ses effets, durée dans le temps, particularités, etc) : Un poison qui paralyse le système musculaire. Lorsqu'on en enduit une arme ou une flèche, la cible touchée se retrouve paralysée, la durée de l'effet dépendant de sa taille. Il n'y a pas d'effets secondaires autres.
• Image de l'objet : https://i.pinimg.com/564x/e3/a4/f2/e3a4f2d5083081920ad33190cc8366ed.jpg
Ozéna
Staff
Hello Zohar !
Tout est bon
Merci pour tes ajouts !
Tout est bon
Merci pour tes ajouts !
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2033
Anastasia Duchêne
Maison de la Terre et du Sang
C'est re-moi o/
Cette fois-ci dans mon sac j'ai de l'alcool. Pas mal d'alcool.
• Nom de la ressource : Eau-de-vie
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Alcool
• Localisation (où se trouve-t-elle) : /
• Taille (en cm ou en mètres) : /
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : aucun effet particulier
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/eau-de10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : Les eaux-de-vie d’Azamyr sont semblables à celles présentes sur terre. Produites par la distillation ou la fermentation de fruits ou de légumes, on peut en trouver faite à partir de presque n’importe quoi même si certaines plantes sont plus fréquemment utilisées que d’autres. Ainsi s’il n’est pas difficile de se procurer de l’eau de vie de moluni ou de driwi, il est bien plus dur d’en trouver, par exemple, à base de dendin.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Nom de la ressource : Cidre
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Alcool
• Localisation (où se trouve-t-elle) : /
• Taille (en cm ou en mètres) : /
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Aucun effet en particulier
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/cidre10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : Avec la découverte des différents fruits présents en Azamyr il ne fallut pas longtemps aux habitants pour tenter différentes expériences et parvenir à recréer certains alcools. Présent dans la plupart des tavernes et restaurants d'Ozéna le cidre est ici fait à base de molunis fermenté. Comme sur terre c'est une boisson alcoolisé très douce cependant, les molunis rendent impossible la présence de cidre brute, tous les cidres d'Ozéna sont doux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Nom de la ressource : Vodka
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Alcool
• Localisation (où se trouve-t-elle) : /
• Taille (en cm ou en mètres) : /
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Aucun effet en particulier
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/vodka10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : La vodka Ozénienne est produite par la fermentation de graines d’ollon, de sophiroles ou plus rarement d’icanes. Les produits d’Ozéna la rende un peu plus forte que la version terrestre, allant de 45% pour les plus faibles à 60% pour les plus corsées. La vodka est assez peu présente dans les restaurants et seules certaines tavernes, principalement du quartier sud, en propose.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Nom de la ressource : Whiksy
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Alcool
• Localisation (où se trouve-t-elle) : /
• Taille (en cm ou en mètres) : /
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Aucun effet en particulier
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/whisky10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :Arrivé il y a seulement quelques années, le whisky d’Ozéna est légèrement plus doux que son homologue terrestre. Produit notamment à base de graines d’ollon distillées, elles lui donnent des notes très aériennes faisant oublier sa puissance. Cependant, comme sur terre, la plupart des whisky présentent des notes d’épices venant renforcer son goût et pallier à cette sensation de légèreté ne collant pas au breuvage.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Nom de la ressource : Plumelle
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Alcool
• Localisation (où se trouve-t-elle) : /
• Taille (en cm ou en mètres) : /
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Aucun effet en particulier
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/plumel10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :La plumelle porte un joli nom pour une boisson plus proche du désinfectant que de l’alcool. Les moins fortes commencent vers 60% d’alcool et peuvent monter jusqu’à 90%. Créée à partir d’algue-plume, la boisson est extrêmement amère et difficile à boire seule néanmoins elle accompagne parfaitement d’autres boissons en cocktail.
Son apparence change en fonction de sa teneur en alcool. Les plus légères ont la teinte bleuté de l’algue dont elles sont tirées alors que les plus fortes ont pris son aspect fluorescent.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Nom de la ressource : Viridia
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Peu commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Plante carnivore
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Marais
• Taille (en cm ou en mètres) : 15cm de haut
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : spores nocives, sève et pétales hallucinogènes
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/viridi10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : La viridia est une fleur nocive poussant principalement dans les marais et en milieux humides. Plantes aux racines aériennes, il n'est pas rare de voir à proximité des squelettes d’animaux ayants succombé à leurs spores nocives. Les pétales de la viridia dégagent une vapeur légèrement hallucinogène quand brûlés. Cette caractéristique se retrouve aussi dans la sève tout en étant bien plus puissante, pouvant perturber les sens de la victime jusqu’à une journée entière.
Les fleurs sont parfois utilisées en cas de blessures graves pour soulager le blessé mais, globalement, l’utilisation de la viridia est mal vue.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'est tout bon pour cette fournée, si y'as le moindre soucis ou des changements à faire je suis à l'écoute
Si c'était possible de dire que la Plumelle a été crée par Anastasia en septembre/octobre 118 ce serait parfait, j'ai déjà quelques traces dans les rp qui indiquent ses expériences sur ce sujet.
Cette fois-ci dans mon sac j'ai de l'alcool. Pas mal d'alcool.
• Nom de la ressource : Eau-de-vie
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Alcool
• Localisation (où se trouve-t-elle) : /
• Taille (en cm ou en mètres) : /
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : aucun effet particulier
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/eau-de10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : Les eaux-de-vie d’Azamyr sont semblables à celles présentes sur terre. Produites par la distillation ou la fermentation de fruits ou de légumes, on peut en trouver faite à partir de presque n’importe quoi même si certaines plantes sont plus fréquemment utilisées que d’autres. Ainsi s’il n’est pas difficile de se procurer de l’eau de vie de moluni ou de driwi, il est bien plus dur d’en trouver, par exemple, à base de dendin.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Nom de la ressource : Cidre
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Alcool
• Localisation (où se trouve-t-elle) : /
• Taille (en cm ou en mètres) : /
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Aucun effet en particulier
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/cidre10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : Avec la découverte des différents fruits présents en Azamyr il ne fallut pas longtemps aux habitants pour tenter différentes expériences et parvenir à recréer certains alcools. Présent dans la plupart des tavernes et restaurants d'Ozéna le cidre est ici fait à base de molunis fermenté. Comme sur terre c'est une boisson alcoolisé très douce cependant, les molunis rendent impossible la présence de cidre brute, tous les cidres d'Ozéna sont doux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Nom de la ressource : Vodka
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Alcool
• Localisation (où se trouve-t-elle) : /
• Taille (en cm ou en mètres) : /
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Aucun effet en particulier
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/vodka10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : La vodka Ozénienne est produite par la fermentation de graines d’ollon, de sophiroles ou plus rarement d’icanes. Les produits d’Ozéna la rende un peu plus forte que la version terrestre, allant de 45% pour les plus faibles à 60% pour les plus corsées. La vodka est assez peu présente dans les restaurants et seules certaines tavernes, principalement du quartier sud, en propose.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Nom de la ressource : Whiksy
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Alcool
• Localisation (où se trouve-t-elle) : /
• Taille (en cm ou en mètres) : /
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Aucun effet en particulier
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/whisky10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :Arrivé il y a seulement quelques années, le whisky d’Ozéna est légèrement plus doux que son homologue terrestre. Produit notamment à base de graines d’ollon distillées, elles lui donnent des notes très aériennes faisant oublier sa puissance. Cependant, comme sur terre, la plupart des whisky présentent des notes d’épices venant renforcer son goût et pallier à cette sensation de légèreté ne collant pas au breuvage.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Nom de la ressource : Plumelle
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Alcool
• Localisation (où se trouve-t-elle) : /
• Taille (en cm ou en mètres) : /
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Aucun effet en particulier
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/plumel10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) :La plumelle porte un joli nom pour une boisson plus proche du désinfectant que de l’alcool. Les moins fortes commencent vers 60% d’alcool et peuvent monter jusqu’à 90%. Créée à partir d’algue-plume, la boisson est extrêmement amère et difficile à boire seule néanmoins elle accompagne parfaitement d’autres boissons en cocktail.
Son apparence change en fonction de sa teneur en alcool. Les plus légères ont la teinte bleuté de l’algue dont elles sont tirées alors que les plus fortes ont pris son aspect fluorescent.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Nom de la ressource : Viridia
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Peu commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Plante carnivore
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Marais
• Taille (en cm ou en mètres) : 15cm de haut
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : spores nocives, sève et pétales hallucinogènes
• Image (400x250) : https://i.servimg.com/u/f47/20/47/57/33/viridi10.png
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : La viridia est une fleur nocive poussant principalement dans les marais et en milieux humides. Plantes aux racines aériennes, il n'est pas rare de voir à proximité des squelettes d’animaux ayants succombé à leurs spores nocives. Les pétales de la viridia dégagent une vapeur légèrement hallucinogène quand brûlés. Cette caractéristique se retrouve aussi dans la sève tout en étant bien plus puissante, pouvant perturber les sens de la victime jusqu’à une journée entière.
Les fleurs sont parfois utilisées en cas de blessures graves pour soulager le blessé mais, globalement, l’utilisation de la viridia est mal vue.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'est tout bon pour cette fournée, si y'as le moindre soucis ou des changements à faire je suis à l'écoute
Si c'était possible de dire que la Plumelle a été crée par Anastasia en septembre/octobre 118 ce serait parfait, j'ai déjà quelques traces dans les rp qui indiquent ses expériences sur ce sujet.
Ozéna
Staff
Rebonsoir Anastasia !
Tu nous as gâtés ! Tout est ajouté y compris tes azys, encore merci pour ton implication
Tu nous as gâtés ! Tout est ajouté y compris tes azys, encore merci pour ton implication
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2033
Invité
Invité
Bonjour
Voici quelques petites propositions que j'ai imaginé en pensant que cela pourrait être utile à ma petite herboriste Kidá !
• Nom de la ressource : Iristal
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : À vous de juger selon ma description entre commune ou peu commune (surtout de part sa "problématique" de floraison)
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Fleur
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Bosquet Ouest
• Taille (en cm ou en mètres) : 20-30 cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Anti-inflammatoire & antalgique
• Image (400x250) :
꧁ ꧂
• Nom de la ressource : Gormphyta
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commune
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Plante (mousse)
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Falaise
• Taille (en cm ou en mètres) : 30-50 cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Antiémétique & stimulant du système nerveux
• Image (400x250) :
꧁ ꧂
• Nom de la ressource : Hanwibacca
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Rare
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Fruit (baie)
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Bosquet Est
• Taille (en cm ou en mètres) : 2-3 cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Relaxante & sédative
• Image (400x250) :
En espérant que ces suggestions vous plaisent et ne sont pas redondantes avec d'autres lores. Concernant la découverte de ces ressources, je pense faire un RP pour la découverte de l'hanwibacca par Kidá (si cette ressource est bien sûre acceptée).
Voici quelques petites propositions que j'ai imaginé en pensant que cela pourrait être utile à ma petite herboriste Kidá !
• Nom de la ressource : Iristal
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : À vous de juger selon ma description entre commune ou peu commune (surtout de part sa "problématique" de floraison)
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Fleur
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Bosquet Ouest
• Taille (en cm ou en mètres) : 20-30 cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Anti-inflammatoire & antalgique
• Image (400x250) :
- Iristal:
꧁ ꧂
• Nom de la ressource : Gormphyta
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commune
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Plante (mousse)
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Falaise
• Taille (en cm ou en mètres) : 30-50 cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Antiémétique & stimulant du système nerveux
• Image (400x250) :
- Gormphyta:
꧁ ꧂
• Nom de la ressource : Hanwibacca
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Rare
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Fruit (baie)
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Bosquet Est
• Taille (en cm ou en mètres) : 2-3 cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Relaxante & sédative
• Image (400x250) :
- Hanwibacca:
En espérant que ces suggestions vous plaisent et ne sont pas redondantes avec d'autres lores. Concernant la découverte de ces ressources, je pense faire un RP pour la découverte de l'hanwibacca par Kidá (si cette ressource est bien sûre acceptée).
Nelly Ba
Maison du Ciel et du Souffle
Bonjouuuuur
Sachez que je suis très enthousiaste et excitée de vous montrer ma première créature aujourd'hui !! Ce sont des insectes que Nelly va analyser rapidement, j'espère qu'ils vous plairons
(d'autres arrivent très vite, mais j'ai du mal à trouver des images qui me plaisent vraiment pour vous les illustrer
• Nom de la ressource : Geridoré
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Animal
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Sur toutes surfaces d'eau dont les courants ne sont pas trop forts, à proximité des akaris (plante déjà présente dans le lore)
• Taille (en cm ou en mètres) : jusqu'à 3 cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Lumineux, mais pas magique
• Image (400x250) :
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : Petit insecte aquatique volant, présent partout où les akaris poussent car ils pondent leurs oeufs sur leurs tiges et s'en servent pour créer leur luminosité. Absolument inoffensifs et très jolis à voir dans le noir, ils se reproduisent à la fin de la belle saison en faisant une parade nuptiale à la manière des lucioles. A voir donc à la fin de la saison chaude! Ils sont en bas de la chaîne alimentaire et la base de l'alimentation de beaucoup de petits animaux.
---
Merci d'avance pour votre intérêt, j'espère revenir vientôt ici, les bras chargés
Sachez que je suis très enthousiaste et excitée de vous montrer ma première créature aujourd'hui !! Ce sont des insectes que Nelly va analyser rapidement, j'espère qu'ils vous plairons
(d'autres arrivent très vite, mais j'ai du mal à trouver des images qui me plaisent vraiment pour vous les illustrer
• Nom de la ressource : Geridoré
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Animal
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Sur toutes surfaces d'eau dont les courants ne sont pas trop forts, à proximité des akaris (plante déjà présente dans le lore)
• Taille (en cm ou en mètres) : jusqu'à 3 cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Lumineux, mais pas magique
• Image (400x250) :
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : Petit insecte aquatique volant, présent partout où les akaris poussent car ils pondent leurs oeufs sur leurs tiges et s'en servent pour créer leur luminosité. Absolument inoffensifs et très jolis à voir dans le noir, ils se reproduisent à la fin de la belle saison en faisant une parade nuptiale à la manière des lucioles. A voir donc à la fin de la saison chaude! Ils sont en bas de la chaîne alimentaire et la base de l'alimentation de beaucoup de petits animaux.
---
Merci d'avance pour votre intérêt, j'espère revenir vientôt ici, les bras chargés
Ozéna
Staff
Bonsoir vous deux !
C'est validé, merci beaucoup pour vos ajouts et votre implication
C'est validé, merci beaucoup pour vos ajouts et votre implication
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2033
Nelly Ba
Maison du Ciel et du Souffle
Bonjour, je reviens ici !
(Oui j'ai eu de l'inspi pendant la nuit )
Voilà de nouvelles bestioles
---
• Nom de la ressource : Mossanea
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commune
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Animal
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Dans les plantes
• Taille (en cm ou en mètres) : jusqu'à 3 cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Aucun
• Image (400x250) :
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : Cette araignée nouvelle utilise le mimétisme végétal pour attraper ses proies, généralement de petits insectes. Elle ne fait pas de toile, mais peut sauter sur sa proie. Son venin est inoffensif, et c'est un animal plutôt peureux. On peut en croiser partout où il y a de la végétalisation, et l'espèce c'est très bien faite à la vie à Azamyr.
---
• Nom de la ressource : Dynastower
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Peu commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Animal
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Dans les bois fleuris
• Taille (en cm ou en mètres) : Jusqu'à 9 cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : /
• Image (400x250) :
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : Ce magnifique petit insecte a les couleurs des fleurs qu'il côtoie, et s'en sert pour appâter ses proies. Inoffensif et plutôt joli, Il vole plutôt bruyamment et de façon pesante de plantes en plantes dans les sous bois pour se déplacer.
---
• Nom de la ressource : Syrichinus
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Rare
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Animal
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Plaines
• Taille (en cm ou en mètres) : Jusqu'à 60 cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Paralysant
• Image (400x250) :
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : Un drôle d'oiseau sans ailes, bordés d'épines venimeuses, le Syrichinus court vite et est difficile à attraper. Il vit généralement en groupe de trois ou quatre individus, se cahant dans les plaines. Agressif lorsque mis sous pression, Il se sert allégrement de ses courtes griffes, son bec et ses épines, et se défend en groupe. Si malgré tout ça on peut le tuer sans se faire piquer, sa chair est très bonne à manger et son venin pratique pour la chasse, avec une action paralysante.
---
• Nom de la ressource : Arionix
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Rare
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Animal
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Forets humides
• Taille (en cm ou en mètres) : Jusqu'à 20 cm de long
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Thérapeutique
• Image (400x250) :
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : De prime abord, on pourrait penser que ce paisible animal mousseux n'a aucune importance dans l'existence, et son air franchement débile pourrait conforter n'importe qui dans cette idée. Pourtant, cette limace de grosse taille produit un mucus antiseptique très efficace, débarrassant l'animal de tout champignons ou bactéries qui voudrait s'en approcher. Bien que très lent et sans difficulté à attraper si le coté visqueux ne révulse pas l'attrapeur, l'Arionix a un cri très fort, semblable à un miaulement fortement réprobateur d'un chat en détresse, qui pourrait faire lâcher n'importe qui par la surprise.
---
• Nom de la ressource : Urophon
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Peu commune
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Animal
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Proximité de l'eau
• Taille (en cm ou en mètres) : Jusqu'à 40 cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Psychothérapeutique
• Image (400x250) :
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : L'Urophon est un gros amphibien vivant aux abords des étendues d'eaux stagnantes et ombragées d'Ozéna. Paisible et solitaire, On peut souvent le croiser sur de la mousse humide ou plongeant nonchalamment dans une eau boueuse. Il peut aussi être croisé à proximité de grottes dont il apprécie la fraîcheur.
S'il n'est pas difficile à attraper tant qu'il n'est pas dans l'eau (car il est très bon nageur et apnéiste), il peut tenter de mordre son assaillant. Sa mâchoire forte n'est pas dentée, mais peut pincer suffisamment fort pour faire lâcher sous la surprise. Majoritairement végétarien, il se nourrit de champignons et plantes, et produit une salive dont les vertus multiples peuvent servir pour les troubles de l'humeur ou les insomnies.
---
Ce sera tout pour aujourd'hui, je pense
(J'ai varié les plaisirs en proposant des animaux autres que des insectes, mais manquant un peu dans le lore animal, mais ne vous en faites pas les insectes viendront petit à petit )
Merci de votre attention, j'espère qu'ils vous plairont
(Oui j'ai eu de l'inspi pendant la nuit )
Voilà de nouvelles bestioles
---
• Nom de la ressource : Mossanea
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Commune
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Animal
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Dans les plantes
• Taille (en cm ou en mètres) : jusqu'à 3 cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Aucun
• Image (400x250) :
- Tw Araignée:
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : Cette araignée nouvelle utilise le mimétisme végétal pour attraper ses proies, généralement de petits insectes. Elle ne fait pas de toile, mais peut sauter sur sa proie. Son venin est inoffensif, et c'est un animal plutôt peureux. On peut en croiser partout où il y a de la végétalisation, et l'espèce c'est très bien faite à la vie à Azamyr.
---
• Nom de la ressource : Dynastower
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Peu commun
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Animal
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Dans les bois fleuris
• Taille (en cm ou en mètres) : Jusqu'à 9 cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : /
• Image (400x250) :
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : Ce magnifique petit insecte a les couleurs des fleurs qu'il côtoie, et s'en sert pour appâter ses proies. Inoffensif et plutôt joli, Il vole plutôt bruyamment et de façon pesante de plantes en plantes dans les sous bois pour se déplacer.
---
• Nom de la ressource : Syrichinus
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Rare
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Animal
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Plaines
• Taille (en cm ou en mètres) : Jusqu'à 60 cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Paralysant
• Image (400x250) :
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : Un drôle d'oiseau sans ailes, bordés d'épines venimeuses, le Syrichinus court vite et est difficile à attraper. Il vit généralement en groupe de trois ou quatre individus, se cahant dans les plaines. Agressif lorsque mis sous pression, Il se sert allégrement de ses courtes griffes, son bec et ses épines, et se défend en groupe. Si malgré tout ça on peut le tuer sans se faire piquer, sa chair est très bonne à manger et son venin pratique pour la chasse, avec une action paralysante.
---
• Nom de la ressource : Arionix
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Rare
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Animal
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Forets humides
• Taille (en cm ou en mètres) : Jusqu'à 20 cm de long
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Thérapeutique
• Image (400x250) :
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : De prime abord, on pourrait penser que ce paisible animal mousseux n'a aucune importance dans l'existence, et son air franchement débile pourrait conforter n'importe qui dans cette idée. Pourtant, cette limace de grosse taille produit un mucus antiseptique très efficace, débarrassant l'animal de tout champignons ou bactéries qui voudrait s'en approcher. Bien que très lent et sans difficulté à attraper si le coté visqueux ne révulse pas l'attrapeur, l'Arionix a un cri très fort, semblable à un miaulement fortement réprobateur d'un chat en détresse, qui pourrait faire lâcher n'importe qui par la surprise.
---
• Nom de la ressource : Urophon
• Rareté de la ressource (commune, peu commune, rare ou légendaire) : Peu commune
• Catégorie (algue, plante, fleur, cristal, fruit, etc) : Animal
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Proximité de l'eau
• Taille (en cm ou en mètres) : Jusqu'à 40 cm
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : Psychothérapeutique
• Image (400x250) :
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : L'Urophon est un gros amphibien vivant aux abords des étendues d'eaux stagnantes et ombragées d'Ozéna. Paisible et solitaire, On peut souvent le croiser sur de la mousse humide ou plongeant nonchalamment dans une eau boueuse. Il peut aussi être croisé à proximité de grottes dont il apprécie la fraîcheur.
S'il n'est pas difficile à attraper tant qu'il n'est pas dans l'eau (car il est très bon nageur et apnéiste), il peut tenter de mordre son assaillant. Sa mâchoire forte n'est pas dentée, mais peut pincer suffisamment fort pour faire lâcher sous la surprise. Majoritairement végétarien, il se nourrit de champignons et plantes, et produit une salive dont les vertus multiples peuvent servir pour les troubles de l'humeur ou les insomnies.
---
Ce sera tout pour aujourd'hui, je pense
(J'ai varié les plaisirs en proposant des animaux autres que des insectes, mais manquant un peu dans le lore animal, mais ne vous en faites pas les insectes viendront petit à petit )
Merci de votre attention, j'espère qu'ils vous plairont
Galatéa
Maison de la Terre et du Sang
Parce que j'aime savoir ce que je mange O.O
Des bisous ;)
• Nom de la ressource : Arken (ou arbre araignée)
• Rareté de la ressource : Commun
• Catégorie : Arbre
• Localisation : Bosquets et forêts, Surtout quartier sud
• Taille : 20-50m (comme les chênes)
• Effet : Racine et glands donnent une farine classique
• Image (400x250) : original : https://i.pinimg.com/736x/c6/ad/37/c6ad37a3ac66b462740dfcdcf5797a4a.jpg
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : L'arken est un arbre robuste au bois sombre et bleuté qui se reconnait facilement par la forme étrange de ses branches qui partent vers le haut pour redescendre à la verticale comme des pattes, formant des V inversés. Son feuillage est d'un magnifique vert mais les bourgeons et les fleures visibles pendant tout le printemps et une partie de l'été produisent une vive lumière rose ou bleue dès la nuit tombée.
Cet arbre est à la fois particulièrement utile et casse-pied pour la communauté car ses racines affleurent sur une grande zone autour de lui. D'un côté, il empêche d'autres espaces de l'entourer et fracture les roches autour de lui ce qui rend leur prolifération potentiellement problématique dans les espaces construits. De l'autre, facilement récoltable, ses racines se régénèrent en quelques mois et donnent une farine aux propriétés proches de la farine de blé, facile à travailler en cuisine. Ses glands aussi sont comestibles. Soit en farine soit en accompagnement comme pourraient l'être des chataigne. Hors de ses racines, son bois est particulièrement dur imputressible dans l'eau. Il ne semble pouvoir être coupé et travaillé que par des lames enchantées mais il est assez léger pour être utiliser dans la confection des tuiles couvrant les toits d'Azamyr ou celle des bateaux.
Les arkens mettent une vingtaine d'année à atteindre leur maturité et on dit qu'ils peuvent vivre plus de mille ans, mais leurs racines sont recoltables dès la 3e année.
et du coup par la même occasion
• Nom de la ressource : Farine d'Arken
• Rareté de la ressource : Commune
• Catégorie : Ingrédient - Farine
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Quartier sud et bosquets
• Taille (en cm ou en mètres) : /
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : /
• Image (400x250) :
• Description : La farine d'arken est faite à partir des racines de l'arbre. Pâle ou légèrement grise, elle a un goût assez neutre qui en fait une bonne base pour des desserts comme des plats salés. Sa forte teneur en vitamine et en minéraux en fait un aliment de base capable de pourvoir à la grande majorité des besoins des humanoïdes. Ajoutés une source de protéine, un fruit et vous aurez un repas complet.
De plus, les galettes et les pains faits à partir de cette farine se conservent facilement pendant une à deux semaines, ce qui en fait un aliment de choix pour les expéditions (et les flemmards). Elle est aussi facile à utiliser pour créer du levin.
Des bisous ;)
• Nom de la ressource : Arken (ou arbre araignée)
• Rareté de la ressource : Commun
• Catégorie : Arbre
• Localisation : Bosquets et forêts, Surtout quartier sud
• Taille : 20-50m (comme les chênes)
• Effet : Racine et glands donnent une farine classique
• Image (400x250) : original : https://i.pinimg.com/736x/c6/ad/37/c6ad37a3ac66b462740dfcdcf5797a4a.jpg
• Description (non seulement de la ressource, mais également de ce qu'elle fait, ce qu'elle apporte, etc) : L'arken est un arbre robuste au bois sombre et bleuté qui se reconnait facilement par la forme étrange de ses branches qui partent vers le haut pour redescendre à la verticale comme des pattes, formant des V inversés. Son feuillage est d'un magnifique vert mais les bourgeons et les fleures visibles pendant tout le printemps et une partie de l'été produisent une vive lumière rose ou bleue dès la nuit tombée.
Cet arbre est à la fois particulièrement utile et casse-pied pour la communauté car ses racines affleurent sur une grande zone autour de lui. D'un côté, il empêche d'autres espaces de l'entourer et fracture les roches autour de lui ce qui rend leur prolifération potentiellement problématique dans les espaces construits. De l'autre, facilement récoltable, ses racines se régénèrent en quelques mois et donnent une farine aux propriétés proches de la farine de blé, facile à travailler en cuisine. Ses glands aussi sont comestibles. Soit en farine soit en accompagnement comme pourraient l'être des chataigne. Hors de ses racines, son bois est particulièrement dur imputressible dans l'eau. Il ne semble pouvoir être coupé et travaillé que par des lames enchantées mais il est assez léger pour être utiliser dans la confection des tuiles couvrant les toits d'Azamyr ou celle des bateaux.
Les arkens mettent une vingtaine d'année à atteindre leur maturité et on dit qu'ils peuvent vivre plus de mille ans, mais leurs racines sont recoltables dès la 3e année.
et du coup par la même occasion
• Nom de la ressource : Farine d'Arken
• Rareté de la ressource : Commune
• Catégorie : Ingrédient - Farine
• Localisation (où se trouve-t-elle) : Quartier sud et bosquets
• Taille (en cm ou en mètres) : /
• Effet (quel effet a-t-elle, magique ou non) : /
• Image (400x250) :
• Description : La farine d'arken est faite à partir des racines de l'arbre. Pâle ou légèrement grise, elle a un goût assez neutre qui en fait une bonne base pour des desserts comme des plats salés. Sa forte teneur en vitamine et en minéraux en fait un aliment de base capable de pourvoir à la grande majorité des besoins des humanoïdes. Ajoutés une source de protéine, un fruit et vous aurez un repas complet.
De plus, les galettes et les pains faits à partir de cette farine se conservent facilement pendant une à deux semaines, ce qui en fait un aliment de choix pour les expéditions (et les flemmards). Elle est aussi facile à utiliser pour créer du levin.
Ozéna
Staff
Bonjour à vous deux!
C'est validé et ajouté! Merci beaucoup pour vos petites et merveilleuses créations! L'ajout des Azys arrivera sous peu!
C'est validé et ajouté! Merci beaucoup pour vos petites et merveilleuses créations! L'ajout des Azys arrivera sous peu!
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2033
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum