Aujourd'hui à 9:51 par Vex Ydris
Aujourd'hui à 4:00 par Donatella
Aujourd'hui à 2:57 par Zira
Aujourd'hui à 0:19 par Moti Kilonzo
Hier à 21:51 par L'inconnu
Hier à 20:55 par Ovidio Paz
Hier à 19:17 par Ovidio Paz
Hier à 13:20 par Balthazar Boyd
Hier à 12:40 par Liriel Ryn
Registre d'Elide Evans
Elide Evans
Maison du Ciel et du Souffle
Clôturer un rp
• Nom des participants : Vex Ydris, Elide Evans
• Résumé du RP ( 100 mots minimum ) : Sortie le matin même de son mentorat, Elide ressent le besoin de s’éloigner un peu de la cité pour réfléchir à la suite de sa nouvelle vie. Sur la plage, elle fait la rencontre de Vex, avec qui le courant passe rapidement. Les deux femmes se rendent ensuite au terrain d’entraînement afin d’exercer leurs capacités élémentaires. Les choses se passent plutôt bien, jusqu’à ce qu’Elide se fasse submerger par sa partie primale. Elle se transforme, sa conscience oblitérée par la créature millénaire, mais Vex parvient à la rappeler à elle. Elide est cependant toujours coincée sous forme élémentaire, sur laquelle elle exerce cependant pour la première fois un contrôle total. La découverte de cette puissance inégalée couplée à un sentiment de liberté totale lui fait à moitié perdre la tête, et ce n’est une fois encore que grâce à Vex que la jeune femme parvient finalement à retrouver forme humaine. Mais la redescente est violente, et Elide subit de plein fouet le contrecoup physique et psychologique de cette trop longue transformation qui a l’a drainée de ses forces. Dans les bras de Vex, elle tente douloureusement de renouer avec la réalité, maintenue uniquement à flot par la présence immuable et réconfortante de l’alchimiste, qui prend soin d’elle, comme le ferait une mère.
Au bout d’un certain temps, Elide reprend suffisamment de contenance pour que les deux femmes puissent rentrer. Persuadée que l’alchimiste l’ignore – fâchée ? Agacée ? Gênée ? –, le retour se fait dans une ambiance de plomb. Mais Vex les conduit alors chez elle, et offre à Elide un manteau pour la préserver du froid. La jeune femme, profondément bouleversée par ce geste et par la bienveillance dont a fait preuve sa comparse, se laisse aller à une dernière étreinte, lors de laquelle elle remercie l’alchimiste ... avant de lui faire ses adieux. Car Elide n’est pas prête à laisser entrer une nouvelle personne dans sa vie, quand bien même une partie d’elle considère déjà Vex comme une amie extrêmement précieuse, voire comme un substitut de mère. Elle s’en retourne donc sans un mot, le manteau serré contre elle, abandonnant derrière elle une Vex qui ne pourra pas tout de suite comprendre la raison d’une telle volte-face.
• Date à laquelle se passe le RP : 1er octobre 118
• Lien du rp : Le Nom du Vent
• Autre chose ? : Oui, Vex JTM <3
Ozéna
Staff
Quelques modifications
Bonsoir Elide !
Je reviens de la lecture de ce RP et pfiou, que dire si ce n'est qu'Elide a quitté ses démons sur Terre uniquement pour en retrouver un autrement plus puissant sur Ozéna ! La relation qu'elle vient de débuter avec Vex est prometteuse, seulement si Elide s'autorise à la voir grandir, ce qu'elle n'a pas l'air prête à faire, ceci étant dit je ne peux pas la blâmer. Son évolution va être lente mais très intéressante à voir , j'ai hâte d'en savoir plus !
Malheureusement je ne peux pas le valider en tant que tel, il faudra quelques petites modifications. Dans le premier post, il est écrit qu'Elide est très surprise par sa nouvelle longevité, cependant comme il est impossible de définir une espérance de vie à une race avant qu'un de ses membres meure de vieillesse, il s'agit d'une information purement HRP à laquelle les personnages n'ont pas accès. C'est du détail mais comme dit à Vex, le détail c'est important et je lis TOUT 8D
Je reviendrais valider tout ça dès que ce sera bon !
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2033
Elide Evans
Maison du Ciel et du Souffle
Bonjour !
Avec un peu de retard, j'ai modifié le paragraphe concerné !
De :
"Pour être honnête, Elide avait à ce moment-là un peu décroché, mais l'idée générale qu'elle en avait retenue était que les élémentaires ressemblaient à des espèces de gros pots de nitroglycérine - très instables et toujours à deux doigts d'exploser.Pour être honnête, son esprit avait surtout bloqué sur l'information concernant sa nouvelle espérance de vie. Deux mille cinq cents ans ? Même aujourd'hui elle refusait d'y croire, et avait donc fermement décidé qu'elle devait avoir mal compris.
Tout ce qui concernait sa supposée instabilité, en revanche, était vrai. C'était comme tenter de tenir en rêne un animal fougueux qui vous rouerait de coups nuit et jour afin de vous faire lâcher prise."
En :
"Pour être honnête, Elide avait à ce moment-là un peu décroché, mais l'idée générale qu'elle en avait retenue était que les élémentaires ressemblaient à des espèces de gros pots de nitroglycérine - très instables et toujours à deux doigts d'exploser. Et c'était vrai. C'était comme tenter de tenir en rêne un animal fougueux qui vous rouerait de coups nuit et jour afin de vous faire lâcher prise."
Dites-moi si ça convient, et désolée pour le couac
Avec un peu de retard, j'ai modifié le paragraphe concerné !
De :
"Pour être honnête, Elide avait à ce moment-là un peu décroché, mais l'idée générale qu'elle en avait retenue était que les élémentaires ressemblaient à des espèces de gros pots de nitroglycérine - très instables et toujours à deux doigts d'exploser.
Tout ce qui concernait sa supposée instabilité, en revanche, était
En :
"Pour être honnête, Elide avait à ce moment-là un peu décroché, mais l'idée générale qu'elle en avait retenue était que les élémentaires ressemblaient à des espèces de gros pots de nitroglycérine - très instables et toujours à deux doigts d'exploser. Et c'était vrai. C'était comme tenter de tenir en rêne un animal fougueux qui vous rouerait de coups nuit et jour afin de vous faire lâcher prise."
Dites-moi si ça convient, et désolée pour le couac
Ozéna
Staff
Hello Elide ! C'est bon pour moi, j'attends juste les modifications de Vex et le RP sera tout beau tout validé
Icône :
Messages :
1448
Job :
Univers
Feat :
Inconnu
Azys :
2033
Elide Evans
Maison du Ciel et du Souffle
Clôturer un rp
• Nom des participants : Kaël, Elide Evans
• Résumé du RP ( 100 mots minimum ) : En fin d’après-midi, Elide se rends aux Remparts afin d'obtenir des renseignements sur la façon d'intégrer les Veilleurs. Là, elle fait la rencontre de Kaël, qu'elle percute involontairement. S'ensuit un terrible quiproquo, la jeune femme pensant que le Malakim l'a insultée de… vous verrez bien. Blessée et gênée, elle l'humilie alors devant ses hommes, et ce n'est qu'en apprenant qui il est (un gradé) que les choses se calment un peu et qu'elle commence à penser qu'elle a - peut-être - mal compris les propos du veilleur.
Elle lui expose la raison de sa venue, et celui-ci l'entraîne à sa suite au sommet des remparts pour en discuter en privé, ne souhaitant pas rester plus longtemps à la vue des moqueries. Chemin faisant, Elide se rend compte que sa réaction disproportionnée a peut-être mis le Malakim dans l'embarras et commence à se sentir coupable. Parvenus au sommet, les deux échangent quelques mots avec la chaleur de deux esquimaux, avant que l'élémentaire ne finisse par lui présenter ses excuses. Il les accepte, dédramatisant un peu les choses et lui assurant que son opinion d'elle n'influera pas sa décision.
L'entretien se déroule alors plus tranquillement, et sort à la fin un peu des sentiers battus pour aborder des sujets plus personnels - du côté d'Elide, tout du moins. Les deux se séparent au bout de quelques temps, Kaël devant prendre son tour de garde. Elide est quant à elle invitée à revenir quelques jours plus tard afin de connaître la réponse définitive du Commandant.
• Date à laquelle se passe le RP : 15 octobre 118
• Lien du rp : Voici que débute ma garde
• Autre chose ? : Non !
ADMIN ; OK
Elide Evans
Maison du Ciel et du Souffle
Clôturer un rp
• Nom des participants : Eos, Elide
• Résumé du RP ( 100 mots minimum ) : Lors de cette soirée du 15 novembre – date de l’anniversaire de la mort de l’un de ses frères –, Elide touche le fond. Terrassée par le chagrin et la solitude, incapable d’affronter le deuil de cette journée spéciale, et après un certain nombre d’événements survenus dans les jours précédents, elle se laisse submerger par la colère qui la pousse à frapper un mur à poings nus. Elle est surprise par Eos, qui tente de la calmer, mais l’intervention du nymphe ne fait que redoubler son désespoir. Elide commence alors à s’en prendre à elle-même, arrêtée in extremis par le nouveau venu, et une fois la jeune femme un minimum calmée, celui-ci lui propose de l’emmener dîner, refusant de la laisser seule.
Dans le restaurant, Elide parvient difficilement à confier des bribes de son histoire à Eos. Son chagrin éclate à nouveau alors que celui-ci la prend dans ses bras, et ce n’est qu’au bout d’un long moment qu’elle parvient à se calmer. La conversation suit alors son cours, plus apaisée. Au fur et à mesure de la soirée, et malgré leurs divergences d’opinion, la jeune femme se rend compte avec horreur qu’elle ressent un certain attachement pour le nymphe et prend alors la décision de ne plus le revoir, terrorisée à l’idée de souffrir une nouvelle fois de la perte d’un autre être cher.
Ils finissent par se séparer, et Elide fait des adieux silencieux au nymphe qu’elle s’interdit de revoir. Eos, cependant, lui donne l’adresse de son cabinet, et lui fait comprendre que, si elle ne lui donne pas de nouvelles, il viendra en prendre de sa propre initiative.
• Date à laquelle se passe le RP : 15 novembre 118
• Lien du rp : [TW] Par un soir de novembre [TW]
• Autre chose ? : Non !
ADMIN ; OK, valider après event
Elide Evans
Maison du Ciel et du Souffle
Clôturer un rp
• Nom des participants : Amélia Gouttenoire, Elide Evans
• Résumé du RP ( 100 mots minimum ) :
Vous connaissez l’histoire de la Vampyre qui entre dans un bar ?
En proie au genre d’ennuie qui vous attire en général un autre genre d’ennuis (ah ah), Amélia propose à Elide d’être sa comparse de beuverie pour un soir. L’élémentaire qui, elle non plus, ne sait pas trop quoi faire de sa peau, accepte la proposition. Après avoir passé le début de soirée à insulter copieusement la gent masculine assez bête pour les approcher, les deux jeunes femmes finissent par laisser libre court à leur attirance réciproque – merci l’alcool, les phéromones vampyriques et les promesses de morsure lubriques. Amélia mord alors Elide, à la demande de celle-ci, mais perd malheureusement le contrôle, manquant de vider sa compagne de son sang. Ce n’est que grâce à l’apparition aussi brutale qu’aléatoire de l’entité élémentaire de la future veilleuse que les deux jeunes femmes évitent le pire.
Loin de leur mettre du plomb dans la cervelle, cette expérience de mort imminente semble au contraire les ragaillardir, et Tic et Tac continuent donc leur périple… dans une nouvelle taverne. La soirée aurait pu continuer comme elle avait débuté – avec beaucoup d’alcool, des hommes et des insultes – si ce n’est l’apparition soudaine d’une étrange petite clochette qui octroie à l’aventure une tout autre dimension. L’insulte magiquement beuglée par Elide à Amélia, à l’adresse d’un troisième larron étrangement peu gâté par Dame nature, oriente l’atmosphère vers une ambiance plus belliqueuse, qui atteint son paroxysme avec l’apparition d’une énoooooooooorme élémentaire de terre, qui achève de faire paniquer le géocoucou aux cheveux irisés qui ne trouve rien de mieux à faire que de jeter à celui-ci son verre en plein visage.
S’ensuit alors une bagarre générale de laquelle les deux jeunes femmes parviennent à s’extirper in extremis avant que le service d’ordre des maisons ne parvienne sur les lieux. Amélia, paniquée à l’idée d’être reconnue et privée d’exploration, abandonne la pauvre Elide (oui, oui) après lui avait fait promettre de ne rien dire de leurs aventures. Passablement éméchée, pour ne pas dire complètement bourrée, Elide finit par arriver chez Vex Dieu seul sait comment (en fait, même lui ne sait pas), chez qui elle s’écroule pour finalement cuver son vin.
Et, tel l’amant qui fuit sa conquête d’une nuit aux premières lueurs de l’aube, la jeune femme s’enfuit de chez sa protectrice au petit matin, après lui avoir laissé un mot de remerciement. Très classe, n’est-ce pas ?
• Date à laquelle se passe le RP : 11 octobre 118
• Lien du rp : Girls just wanna have fun
• Autre chose ? : Non
Elide Evans
Maison du Ciel et du Souffle
Clôturer un rp
• Nom des participants : Frédéric Lafleur, Elide Evans
• Résumé du RP ( 100 mots minimum ) : Blessée par une Biquelly lors de sa garde, Elide finit, la mort dans l’âme, par se rendre chez Frédéric pour se faire soigner. La blessure est en effet plus sévère qu’elle ne l’avait cru. Mais loin de se contenter de la recoudre, le bon docteur LaFleur la sermonne sur sa supposée inconscience – elle aurait trop attendu pour venir, et se serait exposée (presque) à dessein. Épuisée tant sur le plan physique qu’émotionnel, Elide se laisse aller à quelques larmes, ce qui révulse le Spectre qui la congédie hors de la salle d’opération.
C’est sans compter sur la douce Cassandre qui, faisant peu de cas des recommandations de son employeur, décide d’installer l’élémentaire dans la salle d’attente pour lui permettre de se reposer un peu. Elide se réveille des heures plus tard avec la surprise de voir un Frédéric penché sur elle, qui lui propose de la raccompagner – probablement pour s’assurer que, cette fois-ci, elle déguerpisse bel et bien. Mais Elide, poussée par la suspicion, l’accuse de vouloir la dénoncer à ses supérieurs, ce qui achève d’énerver le tailleur qui la remet – justement – à sa place.
La route de retour se fait en silence, jusqu’à ce que la jeune femme, pleine de culpabilité, présente au Spectre un début d’excuses. Mais celui-ci – énervé ? agacé ? à moins qu’il ne s’agisse-là d’une disposition personnelle à une forme particulière de cruauté ? – la pousse dans ses retranchements. Encore, et encore. Par ses piques, ses mots et ses observations toujours trop justes, il semble savoir exactement où et sur quoi appuyer, et parvient à pénétrer l’intimité des pensées de la jeune femme, la poussant à avouer – à lui, mais aussi à elle – certaines vérités douloureuses. Il l’enjoint alors à vivre, pleinement, entièrement, et se propose de l’aider en cela d’une façon particulière. Mais ce n’est pas d’une étreinte charnelle, dont a besoin l’élémentaire en cet instant, et elle lui préfère la simple chaleur de bras autour d’elle, qu’elle n’hésite pas à demander.
Contre toute attente, Frédéric se plie à la requête, et les deux âmes épuisées finissent par s’endormir à même le sol dans les bras l’un de l’autre. Le réveil est difficile, notamment pour Elide qui, en sus de la douleur de ses blessures, se rend compte avec effroi qu’elle a manqué sa garde. Juste avant qu’ils ne se séparent, cependant, le Spectre réitère son invitation sulfureuse et, contre toute attente, la jeune femme y répond d’un fragile baiser, plein de courage et de promesses inconscientes.
Avant de tourner les talons.
• Date à laquelle se passe le RP : 10 novembre 118
• Lien du rp : Docteur, j'ai mal
• Autre chose ? : Nan
Elide Evans
Maison du Ciel et du Souffle
Clôturer un rp
• Nom des participants : Niels, Elide Evans
• Résumé du RP ( 100 mots minimum ) : Elide se rend à la forge de Niels dans l’optique qu’il puisse lui fabriquer un piercing afin de remplacer celui qu’elle portait sur Terre. Puisqu’il n’en a pas pour très longtemps, et qu’il trouve dommage que la jeune femme attende sans rien faire pendant ce temps, le forgeron lui propose qu’elle l’aide et de lui enseigner ce faisant un peu son savoir-faire.
L’élémentaire accepte, et la discussion s'oriente vers le passé de chacun. La jeune femme se trouble un peu alors que le forgeron cherche à en savoir un peu plus, mais Niels lui affirme que chacun a le droit d’avoir ses secrets et que la vie ici signifie un nouveau départ.
[clôture RP rajoutée à la suite de la suppression de Niels] Ils terminent tranquillement la fabrication du bijoux, et pendant que le forgeron commence à travailler sur le polissage, Elide utilise son pouvoir pour aider à déblayer la forge de ses gravats. Elle finit par rentrer chez elle épuisée, avec la consigne de revenir un peu plus tard chercher sa commande.
• Date à laquelle se passe le RP : 10 octobre 118
• Lien du rp : Ton Vent-Tricule bat trop viteeeuh
• Autre chose ? : RP clôturé de mon côté à la suite de la suppression de Niels et pris en compte dans ma chronologie.
Elide Evans
Maison du Ciel et du Souffle
Clôturer un rp
• Nom des participants : Milo, Elide Evans
• Résumé du RP ( 100 mots minimum ) : D’humeur particulièrement mauvaise, Elide décide d’aller s’enivrer au quartier de la Flamme et de l’Ombre. Là, elle fait la connaissance de Milo, qui l’aborde un brin moqueur après qu’elle s’est vautrée dans la boue. Mais l’élémentaire n’est pas d’humeur à rire, et ne supportant ni le sarcasme ni les plaisanteries du garçon, qui se fait un malin plaisir de la pousser à bout, elle finit par lui coller son poing dans le visage. Loin de se décourager, celui-ci l’invite à boire un verre. C’est sans compter sur la jeune femme qui, toujours débordant de colère, apostrophe un vieillard qui se révèle être un vampyre acariâtre qui manque de la tuer. Elle ne doit sa survie qu’à Milo, qui les téléporte ailleurs. De fil en aiguille, les deux en viennent à coucher ensemble.
• Date à laquelle se passe le RP : 25 novembre 118
• Lien du rp : [TW] Les sales mioches [TW]
• Autre chose ? : RP abandonné à la suite de la suppression de Milo. N'est pas pris en compte dans ma chronologie.
Elide Evans
Maison du Ciel et du Souffle
Clôturer un rp
• Nom des participants : Kaël, Elide Evans
• Résumé du RP ( 100 mots minimum ) : Première garde d’Elide – de nuit, avec Kaël. C’est du moins ce qui est prévu.
Mais lorsque la jeune femme arrive aux remparts, le Malakim est absent, et elle se retrouve à l’attendre sous le regard curieux et un brin moqueur de certains veilleurs, qui n’ont visiblement pas tous oublié la scène d’il y a quelques jours. Lorsque le chef d’escouade arrive, c’est une Elide rougissant et visiblement mal à l’aise qui l’attend. Après un petit bizutage (en apparence) sans conséquence de l’un de ses amis, le Malakim remet gentiment tout ce petit monde à sa place avant d’entraîner Elide à la suite, direction le rempart Sud.
Les choses commencent plutôt bien, si ce n’est une petite altercation avec le groupe de veilleurs qu’ils viennent relever, et dont les regards se sont, au goût de l’élémentaire, un peu trop attardés sur elle. La jeune femme, curieuse, questionne Kaël sur certains points relatifs à sa nouvelle fonction, et le Malakim se fait un devoir d’y répondre. Le sujet, comme souvent, dérive, et après s’être accordés sur le fait que l’élémentaire devait se faire sa place toute seule, sans l’aide de son supérieur, celle-ci en vient à l’interroger sur les spécificités propres à sa race.
En apprenant la réelle portée de leurs sens décuplés, Elide se rend compte avec effroi que les Malakims peuvent comprendre beaucoup de choses sans qu’on le leur dise. Déstabilisée, et mortifiée à l’idée que l’on puisse lire en elle comme dans un livre ouvert, la jeune femme accuse les amis de Kaël de s’être joués d’elle à ses dépens, en s’amusant des réactions involontaires qu’ils provoquaient. Elle en vient à accuser à demi-mot le chef d’escouade d’avoir participé à tout ça, et celui-ci se met à son tour en colère face à ce qu’il considère comme une injustice.
Heureusement (du moins ça dépend pour qui), un troupeau de Spitmon vient interrompre leur dispute. Leurs efforts conjugués permettent de les faire fuir, mais la colère d’Elide a eu raison de la maîtrise de son pouvoir qu’elle cherche à réfréner depuis sa précédente transformation. L’élémentaire essaie de lutter, mais son pouvoir a besoin d’être relâché. C’est alors que la Créature au fond d’elle prend le contrôle, tirée de son silence par la provocation un peu maladroite de Kaël qui cherche à aider sa recrue.
La Créature discute un peu avec le Malakim. D’abord ennemi, elle le considère bientôt comme un possible support émotionnel d’Elide, et elle lui intime sans détour de veiller sur elle. Lorsque la jeune femme revient à elle, elle subit – comme à chaque fois – le contrecoup de cette possession élémentaire. Elle tente de repousser Kaël mais le veilleur, fidèle à sa parole, l’accompagne durant cette épreuve. La jeune femme, par égard pour ce que vient de traverser son supérieur, se sent obligée de lui expliquer un peu ce à quoi il vient d’assister. Celui-ci lui propose alors son aide, lui faisant savoir qu’elle peut compter sur lui la prochaine fois qu’elle sera la proie à ce genre de malaise. Elide n’accepte à moitié, après lui avoir fait comprendre qu’elle n’irait jamais le déranger d’elle-même pour ce genre de choses.
La Garde d’Elide se termine prématurément, Kaël l’obligeant à aller prendre du repos. Le Malakim et la jeune femme se séparent après un dernier échange, cette dernière se faisant la promesse que c’était la dernière fois qu’elle se laissait aller à une telle faiblesse en public.
• Date à laquelle se passe le RP : 20 octobre 118
• Lien du rp : Premier jour d'école
• Autre chose ? : Non !
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum